Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42631683
babylone83
Corse :o
Posté le 18-07-2015 à 11:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah en shorty et bouteille alu je suis à 0kg de plomb  

avec ma semi étanche de 7mm et mon bloc acier je suis à 3kg :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 11:58:59  profilanswer

n°42631931
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2015 à 12:37:09  profilanswer

C'est bien ce que je dis : je suis pas bon (ou rempli de couenne) :o

(mais j'y travaille... Pas pour la beauté du sans plomb ou la frime sur le bateau, juste parce que 6kgs de plomb ça fait mal au dos)

Message édité par Kalipok le 18-07-2015 à 12:38:13
n°42632287
cell
Posté le 18-07-2015 à 13:33:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'avoue ne pas être tip top niveau lestage... L'apprentissage en eau chaude a ses inconvénients...
Du coup avec ma SolaFX (8mm), j'étais à 6kgs en octobre et plutôt 7 en mai (???), sachant qu'en mai, j'utilisais des bottillons (mais je crains que cela ne soit plus dû à un encouennage cet hiver qu'aux botillons :D ).
Là, en plus, je vais replonger avec la même en neuf : il y avait des soucis avec les coutures et le magasin me l'a changée plutôt que d'attendre un retour SAV (j'applaudis des deux mains :o )

En eau chaude, avec un 3mm et un bloc acier, je ne me leste pas...

J'ai 6kg aussi avec la solafx voir 5 parfois ( desfois ca passe, desfois ca passe pas, je sais pas pourquoi ) en bretagne
Je fais 1m76 / 69kg

grosse galere au palier de 3m si je met moins et trop chiant pour descendre a partir de la surface

nb : la solafx fait 7mm, les 8mm c juste du zip avant jusuqu'au cou grace a la petite doublure integré si je me trompe pas

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 18-07-2015 à 13:39:19
n°42632326
van_fanel
Posté le 18-07-2015 à 13:41:31  profilanswer

trop de gras, trop d'omega3, trop de i3 :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42632382
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2015 à 13:47:59  profilanswer

cell a écrit :

nb : la solafx fait 7mm, les 8mm c juste du zip avant jusuqu'au cou grace a la petite doublure integré si je me trompe pas

Hé ho ! Ne pourris pas mon excuse bidon stp  :fou:  

Ceci dit, j'ai déjà plongé avec une 2x7mm et 5kgs de plomb, sans problème au palier...
Bon... C'était un ensemble salopette + veste prêté par un club... Hors d'âge les trucs :o

n°42632453
biron_sacq​uet
Posté le 18-07-2015 à 13:57:02  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, j'ai essayé de bailler pour décompresser ( :o ) aux plongées de ce matin du coup. Ben ça passe à l'aise en fait  :D  (quitte a faire un vasalva si ça passe pas en baillant)

(et il me restait 100 bars à la 2e remontée après 40 minutes à Sèche Croissant, content!  :D Première fois que je siffle pas ma bouteille en premier: Mais 8kg de lest pour être à l'aise et à l'équilibre aux poumons à 8-10m: la première à 6kg, j'ai sifflé la bouteille en 40 min à 15m à palmer à la passe de Dumbéa...)

Bref, content de moi et je partage ^^ Et on a pu approcher un petit requin pointes-blanches qui dormait et s'est enfui quand on était a 2 mètres  :D (plus les tortues écailles, murènes ruban, poulpes, perroquets et autres machins-trucs habituels  :o )

Bien joué :D Fallait être motivé pour sortir ce matin, j'espère qu'il faisait meilleur au large qu'à Nouméa ! Veinard pour la murène-ruban, j'en ai pas vu encore  :o  
Sèche-croissant ils y vont que pour les niveaux ? J'ai fait quelques plongées à Nouméa avec différents clubs, j'y suis jamais allé. C'est beau ?
Tu passes ton niveau avec qui ? Tu avais dit Abyss non ? D'après ton lestage tu dois être en bouteille alu, pourtant l'an dernier j'ai plongé chez eux en acier 12l. de mémoire...

n°42632665
Astro-Pepi​to
Posté le 18-07-2015 à 14:27:13  profilanswer

van_fanel a écrit :

Alors pour reprendre, Maurice c'est joli mais pas extraordinaire, si tu compares à Tulamben tu seras forcément déçu (en même temps comparer n'importe quoi vs l'Indo pacifique... )  

A Maurice le truc qui m'aurait bien tenté c'était le trou aux requins, mais il me semble que le spot est vidé maintenant :/ L'autre "spot" intéressant est dans le nord de l'ile, ou il est possible de nager avec les cachalots ( http://www.bluewaterdivingcenter.c [...] re/cetaces ) mais pour ça faut faire un séjour d'une semaine comme "éco volontaire" il me semble

J'avais rencontré des gens qui ont plongé à Rodrigues, selon eux c'est plus préservé, mais ça reste pas non plus exceptionnel. Après si t'as fait que du PMT et un baptême, c'est largement bien pour débuter dans de bonnes conditions.

Oui j'ai pas grande expérience : juste un baptême en eaux plutôt troubles près de Biarritz, et quelques jours de PMT en solo à Pemuteran et Tulamben. J'avais adoré la façon dont ça grouille de poissons à 5 m du rivage à Tulamben :love: Et j'étais pas allé très loin du rivage car seul, donc je pense avoir vu "la base" mais peut-être pas le meilleur. Et je suis allé une fois ou deux au-dessus du Liberty, en suivant les bulles des groupes de plongeurs pour repérer l'épave :o

Là, si je pars à Maurice ou Rodrigues, j'en profiterai sûrement pour passer un niveau dans des conditions sympas, d'où ma question sur les bons endroits pour la plongée. Normalement ça sera sur la côte Nord, selon le devis que je devrais recevoir lundi, ce qui a l'air cohérent avec le lien que tu m'as filé. Il y a des trucs à regarder en particulier pour choisir le centre de plongée ?

n°42633522
van_fanel
Posté le 18-07-2015 à 16:27:17  profilanswer

Souvent quand tu pars à l'étranger faut regarder le sérieux du centre pour éviter les mauvaises surprises.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42636780
baggers
Posté le 19-07-2015 à 00:36:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bien joué :D Fallait être motivé pour sortir ce matin, j'espère qu'il faisait meilleur au large qu'à Nouméa ! Veinard pour la murène-ruban, j'en ai pas vu encore  :o  
Sèche-croissant ils y vont que pour les niveaux ? J'ai fait quelques plongées à Nouméa avec différents clubs, j'y suis jamais allé. C'est beau ?
Tu passes ton niveau avec qui ? Tu avais dit Abyss non ? D'après ton lestage tu dois être en bouteille alu, pourtant l'an dernier j'ai plongé chez eux en acier 12l. de mémoire...

On a pas eu la pluie, et la visi à la passe était bonne (moins à Sèche Croissant)

Seche-Croissant, c'est une énorme patate de corail gavée de tortues, poulpes, requins, de gros bancs de poissons divers (les bancs de barracudas sont impressionnants...) ect. Elle est à  7-10 mètres de profondeur maxi. Le mouillage est en fait sur une cloche de plongée posée de travers sur le fond (que les japonais utilisent pour des photos de mariage  :D )

Je dois avouer que je ne saurais pas reconnaitre de vue une alu d'une acier, en termes de bouteilles. C'est comment?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42637345
biron_sacq​uet
Posté le 19-07-2015 à 03:13:08  profilanswer

Ah oui j'ai déjà dû y aller mais sans mettre la tête sous l'eau. C'est un spot fréquent pour les plongées de nuit apparemment.
Sinon pour les bouteilles, les alu sont plus légères et flottent à vide, d'où le lestage plus conséquent. Toutes celles que j'ai vues étaient "brute", alors que toutes les aciers que j'ai vues étaient peintes en blanc ou jaune, mais j'en ai pas vu des milliers non plus...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 03:13:08  profilanswer

n°42637574
van_fanel
Posté le 19-07-2015 à 06:32:01  profilanswer

C'est simple, l'acier rouille, d'où la peinture. L'alu ne rouille pas avec l'eau de mer, c'est pourquoi le bloc est "nu"

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42637626
baggers
Posté le 19-07-2015 à 07:56:10  profilanswer

OK, c'était des alu alors: toutes de la même couleur "grisâtre", seul le filet autours était coloré bleu ou noir. Mais ils ont 2 bateaux, et peut-être du matos différent sur l'autre?

Message édité par baggers le 19-07-2015 à 07:58:19

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42637653
biron_sacq​uet
Posté le 19-07-2015 à 08:16:57  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est simple, l'acier rouille, d'où la peinture. L'alu ne rouille pas avec l'eau de mer, c'est pourquoi le bloc est "nu"

CQFD  :jap:

baggers a écrit :

OK, c'était des alu alors: toutes de la même couleur "grisâtre", seul le filet autours était coloré bleu ou noir. Mais ils ont 2 bateaux, et peut-être du matos différent sur l'autre?

Je pense pas que ce soit qu'une question de bateau, Abyss c'est un gros club, ils doivent parfois sortir un paquet de monde simultanément.
Ça m'étonne pas qu'ils soient pas intégralement équipé avec des aciers toutes neuves.
Autre exemple quand on est sorti avec eux ils avaient plus de combi à la taille de ma copine.
Après, je trouve nettement plus confortable de plonger en acier (moins de plomb à rajouter, ça remonte pas tout seul quand y'a plus que 70 bars...), donc autant être formé sur de l'alu.

Message édité par biron_sacquet le 19-07-2015 à 08:21:20
n°42642219
darkpengui​n
Posté le 19-07-2015 à 20:06:04  profilanswer

Bardass > J'ai vu que tu as revendu une wing Dir Zone...
Tu es content de la marque ?
Car je dois m'en racheter une et le kit Wing+Plaque+Harnais de chez Innodive me fait de l'oeil [:dark kharma]

(les autres, si vous avez de l'XP avec DZ vous pouvez répondre aussi :o )

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42642548
Astro-Pepi​to
Posté le 19-07-2015 à 20:54:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

Souvent quand tu pars à l'étranger faut regarder le sérieux du centre pour éviter les mauvaises surprises.

D'ac. Et quels sont les éléments qui permettent aux néophytes de savoir si le centre est sérieux ou pas ? (à part les commentaires sur les sites/forums)

n°42642855
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-07-2015 à 21:39:26  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Bardass > J'ai vu que tu as revendu une wing Dir Zone...
Tu es content de la marque ?
Car je dois m'en racheter une et le kit Wing+Plaque+Harnais de chez Innodive me fait de l'oeil [:dark kharma]

(les autres, si vous avez de l'XP avec DZ vous pouvez répondre aussi :o )

Tu peux y aller sans problème
Si je vends, c'est pour passer à sidemount
Je garde une config pour le trimix lourd

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42644562
darkpengui​n
Posté le 20-07-2015 à 08:19:04  profilanswer

Ok, merci :jap:  

Et par curiosité tu pars sur quel matos en SM ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42644668
sebastien6​41
Posté le 20-07-2015 à 08:38:42  profilanswer

de retour d'un excellent WE entre potes à Bécon!  :p  

toujours aussi sympa les carpes et les esturgeons voraces!  :sol:

n°42646380
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-07-2015 à 11:28:54  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Ok, merci :jap:  

Et par curiosité tu pars sur quel matos en SM ?

je viens d'acheter une Hollis SMS50 d'occasion en Suisse pour me faire la main, pas encore essayée
+ 2 S80
+ flexibles manquants
+ rotules

j'essaie avec mes détendeurs actuels (des legend), avant de voir si je dois absolument passer sur des tourelles pour un meilleur routage

je change aussi les palmes pour des plus rigides (Jetfin) que mes actuelles (Beuchat PowerJet noires)

---------------
n°42655376
cartemere
Posté le 20-07-2015 à 23:33:58  profilanswer

Hello !
Petite question matos : ordinateurs / montres de plongée :

C'est pour ma copine, qui va se faire offrir ce matos pour son anniv.
Niveau Padi AOWD, elle n'a pas d'équipement pour le moment. Elle a fait ses formations & plongées suivantes avec un ordi Suunto (Vyper Air), dont le fonctionnement lui convenait, mais pas la taille : bien trop gros pour ses poignets, a tendance à tourner autour du poignet... bref, le bordel :o
D'où la question : pourquoi ne pas prendre une montre ?

Et les émetteurs de pression de bouteille, c'est utile ou gadget ? (finalement, on a toujours le mano à portée).
Comment ça se branche d'ailleurs ? Généralement la pieuvre dispose de 4 sorties : 1x gilet, 1x mano, 2x détendeurs.
On peut mettre un embout en forme de "T" sur le flexible du Gilet pour dériver et connecter la sonde émetteur ?

n°42655734
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2015 à 00:44:56  profilanswer

La sonde se branche sur une sortie haute pression. Le gilet, c'est de la MP...
Sinon, sur un premier étage Legend, par exemple, il y a deux sorties HP et 4 sorties MP :o

n°42656615
sebastien6​41
Posté le 21-07-2015 à 08:53:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !
Petite question matos : ordinateurs / montres de plongée :

C'est pour ma copine, qui va se faire offrir ce matos pour son anniv.
Niveau Padi AOWD, elle n'a pas d'équipement pour le moment. Elle a fait ses formations & plongées suivantes avec un ordi Suunto (Vyper Air), dont le fonctionnement lui convenait, mais pas la taille : bien trop gros pour ses poignets, a tendance à tourner autour du poignet... bref, le bordel :o
D'où la question : pourquoi ne pas prendre une montre ?

Et les émetteurs de pression de bouteille, c'est utile ou gadget ? (finalement, on a toujours le mano à portée).
Comment ça se branche d'ailleurs ? Généralement la pieuvre dispose de 4 sorties : 1x gilet, 1x mano, 2x détendeurs.
On peut mettre un embout en forme de "T" sur le flexible du Gilet pour dériver et connecter la sonde émetteur ?

Les porteurs de montres me contrediront peut-être, mais je pense que si l'ordi "tourne" au poignet, il en sera de même pour la montre: le poignet s'affine en profondeur.
je rajoute un petit manchon néoprène décat.... pour assurer l'ordi (gros investissement de 5€)

pour la sonde, je me suis posé la question il y a 3 ans et j'ai lâché l'affaire
la question était: vais-je faire confiance à 100% à la sonde
réponse: non, donc si cela revient à doubler la sonde d'un mano, quel intérêt?  :??:  
et depuis que je les ai vu 3 fois merdé et chopé des interférences sur un bateau de 6 plongeurs donc 3 sondés...  :(  

en revanche, j'ai chopé en solde un ordi en console à 50€ qui fait gestion d'air
je l'ai monté sur un premier étage et un mano classique sur un second 1er étage
il y a 15 bars d'écart entre les 2.

n°42657452
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2015 à 10:18:16  profilanswer

La sonde, c'est une envie qui me revient de temps à autre... J'la collerais sur le deuxième premier étage, pour voir l'évolution de ma conso durant la plongée, ça pourrait être intéressant.
Mais j'avais besoin de l'ordi avant les promos de fin d'année (sonde offerte), et quand je vois combien ils vendent ça, j'me dis que pour un gadget, ça fait un poil cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-07-2015 à 12:35:26
n°42657989
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-07-2015 à 10:55:33  profilanswer

Kalipok a écrit :

La sonde, c'est une envie qui me revient de temps à autre... J'la collerait sur le deuxième premier étage, pour voir l'évolution de ma conso durant la plongée, ça pourrait être intéressant.
Mais j'avais besoin de l'ordi avant les promos de fin d'année (sonde offerte), et quand je vois combien ils vendent ça, j'me dis que pour un gadget, ça fait un poil cher :o

Y a aussi des fonctions sympas et sécurisantes sur des ordis avec sonde comme le calcul d’autonomie à la profondeur en prenant en compte les paliers, les alertes sur les surconsommation. Je suis convaincu de l'utilité de la sonde même si pour des raisons de fiabilité tu dois te trainer un mano de secours (qui peut rester dans le sac) et beaucoup moins par le compas intégré à l'ordi qui reste difficile à lire/appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 21-07-2015 à 10:57:03

---------------
------------
n°42658205
sebastien6​41
Posté le 21-07-2015 à 11:10:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Y a aussi des fonctions sympas et sécurisantes sur des ordis avec sonde comme le calcul d’autonomie à la profondeur en prenant en compte les paliers, les alertes sur les surconsommation. Je suis convaincu de l'utilité de la sonde même si pour des raisons de fiabilité tu dois te trainer un mano de secours (qui peut rester dans le sac) et beaucoup moins par le compas intégré à l'ordi qui reste difficile à lire/appréhender.

j'imagine déjà les plongeurs revenir avec moins de 50b ou en panne d'air: "c'est pas ma faute, c'est l'ordi... :kaola: "

autant que les ordis apportent un gain dans le calcul de la déco VS les tables
autant la sonde est pour moi, un accessoire supplémentaire qui tend à les déresponsabiliser encore un peu plus  :sweat:

n°42658644
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 11:42:06  profilanswer

Merci pour ces réponses.

Au poignet, la montre de 5cm de diamètre ça ne fait pas du tout la même chose qu'un gros ordi de 7cm de diamètre, surtout sur un poignet assez fin...
L'astuce du manchon en néoprène est intéressante, je note  [:simonh14]  

Je posais la question pour la sonde car j'ai vu des "packs", où la sonde revient à peu ou prou à 150€ (au lieu de 250€). Et l'estimation du temps de plongée au fond en fonction de la conso, ça peut être sympa, si comme le dit Seb c'est bien calculé :D
Mais vu qu'il faut avoir son 1er étage + détendeurs pour pouvoir le caser, elle n'en aura pas l'utilité dans un premier temps.

n°42659198
cell
Posté le 21-07-2015 à 12:25:32  profilanswer

sebastien641 a écrit :

j'imagine déjà les plongeurs revenir avec moins de 50b ou en panne d'air: "c'est pas ma faute, c'est l'ordi... :kaola: "

autant la sonde est pour moi, un accessoire supplémentaire qui tend à les déresponsabiliser encore un peu plus  :sweat:

ba ca deresponsabilise rien du tout, tu matte ta conso sur ton ordi au lieu du mano

Perso je trouve ca bien, ca evite un accessoire suplementaire, mais c'est cher pour ce que c'est ouais

Et ca deresponsabilise autant que de ne plus calculer ses tables, pourtant on s'en porte tres bien

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 21-07-2015 à 12:26:47
n°42659563
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-07-2015 à 12:59:15  profilanswer

la sonde est un confort appréciable, tout comme le calcul de l'autonomie restant dans les voitures.

mais, à mon sens, l'utilisation d'une sonde correspond à l'inverse des bonnes pratiques en plongée, qui veut que l'on planifie et maîtrise les paramètres de la plongée.  
La consommation étant LE paramètre à maîtriser, tout autant sinon plus que la profondeur ou la durée d'immersion dont on nous rabâche les oreilles.  

Malheureusement, rares sont les formations jusqu'au niveau 3 qui abordent le sujet de la consommation avec des calculs simples à faire en 10s au bord du bateau, une fois le site de plongée connu.

de ce fait, je me trouve devant une contradiction :  
comment dire non à un plongeur souhaite acheter une sonde alors qu'il n'a pas été formé à calcul rapidement le paramètre de fin de plongée lié à sa consommation ?
comment lui faire comprendre que c'est un plus, appréciable au vu de sa formation incomplète, mais pas suffisant ?

car l'utilisation d'une sonde ne doit pas se faire au détriment d'un manomètre classique. Les problèmes d'appairage sur les sonde sont courants.
De ce fait, il faut trouver des 1e étage de détendeur disposant de 2 sorties haute pression, ce qui est rarement le cas chez les loueurs de matériel.enfin, dans le cas où le plongeur loue son matériel, il ne doit pas oublié de retiré sa sonde du détendeur quand il rend le matériel. Cela arrive assez souvent et bizarrement la sonde est rarement retrouvée. A coup de 200€ la sonde, ça fait cher le confort.

