| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
babylone83 Corse :o |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 15:13:29 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
cell | Beaucoup prennent de l'alcool pour etre narcosé en surface, autant se shooter au mercalm pour que les effets arrivent plus vite sous l'eau |
van_fanel |
Dérespecte pas un mec plus gradé que toi
Anéfé, le pire étant certains antipaludéens quand on part dans des contrées tropicales.
La plupart des plages ou on peut faire du snorkelling tu peux facilement voir le fond, pas de crainte à avoir (A moins de faire la rando au sec paté Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 13-05-2014 à 16:47:05 --------------- Instagram / Gal Perso |
Takarajima Représente les parias |
--------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
|
van_fanel |
Message édité par van_fanel le 13-05-2014 à 19:06:11 --------------- Instagram / Gal Perso |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 13-05-2014 à 20:41:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 20:35:31 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | salut, |
cell |
|
|
van_fanel | 1. Wut? C'est quoi ces questions 2. Ton poumon se gonfle de sang autour pour pas que ça se comprime indéfiniment, google "bloodshift" 3. Oui. un tuyau suffit pas, faut comprimer l'air dans le tuyau, un peu comme les premiers scaphandriers. Message édité par van_fanel le 13-05-2014 à 22:51:48 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
cell |
La base du volume du poumon qui reduit avec la profondeur c'est celle ci : l'air qui se comprime dans le poumon Message édité par cell le 13-05-2014 à 23:02:57 |
falaenthor Long Long Man | En descendant en profondeur les gaz se compriment. PV=nRT (loi des gaz parfaits, on va la prendre même si on est pas dans ce contexte exact). La température étant constante (on parle pas de thermocline svp) "nRT" est constant. Du coup l'air "se contracte" en quelque sorte quand on descend et "se dilate" quand on remonte. Mais les poumons ne sont pas un volume clos, du moins en plongée. L'article que tu cites est mal choisi parce qu'il parle d'apnée, une discipline dans laquelle tu ne respires pas sous l'eau. En plongée on respire sous l'eau, et on remplit nos poumons normalement. Ton poumon fait 7 litres? Petite notion de physiologie, les poumons sont des sacs doués d'une certaine plasticité, ce qui explique qu'ils peuvent se comprimer et se dilater sans pour autant que la cage thoracique, bien moins élastique, ne suive le mouvement. Imagine les poumons comme des ballons de baudruche placés dans un espace rigide et attaché aux parois par l'intermédiaire de gros élastiques. Message édité par falaenthor le 14-05-2014 à 10:05:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Berceker United PSN : berceker_united | OK, je comprend un peut mieux. Mais je pense qu'il me manque une connaissance physique élément sur la pression. Je vais prendre un simple exemple parce que c'est que ça coince pour moi. |
darkpenguin |
Tout ça c'est ce qui se passe en apnée... et faut descendre pas mal avant de le ressentir, donc si tu débutes, t'en es loin. En plongée bouteille, tu es un système ouvert comme dit dans un post plus haut, et l'air dans tes poumons est à la la pression ambiante, donc ton volume pulmonaire en profondeur est sensiblement identique à ton volume pulmonaire en surface. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 14-05-2014 à 11:44:28 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
cell |
|
babylone83 Corse :o | tu risques de perdre en souplesse pour la natation par contre |
Message édité par Berceker United le 14-05-2014 à 12:23:57 |
cell | D'ailleur y a beaucoup de plongeur comme moi qui detestent la natation ? J'ai toujours detesté les sports ou la seule activité est d'aller d'un point A a un point B, j'y trouve strictement aucun interet. Il me faut un coté ludique a coté Message cité 2 fois Message édité par cell le 14-05-2014 à 13:15:17 |
En faite, c'est comme courir autour d'un stade et dans la forêt. Personnellement j'y arrive pas dans un stade. Message édité par Berceker United le 14-05-2014 à 13:20:29 |
cell | Pareil pour la course a pied, courir juste pour courir j'y arrive pas, ca m'ennui comme pas possible.
|
darkpenguin |
Le gain en conditions physique, en endurance et le confort de vie qui s'en suit sont de bonnes motivations. Message édité par darkpenguin le 14-05-2014 à 14:01:29 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Takarajima Représente les parias | Ayé, rendez-vous est (enfin) pris pour mon baptême: lundi soir au Zanclus, club d'un certain hfrien --------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
cell |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | N'oublie pas de préciser dans le brief que si tu enlèves le doigt, elle coule |
babylone83 Corse :o | oh putain dark penguin ? le gars qui a perdu 14 de ses binomes depuis le début de sa carrière de plongeur ! |
darkpenguin |
Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 14-05-2014 à 15:23:14 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
van_fanel |
Nous aussi... Vivement le CR
ça sent le plan drague Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 14-05-2014 à 15:41:45 --------------- Instagram / Gal Perso |
|
van_fanel |
darkpenguin |
Message cité 2 fois Message édité par darkpenguin le 14-05-2014 à 15:47:00 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |