Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7631 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°45931730
van_fanel
Posté le 31-05-2016 à 15:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Comfo-Bite®

[:simi37]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 15:22:08  profilanswer

n°45931958
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-05-2016 à 15:40:21  profilanswer

je suis pas surpris que tu sois intéressé par ce modèle d’embout :o

n°45932044
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2016 à 15:46:56  profilanswer

Il apprécie le confort de l'étanche, il adhère à la Comfo-Bite® attitude :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45932054
van_fanel
Posté le 31-05-2016 à 15:48:00  profilanswer

le (ré)comfort avant tout  [:magnets:2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45932442
paco fpg
Posté le 31-05-2016 à 16:15:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tant que tu plonges pas en eaux trop froides ça ira le Mikron

plonger en eau froide? quelle drôle d'idée!  :??:

n°45932707
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2016 à 16:31:10  profilanswer

paco fpg a écrit :

plonger en eau froide? quelle drôle d'idée!  :??:

[:wo0chy] On plonge où qu'on peut mon pauv' monsieur!

Message édité par falaenthor le 31-05-2016 à 16:31:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45938386
cell
Posté le 01-06-2016 à 07:54:37  profilanswer

manolito john a écrit :

salut!
dites, j'ai froid avec ma 5mm en méditerrannée.
Vous pensez qu'une souris peut faire l'affaire ou faut-il que je passe en 7mm?

Non en mediteranee faut du 7mm mini.

Prend une sola fx si ca te va, c'est top. Ccest du 7mm et 8 sur le torse/epaules
 best humide ever

Je tiens 1h a 10/12 degrés avec selon la forme, et je commence a avoir trop chaud avec au dessus de 20 degres. Et tu peux faire de la carrière a 7/8 degres pendant 30/45min.

Apres tout dépend de la frilosité de chacun, y a pas de vérité absolue

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 01-06-2016 à 08:04:51
n°45938398
cell
Posté le 01-06-2016 à 07:57:51  profilanswer

haralph a écrit :

Tiens petite question. Si vous deviez acheter un truc entre stab et détendeur ; vous prendriez lequel ?

Stab

n°45938619
sebastien6​41
Posté le 01-06-2016 à 08:49:10  profilanswer

haralph a écrit :

Tiens petite question. Si vous deviez acheter un truc entre stab et détendeur ; vous prendriez lequel ?

un phare  :o  

Spoiler :

et c'est sérieux  :D

n°45938632
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 08:51:35  profilanswer

sebastien641 a écrit :

un phare  :o  

Spoiler :

et c'est sérieux  :D

Ah oui oui tout à fait d'accord.
Pour moi l'ordre d'achat pour un débutant c'est PMT / phare* / ordi* / détendeurs / stab / bloc (?)

*ca peut se discuter mais un N1 on peut lui prêter un profondimètre ou un ordi au début "histoire de"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 08:51:35  profilanswer

n°45939036
babylone83
Corse :o
Posté le 01-06-2016 à 09:42:59  profilanswer

Le phare ca dépend aussi beaucoup d'où on plonge hein.

Perso j'm'en cogne en med.

n°45939306
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 10:07:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le phare ca dépend aussi beaucoup d'où on plonge hein.

Perso j'm'en cogne en med.

Je ne suis pas d'accord, pour moi les lampes de plongée sont toujours utiles.
En Méditerranée comme en mers chaudes ça fait ressortir les couleurs, permet de voir au fond des trous les petites bestiole, de montrer des trucs à un binôme etc...
Ca ne sert pas uniquement à "percer" à travers des eaux chargées.

Par contre en fonction des eaux plongées on pourra prendre des trucs plus ou moins puissants.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45939576
sebastien6​41
Posté le 01-06-2016 à 10:28:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne suis pas d'accord, pour moi les lampes de plongée sont toujours utiles.
En Méditerranée comme en mers chaudes ça fait ressortir les couleurs, permet de voir au fond des trous les petites bestiole, de montrer des trucs à un binôme etc...
Ca ne sert pas uniquement à "percer" à travers des eaux chargées.

Par contre en fonction des eaux plongées on pourra prendre des trucs plus ou moins puissants.

voila, c'est cet aspect que je voyais

on peut toujours louer stab et détendeur, plus rarement un phare

et pour l'instant, tous mes débutants ou plongeurs que j'ai emmené ou accompagné, ont relevé la nécessité d'avoir un éclairage pour le rendu couleur de la plongée.

Après si t'es un gros daltonien monochrome...  :o

n°45939885
paco fpg
Posté le 01-06-2016 à 10:52:07  profilanswer

moi je prèfère lorsque tout est bleu sombre, seulement entrecoupé par le violet fade des anthias :o

n°45939982
cell
Posté le 01-06-2016 à 10:59:35  profilanswer

Mr Lone83 et Madame Van_Fanelle sont demandé sur le topic photo sous marine s'ils vous plait

Message édité par cell le 01-06-2016 à 11:00:02
n°45940029
babylone83
Corse :o
Posté le 01-06-2016 à 11:02:57  profilanswer

ahahah on arrive

n°45942099
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-06-2016 à 13:46:10  profilanswer

Pour le phare, objectivement, c'est pas pour ce que ca coute. Y a des truc chinois pour 10-15 euro max, qui font trés bien l'affaire pour une lumière d'appoint de jour (et si/quand  ca pete, suffit d'en racheter un autre).

Par contre ma prioriété (aprés l'ordi), cela serait le détendeur plutot que la stab. Dans plein de pays, le matos est assez merdique, et une stab pas adapté, qui fuit (encore que j'en ai jamais vu) ou  qui casse en plongée (encore moins vu !), ca ne représente aucun risque. C'est pas comme un détendeur.
Une fois, j'ai un détenteur dont le premier etage a commencé à me lacher à 20m. C'est pas super rassurant comme sensation. Juste assez d'air pour respirer sur un filet d'air le temps de remonter tranquillement.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 01-06-2016 à 13:46:50

---------------
Don't dream it, be it
n°45942569
van_fanel
Posté le 01-06-2016 à 14:12:45  profilanswer

C'est ça. Si la stab lache, bah osef. Tu remontes comme un grand.

Après bon les phares chinois à 10 15 euros... non. Ca dure pas dans la durée et le faisceau est généralement trop pourri / mauvaise qualité. Et bonjour la logique de racheter la même merde en X fois... Une bon phare c'est un vrai investissement. On peut en avoir des pas trop mal sans taper dans du SOLA / mangrove ou autres à 1000 boules non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 01-06-2016 à 14:13:32

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45942679
paco fpg
Posté le 01-06-2016 à 14:18:11  profilanswer

cell a écrit :

Non en mediteranee faut du 7mm mini.

Prend une sola fx si ca te va, c'est top. Ccest du 7mm et 8 sur le torse/epaules
 best humide ever

Je tiens 1h a 10/12 degrés avec selon la forme, et je commence a avoir trop chaud avec au dessus de 20 degres. Et tu peux faire de la carrière a 7/8 degres pendant 30/45min.

Apres tout dépend de la frilosité de chacun, y a pas de vérité absolue

merci pour la ref
je prendrai ça si ma souris attrappe-couillons manches longues en ceramik tretragold ne suffit pas

n°45942815
van_fanel
Posté le 01-06-2016 à 14:26:28  profilanswer

Achetez ma tanche :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45944098
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-06-2016 à 15:36:14  profilanswer

N3 validé  [:tigrou_bis]  [:talen:2]  [:baelg]  [:alternatal3000:4]

---------------
------------
n°45944121
van_fanel
Posté le 01-06-2016 à 15:37:18  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45944202
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-06-2016 à 15:41:38  profilanswer

fufu74 a écrit :

Pour le phare, objectivement, c'est pas pour ce que ca coute. Y a des truc chinois pour 10-15 euro max, qui font trés bien l'affaire pour une lumière d'appoint de jour (et si/quand  ca pete, suffit d'en racheter un autre).

Je veux bien un lien. J'ai pris ma Gralmarine (130€) à 20m (et 40m) j'ai trouvé que l'on voyait pas grand chose (de jour, méditerranée)  

van_fanel a écrit :

C'est ça. Si la stab lache, bah osef. Tu remontes comme un grand.

Après bon les phares chinois à 10 15 euros... non. Ca dure pas dans la durée et le faisceau est généralement trop pourri / mauvaise qualité. Et bonjour la logique de racheter la même merde en X fois... Une bon phare c'est un vrai investissement. On peut en avoir des pas trop mal sans taper dans du SOLA / mangrove ou autres à 1000 boules non plus.

On est d'accord, un bon phare c'est 300/400€ pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 01-06-2016 à 15:41:53

---------------
Flickr
n°45944339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 15:49:49  profilanswer

haralph a écrit :

Je veux bien un lien. J'ai pris ma Gralmarine (130€) à 20m (et 40m) j'ai trouvé que l'on voyait pas grand chose (de jour, méditerranée)  

haralph a écrit :

On est d'accord, un bon phare c'est 300/400€ pour moi.

De jour, dans des eaux claires, c'est sur que dans ces conditions tu ne verras pas vraiment la puissance® de ta lampe.
Mais comme ce n'est pas de puissance dont on a besoin dans ces conditions (plutôt de retrouver les vraies couleurs ou éclairer dans des trous) alors c'est pas trop grave.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45944403
haralph
Posté le 01-06-2016 à 15:54:27  profilanswer

Je verrais ce que ça donne la semaine prochaine. J'ai une plongée de nuit de prévu.

---------------
Flickr
n°45944853
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-06-2016 à 16:18:38  profilanswer

haralph a écrit :

Perso j'ai ça, mais bon je me suis "laché" sur le prix. 20 euro !!! + 2-3 euro de batterie !  :pt1cable:  
http://www.ebay.fr/itm/Neu-CREE-XM [...] SwstxVc~Tk
C'est pas mal je trouve. Et c'est a mon sens largement suffisant pour éclairer les trous et les coraux. Maintenant, un gars qui fait 50-100 plongée par an, il va certainement trouvé ça nul surtout s'il compare avec son phare qu'il a payé 5 ou 20 fois plus cher. Faut quand meme etre lucide: y a des fabricants qui se touche sur les tarif et que rien ne justifie, surtout avec l’avènement des LED et des batterie Lithium

Sinon sur ebay tu trouve aussi ce type. J'en ai essayé une comme ça comme lampe de secours pour une plongée de nuit. On va dire que ca permet de finir la plongée au cas ou, mais pas forcément de voir ce qui t'entoure à plus de 5m ... en eau clair :lol: Mais pour pour voir au fond d'un trou, ca peux peut-etre le faire. Dans le pire des cas, tu risques pas grand chose financièrement
http://www.ebay.fr/itm/New-Waterpr [...] Swk1JWesy4

---------------
Don't dream it, be it
n°45945250
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 16:39:33  profilanswer

fufu74 a écrit :

Perso j'ai ça, mais bon je me suis "laché" sur le prix. 20 euro !!! + 2-3 euro de batterie !  :pt1cable:  
C'est pas mal je trouve. Et c'est a mon sens largement suffisant pour éclairer les trous et les coraux. Maintenant, un gars qui fait 50-100 plongée par an, il va certainement trouvé ça nul surtout s'il compare avec son phare qu'il a payé 5 ou 20 fois plus cher. Faut quand meme etre lucide: y a des fabricants qui se touche sur les tarif et que rien ne justifie, surtout avec l’avènement des LED et des batterie Lithium

Sinon sur ebay tu trouve aussi ce type. J'en ai essayé une comme ça comme lampe de secours pour une plongée de nuit. On va dire que ca permet de finir la plongée au cas ou, mais pas forcément de voir ce qui t'entoure à plus de 5m ... en eau clair :lol: Mais pour pour voir au fond d'un trou, ca peux peut-etre le faire. Dans le pire des cas, tu risques pas grand chose financièrement

[:mrtritium:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45945383
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-06-2016 à 16:47:58  profilanswer

Merci pour ce commentaire intelligemment argumenté appelant mon-moi intérieur à une profonde réflexion :sarcastic:

---------------
Don't dream it, be it
n°45945728
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 17:07:31  profilanswer

Tout dépend ce qu'on attend de son matériel et de comment on envisage son achat.

Entre les merdes à 10 balles et les phares à 500€ on va dire qu'il y a pas mal de produits intermédiaires qui valent le coup et ne sont pas ruineux.

Les merdouilles produites en Chine c'est souvent des designs, on va dire "inspirés" de modèles de fabricants-concepteurs de matériel (voir l'épisode Barbolight et le sous traitant chinois qui a vendu des copies "pas chères" en douce, pas chères parce qu'évidemment les coûts de recherche c'était pas le sous traitant qui les avait supportés) et sur le moyen-long terme ça ne tient pas la route.
T'auras toujours des mecs qui te diront que leur lampe "à pas cher" marche aussi bien qu'une lampe de fabricant "tek" et a coûté le dixième du prix. Mon cul. T'as toujours des concessions.

Au niveau des joints, au niveau du corps, au niveau de l'interrupteur, etc..... combien de merdouilles chinoises noyées et remplacées in fine par une lampe de fournisseur "classique".

Pour moi les bons fournisseurs de lampes de plongée sont les marques axées "tek" (Tyllitec, Gralmarine, Schultz, Metalsub, (non exhaustif).  Pas pour le look ou le fait que d'un coup on passe de PADI OW à Commando Hubert, mais simplement parce que c'est basique, robuste et fiable.

Tu as aussi les Sola qui sont bien construites mais pas données.

Les marques "classiques" genre Aqualung, Mares, Scubapro etc..... je suis moins fan. Qu'ils restent dans leur coeur de métier, détendeurs pour Aqualung et Scubapro, Palmes pour Mares etc...

Quand on utilise une lampe en plongée en mers chaudes, juste pour éclairer dans les ptits trous, je peux concevoir que la perte de ladite lampe ne soit pas un crève-coeur (encore que pour les plongées suivantes ben tu les verras tout vert-marron les coraux).

Mais quand une lampe peut être un élément de signalisation, de sécurité etc.... on ne doit pas transiger.

Les mecs qui apportent leur lampe merdouille en plongée en eaux plus opaques on va dire (mer chargée, carrière, lacs froids et sombres®, au delà de 40m), quand elle leur claque dans les pattes c'est pas seulement les petits poissons qu'ils perdent de vue. T'as des mecs qui paniquent et à qui il arrive des pépins quand ils se retrouvent soudain dans le noir ou sans lampe pour se signaler aux voisins.

Donc faire la promo de ce genre de matos, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-06-2016 à 17:20:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45945791
van_fanel
Posté le 01-06-2016 à 17:11:06  profilanswer

Amen. [:cisco11]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45946505
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-06-2016 à 18:08:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tout dépend ce qu'on attend de son matériel et de comment on envisage son achat.

Entre les merdes à 10 balles et les phares à 500€ on va dire qu'il y a pas mal de produits intermédiaires qui valent le coup et ne sont pas ruineux.

Les merdouilles produites en Chine c'est souvent des designs, on va dire "inspirés" de modèles de fabricants-concepteurs de matériel (voir l'épisode Barbolight et le sous traitant chinois qui a vendu des copies "pas chères" en douce, pas chères parce qu'évidemment les coûts de recherche c'était pas le sous traitant qui les avait supportés) et sur le moyen-long terme ça ne tient pas la route.
T'auras toujours des mecs qui te diront que leur lampe "à pas cher" marche aussi bien qu'une lampe de fabricant "tek" et a coûté le dixième du prix. Mon cul. T'as toujours des concessions.

Au niveau des joints, au niveau du corps, au niveau de l'interrupteur, etc..... combien de merdouilles chinoises noyées et remplacées in fine par une lampe de fournisseur "classique".

Pour moi les bons fournisseurs de lampes de plongée sont les marques axées "tek" (Tyllitec, Gralmarine, Schultz, Metalsub, (non exhaustif).  Pas pour le look ou le fait que d'un coup on passe de PADI OW à Commando Hubert, mais simplement parce que c'est basique, robuste et fiable.

Tu as aussi les Sola qui sont bien construites mais pas données.

Les marques "classiques" genre Aqualung, Mares, Scubapro etc..... je suis moins fan. Qu'ils restent dans leur coeur de métier, détendeurs pour Aqualung et Scubapro, Palmes pour Mares etc...

Quand on utilise une lampe en plongée en mers chaudes, juste pour éclairer dans les ptits trous, je peux concevoir que la perte de ladite lampe ne soit pas un crève-coeur (encore que pour les plongées suivantes ben tu les verras tout vert-marron les coraux).

Mais quand une lampe peut être un élément de signalisation, de sécurité etc.... on ne doit pas transiger.

Les mecs qui apportent leur lampe merdouille en plongée en eaux plus opaques on va dire (mer chargée, carrière, lacs froids et sombres®, au delà de 40m), quand elle leur claque dans les pattes c'est pas seulement les petits poissons qu'ils perdent de vue. T'as des mecs qui paniquent et à qui il arrive des pépins quand ils se retrouvent soudain dans le noir ou sans lampe pour se signaler aux voisins.

Donc faire la promo de ce genre de matos, bof.

Merci pour la réponse ;)

Je te rejoins sur plein de points sinon tous :jap:
Pour toutes les plongées ou la lampe est un element essentiel et de sécurité, je partirai aussi sur un truc ou on a pas de doute sur la qualité.

Mais dans la discussion, on parlais de truc pour la journée pour éclairer des trou. Donc je trouve mes chinoiseries tout a fait adapté pour cette usage ;)  Et Faut aussi ne pas oublier que dans 90% des club mondiaux touristiques, quand tu fais des plongée de nuit voir en cénotes, il te fournisses des chinoiseries usé jusqu'à l'os. De temps en temps, si t'as du bol, t'as la plus bas de gamme de chez aqualung. Et il te loue ca quasiment aussi cher que l'achat de la lampe.

Si t'es un plongeur plutot occasionnel (comme moi typiquement), investir dans une lampe de qualité, c'est inabordable/illogique. Il vaut mieux utiliser cet argent pour acheter un détendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 01-06-2016 à 18:10:33

---------------
Don't dream it, be it
n°45946556
fufu74
I believe I can fly
Posté le 01-06-2016 à 18:13:51  profilanswer

Je connaissais pas certaine de tes marques. J'ai regardé Tyllitec. C'est vrai qu'ils ont des modèle qui ont l'air correct pour un prix raisonable

---------------
Don't dream it, be it
n°45946622
cell
Posté le 01-06-2016 à 18:22:58  profilanswer

fufu74 a écrit :

Merci pour la réponse ;)

Je te rejoins sur plein de points sinon tous :jap:
Pour toutes les plongées ou la lampe est un element essentiel et de sécurité, je partirai aussi sur un truc ou on a pas de doute sur la qualité.

Mais dans la discussion, on parlais de truc pour la journée pour éclairer des trou. Donc je trouve mes chinoiseries tout a fait adapté pour cette usage ;)  Et Faut aussi ne pas oublier que dans 90% des club mondiaux touristiques, quand tu fais des plongée de nuit voir en cénotes, il te fournisses des chinoiseries usé jusqu'à l'os. De temps en temps, si t'as du bol, t'as la plus bas de gamme de chez aqualung. Et il te loue ca quasiment aussi cher que l'achat de la lampe.

Si t'es un plongeur plutot occasionnel (comme moi typiquement), investir dans une lampe de qualité, c'est inabordable/illogique. Il vaut mieux utiliser cet argent pour acheter un détendeur.

oui mais quand tu as un lampe chinoise juste pour regarder des trou c'est cool, mais le jour ou tu va faire ta plongée delicate si tu en fait une, ben ca m'etonnerai que tu achetes un bonne lampe pour l'occasion, tu fera comme les autres, tu emmeneras ta chinoiserie.

( apres, la plupart en reviennent vivant hein ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 01-06-2016 à 18:24:29
n°45946845
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 18:51:08  profilanswer

cell a écrit :

oui mais quand tu as un lampe chinoise juste pour regarder des trou c'est cool, mais le jour ou tu va faire ta plongée delicate si tu en fait une, ben ca m'etonnerai que tu achetes un bonne lampe pour l'occasion, tu fera comme les autres, tu emmeneras ta chinoiserie.

( apres, la plupart en reviennent vivant hein ^^ )

Oui, c'est sur. Je trouve que la lampe apporte vraiment beaucoup en plongée. Pour montrer des trucs c'est bien plus pratique, efficace et respectueux de l'environnement aquatique qu'y aller avec son gros doigt, pas précis et qui fera fuir la bestiole en question.
Récemment j'ai plongé avec des copains qui avaient le dernier modèle de chez Scubapro, la gamme Novalight. Ca a pas l'air mal fait et ne coûte pas trop cher (125-150€). Pour du backup/plongées occasionnelles, cette lampe de chez Tillytec-Foctec (http://www.foc-tec.de/en/mpl-hand-lamps/mpl-backuplampen/mpl-1000-15000-10-kurz-detail.html ) est, à mon avis, extra.

Message édité par falaenthor le 01-06-2016 à 19:24:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45946855
haralph
Posté le 01-06-2016 à 18:51:52  profilanswer

Bof 300€ pour une lampe qui va te faire 10 ans c'est pas si inabordable.
Mais c'est peut être une déformation personnelle / mode de vie

---------------
Flickr
n°45947349
darkpengui​n
Posté le 01-06-2016 à 19:38:55  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je connaissais pas certaine de tes marques. J'ai regardé Tyllitec. C'est vrai qu'ils ont des modèle qui ont l'air correct pour un prix raisonable

TillyTec (FocTec depuis) c'est à la base des anciens de chez Green Force, les systèmes étaient d'ailleurs compatibles à la base... je ne sais pas si c'est toujours le cas :??:  

haralph a écrit :

+1
Perso, je préfère investir dans du matos haut de gamme en occase que dans des chinoiseries neuves

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°45947353
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2016 à 19:39:08  profilanswer

haralph a écrit :

Comme lampe j'ai une Barbolight U15 pas vraiment récente.
Elle doit dater de 2008-2009 et je l'ai achetée d'occasion à un mec qui l'utilisait en plongée souterraine.

Je ne l'ai jamais ménagée. Elle est accrochée à ma wing en permanence avec un mousqueton à pompe, fonctionne avec 2 accus lithium et éclaire pendant 1h en continu.

Il y a bien plus performant actuellement: moins gros, LED plus puissante, un seul accu etc....

Elle est increvable. Vraiment. Elle s'est pourtant pris un tas de coup mais elle fonctionne encore parfaitement. Les seuls "frais" ça a été d'acheter des accus neufs plus performants. Sinon tout est d'origine.

Et autour de moi j'ai vu des mecs changer 2, 3, 4 fois de lampe/phare. Leur phare avait pris la flotte (faute à un mauvais entretien, un joint torique foireux, une fuite au niveau de l'interrupteur, ....) , l'accu intégré ne se rechargeait plus très bien, le ratio performance/taille devenait défavorable ou ils l'avaient paumé faute à une attache plastique de merde.
Des Bersub, Fa&Mi, Aqualung, Mares, Scubapro etc.... plein.  

Certains achètent genre une lampe par an. Un truc pas trop cher, non, mais à force si tu fais le calcul tu arrives à un total bien supérieur à ce que j'avais payé.

Un copain "tekeu" a encore pour sa part sa vieille Tillitec w30 de 2008. Qui marche toujours aussi bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45947763
cell
Posté le 01-06-2016 à 20:18:57  profilanswer

Dragonsub megavideo compact, hyper solide, + de 2h d'autonomie a pleine puissance, il est minuscule.

Franchement c'est top, meme si 350€

Je reverai de la meme avec une temperature de couleur un poil plus chaude

Message édité par cell le 01-06-2016 à 20:20:28
n°45954621
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2016 à 14:12:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

j'espère pour toi qu'elle tiendra dans le temps

la mienne a duré une demi-plongée, le temps de descendre à 10m
pourtant elle était donnée pour 200m
pourtant j'avais légèrement graissé les joints comme il était conseillé de faire

depuis, je n'achète plus de chinoise

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°45962912
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-06-2016 à 10:31:32  profilanswer

première plongée de nuit hier soir à nemo, c'était sooooo hardcore  [:fly_66]  [:j2j2]  [:fly_peanuts]

---------------
et voilà
n°45962987
darkpengui​n
Posté le 03-06-2016 à 10:36:59  profilanswer

jonas a écrit :

première plongée de nuit hier soir à nemo, c'était sooooo hardcore  [:fly_66]  [:j2j2]  [:fly_peanuts]

[:max evans] [:ocube]

Perso, dans 1 mois: stage d'apnée à Nemo [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par darkpenguin le 03-06-2016 à 10:37:46

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)