Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38776813
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-07-2014 à 11:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
cosmosiprit vient à peine d'avoir son N1 ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 11:20:16  profilanswer

n°38776840
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2014 à 11:21:52  profilanswer

bon ben je pars là dessus .
Ca me permet de "dégrossir" le N2, et de continuer a en prendre pleins les mirettes, et surtout enfin accéder aux épaves @40 m :jap:
Pour le PA20 , je le passerai l'an prochain avec madame qui fera son N2 je pense, mais là ca sera dans un cadre plus tropical :d
Merci à tous les deux !

n°38776866
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2014 à 11:23:04  profilanswer

bardass a écrit :

cosmosiprit vient à peine d'avoir son N1 ?

Y'a 5 mois oui :jap:

n°38777235
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-07-2014 à 11:46:10  profilanswer

plonge quand même avant d'attaquer le PE40
à cette profondeur, on va te demander d'apporter un soin particulier à ta ventilation et à ta stabilisation
ces deux points se perfectionnent avec l'expérience, donc les plongées

---------------
n°38777846
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-07-2014 à 12:40:32  profilanswer

Ouais c'est un peu léger de partir sur des 40m sitôt sorti du N1.

Surtout que ça risque de se transformer en 45 et plus si la stabilisation est pas bonne.
Aucune notion de gestion d'incident, de la narcose, de la conso en gaz, des paliers, de la planification.....

Mouais je suis au mieux circonspect.

Ce n'est que mon avis cependant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38778326
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-07-2014 à 13:31:40  profilanswer

Vos avis sont bons à prendre !
J'ai contacté la nana du club de plongée, elle m'a dit la même chose que vous.
Qu'elle prefere que les N1 engrangent + de plongées avant d'attaquer, mais elle me propose de faire quand même une évaluation, pour justement voir si coté stab je suis ok, ventilation, déplacement.
Si l'éval est concluante, elle m'a dit "pourquoi pas", mais si elle décèle la moindre lacune, elle m'invite plutot à faire des plongées pour engranger de l'expérience.
Du coup je vais y aller, faire ma premiere plongée, et puis on verra :)

n°38780866
babylone83
Corse :o
Posté le 08-07-2014 à 16:10:53  profilanswer

Comme quoi certain club commerciaux sont bien sérieux :jap:

n°38781121
cartemere
Posté le 08-07-2014 à 16:31:21  profilanswer

Hello

Je me renseigne sur les montres de plongée pour l'anniv de ma copine.
- On fait entre 10 et 20 plongées/an
- Niveau en poche : CMAS*  / FFESSM N1 / PADI Advanced OWD
- plus de 40 plongées à son actif, et à l'aise sous l'eau
- Utilise une montre prêtée par le club pour les plongées
- Elle envisage de poursuivre le parcours dans les années à venir (Nitrox, N2 ?)
- Elle plonge systématiquement avec un encadrant, et on reste toujours à proximité de ce chef de palanquée...

Nos encadrants dans divers clubs nous ont conseillés d'investir dans une montre de plongée pour mieux suivre la topologie de la plongée & prendre l'habitude de ce genre de matos.

A votre avis : Vraiment utile ? ou du bullshit pour inciter à la consommation ?

Si vraiment utile, il y a moyen d'avoir un truc correct autour de 200€ ?
Ou ça ne sera que du gadget, et il vaut mieux partir sur quelque chose de plus "sérieux" ?

n°38781169
van_fanel
Posté le 08-07-2014 à 16:34:05  profilanswer

tu veux parler d'ordi non? ou vraiment montre de plongée?

Si c'est bien de montre de plongée dont tu parles, je trouve ça inutile... (bla bla si jamais l'ordi tombe en panne gnagna proof) Et 200€ à part quelques Seiko ou citizen t'auras rien.

Si c'est un ordi, oui c'est un bon investissement surtout si elle veux passer le N2 etc.

Message édité par van_fanel le 08-07-2014 à 16:34:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38781488
cartemere
Posté le 08-07-2014 à 16:52:02  profilanswer

Oui, quand je dis "montre de plongée", je parle plutôt d'ordi au poignet (désolé pour l'abus de langage).

Vous avez des modèles à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 16:52:02  profilanswer

n°38781539
van_fanel
Posté le 08-07-2014 à 16:54:30  profilanswer

vu le budget... à part le puck et le zoop il y a rien. Ou leur dérivé chez cressi j'ai oublié le nom. Ou alors acheter d'occase, mais pour un cadeau ça le fait moyen.

Message édité par van_fanel le 08-07-2014 à 16:55:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38782064
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-07-2014 à 17:35:00  profilanswer

Dans ton budget :
Suunto Zoop
Mares Puck
Cressi Leonardo

---------------
n°38782406
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-07-2014 à 18:02:37  profilanswer

Aladin 2g aussi: http://www.decathlon.fr/ordinateur [...] 33217.html

Un modèle éprouvé, gère 2 gaz etc....

A ce prix c'est donné je trouve!  

A l'époque je l'avais payé pas loin de 250€ de mémoire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38782875
cartemere
Posté le 08-07-2014 à 18:51:15  profilanswer

merci pour vos infos :jap:

et je vais certainement revenir avec plein de questions à la con, étant assez noob en la matière (j'ai eu un ordi en prêt pour passer mon N2, je serai totalement incapable de donner la marque ou le modèle :o )

Sur quels critères se baser pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?
- Les algos de plongée diffèrent entre les modèles je suppose. Un algo à conseiller plutôt qu'un autre ?
- La navigation dans les menus est différente. Certains sont connus pour leur ergonomie ?
- Je vois que le Aladin 2G souffre de problèmes de finition (bracelet qui se cisaille), certains sont réputés plus fiables ?

n°38783023
van_fanel
Posté le 08-07-2014 à 19:05:56  profilanswer

Certains algos sont plus tolérants que d'autres, je crois que bardass est assez pointu sur le sujet :) toujours est il que tu n'auras pas un gros risque d'ADD avec l'un ou l'autre :)

Après, a porquerolles j'ai mis en carafe mon luna, on m'a prêté un zoop et un aladdin. Perso j'ai pas trouve la lecture ni les pictos du zoop super claire, alors que l'aladdin est très intuitif. Après c'est peut être parce que je suis habitué aux uwatec. J'ai rendu le zoop des la première plongée.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38783676
gugusg
Posté le 08-07-2014 à 20:07:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Vos avis sont bons à prendre !
J'ai contacté la nana du club de plongée, elle m'a dit la même chose que vous.
Qu'elle prefere que les N1 engrangent + de plongées avant d'attaquer, mais elle me propose de faire quand même une évaluation, pour justement voir si coté stab je suis ok, ventilation, déplacement.
Si l'éval est concluante, elle m'a dit "pourquoi pas", mais si elle décèle la moindre lacune, elle m'invite plutot à faire des plongées pour engranger de l'expérience.
Du coup je vais y aller, faire ma premiere plongée, et puis on verra :)

Si tu as eu Delphine de plongée bleue, elle est extra :)

n°38792201
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-07-2014 à 10:31:48  profilanswer

Quelques photos ("améliorées" sous iPhoto) de ma dernière plongée PMT

http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/p417x417/10402879_10202804006833797_7523084797469617819_n.jpg
http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10452437_10202804011673918_528982438020503881_n.jpg
http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10402879_10202804006873798_2402442506951538795_n.jpg
http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10402879_10202804006993801_4423889807213527212_n.jpg

et pour le fun :D  
http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/q71/s720x720/1524892_10152479059947432_4708598287933382126_n.jpg

L'appareil utilisé est un Lumix FT25 de base, suffisant pour faire quelque photos statiques, par contre il n'est étanche qu'à 7m et sans trop de mouvement (pression dynamique), je l'ai flingué dans le jacuzzi de l’hôtel  :D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°38792506
van_fanel
Posté le 09-07-2014 à 10:50:33  profilanswer

c'était ou?

un requin baleine sans 20 mecs en train de "palmer" frénétiquement à coté :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38793075
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-07-2014 à 11:23:27  profilanswer

cartemere a écrit :

et je vais certainement revenir avec plein de questions à la con, étant assez noob en la matière (j'ai eu un ordi en prêt pour passer mon N2, je serai totalement incapable de donner la marque ou le modèle :o )

Sur quels critères se baser pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?
- Les algos de plongée diffèrent entre les modèles je suppose. Un algo à conseiller plutôt qu'un autre ?
- La navigation dans les menus est différente. Certains sont connus pour leur ergonomie ?
- Je vois que le Aladin 2G souffre de problèmes de finition (bracelet qui se cisaille), certains sont réputés plus fiables ?

les critères dépendent de ton âge, de la pratique et de ton budget.
tous les ordinateurs se valent, peu importe l'algorithme, pas une seule marque ne va t'envoyer au carton.
Certaines marquent indiquent les paliers en continu (Suunto), d'autres avec des paliers fixes tous les 3m (toutes les autres marques :D).
Sur le principe, Suunto est plus proche de la réalité, mais peu de plongeurs français comprennent et intègrent ce principe, car notre formation dès le niveau 2 est basé sur les tables MN90 avec des paliers fixes.

En terme d'ergonomie, certains ordinateurs travaillent avec un seul bouton (appui court ou appui long), d'autres avec plusieurs boutons.
Un seul bouton, c'est parfois gavant. Plusieurs boutons, on peut aussi être paumé : quel bouton fait quoi. C'est un choix personnel

Mais un point sur lequel tu ne dois pas transiger, ce sont les informations affichées sur le PREMIER écran (et pas sur les écrans suivants) :
* temps de plongée
* profondeur actuelle
* profondeur max
* temps avant palier puis profondeur palier / durée palier
* DTR (tout le temps si possible ou au pire quand il y a des paliers)
* vitesse de remontée

Ces informations doivent être lisibles et facilement compréhensibles.
Par exemple, je trouve que l'indication de vitesse de remontée est très peu lisible sur les Suunto (bar graphe sur le côté droit). Mais c'est un problème de vision et d'âge.

tout le reste des informations, c'est joli, c'est pratique mais c'est du pipeau sous l'eau

Ensuite, en fonction de l'âge / de ta vue et du milieu dans lequel tu plonges, tu dois vérifier :
la taille des caractères donc leur lisibilité
la durée du rétro-éclairage (imagine quand tu fais une assistance dans un milieu sombre si tu dois vérifier ta vitesse de remontée avec ton ordinateur : tes deux mains sont utilisées à assister le plongeur, tu fais comment pour activer les rétro-éclairage ? avec ton nez ?)

Ensuite pose-toi la question de ton évolution :  
souhaites-tu évoluer plus tard vers du nitrox ? Tous les ordinateurs du marché permettent d'évoluer vers le nitrox de base. En revanche pour le nitrox confirmé, il faudra un ordinateur bi-gaz à minima.

Et dernier point : le budget.
Les premiers ordinateurs démarrent à 120€, les plus chers plus de 1000€
La différence se fait sur les fonctionnalités, l'écran et la marque.
Pour une pratique loisir, pas un n'est meilleur que l'autre, hormis les critères indiqués ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 09-07-2014 à 11:25:09

---------------
n°38793580
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-07-2014 à 11:55:09  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'était ou?

un requin baleine sans 20 mecs en train de "palmer" frénétiquement à coté :love:

A Oslob, un village de pêcheurs de Cebu (Philippines). C'est une activité touristique en fait, mais très encadrée par les pêcheurs qui veillent au respect du site et des requins baleines (c’est leur gagne pain, logique) :
-pas de crème solaire
-pas le droit de trop les approcher
-pas le droit de les toucher
-pas le droit de les nourrir (le spêcheurs se contentent de les attirer avec des petites crevettes)
Une police environnementale est dans la place et si on fait n'importe quoi, on peut prendre une amende, voire finir en prison. L'approche se fait sur des pirogues, sans bordel, sans bruit, il y'a un vrai respect. L'eau est incroyablement claire, et l'on distingue le moindre petit poisson au fond, il faut le voire pour le croire. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il y'a beaucoup de monde mais quasiment tout le monde reste sur les pirogues. Ce jour là nous étions à peine 5 à l'eau, pour une demi douzaine de requins baleines,  :love: En fait il y'a pas mal de coréens parmi les touristes visitant les philippines, et vu que la plupart ne sait pas vraiment nager...
Le site étant en fait à à peine une cinquantaine de mètres de la plage, le retour peut se faire à la nage et ca vaut le coup :love:  

Une vidéo parmi tant d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=gYPQiOeotR8

Après l'on peut évidemment se poser des questions sur l'éthique de cette pratique, reste que je suis convaincu que aussi bien gérée qu'à Oslob, elle peut être une vraie solution conciliant business, tourisme et écologie, my [:hpl-nyarlathotep]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°38793646
van_fanel
Posté le 09-07-2014 à 11:59:51  profilanswer

C'est rare les cas que tu décris, et c'est cool si ça se passe ainsi :jap:

Je savais pas que les requins baleines passaient à Cebu. J'avais pas plongé autour de la ville qd j'y suis passé.

edit: ah mais tu parles de l'ile de cebu, et non de la ville :D

Message édité par van_fanel le 09-07-2014 à 12:09:25

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38793701
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-07-2014 à 12:03:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas de problème de finition sur le mien, le bracelet est comme au premier jour.

Niveau fiabilité il me semble que toutes les marques sont fiables. T'es pas à l'abri d'un pépin isolé comme avec tout appareil.
Certains sont aussi de plus gros bouffeurs de piles, genre avec grand écran plein de couleurs etc.... et les piles ne sont pas toutes rechargeables.

J'ai choisi le 2G parce qu'il était éprouvé, j'aimais pas bien l'écran des Suntoo, l'équivalent chez Suntoo (Vyper Air à l'époque) était bien plus cher que le 2G, tu peux plonger avec plusieurs gaz (plongée air + déco O2 il gère).
J'ai changé la pile tout seul après 2 ou 3 ans d'utilisation ce que je trouve raisonnable.
Il n'y a que si je plonge au trimix ou que je deviens encore plus myope qu'actuellement que je devrai changer d'ordi mais pour l'instant il me satisfait.

Et au risque de me répéter au prix que je t'ai indiqué c'est cadeau.

Message édité par falaenthor le 09-07-2014 à 12:06:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38801414
cartemere
Posté le 09-07-2014 à 21:18:46  profilanswer

bardass a écrit :

les critères dépendent de ton âge, de la pratique et de ton budget.
tous les ordinateurs se valent, peu importe l'algorithme, pas une seule marque ne va t'envoyer au carton.
Certaines marquent indiquent les paliers en continu (Suunto), d'autres avec des paliers fixes tous les 3m (toutes les autres marques :D).
Sur le principe, Suunto est plus proche de la réalité, mais peu de plongeurs français comprennent et intègrent ce principe, car notre formation dès le niveau 2 est basé sur les tables MN90 avec des paliers fixes.

En terme d'ergonomie, certains ordinateurs travaillent avec un seul bouton (appui court ou appui long), d'autres avec plusieurs boutons.
Un seul bouton, c'est parfois gavant. Plusieurs boutons, on peut aussi être paumé : quel bouton fait quoi. C'est un choix personnel

Mais un point sur lequel tu ne dois pas transiger, ce sont les informations affichées sur le PREMIER écran (et pas sur les écrans suivants) :
* temps de plongée
* profondeur actuelle
* profondeur max
* temps avant palier puis profondeur palier / durée palier
* DTR (tout le temps si possible ou au pire quand il y a des paliers)
* vitesse de remontée

Ces informations doivent être lisibles et facilement compréhensibles.
Par exemple, je trouve que l'indication de vitesse de remontée est très peu lisible sur les Suunto (bar graphe sur le côté droit). Mais c'est un problème de vision et d'âge.

tout le reste des informations, c'est joli, c'est pratique mais c'est du pipeau sous l'eau

Ensuite, en fonction de l'âge / de ta vue et du milieu dans lequel tu plonges, tu dois vérifier :
la taille des caractères donc leur lisibilité
la durée du rétro-éclairage (imagine quand tu fais une assistance dans un milieu sombre si tu dois vérifier ta vitesse de remontée avec ton ordinateur : tes deux mains sont utilisées à assister le plongeur, tu fais comment pour activer les rétro-éclairage ? avec ton nez ?)

