Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42594015
van_fanel
Posté le 15-07-2015 à 11:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien :D Tu vas au moins pouvoir remettre la tête sous l'eau :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 11:31:37  profilanswer

n°42594276
paco fpg
Posté le 15-07-2015 à 11:50:14  profilanswer

avec la canicule ça rafraichit :o c'ets deja ça

n°42594379
babylone83
Corse :o
Posté le 15-07-2015 à 11:57:09  profilanswer

Cooool :)et nitrox cz serait pas mieux pour toi en prime ?

n°42602669
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2015 à 23:05:46  profilanswer

Je plonge souvent avec une barbe de plusieurs jours voire deux semaines quand je suis en congés
Cela me dérangeait quand je débutais, donc je me rasais'
Plus maintenant, je fais bien attention au souffler par la bouche et non par le nez : là où les effets sont minimes avec une peau glabre, ils ne le sont plus avec une barbe dure

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42604586
biron_sacq​uet
Posté le 16-07-2015 à 05:02:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est officiel, j'ai mon certificat de non contre-indication* **!  [:yoli:3]

* limité à 30m
** encadré

Cool ! Je sais plus, tu dois passer/repasser un/des niveaux ou non ?

paco fpg a écrit :

avec la canicule ça rafraichit :o c'ets deja ça

:o :o :o Je me les suis caillé sévère ce we sous l'eau, j'ai choppé une bonne crève en prime...

n°42604845
paco fpg
Posté le 16-07-2015 à 08:27:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Cooool :)et nitrox cz serait pas mieux pour toi en prime ?

peut être j'en sais rien? je dois limiter ma présence dans la zone des 10m voire eviter les paliers si possible. Mon risque est qu'une bulle coincée où il faut pas à cause d'une porosité dans la plèvre me décolle les poumons.

biron_sacquet a écrit :

Cool ! Je sais plus, tu dois passer/repasser un/des niveaux ou non ?

non j'ai niveau III. Mais je pense plus pouvoir passer de nouveaux niveaux. Mais bon ça me suffit comme ça pour l'instant

n°42604862
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-07-2015 à 08:32:51  profilanswer

Ben c'est déjà ça! Bonne nouvelle! :hello:

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42605130
babylone83
Posté le 16-07-2015 à 09:17:16  profilanswer

Demande au Doc,mais logiquement le Nitrox permet une meilleur prévention des ADD,moins de palier, moins de bulles,etc ...

n°42605656
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-07-2015 à 10:07:11  profilanswer

bardass a écrit :

Je plonge souvent avec une barbe de plusieurs jours voire deux semaines quand je suis en congés
Cela me dérangeait quand je débutais, donc je me rasais'
Plus maintenant, je fais bien attention au souffler par la bouche et non par le nez : là où les effets sont minimes avec une peau glabre, ils ne le sont plus avec une barbe dure

perso avec ma grosse barbe de cro magnon je peux me boucher le nez à la cire, y'a rien à faire, l'eau rentre. ça me dérange pas outre mesure parce que vider mon masque prend une seconde, mais à mon avis pour les plongées un peu plus compliquées/nouvelles pour le noob que je suis, ce sera total rasage :o (ce que je n'ai plus fait depuis 20 ans :D)

---------------
et voilà
n°42605712
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-07-2015 à 10:11:18  profilanswer

[:drapal]  
sans dec, c'est chiant la barbe/stachmou ? En 2015 y a pas de matos adapté ?
(n00b inside, je passe mon baptème fin août en carrière)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 10:11:18  profilanswer

n°42606757
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-07-2015 à 11:13:03  profilanswer

stoicism a écrit :

la moustache, je suppose que ça rentre dans le masque, mais la barbe, forcément... essaye de coller une ventouse sur un tapis, ben c'est pareil.

avec de la vaseline, tu peux rendre ta barbe étanche :o

---------------
et voilà
n°42606765
darkpengui​n
Posté le 16-07-2015 à 11:13:24  profilanswer

Sinon, y'a des tailles de barbes qui ne devraient pas poser de problème avec le masque...
http://reho.st/liguefrancilienne.files.wordpress.com/2013/08/francois-hollande-barbu.jpg?w=580

Et c'est à la mode dans certains coins du monde [:cerveau du chaos]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42607761
biron_sacq​uet
Posté le 16-07-2015 à 12:10:47  profilanswer

stoicism a écrit :

Je plonge avec la barbe aussi, faut trouver le compromis entre serrage de masque pour empêcher l'eau de rentrer (mais pas confortable et source de maux de tête), et masque pas serré, plus confortable mais eau qui rentre. Moi j'arrive à peu près à trouver, je vide mon masque régulièrement, quand t'as la bonne technique ça se fait bien. Sinon il existe des modèles de masques avec un caoutchouc très fin au niveau du nez, très près de la base des narines, comme ça le caoutchouc est calé au-dessus de la moustache. Mais ça dois niquer la base du nez quand tu as le détendeur en bouche...

n°42608440
Winston Ch​urchill
Posté le 16-07-2015 à 13:13:46  profilanswer

Hello  :bounce:  

J'aurai besoin de quelques conseils. J'ai fais un baptême de plongée PADI l'an dernier (2 plongées à ~ 15-20 mètres) et j'avais beaucoup de mal à décompresser au niveau de mes tympans.  
Je passais le plus clair de mon temps à pousser fort dessus et le moindre mètre de descente me faisait mal si je poussais pas comme un porc en me pinçant le nez.

Soit je m'y prend mal (m'enfin c'est quand même tout con à faire), soit j'ai des oreilles fragiles ? J'avais régulièrement des otites étant enfant.

J'ai adoré plonger, est-ce corrigible ? Est-ce dû à ma première fois à ces profondeurs ?

Merci  :)

n°42608506
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-07-2015 à 13:20:51  profilanswer

il faut surtout anticiper, si tu pousses fort, c'est que c'est trop tard, il vaut alors mieux remonter légèrement pour faciliter l'équilibrage

il existe aussi d'autres méthodes moins brutale que celle-ci

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42608702
darkpengui​n
Posté le 16-07-2015 à 13:38:15  profilanswer

bardass a écrit :

il faut surtout anticiper, si tu pousses fort, c'est que c'est trop tard, il vaut alors mieux remonter légèrement pour faciliter l'équilibrage

+1
Un bon mouchage/nettoyage des voies aériennes avec un spray de sérum phy' ça aide aussi.

Après c'est comme beaucoup de chose, c'est un coup de main à prendre et ça devient assez vite naturel...

---------------
n°42609101
Winston Ch​urchill
Posté le 16-07-2015 à 14:08:38  profilanswer

bardass a écrit :

Merci, de quelles méthodes parles-tu ?

darkpenguin a écrit :

+1
Un bon mouchage/nettoyage des voies aériennes avec un spray de sérum phy' ça aide aussi.

Après c'est comme beaucoup de chose, c'est un coup de main à prendre et ça devient assez vite naturel...

Je m'entrainerai un peu en snorkeling mais j'ai du mal à 1) décompresser naturellement quand je descends dès 2m et 2) ne pas me pincer le nez quand je le fais...

n°42612603
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-07-2015 à 18:11:39  profilanswer

Winston Churchill a écrit :

J'aurai besoin de quelques conseils. J'ai fais un baptême de plongée PADI l'an dernier (2 plongées à ~ 15-20 mètres) et j'avais beaucoup de mal à décompresser au niveau de mes tympans.  
Je passais le plus clair de mon temps à pousser fort dessus et le moindre mètre de descente me faisait mal si je poussais pas comme un porc en me pinçant le nez.

Soit je m'y prend mal (m'enfin c'est quand même tout con à faire), soit j'ai des oreilles fragiles ? J'avais régulièrement des otites étant enfant.

J'ai adoré plonger, est-ce corrigible ? Est-ce dû à ma première fois à ces profondeurs ?

15-20 mètres pour un baptême ?

---------------
et voilà
n°42612984
cell
Posté le 16-07-2015 à 18:55:36  profilanswer

Je m'entrainerai un peu en snorkeling mais j'ai du mal à 1) décompresser naturellement quand je descends dès 2m et 2) ne pas me pincer le nez quand je le fais...

Equimibre des la mise a l'eau, puis reguierement avant d'avoir mal

Fait ton vasalva, tete en haut, pas en descendant
Si tu veux absolument le faire tete en bas et que ca a du mal a passer, plaque ton menton contre ton cou en penchant la tete ca passe mieux

Et comme tu dois le savoir evite autant que possible de forcer sur le vasalva, il vaut mieux remonter un peu, tu peux t'abimer les tympan en poussant fort

Les autres techniques son plus douces mais plus dur a maitriser, pour debuter le vasalva est tres bien et tres efficace

Message édité par cell le 16-07-2015 à 18:58:05
n°42615892
biron_sacq​uet
Posté le 16-07-2015 à 23:26:01  profilanswer

Lors de mon baptème (ANMP donc 5m.), j'ai eu hyper mal et j'ai carrément saigné du nez... J'ai consulté un ORL pour être sûr qu'il y avait pas de problèmes.
Après je me suis entrainé beaucoup en descendant le long d'une chaîne jusqu'à 5m. en apnée, aujourd'hui je n'ai plus de problèmes pour passer les oreilles, mais je le fait plusieurs fois par plongée à chaque changement de profondeur en gros.  
Je me bouche toujours le nez aussi, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour l'instant.
Enfin tout ça pour dire que j'ai eu très peur aussi après mon baptême, mais qu'il n'y a pas de fatalité !  :D

n°42615982
baggers
Posté le 16-07-2015 à 23:37:31  profilanswer

Perso, je débute et pareil: sensations de tympans plaqués limite douloureux et obligé de pousser fort si je reste 1m sans décompresser.

La solution: décompresser tout les 30cm: mieux vaut trop souvent que pas assez  :D Ca deviens très facile et confortable, alors que si tu attends d'avoir la "sensation genante" au niveau des oreilles, c'est plus difficile.

Avec le temps, je suppose que tu trouves ton rythme/méthode de décompression préféré et que tu n'y penses plus.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42617765
darkpengui​n
Posté le 17-07-2015 à 08:58:37  profilanswer

On compense, ou on égalise/équilibre la pression au niveau des oreilles, mais on ne décompresse pas [:ocube]

Par contre tous les 30cm c'est hard , tu sais pas mettre la tête sous l'eau à la petite profondeur d'une piscine sans devoir compenser ? :heink:
Enfin, l'important est effectivement de se connaître et de trouver son rythme.

---------------
n°42617857
baggers
Posté le 17-07-2015 à 09:11:25  profilanswer

darkpenguin a écrit :

On compense, ou on égalise/équilibre la pression au niveau des oreilles, mais on ne décompresse pas [:ocube]

Association d'idée avec les liquides à bulles  :o  

darkpenguin a écrit :

Par contre tous les 30cm c'est hard , tu sais pas mettre la tête sous l'eau à la petite profondeur d'une piscine sans devoir compenser ? :heink:

Aucune idée, je plonge jamais en piscine  :o  

En pratique je "sens" la pression sur les oreilles - pas la douleur, juste la sensation - très rapidement, oui.

---------------
n°42618974
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-07-2015 à 10:36:18  profilanswer

baggers a écrit :

Perso, je débute et pareil: sensations de tympans plaqués limite douloureux et obligé de pousser fort si je reste 1m sans décompresser.

Question naïve mais quand même: on ne vous a rien expliqué lors de votre baptème / avant votre première plongée?
Vous deviez avoir un encadrant non?

@Churchill: meilleur moyen de te retaper des otites c'est d'y aller comme un sourd (haha!).
De petits "valsalva" tranquilles durant la descente c'est le mieux.

Tu peux aussi arriver à compenser en déglutissant, en avançant ton menton en avant genre "homme des cavernes", en esquissant un baillement etc... tout cela aura pour conséquence l'ouverture de la trompe d'eustache et l'équilibration des pressions.

Sinon normalement tout un chacun doit pouvoir aller à 1m, 1m50 de profondeur sans avoir mal aux tympans. Sentir la pression oui mais pas avoir mal.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 17-07-2015 à 10:37:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42619236
baggers
Posté le 17-07-2015 à 10:51:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Question naïve mais quand même: on ne vous a rien expliqué lors de votre baptème / avant votre première plongée?

Tu parles de quoi, précisément?

