Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°47526145
van_fanel
Posté le 27-10-2016 à 11:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

pose toi aussi les deux questions suivantes :
les plongeurs autour de toi utilisent quels ordinateurs ?
les moniteurs qui vont te former utilisent quels ordinateurs ?

car le jour où tu auras un problème ou une question sur ton ordinateur, tu seras bien heureux d'avoir une personne en chair et en os pour t'aider.

+109231023901239

Achète mon Luna maintenant :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 11:46:15  profilanswer

n°47526200
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-10-2016 à 11:50:10  profilanswer

haralph a écrit :

Ah tiens j'étais persuadé que l'on était à 1,4 en France aussi  [:transparency]

on est à ce que l'on veut
le maximum autorisé étant 1.6b
valeur pas forcément recommandée quand le plongeur est en mouvement ou en effort

mais si on diminue la valeur, alors ça limite la profondeur  
et comme en France, on est des warriors, alors on utilise 1.6b pour descendre plus profond que les autres

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°47526614
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2016 à 12:28:49  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ma femme en a un (que j'ai essayé). Moi j'ai un aladin 2G

Les plus: c'est vraiment simple, un seul bouton, c'est pas trop compliqué a comprendre (je comprends pas trop la remarque sur l'écran bordélique - faut lire la notice sinon c'est comme tout les ordi, tu sais pas ce que tu vois), et possible au nitrox

Les moins: la lumière n'est vraiment vraiment pas forte (heureusement tu peux utiliser ta lampe pour le lire), il est super sensible à la vitesse de remontée (rien que de lever le bras rapidement le fais sonner. Si tu as de la houle, proche de la surface, ca va bipper en permamence). L'altimètre est manuel (donc en gros tu le régle jamais alors qu'en fait, tu es souvent en altitude si tu plonges a l'intérieur des terres - l'altitude débute à seulement 300m)

Mais je pense que c'est pas mal comme ordi. Ca fait le job (le strict minimum qui va répondre à 99% des plongée-loisirs) et il est vraiment pas cher. Donc pour un plongeur occasionnel et pas trop "engagé", ca me semble un bon compromis

Je confirme et c'est tres agacant, ma copine en avait un pendant sa formation rescue et des qu'elle passait de bras le long du corps a bras au niveau des yeux ca sonnait. Les mouvements etaient souvent assez brusques sous l'eau pendant les exercices, en particulier dans tout ce qui impliquait un plongeur en panique sous l'eau et l'ordi bippait tout le temps.

Pour la premiere fois ce WE je lui passe le Vyper que je lui avais achete 2 semaines avant et elle a cru qu'il etait casse car elle ne l'a pas entendu sonner une seule fois pendant les deux plongees... :lol:

Sinon je suis d'accord, c'est un ordi d'entree gamme tout a fait honnete mais vu le prix et les fonctionnalite du Zoop Novo je partirai plutot sur celui la. je vois enormement de gens qui l'ont au poignet (le Novo, pas les anciennes versions du Zoop).

n°47526741
Romf
Posté le 27-10-2016 à 12:42:58  profilanswer

Le vyper air est trèsbien mais ses bips ne sont vraiment pas assez forts, t'as tout le temps l'impression que c'est l'ordi de quelqu'un d'autre qui bippe

n°47526768
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-10-2016 à 12:46:32  profilanswer

bardass a écrit :

c'est clair que par rapport à l'Aladin 2G, le Cressi est un modèle d'ergonomie ...
y a pas pire que l'aladin

maintenant compare les réglages et l'écran avec un Mares Puck (quoi qu'on en dise), un Nemo Wide 2 dont le prix est en baisse ou un Suunto Zoop
et tu verras la différence

Bof....
J'ai un Tec2G et ça fait bien le job.
Pas grand chose à reprocher à l'ergonomie sauf peut-être pour les changements de gaz.
7 ans d'utilisation et zéro problème.
Juste un changement de pile.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47526806
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-10-2016 à 12:50:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bof....
J'ai un Tec2G et ça fait bien le job.
Pas grand chose à reprocher à l'ergonomie sauf peut-être pour les changements de gaz.
7 ans d'utilisation et zéro problème.
Juste un changement de pile.

Tiens je suis en sortie plongée là.
Déjà deux Nemo Wide en rade (panne "boot" ) ainsi qu'un petit gris et un petit bleu.
Ras chez les Suunto et la bande des 2G.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47528362
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-10-2016 à 14:41:09  profilanswer

Une petite plongée au pole sud ? http://www.abyssworld.com/destinat [...] ntarctica/

D'après le mail les tarifs commencent à partir de 11K€ :o

n°47528934
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2016 à 15:17:39  profilanswer

soit 1k€ la plongee. Pas mal :D

n°47530821
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-10-2016 à 17:19:37  profilanswer

haralph a écrit :

Il y a pas mal de chose à redire mais la lecture reste néanmoins intéressante :

L'avion après la plongée : enfin les faits (et non uniquement la théorie)

edit : je vois que l'article est de 2015. Je ne connaissais pas le site.

Citation :

e phénomène est probablement dû à l’altitude maximale atteinte, environ 1 500 à 1 800 m pour le voyage aux Maldives, et environ 2 400 m (le maximum autorisé) pour les voyages moins lointains.

:??:  :heink:

n°47531730
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2016 à 18:48:01  profilanswer

gerardo a écrit :

Citation :

e phénomène est probablement dû à l’altitude maximale atteinte, environ 1 500 à 1 800 m pour le voyage aux Maldives, et environ 2 400 m (le maximum autorisé) pour les voyages moins lointains.

:??:  :heink:

Ca parle de la pression cabine. Les nouveaux avions type A380 ou 787 ont enormement augmente la pression de la cabine lors des phases de croisiere. A l'inverse sur les liaisons court courrier les compagnies utilisent des A320/737 qui sont d'une generation plus ancienne avec des depressurisations plus marquees.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 18:48:01  profilanswer

n°47534365
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-10-2016 à 00:28:12  profilanswer

ah ok c'est l'altitude apparente, effectivement c'est plus marqué sur les avions plus petits/anciens

n°47537681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-10-2016 à 12:12:19  profilanswer

Hop qualification combi seche prevue pour ce WE. En esperant qu'on arrete de se les peler en cette saison. Ca devrait osciller vers les 10 degres donc ca me semble ok.

n°47537980
van_fanel
Posté le 28-10-2016 à 12:42:08  profilanswer

En tanche t'es large ! :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47538116
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-10-2016 à 12:57:23  profilanswer

Le club m'a dit au tel de metre pas mal de couches. Clairement j'ai aucun materiel specifique a une tanche (genre sous combi).
Concretement faut que je m'habille comment ? Chaussettes epaisses de rando, collant de course a pied (ou jean?), un tshirt en merinos et pull sans col remontant ?

n°47538135
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2016 à 13:00:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le club m'a dit au tel de metre pas mal de couches. Clairement j'ai aucun materiel specifique a une tanche (genre sous combi).
Concretement faut que je m'habille comment ? Chaussettes epaisses de rando, collant de course a pied (ou jean?), un tshirt en merinos et pull sans col remontant ?

Pour le haut un t-shirt à manches longues en merinos ou acrylique. Pour le bas un collant de ski ou un pantalon de jogging. Et une paire de chaussettes pour les pieds.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47538928
van_fanel
Posté le 28-10-2016 à 14:17:35  profilanswer

Sans se ruiner tu mets un t-shirt manche longue mérinos, une polaire decath premier prix et en bas un pantalon style sweat et c'est bon :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47539475
sebastien6​41
Posté le 28-10-2016 à 14:57:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

quel modèle ta tanche?

n°47539694
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2016 à 15:12:54  profilanswer

La plongée spéléo c'est niveau 2 mini ? Il y a des sites en RP ou pas trop loin ?

n°47540116
darkpengui​n
Posté le 28-10-2016 à 15:42:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Evite le coton, en cas d'entrée d'eau, ça perd beaucoup de ses capacités isolantes...
Privilégie le merinos et les fibres synthétiques (polaire & co).

Perso je mets des sous-vêtements techniques de moto/ski et au-dessus, soit ma sous-combi aqualung (300g [:msaint]), soit polaire + pantalon sweat (bon y'a du coton dans le tissu, mais c'est le + confortable)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47540252
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-10-2016 à 15:54:09  profilanswer

tout dépend de l'étanche : néoprène ou toile
si néoprène, des sous vêtement technique de ski ou ski de fond chez Decat font parfaitement l'affaire, voire une petite polaire légère
chaussettes de tennis suffisent

si toile, idem sous vêtements + grosse polaire + chaussettes de ski

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°47540509
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-10-2016 à 16:17:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour le haut un t-shirt à manches longues en merinos ou acrylique. Pour le bas un collant de ski ou un pantalon de jogging. Et une paire de chaussettes pour les pieds.

van_fanel a écrit :

Sans se ruiner tu mets un t-shirt manche longue mérinos, une polaire decath premier prix et en bas un pantalon style sweat et c'est bon :o

Merci a vous deux

sebastien641 a écrit :

quel modèle ta tanche?

J'en sais rien en fait mais je suppose que c'est une tanche sans doublure en polaire vu a qu'elle point la nana a insiste pour que je porte des choses chaudes.

micky78 a écrit :

La plongée spéléo c'est niveau 2 mini ? Il y a des sites en RP ou pas trop loin ?

Je sais pas comment ca fonctionne en France mais ici au UK tu ne fais pas de cave diving sans avoir au moins 150 plongees et etre qualifie side-mount (du moins dans les structures serieuses que j'avais regardees)

n°47542891
van_fanel
Posté le 28-10-2016 à 21:00:29  profilanswer

Si c'est un sac poubelle mets au mini ce que j'ai dit plus haut sinon tu vas te les cailler :D

Plus tard qd t'auras ta combar tu pourras investir dans des trucs style 4th element ou autres, ca tient SUPER chaud.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47551469
darkpengui​n
Posté le 30-10-2016 à 08:13:36  profilanswer

Mon club va probablement (enfin) organiser un voyage à Scapa Flow cet été...

...et je ne pourrai pas y participer [:frog sad:3]

Message édité par darkpenguin le 30-10-2016 à 08:13:45

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47551923
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2016 à 10:20:10  profilanswer

De retour d'un petit séjour épaves vers Porquerolles  :love:

Dommage que sur les dernières plongées on ait récupéré un MF2 dans notre palanquée qui :
- tenait absolument à faire des paliers profonds malgré le fait que le DP ait dit "n'en faites pas" (j'ai lâché l'affaire voyant que le gars était bloqué sur le sujet et commençait à virer au rouge)
- tenait aussi absolument à faire en plus des paliers normaux les 3min de sécu de son ordi, même quand on a eu droit à un jus de folie sur le Rubis  [:tilleul]

Quel boulet  :sarcastic: On voit qu'il manque vraiment un truc officiel sur les ordis à la 2F...
Il est de mon club en plus... J'essayerai de ne plus tomber sur lui, mais le risque n'est pas négligeable...

Edit : en gros, avec les 3min de sécu (anti-sécu devrais je dire dans certains cas), je restais à 3m 6min de plus... Quand on a envie de pisser, c'est une éternité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 30-10-2016 à 10:23:37
n°47551991
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2016 à 10:29:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quel boulet :sarcastic: On voit qu'il manque vraiment un truc officiel sur les ordis à la 2F..

Il ne manque rien du tout, une fois arrivé au MF2 il est censé avoir vu ça de nombreuses fois. C'est typiquement le genre de trucs sur lequel j'insiste lourdement quand je fais un cours Ordi N4, par exemple.

T'es juste tombé sur un abruti enfermé dans ses certitudes (confirmé par le fait qu'il va à l'encontre des directives du DP, ce qui est d'une stupidité crasse de la part d'un moniteur) :/

Message édité par Gonzoide le 30-10-2016 à 10:37:11
n°47552530
denn
Posté le 30-10-2016 à 12:09:29  profilanswer

des paliers profonds après une plongée club à 45m mouai...

les 3 minutes de sécu en plus mouai quoique c'est quand les conditions sont difficiles qu'elles se justifient le plus enfin bon en l'état il vaut mieux rester un peu moins au fond.

après j'ai toujours tendance a faire +-1 ' en plus 3m en dessous du premier palier indiqué histoire de rassembler tout le monde  

n°47552636
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2016 à 12:29:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

De retour d'un petit séjour épaves vers Porquerolles :love:

Dommage que sur les dernières plongées on ait récupéré un MF2 dans notre palanquée qui :
- tenait absolument à faire des paliers profonds malgré le fait que le DP ait dit "n'en faites pas" (j'ai lâché l'affaire voyant que le gars était bloqué sur le sujet et commençait à virer au rouge)
- tenait aussi absolument à faire en plus des paliers normaux les 3min de sécu de son ordi, même quand on a eu droit à un jus de folie sur le Rubis [:tilleul]

Quel boulet :sarcastic: On voit qu'il manque vraiment un truc officiel sur les ordis à la 2F...
Il est de mon club en plus... J'essayerai de ne plus tomber sur lui, mais le risque n'est pas négligeable...

Edit : en gros, avec les 3min de sécu (anti-sécu devrais je dire dans certains cas), je restais à 3m 6min de plus... Quand on a envie de pisser, c'est une éternité :o

Mes condoléances.

Ça existe des gens comme ça. J'en ai aussi rencontrés mais ils avaient respecté les consignes du DP au moins.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47552722
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2016 à 12:42:52  profilanswer

Pour être honnête, les consignes, le DP les avait données la veille, quand il n'était pas là (il est arrivé en cours de séjour et nous avions eu droit à un long brief d'intro lors de la première plongée, valable pour la semaine)...

Mais même après lui avoir répété pour les plongées suivantes, il a insisté un poil :
- il a gardé sa minute à mi-profondeur pour toutes les plongées,
- pour le palier suivant (en gros 15m), sans rien nous dire avant la plongée, il nous a fait signe de remonter sans lui pour l'attendre plus haut... On est monté de 2m, mais on a refusé d'aller plus loin (ouais, je sais, 2m c'est déjà trop... mouarf !)
- sur la dernière plongée, il a zappé le deuxième palier "profond" (15m). Petite victoire :D (mais logique franchement bizarre)

Les 6 min mentionnées dans mon message précédent concernaient la première plongée pour laquelle il n'était pas informé.
(faute collective : beau zappage de com' sur les ordis/paliers avant plongée, honte à nous, ça n'arrivera plus :o )

Message édité par Kalipok le 30-10-2016 à 12:57:33
n°47552728
Gonzoide
Posté le 30-10-2016 à 12:43:35  profilanswer

denn a écrit :

des paliers profonds après une plongée club à 45m mouai...

Ben c'est le principe des deepstops chez Suunto notamment ... n'a de sens que si tout le monde plonge avec le meme ordi et des réglages identiques, sinon pendant que tu dépiles les autres continuent à enquiller du palier. Sur une 60 par exemple les paliers vont commencer à 38m.

Sachant que le principe du deepstop est de plus largement discuté quant à son utilité...

Faire une confiance aveugle à l'ordi c'est déjà crétin, mais faire sa propre popote de décompression en zappant ce qui t'intéresse pas, y'a pas de nom pour ca :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-10-2016 à 12:51:13
n°47552820
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2016 à 12:59:04  profilanswer

L'ordi était un Mares Icon HD (sauf erreur de ma part).

n°47552835
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-10-2016 à 13:02:49  profilanswer

Pour les paliers profonds, qu'il ait plus confiance en son ordi qu'en nous, DP inclus, bof mais pourquoi pas...
Mais j'avoue que le palier de sécu qu'il nous oblige à faire dans un jus de folie (superman accroché au bout), je trouve ça très très moyen.
(Et quand il n'y a pas de jus, mais qu'on vient de faire 10min de palier, ça me pète les noix, mais je prends sur moi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 30-10-2016 à 13:03:23
n°47553022
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2016 à 13:39:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour les paliers profonds, qu'il ait plus confiance en son ordi qu'en nous, DP inclus, bof mais pourquoi pas...
Mais j'avoue que le palier de sécu qu'il nous oblige à faire dans un jus de folie (superman accroché au bout), je trouve ça très très moyen.

C'est pas moyen, c'est injustifiable et dangereux.
Le palier de sécu on le fait éventuellement si les conditions s'y prêtent.
Sinon on sort. MF2 ou pas. :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47553363
Gonzoide
Posté le 30-10-2016 à 14:47:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas bof du tout : faire subir des paliers profonds à une palanquée pas équipée, c'est de la connerie. Le meilleur moyen de leur rajouter du palier à 6m, donc du stress dans le jus.

n°47556418
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-10-2016 à 22:03:41  profilanswer

Plongée en Guadeloupe.

https://vimeo.com/189542681

/caynul

---------------
Flickr
n°47557034
Gonzoide
Posté le 30-10-2016 à 23:07:37  profilanswer

La stabiisation numérique c'est le bien  [:jeebus]

n°47557167
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2016 à 23:35:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sachant que le principe du deepstop est de plus largement discuté quant à son utilité...

J'en suis resté aux études de la Navy américaine il y a 10ans je crois qui disait ne pas avoir été en mesure de prouver l'efficacité des paliers profonds. On a du nouveau depuis ?

Sinon je comprends pas ce que vous dites par  "être dans le jus". Ça veut dire qu'il y a de la houle ?

n°47557188
van_fanel
Posté le 30-10-2016 à 23:39:28  profilanswer

Jus = houle oui

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47557252
Gonzoide
Posté le 30-10-2016 à 23:52:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'en suis resté aux études de la Navy américaine il y a 10ans je crois qui disait ne pas avoir été en mesure de prouver l'efficacité des paliers profonds. On a du nouveau depuis ?

Sur les forums dédiés ça se fout copieusement sur la tronche depuis toujours, chacun des camps sortant de son chapeau la dernière étude qui abonde dans son sens. Etant loin d'être pointu sur le sujet j'aurais tendance à dire que quand un sujet longuement débattu n'est toujours pas tranché c'est que ça change rien.

Message édité par Gonzoide le 31-10-2016 à 09:34:12
n°47557975
denn
Posté le 31-10-2016 à 07:37:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

Jus = houle oui

Dans le msg original, je pense qu'il s'agit plus de fort courant au palier qui si on ne part pas au parachute en dérivante, oblige a se retrouver en drapeau.

c'est très désagréable si plusieurs palanquées au même palier et courant vraiment fort sinon c'est marrant ( pour des paliers pas trop grand )

Si c'est la procédure habituelle du club une longe peut être plus confortable.

n°47558759
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-10-2016 à 10:23:23  profilanswer

Ouaip, pour moi jus = courant :o
Niveau houle, ça allait.

Normalement, toutes les plongées se faisaient avec sortie au parachute, en dérivante, mais là, sur le rubis, le DP nous a demandé de sortir sur l'une des deux bouées, car avec ce courant, ça aurait trop été le bordel. Je cite : "Sur ce site, on a déjà dépassé le km de dérive ! Ingérable !"

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 31-10-2016 à 10:25:48
n°47558784
Romf
Posté le 31-10-2016 à 10:26:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouaip, pour moi jus = courant :o
Niveau houle, ça allait.

Normalement, toutes les plongées se faisaient avec sortie au parachute, en dérivante, mais là, sur le rubis, le DP nous a demandé de sortir sur l'une des deux bouées car avec ce courant, ça aurait trop été le bordel. Je cite : "Sur ce site, on a déjà dépassé le km de dérive ! Ingérable !"

ça vaut le coup le Rubis?
J'ai toujours raté les plongées dessus, une fois pour une sombre histoire de certif médical d'un pote, sinon j'étais jamais là le bon jour [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)