| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 11:41:10 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 11:41:44 |
Publicité | Posté le 23-03-2017 à 11:41:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 12:57:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 12:57:51 |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Quenteagle Talk to me, Goose | Pour ca il n'y a pas de miracles, il faut faire des exercices. Mon premier vidage de masque j'ai stresse comme un malade. En plus on a fait ca a la vieille ecole. Tout le monde sur le fond a 10m, on etait 4 + mono dans la palanquee. Premier vidage de masque, et ensuite 2eme vidage devant tout le monde en enlevant completement le masque de la tete. 2 respirations et ensuite on remettait le masque. Ca a ete le meilleur exercice que j'ai fait, j'ai jamais autant stresse sur le coup mais apres c'etait plie. A present je fais des vidages de masque toutes les 5/10min car je plonge avec une barbe et refuse de la couper donc forcement ca s'infiltre. D'une facon generale je pense que c'est bien de sortir de la zone de comfort. J'ai toujours eu des doutes sur la capacite de ma copine a me remonter en cas de soucis. Du coup j'ai un peu forcer sa formation rescue diver, je l'ai emmenee en carriere 3 fois cette annee et en plein hiver. Clairement elle a fait beaucoup de progres et elle comprend pourquoi je lui demande ca. Avec seulement 30 plongees sur le carnet elle plonge infiniment mieux que tous les autres gens de son niveau. De toute facon j'ai envie de plonger sans etre encadre avec elle donc elle avait pas trop le choix
Ca c'est vraiment la derniere etape mais c'est tres formateur. Tu apprends a utiliser tes oreilles pour savoir si tu montes ou pas, tu fais confiance a ton binome qui doit t'accompagner et c'est assez perturbant quand t'as aucun repere visuel.
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 23-03-2017 à 13:52:40 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 23-03-2017 à 13:57:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 14:03:42 ![]() Merci pour vos conseils |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Certains ont des combi sur mesure ? Quelle boutique et quelle marque ? A distance le vieux plongeur propose ça (avec prise des mesures sur une feuille) : http://www.vieuxplongeur.com/fr/co [...] ur_mesures Ras le cul de galérer avec les combi de loc pas du tout adaptées à ma morpho Je pense partir sur une 5mm vu que je plonge qu'en eaux chaudes la plupart du temps, ça me semble assez polyvalent Message cité 1 fois Message édité par Micky78 le 23-03-2017 à 14:48:17 |
kaillou38 mouton à numéro |
Perso, j'ai ça : http://www.les3sports.com/191-bouees-eau-libre
--------------- ras |
sebastien641 |
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | Je veux pas d'étanche |
xinux4d HFR spirit |
sebastien641 |
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | Sympa en tout cas le kevlar façon côte de maille intégré pour plonger avec un grand blanc sans cage |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Romf |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
Pour la combi sur mesure le surcout est pas très élevé dans mon exemple c'est 250 au lieu de 200, je pense que je vais partir là-dessus Sinon je cherche à m'équiper un peu. Actuellement j'ai mon phare noué autour du poignet et c'est pas pratique. Sachant que j'ai pas de stab et que j'ai que de la loc est-ce que je peux trouver un système pour l'accrocher sur toutes les stab du marché ? Je cherche un truc qui se déroule en tirant dessus et se renroule ensuite tout seul ? Je cherche aussi une boussole, pendant mes plongées j'en ai essayé de 2 types, celle au poignet et celle que tu accroches sur la stab. J'ai largement préféré la première car la 2eme je passais 30s à la trouver sur ma stab, par contre ça commence à faire beaucoup de choses au poignet entre l'ordinateur, la montre et la boussole Bref à la recherche d'idées pratiques pour gérer tout ça Et je cherche aussi à m'équiper d'un parachute je suis preneur de vos recommandations pour ça Message édité par Micky78 le 24-03-2017 à 10:49:24 |
bardass TEUBDEFER | pour les lampes, un système pas cher et fiable :
Message cité 1 fois Message édité par bardass le 24-03-2017 à 11:35:27 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
falaenthor Long Long Man | D'accord avec bardass pour les lampes. Tous les système rétractables à base de scoubidous, d'enrouleurs, de clips plastiques etc..... on va être clair: c'est de la merde. Moi j'ai la lampe fixée directement par un anneau au cul + mousqueton, sans bout de bout'. Boussole idem, l'élastique c'est bien pratique et oui, avec un ordi, une ardoise, une boussole etc..... le bras gauche (pour moi) est assez pris. Pour ton parachute opte pour l'option "spool" (petit moulinet avec 20-30m de fil nylon) plutôt que pour l'option "cordelette de 8m + plomb en forme de nonosse". Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 24-03-2017 à 11:48:26 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
bardass TEUBDEFER | ce soir alors --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Pour le parachute, tout depend d'ou tu plonges. Si c'est en lac/carriere, tu n'as pas besoin d'un truc enorme donc un Hollis compact c'est pas mal. En revanche avec des vagues il te faut quelque chose de plus grand. Ca peut paraitre aussi gadget mais une purge rapide c'est tres pratique a la longue pour vider et replier le parachute.
|
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | Ok, c'est les parachutes les plus cher, 60€ sur le vieuxplongeur |
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | Ok, merci
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
C'est exactement pour ca que beaucoup de purges lentes ont une forme d'embout
Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 24-03-2017 à 15:12:55 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |