Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°43033169
van_fanel
Posté le 27-08-2015 à 14:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part respecter les sorties HP et MP... je vois pas comment on peut se planter.

Et ta "meuf" instructrice bla bla peut pas t'aider? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:38:17  profilanswer

n°43033841
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2015 à 15:20:11  profilanswer

van_fanel a écrit :

A part respecter les sorties HP et MP... je vois pas comment on peut se planter.

Et ta "meuf" instructrice bla bla peut pas t'aider? :o

Sachant que ce n'est pas le même diamètre, faudrait vraiment être bourrin pour se planter :D
Sinon, concernant le serrage, perso, j'avais juste serré ça à la main : quand j'ai voulu resserrer un poil avec une clef, j'ai vu qu'il faudrait forcer, j'ai donc laissé comme ça. Et ça ne semble pas fuir :o

n°43033926
Romf
Posté le 27-08-2015 à 15:24:33  profilanswer

Et puis un full face rend très compliqué le partage d'embout...
Si tu fais un malaise (très peu probable), ton buddy te remonte et se charge de garder ton embout en bouche.

Avec un full face, en cas de panne d'air ou de problème de détendeur, c'est assez compliqué :D

n°43034327
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-08-2015 à 15:47:29  profilanswer

macdriverz a écrit :

Voilà mais je n'en trouve pas. Ca doit être du DIY ?

Le coup du simple malaise dans l'eau me fait quand même flipper.

ça ressemble à ça

http://auto.img.v4.skyrock.net/8180/50388180/pics/3240704353_1_9_2ScSfoVJ.jpg

http://plongeesanssel.com/images/img_1154web_jus2ktb3.jpg

mais franchement, le problème du malaise est hyper rare.
si tu imagines vivre ce genre de problème sous l'eau, franchement ne plonge pas

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°43034634
van_fanel
Posté le 27-08-2015 à 16:04:41  profilanswer

Yep, c'est ce que je pense aussi, si on a la phobie des malaises dans l'eau, soit on soigne sa phobie soit on plonge pas si on est vraiment pas à l'aise avec ça.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43035924
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2015 à 17:33:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sachant que ce n'est pas le même diamètre, faudrait vraiment être bourrin pour se planter :D
Sinon, concernant le serrage, perso, j'avais juste serré ça à la main : quand j'ai voulu resserrer un poil avec une clef, j'ai vu qu'il faudrait forcer, j'ai donc laissé comme ça. Et ça ne semble pas fuir :o

+1  

Les diamètres des flexibles sont différents, pas de risque d'inverser HP/MP.  
Par contre réfléchis un peu au routage de tes flexibles avant de les monter histoire de ne pas avoir un truc qui part dans tous les sens comme on voit encore trop souvent.

Niveau serrage je mets quand même un petit coup de clé histoire de. Le serrage à la main ça peut facilement se desserrer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43035986
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2015 à 17:38:39  profilanswer

Question conne  [:transparency]  

Si on fait un malaise (en gardant l'embout avec le truc d'en dessous), on garde sa stabilisation ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°43036049
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2015 à 17:44:43  profilanswer

haralph a écrit :

Question conne  [:transparency]  

Si on fait un malaise (en gardant l'embout avec le truc d'en dessous), on garde sa stabilisation ?  [:transparency]

ta stabilisation se fait avec tes poumons. Donc tout dépend de l'air que tu vas expirer/inspirer pendant ton malaise. Ceci dit je pense qu'il y a plus de risques que tu te mettes à couler (mauvaise stabilisation au départ à cause du palmage, tu te rends moins compte que tu es déséquilibré) que de partir comme un bouchon.

n°43036146
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-08-2015 à 17:52:21  profilanswer

elle ne se fait pas qu'aux poumons
sinon tu vas vite vider ton bloc
le gilet sert à te stabiliser, le poumon permettant de varier dans une zone de confort autour de la stabilisation du gilet

donc si le plongeur est correctement stabilisé au gilet, il ne coulera que si ses poumons sont remplis d'eau.  
Mais du coup, ça change pas grand chose si on le ramène en surface ou non :/

---------------
n°43037604
darkpengui​n
Posté le 27-08-2015 à 19:15:38  profilanswer

jonas a écrit :

dites, y'a moyen de faire une erreur, en montant son détendeur, ou bien normalement c'est bon et je serai encore vivant demain ? :o

darkpenguin, une petite plongée ce soir ou demain ? :o je sais pas encore si ma meuf en sera :o

Comme les autres l'ont dit, pas possible de faire d'erreur grave...
Après à toi de réfléchir à l'orientation des tuyaux pour éviter d'avoir un poulpe derrière la tête. [:monsieurpoulpe:4]

Pour la plongée, j'attendrai un peu... Nemo c'est sympa, mais pas toutes les semaines quand même :D [:ocube]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 19:15:38  profilanswer

n°43037880
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-08-2015 à 19:45:43  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pour ça que l'on plonge jamais seul [:transparency]

Si tu laches ton détendeur à 20m ok mais à 40 avec de la déco c'est pas gagné.

van_fanel a écrit :

Hum, un masque facial c'est pas donné, généralement c'est plus pour les plongées extremes, besoin de communication sous marine, travail en environnement chimio/bactério etc, pas pour une phobie de malaise... sans compter le fait que faire un vidage est beaucoup moins évident.

Et si tu fais un malaise, je pense que t'as le temps de prévenir ta palanquée que ça va pas, etc.

C'est en rien une phobie, je pense juste au "what if". Le facial j'y pense juste parce que respirer par le nez ça me semble plus sympa.
Pour le vidage de masque, quelque part, oui mais l'eau n'y rentre pas (le masque est en légère surpression).

Un malaise vagal, tu n'as que 2 ou 3s avant de tomber dans les pommes.

jonas a écrit :

dites, y'a moyen de faire une erreur, en montant son détendeur, ou bien normalement c'est bon et je serai encore vivant demain ? :o

darkpenguin, une petite plongée ce soir ou demain ? :o je sais pas encore si ma meuf en sera :o

Non, au pire tu auras des bulles qui vont sortir du 1er étage voir un routage pas terrible.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 27-08-2015 à 19:47:05

---------------
Swedish master
n°43037906
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-08-2015 à 19:49:30  profilanswer

Romf a écrit :

Et puis un full face rend très compliqué le partage d'embout...
Si tu fais un malaise (très peu probable), ton buddy te remonte et se charge de garder ton embout en bouche.

Avec un full face, en cas de panne d'air ou de problème de détendeur, c'est assez compliqué :D

B'à tu as un détendeur (voir un masque si tu as un facial) de secours, ça ne change rien à la donne ?

Message édité par macdriverz le 27-08-2015 à 19:53:56

---------------
Swedish master
n°43037954
van_fanel
Posté le 27-08-2015 à 19:55:51  profilanswer

Non souvent t'as la lanière (voire plusieurs) derrière la tête, dans un tel moment de stress il faut que ce soit simple d'enlever tout le bordel et te faire passer sur l'octo.  

Dans le cas d'un masque intégrale, si ton binome a pas fait le buddy check avant (ce qui est la plupart du temps le cas :o ), qu'il sait pas l'enlever, qu'il sait pas si t'as un malaise à cause de la panne d'air ou autre, etc etc...  

Si t'as pas la phobie de faire un malaise, il faut pas rendre les choses plus compliquées. Keep it simple.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43038005
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-08-2015 à 20:01:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non souvent t'as la lanière (voire plusieurs) derrière la tête, dans un tel moment de stress il faut que ce soit simple d'enlever tout le bordel et te faire passer sur l'octo.  

Dans le cas d'un masque intégrale, si ton binome a pas fait le buddy check avant (ce qui est la plupart du temps le cas :o ), qu'il sait pas l'enlever, qu'il sait pas si t'as un malaise à cause de la panne d'air ou autre, etc etc...  

Si t'as pas la phobie de faire un malaise, il faut pas rendre les choses plus compliquées. Keep it simple.

Pour avoir déjà plongé avec un mec qui avait un facial, ça n'a rien de plus compliqué qu'une i3.
Encore une fois pour moi je vois l'intérêt d'y respirer par le nez (et peut être d'avoir un champs de vision plus sympa ?).

Ce n'est pas un masque de plongée mais l'easybreath de Décat est bluffant pour le snorking.

---------------
Swedish master
n°43038024
van_fanel
Posté le 27-08-2015 à 20:04:42  profilanswer

Ben après si t'en es convaincu, franchis le pas, mais pas besoin de chercher à nous le vendre pour te justifier de l'achat  [:souk]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43038476
darkpengui​n
Posté le 27-08-2015 à 20:52:26  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ben après si t'en es convaincu, franchis le pas, mais pas besoin de chercher à nous le vendre pour te justifier de l'achat  [:souk]

+1

Si le facial avait autant d'avantages, il serait bien plus répandu... [:nyxon:1]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°43041179
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-08-2015 à 08:56:20  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

Si le facial avait autant d'avantages, il serait bien plus répandu... [:nyxon:1]

La faciale ça a plein d'avantages :o
(ok je sors)

n°43041266
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2015 à 09:06:23  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pour avoir déjà plongé avec un mec qui avait un facial, ça n'a rien de plus compliqué qu'une i3.
Encore une fois pour moi je vois l'intérêt d'y respirer par le nez (et peut être d'avoir un champs de vision plus sympa ?).

Ce n'est pas un masque de plongée mais l'easybreath de Décat est bluffant pour le snorking.

Je ne sais pas ou t'en es niveau formation ou si tu veux passer un niveau ou quoi mais quand on te demandera pour les exercices de faire un échange d'embout, lâcher et reprise d'embout, etc...comment feras-tu avec ton masque facial?

Vidage de masque+lacher reprise d'embout 2 en 1?

Amha ya pas un seul moniteur qui te formera avec.

Le "problème" de ces masques à mon avis est la complexité pour porter assistance à un plongeur qui en est équipé.

Si pour lui filer un détendeur tu enlèves tout le masque l'assisté perd la vue en plus de ne pas avoir d'air. Pas top :(

Je tique aussi un peu sur "l'intérêt de respirer par le nez". Ne serais-tu pas en train de vouloir palier une difficulté d'apprentissage (dissociation bucco nasale) par un appareillage?

Message édité par falaenthor le 28-08-2015 à 09:09:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43041592
Romf
Posté le 28-08-2015 à 09:39:17  profilanswer

En plus je crois que ça coute assez cher ce genre de masque non?

n°43041659
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-08-2015 à 09:45:30  profilanswer

Suite à mon baptême...
Je commence ma formation N1 dès la semaine pro !  [:hodjeur]
(plongée - carrière à priori- le week end prochain, puis 2 semaines après pour commencer)
La semaine va être longue  [:zest]

n°43042433
baggers
Posté le 28-08-2015 à 10:38:06  profilanswer

macdriverz a écrit :

Un malaise vagal, tu n'as que 2 ou 3s avant de tomber dans les pommes.

Si tu es sujet aux malaises de ce type, il vaut mieux voir avec un médecin qui sauras mieux te conseiller, sachant que tu poses à ce moment là un problème, non pas a toi seul, mais également aux autres plongeurs qui peuvent s'épuiser en voulant te porter secours, et ainsi perdre toute la palanquée.

C'est la raison pour laquelle ça consiste en une contre-indication ferme à la plongée, je crois.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43042621
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 10:47:51  profilanswer

stoicism a écrit :

Suite à mon baptême...
Je commence ma formation N1 dès la semaine pro !  [:hodjeur]
(plongée - carrière à priori- le week end prochain, puis 2 semaines après pour commencer)
La semaine va être longue  [:zest]

C'est vraiment cool que t'ais accroché lors du bapteme ;)

Par contre carrière c'est la formation à la dure, mais si tu survis tu pourras plonger n'importe ou sans pb :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43042657
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 10:50:03  profilanswer

baggers a écrit :

Si tu es sujet aux malaises de ce type, il vaut mieux voir avec un médecin qui sauras mieux te conseiller, sachant que tu poses à ce moment là un problème, non pas a toi seul, mais également aux autres plongeurs qui peuvent s'épuiser en voulant te porter secours, et ainsi perdre toute la palanquée.

C'est la raison pour laquelle ça consiste en une contre-indication ferme à la plongée, je crois.

Oué enfin, dans ce cas je vais aussi prévoir le % de chance qu'une météorite s'écrase sur le bateau ou sur la palanquée, etc. :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43042680
sebastien6​41
Posté le 28-08-2015 à 10:51:32  profilanswer

van_fanel a écrit :

Par contre carrière c'est la formation à la dure, mais si tu survis tu pourras plonger n'importe ou sans pb :D

il manquera les joies du mal de mer, les sauts etc ... :o

n°43042775
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 10:56:17  profilanswer

ah oui :o et les courants de malade dans les passes mais c'est déjà bien pour un début :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43042914
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-08-2015 à 11:04:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai pas le choix : dans le club y a des entrainements piscine, mais ça se déroule les soirs où je  [:stratocaster] et c'est difficilement changeable sans grosses emmerdes.
Du coup il m'a proposé de faire que des plongées et donc qu'en carriere ou mer.
Pourquoi c'est la formation à la dure ?  [:totoz]

n°43042963
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2015 à 11:07:03  profilanswer

Ah non rien, prévois une bonne combinaison quoi. Il fait froid en carrière.

Tu n'as pas une fosse de plongée où tu pourrais aussi t'exercer?

Au pire ce n'est peut être pas le seul club du coin, t'en as pas un plus compatible avec tes horaires?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43042974
sebastien6​41
Posté le 28-08-2015 à 11:07:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

ah oui :o et les courants de malade dans les passes mais c'est déjà bien pour un début :o

tu te rappelleras de cette discussion quand tu retireras ton masque en "bas"  :o   :D  

après ça dépend de la carrière, c'est + ou - "frais", c'est où?

n°43043000
sebastien6​41
Posté le 28-08-2015 à 11:09:06  profilanswer

dans tous les cas, ne psychotes pas! le N1: ça que du plaisir  :sol:

n°43043027
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2015 à 11:11:04  profilanswer

Ouais, et des meufs!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43043117
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-08-2015 à 11:16:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah non rien, prévois une bonne combinaison quoi. Il fait froid en carrière.
Tu n'as pas une fosse de plongée où tu pourrais aussi t'exercer?
Au pire ce n'est peut être pas le seul club du coin, t'en as pas un plus compatible avec tes horaires?

Pour les combis on aura du 6 ou 7mm je sais plus, bref comme à mon bapteme.
Je sais pas si y a des fosses dans le coin, le club s'entraine en piscine (5m), et les pompiers font également de la carrière.
Je vais pas changer de club (enfin de formateur ou-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-dans-le-milieu) c'est les types du club de ma femme, c'est avec eux que j'ai passé le baptême et en dehors de la plongée, on est sur la même longueur d'ondes pour beaucoup de choses; et globalement ils sont vachement arrangeants aussi !

n°43043165
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-08-2015 à 11:18:24  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu te rappelleras de cette discussion quand tu retireras ton masque en "bas"  :o   :D  
après ça dépend de la carrière, c'est + ou - "frais", c'est où?

Je sais pas encore laquelle, par contre c'est soit dans le 49 soit dans le 56.

n°43043184
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 11:20:02  profilanswer

l'ambiance et la confiance sur les formateurs est primordial, donc tu fais bien.

Et puis le froid n'est qu'une information :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43043260
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-08-2015 à 11:24:57  profilanswer

Oué enfin l'information que tu viens de perdre tes couilles et pas super agréable  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°43043333
sebastien6​41
Posté le 28-08-2015 à 11:28:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais, et des meufs!

en grosse combi, ouah top sexy  :lol:  

je préfère la piscine  :D  

van_fanel a écrit :

l'ambiance et la confiance sur les formateurs est primordial, donc tu fais bien.

Et puis le froid n'est qu'une information :o

c'est ça! c'est comme les oreilles qui ne passent pas: c'est dans la tête!  :whistle:  

n°43043456
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 11:36:30  profilanswer

ouep, tu forces, et quand le tympan n'existe plus, t'as plus de problème :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43043506
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2015 à 11:38:59  profilanswer

HEIN????§§§ TU DIS QUOI??§§

sebastien641 a écrit :

en grosse combi, ouah top sexy  :lol:
je préfère la piscine  :D

Surtout avec les physiques de cachalots que tu croises parfois  [:frog sad:3]

Mais l'essentiel est sous l'eau :D

Message édité par falaenthor le 28-08-2015 à 11:56:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43045190
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-08-2015 à 13:52:53  profilanswer

Yes! Je viens d'essayer tout mon matos, palmes réglables, détendeur, adaptateur yoke/din, et stab, et tout est NICKEL !!! [:shay]

---------------
et voilà
n°43045645
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-08-2015 à 14:20:08  profilanswer

Vas-y fais pas ton teasing balance les références :o (j'ai pas prévu d'acheter mais ça peut servir plus tard /  à d'autres)

n°43045818
van_fanel
Posté le 28-08-2015 à 14:30:30  profilanswer

vais mettre dans la FP une config HFR compliant:

=> Masque facial + i3  [:paul frogba:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43045864
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-08-2015 à 14:33:45  profilanswer

pendant que tu y es, peux-tu modifier mon profil ?
MF1, moniteur nitrox

merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)