Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42335667
aspegic500​mg
Posté le 19-06-2015 à 18:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Perso, je crois que je le prendrai tres mal si on me le prenait de force en me l'arrachant de la bouche.
Mon secours se vois tres bien et est extremement facilement a prendre, c'est moi qui doit le secourir pas lui qui doit faire n'imp sur moi et peut etre me mettre en difficulté en faisant n'imp

babylone83 a écrit :

ouais enfin dans une vraie situation de panique ca risque d'arriver, tu auras beau mal le prendre, le gars qui est en panne d'air et en perdition, il te le prendra sans te demander ton avis, après à toi de le gérer du mieux que tu peux :jap:

+1, et si le type arrive en panique à bout de souffle (et sur l'arrière droite pour bien faire...), il va plutôt tirer le tuyau d'air qu'il peut attraper, au lieu de prendre le temps de trouver le secours à gauche en faisant le tour :/ ... et combo, tu découvriras peut-être que ton secours ne fonctionne pas, parce que tu ne le testes jamais avec un peu de profondeur, et t'es bien dans la m*rde avec l'autre paniqué qui veut pas te refiler ton détendeur et qui t'arraches ton masque pendant que t'essayes de lui expliquer que toi aussi, t'aimerai bien un peu d'air :o
long hose: secours naturellement testé à chaque plongée car c'est pour soi-même, pas de problème avec un paniqué :jap:
y a quoi comme inconvénient au long hose, à part l'argument fédéraste du "c'est pas les mêmes procédures donc le binôme non-habitué ne saura peut être pas quoi faire" :??:

edit: y avait pas eu un article ici, sur un moniteur mort dans quelques mètres d'eau parce qu'un touriste paniqué lui avait arraché détendeur + masque et s'était accroché à lui :??:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-06-2015 à 18:30:03
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 18:22:41  profilanswer

n°42335699
aspegic500​mg
Posté le 19-06-2015 à 18:27:02  profilanswer

sebastien641 a écrit :

c'est clair
après rien n'empêche de régler ces comptes en surface:
stress = mauvaise gestion
agonie = trop loin de son binôme
matériel en panne = mal entretenu
panne d'air = mauvaise gestion

dans tous les cas, bim!  :D

Ouais, si les deux sont vivants, avant ça faudra quand même gérer le problème

n°42335883
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-06-2015 à 18:55:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

+1, et si le type arrive en panique à bout de souffle (et sur l'arrière droite pour bien faire...), il va plutôt tirer le tuyau d'air qu'il peut attraper, au lieu de prendre le temps de trouver le secours à gauche en faisant le tour :/ ... et combo, tu découvriras peut-être que ton secours ne fonctionne pas, parce que tu ne le testes jamais avec un peu de profondeur, et t'es bien dans la m*rde avec l'autre paniqué qui veut pas te refiler ton détendeur et qui t'arraches ton masque pendant que t'essayes de lui expliquer que toi aussi, t'aimerai bien un peu d'air :o
long hose: secours naturellement testé à chaque plongée car c'est pour soi-même, pas de problème avec un paniqué :jap:
y a quoi comme inconvénient au long hose, à part l'argument fédéraste du "c'est pas les mêmes procédures donc le binôme non-habitué ne saura peut être pas quoi faire" :??:

edit: y avait pas eu un article ici, sur un moniteur mort dans quelques mètres d'eau parce qu'un touriste paniqué lui avait arraché détendeur + masque et s'était accroché à lui :??:

inconvénient réel du LH : je n'en vois aucun puisque j'en utilise un depuis deux ans

inconvénient supposé : pleins
mais supposés par les autres et pas par le propriétaire, du style :  
"y a trop de tuyau". Pourtant, il n'y en a pas plus, c'est simplement que le flexible fait des tours quand le bloc est en attente sur le bateau
"c'est compliqué à mettre". heu non, pas plus qu'un flexible, tu le passes sur le bide puis sur la gauche de ta nuque et ça revient à droite pour ta bouche et basta
"faut bricoler plein de mousqueton". oui, pourquoi pas, mais un seul. Effectivement, il faut ajouter un petit mousqueton jusque devant le 2e étage pour éviter que celui ci traine par terre quand le bloc est à terre ou le fixer sur ta stab quand tu utilises le secours sous ton cou. Ca peut faire bricolo-bricolette selon comment le mousqueton est ajouté
"c'est tek, c'est compliqué". ouais si tu veux, c'est tek, mais c'est super confortable pour moi et celui que je dois assister (ma fille adore terminer sur mon LH quand il lui reste 60b sur son 12l, ça lui permet de reste 1h sous l'eau et d'avoir un peu de liberté). Et c'est pas compliqué, vu que même une blonde de 13 ans arrive à me le prendre quand elle décide qu'elle le veut.
...

argument fédéraste : pas entendu, je suis un pur produit fédéraste
en revanche, pour passer le MF1, j'ai pas eu le droit de le prendre. ça a fait un petit scandale entre instructeurs pour et contre et on m'a demandé de revenir à une config standard. j'ai accepté en disant que c'était une belle connerie vu que j'encadrerai ensuite avec ma config LH, autant m'évaluer la dessus. Mais non.
et j'ai vraiment râlé quand j'ai vu deux instructeurs utiliser des LH durant l'examen MF1 ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°42336559
cell
Posté le 19-06-2015 à 20:38:08  profilanswer

A chaque sejour/we ou je plonge, ma plongee de readaptation je la fait toujours entiere  avec mon detendeur secours

n°42341748
biron_sacq​uet
Posté le 20-06-2015 à 17:35:16  profilanswer

Dîtes, je vais peut-être passer pour le noob de service, mais vous faîtes flipper avec vos histoires d'arrachage de détendeur...

Je suis jamais que N1, donc loin du niveau moyen des plongeurs du topic, mais avant chaque plongée, j'ai le droit à un briefing où le mono me rappelle les gestes évidents de sécurité (en ce qui nous concerne ici, penser à vérifier son mano et prévenir à 100 puis 50 bars). Autant vous dire qu'après une bonne 20aine de plongée, je connais le briefing par cœur, ce qui ne m’empêche pas de l'écouter attentivement à chaque fois. Et sous l'eau, de vérifier mon mano genre hyper-souvent.

Mes 2 premières plongées après mon N1 se sont finies sur l'octo du mono car je sur-consommais. Depuis je me concentre sur ma respiration pour optimiser ma conso et je suis parmi les moins consommateurs de la palanquée à chaque fois que je plonge. Toujours est-il que je n'ai jamais paniqué en voyant mon niveau baisser, et je n'ai jamais assisté à une quelconque panique d'un plongeur en manque d'air.

Sachant que j'ai toujours plongé avec des types qui avaient à peu près mon niveau, ai-je raison de penser que plus on a d'XP, moins on a tendance à faire gaffe ?
Le prenez pas mal, mais à vous lire, j'ai l'impression que les accidents les plus cons (arrachage de détendeur ??!!) ne me seraient jamais venus à l'esprit...

n°42341789
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2015 à 17:43:26  profilanswer

On parle d'un cas exceptionnel... Ce n'est pas parce que l'on s'y prépare, au mieux, que l'on pense y faire face à coup sûr.

C'est un peu comme si tu disais que l'airbag te fait flipper car tu n'as pas l'intention d'avoir un accident :o

n°42341827
biron_sacq​uet
Posté le 20-06-2015 à 17:53:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

On parle d'un cas exceptionnel... Ce n'est pas parce que l'on s'y prépare, au mieux, que l'on pense y faire face à coup sûr.

C'est un peu comme si tu disais que l'airbag te fait flipper car tu n'as pas l'intention d'avoir un accident :o

Vu comme ça ok, un excès de zèle vaut toujours mieux qu'un excès de confiance.

Je plonge toujours avec encadrement donc j'ai un point de vue différent du vôtre, mais quoi qu'il arrive si je passe les niveaux pour, je plongerais jamais en autonomie sans être certain que ma palanquée ne maitrise tous les paramètres de sécurité élémentaires.

n°42342026
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-06-2015 à 18:39:43  profilanswer

La panne d'air est un événement exceptionnel.
En plus de 500 plongées, jamais assisté.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne pourrait pas arriver.
si tu analyses les causes potentielles :
flexible qui explose. Le bloc ne se vide pas instantanément, tu as largement le temps de rejoindre ton équipier. Et le bruit va sûrement l'alerter.
Débit continu de ton 2ème étage. Idem, le bloc ne se vide pas instantanément.
Détendeur qui te donne de l'eau au lieu de l'air. Par exemple, quand tu gardes l'embout en bouche, mais après l'embout, il n'y a plus de détendeur. Le collier a cassé. Tu as le temps de passer sur ton secours. Après avoir bu une bonne tasse d'eau doue ou salée.

L'incident où le détendeur ne donne plus du tout d'air d'un seul coup, je ne connais pas.
Ou alors il y a eu un problème dans la gestion de l'air. Et les derniers bars sont bien difficile à respirer même sur un détendeur compensé.
Largement de quoi s'apercevoir qu'il y a un souci.

Message cité 2 fois
Message édité par bardass le 20-06-2015 à 18:40:40

---------------
n°42342060
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-06-2015 à 18:47:05  profilanswer

Cela m'est arrivé une fois, dans le sens donneur d'air. C'était en Bretagne et je n'avais pas d'octopus (limite on avait des fenzys). Un gars est venu vers moi assez calmement et m'a fait le signe de panne d'air. Comme on était en formation (classe 1B), je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon mais le gars avait lâché son embout et a répété son signe. Je lui ai donc filé mon détendeur après avoir pris une bonne inspiration, puis signe de remontée et on a fait un échange d'embout proprement et calmement jusqu'à la surface.
Tout ça pour dire que outre que le gars était quand même gravement une brêle (on était dans moins de quinze mètres d'eau donc je pense qu'il ne serait pas forcément mort en remontant tout seul mais tout de même), il n'y a pas forcément de panique.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 20-06-2015 à 18:47:58
n°42342179
cell
Posté le 20-06-2015 à 19:14:03  profilanswer

bardass a écrit :

Et les derniers bars sont bien difficile à respirer même sur un détendeur compensé.

Perso j'ai quasi pas vu de difference en arrivant a 10 bars

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 19:14:03  profilanswer

n°42342323
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-06-2015 à 19:42:22  profilanswer

J'ai séché un bloc volontairement lors de ma dernière plongée (je finissais une plongée à 5m, j'en avais un deuxième et le bloc devait partir au TIV) : clairement les 5 dernières minutes y'a pas photo, tu pompes comme un sauvage (Legend)

n°42342382
cell
Posté le 20-06-2015 à 19:51:21  profilanswer

en dessous de 10 bars ? ou tu sens la diff avant ?

J'ai du legend aussi et j'ai rien senti a 10bars ( j'etais aussi a 5/6 metres)

Message édité par cell le 20-06-2015 à 19:51:46
n°42342556
van_fanel
Posté le 20-06-2015 à 20:22:29  profilanswer

J'ai deja séché aussi volontairement un bloc, la plongée sur housereef entre 3 et 5m à la fin :o

Tu sens bien les 5 10 derniers bars (Legend).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42343402
Romf
Posté le 20-06-2015 à 23:27:29  profilanswer

Quand j'ai passé le rifap l'instru nous a dit que la première cause d'accident en plongée est la panne d'air... :o ?

n°42344048
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-06-2015 à 07:38:32  profilanswer

Une bien belle connerie

La preuve, lis les études d'accidentenlogie publiées chaque année par la commission médicale de la ffessm.
Ici celle de 2012, il y en a une chaque année
http://medical.ffessm.fr/wp-conten [...] Cochin.pdf

Tu pourras lire que la faute de procédure de type panne d'air est marginale.

Et c'est le cas aussi pour les suisses, les anglais, les canadiens de l'Ontario qui publient le même type de rapports

---------------
n°42344053
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 07:46:13  answer

phyllo a écrit :

Cela m'est arrivé une fois, dans le sens donneur d'air. C'était en Bretagne et je n'avais pas d'octopus (limite on avait des fenzys). Un gars est venu vers moi assez calmement et m'a fait le signe de panne d'air. Comme on était en formation (classe 1B), je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon mais le gars avait lâché son embout et a répété son signe. Je lui ai donc filé mon détendeur après avoir pris une bonne inspiration, puis signe de remontée et on a fait un échange d'embout proprement et calmement jusqu'à la surface.
Tout ça pour dire que outre que le gars était quand même gravement une brêle (on était dans moins de quinze mètres d'eau donc je pense qu'il ne serait pas forcément mort en remontant tout seul mais tout de même), il n'y a pas forcément de panique.

c'est hallucinant de lire ça sachant que la remonté d'urgence en solo est le dernier truc à faire.
ça donne envie d’être ton binome  :love:

n°42344193
cell
Posté le 21-06-2015 à 09:45:10  profilanswer

Il est N1 t'es pas obligé d'être aussi méchant...

