| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 12:17:22 ![]() ![]() |
aspegic500mg | waoh |
cartemere | accessibles en 20-40m
|
gerardo contains sulphites | Bravo!
|
Kalipok Gniii ? | Belles épaves |
cartemere | merci pour les feedbacks J'en profite pour reposter ici une question posée sur le topic Photo : le rendu de la GoPro ne me plait pas du tout en photo sous-marine
Malheureusement je vois que tous les boitiers étanches des compacts ne passent pas 40m, ce qui est limite puisque je plonge jusqu'à cette profondeur. Et si possible pour un budget contenu (non, j'ai pas envie de lâcher 1500€ dans un caisson pour le 6D Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 19-06-2014 à 15:47:49 |
amzlek Pouet |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
kaillou38 mouton à numéro |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 16:08:24 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Pour la photo selon tes besoins ca peut vite grimper Y'a le topic photo sub pour plus de details. |
cosmospirit Dinde la soude |
cartemere |
|
ypolem |
|
overtrix |
Message édité par overtrix le 19-06-2014 à 18:15:08 |
Takarajima Représente les parias | Superbes photos cartemere, ça donne envie! --------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
zeleyou |
Je me reponds tout seul Message édité par zeleyou le 21-06-2014 à 15:47:17 |
zeleyou | Bien possible Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 21-06-2014 à 17:49:50 |
Quenteagle Talk to me, Goose | L'open water est beaucoup plus complet qu'un niveau 1 par contre l'AOW est plus léger que le niveau 2 car tu n'as pas toute la partie sauvetage. Ce que je regrette dans la formation française c'est qu'en fait tu apprends principalement la sécu mais peu pour ce qui te sert sous l'eau. Je me souviens que lors des 2 semaines de formation de mon niveau 2 j'ai passé mon temps à faire des sauvetages divers et au final je m'en suis jamais servi. Bon sinon, dans 4 semaines je pars me faire 2 semaines au paradis des épaves (El Nido mais surtout Coron après). Au programme, formation Nitrox, ça fait quelques temps que ça m'intéresse. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 21-06-2014 à 18:10:50 |
falaenthor Long Long Man |
lol
re-lol Je sais pas si t'es sérieux..... Message édité par falaenthor le 21-06-2014 à 18:22:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o |
|
nebucad_nezzard don't panic | Tip : on est sur HFR --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babylone83 Corse :o | Et oui on peut s'évanouir sous l'eau. Tout ce que tu risques sur terre tu peux l'avoir sous l'eau,avec les complications que ca entraîne. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | OK --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
van_fanel | Si tu bois plus que la tasse, oui tu peux tomber en syncope. --------------- Instagram / Gal Perso |
falaenthor Long Long Man |
Je me marre parce que c'est un raisonnement que je trouve quelque peu stupide. Que le sauvetage soit un élément optionnel au tout début d'un cursus, ok. Tu découvres et t'es encadré. Que toi (ou un autre) en tant que plongeur responsable trouve tout à fait légitime de se passer d'une formation au sauvetage/secourisme parce que "ben ça sert jamais" ben écoute là, désolé de ne pas mâcher mes mots mais c'est bête. C'est comme la ceinture de sécurité en bagnole/le casque en moto, ça sert à rien jusqu'à ce que tu te prenne un platane ou qu'un ivrogne te percute. Là, à ce moment, on comprend l'utilité. Moi non plus j'ai jamais eu à gérer un pépin en plongée et j'espère bien ne jamais avoir à le faire. Quand un copain, certes moniteur, a eu à remonter une élève suite à un arrêt cardiaque sous l'eau il s'est pas demandé si c'était bien ou non d'avoir appris comment faire: il a réagi et fait le job. Elle a survécu. Si le même pépin était arrivé avec un binôme qui n'avait jamais appris à gérer ce genre de situation, j'ai comme l'impression qu'elle serait restée au fond. Après ce n'est que mon avis, Jean-Pierre PADI en a peut-être un autre. Message édité par falaenthor le 22-06-2014 à 12:51:09 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel | Je vois pas ou tu veux en venir entre le taux de survie et le fait de remonter en passant dans le dos (ce qui est en passant, pas l'uniquement méthode, loin de là... les moniteurs montrent plusieurs méthodes et tu prends celle qui te convient le mieux)... Et pourquoi ça ne serait pas au programme de niveau 2? --------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o | Mon N2 n'était pas que du secourisme surtout. |
van_fanel | Et surtout, le taux de survie en France est très bas pour les arrêts cardiaques car les gens ne sont pas formés et qu'il n'y a que peu de défibrilateurs dans les lieux publics, tout simplement. Et le secourisme est au N3 (RIFAP) et pas au N2 ou tu ne gères que la remontée (pas vraiment du secourisme au sens propre). Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 22-06-2014 à 13:36:06 --------------- Instagram / Gal Perso |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message édité par Quenteagle le 22-06-2014 à 13:34:10 |
van_fanel | Le N2 demande une assistance sans partage d'embout (puisque tu as un octo), ce qu'a dit Falaenthor est un exemple concret. Effectivement dans la théorie tu n'es pas censé remonter une personne syncopée, mais après que tu sois N2, syncope ou pas tu remontes la personnes sans te poser de questions. Après c'est bien beau de comparer, mais déjà si tu as une maitrise limite du N2, comment tu veux faire une comparaison fiable? C'est comme se baser sur un N1 et dire OW c'est mieux? Edit: j'edit dans ce cas mon msg, mais tu nous as un peu fais peur avec le message précédent "la remontée c'est inutile car on s'en sert pas". Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 22-06-2014 à 13:35:47 --------------- Instagram / Gal Perso |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |