Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38812579
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 16:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

neocartman a écrit :

Merci pour l'info. Et un DM ensuite serait il utile?

J'avoue ne pas avoir lu le contenu de la formation DM, mais toute formation est utile (encore que le Deep...) :o
(je viens de faire le Rescue, et ça m'a déjà bien saoulé de lire le bouquin, donc pour le DM, on va attendre un peu :D )
J'ai fait des niveaux PADI uniquement parce que c'est comme ça dans mon club : on fait les 2 (ce n'est pas une obligation mais ils poussent un petit peu quand même)

Message édité par Kalipok le 10-07-2014 à 16:33:38
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 16:33:01  profilanswer

n°38812750
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 16:44:57  profilanswer

Tiens au fait... Question aux gens qui ont un peu de bouteille ( :p  ) :
Dans mon club, on me met une gentille pression pour que j'attaque le N4, alors que je viens tout juste d'avoir le N3...
Mon avis perso, c'est qu'il me faut prendre pas mal d'expérience avant de l'envisager, notamment en autonomie que je n'ai pas pratiquée tant que ça en tant que leader. Bref, ça me parait un peu tôt.
J'ai tort ?

n°38812878
latruffe
Bdovore
Posté le 10-07-2014 à 16:52:26  profilanswer

bardass a écrit :

Dans ton budget :
Suunto Zoop
Mares Puck
Cressi Leonardo

Tu as aussi le Suunto Vyper + connexion USB dans ces prix là.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°38812931
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 16:55:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Dans mon club, on me met une gentille pression pour que j'attaque le N4, alors que je viens tout juste d'avoir le N3...
Mon avis perso, c'est qu'il me faut prendre pas mal d'expérience avant de l'envisager, notamment en autonomie que je n'ai pas pratiquée tant que ça en tant que leader. Bref, ça me parait un peu tôt.
J'ai tort ?

Déjà si un club te force à passer le PADI c'est qu'il y a une couille :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38813066
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2014 à 17:02:44  profilanswer

cell a écrit :

oui oui je te critiquais pas, je me suis peut etre mal exprimé, je disais simplement que quitte a avoir le choix entre une formation complete et un formation rapide dans une structure commerciale, mon choix serai vite fait :)

Mais je suis presque sur que tout le monde te dira que quelque soit le Niveau a passer en structure commercial, leur formation sont toujours light et te laisse de toute facon a peine le temps d'assimiler reellement les choses

Je choisirai club aussi si je pouvais, mais vue ma localisation géographique, je n'ai pas du tout envie de glandouiller en piscine pendant 2 ans et me geler la mÿthe dans une carrière boueuse, pour faire quelques sorties par an avec des vieux et des mômes :na:
Je lorgnais sur une formation N2 en 18 plongées à l'UCPA Niolon, mais Madame veut pas me laisser partir dans cet antre de la luxure :non:

... donc peut-être un PE40 en 2 weekend pas trop loin, des explo pendant les vacances au chaud, et je verrai quand j'aurai une opportunité pour le N2.

n°38813080
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 17:03:45  profilanswer

tu parles, niolon c'est plus des baraquements de régiment qu'un antre de la luxure

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38813168
aspegic500​mg
Posté le 10-07-2014 à 17:08:20  profilanswer

van_fanel a écrit :

tu parles, niolon c'est plus des baraquements de régiment qu'un antre de la luxure

Ca a été refait apparemment :??:
C'est pas vraiment le lieu qui joue, mais le fait d'y être avec l'UCPA :D

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 10-07-2014 à 17:08:51
n°38813171
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:08:36  answer

drap [:3615 dovakor:3]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 17:09:03
n°38813289
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 17:16:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca a été refait apparemment :??:
C'est pas vraiment le lieu qui joue, mais le fait d'y être avec l'UCPA :D

mouais enfin, ça reste des "bunkers" de 4 lits superposés. et y a plus de "clubs" que de stagiaires femelles ucpa qui se sont perdues

Message édité par van_fanel le 10-07-2014 à 17:16:35

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38813311
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 17:18:01  profilanswer

van_fanel a écrit :

Déjà si un club te force à passer le PADI c'est qu'il y a une couille :o

Bof... La formation et l'encartage est compris dans la cotise du club qui n'est pas plus élevée que celle des autres clubs donc bon...

Message édité par Kalipok le 10-07-2014 à 17:18:27
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 17:18:01  profilanswer

n°38813337
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 17:19:24  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je choisirai club aussi si je pouvais, mais vue ma localisation géographique, je n'ai pas du tout envie de glandouiller en piscine pendant 2 ans et me geler la mÿthe dans une carrière boueuse, pour faire quelques sorties par an avec des vieux et des mômes :na:
Je lorgnais sur une formation N2 en 18 plongées à l'UCPA Niolon, mais Madame veut pas me laisser partir dans cet antre de la luxure :non:

... donc peut-être un PE40 en 2 weekend pas trop loin, des explo pendant les vacances au chaud, et je verrai quand j'aurai une opportunité pour le N2.

J'ai fait mon N2 à l'UCPA, mais en Martinique, dans le centre de St Pierre... Il y a moyen que cela plaise à madame :o

n°38813340
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-07-2014 à 17:19:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai tort ?

Bah après c'est toi qui le sent... Ils ont besoin de monde pour encadrer des palanquées ton club ou quoi ? :D  
Je sais que j'avais été plonger 1 semaine dans un club en Corse et j'avais posé des questions pour le N3 (je suis N2 et j'avais qu'une soixantaine de plongée) et ils m'avaient dit d'attendre aussi. Ça dépend tellement de chacun, après tu peux le passer maintenant si t'as le temps et simplement refuser d'emmener un groupe !

n°38813395
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 17:23:23  profilanswer

Je crois qu'ils poussent parce qu'ils ont envie de former un groupe N4 (c'est un petit club, ils en ont rarement l'occasion) pour valider certaines compétences aux prépa MF1 et prépa MF2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 10-07-2014 à 17:23:39
n°38813417
cell
Posté le 10-07-2014 à 17:25:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu peux aussi te geler la mÿthe pendant 2 ans 1 an dans des carrieres ( c'est tres formateur ) en faisant ton N2 en club, et profiter d'acquerir de l'xp avec ton N1 ailleur ( etre N1 n'exclu pas de faire de tres belles plongées )

Message édité par cell le 10-07-2014 à 17:27:26
n°38813481
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 17:29:34  profilanswer

Ca sent le séjour à Beffes, ça vend du rêve :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38813578
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2014 à 17:37:42  profilanswer

J'y étais le weekend dernier, c'était très bien !
On a vu... Heu... On a vu... Notre binôme s'il était à moins de 2m ! :D

Plus sérieusement, le site est vraiment sympa quand on y va avec une belle brochette d'amis :o

(8°C à 20m !!!)

n°38813594
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 17:38:57  profilanswer

Bah oué, pour se tenir chaud :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38815091
denn
Posté le 10-07-2014 à 20:26:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je crois qu'ils poussent parce qu'ils ont envie de former un groupe N4 (c'est un petit club, ils en ont rarement l'occasion) pour valider certaines compétences aux prépa MF1 et prépa MF2 :D

C'est toi qui voit, mais si l'encadrement te le propose c'est qu'ils t'en jugent capable, ça n'amuse pas vraiment les moniteurs d'emmener une enclume.

Après c'est sûr que si tu te sens pas prêt, faut pas le faire, mais si t'as l'occasion de plonger cet été, voit avec la structure y'a certainement moyen de faire équipe avec un binome  expérimenté qui peut se laisser emmener et te conseiller pendant/après la plonge.