quant aux tables : beuuuuurrrkkkk ;)

Message édité par bardass le 21-07-2015 à 15:38:13

---------------
n°42659681
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 13:13:58  profilanswer

cell a écrit :

ba ca deresponsabilise rien du tout, tu matte ta conso sur ton ordi au lieu du mano

Perso je trouve ca bien, ca evite un accessoire suplementaire, mais c'est cher pour ce que c'est ouais

Et ca deresponsabilise autant que de ne plus calculer ses tables, pourtant on s'en porte tres bien

Euh... Le capteur de pression sur l'ordinateur est un plus, une fonction plus pratique/ergonomique, mais perso hors de question de plonger sans un mano analogique.

n°42660419
cell
Posté le 21-07-2015 à 14:13:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... Le capteur de pression sur l'ordinateur est un plus, une fonction plus pratique/ergonomique, mais perso hors de question de plonger sans un mano analogique.

Je parlais niveau encombrement

C'est toujours mieux qu'un flexible qui pendouille meme s'il est bien fixé sur ta stab

Mais je suis d'accord sur le fond de l'histoire hein

Du coup on si on se retrouve en panne de batterie sur l'ordi, on est bien embeté ^^

Autant la prodondeur et les paliers, on peut se caler sur les collegues, mais l'air restant... c'est une autre histoire

C'est bien pour ca que je fait pas mon geek sur ce point la car meme si j'achete ca, je garderai quand meme mon mano, donc peu d'interet

Message édité par cell le 21-07-2015 à 14:16:58
n°42661454
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-07-2015 à 15:33:39  profilanswer

sebastien641 a écrit :

Au contraire, je trouve que ça rajoute de la sécurité, ca t'évite de te planter dans des calculs d'autonomie, ca recalcule en permanence en fonction de ta conso, le jour ou t'es un peu plus fatigué, le jour ou tu as palmé plus que prévu, etc... il t'avertit et il recalcule en temps réel. Correctement utilisée, il ne devrait plus y avoir de panne d'air au palier.

On pourrait reporter ta phrase "autant la sonde est pour moi, un accessoire supplémentaire qui tend à les déresponsabiliser encore un peu plus" sur les premier commentaires des vieux plongeurs face aux premiers ordinateurs au début des années 90.  

Je trouve qu'il y a beaucoup de réticence face au nouveau matériel dans le monde de la plongée : palme souple, ordi, direct system sur le gilet, compas intégré à l'ordi, etc... ou il y a beaucoup de réfractaire, par principe, sans avoir testé le produit.

---------------
------------
n°42661949
sebastien6​41
Posté le 21-07-2015 à 16:09:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Au contraire, je trouve que ça rajoute de la sécurité, ca t'évite de te planter dans des calculs d'autonomie, ca recalcule en permanence en fonction de ta conso, le jour ou t'es un peu plus fatigué, le jour ou tu as palmé plus que prévu, etc... il t'avertit et il recalcule en temps réel. Correctement utilisée, il ne devrait plus y avoir de panne d'air au palier.

On pourrait reporter ta phrase "autant la sonde est pour moi, un accessoire supplémentaire qui tend à les déresponsabiliser encore un peu plus" sur les premier commentaires des vieux plongeurs face aux premiers ordinateurs au début des années 90.  

Je trouve qu'il y a beaucoup de réticence face au nouveau matériel dans le monde de la plongée : palme souple, ordi, direct system sur le gilet, compas intégré à l'ordi, etc... ou il y a beaucoup de réfractaire, par principe, sans avoir testé le produit.

la sonde te donne il me semble, la pression restante et une estimation du temps restant avec une conso moyenne. Elle ne t'indique pas quand remonter, ce que ta remontée va te faire consommer et idem pour la conso au palier
enfin j'ai un apriori car jusqu'à maintenant, j'en ai vu autant merder que de bonnes: alors confier la planification de ma plongée à l'ordi...

en 90, fffiiouu une autre génération pour moi  :sol:  

mais je ne pense pas non plus qu'il y ait tant de réfractaires dans les nouvelles générations de plongeurs
je teste tout ce que je peux dès que je peux (différents para/spool/bobine - stab enveloppante/dorsale -recycleur - différents trim / combi...)
et on fait tourner au club

n°42662021
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-07-2015 à 16:15:23  profilanswer

teraoctet a écrit :

je plonge avec bi, étanche, plaque + wing + harnais, flexible long, spool et dévidoir
j'utilise deux ou trois ordinateurs différents
je viens de me mettre au sidemount
et je vais bientôt passer au recycleur

donc réfractaire au nouveau matériel, non, je ne crois pas
j'ai testé les sondes chez suunto et mares
si je suis réfractaire aux sondes, ce n'est pas par principe, mais par le faux sentiment de sécurité qu'elle apporte à certains plongeurs (je n'ai pas écrit tous) qui en oublie certains fondamentaux.

Message édité par bardass le 21-07-2015 à 16:16:33

---------------
n°42662132
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 16:23:38  profilanswer

ok ok, on va faire sans sonde pour le moment :D

Entre un :
- Suunto Vyper Air : http://www.suunto.com/fr-FR/Produi [...] -Air-Noir/
- Suunto D4i Black (1st gen) : http://www.suunto.com/fr-FR/Produi [...] D4i-Noir1/
(comparatif des caractéristiques ici : http://www.suunto.com/fr-FR/Compar [...] =6700;6657 )

vous prendriez quoi, et pourquoi ?  [:klemton]

n°42663195
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2015 à 17:47:04  profilanswer

Vyper Air car la D4i ne gère pas plusieurs mélanges durant la plongée...
Et le Nitrox confirmé est assez vite utile si on plonge essentiellement en France.
My two cents :o

n°42664440
cell
Posté le 21-07-2015 à 20:07:49  profilanswer

Ah ? je vois rarement des gens utiliser du nitrox en france, c'est plutot pour les croisieres a l'etranger ou t'enchaine 3 plongées par jour non ?

Et il me semble que le nitrox elementaire est suffisant dans la majorité des cas

Message édité par cell le 21-07-2015 à 20:08:32
n°42664583
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 20:25:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Vyper Air car la D4i ne gère pas plusieurs mélanges durant la plongée...
Et le Nitrox confirmé est assez vite utile si on plonge essentiellement en France.
My two cents :o

Ah... Je n'ai jamais vu un plongeur utiliser plusieurs mélanges de nitrox, je n'ai pas du plonger assez :D

(ou pas avec les bonnes personnes)

n°42664998
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2015 à 21:09:13  profilanswer

Bon... J'ai été déformé par mon club alors :D
La traditionnelle sortie épaves annuelle du club, c'est nitrox l'après midi, mais air + déco pour les profondes du matin.

n°42665732
cell
Posté le 21-07-2015 à 22:20:05  profilanswer

ba je suis pas specialiste du nitrox, mais normalement c'est utilisé pour enchainer les plongées vu que tu recupere mieux en respirant ca si je me trompe pas

Message édité par cell le 21-07-2015 à 22:30:59
n°42667918
cartemere
Posté le 22-07-2015 à 08:27:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bon... J'ai été déformé par mon club alors :D
La traditionnelle sortie épaves annuelle du club, c'est nitrox l'après midi, mais air + déco pour les profondes du matin.

Donc air pur le matin + mélange nitrox l'aprèm... la montre sait gérer ça

n°42668777
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-07-2015 à 10:09:19  profilanswer

pour simplifier :  
nitrox de base  : essentiellement pour l’enchaînement de plongée. Exemple : croisière ou semaine de formation

nitrox en déco : essentiellement pour les plongées avec paliers obligatoires, permettant soit d'améliorer la décompression (même durée de paliers qu'à l'air), soit de réduire de manière conséquente les temps de paliers. Exemple : plongée au delà de 40m avec durée fond importante

pour la fatigue, rien ne permet d'affirmer que le nitrox permet de la réduire
à part un effet placebo  
et ce n'est pas bien grave : le nitrox a pleins d'avantages, si les plongeurs ont l'impression d'être moins fatigués après la plongée, tant mieux.
http://www.scuba-people.com/page/p [...] ineplongee

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)