| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 11:31:37 ![]() ![]() |
paco fpg |
babylone83 Corse :o |
biron_sacquet |
|
paco fpg |
|
falaenthor Long Long Man | Ben c'est déjà ça! Bonne nouvelle! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | Demande au Doc,mais logiquement le Nitrox permet une meilleur prévention des ADD,moins de palier, moins de bulles,etc ... |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
stoicism Not quite my tempo. | |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 10:11:18 ![]() ![]() |
biron_sacquet |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Winston Churchill |
|
cell |
Fait ton vasalva, tete en haut, pas en descendant Et comme tu dois le savoir evite autant que possible de forcer sur le vasalva, il vaut mieux remonter un peu, tu peux t'abimer les tympan en poussant fort Les autres techniques son plus douces mais plus dur a maitriser, pour debuter le vasalva est tres bien et tres efficace Message édité par cell le 16-07-2015 à 18:58:05 |
biron_sacquet |
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
baggers |
falaenthor Long Long Man |
Question naïve mais quand même: on ne vous a rien expliqué lors de votre baptème / avant votre première plongée? @Churchill: meilleur moyen de te retaper des otites c'est d'y aller comme un sourd (haha!). Tu peux aussi arriver à compenser en déglutissant, en avançant ton menton en avant genre "homme des cavernes", en esquissant un baillement etc... tout cela aura pour conséquence l'ouverture de la trompe d'eustache et l'équilibration des pressions. Sinon normalement tout un chacun doit pouvoir aller à 1m, 1m50 de profondeur sans avoir mal aux tympans. Sentir la pression oui mais pas avoir mal. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 17-07-2015 à 10:37:14 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
baggers |
Tu parles de quoi, précisément? Pendant le baptème, j'oublais de faire les vasalvas et m'en rendait compte à la sensation de pression: a ce moment, le vasalva devenait très difficile et désagréable à faire: il est même devenu impossible a une ou 2 reprises: remonter un chouille résous le problème. J'ai demandé une fois à la surface à un encadrant tout les combien il le fait, il m'a dit tout les 50cm en gros.
En ce qui me concerne, 1.5m sans vasalva, je dois remonter pour réussir à rééquilibrer. Message édité par baggers le 17-07-2015 à 10:55:57 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
van_fanel | Alors pour reprendre, Maurice c'est joli mais pas extraordinaire, si tu compares à Tulamben tu seras forcément déçu (en même temps comparer n'importe quoi vs l'Indo pacifique... ) A Maurice le truc qui m'aurait bien tenté c'était le trou aux requins, mais il me semble que le spot est vidé maintenant J'avais rencontré des gens qui ont plongé à Rodrigues, selon eux c'est plus préservé, mais ça reste pas non plus exceptionnel. Après si t'as fait que du PMT et un baptême, c'est largement bien pour débuter dans de bonnes conditions. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 17-07-2015 à 13:57:40 --------------- Instagram / Gal Perso |
biron_sacquet |
|
Kalipok Gniii ? | Perso, mes oreilles sont toujours une p'tite source de stress avant l'immersion : dépuis le début j'ai du mal... J'ai vu un ORL, mais à part la classique déviation de la paroi, RAS. C'est probablement dû à mes perpétuelles allergies. J'ai tout de même noté une franche amélioration quand j'ai eu l'occasion de plonger souvent. En tout cas, pour les débutants, quand vous sentez une gène au niveau des oreilles à la descente, c'est qu'il est déjà trop tard et il faut remonter un peu pour faire le vasalva. Ne surtout pas forcer Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 17-07-2015 à 14:38:47 |
van_fanel |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
baggers | Bon, j'ai essayé de bailler pour décompresser ( (et il me restait 100 bars à la 2e remontée après 40 minutes à Sèche Croissant, content! Bref, content de moi et je partage ^^ Et on a pu approcher un petit requin pointes-blanches qui dormait et s'est enfui quand on était a 2 mètres Message cité 1 fois Message édité par baggers le 18-07-2015 à 09:13:01 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
van_fanel |
baggers |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Une 7 avec bouteille alu et en étant débutant, 8 kg c'est pas atroce du coup. Mais tu verras avec le temps tu en auras moins |
Kalipok Gniii ? | Van_Fanel : Ton bloc fait 75kgs, non ? Message édité par Kalipok le 18-07-2015 à 11:21:19 --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
van_fanel |
Kalipok Gniii ? | J'avoue ne pas être tip top niveau lestage... L'apprentissage en eau chaude a ses inconvénients... En eau chaude, avec un 3mm et un bloc acier, je ne me leste pas... Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 18-07-2015 à 11:49:27 |
babylone83 Corse :o | bah en shorty et bouteille alu je suis à 0kg de plomb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |