| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
van_fanel | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 15:22:08 ![]() ![]() |
gerardo contains sulphites |
falaenthor Long Long Man | Il apprécie le confort de l'étanche, il adhère à la Comfo-Bite® attitude --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
paco fpg |
|
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 31-05-2016 à 16:31:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
cell |
Message cité 1 fois Message édité par cell le 01-06-2016 à 08:04:51 |
cell |
|
sebastien641 |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 08:51:35 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Le phare ca dépend aussi beaucoup d'où on plonge hein. Perso j'm'en cogne en med. |
sebastien641 |
|
paco fpg | moi je prèfère lorsque tout est bleu sombre, seulement entrecoupé par le violet fade des anthias |
cell | Mr Lone83 et Madame Van_Fanelle sont demandé sur le topic photo sous marine s'ils vous plait Message édité par cell le 01-06-2016 à 11:00:02 |
babylone83 Corse :o | ahahah on arrive |
fufu74 I believe I can fly | Pour le phare, objectivement, c'est pas pour ce que ca coute. Y a des truc chinois pour 10-15 euro max, qui font trés bien l'affaire pour une lumière d'appoint de jour (et si/quand ca pete, suffit d'en racheter un autre). Par contre ma prioriété (aprés l'ordi), cela serait le détendeur plutot que la stab. Dans plein de pays, le matos est assez merdique, et une stab pas adapté, qui fuit (encore que j'en ai jamais vu) ou qui casse en plongée (encore moins vu !), ca ne représente aucun risque. C'est pas comme un détendeur. Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 01-06-2016 à 13:46:50 --------------- Don't dream it, be it |
van_fanel | C'est ça. Si la stab lache, bah osef. Tu remontes comme un grand. Après bon les phares chinois à 10 15 euros... non. Ca dure pas dans la durée et le faisceau est généralement trop pourri / mauvaise qualité. Et bonjour la logique de racheter la même merde en X fois... Une bon phare c'est un vrai investissement. On peut en avoir des pas trop mal sans taper dans du SOLA / mangrove ou autres à 1000 boules non plus. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 01-06-2016 à 14:13:32 --------------- Instagram / Gal Perso |
paco fpg |
|
van_fanel |
teraoctet Espace publicitaire à louer | N3 validé --------------- ------------ |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Message cité 2 fois Message édité par haralph le 01-06-2016 à 15:41:53 --------------- Flickr |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je verrais ce que ça donne la semaine prochaine. J'ai une plongée de nuit de prévu. --------------- Flickr |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
fufu74 I believe I can fly | Merci pour ce commentaire intelligemment argumenté appelant mon-moi intérieur à une profonde réflexion --------------- Don't dream it, be it |
falaenthor Long Long Man | Tout dépend ce qu'on attend de son matériel et de comment on envisage son achat. Entre les merdes à 10 balles et les phares à 500€ on va dire qu'il y a pas mal de produits intermédiaires qui valent le coup et ne sont pas ruineux. Les merdouilles produites en Chine c'est souvent des designs, on va dire "inspirés" de modèles de fabricants-concepteurs de matériel (voir l'épisode Barbolight et le sous traitant chinois qui a vendu des copies "pas chères" en douce, pas chères parce qu'évidemment les coûts de recherche c'était pas le sous traitant qui les avait supportés) et sur le moyen-long terme ça ne tient pas la route. Au niveau des joints, au niveau du corps, au niveau de l'interrupteur, etc..... combien de merdouilles chinoises noyées et remplacées in fine par une lampe de fournisseur "classique". Pour moi les bons fournisseurs de lampes de plongée sont les marques axées "tek" (Tyllitec, Gralmarine, Schultz, Metalsub, (non exhaustif). Pas pour le look ou le fait que d'un coup on passe de PADI OW à Commando Hubert, mais simplement parce que c'est basique, robuste et fiable. Tu as aussi les Sola qui sont bien construites mais pas données. Les marques "classiques" genre Aqualung, Mares, Scubapro etc..... je suis moins fan. Qu'ils restent dans leur coeur de métier, détendeurs pour Aqualung et Scubapro, Palmes pour Mares etc... Quand on utilise une lampe en plongée en mers chaudes, juste pour éclairer dans les ptits trous, je peux concevoir que la perte de ladite lampe ne soit pas un crève-coeur (encore que pour les plongées suivantes ben tu les verras tout vert-marron les coraux). Mais quand une lampe peut être un élément de signalisation, de sécurité etc.... on ne doit pas transiger. Les mecs qui apportent leur lampe merdouille en plongée en eaux plus opaques on va dire (mer chargée, carrière, lacs froids et sombres®, au delà de 40m), quand elle leur claque dans les pattes c'est pas seulement les petits poissons qu'ils perdent de vue. T'as des mecs qui paniquent et à qui il arrive des pépins quand ils se retrouvent soudain dans le noir ou sans lampe pour se signaler aux voisins. Donc faire la promo de ce genre de matos, bof. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-06-2016 à 17:20:09 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
fufu74 I believe I can fly |
Mais dans la discussion, on parlais de truc pour la journée pour éclairer des trou. Donc je trouve mes chinoiseries tout a fait adapté pour cette usage Si t'es un plongeur plutot occasionnel (comme moi typiquement), investir dans une lampe de qualité, c'est inabordable/illogique. Il vaut mieux utiliser cet argent pour acheter un détendeur. Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 01-06-2016 à 18:10:33 --------------- Don't dream it, be it |
cell |
( apres, la plupart en reviennent vivant hein ^^ ) Message cité 1 fois Message édité par cell le 01-06-2016 à 18:24:29 |
Message édité par falaenthor le 01-06-2016 à 19:24:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
haralph Sometimes I hate my conscience | Bof 300€ pour une lampe qui va te faire 10 ans c'est pas si inabordable.
--------------- Flickr |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
jonas c'est mon identité | première plongée de nuit hier soir à nemo, c'était sooooo hardcore --------------- et voilà |
darkpenguin |
Perso, dans 1 mois: stage d'apnée à Nemo Message cité 2 fois Message édité par darkpenguin le 03-06-2016 à 10:37:46 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |