Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°47558784
Romf
Posté le 31-10-2016 à 10:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Ouaip, pour moi jus = courant :o
Niveau houle, ça allait.

Normalement, toutes les plongées se faisaient avec sortie au parachute, en dérivante, mais là, sur le rubis, le DP nous a demandé de sortir sur l'une des deux bouées car avec ce courant, ça aurait trop été le bordel. Je cite : "Sur ce site, on a déjà dépassé le km de dérive ! Ingérable !"

ça vaut le coup le Rubis?
J'ai toujours raté les plongées dessus, une fois pour une sombre histoire de certif médical d'un pote, sinon j'étais jamais là le bon jour [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 10:26:06  profilanswer

n°47558844
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2016 à 10:35:32  profilanswer

Le sous-marin est très bien conservé, c'est sympa... Mais au risque de me faire caillasser, et en précisant que le tôle ne m'attire que modérément, je trouve la plongée "moyenne" :D
Je préfère le Togo (qui a à peine plus de vie pourtant... J'imagine que c'est la taille du truc qui fait que je préfère... et puis la pénétration : c'est plus intime comme visite :o ).
Dans le coin, au sens large parce que ça fait pas mal de nav entre les deux, ma préférée c'est le Donator.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 31-10-2016 à 10:36:00
n°47558920
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-10-2016 à 10:44:14  profilanswer

Romf a écrit :

ça vaut le coup le Rubis?
J'ai toujours raté les plongées dessus, une fois pour une sombre histoire de certif médical d'un pote, sinon j'étais jamais là le bon jour [:ponaygay:4]

le rubis est une belle plongée
je la préfère au Togo ;)
car moins profonde, donc plus de temps dessus

et le top, c'est de le faire par l'intérieur
MAIS : avec un partenaire de confiance avec lequel on a l'habitude de plonger
et à deux, pas plus, c'est très étroit
et les possibilités de sortir sont peu nombreuses
quand les conditions sont réunies, le top !

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°47558930
van_fanel
Posté le 31-10-2016 à 10:44:59  profilanswer

Euh oui jus = courant plutot  [:louloup2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47559041
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2016 à 10:57:23  profilanswer

Voila : moi, je ne fais pas l'intérieur du rubis, sinon, ça doit vraiment être sympa, effectivement :o

n°47559307
Romf
Posté le 31-10-2016 à 11:34:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le sous-marin est très bien conservé, c'est sympa... Mais au risque de me faire caillasser, et en précisant que le tôle ne m'attire que modérément, je trouve la plongée "moyenne" :D
Je préfère le Togo (qui a à peine plus de vie pourtant... J'imagine que c'est la taille du truc qui fait que je préfère... et puis la pénétration : c'est plus intime comme visite :o ).
Dans le coin, au sens large parce que ça fait pas mal de nav entre les deux, ma préférée c'est le Donator.

bardass a écrit :

le rubis est une belle plongée
je la préfère au Togo ;)
car moins profonde, donc plus de temps dessus

et le top, c'est de le faire par l'intérieur
MAIS : avec un partenaire de confiance avec lequel on a l'habitude de plonger
et à deux, pas plus, c'est très étroit
et les possibilités de sortir sont peu nombreuses
quand les conditions sont réunies, le top !

Kalipok a écrit :

Voila : moi, je ne fais pas l'intérieur du rubis, sinon, ça doit vraiment être sympa, effectivement :o

:jap:  
Spa un peu risqué de rentrer dedans? Je sais pas si un club standard permet ça, si?

Skoi le Togo sinon? :o C'est où/quelle profondeur? :o
Comment j'ai envie de plonger [:ponaygay:4]

n°47559345
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2016 à 11:39:11  profilanswer

Je google Le Rubis parce que je ne connaissais pas trop.

Je tombe sur un mec qui le fait en apnée  [:tinostar] https://www.youtube.com/watch?v=oTjKb5wr6dQ

---------------
Flickr
n°47559446
Romf
Posté le 31-10-2016 à 11:51:21  profilanswer

haralph a écrit :

Je google Le Rubis parce que je ne connaissais pas trop.

Je tombe sur un mec qui le fait en apnée  [:tinostar] https://www.youtube.com/watch?v=oTjKb5wr6dQ

[:alvas] quand il se met à côté du plongeur qui a 50 blocs sur le dos et que le plongeur fait signe qu'il est taré [:neokill@h]

n°47560396
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-10-2016 à 13:59:33  profilanswer

Celle là aussi est bien barrée, apnée spéléo :D

https://www.youtube.com/watch?v=D5jCRVkQ4N4

Comment ça se passer pour "aider" un apnéiste en profondeur si soucis ?

n°47560730
haralph
Posté le 31-10-2016 à 14:37:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Il est couillu le mec  [:tinostar]  

Sinon pour aider un apnéiste, filer l'octopus est remonté à la vitesse du plongeur me parait jouable. Mais je vois rien d'autre.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 14:37:32  profilanswer

n°47560846
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-10-2016 à 14:53:07  profilanswer

En lui disant d'expirer lors de la remontée
Les apneistes n'ont pas cette habitude

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°47560916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2016 à 15:01:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Normalement tu files pas d'air à un apnéiste en plongée, mais en cas de pépin, oui ils ne sont pas habitués à expirer, ils voyagent à volume d'air constant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47561089
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2016 à 15:22:05  profilanswer

micky78 a écrit :

On m'a toujours dit de ne pas aider un apneiste sous l'eau car ca se finit tout en accident de son cote. Je vois mal comment tu peux lui faire signe de souffler pendant la remontee alors qu'il ne l'a jamais dans ses autres plongees. Pas facile de communiquer sous l'eau, en particulier avec quelqu'un qui ne reagit probablement plus normalement dans cette situation.

Je pense qu'effectivement la meilleure solution serait de lui passer son octopus et l'empecher de remonter seul.

n°47561212
haralph
Posté le 31-10-2016 à 15:35:08  profilanswer

bardass a écrit :

En lui disant d'expirer lors de la remontée
Les apneistes n'ont pas cette habitude

Exact !

---------------
Flickr
n°47561352
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-10-2016 à 15:49:49  profilanswer

Donc la seule contrainte serait de le faire expirer, je pensais qu'il y avait d'autres soucis, un apnéiste pourrait donc venir se "servir" sans danger pour prolonger son apnée ?

n°47561473
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2016 à 16:01:33  profilanswer

micky78 a écrit :

Donc la seule contrainte serait de le faire expirer, je pensais qu'il y avait d'autres soucis, un apnéiste pourrait donc venir se "servir" sans danger pour prolonger son apnée ?

Ce serait dangereux.  
Un apnéiste qui demande de l'air à un plongeur est un apnéiste en difficulté.  
Un apnéiste en difficulté risque de tomber en syncope en ayant forcé son apnée
Si il respire sur un détendeur et fait une syncope poumons pleins et a un spasme de la glotte il y a risque de surpression pulmonaire à la remontée.

Dans les cursus d'apnée il me semble qu'on interdit formellement la prise de détendeur aux apnéistes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47561816
darkpengui​n
Posté le 31-10-2016 à 16:42:04  profilanswer

Je suis plongeur ET apnéiste, et j'ai effectivement du perdre le réflexe d'expirer à la remontée, le but étant de conserver un maximum d'air pour réduire le risque de black-out à la remontée (encore appelé "Rendez-vous syncopal des 7m" ) et aussi ne pas perdre inutilement en flottabilité, puisqu'elle nous aide à la remontée...

Je suis donc tout à fait conscient que si je prends un détendeur, je devrai expirer... (maintenant, si c'est en situation d'urgence, on ne sait jamais ce qui peut se passer)

Donc effectivement, pendant les formations d'apnée on nous apprend qu'il ne faut pas prendre un détendeur.

Pour assurer la sécurité d'un apnéiste, rien ne vaut un autre apnéiste et un protocole bien rodé, en cas de problème (p.e. black-out) le buddy peut te remonter sans contrainte de vitesse de remontée, en obstruant au maximum les voies respiratoire pour éviter de boire la tasse lors de la reprise de conscience...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47562664
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2016 à 18:07:59  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Pour assurer la sécurité d'un apnéiste, rien ne vaut un autre apnéiste et un protocole bien rodé, en cas de problème (p.e. black-out) le buddy peut te remonter sans contrainte de vitesse de remontée, en obstruant au maximum les voies respiratoire pour éviter de boire la tasse lors de la reprise de conscience...

C'est d'ailleurs toujours tres impressionant de voir la reactivite des buddies en cas de probleme. Ca va tres vite a chaque fois.

n°47564272
Romf
Posté le 31-10-2016 à 21:27:30  profilanswer

Mais si y'a pas le choix, il vaut mieux remonter un apnéiste en le laissant se noyer ou lui mettre un détendeur en bouche et essayer de le faire expirer?

n°47564674
darkpengui​n
Posté le 31-10-2016 à 22:20:53  profilanswer

Si t'es en plongée avec bouteille, à moins d'être à faible profondeur, tu ne pourras pas le remonter sans te mettre en danger.
Donc je dirais qu'il vaut mieux lui filer un détendeur...
Mais c'est bien pour ça que la sécu est normalement assurée par des apnéistes (dans le cadre d'une pratique conventionnelle, du moins :o), ils ont une bien meilleure réactivité...

Néanmoins le risque de voir un apnéiste faire un black-out sur le fond est très limité: il faudrait une grosse bourde pour surestimer son temps d'apnée au point de se retrouver à ses limites sur le fond, de plus la pression augmentant, la pO2 dans les poumons augmente et l'oxygénation du sang est bonne, on se sent généralement bien en profondeur... le risque est à la remontée, lorsque la pression diminue, l'oxygénation diminue d'autant plus vite (conjugaison du métabolisme + chute de la pO2 dans les poumons), la zone critique est dans les 10 derniers mètres où la diminution relative est la plus forte (d'où le "rendez-vous syncopal des 7m" ).

---------------
n°47564730
Romf
Posté le 31-10-2016 à 22:27:59  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Si t'es en plongée avec bouteille, à moins d'être à faible profondeur, tu ne pourras pas le remonter sans te mettre en danger.
Donc je dirais qu'il vaut mieux lui filer un détendeur...
Mais c'est bien pour ça que la sécu est normalement assurée par des apnéistes (dans le cadre d'une pratique conventionnelle, du moins :o), ils ont une bien meilleure réactivité...

Néanmoins le risque de voir un apnéiste faire un black-out sur le fond est très limité: il faudrait une grosse bourde pour surestimer son temps d'apnée au point de se retrouver à ses limites sur le fond, de plus la pression augmentant, la pO2 dans les poumons augmente et l'oxygénation du sang est bonne, on se sent généralement bien en profondeur... le risque est à la remontée, lorsque la pression diminue, l'oxygénation diminue d'autant plus vite (conjugaison du métabolisme + chute de la pO2 dans les poumons), la zone critique est dans les 10 derniers mètres où la diminution relative est la plus forte (d'où le "rendez-vous syncopal des 7m" ).

Mais s'il syncope à 7/10m, quelle différence entre:
Un apnéiste qui le remonte
Toi qui lui maintient un détendeur en bouche?
Il pourra dans les 2 cas respirer en reprenant conscience, non?

n°47564795
darkpengui​n
Posté le 31-10-2016 à 22:38:25  profilanswer

Romf a écrit :

Mais s'il syncope à 7/10m, quelle différence entre:
Un apnéiste qui le remonte
Toi qui lui maintient un détendeur en bouche?
Il pourra dans les 2 cas respirer en reprenant conscience, non?

