Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6264 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°41442049
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-03-2015 à 12:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour tous ces retours !  :jap:  
@DustB, car j'avais vu le club à Stan, qui est près de chez moi. Mais je n'arrive pas à le retrouver sur le net, tu te souviens du nom ?

Je pars à st barth à paques, je pensais faire de la plongée là-bas. Les formations sont quand même plus chères, mais je peux l'envisager. D'ailleurs avez-vous un avis sur l'un des clubs (serial divers/st barth plongee) ?  
Ca vaudrait le coup de faire un PE20 en metropole et le PADI là-bas ?  

On commence par PE20 ou PAdi Scuba diver, c'est bien ca ? PE12, c'est pour les enfants ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 12:17:03  profilanswer

n°41442059
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 12:18:01  profilanswer

Je vais faire un WE à St Mandrier, au CPjesaispuquoi. Un de vous a déjà fait? Les sites sont cools?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41443424
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2015 à 14:35:06  profilanswer

Van_Fanel futur nageur de combat  [:apges:3]

---------------
Flickr
n°41443437
cell
Posté le 23-03-2015 à 14:36:11  profilanswer

Bon, j'ai reparé mon trou sur ma stab avec de la colle urethane, ca tiens drolement bien, impossible que ca reperce par dessus.

Par conte le coté brillant de la colle fait un peu moche, mais bon, le trou est sur le bas du dos...

n°41443451
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 14:37:20  profilanswer

haralph a écrit :

Van_Fanel futur nageur de combat  [:apges:3]

Un peu mon n'veu  [:roger21:1]  

nageur de combat bio  [:evil02]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41444480
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2015 à 15:46:41  profilanswer

j'ai retrouvé mon bon d'achat \o/

et me suis acheté deux paires de palmes \o/

des avantiquattro+ à 60 au lieu de 115

et des vola race à 60 au lieu de 60 :o

j'ai hâte de les essayer ! \o/

darkpenguin un de ces jours ? :o

---------------
et voilà
n°41444810
cell
Posté le 23-03-2015 à 16:13:21  profilanswer

T'es une gonzesse pour acheter plusieurs palmes differentes ? :o

n°41444838
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 16:15:41  profilanswer

Faut que la couleur soit assortie à la stab  [:colostrum titaniic:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41444894
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-03-2015 à 16:20:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je vais faire un WE à St Mandrier, au CPjesaispuquoi. Un de vous a déjà fait? Les sites sont cools?

Déjà fait 2 fois : une fois pour passer mon MF1, une fois pour accompagner nos futurs N4.

Le club est sympa, en revanche les tauliers ont un peu de mal à s'intéresser à toi en conversation si t'as pas du gros niveau. Une fois passé ce stade les mecs sont des puits de science et d'expérience (ils ont écrit le Vagnon, anciens plongeurs démineurs, des milliers de plongée et une approche très pragmatique très intéressante)

Les sites sont cools : http://cpsm.saintmandrier.free.fr/ [...] &Itemid=29 (tous entre 1 et 10 minutes de bateau)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 23-03-2015 à 16:37:05
n°41444947
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2015 à 16:25:02  profilanswer

cell a écrit :

des chaussantes et des réglables :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 16:25:02  profilanswer

n°41445038
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-03-2015 à 16:34:19  profilanswer

cell a écrit :

Ceci dit, je suis en procès avec mes parents pour malfaçon : les palmes en 42-43, strop grand pour moi, et 40-41 strop petit  [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 23-03-2015 à 17:16:52
n°41445085
cell
Posté le 23-03-2015 à 16:38:38  profilanswer

Faudrait que je test mes reglables en piscine, je supporte plus mes chaussantes.

Mais vais avoir l'air couillon avec mes bottes en piscine

n°41445235
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2015 à 16:49:14  profilanswer

Fédéraste oblige je vote aussi pour la formation en club associatif et sur une durée nettement supérieure à une semaine.

T'as le temps de te planter, de progresser, d'approfondir les trucs qui vont pas, de gagner en aisance par des séances en fosse, etc....

Les trucs en une semaine ça fait des plongeurs qui ont 7 jours de plongée dans les pattes. Sur une année c'est bien plus long, on a alterné entre des séances de scaphandre et des séances de libre, on est globalement plus à l'aise.

T'auras été formé par des passionnés, des mecs qui auront eu différents cursus (des fédé pur sucre, des mecs passés par la plongée tech, sout' etc....) et qui pourront te faire profiter de leurs expériences.
Et si tu as des soucis à réaliser certains exercices, pas de souci, t'as le temps, pas de pression.

A l'inverse si tu bloques sur un exo durant ta formation d'une semaine t'auras l'air un peu con.

Après je suis d'accord que c'est juste un N1 mais c'est l'entrée dans la discipline. Mieux vaut, à mon avis, pas brusquer les choses et y aller calmement.

Kalipok a écrit :

Ceci dit, je suis en procès avec mes parents pour malfaçon : les palmes en 43-44, strop grand pour moi, et 41-42 strop petit  [:tilleul]

Bienvenue chez Marès! Je cherchai des Quattro chaussantes, les 43-44 trop petit, les 46-47 je pouvais y mettre les deux pieds :D
J'ai des Imersion, du coup et ça poutre bien aussi, 4''20 au mannequin sans forcer avec.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-03-2015 à 16:51:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°41445292
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2015 à 16:54:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bienvenue chez Marès! Je cherchai des Quattro chaussantes, les 43-44 trop petit, les 46-47 je pouvais y mettre les deux pieds :D
J'ai des Imersion, du coup et ça poutre bien aussi, 4''20 au mannequin sans forcer avec.

Et t'as pas pensé à prendre une taille entre les deux ? :o

---------------
et voilà
n°41445349
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 16:59:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Déjà fait 2 fois : une fois pour passer mon MF1, une fois pour accompagner nos futurs N4.

Le club est sympa, en revanche les tauliers ont un peu de mal à s'intéresser à toi en conversation si t'as pas du gros niveau. Une fois passé ce stade les mecs sont des puits de science et d'expérience (ils ont écrit le Vagnon, anciens plongeurs démineurs, des milliers de plongée et une approche très pragmatique très intéressante)

Les sites sont cools : http://cpsm.saintmandrier.free.fr/ [...] &Itemid=29 (tous entre 1 et 10 minutes de bateau)

Super, merci Gonzo :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41445410
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-03-2015 à 17:05:58  profilanswer

C'est quand qu'on va envahir babylone au fait ? :whistle:

n°41445420
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2015 à 17:06:32  profilanswer

jonas a écrit :

Et t'as pas pensé à prendre une taille entre les deux ? :o

J'ai re vérifié. Comme tailles t'as 42/43 (trop petit pour moi) et au dessus le 44/45 est SUPER GRAND (pourtant je chausse du 45/46 "au sec" ). Les moules MARES sont très bizarres :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°41445453
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2015 à 17:08:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai re vérifié. Comme tailles t'as 42/43 (trop petit pour moi) et au dessus le 44/45 est SUPER GRAND (pourtant je chausse du 45/46 "au sec" ). Les moules MARES sont très bizarres :/

J'ai acheté du 44/45 et c'est nickel pour moi. Ptetre que ça dépend de la forme du pied. J'ai hâte de tester mes deux paires [:huit]

---------------
et voilà
n°41445542
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-03-2015 à 17:17:20  profilanswer

ça existe les palmes sur mesures ? :D

n°41445604
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2015 à 17:23:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est quand qu'on va envahir babylone au fait ? :whistle:

Je vous attends de palmes ( de chasse ) fermes !

n°41445612
babylone83
Posté le 23-03-2015 à 17:24:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça existe les palmes sur mesures ? :D

Ouaip généralement pour de l'apnée/chasse par contre

n°41445617
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-03-2015 à 17:24:45  profilanswer

En plus la baie d'Ajaccio pour plonger c'est top  :jap:

n°41445629
babylone83
Posté le 23-03-2015 à 17:26:14  profilanswer

J'suis à Porto :p

Même si je plonge aussi pas mal à Ajaccio

n°41445632
DustB
Posté le 23-03-2015 à 17:26:20  profilanswer

@Mikrob, ça doit faire 10 ans, pas fastoche...

Édith : Peut être piscines@stanislas.fr

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 23-03-2015 à 17:38:30
n°41446040
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 18:06:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je vous attends de palmes ( de chasse ) fermes !

c'est vrai ça, on attend toujours :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446238
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-03-2015 à 18:25:14  profilanswer

DustB a écrit :

@Mikrob, ça doit faire 10 ans, pas fastoche...

Édith : Peut être piscines@stanislas.fr

Aquanautes de paris ? Mais le site est down...

n°41446445
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-03-2015 à 18:50:36  profilanswer

Plop! de retour de 2 semaines de croisière aux maldives principalement dans le sud sud, c'était top  :love: meilleures plongées aux maldives jamais... premier requin renard, premier requin tigre, marteau, dauphins, orgie de gris et de silvertips, requin baleine et raies mantas la nuit sous le bateau...Par contre pas trop de photos car beaucoup de pélagique qui bouge  (par contre pas mal de vidéo). J'ai lu vite fait les pages précédentes, en l'occurence les limites de 30m en nodeco ont été légèrement malmenées  :sarcastic: mais bon le groupe constitué était expérimenté (ce qui ne justifie rien ).

Des photos bientot mais j'ai les photos de raja empat à mouliner avant !

Romf a écrit :

Je plussoie pour Charenton, en plus ils sont sympa :D

tu y vas souvent? oui ils sont tres cool  :)  

vianns a écrit :

Je suis dans le même cas, j'ai contacté 2 instructeurs, Parisplongée et Aquabobble et le second est plus "agressif" commercialement que le premier. Et j'aime pas ça donc j'irai sûrement à Parisplongée.

je plussoie parisplongée :)

n°41446461
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2015 à 18:52:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Fédéraste oblige je vote aussi pour la formation en club associatif et sur une durée nettement supérieure à une semaine.

T'as le temps de te planter, de progresser, d'approfondir les trucs qui vont pas, de gagner en aisance par des séances en fosse, etc....

Les trucs en une semaine ça fait des plongeurs qui ont 7 jours de plongée dans les pattes. Sur une année c'est bien plus long, on a alterné entre des séances de scaphandre et des séances de libre, on est globalement plus à l'aise.

T'auras été formé par des passionnés, des mecs qui auront eu différents cursus (des fédé pur sucre, des mecs passés par la plongée tech, sout' etc....) et qui pourront te faire profiter de leurs expériences.
Et si tu as des soucis à réaliser certains exercices, pas de souci, t'as le temps, pas de pression.

A l'inverse si tu bloques sur un exo durant ta formation d'une semaine t'auras l'air un peu con.

Après je suis d'accord que c'est juste un N1 mais c'est l'entrée dans la discipline. Mieux vaut, à mon avis, pas brusquer les choses et y aller calmement.

C'est une belle vision sur le papier (fédéraste va :o )
Quand on passe le N1 sur une semaine complète, c'est généralement qu'on habite pas à côté de la mer dans un coin "compatible" avec la plongée (cad un minimum de visibilité), sinon évidemment qu'on s'inscrirait en club pour le passer, ça serait torché en 4 weekend.
Donc, en s'inscrivant dans un club "terrestre", c'est surtout "une année de piscine avec de la nage palmée", avec l'équipement de plongée une fois sur deux, sans combi, avec une visi parfaite dans une eau chaude, une profondeur ridicule, une mise à l'eau facile (bord à ras la flotte + échelle), pas de courant, les potes autour en maillot de bain ... On a pas toujours la "chance" d'avoir un club avec une carrière à moins d'1h.
Les sorties mer c'est au mieux 2-3 fois par an, et seule la dernière est accessible aux "non-N2", donc tous les "1ère année" qui veulent valider le N1 le font lors d'une même journée en fin d'année, à la chaine et en vitesse parce que tout le monde se gèle le cul et s'ennuie dans un endroit où y a rien à voir. La plongée suivante en milieu naturel, cad la deuxième, ça sera quelques mois plus tard, le temps de bien oublier.
Je suis persuadé que les élèves "piscines" foirent leurs exo une fois en mer, tout autant que le premier essai d'un petit nouveau qui débute en mer, et ne sont pas plus habitués, tant les conditions sont différentes: le froid, l'obscurité, la flottabilité de la combi, la différence de densité d'eau, le nouveau lestage, un peu de houle et de courant, le bateau le ponton ou le sable, etc...

A l'inverse, une semaine de formation N1 pendant les vacances, c'est 8 plongées en milieu naturel, très rapprochées (une ou deux par jour), qui entraine une progression rapide et continue. Avant/après les séances de pratique, le prof explique la théorie, qui est aussitôt appliquée et vérifiée lors d'une plongée (pas 6 mois plus tard...), ça ancre les connaissances dans la tête. Après cette semaine de plongée dès le début, le nouveau N1 "stage d'une semaine" va se faire des explorations et continuer à progresser, pendant que l'élève "piscine" fait des séances de nage et de vidage de masque, en attendant le passage du N1 ... en fin d'année ...

n°41446534
vianns
Posté le 23-03-2015 à 19:00:45  profilanswer

gerardo a écrit :

je plussoie parisplongée :)

:jap:

n°41446759
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 19:28:59  profilanswer

gerardo a écrit :

Plop! de retour de 2 semaines de croisière aux maldives principalement dans le sud sud, c'était top  :love: meilleures plongées aux maldives jamais... premier requin renard, premier requin tigre, marteau, dauphins, orgie de gris et de silvertips, requin baleine et raies mantas la nuit sous le bateau...Par contre pas trop de photos car beaucoup de pélagique qui bouge  (par contre pas mal de vidéo). J'ai lu vite fait les pages précédentes, en l'occurence les limites de 30m en nodeco ont été légèrement malmenées  :sarcastic: mais bon le groupe constitué était expérimenté (ce qui ne justifie rien ).

PUTAIN PUTAIN PUTAIN §§§§§§§§§§§  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446764
denn
Posté le 23-03-2015 à 19:29:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pareil que Gonzoide.
Infrastructure a terre très correcte (vestiaire, douche)  
Site très proches  donc peu de bateau par contre pas très nombreux ( pour un week end c'est parfait pour 15j d'explo moins) après rien qu'avec les roches autour des 2 frères y'a de quoi à faire.
Si mistral eau froide très vite ( bon maintenant elle est froide partout)
Globalement très sérieux, très sécu.
Plus un centre pour formation que pour l'explo mais pour 1 week end c'est parfait.

n°41446808
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 19:33:56  profilanswer

les gens de mon clubs passeront leur nivals, moi j'y serais en touriste :o

je serai en tanche, donc m'en tape de la température :o Par contre ca fait chier on est logé dans les campings à 500m, du coup je me tate à prendre le caisson.

Message édité par van_fanel le 23-03-2015 à 19:34:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41446943
babylone83
Posté le 23-03-2015 à 19:47:41  profilanswer

Gerardo ce plongeur d'eaux chaude quoi  [:bakk27]

n°41447002
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2015 à 19:52:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand on passe le N1 sur une semaine complète, c'est généralement qu'on habite pas à côté de la mer dans un coin "compatible" avec la plongée (cad un minimum de visibilité), sinon évidemment qu'on s'inscrirait en club pour le passer, ça serait torché en 4 weekend.
Donc, en s'inscrivant dans un club "terrestre", c'est surtout "une année de piscine avec de la nage palmée", avec l'équipement de plongée une fois sur deux, sans combi, avec une visi parfaite dans une eau chaude, une profondeur ridicule, une mise à l'eau facile (bord à ras la flotte + échelle), pas de courant, les potes autour en maillot de bain ... On a pas toujours la "chance" d'avoir un club avec une carrière à moins d'1h.
Les sorties mer c'est au mieux 2-3 fois par an, et seule la dernière est accessible aux "non-N2", donc tous les "1ère année" qui veulent valider le N1 le font lors d'une même journée en fin d'année, à la chaine et en vitesse parce que tout le monde se gèle le cul et s'ennuie dans un endroit où y a rien à voir. La plongée suivante en milieu naturel, cad la deuxième, ça sera quelques mois plus tard, le temps de bien oublier.
Je suis persuadé que les élèves "piscines" foirent leurs exo une fois en mer, tout autant que le premier essai d'un petit nouveau qui débute en mer, et ne sont pas plus habitués, tant les conditions sont différentes: le froid, l'obscurité, la flottabilité de la combi, la différence de densité d'eau, le nouveau lestage, un peu de houle et de courant, le bateau le ponton ou le sable, etc...

