| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-06-2015 à 14:01:20 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? |
|
van_fanel |
Kalipok Gniii ? | Ouaip... Ils le vendent aussi avec un flexible de 40inch, ça met le tout à 194€ fdp in pour la France.
|
van_fanel |
Kalipok Gniii ? | J'viens de lire ça : Depth Rated to 60' (18.3 meters) |
van_fanel |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 17:41:53 ![]()
|
Kalipok Gniii ? | Le "Ben", c'est parce que mon post avec la photo faisait suite à un autre post, que tu as raté |
Publicité | Posté le 25-06-2015 à 17:47:08 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
jonas c'est mon identité | --------------- et voilà |
cell | T'avais pas repondu la derniere fois falaenthor, trebeurden c'est bien pour plonger ?
|
phyllo scopus inornatus |
Message cité 2 fois Message édité par phyllo le 27-06-2015 à 17:57:27 |
jonas c'est mon identité |
RSE c'est quoi ? C'est comme une RUC ? --------------- et voilà |
haralph Sometimes I hate my conscience | Si j'ai bien compris mon encadrant, c'est une remontée de 20m sans embout. Mais visiblement ça a changé de non aussi.
--------------- Flickr |
falaenthor Long Long Man |
Et depuis 30m au MF2
Je ne serai pas aussi catégorique. La RSE est un exercice d'aisance qui te démontre, entre autre, que revenir à la surface depuis 20m de fond peut se faire sans précipitation, tranquillement. Je trouve personnellement dommage que cela soit retiré des examens. J'espère qu'on pourra quand même en faire en exercice. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-06-2015 à 19:00:29 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
phyllo scopus inornatus | Je propose qu'on fasse éclater un pneu au permis de conduire pour le cas où cela arriverait dans la vraie vie. |
falaenthor Long Long Man | Très constructif, merci à toi --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
Et te mettre en situation de freinage d'urgence tu crois pas que ca serait productif ? Bah là c'est pareil ... Et je pense qu'il y'a plein plus de mauvais conducteur que de mauvais plongeur ( en % biensur ) |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
babylone83 Corse :o | Je rappel quand même que en cas de soucis l'important c'est de se sauver soi même. Si tu peux aider l'autre c'est mieux,mais pas ' obligatoire ' |
Tu plonges avec un N1 = tu plonges solo. Tu as un pépin avec ton équipement (joint qui pète, etc...) et tu perds ton air -> panne d'air. L'autre solution ça aurait été d'arracher le détendeur du N1? Ouais cool, mais c'est lui qui se serait retrouvé dans la panade. Donc ce genre de situation arrive pour de vrai. Savoir que c'est possible de remonter en RSE est à mon sens utile.
Tu prends comme point de départ une situation volontairement aberrante. Dans le cas que je te présente le N1 n'a jamais été en risque de panne d'air ou quoi que ce soit. Sauf que quand le pépin se présente c'est bien pratique de savoir qu'une certaine marge existe. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-06-2015 à 23:22:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
darkpenguin |
Par contre, de là à en faire une épreuve éliminatoire pour un passage de niveau, je suis bcp moins convaincu
Message cité 2 fois Message édité par darkpenguin le 28-06-2015 à 07:00:09 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Je peux me tromper mais dans les exercices de remontée sur expiration contrôlée N2, N3 l'élève garde son détendeur en bouche et son gilet n'est pas vide. A l'inverse de la RSE où l'on part gilet vide, prend une inspiration, on retire l'embout de sa bouche et l'on ne le remet en bouche qu'après le tour d'horizon à 3m. A confirmer, j'ai pas le MFT sous la main Message édité par falaenthor le 28-06-2015 à 09:47:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | En N2/3 on part stabilisé et on tiens le det en main. Et on remonte de 40 a 30 pour le N3 et de 20 a 10 pour le N2 de mémoire |
cell | Y a du RSE aussi en N3 ?
|
babylone83 Corse :o | Ouais mais t'es plus pété |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Romf | Je ne crois pas avoir fait de RSE sur mon N3 passé en octobre.
|
phyllo scopus inornatus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |