Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°14487070
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-04-2008 à 18:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

alan84 a écrit :

Salut Gonzoide
Je prend rarement parti dans ce topic et suis plus lecteur qu'acteur mais je pense honnêtement que tu devrais écouter les conseils des gars qui te déconseillent de plonger seul. :jap:  
Je suis moi aussi d'origine bretonne. Etant ado et je ne m'en félicite pas, j'ai à maintes reprises effectué des plongées seul en apnée et ayant depuis passé mon niveau 2 et retournant souvent dans notre mère patrie j'ai malheureusement entendu des drames s'étant déroulés avec des plongeurs débutant ou expérimentés parfois même en binome. :cry:  
L'atlantique et souvent traitre par ses courant casier, filet et autres.
Seul en cas de pépin t'a aucune chance. De plus la plongée est quand même plus sympa en binome, voir au sein d'un club et ce n'est pas ça qui manque   :love:

C'etait un poisson d'avril.
Sur le topic plongée il en fallait un quand meme.
Je ne compte pas plonger seul ! :)
Par contre j'ai hate de valider mon N2 car le club de plongée en bretagne propose des sorties aux sept iles pour aller voir les phoques ! :)

Message édité par Gugus2000 le 01-04-2008 à 18:07:55

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:07:24  profilanswer

n°14487078
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-04-2008 à 18:08:44  profilanswer

alan84 a écrit :

Salut Gonzoide
Je prend rarement parti dans ce topic et suis plus lecteur qu'acteur mais je pense honnêtement que tu devrais écouter les conseils des gars qui te déconseillent de plonger seul. :jap:

Y'a gourage sur le pseudo, mais c'est pas grave :D

n°14487288
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-04-2008 à 18:34:23  profilanswer

Les sept Iles c'est la réserve d'oiseau aussi là-bas non?

n°14487301
Gugus2000
Posté le 01-04-2008 à 18:36:17  profilanswer

gerardo a écrit :

Les sept Iles c'est la réserve d'oiseau aussi là-bas non?

yep :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°14487396
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-04-2008 à 18:47:30  profilanswer

gerardo a écrit :

Perso j'adore. Pour tenir en surface, c'est un coup de main à prendre, il faut moins gonfler sa stab, et fixer son bloc au backpack un peu plus haut.

Quel modèle as tu essayé?

Salut merci pour la reponse, quand tu dis fixer le bloc au pack parck un peu plus haut je comprend pas trop. Dans mon idée, je fixe le back pack au bloc (puisque le bloc repose lui sur le sol lorsque j'equipe) donc, tu fixes le backpack plus bas sur le bloc, c'est ca ?
Tu prends donc plus souvent des coups de robinetterie sur la tete ou c'est bon ca passe a l'aise ?

Sinon, le modele essayé est le cressi backjac.

n°14487977
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-04-2008 à 20:02:53  profilanswer

Ça doit être sympa par là-bas, quoique peut-être un peu froid  :ange:  

teraoctet a écrit :

Salut merci pour la reponse, quand tu dis fixer le bloc au pack parck un peu plus haut je comprend pas trop. Dans mon idée, je fixe le back pack au bloc (puisque le bloc repose lui sur le sol lorsque j'equipe) donc, tu fixes le backpack plus bas sur le bloc, c'est ca ?
Tu prends donc plus souvent des coups de robinetterie sur la tete ou c'est bon ca passe a l'aise ?

Sinon, le modele essayé est le cressi backjac.

Oula, effectivement en me relisant je comprends rien (et même l'inverse), en fait moi je fixe le backpack plus haut sur le bloc, et du coup encore moins de problèmes de coups de robinetterie que de coutume.

Mais je n'ai pas testé ce modèle de stab.

n°14489426
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-04-2008 à 22:03:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A strasbourg ya des coins sympas ? C'est peut etre moins loin en tgv !

Bah faut aimer les gravières.
Mais bon, à choisir, y a pas photo hein, faut aller en mer. On plonge pas en piscine / gravière par choix dans notre coin, mais bien parce que la moindre mer sympa est à 12h de route.

Par contre, ça reste une plongée, y a des sensations autres qu'en mer (plonger à 3° avec une visi à 1,5 m si tout va bien, c'est une expérience), bref, y a moyen de faire des choses, et d'y prendre du plaisir. Et pis je préfère plonger en piscine (pour faire des baptêmes) et en gravière que ne rien faire du tout, donc ça me va.

n°14493669
Gugus2000
Posté le 02-04-2008 à 10:33:12  profilanswer

Mouarf j'ai demandé a mon club si je pouvais valider la partie pratique lors de mes vacances en avril et passer la theorie avec eux a la date prevu et ils me disent en gros "demmerde toi avec le club sur place".

Ca c'est pro :d

---------------
n°14494595
Gugus2000
Posté le 02-04-2008 à 12:53:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Nitrox confirmé.

Citation :

A l’issue de votre formation de plongeur Nitrox élémentaire , accessible dès le Niveau 1 avec 10 plongées validées en mer dans la zone des 20 mètres, vous serez à même de réaliser des plongées avec des mélanges suroxygénés jusqu’à 40% d’O2.

La formation Nitrox confirmé vous permettra d’utiliser tous les mélanges suroxygénés jusqu'à 100% d’O2. Couplé au Niveau 3, ce brevet vous permettra de réaliser des plongées plus profondes à l ‘air avec une décompression améliorée et plus rapide.

En fait ta réponse etait pas complete je me permets de poster un lien :

http://ctn.ffessm.fr/qr_deco_nitrox.htm

---------------
n°14504663
Gugus2000
Posté le 03-04-2008 à 11:27:13  profilanswer

Je voudrais m'acheter enfin une combinaison d'avenir qui puisse me servir pour diverse temperature et diverse situation.

- Je plonge un peu partout ou les vacances me mene.
En bretagne l'été
En mediteranée et parfois biarritz entre avril et octobre.

- Je voudrais l'utiliser pour faire du ski nautique.

Donc avec tout cela je me suis fait ma petite idée et je cherche donc une combinaison 2pieces.

La premiere piece serait je pense une 5mm sans cagoules
Cela me servira pour faire du ski nautique et plonger en mer chaude.

Une deuxieme piece serait une veste (de 5mm ?) qui viendrait pas dessus et qui me servirait de cagoule en meme temps.
Cela pour plonger plus ou moins ou je le souhaite.

1) Cela est-il suffisant ou pas ?
2) A l'epoque je plongais en bretagne uniquement au mois d'aout à 15/20m en 5.5 humide et ca allait.
3) J'ai vu la Cressi comfort plus 285+155+36 (combi + veste + cagoule) Ca fait 450€ la combi integrale. Elle existe en 5mm ou 7mm.

Vous en pensez quoi de tout cela ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:27:13  profilanswer

n°14509155
gerardo
contains sulphites
Posté le 03-04-2008 à 20:09:41  profilanswer

Moi çà me parait suffisant, mais ma 5mm pour le ski nautiques c'est pas trop épais, et gênant?

Il y a aussi la combi beuchat focea comfort (2 ou 3 je sais plus...) en 5 mm qui est parait-il pas mal.
Personnellement je prends des tribord pour la plongée, je les trouve suffisamment adaptées et un peu moins chères.

n°14510761
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-04-2008 à 23:21:35  profilanswer

Perso je te conseillerais une monopièce en 7 mm pour cause de Bretagne tout de même mais aussi de méditerranée en avril. A cela tu devras rajouter un shorty cagoulé qui pourrait se contenter de 5 mm.

Pourle ski nautique, je connais pas trop mais j'aurais tendance à te conseiller de prendre n'importe autre chose éventuellement à bas prix mais si les précédentes sont déjà à bas prix alors ça pourrait coller.

A+

n°14510991
Gugus2000
Posté le 03-04-2008 à 23:48:06  profilanswer

Au final je vais surement me prendre une 7mm semi etanche
et une combi de merde a 50€ a coté ;)

---------------
n°14512069
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-04-2008 à 09:42:11  profilanswer

:hello: je vous suis depuis un petit moment, et maintenant je drapalise.

Niveau 1 en milieu artificel tout juste obtenu (en piscine, quoi).  
Validation en milieu naturel attendue avec impatience autour du 1er mai en Méditerrannée :bounce: !

Et y'a de bonnes chances que je continue pour le niveau 2 dans le même club l'année prochaine :).

Message édité par McBerd le 04-04-2008 à 10:47:48

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°14520636
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-04-2008 à 09:07:16  profilanswer

félicitations

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°14525150
teraoctet
Posté le 05-04-2008 à 22:24:10  profilanswer

Je viens de m'acheter un ordinateur, un Suunto vyper avec l'interface PC.
J'ai beaucoup hésité avec le Vyper2 puis j'ai été raisonnable.

Qui possede un vyper ? L'interface PC vous la trouvez comment ?

n°14525222
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-04-2008 à 22:30:39  profilanswer

teraoctet a écrit :

Qui possede un vyper ? L'interface PC vous la trouvez comment ?

Bah, elle marche quoi.

C'est plus le soft qu'il faudrait critiquer mais bon, lui aussi il marche (pas trop mal).

n°14525237
teraoctet
Posté le 05-04-2008 à 22:32:22  profilanswer

phyllo a écrit :

Bah, elle marche quoi.

C'est plus le soft qu'il faudrait critiquer mais bon, lui aussi il marche (pas trop mal).

C'est à dire ? Il est pas bien le soft ?

n°14525274
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-04-2008 à 22:35:58  profilanswer

Boh, ça va quoi. Il est pas trop mal.

Juste l'ergonomie est un peu fouillie mais bon, il stocke les données des plongées et c'est bien ce qu'on lui demande.

n°14525408
Gugus2000
Posté le 05-04-2008 à 22:48:03  profilanswer

Pfff mon ordi de plongée au bout de 2 mois est deja parti au SAV :s

---------------
n°14526328
teraoctet
Posté le 06-04-2008 à 00:53:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pfff mon ordi de plongée au bout de 2 mois est deja parti au SAV :s

Pour quelles raisons ?

n°14526594
Gugus2000
Posté le 06-04-2008 à 01:46:13  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour quelles raisons ?

Impossible de l'appairer avec l'emetteur :s

---------------
n°14562006
sysedit_
Posté le 09-04-2008 à 20:17:02  profilanswer

Petit appel à tous les bulleurs d'HFR: un gars du club s'est fait cambrioler et s'est fait voler tout son matos de plongée (assez conséquent).

On a posté une description sur notre site (http://www.acal-plongee.com/spip.php?article103) du matériel reconnaissable (entre autres un recycleur revo, assez rare).

Si vous deviez voir, dans les prochains jours, des annonces de vente de ce genre de matos, j'vous serais reconnaissant de m'en toucher un mot !

Merci d'avance ! :hello:

Message édité par sysedit_ le 09-04-2008 à 20:18:16
n°14565629
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-04-2008 à 00:13:07  profilanswer

je diffuse sur d'autres forums de plongée

---------------
n°14566523
sysedit_
Posté le 10-04-2008 à 08:09:52  profilanswer

merci beaucoup !

n°14604092
chag01
Posté le 14-04-2008 à 23:11:31  profilanswer

bonjour voila je suis nouveau
je vais passez mon niveau 1 ce week end sur paris a l'ucpa a villeneuve la garrenne et apres j'ai l'intention de faire une semaine de vac a niolon dont
j'au vu Gugus2000 en parler mal pourquoi?
et connaissez vous d'autre organismes pour faire des semaines de plongés?
merci d'avance

n°14604437
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-04-2008 à 23:39:48  profilanswer

Tiens, j'ai un peu le même genre de question.
Quand on est niveau 1 et célibataire, on se prend tous les malus possibles pour les voyages plongée : supplément chambre simple, supplément encadrement, profondeur limitée, etc.
Au final ça revient bien cher, ou on est vite limité à l'UCPA (mais je sais pas ce que ça vaut à ce niveau)...
Le seul avantage c'est qu'on peut partir hors saison (quand l'employeur veut bien).
Je vais aller plonger avec mon club au maximum, mais ça risque de se limiter à pas énorme, et pour moi qui suis un plongeur de piscine, j'aimerai quand même pouvoir voir un peu autre chose.

Si vous avez des plans sympa et adaptés, ou des organisateurs de voyages à conseiller, ça m'intéresse :).

---------------
n°14606479
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-04-2008 à 11:32:47  profilanswer

Plan adapté aux plongeurs célibataires: les croisières! obligé de partager ta cabine donc pas de supplément single. Juste prévoir des bons bouchons d'oreilles.

Sinon, certains resorts plus orientés plongée que confort (attention çà reste correct) ont des bungalows single, donc sans suppléments. Par contre du coup il vaut mieux éviter de passer par un TO.

Ou alors, le binomage (dans ton club, sur ce forum pourquoi pas) pour trouver un binome de vacances :)

n°14606985
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-04-2008 à 12:23:19  profilanswer

Le binomage c'est jamais très simple, chacun a sa vie et ses contraintes, mais c'est vrai que c'est une idée :).
Et pour les croisières, je ne suis que N1 débutant, donc ça le fait pas trop. En général il est demandé N2 minimum avec une certaine expérience, ce qui est compréhensible.

Pour les resorts dont tu parles si tu as des noms je prends ;) !

Sinon au pire, suivant comment je me sens dans l'eau et en voyant ce qu'en pensent mes encadrant, ça sera stage intensif de formation N2, mais je suis assez dubitatif sur les formations en 1 semaine...

Message cité 2 fois
Message édité par McBerd le 15-04-2008 à 12:24:26

---------------
n°14611140
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-04-2008 à 20:11:39  profilanswer

McBerd a écrit :

Le binomage c'est jamais très simple, chacun a sa vie et ses contraintes, mais c'est vrai que c'est une idée :).
Et pour les croisières, je ne suis que N1 débutant, donc ça le fait pas trop. En général il est demandé N2 minimum avec une certaine expérience, ce qui est compréhensible.

Sinon au pire, suivant comment je me sens dans l'eau et en voyant ce qu'en pensent mes encadrant, ça sera stage intensif de formation N2, mais je suis assez dubitatif sur les formations en 1 semaine...

pourquoi cela, ce type de formation se fait très bien, 2 plongées par jour + théorie le soir
tout dépend de la structure et de la pédagogie de tes formateurs
la seule différence avec une formation sur plusieurs weekend est la fatigue qui apparait au bout du 3e jour de formation lors d'un stage sur une semaine

Message édité par bardass le 15-04-2008 à 20:12:01

---------------
n°14611406
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-04-2008 à 20:45:58  profilanswer

Ben à vrai dire, j'ai l'impression d'apprendre mieux à force de répétition, et le niveau 2 n'est pas un niveau à prendre à la légère, si j'ai bien compris. Et en une semaine, sachant que je ne plongerai sans doute pas régulièrement en mer, je ne suis pas certain de pouvoir tout assimiler, en tout cas pas aussi bien qu'en une année de pratique quasi-hebdomadaire en piscine.

Bon, cela dit, comme je réfléchis en même temps que j'écris, l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, en fait, puisque je compte continuer dans mon club :o...  
Et en plus tout ça reste théorique, puisque j'aurai pas le nombre de plongées nécessaires pour passer le N2 [:ocube].

M'enfin sur le principe, ça me laisse un peu songeur de penser qu'on peut passer (ou au moins essayer de passer) son N2 en une semaine alors qu'on n'a pas plongé depuis 15 ans, par exemple (ce qu'a vu une amie).

---------------
n°14611495
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-04-2008 à 20:54:48  profilanswer

On peux le tenter en 1 semaine . . . maintenant le réussir c est autre chose  :sarcastic:   ;)

n°14615957
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-04-2008 à 12:29:15  profilanswer

McBerd a écrit :

certaines croisières sont assez open aux débutants, çà peut valoir le coup quand même je pense.

La comme çà, j'ai un resort que j'ai noté car j'y ferais surement un arrêt lors d'un prochain voyage: http://www.diving-on-sulawesi.com/f/home.html

Peut-etre aussi certains eco-lodges du sud de l'Egypte?

n°14616013
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-04-2008 à 12:37:30  profilanswer

:jap:, ça a l'air sympa.
Bon, l'Indonésie c'est pas la porte à côté, mais je le note :).

---------------
n°14616151
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-04-2008 à 13:02:29  profilanswer

seba1492 a écrit :

On peux le tenter en 1 semaine . . . maintenant le réussir c est autre chose  :sarcastic:   ;)

Bof je vois pas trop la difficulté sauf si tu es un manche.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14649435
Gugus2000
Posté le 20-04-2008 à 14:22:39  profilanswer

Ayé je suis Niveau 2.
Je n'ai cependant jamais vu un moniteur aussi incompetant tant sur le point de vue de l'organisation que sur la pedagogie et sur le deroulement d'une plongée :s

---------------
n°14650842
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-04-2008 à 18:17:30  profilanswer

Félicitations :) !

---------------
n°14652860
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-04-2008 à 21:52:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ayé je suis Niveau 2.
Je n'ai cependant jamais vu un moniteur aussi incompetant tant sur le point de vue de l'organisation que sur la pedagogie et sur le deroulement d'une plongée :s

du coup, le moniteur était-il compétent pour délivrer un niveau 2 ?

;)

---------------
n°14654349
Gugus2000
Posté le 21-04-2008 à 01:14:55  profilanswer

bardass a écrit :

du coup, le moniteur était-il compétent pour délivrer un niveau 2 ?

;)

Bah je vais pas repayer pour le repasser non plus mais en tous cas il ne merite pas son MF1 lui :s
Il a amais verifié mon matos avant qu'on se mette a l'eau
Jamais aucun briefing avant la plongée sur les signes etc
Une fois il avait oublié son manometre boarf ct pas grave pour lui oO
et puis les plongées de 10min a 10m pour 45€ car monsieur a pas trop envie en ce moment ct limite du foutage de gueule
Enfin il y aurait beaucoup de choses a dire sur lui.
Mon but etait de valider mon N2 j'aurais aimé un meilleur encadrement pour avoir des conseils au moins :s

---------------
n°14657304
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-04-2008 à 14:08:26  profilanswer

si j'ai bien compris, tu as passé ton niveau en sca
ton instructeur était donc un bees1 (diplôme d'enseignement permettant de facturer des prestations d'enseignement) mais pas nécessairement MF1 (diplôme associatif permettant un enseignement gracieux de la plongée).
Dans le cas contraire (enseignement payant par un MF), tu es en droit de te plaindre auprès de la sca, de la fédé  et même de l'inspection du travail.
Comme dans tous les métiers, il y a du bon et du catastrophique, dommage que tu aies tiré une mauvaise carte :/

---------------
n°14657432
Gugus2000
Posté le 21-04-2008 à 14:21:40  profilanswer

Non en effet il est bees1 je me suis trompé.
Oui en effet j'ai tiré la mauvaise carte mais bon tant pis cela arrive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)