Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°8622965
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-06-2006 à 14:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Vous ne savez pas où on peut trouver des carnets de plongée qui rentre dans le petit classeur en simili-cuir noir ? Les miens sont remplis.

Quelle taille ça fait ??

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 14:38:49  profilanswer

n°8623944
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-06-2006 à 16:22:32  profilanswer

Raah, c'etait tout con. :o

Sinon la lecture du topic m'a donne envie de m'y mettre. Enfin de m'y remettre pour etre exact, j'en ai deja fait il y a longtemps (une dizaine d'annee), mais juste une initiation, je ne crois pas avoir eu un quelconque papier a la fin.

Je me souviens juste vaguement d'exercice du genre respirer a deux ou vidanger son masque, mais c'est flou.

Enfin bref, a part le 3615 mylife, il faut que j'aille voir un generaliste pour qu'il me fasse un check-up avant je suppose ?

J'ai eu un tympan perce il y a quelques annees, je dois consulter un autorino pour avoir son avis ?

Y'a une liste des medecins qui font de la plongee dispo quelquepart ?

n°8624721
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-06-2006 à 17:36:35  profilanswer

Garfield a écrit :

Raah, c'etait tout con. :o

Sinon la lecture du topic m'a donne envie de m'y mettre. Enfin de m'y remettre pour etre exact, j'en ai deja fait il y a longtemps (une dizaine d'annee), mais juste une initiation, je ne crois pas avoir eu un quelconque papier a la fin.

Je me souviens juste vaguement d'exercice du genre respirer a deux ou vidanger son masque, mais c'est flou.

Enfin bref, a part le 3615 mylife, il faut que j'aille voir un generaliste pour qu'il me fasse un check-up avant je suppose ?

J'ai eu un tympan perce il y a quelques annees, je dois consulter un autorino pour avoir son avis ?

Y'a une liste des medecins qui font de la plongee dispo quelquepart ?

http://www.ffessm-cif.fr/med/framemed.html

http://medicale.ffessm.fr/telech/Annexe_06.pdf

Message édité par bardass le 08-06-2006 à 17:39:12
n°8629269
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-06-2006 à 08:51:33  profilanswer

Glop, c'est juste temporaire la perforation du tympan.

Bon je vais allez voir un medecin, merci des liens. :)

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°8640152
Romn
Posté le 10-06-2006 à 15:23:56  profilanswer

titoune42 a écrit :

Quelle taille ça fait ??

Ils font 9*17cm avec 2 anneaux.

n°8648237
L'orange b​leue
Posté le 11-06-2006 à 17:01:17  profilanswer

:hello: amis plongeurs.

Je cherche un profondimetre d'occas, genre le petit uwatec de base. Qqun vendrait ça ?

:jap:

n°8685071
Toam
Posté le 14-06-2006 à 23:02:18  profilanswer

Salut,  

Deja super c'est la saison qui commence, en ce moment c'est parfait ya personne et il fait beau :d

Je suis N2 et avec un pote ( N2 lui aussi ) on voudrait se faire des plongées cet été. J'ai essayé de me renseigner un peu et j'ai vu que si on voulait plonger de facon autonome, il fallait qu'on le fasse sous la responsabilité d'un directeur de plongée.

Mais je crois me souvenir qu'il nous était aussi possible de plonger sans ce directeur de plongée si on possède notre propre materiel ( a part la bouteille ). C'est un mono qui m'avait dit ca lorsque j'ai passer mon N2, mais impossible de retrouver ca sur le net et donc de confirmer...

Ca me fait penser a un autre truc:
Est ce que que les règles de la FFESSM ou autre organisme sont des lois en France? Je m'explique: est ce que si je plonge avec mon pote alors que c'est normalement interdit par la FFESSM avec mon N2 je risque des sanctions par d'autres organismes que la FFESSM genre police, gardes cotes toussa. Je sais pas si je suis clair, mais en gros je me demande lors de plongée en dehors d'un club ou autres, en mer ou dans une piscine privée, je suis quand meme tenu de respecter ces règles.

Je precise avant de me faire incendier: Je veux pas faire des folies avec mon pote, on veux juste se faire des ptites plongées tranquilles en partant de la plage sur des fonds raisonables, dans des endrois que je connais bien, et pour pas trop chère...

n°8685168
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-06-2006 à 23:12:42  profilanswer

Je ne vois pas ce qui interdit quiconque de plonger en France à partir du moment où il n'engage pas la responsabilité d'autrui.

Les diplomes ffessm, c'est pour les structures. Seul (ou à deux hein, mais hors structure) tout est permis. n'importe qui a le droit d'acheter l'équipement complet et d'aller où il veut même sans formation. C'est juste dangereux. Enfin, je le déconseille (mais j'en ai croisé des comme ça, sans formation et 150 plongées au compteur).

n°8689343
Toam
Posté le 15-06-2006 à 15:16:31  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Et je suis d'accord que c'est plus dangeureux que dans le cadre d'un club, mais bon pour des ptites plongées du bord je pense pas que ce soit beaucoup plus dangeureux que de faire du PMT...

n°8690467
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-06-2006 à 16:57:21  profilanswer

Non, le plus dangereux qualifiait le "sans formation".

Ce n'est pas plus dangereux de plonger hors structure (pour peu qu'on fasse cela prudemment).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 16:57:21  profilanswer

n°8710010
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-06-2006 à 21:35:49  profilanswer

Voila ce qui arrive quand un moniteur à un comportement dangereux et pas assez vigilant

http://www.sous-la-mer.com/modules [...] le&sid=245   :sweat:

n°8813641
p'tit petr​oll
Posté le 28-06-2006 à 12:12:25  profilanswer

Salut à tous.
Je m'apprête à partir plonger aux Philippines.
J'ai passé mon N1 en France.
Je voudrais savoir quelles sont les équivalences avec le système PADI, et quelles précautions faut-il prendre lorsqu'on part plonger loin comme ça (par rapport au matériel notamment que je compte louer là-bas).
Si quelqu'un connaît des endroits aux philippines, qu'il n'hésite pas!

Merci.

---------------
Petroll
n°8813767
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-06-2006 à 12:30:31  profilanswer

il n'y a pas d'équivalences entre ffessm et padi, mais des passerelles entre les deux systèmes.
je te renvoie à l'accord signé entre les deux associations :
http://ctn.ffessm.fr/accffpad0702.html

en gros, si tu peux justifier d'un nombre de plongées et d'une ancienneté suffisants, tu peux demander ton diplome padi auprès d'une structure padi en France (payant).
Sinon, tu peux partir sans carte PADI. Mais alors vérifie auprès de ton voyagiste ou de la struture d'accueil sur place que ton diplôme est accepté et suffisant pour t'autoriser à plonger.
Par exemple, pour les Maldives, le niveau 2 minimum est exigé, sauf si tu pars avec un encadrant qui te gèrera.

Pour le matos, idem, vérifie avec la structure sur place et parès c'est du bon sens. Si d'après toi, le matériel est inadapté, ne plonge pas (cas vécu à Cuba).
Si tu pars avec ton matériel, vérifie la compatibilité pour le détendeur (din ou étrier), le montage (simple ou double sortie), prend une bloc de prises multiples avec adaptateur (pour le phare) ...

n°8813913
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-06-2006 à 12:55:02  profilanswer

Il me semble qu'il y a équivalence entre niveau 1 fédé et Open Water Padi, pour les niveaux suivants par contre, il n'y a plus équivalence mais passerelle (càd avec des épreuves à repasser).

A noter, les épreuves à repasser le sont dans le sens Padi vers Fédé. Dans l'autre sens, c'est plus tranquille et par exemple, j'ai obtenu mon divemaster sans avoir le rescue (~N3 Padi) grace à mon N3 fédé.

En Asie, je n'ai jamais rencontré aucun instructeur Padi qui refuse de faire plonger des N1 fédé (mais je n'ai pas été aux Maldives !) par contre, toutes les plongées ne te seront pas accessibles (ce qui est vrai partout pour les N1). Tu peux aussi embrayer sur Padi et passer l'advanced mais cela n'a que peu d'intérêt (excepter de pouvoir faire des plongées de nuit peut-être).

n°8816461
Smogan
Posté le 28-06-2006 à 17:23:59  profilanswer

Romn a écrit :

Vous ne savez pas où on peut trouver des carnets de plongée qui rentre dans le petit classeur en simili-cuir noir ? Les miens sont remplis.

contact la FFESSM pour leur en demandé, mais vu qu'ils ont changé de format :/
Au pire, fait le tour des clubs de plongée ;)

n°8816927
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-06-2006 à 18:23:44  profilanswer

phyllo a écrit :

Il me semble qu'il y a équivalence entre niveau 1 fédé et Open Water Padi, pour les niveaux suivants par contre, il n'y a plus équivalence mais passerelle (càd avec des épreuves à repasser).

A noter, les épreuves à repasser le sont dans le sens Padi vers Fédé. Dans l'autre sens, c'est plus tranquille et par exemple, j'ai obtenu mon divemaster sans avoir le rescue (~N3 Padi) grace à mon N3 fédé.

En Asie, je n'ai jamais rencontré aucun instructeur Padi qui refuse de faire plonger des N1 fédé (mais je n'ai pas été aux Maldives !) par contre, toutes les plongées ne te seront pas accessibles (ce qui est vrai partout pour les N1). Tu peux aussi embrayer sur Padi et passer l'advanced mais cela n'a que peu d'intérêt (excepter de pouvoir faire des plongées de nuit peut-être).

si tu vas sur le lien que je fournis, tu peux lire ceci  
"
• Bien que déjà acquise par la signature de la charte, la passerelle niveau 1/open water diver est précisée dans la présente proposition. En particulier le terme " équivalence " employé à contre sens dans la charte signée le 1 octobre 2001 à Antibes n ‘a pas à être utilisé compte tenu de la teneur de la procédure adoptée.

• Pour répondre à des conditions de mise en place de la convention, les modalités d’application de la passerelle niveau 1 / Padi open water diver sont celles qui sont définies dans la charte du 1 octobre 2001, jusqu ‘au salon de la Plongée 2003 à Paris. A partir de cette manifestation, l‘article 4 de la convention s ‘appliquera pleinement.
"

;)

n°8819288
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-06-2006 à 23:46:01  profilanswer

Oui certes, le mot "équivalence" prete à confusion. Mais en Asie, les instructeurs le prennent comme cela malgré tout et avec ton niveau I tu suis les OWD.

n°9041470
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 21:21:58  profilanswer

Ca y est, je me remets à la plongée à l'occasion de mon séjour à Tahiti, je pense que les fonds ne seront pas aussi beaux qu'à Mayotte (là où j'ai effectué mon N1 PADI), mais je vais me régaler :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9041496
Romn
Posté le 26-07-2006 à 21:25:01  profilanswer

Pfff, pour moi tjs pas de perspective de plonger cette année :cry:

J'te souhaite de bien t'amuser !

n°9041807
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 21:52:53  profilanswer

Merci, là je suis en stage, donc plongée uniquement le WE, mais à partir de mi-août, je vais tenter d'en faire tous les jours :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9041919
Smogan
Posté le 26-07-2006 à 22:06:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Merci, là je suis en stage, donc plongée uniquement le WE, mais à partir de mi-août, je vais tenter d'en faire tous les jours :d

pense a ceux qui peuvent plus en faire  :sweat:  

'tain de sinusite :o

n°9042044
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2006 à 22:16:42  profilanswer

Smogan a écrit :

pense a ceux qui peuvent plus en faire  :sweat:  

'tain de sinusite :o

Tiens je vois que tu es de Grenoble. Tu fais des plongées en période scolaire ?

---------------
n°9044590
Smogan
Posté le 27-07-2006 à 08:22:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens je vois que tu es de Grenoble. Tu fais des plongées en période scolaire ?

j'était en club jusqu'a ce que mes sinus décident vraiment de m'en faire baver :o

club de l'USSE si tu veux savoir :jap:

Sinon j'allai souvent à Toulon avec mon père pour plongé :) ( Le Dornier :love: )

y'a quelqu'un qui a un remède efficace contre les sinusites chroniques? mon ORL n'arrive pas a trouver un truc efficace :(

n°9044602
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-07-2006 à 08:32:09  profilanswer

Salut à tous

J'ai un copain qui est Initiateur et il voudrait faire faire des baptemes en piscine au Portugal. Est ce que qqn est au courant des législations à propos de la plongée en Piscine au Portugal ?? Ou sinon où je pourrais trouver des infos
Merci pr les conseils :)

n°9078266
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2006 à 07:42:46  profilanswer

Ca fait du bien de recommencer :love: Quel plaisir d'être sous l'eau, et pas mal de poissons pour une réadaptation :hello:

Quelqu'un s'y connait en appareil photos étanches ? :)

n°9078276
igor
Posté le 31-07-2006 à 07:51:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca fait du bien de recommencer :love: Quel plaisir d'être sous l'eau, et pas mal de poissons pour une réadaptation :hello:

:hello:  
Je vends le mien si cela t'interesse. Si tu veux des precisions, n'hesites pas.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9078338
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2006 à 08:27:55  profilanswer

Très intéressant, d'autant que j'ai besoin de changer d'APN (mon Fuji 2600Z commence à vieillir...) mais ça va être difficile actuellement (je reste à Tahiti jusqu'en septembre). Dommage :(

n°9078628
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-07-2006 à 09:49:42  profilanswer

Super plongée dans les eaux du lac d'Aix les Bains :
eau à 25° en surface,  
11° à 7m d'un coup d'un seul [:totoz]  
8° à 40m avec l'onglet aux mains et aux pieds
mais après 10 mn de ce régime, on s'y habitue [:xx_xx]

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9078901
phyllo
scopus inornatus
Posté le 31-07-2006 à 10:34:47  profilanswer

bardass a écrit :

Vive la narcose !

n°9078997
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-07-2006 à 10:47:23  profilanswer

Aucune pour les 3 palanquées ;)

mais tu as raison, c'est une des causes possibles

---------------
n°9081066
Romn
Posté le 31-07-2006 à 14:10:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'avais rencontré un plongeur ingenieur qui s'etait fabriqué son propre caisson étanche pour son argentic dans une cocotte minute, il avait deporté toutes les commandes, c'était genial son truc !
(moi j'aime bien la plongée aussi pke on tombe sur pleins de fous comme ça  :love:)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9081239
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-07-2006 à 14:23:45  profilanswer

Romn a écrit :

J'avais rencontré un plongeur ingenieur qui s'etait fabriqué son propre caisson étanche pour son argentic dans une cocotte minute, il avait deporté toutes les commandes, c'était genial son truc !
(moi j'aime bien la plongée aussi pke on tombe sur pleins de fous comme ça  :love:)

tiens , pendant que tu es là, je suis niveau 3 et CMAS 3*
si tu pouvais mettre à jour le topic initial ;)

---------------
n°9084327
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 19:15:37  answer

Salut la semaine dernière j'étais dans un pays exotique et j'ai fait mon baptème de plongée, et je me suis régalé ! J'ai donc fortement envie de continuer mais je me dis que ca à l'air d'être très mauvais pour le corps comme sport :/ par exemple meme si on envoir de l'air en se pincant le nez dans les tynpants la paroi n'en est pas moins compressée de chaque côté, donc abimée ...

n°9084425
cisko
Posté le 31-07-2006 à 19:29:25  profilanswer

c'est pas parcqu'elle est comprimée qu'elle va s'abimée  [:gallycyborg]  

n°9084440
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 19:30:57  answer

Bah si, moi quant je presse des deux côtés d'un truc fragile je m'attends à ce que ça pète :/ Mais bon si un plongeur pro pouvait m'expliquer comment ils font ça m'intéresse.

n°9084482
Romn
Posté le 31-07-2006 à 19:36:29  profilanswer

bardass a écrit :

tiens , pendant que tu es là, je suis niveau 3 et CMAS 3*
si tu pouvais mettre à jour le topic initial ;)

'done.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9084502
cisko
Posté le 31-07-2006 à 19:38:33  profilanswer

et si la membrane est "pratiquement" incompressible ?

appuie fort avec ton doigts sur une table, ca compresse la peau, elle pête ?  

(à confirmer biensur :d)

Message édité par cisko le 31-07-2006 à 19:39:00
n°9084504
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 19:39:21  answer

C'est bien pour ca que je demande à connaitre la structure du tympan :)

n°9084519
cisko
Posté le 31-07-2006 à 19:41:18  profilanswer

Romn a écrit :

'done.

moi suis "Advanced owd" de la Nase ( http://www.naseworldwide.org/ )

n°9085064
igor
Posté le 31-07-2006 à 20:50:25  profilanswer

Romn a écrit :

'done.

Tant que tu y es ;)
CMAS 2*

n°9085161
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2006 à 21:03:21  profilanswer

bardass a écrit :

Super plongée dans les eaux du lac d'Aix les Bains :
eau à 25° en surface,  
11° à 7m d'un coup d'un seul [:totoz]  
8° à 40m avec l'onglet aux mains et aux pieds

Justement, je me renseignais sur les lieux de plongées possibles à proximité de Lyon, et je n'ai trouvé que les lacs. Quel est l'intérêt de plonger dans les lacs :??: Il doit y avoir une mauvaise visibilité non :??: Et comme tu le dis, vive les gradients de température :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)