Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°45072651
cell
Posté le 10-03-2016 à 13:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Pour l'instant j'ai fait 13°C en humide, ça allait (sauf le parachute).

D'ailleurs sur le froid, le reportage de vendredi dernier (sur Thalassa) est assez dingue. Les mecs remontait, il avait le corps à 34°C

Mdr c'est juste quasi la temp normale en France et on dirait que tu parles d'une expedition polaire ^^

Message édité par cell le 10-03-2016 à 13:36:03
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 13:34:06  profilanswer

n°45073245
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-03-2016 à 14:19:43  profilanswer

Faut que j'achète une chasse, juste pour le style  [:sadfrog62:1]

---------------
Flickr
n°45073509
darkpengui​n
Posté le 10-03-2016 à 14:37:57  profilanswer

C'est vraiq ue maintenant il y a des imprimés camo très sympa...

Mais perso je reste fan du noir tout simple.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°45074003
sebastien6​41
Posté le 10-03-2016 à 15:16:39  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Je viens de voir que la arctic 300 d'Aqualung est pas trop chère... vais voir de ce côté [:dark kharma]

sur FB, y a en 2 à vendre 40€

n°45074056
darkpengui​n
Posté le 10-03-2016 à 15:18:46  profilanswer

sebastien641 a écrit :

sur FB, y a en 2 à vendre 40€

Dans la baignoire ?

[edit] Ok, vu mais si c'est un M "grand" ça risque d'être trop large pour moi...
Car j'ai justement la même combi que celle qu'il propose (Semi teknodiver en taille M) qui est un "petit" M et elle est nickel pour moi

Message édité par darkpenguin le 10-03-2016 à 15:21:07

---------------
n°45076935
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2016 à 18:55:46  profilanswer

haralph a écrit :

Pour l'instant j'ai fait 13°C en humide, ça allait (sauf le parachute).

[:kalipok]  
Le froid empêchait ton petit parachute de bien se gonfler long et ferme ?

n°45077507
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-03-2016 à 19:57:24  profilanswer

Gant de merde = mains gelé pour manipuler la sacoche de merde de mon parachute.

Faut que je le "change"  d'ailleurs.

---------------
Flickr
n°45134036
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-03-2016 à 10:33:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai fait l'Oceanos en croisière nord y'a deux ans, le bateau est excellent.

A peine tu sors de l'eau, tu te retrouves sans bloc avec un peignoir sur le dos et un verre de jus de fruits frais dans la main, ça risque de filer de mauvaises habitudes.  
Personnel top cool, barbeuc' et soirée orientale sur le deck arrière, pile-poil  :jap:

Hello
Je reviens tout juste du soudan sur ce bateau donc.
Et je confirme que ce bateau est juste super : les proprio sont sur le bateau et *disponible*/à l'écoute, la déco n'est pas dans le kitch égyptien classique mais plutot moderne. Angélique (la proprio avec le capitaine) est belge et on voit la touche féminine/européenne. Plein de petit détail qui sont appréciable et apprécié, la salle de bain clean, super bien entrenu, la zone du matos de plongée spacieuse, l'équipage est d'une gentillesse... Ils ont deux speed boat super confortable pour aller sur les sites
Et l'un des gros must : le cuistot  [:bakk3]  
Cuisine excellente, variée, même les desserts, il fait tout lui même (pain, brioche, viennoiserie du matin et de 16h). J'ai pas checké mais je doute avoir perdu du poids là bas :D

Bref, au dessus du lot de bon nombre d'autre bateau égyptien [:bien]

Pour les plongées, c'était le parcours Soudan Mythique. La visibilité était un peu chargée, mais ça n'a pas empêché les requins marteaux, baraccudas et les troupeaux de perroquet (entre autre) à bosse d'être au rendez-vous. En retour de plongée, des dauphins partout, ça permet de faire du PMT juste après la plongée :D
Généralement plongée de 60 minutes via speed boat (uniquement celle de réadaptation était au cul du bateau), 1ère plongée dans les 35/40m pour les marteaux pour finir sur le plateau et sur le tombant, seconde plongée 30/35m, Troisième 25/30m. Les differents sites se ressemblent un peu mais c'est logique vu qu'on cherchait du marteau. Deux plongées (dont une de nuit sur les reste de pré-continent 2).
On a finit sur l'umbria. Superbe épave pour finir le séjour. On a pas croisé grand monde, si ce n'est sur l'umbria (fin de croisière proche du port).
En général, la "vie" est bien plus grosse qu'au nord
Très bon voyage [:bien]

A l'aller on a choppé une guide pour visiter dubai (vieille ville et nouvelle). On avait 7h de stop over. C'est à faire, notre guide nous a fait un programme au petit oignons et au pas de course. Par contre faut faire gaffe à la montre, dubai est particulièrement étendue... Au retour on a pris des touk touk pour visiter la ville de port soudan. Bon, c'est pas très touristique et le marché aux poissons... y a un petit fumet qui t'empêche d'acheter un filet pour le bouffer après. Mais c'est intéressant de voir les poissons sans le masque. C'est des putains de bestiaux quand même...

(pas de photos pour ma part, je ne suis pas photographe :D)

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°45134237
kaytidee
Posté le 16-03-2016 à 10:47:02  profilanswer

Vous êtes passés par une agence de voyage ?

n°45134500
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-03-2016 à 11:04:18  profilanswer

Oui, Spot évasion.

Message édité par o'gure le 16-03-2016 à 11:04:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 11:04:18  profilanswer

n°45134852
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-03-2016 à 11:25:57  profilanswer

o'gure a écrit :

Hello
Et je confirme que ce bateau est juste super : les proprio sont sur le bateau et *disponible*/à l'écoute, la déco n'est pas dans le kitch égyptien classique mais plutot moderne. Angélique (la proprio avec le capitaine) est belge et on voit la touche féminine/européenne. Plein de petit détail qui sont appréciable et apprécié, la salle de bain clean, super bien entrenu, la zone du matos de plongée spacieuse, l'équipage est d'une gentillesse... Ils ont deux speed boat super confortable pour aller sur les sites
Cuisine excellente, variée, même les desserts, il fait tout lui même (pain, brioche, viennoiserie du matin et de 16h). J'ai pas checké mais je doute avoir perdu du poids là bas :D

Pour les plongées, c'était le parcours Soudan Mythique. La visibilité était un peu chargée, mais ça n'a pas empêché les requins marteaux, baraccudas et les troupeaux de perroquet (entre autre) à bosse d'être au rendez-vous. En retour de plongée, des dauphins partout, ça permet de faire du PMT juste après la plongée :D
Généralement plongée de 60 minutes via speed boat (uniquement celle de réadaptation était au cul du bateau), 1ère plongée dans les 35/40m pour les marteaux pour finir sur le plateau et sur le tombant, seconde plongée 30/35m, Troisième 25/30m. Les differents sites se ressemblent un peu mais c'est logique vu qu'on cherchait du marteau. Deux plongées (dont une de nuit sur les reste de pré-continent 2).
On a finit sur l'umbria. Superbe épave pour finir le séjour. On a pas croisé grand monde, si ce n'est sur l'umbria (fin de croisière proche du port).

A l'aller on a choppé une guide pour visiter dubai (vieille ville et nouvelle). On avait 7h de stop over. C'est à faire, notre guide nous a fait un programme au petit oignons et au pas de course. Par contre faut faire gaffe à la montre, dubai est particulièrement étendue... Au retour on a pris des touk touk pour visiter la ville de port soudan. Bon, c'est pas très touristique et le marché aux poissons... y a un petit fumet qui t'empêche d'acheter un filet pour le bouffer après. Mais c'est intéressant de voir les poissons sans le masque. C'est des putains de bestiaux quand même...

cool :) à garder en tete pour tester un nouvel itinéraire. J'avais bien aimé port soudan moi, les gens étaient tres sympas

n°45135458
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2016 à 12:08:10  profilanswer

o'gure a écrit :

Hello

combien ? :o

et attention au PMT après la plongée, ne pas céder à la tentation de l'apnée si tu vois un truc joli :o

---------------
et voilà
n°45136149
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-03-2016 à 13:23:59  profilanswer

Comme dit il y a quelque page, je n'ai pas fait le calcul précis. Entre 2k et 2.5k

---------------
n°45177056
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-03-2016 à 13:30:20  profilanswer

Première plongée au Nekker ce matin (malines, Belgique :o), eau à 5 degrés mais pas eu froid du tout,  visibilité correcte parce qu'on était les tout premiers, j'ai vu une cabine de camion, une vieille Ford, une parabole géante, un gros tuyau dans lequel je suis passé... :o orientation boussole cool, étanche cool, nitrox cool :o par contre 8 kilos c'est trop dans ces conditions là, la prochaine fois je prends 5 ou 6.

L'endroit quand on est arrivés ce matin :

http://reho.st/preview/self/cef1cf1f7b631d7d6d9fd0f020b9a2406800c620.jpg

---------------
et voilà
n°45185687
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2016 à 13:26:49  profilanswer

Les sharkskin, c'est bien ? Je sais pas combien ça coûte à la base, mais je comptais passer chez décathlon cet après-midi choper une 2mm à pas cher, et là je viens de recevoir une promo, moins 20% sur les sharkskin à partir de demain chez globe marine, gros shop de plongée tout près de chez moi.

