Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49016534
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-03-2017 à 19:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben justement, perds pas la main !

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 19:36:11  profilanswer

n°49019996
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-03-2017 à 23:04:14  profilanswer

Y a la croisière à payer aussi [:oilrig:2]

---------------
Flickr
n°49021437
sebastien6​41
Posté le 16-03-2017 à 08:17:37  profilanswer

haralph a écrit :

Y a la croisière à payer aussi [:oilrig:2]

c'est bien: déjà tu pars!
combien j'en vois liquider leur compte pour s'équiper stab détendeur etc...
et tu devines la suite: plus une tune pour plonger [:benn25]

n°49021499
louloute_7​8
Posté le 16-03-2017 à 08:30:34  profilanswer

Hello :)
Je fais une initiation à la plongée mardi prochain. Je devais plonger il y a quelques semaines en Australie mais malheureusement le temps était tellement degueulasse qu'on a pas pu le faire. On s'est limité au snorkeling, et c'était déjà sublime.  
L'idée serait de passer le Padi dans la foulée, toujours voulu le faire mais jamais eu l'occasion!  
Si vous avez des conseils pour débutant n'hésitez pas!

n°49021515
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2017 à 08:34:51  profilanswer

sebastien641 a écrit :

c'est bien: déjà tu pars!

C'est pas le pognon ni l'envie qui me manquent..... Avec deux gosses et une épouse qui ne plonge pas c'est pas facile.... :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49021673
van_fanel
Posté le 16-03-2017 à 08:57:56  profilanswer

Je men occupe si tu veux :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49021853
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2017 à 09:19:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est pas le pognon ni l'envie qui me manquent..... Avec deux gosses et une épouse qui ne plonge pas c'est pas facile.... :/

si c'est facile, faut juste savoir imposer ses décisions  [:cloud_]

---------------
et voilà
n°49022210
sebastien6​41
Posté le 16-03-2017 à 09:50:09  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je men occupe si tu veux :o

de dépenser son pognon ou de t'occuper de sa femme ?  :o

n°49022604
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-03-2017 à 10:16:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello :)
Je fais une initiation à la plongée mardi prochain. Je devais plonger il y a quelques semaines en Australie mais malheureusement le temps était tellement degueulasse qu'on a pas pu le faire. On s'est limité au snorkeling, et c'était déjà sublime.
L'idée serait de passer le Padi dans la foulée, toujours voulu le faire mais jamais eu l'occasion!
Si vous avez des conseils pour débutant n'hésitez pas!

Padi, c'est une association (une école de plongée en quelque sorte).
Ce que tu veux passer, c'est l'open water de chez padi  ;)

Mon seul conseil, trouves toi un centre sérieux et/ou un bon instructeur qui respectent bien les standards.
Il y existe des "niveaux" de certification pour les centre de plongée affilié à padi. Parmi les meilleurs, tu as les PADI 5 Star Dive Center. Il n'hésite pas à le mettre en avant, donc si tu ne le voit pas inscrit, c'est qu'il ne le sont pas. C'est un gage de sérieux (mais ca ne veux pas non plus dire que ce qui ne le sont pas font de la merde   ;) )

Tu peux tous les trouver à partir de ce lien
http://apps.padi.com/scuba-diving/dive-shop-locator

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 16-03-2017 à 10:22:00

---------------
Don't dream it, be it
n°49022708
louloute_7​8
Posté le 16-03-2017 à 10:24:42  profilanswer

fufu74 a écrit :

Padi, c'est une association (une école de plongée en quelque sorte).
Ce que tu veux passer, c'est l'open water de chez padi  ;)  

Mon seul conseil, trouves toi un centre sérieux et/ou un bon instructeur qui respectent bien les standards.
Il y existe des "niveaux" de certification pour les centre de plongée affilié à padi. Parmi les meilleurs, tu as les PADI 5 Star Dive Center. Il n'hésite pas à le mettre en avant, donc si tu ne le voit pas inscrit, c'est qu'il ne le sont pas. C'est un gage de sérieux (mais ca ne veux pas non plus dire que ce qui ne le sont pas font de la merde   ;) )

Tu peux tous les trouver à partir de ce lien
http://apps.padi.com/scuba-diving/dive-shop-locator

Oui, effectivement c'est le Open Water ;-)

Le centre que j'ai choisi m'a été recommandé par des amis à moi et il est effectivement 5 star ! Merci pour l'info, ça me rassure encore plus sur le sérieux du club !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 10:24:42  profilanswer

n°49022905
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-03-2017 à 10:40:03  profilanswer

bardass a écrit :

t'auras pas de surprises ;)
j'utilise des DST combinés à mes vieux legend en 2e étage, un vrai bonheur dans des eaux entre 3 et 29°

reçus! ils sont trop beaux  :love: plus qu'à tester tout çà

n°49022949
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-03-2017 à 10:43:59  profilanswer

si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille de faire une bonne séance piscine avec un tournevis sur le bord pour parfaire les réglages au niveau des élastiques, mousquetons, cerclages, sangles du harnais, longueur flexibles ...
et si tu as un pote avec un appareil photo, c'ets encore mieux. Tu auras les explications directes de ce qui ne va pas sous l'eau.
je l'ai fait pendant 3h quand j'ai changé de stab pour la xdeep, ça m'a fait gagné un temps fou pour la suite

---------------
n°49024153
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2017 à 12:07:55  profilanswer

relou le réglage de la xdeep :o
Surtout que niveau manuel c'est zéro pointé.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-03-2017 à 12:26:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49024665
sebastien6​41
Posté le 16-03-2017 à 13:01:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

relou le réglage de la xdeep :o
Surtout que niveau manuel c'est zéro pointé.

c'est pour les bons!  :o  

Spoiler :

s'pour ça que je n'en ai pas [:autruche]

n°49024847
van_fanel
Posté le 16-03-2017 à 13:20:46  profilanswer

sebastien641 a écrit :

de dépenser son pognon ou de t'occuper de sa femme ?  :o

Je lui laisse le choix les 2 me vont :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49026395
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-03-2017 à 14:53:42  profilanswer

bardass a écrit :

si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille de faire une bonne séance piscine avec un tournevis sur le bord pour parfaire les réglages au niveau des élastiques, mousquetons, cerclages, sangles du harnais, longueur flexibles ...
et si tu as un pote avec un appareil photo, c'ets encore mieux. Tu auras les explications directes de ce qui ne va pas sous l'eau.
je l'ai fait pendant 3h quand j'ai changé de stab pour la xdeep, ça m'a fait gagné un temps fou pour la suite

oui je vais faire une session piscine pour la  partie cerclages. Normalement les flexibles sont bons mais j'ai fait quelques changement que je dois valider. Niveau harnais j'avais tout configuré au mexique en humide donc ca doit aussi etre bon. Par contre pour les reglages en étanche pas question de faire çà en piscine, je reverrais tout çà dans la vasque de la douix dans 2 semaines.  

Pas con pour l'appareil photo!

n°49028166
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-03-2017 à 16:50:23  profilanswer

moi je l'ai fait en étanche en piscine (extérieure) en plein été pendant 3h
c'était rigolo
surtout quand j'ai dû enfiler la Halo3D pour la config lac :D

---------------
n°49033591
sebastien6​41
Posté le 17-03-2017 à 08:12:17  profilanswer

bardass a écrit :

moi je l'ai fait en étanche en piscine (extérieure) en plein été pendant 3h
c'était rigolo
surtout quand j'ai dû enfiler la Halo3D pour la config lac :D

on imagine lol

[:msaint]

n°49055647
haralph
Posté le 19-03-2017 à 14:44:17  profilanswer

Où est ce que je peux changer la batterie de mon ordi sur Paris d'ici jeudi ?  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 19-03-2017 à 14:46:19

---------------
Flickr
n°49055727
babylone83
Corse :o
Posté le 19-03-2017 à 14:54:14  profilanswer

c'est quoi comme ordi ? souvent tu peux le faire toi meme

n°49055779
haralph
Posté le 19-03-2017 à 15:01:45  profilanswer

Meridian, ça peut se faire soi même à priori. Mais je cherche avec quel outil on ouvre l'arrière.

Et je suis sensé changer le joint aussi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 19-03-2017 à 15:22:39

---------------
Flickr
n°49057025
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2017 à 17:27:04  profilanswer

haralph a écrit :

Où est ce que je peux changer la batterie de mon ordi sur Paris d'ici jeudi ?  [:frogaski62:5]

T'as encore le temps de commander le modèle exact sur internet, et que ça soit livré avant Jeudi ;)

n°49060218
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2017 à 22:56:16  profilanswer

haralph a écrit :

Meridian, ça peut se faire soi même à priori. Mais je cherche avec quel outil on ouvre l'arrière.

Et je suis sensé changer le joint aussi. :/

De memoire le meridian c'est le successeur des aladin 2g. Si c'est fait pareil la trappe arrière s'ouvre avec une piece de 2€ , la pile lithium se trouve un peu partout et le joint à part s'il est vraiment vraiment abîmé c'est pas crucial de le remplacer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49060272
haralph
Posté le 19-03-2017 à 23:00:34  profilanswer

J'ai déjà la pile. Le joint je devrais pouvoir faire sans. Il est en bonne état.

Il s'ouvre pas avec une pièce, à priori un pied à coulisse fait l'affaire.  Dans le pire des cas je trouverais un ordi de backup.

Message édité par haralph le 19-03-2017 à 23:01:06

---------------
Flickr
n°49062437
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2017 à 10:40:59  profilanswer

Ce qui peut marcher si tu n'as pas de clé à picot c'est d'utiliser une pince, n'importe quelle pince un peu petite et de placer dans deux "trous" opposés les deux extrémités de la poignée.
Ensuite en maintenant fortement et en tournant tu pourras ouvrir l'ordi.

Message édité par falaenthor le 20-03-2017 à 10:41:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49063562
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2017 à 11:55:41  profilanswer

jonas a écrit :

si c'est facile, faut juste savoir imposer ses décisions  [:cloud_]

Ahah mais oui c'est clair :D

n°49063968
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2017 à 12:32:48  profilanswer

Je pense qu'il faut que je vous raconte notre plongee en carriere samedi avec ma copine. Ca pourrait servir de lecon a ceux qui nous lisent.

L'idee etant de faire un peu de deep diving pour faire des exercices sous l'eau en profondeur. Nous partons donc vendredi soir pour NDAC, la carriere la plus profonde du UK, pres de Cardiff. On dort a l'hotel a 20min de la.
Sur place on a rdv a 7h30 avec un instructeur tec diving, ancien de l'armee, le mec a quasiment plonge sur tous les sites dans le monde ou un bateau de la Navy avait coule. Pas trop compris s'il faisait ca pour recuperer les corps des marins, on est pas reste trop longtemps sur le sujet :o On est 4 plongeurs et 4 encadrants donc c'est assez carre.

Bref, eau a 10 en surface et entre 7 et 8 vers 40m. Forcement on part en etanche et forcement j'ai pas pris d'affaires de rechange, a part des infiltrations legeres j'ai jamais eu de probleme dans le passe. La combi de ma copine pose un petit probleme d'etancheite au niveau du cou, un des mecs de l'equipe arrive avec un enorme rouleau de duct tape et s'occupe de regler le probleme (vous sentez ou on va en venir  :pt1cable: )

Bref on se met a l'eau et on descend tranquillement vers les 40m. Pour une raison un peu obscure, le dSMB de ma copine se decroche dans les 20m et chute au fond, 70m. Clairement on ira pas le rechercher.

Tout se passe bien, on note toutes les infos qu'il nous fallait sur nos tablettes et evidemment a un moment le duct tape se decolle. La combi de ma copine se remplit d'eau. Au debut je ne fais pas trop attention, on est a 40m, j'enchaine les exo et a un moment je vois ma copine avec les pupilles completement dilatees. En mode rien a foutre, elle arrache ses tablettes et en casse 2, les passe a l'instructeur et lui fait comprendre qu'elle en a rien a foutre. Bref completement narcosee. Ca a dure 1min avant que je me rende compte vraiment de ce qui se passait et ensuite on est remonte doucement pour rester vers 22m et enfin 8min de palier avant de finir la plongee.

Bref, a la sortie y'a 5L de flotte dans sa combi, la mienne a aussi completement pris l'eau mais je ne sais pas trop comment. Je suis trempe et pour la premiere fois j'ai plonge avec des affaires en coton et pas en laine. Je change de combi, vraiment etanche cette fois, ma copine aussi, et on se fait nos 2 plongees restantes de la journee. J'etais gele, je voulais juste que ca se termine, une des mes oreilles est franchement mal passee et ca me deboitait pendant toute l'aprem. Genre meme quand je rotais a la surface ( :o ), mon tympan etait tres douloureux.

Je me change et la  :sweat:
je me rends compte que sur tout le torse j'ai eu un squeeze enorme. Le pire etant que j'ai jamais rien senti sous l'eau. Etant frigorifie et trempe je crois que je n'ai tout simplement pas senti la douleur. Photos su cote gauche mais c'est partout pareil :
http://reho.st/preview/self/c32e0b32cd197f91f7f3941063695656fa47587f.jpg

http://reho.st/preview/self/36b4ec669e2276291e445df1b8e495e1726abee3.jpg

Bilan des plongees :

• Etanche pas etanche sur la premiere plongee, rien a dire sur les 2 suivantes mais le mal etait fait
  • Un dSMB perdu
  • Un enorme squeeze sur tout le torse qui mettra une semaine a partir
  • Une oreille qui est mal passee. Aujourd'hui (donc 2 jours apres la plongee) c'est comme si elle etait remplie d'eau en sensation. Je me sens un peu "sourd". Je pense qu'il va falloir prendre un rdv chez le medecin la.

Pour le reste, encadrement au top et je pense que c'etait important de voir ce que ca pouvait donner en situation de narcose, en particulier chez ma copine qui etait completement a l'ouest. L'instructeur nous a dit qu'il m'avait laisse tout gerer mais qu'il etait reste expres a 2m d'elle au cas ou. Bonne lecon, il va falloir que je fasse plus attention aux signes de narcose chez elle. Comme elle se sentait hyper bien (alors qu'une minute avant elle etait gelee), elle ne m'a rien dit. Mon jugement etait probablement pas au top non plus.

Il va aussi falloir que je sois plus rigoureux sur ma sante je pense. Des la 2eme plongee je sentais que j'avais un probleme d'oreille. Je n'aurai pas du faire la 3eme. Comme j'avais conduit 3h pour arriver la carriere et tout paye d'avance, je crois que je voulais absolument finir le programme.  

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 20-03-2017 à 12:33:41
n°49065019
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2017 à 14:04:37  profilanswer

C'est humain comme réaction de vouloir finir ses plongées parce qu on a payé d'avance/fait de la route/etc etc et ce malgré des alertes
J ai fait pareil la semaine dernière en Thailande à vouloir absolument faire mes 4 plongées par jour pour profiter à fond du truc, malgré des soucis divers (oreilles, fatigue et même vertiges un soir)

n°49065905
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2017 à 15:11:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense qu'il faut que je vous raconte notre plongee en carriere samedi avec ma copine. Ca pourrait servir de lecon a ceux qui nous lisent.

Merci pour ce compte rendu (et pour les pwals [:-arnadul-] ).

Raconter les plongées super top ou tout va bien, ok.

Raconter celles où tout part en couille ou presque est bien plus instructif.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49067695
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2017 à 17:37:26  profilanswer

Une idée de ce qu'est précisément ce poisson/reptile ? :o

C'est resté un bon moment le long du bateau en Thailande

Au début on pensait à un serpent, puis une murène et finalement j'ai dit que c'était plutôt une anguille car sur la fin de la vidéo quand on le voit se rapprocher on voit des nageoires et je trouve que ça ressemble bien à une anguille

Mais si c'est le cas laquelle ?

https://goo.gl/photos/cMAixqa1tsZ4QH1X6

edit : faut cliquer sur la vidéo une fois le lien ouvert sinon c'est juste une preview pourrave

Message édité par Micky78 le 20-03-2017 à 17:38:46
n°49067866
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2017 à 17:53:18  profilanswer

ben c'est une anguille :o

hé elle est pas à l'envers, lô ? regarde, josiane, je crois qu'elle est à l'envers ! allez hop, on va la retourner ! :o

Message édité par jonas le 20-03-2017 à 17:53:59

---------------
et voilà
n°49067918
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-03-2017 à 17:58:55  profilanswer

[:albounet]

n°49068594
babylone83
Corse :o
Posté le 20-03-2017 à 19:15:54  profilanswer

j'ai une erreur 404 :o

n°49080098
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-03-2017 à 10:49:17  profilanswer

Faut que j'edit la bande son avant de la remettre :o

Bon sinon les 4 plongées par jour sur la croisère Similan Islands, ça passe :o

J ai fait 21 plongées au total sur 6 jours, 2 jours à passer mon AOW+Nitrox (3 plongées par jour) avec retour à quai le soir puis les 4 journées de croisière

J avais passé le nitrox avant mais finalement j'ai plongé à l'air. Déjà c'était en gros 10€ par tank de nitrox, donc sur 21 plongées ça faisait un gros écart sur le budget et ensuite parce que les divemaster plongeaient sans, du coup ça réduisait l'intérêt de prolonger les temps de no deco.

Après pour le côté soit disant plus reposant du nitrox j'avoue qu'étant sportif et surtout qu'en plus sur une croisière en dehors des plongées on glande rien je n'ai pas ressenti de fatigue qui aurait pu me pousser à plonger au nitrox

Après je suis conscient que cela m'aurait permis d'éviter d'approcher les limites de no deco, d'être moins saturé et de plonger plus safe, surtout vu le nombre de plongées, mais voilà ..

De toute façon j'essayais de rester au dessus des 10mn de no deco (sauf une fois où on faisait la queue pour prendre en photo un hippocampe à 33m et où je me suis taper un palier d'1mn à 13m qui s'est fait de manière transparente :o ) et je ne me suis pas gentil gêné dans les plongées par les temps de no deco.

Et avec les sous économisés on a pu se payer une divemaster "private" sur les 4 jours et c'était top, une petite française avec laquelle j'ai beaucoup sympathisé :o  Ca nous a couté environ 55€ jour, qu'on a donc divisé par deux.

Vu le nombre de chinois qui plongent n'importe comment sur place, c'est quand même un gros plus. Et puis le feeling était top, j'ai même demandé à guider quelques plongées pour m'y entraîner (j'ai du mal avec l'orientation)

Sinon de manière plus générale, au sujet de la plongée en Thailand, on s'est tapé des courants assez forts régulièrement (période de pleine lune) et une visi globalement pas au top (mais apparemment ces dernières semaines météo pas géniale et du coup beaucoup de choses en suspension dans l'eau) .. sur l'épave du King Cruiser par exemple la visi était assez mauvaise :o

Quelques superbes plongées quand même niveau visi, aux Similans ou sur Richelieu (site vraiment magnifique)

Pas de Manta ou de requins baleine alors que c'était la bonne saison, mais apparemment cette année c'est vraiment la cata niveau "gros". Des requins pointes noires de récif, notamment sur un spot de Phi Phi où on a en vu beaucoup nous tourner autour  :love:

Et lors d'une plongée matinale sur la croisière un gros léopard qui se reposait sur le sable

Quelques belles tortues, de beaux bancs de barracuda (et un énorme isolé sur une plongée matinale .. impressionnant), beaucoup de murènes, plusieurs tricots rayés  :love: pour les amateurs de serpent ... quelques énormes mérous et triggerfish (de gros balistes agressifs et très craints sur place) ...

Niveau croisière : AOW obligatoire même si pas forcément demandé .. on a passé le plus clair des plongées entre 20 et 30m, avoir une bonne condition physique vu les courants afin de pas s’essouffler et/ou vider ses bouteilles ... globalement pas adapté pour les débutants ou personnes peu à l'aise. Je pense qu'avoir une bonne vingtaine de plongées est nécessaire

Sinon j'ai plongée avec une 15L pour pas pénaliser trop ma partenaire qui consomme très peu, et je trouve que niveau flottabilité c'est assez galère on a tendance à être beaucoup emporté par le tank. Surtout que du coup, étant en shorty, j'étais très peu (voir plus du tout sur la fin) lesté .. sinon je coulais à pic :o .. donc pas de poids sur l'avant pour contrebalancer ça

Au final, si je compte pas le surcoût des certifications je dirai que la semaine est revenue aux alentours des 2000€ tout compris (avion, hotels+croisières, bouffe, plongées)

Niveau rapport Q/P l'Egypte est devant

Je posterai quelques photos underwater une fois que j'aurai vidé la GoPro

Maintenant reste 10 semaines avant la Polynésie mais je n'y ferai que quelques plongées (madame est non plongeuse donc ca sera pas la thématique du voyage)

Message édité par Micky78 le 21-03-2017 à 10:58:30
n°49080136
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-03-2017 à 10:52:11  profilanswer

nitrox et fatigue, vaste débat :D ;)

---------------
n°49091724
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2017 à 09:47:05  profilanswer

Bon depuis mon retour en avion j'ai mon oreille droite qui ne "passe plus"

J ai été emmerdé 2/3x pendant la semaine par mes oreilles, surtout la droite. Mais au final c'est toujours passé.

Au retour dans l'avion impossible d'équilibrer la droite à la descente.
Je me suis retrouvé plusieurs heures après l'atterrissage avec cette oreille complètement bouchée, au cours de la journée, en me mouchant (je suis un peu enrhumé) et en baillant elle s'est détendue mais 3 jours après je sens qu'elle est encore un peu bouchée et impossible à équilibrer (la trompe est bloquée).

Ca fait 2 jours que je tourne au décongestionnant nasal mais pas d'amélioration, si vous avez une astuce ? :o

Message édité par Micky78 le 22-03-2017 à 09:47:35
n°49091738
Romf
Posté le 22-03-2017 à 09:48:11  profilanswer

Astuce incroyable: aller voir un médecin? [:dream49]

n°49091766
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2017 à 09:51:29  profilanswer

Incroyable oui surtout avec une semaine d'attente par chez moi

n°49091790
Romf
Posté le 22-03-2017 à 09:53:02  profilanswer

Tu as essayé de dire que c'était urgent lors de la prise de RDV? Très souvent ils ont des créneaux spéciaux dans ce cas :jap:

n°49091803
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-03-2017 à 09:54:25  profilanswer

n°49092089
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2017 à 10:16:14  profilanswer

Tu peux essayer, oui, mais tu risques de chopper un torticoli.

+1 consultation médicale évidemment. Les décongestionnants nasaux c'est de la merde. Arrête. Si t'as mal d'ici le rdv, paracetamol et rien d'autre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)