Un apnéiste le remontera en 10 secondes à la surface, où on pourra lui retirer son masque et maintenir la tête hors de l'eau, au besoin faire des insufflations...
Un plongeur bouteille doit nager jusqu'à lui, lui présenter un détendeur, arriver à lui mettre en bouche et le maintenir, en espérant qu'il ne réagisse pas trop brusquement à la reprise de conscience...
...ça peut bien se passer, mais perso je pense que la probabilité pour que ça foire est quand même beaucoup plus élevée [:tinostar]

---------------
n°47564868
Romf
Posté le 31-10-2016 à 22:47:05  profilanswer

En fait je pensais qu'il y avait une raison "technique" pour laquelle il ne fallait pas filer d'octo à un apnéiste, style décompression/azote/saturation etc  [:le velocypede de zed]

n°47564988
babylone83
Corse :o
Posté le 31-10-2016 à 23:00:59  profilanswer

Romf a écrit :

En fait je pensais qu'il y avait une raison "technique" pour laquelle il ne fallait pas filer d'octo à un apnéiste, style décompression/azote/saturation etc [:le velocypede de zed]

Supression pulmonaire that's all

n°47565006
Romf
Posté le 31-10-2016 à 23:02:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

Supression pulmonaire that's all

Et y'aurait pas un moyen bricolage d'essayer de compenser ça? Genre lui appuyer sur la cage thoracique pendant la remontée  [:ponaygay:4]  
Enfin je sais pas, tout ces risques me semblent plus intéressants qu'une noyade certaine  [:ponaygay:4]

n°47565223
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2016 à 23:42:43  profilanswer

Un ptit doigt dans le cul ptêtre?  [:docteur g:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47565229
Romf
Posté le 31-10-2016 à 23:43:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un ptit doigt dans le cul ptêtre?  [:docteur g:4]

j'y ai pensé, j'ai pas osé l'écrire :D

n°47565297
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2016 à 00:01:15  profilanswer

Romf a écrit :

Et y'aurait pas un moyen bricolage d'essayer de compenser ça? Genre lui appuyer sur la cage thoracique pendant la remontée  [:ponaygay:4]  
Enfin je sais pas, tout ces risques me semblent plus intéressants qu'une noyade certaine  [:ponaygay:4]

Tu te mets derrière lui, détendeur en bouche (sous réserve que tu aies réussi à le mettre) et tu inclines sa tête en arrière. Ca aura pour effet d'ouvrir les voies respiratoires. Tu peux essayer toi même, c'est plus difficile de fermer sa glotte la tête en arrière que lorsqu'elle est droite.

En théorie la surpression lors de la remontée devrait pouvoir s'échapper. En pratique je pense que personne n'a jamais fait ca donc impossible de dire si ça fonctionne.

n°47565780
babylone83
Posté le 01-11-2016 à 04:24:36  profilanswer

Puis va controler la flota de l'apneeistz dans les 10 derniers mètre toi ! Ouiii easyyyyy !!!

C'est pas pour rien que en apnée c'est des apneiste qui font la sécu.

Les gars qui plongent et qui sont au fond c'est juste si le gars fait nawak en s'écartant de sa ligne de vie

n°47566963
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2016 à 11:44:25  profilanswer

On me propose un set complet pour un Legend qui sort de révision. De plus il a une triple console avec un bottom timer Uwatec. Aucune idée de la batterie restante.
Le tout pour 250€.

Le prix me semble pas trop mal, la question que je me pose est par rapport à l'intérêt d'avoir un détendeur quand on voit les coûts de révision. Ça coûte souvent pas cher de les louer et je ne sais pas si à un horizon de 5ans je suis vraiment perdant financièrement.

Il vaut probablement mieux que je m'achète une stab' et une combi, non ?

Étant au UK je bouge pas mal pour mes plongées donc je cherchais avant tout un équipement qui prenne pas trop de place dans le sac. La combi c'est spécifique, je suis grand et très fin, du coup je flotte dans tout ce que je loue et je me refroidis. D'où l'idée d'en acheter une alors que c'est la pièce d'équipement la plus volumineuse.

A présent j'ai masque, gants, ordi, souris, chaussons, souris, lampes.

Il manquerait à la liste  couteau, combi, detendeur, stab et palmes. La question se pose sur le prochain équipement à acquérir.

n°47567060
Romf
Posté le 01-11-2016 à 11:59:11  profilanswer

Bah après c'est rarement des legend quand tu loues le matos dans un club :o

n°47567069
Romf
Posté le 01-11-2016 à 12:00:47  profilanswer

Perso je mettrai l'ordre d'importance d'aquisition:
1. Computer: faut savoir s'en servir, l'avoir appréhendé, bref c'est mieux d'avoir le sien.
2. Combi
3. Stab: évite les problèmes de mauvaise taille, stab pourrie et usée etc
4. Détendeur (certains inverseront ces deux derniers points) :o

Notez que je n'ai que computer et combi pour le moment :o

n°47567414
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-11-2016 à 12:58:26  profilanswer

Je trouve que le détenteur est plus important que la stab par ordre de priorité. Primo, question d'hygiene, et deuxio, pour etre sur d'avoir du bon matos. J'ai déjà eu 3-4 fois des problème de détenteur avec du matos de location.

Y a un truc que j'avais aussi avant d'avoir à peu prés tout mon matos: je prenais mon "pack de sécurité" en voyage. Je prenais une boué de signalisation avec 5 m de fil et son sac avec en plus un sifflet et un couteau. (le tout dans le sac de bouée tout attaché ensemble), le tout relié un moustetton.

Tu met ca dans ta stab et accroché. C'est rapide, pas trop lourd
Tu n'as jamais ca quand tu loues du matos, et dans certaines conditions, c'est vraiment important si tu pert ta palanqué ou si tu es emmené par le courant.

---------------
Don't dream it, be it
n°47567589
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-11-2016 à 13:23:06  profilanswer

micky78 a écrit :

La plongée spéléo c'est niveau 2 mini ? Il y a des sites en RP ou pas trop loin ?

En structure fédé (speleo ou plongée) oui, sinon pas de prerequis en hors structure, mais c'est logique de savoir plonger avant bien sur.  

Les sites les plus proches sont en Côte d'Or ou dans les départements au dessus (Meuse...)

n°47573728
babylone83
Posté le 02-11-2016 à 03:39:23  profilanswer

faut un bon niveau 2 hein ! j imagine que avoir de l'Xp est super important en spéléo :)

n°47574060
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-11-2016 à 08:34:01  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je mettrai l'ordre d'importance d'aquisition:
1. Computer: faut savoir s'en servir, l'avoir appréhendé, bref c'est mieux d'avoir le sien.
2. Combi
3. Stab: évite les problèmes de mauvaise taille, stab pourrie et usée etc
4. Détendeur (certains inverseront ces deux derniers points) :o

Notez que je n'ai que computer et combi pour le moment :o

Je rajouterai soit en premier soit en second la lampe de plongée.

PMT / Lampe-Ordi / Détendeur / Stab-wing / Bloc

Sans lampe tu perds énormément en plongée.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47576741
darkpengui​n
Posté le 02-11-2016 à 13:29:14  profilanswer

Dites j'ai récupéré 2 détendeurs d'occase (DS4) et je voudrais les utiliser (au moins un dans un premier temps) pour la déco.
Ca implique donc de les faire réviser avec dégraissage O2.
Vous avez une idée du coût pour ce genre d'opération ? :jap:

Message édité par darkpenguin le 02-11-2016 à 13:35:11

---------------
n°47579271
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-11-2016 à 16:21:17  profilanswer

Oh, pour la décoration pas besoin de les dégraisser.

---------->[]

n°47580247
fufu74
I believe I can fly
Posté le 02-11-2016 à 17:42:20  profilanswer

@phyllo Va dire ca a madame qui va certainement pas apprécier d'avoir plein de graisse sur le mur

--------------->[]

---------------
Don't dream it, be it
n°47580435
aspegic500​mg
Posté le 02-11-2016 à 18:01:57  profilanswer

Au delà de l'aspect décoration, le détendeur peut vraiment trouver sa place dans la salle de bain, avec un tuyau relié à l'extérieur (ou à la bouteille d'oxy)
[:xanack]

Message édité par aspegic500mg le 02-11-2016 à 18:02:34
n°47595696
darkpengui​n
Posté le 03-11-2016 à 21:16:26  profilanswer

[:cerveau manust]

Un magasin du coin m'annonce jusqu'à 100€, ça me parait un peu cher...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)