Enfin en règle générale, les clubs veulent des nouveaux N4 pour emmener grenouiller les N1, pas vraiment pour guider les N2/N3 sur le donator, tache noble qui est réservée aux anciens ;)  

Pour moi la plongée en structure c'est une pyramide. Si le sommet est bon la base s'éclate, et le sommet c'est le DP. S'il est bon, le 'travail' des guides est simple et l'explo des autonomes facile.

n°38815240
cartemere
Posté le 10-07-2014 à 20:43:32  profilanswer

latruffe a écrit :

Tu as aussi le Suunto Vyper + connexion USB dans ces prix là.

Yes, j'ai vu ça.

D'où ma question sur l'intérêt de le connexion pc: vous vous en servez ?

n°38815868
van_fanel
Posté le 10-07-2014 à 21:54:08  profilanswer

non, ça sert à rien.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38816171
cell
Posté le 10-07-2014 à 22:29:55  profilanswer

mais le vyper a un tres bonne reput, je te le conseil dans ta gamme de prix

n°38817927
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-07-2014 à 09:15:18  profilanswer

Retour sur le masque SubGear Devil

J'ai acheté ce masque 40€ sur conseil du vendeur qui m'expliquait que c'était un excellent modèle, très confortable, facile à régler, ...
Alors il est effectivement assez confortable, rien à dire là dessus, avec un bon champ de vision et est évident à régler.

Par contre, malgré des litres de salive, la buée est omniprésente [:me revoilou] Ca en devient même dangereux car lors d'une plongée bouteille, dans une eau plutôt chaude, je ne voyais plus rien, le flou total [:bb charlie:1] Même hors de l'eau la buée s'installe [:kim__:1]  

Je me disais que le problème venait de moi, que j'étais trop chaud :o , ce genre de truc, mais aux Philippines je n'ai eu aucun soucis avec un masque à 2€ :pfff:  

Du coup je vais tenter le dentifrice en dernier recours, si ca ne marche pas il ira sur leboncoin :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°38818289
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2014 à 09:51:14  profilanswer

Tu l'as utilisé tel quel après l'achat ?
Parce qu'effectivement, sur un masque neuf, au choix :
- dentifrice
- lave-vaisselle (c'est bon pour les feignasses comme moi ça :D)
- briquet (jamais essayé ! trop peur d'être maladroit)

C'est pour se débarrasser de toutes les saletés qui se déposent sur le verre lors de la fabrication (il y a souvent une fine couche de silicone).

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 11-07-2014 à 09:51:40
n°38818340
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-07-2014 à 09:56:05  profilanswer

Kalipok a écrit :

- dentifrice

C'est pour se débarrasser de toutes les saletés qui se déposent sur le verre lors de la fabrication (il y a souvent une fine couche de silicone).

Non non, ca a été Paic citron à sec ;)

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°38818502
van_fanel
Posté le 11-07-2014 à 10:11:27  profilanswer

Des fois ça dure le temps d'un voyage avec un masque neuf. Mon masque Poseidon avait bien bué aussi lors de la première semaine d'utilisation, même avec produit antibuée... attends un peu avant de le vendre :)

Message édité par van_fanel le 11-07-2014 à 10:11:55

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38818614
latruffe
Bdovore
Posté le 11-07-2014 à 10:21:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Yes, j'ai vu ça.

D'où ma question sur l'intérêt de le connexion pc: vous vous en servez ?

Bah au tout début oui. T'es tout excité de voir tes graphs, tu regardes les remontées trop rapides, etc...

Et après 10 plongées, ça devient tellement lourd de brancher le bouzin et de remplir le log sur le PC que tu laisses tomber et que tu te contentes de ton carnet de plongée.

Message cité 1 fois
Message édité par latruffe le 11-07-2014 à 10:21:43

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°38819363
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2014 à 11:14:44  profilanswer

La connexion, je l'utilise pour calculer ma conso, quand je pense à regarder et mémoriser (l'âge, tout ça :D ) la pression en début et fin de plongée...
Mais pour être honnête, je le fais de moins en moins (pour les raisons évoquées par latruffe : c'est un peu lourdingue de récupérer les données).

Message édité par Kalipok le 11-07-2014 à 11:15:35
n°38829602
denn
Posté le 12-07-2014 à 13:43:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

- dentifrice

Pour moi le briquet est le top.
tu passes la flamme a la hauteur/un peu en dessous où cela dépose du noir de fumée sans rester au même endroit, tu vas voir de suite où se forme la buée et t'y repasses.
quand la vitre est  noire t'essuies avec un chiffon/sopalin.
tu refais un 2ieme tour.
tu finis avec 2 gouttes de produit vaisselle et eau chaude.

y'a plus qu'à tester in situ, acec un peu de salive avant la plongée.

si la buée réapparait au bout d'un moment, refais un cycle de briquet.

n°38841562
cartemere
Posté le 13-07-2014 à 21:56:16  profilanswer

latruffe a écrit :

Bah au tout début oui. T'es tout excité de voir tes graphs, tu regardes les remontées trop rapides, etc...

Et après 10 plongées, ça devient tellement lourd de brancher le bouzin et de remplir le log sur le PC que tu laisses tomber et que tu te contentes de ton carnet de plongée.

Ok. Vous avis se rejoignent :c'est un gadget rigolo pour faire le geek lors des premières connexions, mais on s'en lasse vite.

J'en ai parlé à ma copine, qui a peur de ne pas assez utiliser cet ordinateur de plongée, qui passera la majorité de son temps dans sa boîte.

Elle me demande si je compte aussi en prendre un pour moi afin de "sécuriser " ça...
Perso j'ai pas d'avis.  Mais vu que l'on plonge toujours avec un encadrant, pas la peine d'avoir chacun son propre ordinateur, d'autant plus que l'on n'est pas casse cou et que l'on reste toujours à proximité.

Si un jour j'en prends un, il vautmieux prendre la même marque ? Ou on s'en fout ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-07-2014 à 22:01:15
n°38842848
van_fanel
Posté le 13-07-2014 à 23:02:40  profilanswer

si tu plonges QUE avec elle, ça peut être pratique d'avoir le même. Sinon tu te cales toujours sur celui qui a l'algo le plus pénalisant.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38845166
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2014 à 00:53:18  profilanswer

le zombie a écrit :

Retour sur le masque SubGear Devil
Par contre, malgré des litres de salive, la buée est omniprésente [:me revoilou] Ca en devient même dangereux car lors d'une plongée bouteille, dans une eau plutôt chaude, je ne voyais plus rien, le flou total [:bb charlie:1] Même hors de l'eau la buée s'installe [:kim__:1]  

Dentifrice à plusieurs reprises (4, 5 fois si besoin) à sec puis tu rinces etc....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38847168
cell
Posté le 14-07-2014 à 12:06:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok. Vous avis se rejoignent :c'est un gadget rigolo pour faire le geek lors des premières connexions, mais on s'en lasse vite.

J'en ai parlé à ma copine, qui a peur de ne pas assez utiliser cet ordinateur de plongée, qui passera la majorité de son temps dans sa boîte.

Elle me demande si je compte aussi en prendre un pour moi afin de "sécuriser " ça...
Perso j'ai pas d'avis. Mais vu que l'on plonge toujours avec un encadrant, pas la peine d'avoir chacun son propre ordinateur, d'autant plus que l'on n'est pas casse cou et que l'on reste toujours à proximité.

Si un jour j'en prends un, il vautmieux prendre la même marque ? Ou on s'en fout ?

Imagine une plongée encadré ou tu perd ta palanquée parce que t'as regardé un peu trop longtemps un poisson...

Tu sera bien content d'en avoir un pour savoir a quelle profondeur tu es, et si tu as des palier a faire....
Pareil pour le parachute, ça devrai être obligatoire.

n°38849170
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-07-2014 à 15:54:46  profilanswer

cell a écrit :

Imagine une plongée encadré ou tu perd ta palanquée parce que t'as regardé un peu trop longtemps un poisson...

Tu sera bien content d'en avoir un pour savoir a quelle profondeur tu es, et si tu as des palier a faire....

S'il est N1, c'est vraiment qu'il a déconné grave, et son encadrant aussi, s'il a besoin de savoir ça :o
Par contre, entièrement d'accord sur le para, et un par personne, pas par palanquée... Mais c'est peut être chaud pour le N1...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 14-07-2014 à 15:56:54
n°38849875
cell
Posté le 14-07-2014 à 17:13:29  profilanswer

C'est pourtant aussi utilise a un N1 qu'a un autre, si par exemple l'encadrant qui trimballe les N1 a un soucis

Fou un N1 en pleine eau, si l'encadrant est hs, je te parie que soit il coule comme une pierre, soit il remonte comme une balle s'il a pas un moyen de controler sa profondeur

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 14-07-2014 à 17:16:44
n°38849885
aspegic500​mg
Posté le 14-07-2014 à 17:14:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

S'il est N1, c'est vraiment qu'il a déconné grave, et son encadrant aussi, s'il a besoin de savoir ça :o
Par contre, entièrement d'accord sur le para, et un par personne, pas par palanquée... Mais c'est peut être chaud pour le N1...

Vu qu'on apprends rarement aux N1 à s'en servir, c'est un coup à retrouver un noyé saucissonné :D

n°38849936
cartemere
Posté le 14-07-2014 à 17:20:26  profilanswer

cell a écrit :

Ça m'est déjà arrivé (N1 en poche) avec un encadrant assez con (le mot est assez light).

Je ne suis pas du tout du genre à paniquer sous l'eau et à remonter en flèche à la surface (je ne compte même plus le nombre de PADI qui ont fait ça pour un vidage de masque :sweat: ) . Donc certes ce n'était pas très profond, mais dans le cas présent ça aurait été une aide bienvenue, et pas quelque chose d'indispensable.

Bref, en admettant qu'on en prenne un chacun, ça serait plus simple d'avoir 2x le même modèle (pas de souci pour l'ergonomie)... Et ma question portrait sur l'intérêt d'avoir des appareils avec des algos différents pour se caler sur le moins optimiste.

n°38850041
babylone83
Corse :o
Posté le 14-07-2014 à 17:30:26  profilanswer

cell a écrit :

C'est pourtant aussi utilise a un N1 qu'a un autre, si par exemple l'encadrant qui trimballe les N1 a un soucis

Fou un N1 en pleine eau, si l'encadrant est hs, je te parie que soit il coule comme une pierre, soit il remonte comme une balle s'il a pas un moyen de controler sa profondeur

heu non un N1 bien formé, sait qu'il doit remonté lentement ( les petits bulles ) en faisant un 360°

n°38851324
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-07-2014 à 19:42:19  profilanswer

cell a écrit :

Un N1 en pleine eau ? Il y a comme un souci :o
@Babylone : je ne crois pas avoir entendu parler de p'tites bulles avant mon N2

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 14-07-2014 à 19:54:05
n°38851414
babylone83
Corse :o
Posté le 14-07-2014 à 19:53:12  profilanswer

tu me mets le doutes maintenant

n°38855129
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2014 à 09:10:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un N1 en pleine eau ? Il y a comme un souci :o
@Babylone : je ne crois pas avoir entendu parler de p'tites bulles avant mon N2

Pareil, on me l'a appris durant ma formation N2.

En revanche on l'a enseigné à ma copine dès les premiers jours pour OWD. J'étais d'ailleurs assez surpris de voir qu'on lui a fait pratiquer la remontée assistée aussi.

n°38855505
aspegic500​mg
Posté le 15-07-2014 à 09:58:58  profilanswer

Pendant ma semaine de formation N1 (à l'ucpa), on m'en a parlé dès la deuxième séance, et on nous l'a rappelé très souvent. Idem pendant une semaine d'exploration (accessible aux N1) sur un autre centre, les trois moniteurs rappelaient au briefing à quelle vitesse on devait remonter au bateau le long de la corde, avant de faire un palier de principe à 3m.

Message édité par aspegic500mg le 15-07-2014 à 10:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)