Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49092089
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2017 à 10:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux essayer, oui, mais tu risques de chopper un torticoli.

+1 consultation médicale évidemment. Les décongestionnants nasaux c'est de la merde. Arrête. Si t'as mal d'ici le rdv, paracetamol et rien d'autre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 10:16:14  profilanswer

n°49093408
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2017 à 11:39:13  profilanswer

Ah tiens puisqu'on parle de probleme d'oreilles.

Suite des aventures, je suis alle voir un medecin lundi soir qui me dit que mon tympan droit est tout gonfle, rouge et avec une micro perforation... La suite chez un ORL en attendant je suis sous anti-biotiques. L'assurance prive qui m'envoie 10 pages a faire signer par le medecin et ensuite 5 jours pour me dire si oui ou non je vais etre rembourse...

Le systeme de sante anglais c'est pas la joie mais a 150/200£ la consultation avec un ORL je vais pas tout sortir de ma poche.

n°49103361
louloute_7​8
Posté le 22-03-2017 à 23:34:44  profilanswer

Comme discuté il y a quelques jours, j'ai donc tenté l'initiation découverte de la plongée faite par le club de plongée local. Je n'ai pas été déçue !

Après un briefing sur la plongée en général, le matériel, direction la piscine ! La première respiration sous l'eau a été surprenante mais j'ai vraiment accroche. J'ai eu un peu de mal à rester au fond de l'eau au départ (je pense qu'avec le stress je respirai mal mais ensuite ça allait).  

On a nagé un peu, fait quelques exercices (aucun problème pour retirer le détendeur et le remettre, par contre vider l'eau du masque j'ai galèré beaucoup plus) et descendu jusqu'à 2m50. On avait un moniteur pour deux, donc parfait et on a été vraiment bien accompagné.  

Je me suis inscrite pour passer le Open Water dans la foulée, je commence dans 15 jours ! J'ai hâte :) moi qui n'ait jamais été super a l'aise dans l'eau, j'étais sacrément à l'aise.

n°49103749
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-03-2017 à 01:25:41  profilanswer

Bienvenue dans "l'club" :)

---------------
Don't dream it, be it
n°49104354
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 08:52:07  answer

Salut les gens,  

il y a une envie qui me titille depuis plusieurs années : au lieu de prendre mes running et de faire toujours les mêmes trajets autour de chez moi, je prendrais bien une combi et zou, une sortie tuba le long de la côte.
Y'a pas de bouteilles sur le dos, mais je tente ma chance :
est-ce-qu'il y a une réglementation particulière à suivre, si oui vous avez des liens? (distance à la côte, matériel obligatoire,...)
J'aime bien ma liberté, je ne suis pas très "club", mais pour apprendre le b.a-ba des consignes de sécurité, les courants, toussa, je ferais bien quelques premières sorties comme ça.
Je ne suis pas loin de Brest  :)  
Merci  :jap:

n°49104398
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2017 à 08:58:19  profilanswer

Le topic natation va peut être mieux savoir te répondre.

---------------
Flickr
n°49104458
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 09:07:40  answer

:jap:  
Vais tenter. J'ai plus fait l'association avec le milieu marin  :o

n°49104464
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 09:08:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Comme discuté il y a quelques jours, j'ai donc tenté l'initiation découverte de la plongée faite par le club de plongée local. Je n'ai pas été déçue !

Après un briefing sur la plongée en général, le matériel, direction la piscine ! La première respiration sous l'eau a été surprenante mais j'ai vraiment accroche. J'ai eu un peu de mal à rester au fond de l'eau au départ (je pense qu'avec le stress je respirai mal mais ensuite ça allait).

On a nagé un peu, fait quelques exercices (aucun problème pour retirer le détendeur et le remettre, par contre vider l'eau du masque j'ai galèré beaucoup plus) et descendu jusqu'à 2m50. On avait un moniteur pour deux, donc parfait et on a été vraiment bien accompagné.

Je me suis inscrite pour passer le Open Water dans la foulée, je commence dans 15 jours ! J'ai hâte :) moi qui n'ait jamais été super a l'aise dans l'eau, j'étais sacrément à l'aise.

Perso le coup du masque à retirer et remettre sans stress et sans problème, c'est le sine qua non de la plongée. Quand je vois ma meuf emmener des élèves à 5 mètres alors qu'ils en sont absolument incapables et terrifiés à l'idée, ça m'énerve à mort :D

Le jour où je suis instructeur de plongée, c'est le premier exercice que je demande à mes élèves avant de même les emmener où que ce soit, qu'ils s'entraînent tranquillou dans une piscine bien à leur aise, à petite profondeur, sans le stress d'avoir une personne qui les regarde ou qui les juge.

Ca fera économiser du pognon et du temps à tout le monde, et on pourra apprendre à plonger sans avoir un débilos qui risque de remonter en flèche parce qu'il a eu un peu d'eau dans son masque :o

---------------
et voilà
n°49104486
sebastien6​41
Posté le 23-03-2017 à 09:11:31  profilanswer

jonas a écrit :

Le jour où je suis instructeur de plongée, c'est le premier exercice que je demande à mes élèves avant de même les emmener où que ce soit, qu'ils s'entraînent tranquillou dans une piscine bien à leur aise, à petite profondeur, sans le stress d'avoir une personne qui les regarde ou qui les juge.

heureusement que tu n'es pas instructeur

n°49104564
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 09:21:45  profilanswer

sebastien641 a écrit :

heureusement que tu n'es pas instructeur

C'est quoi le problème à part leur faire gagner du temps ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 09:21:45  profilanswer

n°49104568
sebastien6​41
Posté le 23-03-2017 à 09:22:14  profilanswer

les dégouter

n°49104687
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 09:34:59  profilanswer

Franchement quand tu peux t'entrainer à ton aise dans ton coin dans une piscine que tu connais et où tu as payé 1,5 euro l'entrée, t'es infiniment plus à l'aise que quand t'as payé plein de pognon, que t'as déjà ta bouteille sur le dos, les minutes qui tournent alors que tous les autres élèves sont déjà sous l'eau...

Je l'ai déjà vu plein de fois, et les élèves dégoûtés n'étaient certainement pas ceux qui savaient déjà enlever et remettre leur masque sous l'eau. Au contraire, ceux qu'on a fait plonger avec cette épée de damocles au dessus de la tête, ils sont super flippés.

---------------
et voilà
n°49104715
louloute_7​8
Posté le 23-03-2017 à 09:38:42  profilanswer

C'est pas le truc le plus simple à faire quand tu commences.  
On a tenté trois fois, la première fois j'ai aspiré l'eau par le nez :o, la deuxième fois j'ai réussi direct et la troisième fois j'appuyais trop sur mon masque donc ça a loupé. De toute façon elle nous a dit qu'on le referait lors de la première session piscine du OW.  
Ma copine par contre a pas réussi, a priori elle appuyait trop sur le bas de son masque.

n°49104772
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 09:44:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est pas le truc le plus simple à faire quand tu commences.
On a tenté trois fois, la première fois j'ai aspiré l'eau par le nez :o, la deuxième fois j'ai réussi direct et la troisième fois j'appuyais trop sur mon masque donc ça a loupé. De toute façon elle nous a dit qu'on le referait lors de la première session piscine du OW.
Ma copine par contre a pas réussi, 3 priori elle appuyait trop sur le bas de son masque.

Ce serait vachement bien que vous passiez votre open water et que vous tombiez à fond en amour pour la plongée, parce qu'on aurait bien besoin de gonzesses sur ce topic où il n'y a que des mecs :o

Et bravo pour ta première fois ! Vive la plongée, et à toi la mer rouge, les tortues et les requins !

---------------
et voilà
n°49104863
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 09:52:31  profilanswer

C'est de la nage en mer. Rien de particulier à respecter, va juste pas nager dans le chenal du port :)

Blague à part dans les régions côtières il y a souvent des gens qui nagent en mer hiver comme été. Bien souvent, si la plage est longue, tu fais un aller/retour et zou, tu rentes à la maison.
Pense à prendre quand même une petite ceinture de plomb pour compenser la flotta de ta combinaison si tu plonges en combi. Et module en fonction de l'épaisseur.  
Certains nagent en tenue de triathlon, je ne sais pas ce que ça apporte contre le froid, je n'ai jamais essayé.