@phyllo : au contraire, la "brele" comme tu dis à extrêmement bien réagi.

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 21-06-2015 à 09:46:29
n°42344255
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2015 à 10:06:48  profilanswer

cell a écrit :

Il était en formation classe 1B. Pas N1… donc loin du débutant

n°42344386
cell
Posté le 21-06-2015 à 10:47:20  profilanswer

Ah oops, c'est quoi 1B ? c'est lié au boulot je crois non ?

n°42344457
babylone83
Posté le 21-06-2015 à 11:01:54  profilanswer

Ouais de tête c'est 40m max a l'air et un certain type de metier comme video et j'sais plus trop quoi.

n°42344600
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 11:44:46  answer

cell a écrit :

JE suis N1 :o, le mec est plongeur pro et c'est bien parce que je suis le genre de "brèle" à qui c'est arrivé en formation de me retrouver en panne d'air que je réagis comme ça.
Déjà qu'on soit en formation ou pas, un mec qui te fait le signe de manque d'air, je vois même pas quelle question il faut se poser, on agit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 11:48:33
n°42344608
babylone83
Posté le 21-06-2015 à 11:47:53  profilanswer

c'était pas pour toi le mot brele hein ;)

n°42344625
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 11:53:12  answer

ah oui, effectivement, le mec ne serait pas forcément mort en remontant tout seul, mea culpa :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 11:53:26
n°42344641
babylone83
Posté le 21-06-2015 à 11:57:08  profilanswer

Nan mais t'as pas compris, justement la brele dont parle phyllo n'est pas une brele. Il a eu la bonne réaction.

Il aurait sans doute regagné la surface,mais avec un gros risque de supr pulmonaire. De 15m tu arrives a remonté, mais bon c'est bien plus safe de prendre le det de l'autre,surtout qu'il est resté calme tout le long,c'etait LA bonne solution

n°42344699
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 12:13:01  answer

j'ai très bien compris, c'est fort de se faire traiter de brèle parce que genre "le nul il ose pas remonter 15m en apné..." alors que le mec fait tout bien. et pour mon cas à moi,j'ai eu le même reflexe, et heureusement que mon binome ne s'est pas demandé si c'était "du lard ou du cochon" il m'a filé son secours et on est remonté trankilou.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 12:14:25
n°42344702
biron_sacq​uet
Posté le 21-06-2015 à 12:13:22  profilanswer

Nan mais vous êtes d'accord hein :o

Ce qui peut être mal pris, c'est que Earthquake semble considérer qu'on puisse pardonner à un N1 de mal connaître les procédures de sécurité...

Le post de phyllo a fait tilter tout le monde, c'est plutôt une bonne chose finalement :jap:  
#jesuisN1

n°42344854
cell
Posté le 21-06-2015 à 12:48:31  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Nan mais vous êtes d'accord hein :o

Ce qui peut être mal pris, c'est que Earthquake semble considérer qu'on puisse pardonner à un N1 de mal connaître les procédures de sécurité...

Le post de phyllo a fait tilter tout le monde, c'est plutôt une bonne chose finalement :jap:
#jesuisN1

C'est pas une histoire que ce soit pardonnable ou pas si j'ai reagit au post de Faman

C'est simplement la facon dont il lui a fait la remarque.

Bon c'est cool en tout ca, je viens d'apprendre qu'on peut passer direct N2 en video subaquatique sans avoir le N1 !! Faut que j'assure en aout  [:get@fix]

Par contre suis deg je m'y suis pris trop tard pour mon N1 Cave Diver, la plupart des stages se passent avant fin juin et la prochaine est en octobre :'(

Message édité par cell le 21-06-2015 à 12:52:27
n°42344986
babylone83
Posté le 21-06-2015 à 13:18:00  profilanswer

Et t'as pas envie de plonger sans passer de niveau plutôt ?

n°42345041
cell
Posté le 21-06-2015 à 13:28:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

Et t'as pas envie de plonger sans passer de niveau plutôt ?

