Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°9085161
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2006 à 21:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

Super plongée dans les eaux du lac d'Aix les Bains :
eau à 25° en surface,  
11° à 7m d'un coup d'un seul [:totoz]  
8° à 40m avec l'onglet aux mains et aux pieds
mais après 10 mn de ce régime, on s'y habitue [:xx_xx]

Justement, je me renseignais sur les lieux de plongées possibles à proximité de Lyon, et je n'ai trouvé que les lacs. Quel est l'intérêt de plonger dans les lacs :??: Il doit y avoir une mauvaise visibilité non :??: Et comme tu le dis, vive les gradients de température :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:03:21  profilanswer

n°9088749
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-08-2006 à 10:00:30  profilanswer

Te focalises pas que sur le tympan, quand tu plonges tous tes organes subissent la pression :D

n°9089077
Smogan
Posté le 01-08-2006 à 10:36:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Justement, je me renseignais sur les lieux de plongées possibles à proximité de Lyon, et je n'ai trouvé que les lacs. Quel est l'intérêt de plonger dans les lacs :??: Il doit y avoir une mauvaise visibilité non :??: Et comme tu le dis, vive les gradients de température :D

y'a plusieurs grotte à visiter, plongée sous glace a essayer aussi :)

n°9089205
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-08-2006 à 10:50:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

il faut voir les plongées en lac comme des plongées techniques, plus que des plongées d'exploration.
Encore que sur Annecy par exemple, tu as une épave fabuleuse, le France, bateau à aubes, qui repose sur 40m de fond.

Le lac permet de te mettre dans des conditions difficiles, comme le manque de visibilité, une stabilisation plus pointue qu'en mer : la densité de l'eau est différente, donc la portance diffère beaucoup.
Cela permet de vérifier la qualité de stabilisation d'un plongeur.  
Exemple : en mer, tu peux te permettre de vider ta stab pour descendre rapidement. Ensuite tu la gonfles sur les derniers mètres pour freiner la descente et te stabiliser.
En eau douce, impossible de faire de même, sinon tu finis 20m en dessous de la profondeur attendue. Tu descends en gonflant de manière contrôlée la stab pour limiter la vitesse de descente et te stabiliser quand il le faut.
Avec l'habitude, tu peux te permettre de descendre stab vidée. Mais tu sais que tu dois réagir beaucoup plus tôt et longtemps pour te stabiliser.
La plongée en lac est donc beaucoup plus fine techniquement que celle en mer. Une plongée à 40m en lac correspond en termes de stress, de stabilisation ... à une plongée de 10m plus profond en mer.

Ensuite, il y a des signes spécifiques à connaître en utilisant le phare, qui peuvent aussi convenir en mer dans des conditions difficiles.

un lien intéressant
http://plongee.lac.dauphine.free.f [...] 20d%20.htm

le lien complet
http://plongee.lac.dauphine.free.f [...] emoire.htm

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9089211
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-08-2006 à 10:51:00  profilanswer

Romn a écrit :

'done.

:hello:

thanks

---------------
n°9095439
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 20:17:05  profilanswer

bardass> Merci beaucoup :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9098219
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 02-08-2006 à 01:44:04  profilanswer

Romn> stp pour info en première page

N2 ffessm et AOWD Padi + Nitrox CMAS

merci

n°9111493
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 03-08-2006 à 12:37:06  profilanswer

:hello: je viens d'avoir mon niveau II, j'ai plongé à Arcachon dans le bassin et un peu plus au large, tres sympa par contre évitez les marés basses la visi est dégueu, sinon je recommande Le Chariot un peu plus au large, une belle plongée sur une épave de véhicule amphibie géant à 30m. :)

Message édité par Hugo Drax le 03-08-2006 à 12:37:31

---------------
Design & Graphisme
n°9122454
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-08-2006 à 13:00:53  profilanswer

peut-on parler de chasse sous marine ici ?

n°9123373
Hugo Drax
Posté le 04-08-2006 à 14:17:09  profilanswer

C'est pas plutot en apné ça ?:o

---------------
Design & Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 14:17:09  profilanswer

n°9125223
Smogan
Posté le 04-08-2006 à 16:32:35  profilanswer

mangaflip a écrit :

peut-on parler de chasse sous marine ici ?

topic approprié en lien avec le premier post :jap:

n°9134558
moimm3
Posté le 05-08-2006 à 16:34:46  profilanswer

moi je me rapelle d un coin vers argelès ou  tu voyait sous l eau bien a 10m c étais superbe mais bien sur, pas touche au poisson! je me demande si y a d autre coin comme ça?

n°9225024
kryptos
Smokin'
Posté le 16-08-2006 à 16:19:45  profilanswer

plonger en lac c'est pas super, il y fait froid en général, pas de bestioles, visibilité très moyenne...en revanche les plongées "spéléo" sont extraordinaires, j'ai souvenir d'un gouffre en rép dom: Spots, fil d'ariane, plongée peu profonde mais ultra majestueuse...et là la visibilité était importante...le trou du départ était encore visible et net plusieurs dizaines de mètres après...
Clair qu'après 5 ou 6 plongées dans les caraïbes avec fort taux de salinité...on a quelques petits soucis de stab, mais ça rentre vite dans l'ordre...on "sent" davantage son équipement en fait c'est l'impression générale que ça m'a laissé...outre un bleu parfait, et les méga stalac...

n°9275991
gerardo
contains sulphites
Posté le 22-08-2006 à 14:04:02  profilanswer

bardass a écrit :

il n'y a pas d'équivalences entre ffessm et padi, mais des passerelles entre les deux systèmes.
je te renvoie à l'accord signé entre les deux associations :
http://ctn.ffessm.fr/accffpad0702.html

en gros, si tu peux justifier d'un nombre de plongées et d'une ancienneté suffisants, tu peux demander ton diplome padi auprès d'une structure padi en France (payant).
Sinon, tu peux partir sans carte PADI. Mais alors vérifie auprès de ton voyagiste ou de la struture d'accueil sur place que ton diplôme est accepté et suffisant pour t'autoriser à plonger.
Par exemple, pour les Maldives, le niveau 2 minimum est exigé, sauf si tu pars avec un encadrant qui te gèrera.

Salut,

J'ai une ptite question à ce sujet (N1-PADI), et aussi à propos des maldives :)

J'ai passé mon BE en club ya... une 10zaine d'année (également suivi la formation N2 l'an suivant mais pas pu passer les épreuves), j'ai fait une 20aine de plongées en mer ou carriere, mais bon ca commence à faire... J'ai pas mal de souvenirs, mais l'utilisation de la fenzy est à revoir par ex.

Or, je vais partir (peut-etre aux maldives) en octobre, et impossible de remettre la main sur ma carte PADI, j'ai juste retrouvé license fédé, diplome BE, carnet de plongée, notes de cours :p... Est-ce que cela peut me permettre de justifier de mon niveau ? (sans éviter une petite plongée de validation des bases/"ré-apprentissage" du gilet.. of course)
Ne partant que pour 1 semaine, j'aimerais éviter de passer par la case piscine/barbotage à 5m du bord de la plage.

A propos des Maldives plus spécifiquement, j'imagine qu'il n'y a pas obligation de N2 pour plonger ? (sous réserve de payer un encadrant pour soi ou pour une palanquée?)

n°9311186
ViMx
Posté le 25-08-2006 à 15:44:28  profilanswer

Bon ben cet été peu de plongées: (situation financière instable ...)

J'ai plongée 4 fois de suite à Nice (Club le Poséidon pour ceux qui connaissent ...) et j'ai été etonné: ils ne m'ont pas fait de license ... n'est ce pas obligatoire pour plonger ?

Sinon, j'y ai vu pas mal de mérou, quelques murènes, et un poisson asser rare mais je ne me souviens plus du nom ...

(Rappel, je suis niveau 1 FFESSM et j'ai fais une prepa Niveau 2 mais jamais passé ...)

Message édité par ViMx le 25-08-2006 à 17:03:23
n°9312115
Romn
Posté le 25-08-2006 à 16:58:26  profilanswer

L'an dernier mon club ne m'a pas fait de license non plus. Ils m'ont dit que ce n'était plus obligatoire. Du coup je sais pas comment ça marche l'assurance en cas de problème.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9334264
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 10:58:10  profilanswer

Salut !
J'ai passé mon baptême l'année dernière, mais je l'ai perdu :( :pt1cable:  . J'avais commencé des cours pour passer le niveau mais j'ai dû arrêter il y a quelques mois car mon travail ne m'en laissait plus le temps !
La semaine prochaine, je pars plonger en Guadeloupe :) :wahoo:  je vais y passer mon N1. Mais on m'a dit qu'il fallait que j'apporte mon diplôme du baptême, mais je l'ai plus. Est-ce qu'il y a moyen de le refaire ? Sinon je devrai le repasser... :sweat:  et comme j'ai peu de temps là-bas...
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?
Déjà que mes premières plongées me permettront de réviser... lol

Merci

n°9334331
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 11:10:05  profilanswer

Snoopy6102000 a écrit :

Salut !
J'ai passé mon baptême l'année dernière, mais je l'ai perdu :( :pt1cable:  . J'avais commencé des cours pour passer le niveau mais j'ai dû arrêter il y a quelques mois car mon travail ne m'en laissait plus le temps !
La semaine prochaine, je pars plonger en Guadeloupe :) :wahoo:  je vais y passer mon N1. Mais on m'a dit qu'il fallait que j'apporte mon diplôme du baptême, mais je l'ai plus. Est-ce qu'il y a moyen de le refaire ? Sinon je devrai le repasser... :sweat:  et comme j'ai peu de temps là-bas...
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?
Déjà que mes premières plongées me permettront de réviser... lol

Merci

Je ne crois pas qu'il y ai de diplome de bapteme, tout au plus une attestation ce qui je l'accorde ne change pas grand chose.

Et ce n'est vraiment pas grave de l'avoir perdu. Le niveau 1 (ou l'open water) est une formalité (nécessaire bien sur) et ne présente pas de difficulté particulière.

Bonnes plongées.

n°9334521
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 11:33:32  profilanswer

Bah en fait qd j'ia passé mon baptême, ils m'avaient donné un diplôme. Et là quand j'ai demander pour passer mon N1, ils m'ont dit que si je l'amenais pas, jedevrai le repasser. Ce qui , en soit, ne me dérange pas, ça me ferai une révision. Mais comme je reste que peu de temps, et qu'avec l'avion, je peux pas plongée n'importe quand avec le trajet, ça me réduit le nombre de plongée!
Le N1 ne m'inquiète pas trop, j'ai réviser sur mon bouquin, et je m'entraîne à récupérer mes automatismes dans la préparation.

Sinon, j'avais des question nivo matos, parce quand je plongeais avant, tout le matériel venait du club. Mais là, plus par mesure d'hygiène, je me suis achetée un détendeur, et je voulais votre avis, et j'avais des questions pour l'entretien et le nettoyage (désinfection). Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je vous donne les infos du matos?
Merci

n°9335066
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 12:25:28  profilanswer

Snoopy6102000 a écrit :

Bah en fait qd j'ia passé mon baptême, ils m'avaient donné un diplôme une attestation !.  

Sinon, j'avais des question nivo matos, parce quand je plongeais avant, tout le matériel venait du club. Mais là, plus par mesure d'hygiène, je me suis achetée un détendeur, et je voulais votre avis, et j'avais des questions pour l'entretien et le nettoyage (désinfection). Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je vous donne les infos du matos?
Merci

Le matos se rince à l'eau douce après la plongée et éventuellement, tu peux faire un autre rinçage plus long dans ta baignoire (en rajoutant une chtite goute de produit vaisselle) entre deux voyages.

Pour la désinfection, personnellement, je m'en abstiens et n'ai pas la phobie des microbes (je me verrai mal refuser un échange d'embouts !).

Message édité par phyllo le 28-08-2006 à 12:25:55
n°9335088
Hugo Drax
Posté le 28-08-2006 à 12:28:49  profilanswer

sans avoir de phobie je comprend que l'on puisse vouloir avoir son propre détendeur, ça me ferait mal de chopper de l'herpès ou une hépatite meme si ça se soigne :o

---------------
Design & Graphisme
n°9335098
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 12:30:52  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

sans avoir de phobie je comprend que l'on puisse vouloir avoir son propre détendeur, ça me ferait mal de chopper de l'herpès ou une hépatite meme si ça se soigne :o

Il faudrait que ces virus supportent l'eau de mer, ce qui est improbable.

Edit: Et j'ajouterais qu'il y a plein de bonnes raisons d'avoir son propre (c'est le cas de le dire) matos mais que la "contamination" du matériel de club n'en est pas une.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 28-08-2006 à 12:40:10
n°9335120
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 12:34:06  profilanswer

Oais je comprend mais c vrai que qd je fais un sport, j'aime bien avoir mon matos... lol
Merci pour les conseils de nettoyage, je savais pas qu'on pouvais utiliser du liquide vaisselle, je voulais pas risquer de niquer les joints lol

Bref, j'ai hête de plonger en Guadeloupe !!! hi hi hi

n°9335164
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 12:41:07  profilanswer

Une goutte seulement pour le liquide vaisselle.

n°9335214
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 12:48:57  profilanswer

Oki merci. c noté !

n°9335228
Hugo Drax
Posté le 28-08-2006 à 12:51:29  profilanswer

phyllo a écrit :

Il faudrait que ces virus supportent l'eau de mer, ce qui est improbable.

Edit: Et j'ajouterais qu'il y a plein de bonnes raisons d'avoir son propre (c'est le cas de le dire) matos mais que la "contamination" du matériel de club n'en est pas une.

Ce n'est pas ce que disent les manuels et les medecins qui s'accordent pour dire que c'est malsain, maintenant oui en cas de panne d'air on en fait pas son difficile  :D

---------------
Design & Graphisme
n°9335302
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 13:04:04  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Ce n'est pas ce que disent les manuels et les medecins qui s'accordent pour dire que c'est malsain, maintenant oui en cas de panne d'air on en fait pas son difficile  :D

Mdrrr c vrai que dans ce cas on fait pas chier son monde !

Moi c'est plus que j'aime bien avoir mon matos et le connaitre. C'est tout. Après, pour l'hygiène c'est aussi une raison, mais pa sla principale !

n°9335761
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 13:52:32  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Les médecins sont les plus grands phobiques des microbes  :D .

Par contre, il faut bien différencier le risque que l'on a à faire un échange d'embout et le risque de choper une maladie en utilisant un matos de club.

D'abord, pour l'échange d'embout (en exercice, il est normalement simulé aujourd'hui), le fait d'avoir son propre matos ne change rien.

Ensuite, pour un matériel utilisé la veille et rincé à l'eau de mer (à la fin de la plongée) et ensuite à l'eau douce (en arrivant au club), le risque de contamination doit etre divisé par... beaucoup !

En piscine, les problèmes sont différents et il me semble qu'à la fosse de Villeneuve, ils désinfectent les détendeurs après chaque utilisation.  

n°9336256
Hugo Drax
Posté le 28-08-2006 à 14:37:51  profilanswer

ah je ne savais pas que c'était simulé maintenant, on ne passe plus l'embout réelement dans la bouche du moniteur ? :??:

---------------
Design & Graphisme
n°9336447
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 14:54:31  profilanswer

Si.

On ruse avec l'octopus : On lache son embout principal et on refile l'octopus à celui qui simule la panne d'air.

Cela dit, l'octopus se généralise (et c'est très bien) donc l'échange d'embout en condition réèlle est peu probable.

n°9336466
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-08-2006 à 14:56:51  profilanswer

phyllo a écrit :

Les médecins sont les plus grands phobiques des microbes  :D .

D'abord, pour l'échange d'embout (en exercice, il est normalement simulé aujourd'hui), le fait d'avoir son propre matos ne change rien.

c'est vrai et malheureusement débile.
Exemple : préparation niveau 3, exercice de remontées assistées contrôlées de 40m avec échanges d'embout.
L'instructeur présente l'exercice à la surface et demande aux stagiaires s'ils souhaitent simuler ou échanger réellement l'embout. Les consignes de la fédé étant de simuler. Tous les stagiaires ont souhaité un échange réel.
L'exercice est réalisé dans des conditions quasi réelles avec la tenue de la stab du plongeur, la gestion des deux stab, la gestion coordonnée de l'échange d'embout pour éviter l'essouflement, le contrôle de la vitesse croissante de remontée, la stabilisation à 6m ... tout ça avec deux mains et un cerveau.
Tous les stagiaires ont ressenti les difficultés d'une remontée maîtrisée, avec la gestion de plusieurs paramètres simultanés et le placement des mains.

Pour le fun, les stagiaires ont effectué une simulation en fin d'exercice : pas de stress, moins de paramètres à gérer, pas d'essouflement. Dès lors, aucun réalisme, aucune perception de ce qui arrive lors d'une vraie remontée assistée.

Je pense que la consigne de la fédé a pour objectif de dégager la fédé et les instructeurs de toute responsabilité en cas de transmission de maladie par embout : c'est le stagiaire qui choisit l'échange et non la fédé/instructeur qui impose.

---------------
n°9336473
Hugo Drax
Posté le 28-08-2006 à 14:57:17  profilanswer

oki, je ne savais pas :jap:

---------------
Design & Graphisme
n°9336537
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 15:01:42  profilanswer

bardass a écrit :

Pour le fun, les stagiaires ont effectué une simulation en fin d'exercice : pas de stress, moins de paramètres à gérer, pas d'essouflement. Dès lors, aucun réalisme, aucune perception de ce qui arrive lors d'une vraie remontée assistée.

Je ne te suis pas. La simulation de l'échange d'embout est plus complexe que le véritable échange. Il s'agit de lacher son embout et de passer l'octopus. Pas de faire "on dit que je te fais un échange d'embout".

Quant à gérer les deux stabs sur une remontée avec échange d'embout, là aussi, c'est du domaine du jeu parce que normalement, si on fait un échange d'embout, les deux personnes sont conscientes (ou alors je comprend plus rien).

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 28-08-2006 à 15:03:04
n°9338620
Snoopy6102​000
euhhhhhhh
Posté le 28-08-2006 à 18:09:00  profilanswer

Bon bah moi je suis larguée là lol

n°9338699
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-08-2006 à 18:18:55  profilanswer

phyllo a écrit :

Je ne te suis pas. La simulation de l'échange d'embout est plus complexe que le véritable échange. Il s'agit de lacher son embout et de passer l'octopus. Pas de faire "on dit que je te fais un échange d'embout".

Quant à gérer les deux stabs sur une remontée avec échange d'embout, là aussi, c'est du domaine du jeu parce que normalement, si on fait un échange d'embout, les deux personnes sont conscientes (ou alors je comprend plus rien).

l'exercice consistait à échanger l'embout principal, donc on n'utilisait pas l'octopus.

d'autre part,  
Pour la stab, tu as en partie raison, un plongeur conscient est capable normalement de gérer sa stab.
Mais pour l'exercice, on est parti du principe que le plongeur est en mode panique et qu'il faut donc que le plongeur "sain" gère correctement les deux stab avec l'échange d'embout supplémentaire.
Et même avec un plongeur conscient, tu sais que l'on ne doit jamais lacher le 2e étage lorsque l'autre plongeur l'a en bouche.  
Ce qui veut dire qu'il faut gérer la purge des deux stab uniquement pendant que le plongeur "sain" a son détendeur en bouche.

Ensuite, on a fait le même exercie en simulant l'échange : seul le plongeur "sain" sort l'embout de la bouche et le présente à l'autre plongeur qui, lui, garde le sien.
Sauf que la gestion de l'essouflement est beaucoup plus facile, la gestion des stab aussi puisque tu as tout le temps de les gérer correctement

évidemment, ce sont des exercices sur des situations exceptionnelles. Mais on est parti du principe qu'il valait mieux traiter les pires situations et être à l'aise plutôt que des situations confortables. Le niveau de stress est totalement différent.

---------------
n°9339051
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2006 à 18:59:53  profilanswer

bardass a écrit :

l'exercice consistait à échanger l'embout principal, donc on n'utilisait pas l'octopus.

J'entends bien. Mais c'est pour une question d'hygiène que l'octopus sert. En fait, tu fait passer le tuyau de l'octopus dans l'axe du tuyau de ton 2ème étage. Tu te retrouves avec un "double-deuxième étage" que tu tiens dans ta main droite, le détendeur de secours se trouvant donc juste à côté à gauche du principal. L'assisté respire sur l'octopus et toi sur le principal mais la manoeuvre d'échange d'embout reste la même qu'avec un seul embout et l'assisté lache le sien.

bardass a écrit :

Ce qui veut dire qu'il faut gérer la purge des deux stab uniquement pendant que le plongeur "sain" a son détendeur en bouche.

Là aussi, cela ne doit pas changer.

Et sinon, à part la remontée sur expiration, je n'ai rien contre les exercices d'aisance volontairement plus complexes qu'en situation réèlle (où le stress de toute façon, te fais réagir différemment).

n°9395601
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-09-2006 à 12:45:33  profilanswer

Romn a écrit :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles

Ayé je suis Niveau 2 depuis 2 jours :bounce:  
J'entre dans la cour des grands :D  

n°9397104
ti-ki
Posté le 03-09-2006 à 16:42:35  profilanswer

Bonjour

Je vais utiliser des bouteilles d'air non pas pour de la plongée mais pour du paintball. Dans la plupart des petites-annonces il est précié "à réeprouver". Est ce que quelqu'un connait une liste des endroits habilités a le faire (classé par lieu par exemple). Ou tout simplement si quelqu'un connait directement un lieu pour le faire au sud de la seine et marne (Nemours - Fontainebleau).

Merci d'avance !  :jap:

n°9397105
StephKing1
Posté le 03-09-2006 à 16:42:40  profilanswer

Plop!

Je découvre un peu la plongée (j'ai fait un baptème; c'était bien sympa :) ) et je me demandais à combien descendaient les plongeurs pro au maximum.  

Autre chose : si l'on passe le niveau 1; combien de plongée faut-il effectuer a peu près pour s'attaquer au niveau 2 ??
merci  :jap:

n°9397429
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-09-2006 à 17:38:09  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Plop!

Je découvre un peu la plongée (j'ai fait un baptème; c'était bien sympa :) ) et je me demandais à combien descendaient les plongeurs pro au maximum.  

Autre chose : si l'on passe le niveau 1; combien de plongée faut-il effectuer a peu près pour s'attaquer au niveau 2 ??
merci  :jap:

Il me semble que la propfondeur maxi de plongée est 60 mètres mais j'en suis pas sûr du tout
Après les règles ont pas mal évoluées ces dernières années donc les vieux de la vieille pouvaient sûrement plus profond et puis certains passent outre les règles et descendent jusqu'à 80 mètres voire plus mais là c'est à leur risque et peril et puis certains autres aussi te diront qu'ils ont fait 80 mètres alors qu'ils sont allé que jusqu'à 50

Pour le niveau 2 je sais que dans mon club il faut avoir au minimum 20 plongées plus la préparation niveau 2 pour pouvoir prétendre passer le niveau 2 mais là ca dépend de chaque club et il ne me semble pas qu'il y ai un nombre minimum de plongées à effectuer d'apès la loi.

n°9397508
Romn
Posté le 03-09-2006 à 17:54:03  profilanswer

Tu peux passer le niveau 2 juste apres le niveau 1, mais c'est mieux d'attendre un peu (20 plongées c'est bien), d'être à l'aise, de savoir s'equilibrer rapidement, pke sinon tu risque d'avoir vraiment du mal à faire les exercices du niveau 2.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)