Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42948524
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 11:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rêve d'un truc pareil pour transporter les blocs du quai au ponton parce qu'à marée basse la passerelle est très très pentue!!

Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 11:13:28

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:13:05  profilanswer

n°42948568
cell
Posté le 20-08-2015 à 11:15:42  profilanswer

Quelle bande de tafiolles :o

Ca me fait penser qu'a trebeurden dans mon groupe de vieux, y a un camion qui transporte les bloc du local au bateau

J'etais le seul a porter mon matos a pied. Il y avait... 20 metre a faire...

Suis sur qu'ils se crevaient plus le cul que moi a decharger et a charger leur bordel dans le camion pour 12 seconde de trajet..

n°42948569
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2015 à 11:15:44  profilanswer

cell a écrit :

Je suis parfaitement dans la moyenne  [:julm3]  

Et, a moins d'etre une fille, c'est pour moi une moyenne normale a moins d'etre gros/maigre

Bah déjà je dépasse la taille. J'y suis pas pour grand chose  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°42948603
van_fanel
Posté le 20-08-2015 à 11:18:27  profilanswer

cell a écrit :

Ma condition physique rattrape le reste :o

Si je vous ecoutais, je monterais les escalier comme vous pour ne pas prendre de risque

Non ça c'est après l'ADD ça ( :o  :o  :o  :o  :o  :o )

Mais tu devrais tester une wing un jour, tu serais surpris ;)

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42948642
cell
Posté le 20-08-2015 à 11:20:49  profilanswer

Que je prefere ou pas, je suis de toute facon parti pour quelques années avec ma stab et je me vois mal revenir au direct system

n°42948658
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 11:21:56  profilanswer

MER IL ET FOU :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42948675
van_fanel
Posté le 20-08-2015 à 11:23:08  profilanswer

tu es donc définitivement perdu :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42948755
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-08-2015 à 11:28:52  profilanswer

Hello, p'tite question.
Demain je fais mon baptême de plongée en mer. A la base, la mer c'est pas mon truc, et la plongée j'y avais même pas songé, j'aime le plancher des vaches !
C'est madame qui en fait (elle va sur son N3), et moi - quand je peux - je l'accompagne, pendant qu'elle plonge moi je drague me balade ou j'me baigne, c'est selon. Dans son idée, elle voudrait plonger avec moi, d'où le fait qu'elle m'ait trouvé un gars (à priori super) pour me faire le baptême. Si ça me botte pas, on en reste là; si ça me botte, on irait plonger à deux à terme. Elle voudrait pouvoir se casser à droite à gauche en France ou à l'étranger pour aller faire des bulles.
Elle, elle suit donc une cursus FFESSM, mais elle me dit que si ça me botte, ça serait bien de faire PADI. J'y connais que dalle, j'ai donc pas d'avis. Vous en pensez quoi ?

n°42948798
van_fanel
Posté le 20-08-2015 à 11:31:49  profilanswer

Hello ;) fais comme tu le sens, pas une grande importance.

la FFESSM hérite d'une tradition plus militaire que "loisir", mais sache qu'avec une formation ou l'autre, tu pourras plonger partout dans le monde. La FFESSM est affiliée à la CMAS, qui est reconnue mondialement.

Il n'y a plus de "FFESSM" c'est que pour la France, et PADI pour l'étranger.

Et bonnes bulles, j'espère que ta première expérience va te donner l'envie de passer un petit niveau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 20-08-2015 à 11:32:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42948954
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 11:41:24  profilanswer

La FFESSM a la volonté de s'ouvrir de plus en plus vers la plongée grand public, loisir,  "à la PAD"I.

Pour une première approche de la plongée l'un ou l'autre importe peu.

Après ton baptême je te conseillerai de passer un niveau 1 et de faire des plongées encadrées avec ta compagne.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 11:41:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:41:24  profilanswer

n°42949082
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2015 à 11:48:10  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens d'ailleurs, ayant passé mon N3 relativement récemment, on nous a appris ça pour les plongées profondes (50-60m): une remontée rapide du fond ("décollage" ) pour se sortir de la zone où on se charge rapidement, en laissant les ordis bipper.
L'explication étant en effet que la deltaP entre ces profondeurs est assez faible et qu'on ne risque rien à faire une remontée rapide (jusqu'à 40-45m en gros) alors qu'on charge si on remonte lentement...  
Au début ça m'a semblé bizarre mais en fait ça a du sens, mais je me demandais si tout le monde apprenait ça

Lors de ma formation N3, pour les remontées, ils nous demandaient même de dégager rapido des 40m pour ralentir progressivement jusqu'à 10m/min à partir de 20m.
En gros, jusqu'à 30m, ça allait plutôt vite :o

falaenthor a écrit :

Bon on se l'organise quand cette kiplouf alors?

:bounce:

n°42949113
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 11:49:43  profilanswer

stoicism a écrit :

Hello, p'tite question.
Demain je fais mon baptême de plongée en mer. A la base, la mer c'est pas mon truc, et la plongée j'y avais même pas songé, j'aime le plancher des vaches !
C'est madame qui en fait (elle va sur son N3), et moi - quand je peux - je l'accompagne, pendant qu'elle plonge moi je drague me balade ou j'me baigne, c'est selon. Dans son idée, elle voudrait plonger avec moi, d'où le fait qu'elle m'ait trouvé un gars (à priori super) pour me faire le baptême. Si ça me botte pas, on en reste là; si ça me botte, on irait plonger à deux à terme. Elle voudrait pouvoir se casser à droite à gauche en France ou à l'étranger pour aller faire des bulles.
Elle, elle suit donc une cursus FFESSM, mais elle me dit que si ça me botte, ça serait bien de faire PADI. J'y connais que dalle, j'ai donc pas d'avis. Vous en pensez quoi ?

Si tu fais PADI tu vas mourir à coup sûr dans d'atroces souffrances à cause d'un accident de décompression dû à ta méconnaissance coupable de la physique quantique et du comportement des bosons de Higgs en milieu salin pressurisé instable :o par contre au niveau pédagogique c'est vachement plus cool et sympa, plus didactique et moins prise de tête :o

---------------
et voilà
n°42949207
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 11:55:20  profilanswer

C'est un peu triste que tu le prennes comme ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 11:56:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949298
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:00:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est un peu triste que tu le prennes comme ça :(

Nan mais je prends rien comme rien :D

(et de toutes façons j'étais prévenu sur le comportement des Français et de la prétendue supériorité absolue de leur cursus et de leur fédération avant même de faire ma première plongée :o )

Mon propos c'était juste de dire que les ordis actuels calculent le tar sur plus de deux plongées :o

---------------
et voilà
n°42949355
van_fanel
Posté le 20-08-2015 à 12:04:35  profilanswer

La sérieux, t'es lourd.

Personne ici n'a le prétention d'imposer quoique ce soit, mais simplement des FAITS basés sur l'histoire des modèles de déco. Et jamais on a énoncé une vérité "absolue" puisque c'est encore quelque chose de récent... On cherche simplement à comprendre un peu plus que de lire bêtement ce que l'ordi annonce, tant pis si ça te plait pas mais j'aime prendre un peu de recul.

Après que tu te fasses un egotrip ou un complexe d'infériorité PADI / FF c'est ridicule, si le topic te convient pas, vas exposer ton point de vue sur un forum PADI / belge ou ce que tu veux, mais merci de ne pas continuer à pourrir le topic. A bon entendeur.

Message édité par van_fanel le 20-08-2015 à 12:05:24

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42949358
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:04:47  profilanswer

Ouais, ok.

Mais mon propos était de te dire que tu avais tort, que l'histoire des ordinateurs de plongée utilisés pour 3, 4 ou 5 plongées par jour c'est de l'extrapolation sans validation scientifique.

On a été plusieurs a apporter des éclaircissement, de manière plutôt gentille en comparaison de tes réponses tranchées, maintenant on peut aussi faire dans le saignant, c'est possible mais moins cordial.

Rien à voir avec la prétention de certains plongeurs français, t'as des couillons partout, la guegerre PADI / FF je m'en fous. Ce qui me plait c'est de plonger, de me faire plaisir et de partager.

Par contre des gens qui débutent une activité (la plongée par exemple) et qui, à peine commencé croient tout savoir et filent des leçons a des personnes pratiquant depuis plusieurs années, comme tu le fais, c'est au minimum irritant.
Essaie un peu de débouler dans n'importe quel club, un belge même genre LIFRAS, et ressort leur ton laïus sur les algorithmes de plongée. Dis leur qu'il n'y a aucune limite fixée par les ordis etc....
Tu vas bien te faire recevoir, ça finira en "bon écoute t'es bien gentil mais au lieu de dire des conneries écoutes un peu ce qu'on te dit".

Ca me viendrait pas à l'idée de commencer le parapente (par exemple) et dire, juste après le baptème "dites les mecs vous vous y prenez mal, faudrait faire comme ceci, comme cela etc...."

Et puis tu verras, au fur et à mesure de ton cursus de plongée, si tu veux passer des niveaux, que ces histoires de tables, saturation, algorithmes faudra y arriver un jour.
A moins de plonger 100% de ton temps avec les tables PADI/SSI dans le cadre de plongées non saturantes (ce qui est tout à fait possible en se faisant plaisir).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:11:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949405
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:08:56  profilanswer

Putain on peut plus faire une blague...  [:fullraymond:5]  Et c'est moi le lourd :sleep:

---------------
et voilà
n°42949430
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:10:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais, ok.

Mais mon propos était de te dire que tu avais tort, que l'histoire des ordinateurs de plongée utilisés pour 3, 4 ou 5 plongées par jour c'est de l'extrapolation sans validation scientifique.

On a été plusieurs a apporter des éclaircissement, de manière plutôt gentille en comparaison de tes réponses tranchées, maintenant on peut aussi faire dans le saignant, c'est possible mais moins cordial.

Rien à voir avec la prétention de certains plongeurs français, t'as des couillons partout, la guegerre PADI / FF je m'en fous. Ce qui me plait c'est de plonger, de me faire plaisir et de partager.

Par contre des gens qui débutent une activité (la plongée par exemple) et qui, à peine commencé croient tout savoir et filent des leçons a des personnes pratiquant depuis plusieurs années, comme tu le fais, c'est au minimum irritant.
Essaie un peu de débouler dans n'importe quel club, un belge même genre LIFRAS, et ressort leur ton laïus sur les algorithmes de plongée. Dis leur qu'il n'y a aucune limite fixée par les ordis etc....
Tu vas bien te faire recevoir, ça finira en "bon écoute t'es bien gentil mais au lieu de dire des conneries écoutes un peu ce qu'on te dit".

Ca me viendrait pas à l'idée de commencer le parapente (par exemple) et dire, juste après le baptème "dites les mecs vous vous y prenez mal, faudrait faire comme ceci, comme cela etc...."

C'est exactement l'inverse...

---------------
et voilà
n°42949458
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:12:54  profilanswer

Il n'y a aucune limite à l'utilisation de l'ordi, tu peux plonger avec pour 5 plongées par jour.

Par contre l'algo à l'intérieur est pas validé pour plus de deux.

C'est ce qu'on dit depuis le début.

Une analogie à con: rien ne t'interdit d'injecter des médicaments à plusieurs patients avec la même seringue, tu en es capable, la seringue se cassera pas en morceau après le premier.
Pourtant est-ce la bonne façon de l'utiliser? Non.

Toi tu soutiens que puisqu'avec les tables SSI/PADI tu peux calculer des majorations pour 3, 4 plongées ou plus c'est idem pour les ordinateurs.

Sauf que ces tables SSI/PADI sont pour des plongées non saturantes et que les algo de ces tables ne sont pas implémentés dans les ordinateurs de plongée sinon au moindre paliers ils se mettraient en erreur.

Bref, tu essaies de noyer le poisson, ça te regarde.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:19:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949529
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:18:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il n'y a aucune limite à l'utilisation de l'ordi, tu peux plonger avec pour 5 plongées par jour.

Toi tu soutiens que puisqu'avec les tables SSI/PADI tu peux calculer des majorations pour 3, 4 plongées ou plus c'est idem pour les ordinateurs.

Tu as édité ton post, mais le mode d'emploi je l'ai lu et relu, et ce que tu viens d'effacer n'est PAS inscrit dans le mode d'emploi.

---------------
et voilà
n°42949556
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:20:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sauf que ces tables SSI/PADI sont pour des plongées non saturantes et que les algo de ces tables ne sont pas implémentés dans les ordinateurs de plongée sinon au moindre paliers ils se mettraient en erreur.

Bref, tu essaies de noyer le poisson, ça te regarde.

Validé ? Mais validé par qui ? Vous dites vous même que les théories, modèles et algorithmes sont en constante évolution. La diminution de la vitesse de remontée max MN90 en est le parfait exemple.

---------------
et voilà
n°42949557
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:20:53  profilanswer

J'ai édité pour préciser mon propos, pas pour en changer la teneur.

jonas a écrit :

Validé ? Mais validé par qui ? Vous dites vous même que les théories, modèles et algorithmes sont en constante évolution. La diminution de la vitesse de remontée max MN90 en est le parfait exemple.

Ben tu l'apprendras en suivant les cours sur les algorithmes et les tables.  [:sempt:1]

(tu vois je peux aussi répondre en mode connard)

Bon.

Je suis patient, hein, tu le remarques.
Je vais pas te refaire l'historique de l'établissement des différentes tables de plongée et les modèles mathématiques sur lesquelles elles ont été conçues.
Je te file un lien vers un article d'un instructeur national français (aïe c'est même le président actuel de la fédé, j'espère que cela ne le disqualifie pas à tes yeux ;) )
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2s&cad=rja

Haldane - Buhlmann - RGBM - VPM ce sont des algorithmes mathématiques qui tentent de modéliser ce qui se passe dans le corps pendant la plongée (dissolution d'azote et autres gaz etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:29:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949586
Astro-Pepi​to
Posté le 20-08-2015 à 12:24:58  profilanswer

Bon les gars je devrais être certifié OWD ce soir ou demain, si vous voulez vous attendez demain et je vous expliquerai le sujet OK ?

:o

n°42949627
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:29:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai édité pour préciser mon propos, pas pour en changer la teneur.

Lol. Tu dis "Vas lire ton mode d'emploi, et tu verras que xxx est marqué dedans."

Non désolé, je serais ravi de te donner raison, mais je vais pas aller falsifier le texte.

Et votre espèce de procès d'intention ridicule parce que je suis un noob (et je le reconnais à 100% :D) ne vous fait pas honneur, surtout quand des sources officielles sorties tout droit de vos propres cours sont balayées d'un revers de la main à l'aide d'arguments fallacieux, juste parce que c'est moi qui les ai recopiés...

---------------
et voilà
n°42949638
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:30:21  profilanswer

Falaenthor, merci pour le lien, je vais imprimer et lire ça :jap:

---------------
et voilà
n°42949645
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:31:35  profilanswer

Ouais nan imprime pas , c'est pas récent (1996).

D'autres cours plus récents et mieux foutus et plus actuels seraient préférables.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949736
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:42:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais nan imprime pas , c'est pas récent (1996).

D'autres cours plus récents et mieux foutus et plus actuels seraient préférables.

Oui je viens de lire et là je dois partir, mais perso je suis intéressé à lire d'autres trucs et à partager dessus, parce que ça m'intéresse. :jap: Mais effectivement, ce machin de 96 est antérieur aux modèles /algos d'un bête ordinateur bas de gamme comme le mien.

---------------
et voilà
n°42949764
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:45:14  profilanswer

Je viens de lire le manuel de mon ordi et effectivement ils ne précisent aucune limite en terme de nombre de plongée.

Il y a un paquet d'autres recommandations (dont celle de ne pas dépasser 40m de profondeur.....) mais pas celle-là.

Par contre (et c'est dommage que cela ne soit pas indiqué) l'algorithme utilisé (Buhlman ZHL-8 je crois) peut faire ses calculs pour 4, 5 plongées par jour mais cela n'a été vérifié et validé que pour 2 plongées.

En gros l'adéquation entre le modèle mathématique (algorithme) et les phénomènes physiologiques constatés (ce qui se passe dans l'organisme) ont été vérifiés jusqu'à deux plongées par jour.

Au delà on ne sait pas vraiment ce qui se passe. Est-ce que l'algorithme continue de simuler correctement ce qui se passe dans notre corps ou y a-t-il un écart qui s'établit? On ne le sait pas vraiment.

C'est là qu'il faut faire intervenir le ciboulot. Augmenter sa marge de sécurité, limiter les profondeurs, les durées d'immersion, "durcir" son ordi à bon escient, têter de l'O2 au palier etc....

Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 12:52:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949814
babylone83
Corse :o
Posté le 20-08-2015 à 12:50:28  profilanswer

[:-odysseus-:5]  

on peut nexter svp ?

n°42949829
babylone83
Posté le 20-08-2015 à 12:51:40  profilanswer

ah oui aux Maldives, aux Similan et à Coco je faisais 4 ploufs/jour dont généralement 3 au dela des 30m et la dernière dans 10/15mètres, et mon ordi ne disait jamais rien

n°42949830
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:52:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

[:-odysseus-:5]

on peut nexter svp ?

De l'importance de maîtriser absolument et de manière répétée la gestion d'un problème de masque avant de descendre en dessous de 5 mètres :o

---------------
et voilà
n°42949834
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:52:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

ah oui aux Maldives, aux Similan et à Coco je faisais 4 ploufs/jour dont généralement 3 au dela des 30m et la dernière dans 10/15mètres, et mon ordi ne disait jamais rien

T'es sérieux ou c'est dla provoc' :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42949845
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 12:53:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ben oui, si tu restais dans ses valeurs acceptables, je vois pas pourquoi il chouinerait.

---------------
et voilà
n°42949846
babylone83
Posté le 20-08-2015 à 12:53:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'es sérieux ou c'est dla provoc' :o

bah à Bali je faisais que 2 ploufs par jour :o

n°42949864
cell
Posté le 20-08-2015 à 12:54:41  profilanswer

Je preferais quand ca parlais de plongee et d'ile de merde avec Oleron

Message édité par cell le 20-08-2015 à 12:54:52
n°42949891
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2015 à 12:57:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

[:doros:1]C'est une machine. Si tu zappes aucun palier, que tu fais pas de remontée trop rapide pour lui il ne chouinera jamais.
Il y a des conditions dans lesquelles l'ordi se met en alarme (ça par contre c'est écrit dans le manuel ;) ). Hors de ça, no problemo.
Il ne faut pas prendre cette absence d'alarme comme une approbation quelconque, une validation de la plongée ou une garantie que tout ira bien.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2015 à 13:03:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42950053
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 13:10:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:doros:1]C'est une machine. Si tu zappes aucun palier, que tu fais pas de remontée trop rapide pour lui il ne chouinera jamais.
Il y a des conditions dans lesquelles l'ordi se met en alarme (ça par contre c'est écrit dans le manuel ;) ). Hors de ça, no problemo.
Il ne faut pas prendre cette absence d'alarme comme une approbation quelconque, une validation de la plongée ou une garantie que tout ira bien.

C'est FAUUUUUUX !  [:cerveau hurle]

À ta deuxième plongée, ton ordi te laissera moins longtemps à 30 mètres, et te dira plus vite de remonter !

Sinon à quoi ça servirait de calculer le TAR ?

---------------
et voilà
n°42950064
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-08-2015 à 13:12:52  profilanswer

jonas a écrit :

falaenthor a écrit :

C'est FAUUUUUUX !  [:cerveau hurle]

À ta deuxième plongée, ton ordi te laissera moins longtemps à 30 mètres, et te dira plus vite de remonter !

Y a RIEN dans ce qu'il dit qui contredit ton propos. Tu veux pas te calmer et lire ce qu'il écrit ? Ca commence à être lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 20-08-2015 à 13:14:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°42950109
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2015 à 13:18:02  profilanswer

o'gure a écrit :

C'est FAUUUUUUX ! [:cerveau hurle]

Citation :

Y a RIEN dans ce qu'il dit qui contredit ton propos. Tu veux pas te calmer et lire ce qu'il écrit ? Ca commence à être lourd...

Ah non ? Si tu restes à -30 alors que ton ordi te dit de remonter depuis dix minutes, il bippe et clignote, ce n'est pas chouiner peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 20-08-2015 à 13:19:13

---------------
et voilà
n°42950167
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-08-2015 à 13:25:23  profilanswer

jonas a écrit :

Ah non ? Si tu restes à -30 alors que ton ordi te dit de remonter depuis dix minutes, il bippe et clignote, ce n'est pas chouiner peut-être ?

Non, il t'indique simplement que ta remontée comportera des paliers. Ca te t'interdit pas de continuer, ça s'appelle une plongée avec palier et c'est à toi plongeur autonome de savoir si tu peux continuer ou non compte tenu de tout un ensemble de paramètre.

Personne, depuis le début de cette discussion, ne remet en cause que les ordis calculent le taux d'azote résiduel et le prennent en compte pour les plongées successives... La seule et unique chose que l'on dit, c'est qu'enchainer les plongées sur 24h augmentent les risques quand bien même les montres t'indiquent les paramètres de remontée etc...

Ste dialogue de sourd...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 20-08-2015 à 13:26:23

---------------
n°42950178
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-08-2015 à 13:27:03  profilanswer

Tiens on dirait que certains s'énervent dans les réponses :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)