Oui, les dégoûter.
Avant de savoir retirer un masque, le remettre, le vider et tout ça à l'aise il y a pas mal d'étapes à franchir si on n'est pas un peu à l'aise dans l'eau au départ.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49104942
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 10:01:06  answer

falaenthor a écrit :

C'est de la nage en mer. Rien de particulier à respecter, va juste pas nager dans le chenal du port :)

Blague à part dans les régions côtières il y a souvent des gens qui nagent en mer hiver comme été. Bien souvent, si la plage est longue, tu fais un aller/retour et zou, tu rentes à la maison.
Pense à prendre quand même une petite ceinture de plomb pour compenser la flotta de ta combinaison si tu plonges en combi. Et module en fonction de l'épaisseur.  
Certains nagent en tenue de triathlon, je ne sais pas ce que ça apporte contre le froid, je n'ai jamais essayé.

Merci du retour :) J'irai faire un A/R vite fait au scubaland à Brest, ils devraient pouvoir me conseiller sur le matos. Après c'est Brest ou le Finistère, l'eau dépasse rarement les 18/19° été inclus :o J'imagine qu'il faut de l'épais, et que du coup c'est peut-être un peu handicapant au niveau des mouvements. M'enfin avec des palmes je ne me servirai pas des bras je pense.  

Faut pas trainer une bouée pour être visible, comme les chasseurs?  [:cerveau fang fung]  
Je ne voudrais pas me faire couper en rondelles après une remontée de 20m en apnée  :o  :o  :o

n°49104966
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2017 à 10:03:49  profilanswer

jonas a écrit :

Franchement quand tu peux t'entrainer à ton aise dans ton coin dans une piscine que tu connais et où tu as payé 1,5 euro l'entrée, t'es infiniment plus à l'aise que quand t'as payé plein de pognon, que t'as déjà ta bouteille sur le dos, les minutes qui tournent alors que tous les autres élèves sont déjà sous l'eau...

Je l'ai déjà vu plein de fois, et les élèves dégoûtés n'étaient certainement pas ceux qui savaient déjà enlever et remettre leur masque sous l'eau. Au contraire, ceux qu'on a fait plonger avec cette épée de damocles au dessus de la tête, ils sont super flippés.

Mais comment tu fais pour vider un masque sans alimentation en air? :heink:

n°49105067
louloute_7​8
Posté le 23-03-2017 à 10:13:28  profilanswer

J'imagine que tu restes en apnée et tu souffles par le nez mais perso Ca me fait beaucoup plus flipper qu'avec le matériel :)

n°49105076
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 10:14:21  profilanswer

Pour nager en mer il faut prendre une combi souple. Alors soit une simple combi 3mm qui ne tient pas très chaud: ce n'est pas grave parce qu'avec l'effort tu vas avoir chaud :)
Chez Decathlon t'en as à pas cher.
Soit une combinaison de chasse, très souple, même épaisse de 6-7mm, mais là c'est du matos à acheter, c'est pas évident à enfiler etc.....
Tu parles de signalisation mais tu vas aller nager en haute mer??

Les nageurs en mer que je croise nagent à maximum 100m du bord en longeant les côtes. Tu n'y croises pas de bateau.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49105145
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 10:19:43  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'imagine que tu restes en apnée et tu souffles par le nez mais perso Ca me fait beaucoup plus flipper qu'avec le matériel :)

Voilà. Quand j'étais gosse, l'été je passais des après-midi en mer à faire des apnées, on retirait le masque au fond, le remettait, le vidait en soufflant par le nez et on remontait.
Evidemment quand je me suis mis à la plongée le vidage de masque ne m'a pas posé problème. Mais pour pas mal de débutants c'est un vrai écueil!
A ne pas sous estimer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49105367
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 10:35:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mais comment tu fais pour vider un masque sans alimentation en air? :heink:

Avec l'air que tu as dans tes poumons. Et je parle de faire ça dans un endroit où tu as pied, une petite profondeur, un endroit hyper rassurant où il ne peut rien t'arriver. Perso j'ai appris ça à 7 ans pour m'amuser, mais en tout cas quand je vois le stress sur la tronche des élèves à qui on fait faire l'exercice, s'ils pouvaient aller passer deux heures à la piscine municipale pour régler ce truc et le mettre derrière eux une bonne fois pour toute, ça rendrait service à tout le monde :o

---------------
et voilà
n°49105431
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 10:40:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Voilà. Quand j'étais gosse, l'été je passais des après-midi en mer à faire des apnées, on retirait le masque au fond, le remettait, le vidait en soufflant par le nez et on remontait.
Evidemment quand je me suis mis à la plongée le vidage de masque ne m'a pas posé problème. Mais pour pas mal de débutants c'est un vrai écueil!
A ne pas sous estimer.

C'est bien ce que je dis :o

Parce qu'un plongeur à 20 mètres qui pète un plomb et remonte en flèche parce qu'on lui a retiré son masque, très peu pour moi :o

---------------
et voilà
n°49105467
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 10:42:23  answer

falaenthor a écrit :

Pour nager en mer il faut prendre une combi souple. Alors soit une simple combi 3mm qui ne tient pas très chaud: ce n'est pas grave parce qu'avec l'effort tu vas avoir chaud :)
Chez Decathlon t'en as à pas cher.
Soit une combinaison de chasse, très souple, même épaisse de 6-7mm, mais là c'est du matos à acheter, c'est pas évident à enfiler etc.....
Tu parles de signalisation mais tu vas aller nager en haute mer??

Les nageurs en mer que je croise nagent à maximum 100m du bord en longeant les côtes. Tu n'y croises pas de bateau.

:jap:  
Bon, 100m c'est large, ça va  :D Merci pour les tuyaux  :jap:  
Le 3mm m'effraie un peu. Si tu restes dans une zone à palmer tranquille en surface pour mater un banc de poissons, ou autre, la température doit vite descenre  [:bakk52]

n°49105498
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 10:44:13  profilanswer

Plus c'est froid, plus tu brules de calories :o

---------------
et voilà
n°49105598
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2017 à 10:51:17  profilanswer

jonas a écrit :

parce qu'on aurait bien besoin de gonzesses sur ce topic où il n'y a que des mecs :o

Si il n'y a pas tant que ça de fille/femme sur ce topic, ça viendrait pas, entre autre, du vocabulaire de certains plongeurs par hasard ? genre meuf, gonzesse, bonasse, etc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 23-03-2017 à 10:51:58

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49105624
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 10:52:58  profilanswer

C'est pas pour rien que le vidage de masque (et lacher / reprise d'embout) sont des compétences à acquérir pour les premiers niveaux de plongée (PADI ou autre).
Mais ça doit être progressif. Parfois TRES progressif.

Travailler la dissociation bucco-nasale, s'habituer au contact de l'eau dans le nez sans paniquer, travailler sans masque au tuba, avec détendeur, avec masque, faire entrer un peu d'eau dans le masque puis un peu plus. Arriver enfin au retrait total du masque, remise sur le visage + vidage de masque......

Et il y a parfois besoin de deux, trois séances avant d'y parvenir.

Deux trois séances qui ne peuvent pas être consacrées qu'à cela uniquement.
Alors si on ne veut pas que les élèves se découragent il faut panacher les séances pour les rendre intéressantes et pas frustrantes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49105630
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 10:53:18  profilanswer

o'gure a écrit :

Si il n'y a pas tant que ça de fille/femme sur ce topic, ça viendrait pas, par hasard, du vocabulaire de certains plongeurs ? genre meuf, gonzesse, bonasse, etc... ?

Un mec, une gonzesse, un type, une meuf, whatever..

Si il faut utiliser un langage châtié pour ne pas froisser ces faibles demoiselles aux oreilles pures, c'est toi le sexiste, pas moi.

---------------
et voilà
n°49105660
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 10:55:00  profilanswer

Tout dépend de la température de l'eau au départ, mais quand tu nages, dans une combinaison fermée tu n'évacues pas la chaleur comme à la piscine. Et passées les premières minutes durant lesquelles tu peux éventuellement te cailler les miches, une fois l'eau dans la combinaison réchauffée, tu es bien.
Hé! T'es Brestois ou pas? :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49105675
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2017 à 10:55:47  profilanswer

jonas a écrit :

Un mec, une gonzesse, un type, une meuf, whatever..  

Si il faut utiliser un langage châtié pour ne pas froisser ces faibles demoiselles aux oreilles pures, c'est toi le sexiste, pas moi.

Marrant, j'ai pas le même retour des plongeuses...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49105694
Romf
Posté le 23-03-2017 à 10:56:45  profilanswer

jonas a écrit :

Franchement je comprend la logique de ce que tu suggères, mais je pense que c'est une très mauvaise idée.
Je connais plusieurs personnes dont l'étape "vidage de masque" a été très difficile (psychologiquement :D ), et qui plongent maintenant très bien.
Tu leur aurais fait faire ça avant, il est possible qu'elles se soient jamais mis à la plongée.

Ma cop a tout réussi facilement quand elle a passé son OW, mais le vidage de masque a été... Compliqué au départ :D
Mais elle plonge maintenant très bien.
Et ne sous-estime pas le potentiel "dégout", elle avait fait un baptème dans le sud de la france avant ça, avec un instru assez brusque, qui lui a foutu tout le matos non gonflé une fois à l'eau, elle a direct commencé a coulé et paniqué. Alors qu'elle était très motivée et qu'elle plonge maintenant très bien, ça l'a dégouté et ça a été assez dur pour elle de s'y remettre.
Après tu peux trouver des "épées de damocles" un peu partout hein, honnètement même si le mec sait faire un vidage de masque, t'emmènes un instru seul avec un ou plusieurs débutants complets pour des baptèmes, c'est pas du 100% niveau sécu, théoriquement.

n°49105730
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 10:58:24  profilanswer

o'gure a écrit :

Marrant, j'ai pas le même retour des plongeuses...

Marrant, je ne plonge qu'avec des membres du sexe pourvu de nichons, et pas une seule ne viendrait bouder à cause de l'utilisation du mot gonzesse, qui rappelons le est peut être un terme populaire, mais certainement pas péjoratif.

---------------
et voilà
n°49105890
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 11:06:57  profilanswer

Romf a écrit :

Franchement je comprend la logique de ce que tu suggères, mais je pense que c'est une très mauvaise idée.
Je connais plusieurs personnes dont l'étape "vidage de masque" a été très difficile (psychologiquement :D ), et qui plongent maintenant très bien.
Tu leur aurais fait faire ça avant, il est possible qu'elles se soient jamais mis à la plongée.

Ma cop a tout réussi facilement quand elle a passé son OW, mais le vidage de masque a été... Compliqué au départ :D
Mais elle plonge maintenant très bien.
Et ne sous-estime pas le potentiel "dégout", elle avait fait un baptème dans le sud de la france avant ça, avec un instru assez brusque, qui lui a foutu tout le matos non gonflé une fois à l'eau, elle a direct commencé a coulé et paniqué. Alors qu'elle était très motivée et qu'elle plonge maintenant très bien, ça l'a dégouté et ça a été assez dur pour elle de s'y remettre.
Après tu peux trouver des "épées de damocles" un peu partout hein, honnètement même si le mec sait faire un vidage de masque, t'emmènes un instru seul avec un ou plusieurs débutants complets pour des baptèmes, c'est pas du 100% niveau sécu, théoriquement.

Je forçais un peu le trait évidemment, mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des plongeurs parler de telle ou telle plongée où il s'est avéré que des plongeurs de leur palanquée ne maîtrisaient pas du tout le truc. Alors évidemment c'est la faute de leurs profs, mais c'est justement parce que je trouve que c'est vachement important que j'en parle. Les charlatans padi qui te font plonger à 20 mètres en vacances, ils ont rien à foutre de ta maîtrise du masque retiré sous l'eau :o

---------------
et voilà
n°49105892
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:07:15  answer

jonas a écrit :

Plus c'est froid, plus tu brules de calories :o

Ouais, en plus je participe au réchauffement des océans :/  :o

n°49105903
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 11:08:01  profilanswer

jonas a écrit :

Les charlatans padi qui te font plonger à 20 mètres en vacances, ils ont rien à foutre de ta maîtrise du masque retiré sous l'eau :o

Oui mais ça................ c'est ta faute, t'as signé la décharge :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49105909
Romf
Posté le 23-03-2017 à 11:08:12  profilanswer

jonas a écrit :

Je forçais un peu le trait évidemment, mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des plongeurs parler de telle ou telle plongée où il s'est avéré que des plongeurs de leur palanquée ne maîtrisaient pas du tout le truc. Alors évidemment c'est la faute de leurs profs, mais c'est justement parce que je trouve que c'est vachement important que j'en parle. Les charlatans padi qui te font plonger à 20 mètres en vacances, ils ont rien à foutre de ta maîtrise du masque retiré sous l'eau :o

Je suis d'accord que c'est très important, mais conditionner une première expérience (baptème par ex) ou aborder ça direct pour quelqu'un qui passe un N1 ou un OW, je pense pas que ce soit une bonne méthode :jap:

n°49106026
sebastien6​41
Posté le 23-03-2017 à 11:15:12  profilanswer

et pour le fun, demande des VDM à des plongeurs "expérimentés" N2 ou 3 ou +, tu auras des surprises  :whistle:

n°49106038
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2017 à 11:18:22  profilanswer

sebastien641 a écrit :

et pour le fun, demande des VDM à des plongeurs "expérimentés" N2 ou 3 ou +, tu auras des surprises :whistle:

En taule !  [:sarko]

---------------
et voilà
n°49106079
Romf
Posté le 23-03-2017 à 11:21:38  profilanswer

La meuf d'un pote, maintenant N2, a réussi à complètement éviter l'épreuve du vidage de masque quand elle a passé son N1 [:bernard_henri_libye:5]

n°49106151
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:26:41  answer

falaenthor a écrit :

Oui mais ça................ c'est ta faute, t'as signé la décharge :o

Ah ben on l'a vécu ça, ma femme et moi  :D Les 20m en première plongée  :D  Bon, il y avait eu des tentatives en piscine le matin pour le masque, +/- réussies. Mais paradoxalement, enfin pour moi, quand ton masque prend la flotte à 20m dans une de tes premières plongées : de une, tu deviens beaucoup plus tolérant au nez mouillé, et de deux, si tu dois vider ton masque, t'as quand même un instinct de survie, une voix intérieure qui te dit "zeeeeeeeen"  :o  
Le souci qu'a eu ma femme c'était l'équilibration. Dommage que j'avais rien pour filmer, mais c'était plutôt comique de voir le moniteur  à 3m qui la tenait par la cheville, à la faire monter, puis redescendre, pendant 2 bonnes minutes, jusqu'à ce qu'enfin elle réussisse à équilibrer  :D

n°49106215
louloute_7​8
Posté le 23-03-2017 à 11:30:38  profilanswer

Bon et du coup, maintenant qu'on en parle, c'est quoi la bonne technique ? :o

n°49106410
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:41:10  answer

louloute_78 a écrit :

Bon et du coup, maintenant qu'on en parle, c'est quoi la bonne technique ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=rf-w0LmaDyk

Par contre c'est vrai que l'acquisition d'une zénitude à l'imprévu sous l'eau, ça doit être long, et j'imagine qu'il faut pratiquer souvent en piscine des situations tordues afin d'apprendre à rester cool. Sinon on devient psychologiquement collé à son matos et paralysé dès qu'il y a un truc qui ne va pas.
Lors de ma deuxième plongée, je me souviens qu'à 10/12m, le gars qui prenait des photos il passe à côté de moi, il me demande de m'arrêter, et me fait signe de retirer mon détendeur pour qu'on voit un peu plus ma tronche sur la photo. Et bien j'ai mis 2 à 3s à m'y préparer mentalement, alors que je suis plutôt zen. Ma femme m'a dit après coup qu'elle n'avait pas voulu enlever le sien. Donc j'imagine bien la situation où tu n'as pas vidé ton masque depuis un moment, t'es un peu fatigué, plongeur débutant, et là tu prends un coup de palme dans le détendeur, y'a de quoi paniquer pour certains je pense  [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 11:41:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)