Ensuite pose-toi la question de ton évolution :  
souhaites-tu évoluer plus tard vers du nitrox ? Tous les ordinateurs du marché permettent d'évoluer vers le nitrox de base. En revanche pour le nitrox confirmé, il faudra un ordinateur bi-gaz à minima.

Et dernier point : le budget.
Les premiers ordinateurs démarrent à 120€, les plus chers plus de 1000€
La différence se fait sur les fonctionnalités, l'écran et la marque.
Pour une pratique loisir, pas un n'est meilleur que l'autre, hormis les critères indiqués ci-dessus.

Merci pour cette super explication : j'y vois bien plus clair :jap:

Pour l'évolution, il n'y a rien de planifié pour le moment. Le nitrox, probablement (pour les avantages apportés).
Par contre, on ne cherche pas du tout à passer le max de certifs ni à se professionnaliser, donc ça restera un usage loisir/plaisir.
Donc Nitrox confirmé ou Trimix, perso je ne pense pas.

Pour le budget, comme je le disais : autour de 200€ (à +/- 20%, selon le rapport prestations/prix que je peux avoir).
Les histoires d'historique de plongée (les Suunto ont l'air limités à 50h d'historique, contre 999h pour les concurrents), c'est utile ou du gadget ?
Idem pour l'interface PC... ça a une utilité ?

n°38801474
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-07-2014 à 21:24:43  profilanswer

Ne fais pas une croix sur le nitrox confirmé aussi vite : pour les épaves de méditerranée, c'est bien sympa de pouvoir faire une déco à l'oxygène :o
(dixit qq'un qui va passer prochainement cette certification :D )

n°38804301
cartemere
Posté le 10-07-2014 à 00:01:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ne fais pas une croix sur le nitrox confirmé aussi vite : pour les épaves de méditerranée, c'est bien sympa de pouvoir faire une déco à l'oxygène :o
(dixit qq'un qui va passer prochainement cette certification :D )

tu cherches à me faire craquer toi ? :o

n°38804625
neocartman
Posté le 10-07-2014 à 00:21:49  profilanswer

Bonsoir,

j'aurais quelques questions à vous poser.

AOW+deep, je trouve que la formation padi théorique un peu légère et j'aimerais rapidement m'orienter soit vers un rescue+divemaster soit vers un N3.

Aucune des 2 formation n'est parfaite à mes yeux, car le coté aide formateur du DM ne m’intéresse pas, tout comme le PE60 du N3.
Quelle voie vous paraitrait la plus intéressante ?

Laquelle est la plus rassurante pour les DP locaux en vacances (france ou étranger), à carnet de plongée équivalent?

Message cité 1 fois
Message édité par neocartman le 10-07-2014 à 00:45:33
n°38806595
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-07-2014 à 09:44:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ben tu te trompes :D
J'ai fais 2 plongées bapteme mer et bapteme  en mer moins surveillé ya 2 ans.
Puis ya 5 mois mon n1 et 3 plongées d'explo ensuite, epave @20  et ballade 15-20 :jap: (le tout à la reserve cousteau en guadeloupe)  

Je te conseil moi aussi de faire une demi douzaine de plongées sur 6 mois avec ton N1, avant d'envisager d'aller plus loin.
dans mon club les formations N2 commencent avec 8/10 plongées minimum sur le carnet.  :jap:  

en plongée, on a tout notre temps, et la course au niveau ne sert à rien pour faire des belles sorties :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°38807745
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 11:09:35  profilanswer

neocartman a écrit :

Bonsoir,

j'aurais quelques questions à vous poser.

AOW+deep, je trouve que la formation padi théorique un peu légère et j'aimerais rapidement m'orienter soit vers un rescue+divemaster soit vers un N3.

Aucune des 2 formation n'est parfaite à mes yeux, car le coté aide formateur du DM ne m’intéresse pas, tout comme le PE60 du N3.
Quelle voie vous paraitrait la plus intéressante ?

Laquelle est la plus rassurante pour les DP locaux en vacances (france ou étranger), à carnet de plongée équivalent?

C'est quoi qui te parait léger ? Tu souhaites approfondir quoi ?
Si c'est juste le côté assistance, le Rescue suffit, pas besoin du DM...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 10-07-2014 à 11:10:41
n°38807777
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2014 à 11:11:36  profilanswer

xinux4d a écrit :

Je te conseil moi aussi de faire une demi douzaine de plongées sur 6 mois avec ton N1, avant d'envisager d'aller plus loin.
dans mon club les formations N2 commencent avec 8/10 plongées minimum sur le carnet.  :jap:  

en plongée, on a tout notre temps, et la course au niveau ne sert à rien pour faire des belles sorties :)

Jvais me faire ça :)

n°38808097
neocartman
Posté le 10-07-2014 à 11:33:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est quoi qui te parait léger ? Tu souhaites approfondir quoi ?
Si c'est juste le côté assistance, le Rescue suffit, pas besoin du DM...

Approfondir les risques, l'assistance, les phénomènes en jeu lors d'une plongée, mieux réagir en cas de pépin avec mes binomes et mieux planifier une plongée.
Les bouquins de théorie padi pour l'open water et l'advanced étaient quand même assez succins, quoique clairs, même sur la plongée en elle même. Ils me donnent l'impression de bouquins de vulgarisation.
Éventuellement pouvoir plonger avec paliers de décompression, ce qui n'est pas prévu dans le cursus padi advanced.

Message édité par neocartman le 10-07-2014 à 12:01:16
n°38809481
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 13:19:30  profilanswer

Bon ben Rescue alors... Si tu veux des paliers par contre, N3, mais il faut choper les équivalences PADI -> FFESSM (via les PA, PE)

n°38809669
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2014 à 13:36:03  profilanswer

bardass a écrit :

plonge quand même avant d'attaquer le PE40
à cette profondeur, on va te demander d'apporter un soin particulier à ta ventilation et à ta stabilisation
ces deux points se perfectionnent avec l'expérience, donc les plongées

Vu que je ne trouve pas le temps pour passer le N2 (en fait ma copine n'approuve pas que je l'abandonne 2 semaines pour ça :whistle: ), et que j'aimerai surtout ne plus être limité à 20m de profondeur pour mes plongées loisirs encadrées, je m'intéresse au PE40.

Quand je lis la plaquette ffessm (http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/07_Qualification_PE40m.pdf), j'ai l'impression qu'au PE40 il est est essentiellement demandé une parfaite maitrise des acquis du N1, des connaissances plus poussées sur la prévention des risques, et la manipulation du parachute.
On fait quoi comme exercices pratiques dans une formation PE40 ? :??:

Quand je regarde les structures qui proposent cette formation, c'est souvent en quelques plongées seulement (+théorie), d'où mon interrogation ...

n°38809982
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 13:57:23  profilanswer

change de cop :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38810332
cell
Posté le 10-07-2014 à 14:17:48  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Vu que je ne trouve pas le temps pour passer le N2 (en fait ma copine n'approuve pas que je l'abandonne 2 semaines pour ça :whistle: ), et que j'aimerai surtout ne plus être limité à 20m de profondeur pour mes plongées loisirs encadrées, je m'intéresse au PE40.

Quand je lis la plaquette ffessm (http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/07_Qualification_PE40m.pdf), j'ai l'impression qu'au PE40 il est est essentiellement demandé une parfaite maitrise des acquis du N1, des connaissances plus poussées sur la prévention des risques, et la manipulation du parachute.
On fait quoi comme exercices pratiques dans une formation PE40 ? :??:

Quand je regarde les structures qui proposent cette formation, c'est souvent en quelques plongées seulement (+théorie), d'où mon interrogation ...

Met toi a la place de ceux avec qui tu va plonger, tu aimerai plonger a 40 metre avec des mec incapable de te secourir s'il t'arrives un pepin ?

Je ne sais plus les prerequis des PE 40, mais s'il n'y a pas de connaissances sur les risques, parachute & co, ca me ferait bien chier de plonger avec eux en plongee loisir

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-07-2014 à 14:18:14
n°38810567
neocartman
Posté le 10-07-2014 à 14:30:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bon ben Rescue alors... Si tu veux des paliers par contre, N3, mais il faut choper les équivalences PADI -> FFESSM (via les PA, PE)

Merci pour l'info. Et un DM ensuite serait il utile?

n°38810583
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2014 à 14:30:57  profilanswer

van_fanel a écrit :

change de cop :o

Vu sa réaction, je peux dire que ça m'a traversé l'esprit :o

cell a écrit :

Met toi a la place de ceux avec qui tu va plonger, tu aimerai plonger a 40 metre avec des mec incapable de te secourir s'il t'arrives un pepin ?
Je ne sais plus les prerequis des PE 40, mais s'il n'y a pas de connaissances sur les risques, parachute & co, ca me ferait bien chier de plonger avec eux en plongee loisir

Euh :heink:
Je ne dis pas que c'est anormal de voir ces choses là, bien au contraire, je trouve le programme PE40 étonnamment léger sur le papier (enfin ça dépends aussi comment on évalue les compétences, certains "critères de réalisation" sont assez subjectifs), et les structures commerciales le "vendent" avec très peu de plongées, donc j'aimerai en savoir plus sur la réalité de cette formation.

n°38810599
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 14:32:02  profilanswer

Si tu comptes te faire du fric à l'étranger why not. En France je pense pas.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38811816
cell
Posté le 10-07-2014 à 15:44:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Euh :heink:
Je ne dis pas que c'est anormal de voir ces choses là, bien au contraire, je trouve le programme PE40 étonnamment léger sur le papier (enfin ça dépends aussi comment on évalue les compétences, certains "critères de réalisation" sont assez subjectifs), et les structures commerciales le "vendent" avec très peu de plongées, donc j'aimerai en savoir plus sur la réalité de cette formation.

oui oui je te critiquais pas, je me suis peut etre mal exprimé, je disais simplement que quitte a avoir le choix entre une formation complete et un formation rapide dans une structure commerciale, mon choix serai vite fait :)

Mais je suis presque sur que tout le monde te dira que quelque soit le Niveau a passer en structure commercial, leur formation sont toujours light et te laisse de toute facon a peine le temps d'assimiler reellement les choses

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-07-2014 à 15:47:27
n°38812095
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-07-2014 à 16:01:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un bail que je t'avais pas vu poster sur le forum ;)
Tu fais toujours mumuse avec des Rafales?

MP :)

cosmospirit a écrit :

Petite question , le PE40 ou PA20 , c'est vraiment intéréssant si l'on projete a court terme de s'engager sur la voie du N2 ?
J'ai regardé les spots conseillés ici pour Argeles/port Vendres/Banyuls , ca a l'air pas trop mal :jap:

Je me dis que là je vias surement faire 4 plongées d'ici 15 jours en 2 journées (week end grossomodo)... du coup pour 4*40 € = 160€ à la louche, pourquoi ne pas entamer une formation PE40... ?

Sur le site de plongée bleue :
220 € pour l'obtention d'une qualification de Plongeur Encadré à 40 mètres.  
4 plongées + EXAM

Qu'en pensez vous ?
Je ne peux pas aller à la mer tous les week end, donc quand je peux, j'ai plutot tendance à faire 2 plongées / jour pour en profiter :jap:

Comme les autres pour moi tu devrais attendre un peu. Vois ça comme la moto, tu répètes que t'as ton N1 depuis 5 mois mais t'as que 3 plongées ;) c'est comme vouloir passer d'un CB500 à une Street parce qu'on a son permis depuis 1 an... Mais que 4000km de ville :o

n°38812152
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-07-2014 à 16:04:40  profilanswer

D'ailleurs faudrait vraiment que je me motive à passer les différentes formations Nitrox car de plus en plus d'organismes ne jurent que par ça ici...

n°38812579
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 16:33:01  profilanswer

neocartman a écrit :

Merci pour l'info. Et un DM ensuite serait il utile?

J'avoue ne pas avoir lu le contenu de la formation DM, mais toute formation est utile (encore que le Deep...) :o
(je viens de faire le Rescue, et ça m'a déjà bien saoulé de lire le bouquin, donc pour le DM, on va attendre un peu :D )
J'ai fait des niveaux PADI uniquement parce que c'est comme ça dans mon club : on fait les 2 (ce n'est pas une obligation mais ils poussent un petit peu quand même)

Message édité par Kalipok le 10-07-2014 à 16:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)