| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 11:13:05 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
cell | Que je prefere ou pas, je suis de toute facon parti pour quelques années avec ma stab et je me vois mal revenir au direct system |
falaenthor Long Long Man | MER IL ET FOU --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
van_fanel | Hello la FFESSM hérite d'une tradition plus militaire que "loisir", mais sache qu'avec une formation ou l'autre, tu pourras plonger partout dans le monde. La FFESSM est affiliée à la CMAS, qui est reconnue mondialement. Il n'y a plus de "FFESSM" c'est que pour la France, et PADI pour l'étranger. Et bonnes bulles, j'espère que ta première expérience va te donner l'envie de passer un petit niveau Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 20-08-2015 à 11:32:18 --------------- Instagram / Gal Perso |
falaenthor Long Long Man | La FFESSM a la volonté de s'ouvrir de plus en plus vers la plongée grand public, loisir, "à la PAD"I. Pour une première approche de la plongée l'un ou l'autre importe peu. Après ton baptême je te conseillerai de passer un niveau 1 et de faire des plongées encadrées avec ta compagne. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 11:41:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 11:41:24 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
falaenthor Long Long Man | C'est un peu triste que tu le prennes comme ça Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 11:56:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
(et de toutes façons j'étais prévenu sur le comportement des Français et de la prétendue supériorité absolue de leur cursus et de leur fédération avant même de faire ma première plongée Mon propos c'était juste de dire que les ordis actuels calculent le tar sur plus de deux plongées --------------- et voilà |
van_fanel | La sérieux, t'es lourd. Personne ici n'a le prétention d'imposer quoique ce soit, mais simplement des FAITS basés sur l'histoire des modèles de déco. Et jamais on a énoncé une vérité "absolue" puisque c'est encore quelque chose de récent... On cherche simplement à comprendre un peu plus que de lire bêtement ce que l'ordi annonce, tant pis si ça te plait pas mais j'aime prendre un peu de recul. Après que tu te fasses un egotrip ou un complexe d'infériorité PADI / FF c'est ridicule, si le topic te convient pas, vas exposer ton point de vue sur un forum PADI / belge ou ce que tu veux, mais merci de ne pas continuer à pourrir le topic. A bon entendeur. Message édité par van_fanel le 20-08-2015 à 12:05:24 --------------- Instagram / Gal Perso |
falaenthor Long Long Man | Ouais, ok. Mais mon propos était de te dire que tu avais tort, que l'histoire des ordinateurs de plongée utilisés pour 3, 4 ou 5 plongées par jour c'est de l'extrapolation sans validation scientifique. On a été plusieurs a apporter des éclaircissement, de manière plutôt gentille en comparaison de tes réponses tranchées, maintenant on peut aussi faire dans le saignant, c'est possible mais moins cordial. Rien à voir avec la prétention de certains plongeurs français, t'as des couillons partout, la guegerre PADI / FF je m'en fous. Ce qui me plait c'est de plonger, de me faire plaisir et de partager. Par contre des gens qui débutent une activité (la plongée par exemple) et qui, à peine commencé croient tout savoir et filent des leçons a des personnes pratiquant depuis plusieurs années, comme tu le fais, c'est au minimum irritant. Ca me viendrait pas à l'idée de commencer le parapente (par exemple) et dire, juste après le baptème "dites les mecs vous vous y prenez mal, faudrait faire comme ceci, comme cela etc...." Et puis tu verras, au fur et à mesure de ton cursus de plongée, si tu veux passer des niveaux, que ces histoires de tables, saturation, algorithmes faudra y arriver un jour. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:11:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jonas c'est mon identité | Putain on peut plus faire une blague... --------------- et voilà |
C'est exactement l'inverse... --------------- et voilà |
falaenthor Long Long Man | Il n'y a aucune limite à l'utilisation de l'ordi, tu peux plonger avec pour 5 plongées par jour. Par contre l'algo à l'intérieur est pas validé pour plus de deux. C'est ce qu'on dit depuis le début. Une analogie à con: rien ne t'interdit d'injecter des médicaments à plusieurs patients avec la même seringue, tu en es capable, la seringue se cassera pas en morceau après le premier. Toi tu soutiens que puisqu'avec les tables SSI/PADI tu peux calculer des majorations pour 3, 4 plongées ou plus c'est idem pour les ordinateurs. Sauf que ces tables SSI/PADI sont pour des plongées non saturantes et que les algo de ces tables ne sont pas implémentés dans les ordinateurs de plongée sinon au moindre paliers ils se mettraient en erreur. Bref, tu essaies de noyer le poisson, ça te regarde. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:19:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | J'ai édité pour préciser mon propos, pas pour en changer la teneur.
(tu vois je peux aussi répondre en mode connard) Bon. Je suis patient, hein, tu le remarques. Haldane - Buhlmann - RGBM - VPM ce sont des algorithmes mathématiques qui tentent de modéliser ce qui se passe dans le corps pendant la plongée (dissolution d'azote et autres gaz etc....) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:29:20 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Astro-Pepito | Bon les gars je devrais être certifié OWD ce soir ou demain, si vous voulez vous attendez demain et je vous expliquerai le sujet OK ?
|
Lol. Tu dis "Vas lire ton mode d'emploi, et tu verras que xxx est marqué dedans." Non désolé, je serais ravi de te donner raison, mais je vais pas aller falsifier le texte. Et votre espèce de procès d'intention ridicule parce que je suis un noob (et je le reconnais à 100% --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Falaenthor, merci pour le lien, je vais imprimer et lire ça --------------- et voilà |
falaenthor Long Long Man | Ouais nan imprime pas , c'est pas récent (1996).
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
babylone83 Corse :o | ah oui aux Maldives, aux Similan et à Coco je faisais 4 ploufs/jour dont généralement 3 au dela des 30m et la dernière dans 10/15mètres, et mon ordi ne disait jamais rien |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
cell | Je preferais quand ca parlais de plongee et d'ile de merde avec Oleron Message édité par cell le 20-08-2015 à 12:54:52 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 13:03:26 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
À ta deuxième plongée, ton ordi te laissera moins longtemps à 30 mètres, et te dira plus vite de remonter ! Sinon à quoi ça servirait de calculer le TAR ? --------------- et voilà |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 20-08-2015 à 13:14:53 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 20-08-2015 à 13:19:13 --------------- et voilà |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 20-08-2015 à 13:26:23 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure Multi grognon de B_L | Tiens on dirait que certains s'énervent dans les réponses --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |