Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°48743917
van_fanel
Posté le 20-02-2017 à 10:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:the coli:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 10:33:47  profilanswer

n°48744231
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-02-2017 à 10:59:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'ai une fenêtre de 5jours fin avril, vous pensez que ce serait suffisant pour aller plonger qq part?   [:oilrig]  
Si oui, où?  [:frog sad:3]

Bouge tes fesses et viens faire de la vraie plongee en carriere au UK genre NDAC (si t'as envie de tater les 70m...) ou Vobster, je t'attends :o Au moins vu le nombre de trucs qu'ils coulent, on se fait pas chier sous l'eau. T'as l'embarras du choix entre les avions de ligne, voiture, maison/moulin, tunnels... Pas mal aussi pour avoir une initiation aux recycleurs.

Sinon y'a de quoi s'amuser vers Faro si tu veux te faire les meilleures epaves que j'ai jamais faites (des croiseurs de 160m de long, coules y'a 5 ans) ou tu dois avoir des trucs a Tenerife aussi en plongee plus "traditionelle".

n°48744632
Romf
Posté le 20-02-2017 à 11:32:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bouge tes fesses et viens faire de la vraie plongee en carriere au UK genre NDAC (si t'as envie de tater les 70m...) ou Vobster, je t'attends :o Au moins vu le nombre de trucs qu'ils coulent, on se fait pas chier sous l'eau. T'as l'embarras du choix entre les avions de ligne, voiture, maison/moulin, tunnels... Pas mal aussi pour avoir une initiation aux recycleurs.

Sinon y'a de quoi s'amuser vers Faro si tu veux te faire les meilleures epaves que j'ai jamais faites (des croiseurs de 160m de long, coules y'a 5 ans) ou tu dois avoir des trucs a Tenerife aussi en plongee plus "traditionelle".

C'est quoi le plan, eau à 7 degrés et 3m de visi?  [:jean fraugue:4] ya que VF que ça fait rêver ça

n°48744664
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2017 à 11:34:34  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'ai une fenêtre de 5jours fin avril, vous pensez que ce serait suffisant pour aller plonger qq part? [:oilrig]
Si oui, où? [:frog sad:3]

Bretagne mais c'est encore un peu frais.
Sinon Marseille

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48745381
van_fanel
Posté le 20-02-2017 à 12:29:51  profilanswer

Romf a écrit :

C'est quoi le plan, eau à 7 degrés et 3m de visi?  [:jean fraugue:4] ya que VF que ça fait rêver ça

Moi il faut qu'il y ait de la faune :o sinon ça m'intéresse pas :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48746510
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2017 à 14:13:21  profilanswer

70 mètres après un pneumothorax, la grande idée :o

---------------
et voilà
n°48746783
van_fanel
Posté le 20-02-2017 à 14:30:51  profilanswer

J'avoue faut être joueur. Je vais de tt facon a némo pour déco sur le bloc de chambolle de jonas :o

Message édité par van_fanel le 20-02-2017 à 14:31:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48747391
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-02-2017 à 15:12:10  profilanswer

Romf a écrit :

T'as jamais plonge en hiver pour dire ca ? Aucune algue quand il fait froid, franchement c'est limite si tu vois le fond des que t'as la tete sous l'eau (plus serieusement 25m sans trop de probleme). Apres ouais c'est frais mais c'est pour ca qu'on a invente les etanches. Ceci dit j'ai fait 12 en humide, ca se fait mais je peux pas descendre en-dessous

jonas a écrit :

A moins que mes fiches ne soient pas a jour, pas de formation trimix non plus donc les 70m a l'air on va eviter. Redface was red.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 20-02-2017 à 15:12:57
n°48747544
Romf
Posté le 20-02-2017 à 15:24:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as jamais plonge en hiver pour dire ca ? Aucune algue quand il fait froid, franchement c'est limite si tu vois le fond des que t'as la tete sous l'eau (plus serieusement 25m sans trop de probleme). Apres ouais c'est frais mais c'est pour ca qu'on a invente les etanches. Ceci dit j'ai fait 12 en humide, ca se fait mais je peux pas descendre en-dessous

Ben si aux Caraïbes, pkoi? :o

n°48754042
paco fpg
Posté le 21-02-2017 à 09:15:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bretagne mais c'est encore un peu frais.
Sinon Marseille

pas à moins de 25° :o (je suis à Nice et je ne plonge qu'à partir de juillet :o)
je cherche une destination tropicale, avec du corail, y'a pas des sites genre lastminute pour la plongée? avec des tarifs imbattables

jonas a écrit :

ouais  :o  [:paul de saint-balby:4]

Message édité par paco fpg le 21-02-2017 à 09:16:35
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 09:15:49  profilanswer

n°48792509
darkpengui​n
Posté le 24-02-2017 à 09:55:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as jamais plonge en hiver pour dire ca ? Aucune algue quand il fait froid, franchement c'est limite si tu vois le fond des que t'as la tete sous l'eau (plus serieusement 25m sans trop de probleme). Apres ouais c'est frais mais c'est pour ca qu'on a invente les etanches. Ceci dit j'ai fait 12 en humide, ca se fait mais je peux pas descendre en-dessous.