Pendant le baptème, j'oublais de faire les vasalvas et m'en rendait compte à la sensation de pression: a ce moment, le vasalva devenait très difficile et désagréable à faire: il est même devenu impossible a une ou 2 reprises: remonter un chouille résous le problème. J'ai demandé une fois à la surface à un encadrant tout les combien il le fait, il m'a dit tout les 50cm en gros.

falaenthor a écrit :

Sinon normalement tout un chacun doit pouvoir aller à 1m, 1m50 de profondeur sans avoir mal aux tympans. Sentir la pression oui mais pas avoir mal.

En ce qui me concerne, 1.5m sans vasalva, je dois remonter pour réussir à rééquilibrer.

Message édité par baggers le 17-07-2015 à 10:55:57

---------------
n°42621490
Astro-Pepi​to
Posté le 17-07-2015 à 13:48:48  profilanswer

Salut,

Il y a des trucs bien à voir à l'île Maurice, plutôt sur la partie nord ? Et on peut y passer un niveau (Padi ou autre) dans de bonnes conditions ? Ou il faut absolument aller à Rodrigues ? J'aimerais bien Rodrigues mais niveau budget je suis pas sûr que ça le fasse, donc je me rabattrai peut-être sur Maurice.
Pour info j'ai fait du PMT mais pas de plongée à Tulamben, j'avais bien apprécié le Liberty. Une plongée baptême vers Biarritz aussi. Rien d'autre à mon actif.

Merci d'avance :)

n°42621584
van_fanel
Posté le 17-07-2015 à 13:56:20  profilanswer

Alors pour reprendre, Maurice c'est joli mais pas extraordinaire, si tu compares à Tulamben tu seras forcément déçu (en même temps comparer n'importe quoi vs l'Indo pacifique... )

A Maurice le truc qui m'aurait bien tenté c'était le trou aux requins, mais il me semble que le spot est vidé maintenant :/ L'autre "spot" intéressant est dans le nord de l'ile, ou il est possible de nager avec les cachalots ( http://www.bluewaterdivingcenter.c [...] re/cetaces ) mais pour ça faut faire un séjour d'une semaine comme "éco volontaire" il me semble

J'avais rencontré des gens qui ont plongé à Rodrigues, selon eux c'est plus préservé, mais ça reste pas non plus exceptionnel. Après si t'as fait que du PMT et un baptême, c'est largement bien pour débuter dans de bonnes conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-07-2015 à 13:57:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42621945
biron_sacq​uet
Posté le 17-07-2015 à 14:22:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben... c'est comme pour tout, y'a la théorie et la pratique.
Passer les oreilles ça vient pas forcément naturellement, même si on t'a expliqué plusieurs méthodes.
Moi il m'a fallu de l'entrainement pour que ça devienne un réflexe, en utilisant une technique qu'on m'avait expliqué lors de mon baptême.

n°42622139
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2015 à 14:35:06  profilanswer

Perso, mes oreilles sont toujours une p'tite source de stress avant l'immersion : dépuis le début j'ai du mal... J'ai vu un ORL, mais à part la classique déviation de la paroi, RAS. C'est probablement dû à mes perpétuelles allergies.

J'ai tout de même noté une franche amélioration quand j'ai eu l'occasion de plonger souvent.
Mais cette année, pas eu des masses d'opportunités, et en mai, à la remise à l'eau, ça a été un poil compliqué...
En gros, pour que ça passe sans souci, en surface, je sniffe un bon coup d'eau de mer dans chaque narine (on s'y fait, mais c'est pas génial... en plus du côté désagréable, je pense que c'est un coup à choper une infection :/ )

En tout cas, pour les débutants, quand vous sentez une gène au niveau des oreilles à la descente, c'est qu'il est déjà trop tard et il faut remonter un peu pour faire le vasalva. Ne surtout pas forcer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 17-07-2015 à 14:38:47
n°42622194
van_fanel
Posté le 17-07-2015 à 14:39:13  profilanswer

Tu risques rien à sniffer de l'eau de mer, c'est plus connue pour ses propriétés antisceptiques, faut arrêter les hypocondriaques :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42622766
darkpengui​n
Posté le 17-07-2015 à 15:16:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Perso, mes oreilles sont toujours une p'tite source de stress avant l'immersion : dépuis le début j'ai du mal... J'ai vu un ORL, mais à part la classique déviation de la paroi, RAS. C'est probablement dû à mes perpétuelles allergies.
(...)

Quand j'habitais chez mes parents j'avais pas mal d'allergies, et effectivement parfois des difficultés à équilibrer correctement. Mais c'est surtout au niveau des sinus que ça posait problème, avec des douleurs lors de la remontée (légères) et parfois des saignements de nez (dans le masque, super [:wumalpy:3]).
Donc en période de plongée je carburais aux antihistaminiques.

Mais depuis, j'ai beaucoup moins d'allergies et plus vraiment remarqué de problèmes sous l'eau...

---------------
n°42630851
baggers
Posté le 18-07-2015 à 09:12:32  profilanswer

Bon, j'ai essayé de bailler pour décompresser ( :o ) aux plongées de ce matin du coup. Ben ça passe à l'aise en fait  :D  (quitte a faire un vasalva si ça passe pas en baillant)

(et il me restait 100 bars à la 2e remontée après 40 minutes à Sèche Croissant, content!  :D Première fois que je siffle pas ma bouteille en premier: Mais 8kg de lest pour être à l'aise et à l'équilibre aux poumons à 8-10m: la première à 6kg, j'ai sifflé la bouteille en 40 min à 15m à palmer à la passe de Dumbéa...)

Bref, content de moi et je partage ^^ Et on a pu approcher un petit requin pointes-blanches qui dormait et s'est enfui quand on était a 2 mètres  :D (plus les tortues écailles, murènes ruban, poulpes, perroquets et autres machins-trucs habituels  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 18-07-2015 à 09:13:01

---------------
n°42631121
babylone83
Posté le 18-07-2015 à 10:22:43  profilanswer

Cool.

T'as quoi comme combi ? Car 8 kg en eaux chaude donc petite combi,ca fait beaucoup.

Essaie de mieux gérer ton poumon ballast,tu dois souvent être poumon gonflé, mais c'est normal quand on débute

n°42631167
van_fanel
Posté le 18-07-2015 à 10:32:05  profilanswer

8kg effectivement ça me parait bcp. En eau chaude avec une combi 3mm, j'ai pas de plomb.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42631169
baggers
Posté le 18-07-2015 à 10:32:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

Cool.

T'as quoi comme combi ? Car 8 kg en eaux chaude donc petite combi,ca fait beaucoup.

Essaie de mieux gérer ton poumon ballast,tu dois souvent être poumon gonflé, mais c'est normal quand on débute

Oui, il y a de la marge de progression, j'imagine  :D  

Heu, c'est l'hiver ici, à l'eau à 22 degrés, on sort les 7mm, sans rire.

---------------
n°42631428
van_fanel
Posté le 18-07-2015 à 11:19:13  profilanswer

Après t'es peut être corpulent :o Mais en salopette 7mm + surveste 7mm, je suis qu'à 4kg.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42631433
babylone83
Posté le 18-07-2015 à 11:20:11  profilanswer

Une 7 avec bouteille alu et en étant débutant, 8 kg c'est pas atroce du coup.

Mais tu verras avec le temps tu en auras moins ;)

n°42631438
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2015 à 11:20:41  profilanswer

Van_Fanel : Ton bloc fait 75kgs, non ? :O

Message édité par Kalipok le 18-07-2015 à 11:21:19

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°42631486
van_fanel
Posté le 18-07-2015 à 11:28:32  profilanswer

Je suis maigre spourça :o

Et je gère mon poumon ballast :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42631604
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2015 à 11:47:17  profilanswer

J'avoue ne pas être tip top niveau lestage... L'apprentissage en eau chaude a ses inconvénients...
Du coup avec ma SolaFX (8mm), j'étais à 6kgs en octobre et plutôt 7 en mai (???), sachant qu'en mai, j'utilisais des bottillons (mais je crains que cela ne soit plus dû à un encouennage cet hiver qu'aux botillons :D ).
Là, en plus, je vais replonger avec la même en neuf : il y avait des soucis avec les coutures et le magasin me l'a changée plutôt que d'attendre un retour SAV (j'applaudis des deux mains :o )

En eau chaude, avec un 3mm et un bloc acier, je ne me leste pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 18-07-2015 à 11:49:27
n°42631683
babylone83
Posté le 18-07-2015 à 11:58:59  profilanswer

bah en shorty et bouteille alu je suis à 0kg de plomb  

avec ma semi étanche de 7mm et mon bloc acier je suis à 3kg :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)