C'est ce que j'ai fait cette année avec mon n2 ^^ ( de toute facon, pas le choix, mon club fait passer le N3 en 2 ans )

Je profite d'etre celib, d'avoir un boulot qui me permet d'avoir mass vacances ( ca va pas durer vu que je cherche ailleur ), pour passer tout ce qui m'interesse

Message édité par cell le 21-06-2015 à 13:29:03
n°42345289
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2015 à 14:06:12  profilanswer

cell a écrit :

@phyllo : au contraire, la "brêle" comme tu dis à extrêmement bien réagi.

Je ne comprends pas ce que vous avez compris là.

-La brêle était une brêle parce qu'il s'est trouvé en panne d'air par pure connerie. Je n'étais pas son binôme non plus. Il plongeait avec d'autres mais j'étais plus près de lui lorsque c'est arrivé. Vous me dites si vous trouvez ça défendable.

-Il ne faut pas remonter tout seul et j'en suis bien conscient. J'ai seulement dit qu'on ne mourrait pas forcément si on le faisait dans peu d'eau. Il peut m'arriver de plonger seul (oui, c'est le mal) et c'est donc une éventualité à laquelle il faut penser. Personnellement, je ne plonge pas seul profond, entre autre pour cette raison.  

n°42345379
babylone83
Posté le 21-06-2015 à 14:14:38  profilanswer

En effet il se trouve sans air comme un boulet, mais sa réaction reste la bonne.  

Toi tu es en panne d'air tu tentes de remonter ou tu cherches de l'air ( en plus il le fait calmement )

n°42346219
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 15:48:45  answer

phyllo a écrit :

Je ne comprends pas ce que vous avez compris là.

-La brêle était une brêle parce qu'il s'est trouvé en panne d'air par pure connerie. Je n'étais pas son binôme non plus. Il plongeait avec d'autres mais j'étais plus près de lui lorsque c'est arrivé. Vous me dites si vous trouvez ça défendable.

oh non, je pense qu'il méritait de crever.  [:cacatomique:4]  

n°42346679
van_fanel
Posté le 21-06-2015 à 17:29:55  profilanswer

Faut surveiller sa conso comême, et surtout que foutaient ses binomes. Fin bref, fin de la parenthèse

Message édité par van_fanel le 21-06-2015 à 17:30:07

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42347409
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2015 à 19:34:58  profilanswer

Rapide coucou après une semaine de stage N4 à Trébeurden.

Jusqu'ici, ça va :)

Semaine prochaine: entrainements lundi, mardi, mercredi et exam à partir de jeudi.  

J'en parlerai plus longtemps après mais la config long hose j'ai pas tenté, déjà failli me faire tuer quand j'ai gonflé mon parachute + spool à 20m de fond avec les bulles expirées de mon détendeur principal.

Pourtant je fait toujours comme ça mais bon, ils veulent pas...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42347973
cell
Posté le 21-06-2015 à 20:56:04  profilanswer

C'est bien trebeurden ? j'y vais faire mon stage video mi aout

n°42348982
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2015 à 22:50:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Rapide coucou après une semaine de stage N4 à Trébeurden.

Jusqu'ici, ça va :)

Semaine prochaine: entrainements lundi, mardi, mercredi et exam à partir de jeudi.  

J'en parlerai plus longtemps après mais la config long hose j'ai pas tenté, déjà failli me faire tuer quand j'ai gonflé mon parachute + spool à 20m de fond avec les bulles expirées de mon détendeur principal.

Pourtant je fait toujours comme ça mais bon, ils veulent pas...

Oulàlà malheureux, tu comprends c'est pas le même air... co² expiré... toussa... pas conventionnel... :o

n°42349385
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-06-2015 à 23:52:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

En effet il se trouve sans air comme un boulet, mais sa réaction reste la bonne.  
Toi tu es en panne d'air tu tentes de remonter ou tu cherches de l'air ( en plus il le fait calmement )

Bon, j'ai compris ta ton incompréhension donc je vais réexpliquer un chouillat avant d'en finir avec cette histoire.

Il a évidemment bien fait de remonter avec moi et je ne lui ai jamais souhaité de remonter tout seul. Pour preuve, j'ai abrégé ma plongée sans regret plutôt que de le laisser crever ou remonter comme une balle. J'ai raconté cette histoire pour dire qu'une panne d'air ne finissait pas forcément par une bataille pour le meilleur détendeur et que la fin pouvait être heureuse, ce qui fut le cas.

Maintenant, se faire une panne d'air parce qu'on a d'autres chats à fouetter que de regarder son mano, oui, j'estime que c'est criminel et cette histoire aurait tout aussi bien pu mal se passer, notamment pour moi aussi. Le gars dangereux dans cette histoire, c'est bien lui et c'est pour cela que c'était une brêle. Il était en formation MF1 donc n'était pas du tout débutant mais plutôt du genre "je suis un dieu de la plongée donc il ne peut rien m'arriver", le genre de gars qui meurt en plongée quoi.

n°42350132
sebastien6​41
Posté le 22-06-2015 à 08:31:00  profilanswer

phyllo a écrit :

Bon, j'ai compris ta ton incompréhension donc je vais réexpliquer un chouillat avant d'en finir avec cette histoire.

Il a évidemment bien fait de remonter avec moi et je ne lui ai jamais souhaité de remonter tout seul. Pour preuve, j'ai abrégé ma plongée sans regret plutôt que de le laisser crever ou remonter comme une balle. J'ai raconté cette histoire pour dire qu'une panne d'air ne finissait pas forcément par une bataille pour le meilleur détendeur et que la fin pouvait être heureuse, ce qui fut le cas.

Maintenant, se faire une panne d'air parce qu'on a d'autres chats à fouetter que de regarder son mano, oui, j'estime que c'est criminel et cette histoire aurait tout aussi bien pu mal se passer, notamment pour moi aussi. Le gars dangereux dans cette histoire, c'est bien lui et c'est pour cela que c'était une brêle. Il était en formation MF1 donc n'était pas du tout débutant mais plutôt du genre "je suis un dieu de la plongée donc il ne peut rien m'arriver", le genre de gars qui meurt en plongée quoi.

ok pour la remontée
et +100 pour la mauvaise gestion d'air.

après soit il te paie l'apéro "sérieusement" soit la prochaine il remonte en RSE le cador  :fou:   (même si je ne pense pas être capable de me barrer face à un gus qui vient réclamer assistance )

Message édité par sebastien641 le 22-06-2015 à 08:31:47
n°42350136
sebastien6​41
Posté le 22-06-2015 à 08:33:40  profilanswer

bardass a écrit :

La panne d'air est un événement exceptionnel.
En plus de 500 plongées, jamais assisté.

je suis plus mitigé sur le caractère exceptionnel de la panne d'air
320 plongées et déjà vu plusieurs fois (et pas par de N1 ou N2  :( )

et pas de panne: que de la mauvaise gestion

n°42350183
van_fanel
Posté le 22-06-2015 à 08:48:35  profilanswer

C'est donc bien une brèle.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42350264
darkpengui​n
Posté le 22-06-2015 à 09:06:11  profilanswer

Perso la panne d'air m'est arrivée 1x:
C'était à mes débuts (plus de 15 ans, pfiou [:panzemeyer]), un stage en Croatie, et on plongeait à l'arrache: pas de stab, juste backpack et sangles et des détendeurs minimalistes, bien souvent avec juste un second étage, pas de direct system, pas d'octopus et pas toujours de mano. Bon c'était des plongées "balade", max. 8-10m, mais vu que j'étais barraqué comme un cintre, je devais avoir une bouteille de 7 ou 10l grand max.
Et donc arriva ce qui devait arriver, sur une fin de plongée, la respiration devient de plus en plus dure... le soucis c'est que j'avais pas de mano pour confirmer, et étant jeune et condébutant, j'ai attendu un peu pour voir si c'était passager ou pas, ne sachant pas à quoi pouvait ressembler une panne d'air. Fort heureusement, j'étais à proximité du DP et donc quand je me suis finalement dit que non, c'était pas normal et pas passager, j'ai signalé la panne d'air, lui m'a passé son octopus (bah oui, les monos en avaient quand même :whistle: ) et on a terminé au calme.
Depuis, je fais de la plongée avec du matériel correct, et sauf grosse erreur de débutant, je ne vois pas trop comment la panne d'air (hors défaillance matérielle) peut arriver...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)