Maldives et requins, J-6 [:shay]

---------------
et voilà
n°45185723
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2016 à 13:29:59  profilanswer

Ah oué, apparemment c'est hyper cher et plutôt prévu pour mettre en dessous d'autre chose...

---------------
et voilà
n°45185908
babylone83
Corse :o
Posté le 21-03-2016 à 13:45:08  profilanswer

Mais par contre c'est TOP ;)

Après ca dépend de ton usage surtout.

C'est pour faire quoi et à quelle fréquence ?

n°45186049
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2016 à 13:54:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais par contre c'est TOP ;)

Après ca dépend de ton usage surtout.

C'est pour faire quoi et à quelle fréquence ?

Pour plonger en eaux chaudes sans crever si je rencontre un corail de feu :o

---------------
et voilà
n°45186563
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-03-2016 à 14:29:48  profilanswer

Pour cet usage il y a moins cher et aussi bien (genre combi décathlon de 3mm à 40€).

Le gros point fort de sharkskin (à mon avis) est d'apporter du chaud sans modifier (dixit la pub et les utilisateurs) la flottabilité.

En dessous d'une étanche, donc.

Par contre il me semble que c'est un peu fragile en usage "humide", il me semble que ça n'a pas de renforts aux coudes et genoux comme une combi humide néoprène (à vérifier)

Et flinguer sa sharkskin à 150€ sur des coraux à la con ça serait dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-03-2016 à 14:30:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45186634
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2016 à 14:34:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour cet usage il y a moins cher et aussi bien (genre combi décathlon de 3mm à 40€).

Le gros point fort de sharkskin (à mon avis) est d'apporter du chaud sans modifier (dixit la pub et les utilisateurs) la flottabilité.

En dessous d'une étanche, donc.

Par contre il me semble que c'est un peu fragile en usage "humide", il me semble que ça n'a pas de renforts aux coudes et genoux comme une combi humide néoprène (à vérifier)

Et flinguer sa sharkskin à 150€ sur des coraux à la con ça serait dommage.

:jap:

---------------
et voilà
n°45190685
darkpengui​n
Posté le 21-03-2016 à 20:32:58  profilanswer

+1

C'est très bien, très cher, mais effectivement un peu fragile pour une utilisation seule.

Message édité par darkpenguin le 21-03-2016 à 20:34:10

---------------
n°45208979
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 08:38:07  profilanswer

bon ben ils ont été gentils chez globe marine, ils nous ont encore fait -20% sur tout alors qu'en fait on s'était plantés de dates :o

mais on a quand même claqué genre 1500 euros donc je suppose qu'ils s'y retrouvent :o

me suis acheté un couteau adapté à ma stab, une intégrale lavacore, une lampe scubapro + batterie et chargeur, un lycra courte manche et un longue manche, un carnet de plongée, un hook, et un gros sac de voyage scubapro :o

ma belle soeur s'est en plus payé la même stab que moi, axiom ftw :o

---------------
et voilà
n°45209064
sebastien6​41
Posté le 23-03-2016 à 08:53:02  profilanswer

jonas a écrit :

me suis acheté un couteau adapté à ma stab

Pour quel usage?

Tu connaissais "eezycut"?

n°45209098
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2016 à 08:57:12  profilanswer

sebastien641 a écrit :

Pour quel usage?
Tu connaissais "eezycut"?

+1

Les couteaux "adaptés à la stab" se transforment souvent en des couteaux "ah ben il était accroché là mais je l'ai paumé au fond de l'eau à la première plongée".

Eezycut ou ciseaux de Jesco c'est mieux.

Message édité par falaenthor le 23-03-2016 à 09:09:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45209569
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-03-2016 à 09:49:52  profilanswer

avant d'acheter du matériel, il faut se poser les questions suivantes :
à quoi va-t-il servir ?
est-il réellement adapté à cet usage ?
comment vais-je l'utiliser ?

mais pour cela, faut être concret sur ces 3 thèmes :
A quoi va-t-il servir ? je prévois que le le couteau est prévu pour couper un filet de pêche (justification classique)
est-il réellement adapté à cet usage ? -> puis-je couper facilement un filet constitué de plusieurs fils souples
est-il réellement adapté à cet usage ? -> puis-je couper facilement un filet constitué de plusieurs fils rigides de différentes dimensions
comment vais-je l'utiliser ? -> puis-je couper avec une seule main si l'autre main est bloqué par le filet
comment vais-je l'utiliser ? -> puis-je atteindre facilement le couteau avec l'une ou l'autre main, au cas où l'une ou l'autre est prise dans le filet
comment vais-je l'utiliser ? -> puis-je atteindre facilement le couteau sans avoir à regarder où il est positionné (cas d'un fil dans une épave sans visibilité)

si toutes les réponses à ces questions sont OUI, alors le couteau est le bon outil pour ton usage
si une SEULE réponse à ces questions est NON, alors le couteau n'est pas adapté, de par son usage et sa façon de l'utiliser

Eezuct et ciseaux Jesco permettent de répondre positivement à toutes ces réponses, pour pas cher en plus
encore faut-il qu'il soit correctement positionné pour être accessible des deux mains.

http://dplouepic.skyrock.com/32324 [...] Jesco.html

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°45209886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2016 à 10:16:58  profilanswer

Et du coup Jonas, c'est quoi ta combinaison qui servira à te protéger des bobos, coraux etc... en eaux chaudes?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45210319
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 10:52:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et du coup Jonas, c'est quoi ta combinaison qui servira à te protéger des bobos, coraux etc... en eaux chaudes?

http://www.lavacoreinternational.c [...] suit-male/ :o

---------------
et voilà
n°45210400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2016 à 10:57:44  profilanswer

Aïe....c'est ce que je craignais.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-03-2016 à 10:57:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45210568
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 11:06:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Aïe....c'est ce que je craignais.

bah, je suis sûr que ce sera très bien :o et comme ça je dois pas rajouter de poids supplémentaire :o

---------------
et voilà
n°45210882
sebastien6​41
Posté le 23-03-2016 à 11:26:59  profilanswer

jonas a écrit :

et comme ça je dois pas rajouter de poids supplémentaire :o

ça dépend de ton volume  [:paydaybear:3]   :o

n°45211050
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2016 à 11:38:40  profilanswer

Bordel le mec il demande des conseils et il en suit aucun.

Bon bah bon plouf hein ;) ca reste l'important.

Mais t'es plongeur à la base ?

n°45211086
sebastien6​41
Posté le 23-03-2016 à 11:41:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

oui à Némo33  :o  

n°45211099
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 11:41:50  profilanswer

sebastien641 a écrit :

ça dépend de ton volume [:paydaybear:3] :o

Non mais évidemment que je vais devoir ajouter des poids, mais pas lié à ma combi...

---------------
et voilà
n°45211133
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 11:43:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

Comment ça j'en suis aucun ? J'ai pas acheté de sharkskin, parce que c'est trop cher et pas assez solide. Ceci c'est un peu plus solide, c'est deux fois moins cher, et c'est 0 flottabilité ajoutée. J'ai lu plein de reviews positives. C'est quoi le problème ?

---------------
et voilà
n°45211176
sebastien6​41
Posté le 23-03-2016 à 11:47:21  profilanswer

jonas a écrit :

Comment ça j'en suis aucun ? J'ai pas acheté de sharkskin, parce que c'est trop cher et pas assez solide. Ceci c'est un peu plus solide, c'est deux fois moins cher, et c'est 0 flottabilité ajoutée. J'ai lu plein de reviews positives. C'est quoi le problème ?

aucun, on est en forme et on se fait chier  :D  

y a plus qu'à attaquer sur l'I3 et ma journée sera comblée  :whistle:

n°45211272
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-03-2016 à 11:54:02  profilanswer

as-tu acheté un tuba tant que tu y étais ?

---------------
n°45211405
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 12:05:15  profilanswer

bardass a écrit :

as-tu acheté un tuba tant que tu y étais ?

Oui :o

---------------
et voilà
n°45211518
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-03-2016 à 12:13:57  profilanswer

oh putain [:prozac]

---------------
n°45211641
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-03-2016 à 12:25:34  profilanswer

Pense à l'accrocher sur le coté du masque quand tu plongeras, c'est comme ça que font les vrais :o

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°45211654
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2016 à 12:27:33  profilanswer

xinux4d a écrit :

Pense à l'accrocher sur le coté du masque quand tu plongeras, c'est comme ça que font les vrais :o

C'est pas fait pour se le foutre dans le cul ?  [:cerveau dr:1]

---------------
et voilà
n°45211686
darkpengui​n
Posté le 23-03-2016 à 12:31:17  profilanswer

Mais comment il va faire pour fixer le tuba au mollet, s'il a pris un couteau qui va sur la stab... ? [:iryngael:3]

[:gaga wink] [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 23-03-2016 à 12:33:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)