A l'inverse, une semaine de formation N1 pendant les vacances, c'est 8 plongées en milieu naturel, très rapprochées (une ou deux par jour), qui entraine une progression rapide et continue. Avant/après les séances de pratique, le prof explique la théorie, qui est aussitôt appliquée et vérifiée lors d'une plongée (pas 6 mois plus tard...), ça ancre les connaissances dans la tête. Après cette semaine de plongée dès le début, le nouveau N1 "stage d'une semaine" va se faire des explorations et continuer à progresser, pendant que l'élève "piscine" fait des séances de nage et de vidage de masque, en attendant le passage du N1 ... en fin d'année ...

C'est vrai mais pour autant la formation sur une année n'est pas réservée aux endroits éloignés de la mer.

Dans mon coin, près de la mer (Manche :o ) en hiver c'est pas super jouable de plonger du coup en hiver c'est formation piscine/fosse (fossette en vérité) et quand les beaux jours arrivent ils en bouffent de la sortie en mer les N1 ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°41447138
DustB
Posté le 23-03-2015 à 20:06:34  profilanswer

Gerardo, si ce n'était la solidarité entre plongeurs d'eau chaude, je te hairais ! Feloches quand même ! Which atoll ?

@mikrob, c'est un mail, essaye de leur écrire. Au pire, ils sauront te router. Enfon j'espère...

n°41447525
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-03-2015 à 20:44:49  profilanswer

aspegic, je t'aime :o
gerardo, je te hais (t'étais parti avec qui ?) :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 23-03-2015 à 20:47:56
n°41447627
cell
Posté le 23-03-2015 à 20:55:54  profilanswer

moi je dois etre maso, j'aime bien les eaux froides

n°41447738
van_fanel
Posté le 23-03-2015 à 21:04:49  profilanswer

Pareil. Maintenant j'ai envie de faire baikal, Island tour en plongee ou des trucs comme ça :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41447843
cell
Posté le 23-03-2015 à 21:11:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca sent la mauvaise xp ca :D

Alors effectrivement c'est pas du mer only.

Pour prendre mon exemple a Poitiers, on a une fosse a 45min et une carriere bien froide a une bonne heure de route
Piscine a 4.5m de fond, suffisant pour avoir besoin de comprendre pourquoi il faut equilibrer les zoreilles et plein d'autres exo
On a 2 cours d'1h30 par semaine ( on va a ceux qu'on veut ), on peut meme faire des cours d'apnée en alternance
dans chaque cours on forme 2 groupes, et on fait en gros moitié exercices nages, vidages de masques canard a poil enfin tous les truc de base de N1, et moitié exo en bouteille.
3/4/5 fois dans l'année, on go a la fosse de Civaux
Et 1 weekend sur 2 est organisé une sortie carriere d'une demi journee le we ( un peu moins souvent quand il fait bien froid ), les n1 sont validé en mer pour la premiere fois, mais une carriere bien froide avec peu de visi, ca forme un homme  [:roger21:1]

Sortie Mer/ocean pour valider le N1 a Banyuls/hendaye/ile de groix le plus souvent, des coin quand meme sympa, melangé aux autres niveaux qui viennent en touriste
+ des we/we+pont plongéé en bretonie/hendaye/arcachon etalé d'avril a mi octobre ( rien juillet aout en general )

Je vois pas le tableau si noir que toi.

Et chez nous, ceux qui ont trop de difficulté ou vraiment pas a l'aise, on leur file pas le N1, ils redoublent. Alors qu'en structure co, a l'aise ou pas, tu va l'avoir quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 23-03-2015 à 21:16:50
n°41447867
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2015 à 21:13:01  profilanswer

gerardo a écrit :

on veut des photos et des vidéos !

normalement je pars aux maldives avec ma meuf l'année prochaine pour plonger, je veux nager avec un requin baleine  [:love_yvele]

---------------
et voilà
n°41447932
cell
Posté le 23-03-2015 à 21:17:36  profilanswer

jonas a écrit :

on veut des photos et des vidéos !

normalement je pars aux maldives avec ma meuf l'année prochaine pour plonger, je veux nager avec un requin baleine  [:love_yvele]

Adopte moi  [:yardbirds:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)