+1

Plongée la semaine passée, 4°C dans l'eau...
D'ailleurs ça a valu à mon détendeur de partir en révision cette semaine car il avait des petits symptomes de givrage :fou:  

Par contre, la visi était  :love:  
A 30m, sans avoir besoin d'allumer la lampe, alors qu'en général au-delà de 10m c'est la nuit :)  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°48794040
paco fpg
Posté le 24-02-2017 à 11:29:42  profilanswer

:(

n°48796272
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-02-2017 à 14:23:21  profilanswer

de retour de playa / la paz  [:sysman:4]  

dédicace à mon von fonnel les clichés d'otaries

Sinon, le sidemount c'est super! mais surtout dans l'eau douce en fait  :o

n°48796296
van_fanel
Posté le 24-02-2017 à 14:25:58  profilanswer

[:calimefrog:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48797905
babylone83
Corse :o
Posté le 24-02-2017 à 16:13:58  profilanswer

Je te ferai pas bisquer. J'suis parti au Cambodge au final :o

n°48816451
cartemere
Posté le 26-02-2017 à 21:34:44  profilanswer

Hello,

Je cherche un endroit pour un trip plongée, en mai/juin.
Niveau AOW, une 50aine de plongées à notre actif
7 à 15j, bon rapport Q/P, et beaux spots de plongée (on aime surtout les épaves :o )

On a déjà fait les Cyclades, Malte, Cuba...
On préfère garder les pays "intéressants" au sens large pour des longs voyages dédiés (genre Madagascar, le Costa Rica, etc.)

Je pense à la mer rouge, mais je n'ai pas trop d'idée des spots sympa et des zones à éviter.
Vous avez des conseils ?

n°48817422
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2017 à 22:41:12  profilanswer

Guadeloupe.
Un peu d'épaves, différents spots, de quoi faire autres chose que de la plongée et bon rapport Q/P

Message édité par haralph le 26-02-2017 à 23:01:20

---------------
Flickr
n°48822101
babylone83
Posté le 27-02-2017 à 13:02:48  profilanswer

Bali ? Mais je sais pas si c'est la bonne période.
Yucatan, maldives ?

Après quand tu dis trip plongée tu veux faire que plonger ou visite + dive ?

n°48824176
cartemere
Posté le 27-02-2017 à 15:28:50  profilanswer

J'ai déjà fait Bali il y a 2 ans pendant un voyage (super destination au passage !), avec CR posté ici même :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43880109

Là, le but serait surtout de faire de la plongée... on se prévoit un voyage "culturel" au Tibet / Népal, et on souhaite quand même se faire un trip plongée pour garder la forme, et se changer les idées.
Les maldives, c'est $$$
Pourquoi pas la Guadeloupe, en effet...
Je fais des recherches sur le Yucatan...

n°48824217
paco fpg
Posté le 27-02-2017 à 15:31:29  profilanswer

la mer rouge spacher

n°48825166
babylone83
Posté le 27-02-2017 à 16:39:51  profilanswer

Yucatan regarde y'a quelques pages on en parlait.

Maldives en croisière c'est pas trop cheros je trouve.

T'as les Philippines aussi, la Thaïlande.

n°48887553
Romf
Posté le 04-03-2017 à 16:56:31  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours un petit APN (Canon Ixus 870 IS) avec son caisson Canon jusqu'à 40m à vendre :jap:

n°48889447
Jahaa_sv
Posté le 04-03-2017 à 20:31:32  profilanswer

Hello, Hello,  

Malte un WE c'est sympa ? Ou c'est le rush et on profite de rien ?  

Des bons plans ?  

Merci :)

n°48890643
Romf
Posté le 04-03-2017 à 22:12:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Hello, Hello,  

Malte un WE c'est sympa ? Ou c'est le rush et on profite de rien ?  

Des bons plans ?  

Merci :)

ça me parait court un weekend à Malte

Sinon nous on y a passé une semaine je crois et on a adoré.
Y'a beaucoup d'épaves donc si tu aimes ça, gogogo :jap:  
Egalement des grottes/arches etc. Tu as les plongées sur Gozo qui sont sympa aussi (faisable à la journée), inland sea :love: et le blue hole sympa même si le nom est un peu pompeux

n°48891466
Jahaa_sv
Posté le 04-03-2017 à 23:15:45  profilanswer

Romf a écrit :

ça me parait court un weekend à Malte

Sinon nous on y a passé une semaine je crois et on a adoré.
Y'a beaucoup d'épaves donc si tu aimes ça, gogogo :jap:  
Egalement des grottes/arches etc. Tu as les plongées sur Gozo qui sont sympa aussi (faisable à la journée), inland sea :love: et le blue hole sympa même si le nom est un peu pompeux

On a pas de vacance.  :sleep:  
Et les vols vers Malte depuis Marseille sont pas mal niveau horaire ! Arrivée à 23h le vendredi (donc après la journée de boulot). Retour à 8H30 le lundi donc avant la journée de boulot.  

S'il fait beau je suis même prêt à dormir sur la plage pour économiser deux nuits d'hotel :o

n°48892310
Romf
Posté le 05-03-2017 à 02:54:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On a pas de vacance.  :sleep:  
Et les vols vers Malte depuis Marseille sont pas mal niveau horaire ! Arrivée à 23h le vendredi (donc après la journée de boulot). Retour à 8H30 le lundi donc avant la journée de boulot.  

S'il fait beau je suis même prêt à dormir sur la plage pour économiser deux nuits d'hotel :o

Bah après quelle que soit la destination, 2 jours sur place pour plonger et en prenant l'avion ça permet guère que de faire une petite journée de plongée [:frog sad:3]

n°48894159
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-03-2017 à 12:37:54  profilanswer

Ce matin on avait "entrainement" en fosse (formations N1/N2)

J'avais apporté mon matos SM pour le tester et faire quelques essais de configuration.
Après être sorti de l'eau deux "vieux" plongeurs du club, intrigués, m'ont demandé s'ils pouvaient essayer le matos. Après un bref briefing (très bref) ils se sont mis à l'eau tour à tour.

A la sortie: Hé mais c'est super, on sent pas du tout les blocs!
Vachement confortable! Ca change du gros 15L etc...

Je pense qu'au moins un va aller se former du coup :D

Comme quoi...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48894577
aspegic500​mg
Posté le 05-03-2017 à 13:30:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce matin on avait "entrainement" en fosse (formations N1/N2)

J'avais apporté mon matos SM pour l
e tester et faire quelques essais de configuration.
Après être sorti de l'eau deux "vieux" plongeurs du club, intrigués, m'ont demandé s'ils pouvaient essayer le matos. Après un bref briefing (très bref) ils se sont mis à l'eau tour à tour.

A la sortie: Hé mais c'est super, on sent pas du tout les blocs!
Vachement confortable! Ca change du gros 15L etc...

Je pense qu'au moins un va aller se former du coup :D

Comme quoi...

Comme pour beaucoup de vieilles habitudes difficiles à changer, il vaut mieux montrer l'exemple que d'essayer de convaincre ;)

n°48905484
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2017 à 10:50:31  profilanswer

Tiens dans le cours "Plongée multi niveaux" de l'AOW PADI ils disent que les accidents de décompression arrivent souvent dans le cadre de plongées successives avec palier et qu'en cas de plongée avec paliers (qu'ils appellent eux "palier d'urgence" en cas de dépassement du temps de NO DECO) il ne faut pas replonger dans la journée.

Chez nous on nous dit qu'on peut faire 2 plongées dans la journée avec palier ... j'imagine qu'il y a déjà eu des fights sur le sujet, c'est quoi la défense par rapport à ce sujet et cette affirmation de PADI ?

n°48905540
babylone83
Posté le 06-03-2017 à 10:53:49  profilanswer

Padi parts du principe que les paliers c'est d'la merde. À partir de là tout est dit.

n°48905691
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-03-2017 à 11:01:18  profilanswer

Pour moi, ça relève du même principe que la décharge qu'ils te font signer à l'étranger : ils se couvrent, c'est tout.

Le principe de la plongée PADI, c'est la plongée loisir ouverte à tous, vraiment tous...
Pour faire des paliers et aller un peu plus loin, il y a PADI Tec Rec (ou nom dans le genre).

Message édité par Kalipok le 06-03-2017 à 11:01:34
n°48906061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2017 à 11:23:54  profilanswer

Comme mes deux compères c'est "hors cadre" de la pratique de la plongée promue par PADI.

Leur objectif c'est "la plongée pour tous, en sécurité, à l'américaine, pour faire du pognon".  
Traduit en français ça donne "on fout tout le monde avec un gilet sur le dos, un détendeur dans la bouche et on les promène sur le fond (les moniteurs appellent ça "passer l'aspirateur" ), on fait pas des plongées engagées et on fait raquer".
Plus sérieusement ils adoptent des profils hyper hyper sécurisés (pas de palier par exemple) et prennent un max de précaution du genre de celle que tu cites. Quand bien même le plongeur aurait bien fait ses paliers et tout et tout. C'est une façon de voir les choses.

Les tables et ordis de plongée sont validés pour 2 plongées par jour. Mais comme le risque 0 n'existe pas il arrive (rarement mais quand même) que des accidents de décompression surviennent chez des plongeurs ayant pourtant parfaitement respecté les paliers.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48906527
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2017 à 11:47:41  profilanswer

Hyper hyper sécurisé mais à contrario en Thaïlande je vais faire 4 plongées par jour :o
Je sais pas si on peut considérer ça comme hyper sécurisé ? :o

Message édité par Micky78 le 06-03-2017 à 11:48:16
n°48906696
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2017 à 11:57:15  profilanswer

Comme on l'a dit plus haut les tables et les algos de plongée dans les ordinateurs ne sont valides que pour 2 plongées. Ensuite on ne sait pas ce qu'il se passe exactement au sein de ton organisme.

PADI prône la plongée récréative sans palier. À partir du moment où tu as dépassé ton seuil de Nodeco on te fait arrêter tes plongées car tu as dépassé le cadre de ce pourquoi tu étais formé. Je ne suis pas en mesure de dire quelle approche est la meilleure en revanche il est clair que les plongeurs grande gueule je les ai toujours vus chez les CMAS/FFESSM (en mode "je connais mieux que personne mes limites" ). La plongée française est par défaut plus technique et plus permissive (aucun organisme loisir te permet de descendre à 60m en fin de formation). Il faut voir ce que ça donne en pratique. Je crois pas qu'il y ait plus d'accident CMAS que PADI au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 06-03-2017 à 12:16:23
n°48906827
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-03-2017 à 12:06:10  profilanswer

On a passé le WE à Saint-meme les carrieres, le site est bien sympa. Bon, on m'avait vendu que c'était bien mieux que kobanya, j'avais peut etre trop d'attentes mais il ne faut pas s'emballer non plus (mon buddy l'ayant déjà fait à préféré kobanya pour le coup). J'y retournerais avec plaisir, mais je prefere quand meme les sites naturels.

[:cerveau hurle] Bardass: il n'y a (presque) pas moyen de gonfler sur place, donc équipement en conséquence.

Du coup, l'intendance du week-end (6 blocs par personnes pour 2 plongées) m'a refait titiller du recycleur... JE me dis que le triton avec ma nouvelle config sidemount pourrait pas mal coller, notamment en cave,le mCCR sur le principe me va (de mon point de vue de neophyte). Z'en pensez quoi de ce CCR?

n°48907601
sebastien6​41
Posté le 06-03-2017 à 13:07:02  profilanswer

je l'ai vu au salon le triton, et malgré les modifications (améliorations) par rapport au 1er modèle, je le trouve cher pour ce que c'est

n°48910632
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2017 à 16:09:37  profilanswer

gerardo a écrit :

On a passé le WE à Saint-meme les carrieres, le site est bien sympa. Bon, on m'avait vendu que c'était bien mieux que kobanya, j'avais peut etre trop d'attentes mais il ne faut pas s'emballer non plus (mon buddy l'ayant déjà fait à préféré kobanya pour le coup). J'y retournerais avec plaisir, mais je prefere quand meme les sites naturels.

[:cerveau hurle] Bardass: il n'y a (presque) pas moyen de gonfler sur place, donc équipement en conséquence.

Du coup, l'intendance du week-end (6 blocs par personnes pour 2 plongées) m'a refait titiller du recycleur... JE me dis que le triton avec ma nouvelle config sidemount pourrait pas mal coller, notamment en cave,le mCCR sur le principe me va (de mon point de vue de neophyte). Z'en pensez quoi de ce CCR?

T'es plus à ça près, passe au Pathfinder! Du reste il me semble que Yannig plonge en recycleur avec ses bouteilles + BO en sidemount.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48910803
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2017 à 16:19:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comme on l'a dit plus haut les tables et les algos de plongée dans les ordinateurs ne sont valides que pour 2 plongées. Ensuite on ne sait pas ce qu'il se passe exactement au sein de ton organisme.

PADI prône la plongée récréative sans palier. À partir du moment où tu as dépassé ton seuil de Nodeco on te fait arrêter tes plongées car tu as dépassé le cadre de ce pourquoi tu étais formé. Je ne suis pas en mesure de dire quelle approche est la meilleure en revanche il est clair que les plongeurs grande gueule je les ai toujours vus chez les CMAS/FFESSM (en mode "je connais mieux que personne mes limites" ). La plongée française est par défaut plus technique et plus permissive (aucun organisme loisir te permet de descendre à 60m en fin de formation). Il faut voir ce que ça donne en pratique. Je crois pas qu'il y ait plus d'accident CMAS que PADI au final.

Disons que dans le cursus fédéral on aborde la plongée saturante et les paliers. Est-ce déjà la plongée technique? Je ne le pense pas, c'est la plongée loisir mais avec un peu plus de "matière".
On aborde les mécanismes, les phénomènes et comment répondre à ces situation. On ne te force pas à entrer dans les paliers, on t'apprends à les gérer.

PADI, par défaut n'en parle même pas. Ca n'existe pas. Tu plonges dans la courbe et c'est tout.

Un plongeur PADI AOW qui entrerait dans les paliers, que ferait-il? Si ça n'a pas été abordé il ne saura pas comment réagir.  
Un plongeur N2 dans la même situation le saura. C'est toute la question de former des plongeurs autonomes ou pas.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48911172
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-03-2017 à 16:39:04  profilanswer

Dans la spécialité Deep, ça parle des paliers :o
En disant qu'il faut les éviter, certes, mais ça explique tout de même le principe et comment les gérer, notamment via l'utilisation de l'ordi (différences entre les paliers de sécu et les paliers obligatoires).

n°48911709
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-03-2017 à 17:11:41  profilanswer

sebastien641 a écrit :

je l'ai vu au salon le triton, et malgré les modifications (améliorations) par rapport au 1er modèle, je le trouve cher pour ce que c'est

falaenthor a écrit :

T'es plus à ça près, passe au Pathfinder! Du reste il me semble que Yannig plonge en recycleur avec ses bouteilles + BO en sidemount.

Oui il est super cher pour un mCCR. Et oui, le pathfinder était le 2nd CCR dans ma shortlist :D j'ai un pote qui viens de craquer, j'attends qu'il fasse sa formation pour avoir un retour.

Et Pour PADI et les paliers, çà existe, c'est le cursus TEC REC  :o

n°48911947
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2017 à 17:28:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Disons que dans le cursus fédéral on aborde la plongée saturante et les paliers. Est-ce déjà la plongée technique? Je ne le pense pas, c'est la plongée loisir mais avec un peu plus de "matière".
On aborde les mécanismes, les phénomènes et comment répondre à ces situation. On ne te force pas à entrer dans les paliers, on t'apprends à les gérer.

PADI, par défaut n'en parle même pas. Ca n'existe pas. Tu plonges dans la courbe et c'est tout.

Un plongeur PADI AOW qui entrerait dans les paliers, que ferait-il? Si ça n'a pas été abordé il ne saura pas comment réagir.  
Un plongeur N2 dans la même situation le saura. C'est toute la question de former des plongeurs autonomes ou pas.

Je suis d'accord sur les 2 premiers tiers du message mais ensuite pas du tout. PADI est en fait assez clair si tu rentres dans les paliers, tu fais ce qu'ils appellent un emergency mandatory stop (donc un palier) et ensuite tu ne plonges plus de la journee car tu es sorti du cadre de la plongee loisir. C'est au programme de l'AOW... Apres si tu te retrouves avec 10min de palier c'est que t'avais rien a faire sous l'eau, regarder ton timer/profondimetre/ordi c'est comme surveiller son air, ca doit se faire tres regulierement.

Pareil quand tu fais tes paliers de deco, normalement t'as bosse ton profil de plongee et tu te manges pas 10min en plus de ce que t'avais prevu. Je suis loin d'etre parfait mais ca m'est jamais arrive...

Et sinon je trouve que PADI forme beaucoup mieux que la fede en ce qui concerne la plongee autonome. Je crois que c'est un sujet qu'on a aborde plusieurs fois ici sur les derniers mois. Je vois pas en quoi tu ne peux pas etre autonome dans une plonge NODECO. Tu connais tes parametres et tu t'y tiens. Pareil quand t'es N2 autonome, tu vas pas faire le con a 30m, si ? (alors qu'un PADI lui le peut :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)