| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 16:08:31 ![]() ![]() |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
phyllo scopus inornatus | Je suis évidemment plus que d'accord avec bardass mais à mon sens, il n'y a vraiment pas besoin d'argument : on ne doit pas mourir en passant des niveaux. Point. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Justement, on dit que ça a été arrêté pour les N4 Message cité 1 fois Message édité par haralph le 28-06-2015 à 20:11:18 --------------- Flickr |
babylone83 Corse :o | Tout le monde s'accorde a dire que cet exo est dangereux |
Kalipok Gniii ? |
falaenthor Long Long Man | Si si
Message édité par falaenthor le 28-06-2015 à 21:22:34 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 21:21:16 ![]() ![]() |
bardass TEUBDEFER | Non non
falaenthor Long Long Man | lol, ça veut dire que je l'ai peut-être pas mon N4 Là où je l'ai passé ils ont mis 10/20 à tout le monde et on ne l'a pas passé. Ils prévenaient aussi que pour l'examen MF1 de la semaine prochaine ce serait pareil, pas de RSE. EDIT: lol aussi pour l'orthographe Message édité par falaenthor le 28-06-2015 à 23:37:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER | Il n'y a pas de RSE au mf1 Message édité par bardass le 28-06-2015 à 21:50:21 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
falaenthor Long Long Man | Oui, t'as raison, je sais même plus pourquoi ils l'ont mentionné --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sebastien641 |
|
bardass TEUBDEFER | chez nous aussi
falaenthor Long Long Man | Oui chez nous aussi ils ont détendeur + octopus. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | Je sais pas si ils sont formés lors du N1,mais je pense que oui Mais ils en ont tous un |
sebastien641 | voilà, donc si TOUS les plongeurs N1... sont équipés d'un octo, plus de souci de remonter sans défaut de surveillance et sans défaillance du guide vis à vis de son protégé.
|
bardass TEUBDEFER | je suis d'accord avec vous sur l'équipement du plongeur N1, l'octopus est une vraie avancée.
falaenthor Long Long Man | Encore faut-il que l'octo soit bien utilisé, fixé à un endroit accessible et visible (et pas traînant dans les laminaires), qu'il fonctionne correctement et soit bien traité par le plongeur. Matériel "club" ou perso l'octopus est souvent traité comme la dernière des merdes alors que c'est un équipement de sécurité crucial. [HS] Au sujet de la RSE ce n'est pas un exercice que je faisais avec plaisir, c'était plus fréquemment inconfortable qu'autre chose. En terme de sécurité l'adoption de systèmes de fixation de l'octupus sur un tour de cou ou mieux encore l'utilisation de configuration "type DIR(*)" avec ou sans tuyau long serait un progrès. (*) en cas de panne d'air on donne son principal et on respire sur son octo (pour ceux qui ne connaissent pas).
Quand tu vois comment sont positionnés les robinets des blocs "club" ou le genre de volet de fermeture monté dessus (en gros plastique lisse cassant et glissant au lieu de bon gros caoutchouc) il y a du travail à faire en amont. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-06-2015 à 10:56:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER |
Message édité par bardass le 29-06-2015 à 11:07:25 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
falaenthor Long Long Man | Nous sommes d'accord.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kalipok Gniii ? | Tiens... Question matos à la con : vos premiers étages, vous les positionnez tête en haut ou tête en bas ? |
sebastien641 |
|
van_fanel |
sebastien641 |
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Je ne comprends pas l'argument "tête vers le haut ça fonctionne mieux". L'ai arrive dans la même direction (horizontal) et en plongée, l'orientation varie beaucoup... du coup je vois pas Message édité par o'gure le 29-06-2015 à 15:05:39 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
darkpenguin | +1
Message édité par darkpenguin le 29-06-2015 à 15:24:31 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
falaenthor Long Long Man |
Ouais, la compétence légendaire (hihi) des vendeurs du vieux campeur, quoi. Je vois mal comment ça change quoi que ce soit que le détendeur soit tête en haut ou en bas. Les pressions s'exercent de la même manière à l'intérieur comme à l'extérieur. Après on met les premiers étages: Message édité par falaenthor le 29-06-2015 à 16:17:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bardass TEUBDEFER | Ni en haut ni en bas
Kalipok Gniii ? | Faudra que j'étudie mon routage... Mais sans bloc perso, l'accès au robinet, ça va être un poil compliqué à prévoir...
|
falaenthor Long Long Man | Peu importe la configuration, un bon routage des flexibles est toujours préférable. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Petite question matériel.
bardass TEUBDEFER | j'ai une version de chaque mais à la maison
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Legend : |
falaenthor Long Long Man |
Kalipok Gniii ? | Le nouveau Core fait 510g en DIN |
babylone83 Corse :o | En meme temps du poids en plus sur la bouteille,c'est du poids en moins sur la ceinture |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 30-06-2015 à 13:58:06 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bardass TEUBDEFER | Suite de la RSE
Message édité par bardass le 30-06-2015 à 18:00:38 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |