Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°35827012
babylone83
Corse :o
Posté le 07-10-2013 à 14:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieux ils ont que des 10litres ? c'est la loose ca :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 14:42:29  profilanswer

n°35827084
darkpengui​n
Posté le 07-10-2013 à 14:47:06  profilanswer

Déjà les S80 je trouve pas ça énorme, mais des 10l :sweat:

Sinon, t'achètes juste une double robinetterie/manifold, et les cerclages aciers et tu te montes un bi-10l sur place [:z800]

Message édité par darkpenguin le 07-10-2013 à 14:47:30

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°35827284
van_fanel
Posté le 07-10-2013 à 14:58:46  profilanswer

T'es certain de ton truc? Appelles le centre et tiens nous au courant, parce que j'y vais dans 9 semaines :o  

Après les épaves... j'aime pas ça :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35827476
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2013 à 15:12:30  profilanswer

J'ai mailé le centre, je vous dirai la réponse.

@Darkpenguin: ouais mais j'ai demandé, c'est 1 bloc par personne :D

Sinon pour emporter un bloc depuis la métropole c'est 55€ sur Air French.
Si ça se confirme j'ai assez envie de tenter le coup.....
Qui pour me prêter un 15L en Bretagne?

Message édité par falaenthor le 07-10-2013 à 15:13:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35827586
van_fanel
Posté le 07-10-2013 à 15:20:10  profilanswer

:ouch: t'as vraiment envie de te trimballer un 15L ??? Tu peux vraiment pas réserver le bloc en moyennant un supplément?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35829776
Romn
Posté le 07-10-2013 à 18:10:57  profilanswer

J'y suis allé y a deux ans, c'était des 12l pas des 10l (des bouteilles normales quoi).  Et là-bas, comme l'eau et chaude et qu'on descend pas hyper profond (pas forcement grand chose d'intéressant à voir en dessous de 15m, sauf pour suivre une tortue), on se faisait systématiquement des plongées d'une heure et avoir plus n'est du coup pas vraiment nécessaire.
Après ils ont aussi quelques 15l, mais ils le disent pas trop parce qu'ils peuvent pas en donner à tout le monde mais tu peux en avoir.

Pour le roraima, c'est une super épave, je l'avais fait mais c'est curieux. C'est hors cadre UCPA (l'UCPA limite ses plongeurs à 40m), donc on avait signé un petit truc comme quoi on y allez de nous-même et on avait plongé sans moniteurs UCPA du coup (et ils nous avait emmené tôt le matin pour qu'on soit revenu avant le départ des autres plongeurs).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35830428
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2013 à 19:20:29  profilanswer

Moi je pars dans le centre UCPA avec mon club de plongée mais on a nos propres encadrants sinon.
Après le centre peut limiter la profondeur, aucun problème c'est leur droit le plus absolu.

@van_fanel: ben si c'est possible oui, mais visiblement ya comme une limitation.

Le Diamant/Nahoon/Roraima sans déconner si on ne fait pas au moins une des trois c'est à désespérer.....

Mais j'ai peut être mal compris, j'ai encore bon espoir que 10L ce soit la limite de ce qu'on peut emporter en bouteilles de rhum mais j'ai un doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-10-2013 à 19:24:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35830459
van_fanel
Posté le 07-10-2013 à 19:23:25  profilanswer

Sinon bi 10. Problem solved :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35830593
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-10-2013 à 19:36:47  profilanswer

Romn a écrit :

Pour le roraima, c'est une super épave, je l'avais fait mais c'est curieux. C'est hors cadre UCPA (l'UCPA limite ses plongeurs à 40m), donc on avait signé un petit truc comme quoi on y allez de nous-même et on avait plongé sans moniteurs UCPA du coup (et ils nous avait emmené tôt le matin pour qu'on soit revenu avant le départ des autres plongeurs).

Quand j'y étais, en mai, le Roraima était proposé aux N3 et N4, ce n'était pas hors cadre ni à des horaires particuliers (il y a deux bateaux)... Par contre, je n'ai pas fait gaffe à leur éventuel encadrement.

falaenthor a écrit :

Mais j'ai peut être mal compris, j'ai encore bon espoir que 10L ce soit la limite de ce qu'on peut emporter en bouteilles de rhum mais j'ai un doute :o

Je ne sais pas si tu disais ça pour déconner, mais il se trouve justement que la limite autorisée pour ramener du rhum est belle et bien de 10l :D
(je n'arrive pas à mettre la main sur l'info sur le site des douanes... arf !)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 07-10-2013 à 19:54:33
n°35830899
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2013 à 20:07:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je ne sais pas si tu disais ça pour déconner, mais il se trouve justement que la limite autorisée pour ramener du rhum est belle et bien de 10l :D
(je n'arrive pas à mettre la main sur l'info sur le site des douanes... arf !)

Ca arrivera peut-être à me consoler.... :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 20:07:29  profilanswer

n°35834707
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2013 à 08:45:03  profilanswer

Nozdormu a écrit :

drap' , niveau 1 depuis peu

Féloches ;)

Tu embrayes sur le N2?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35835049
Nozdormu
Posté le 08-10-2013 à 09:28:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Féloches ;)

Tu embrayes sur le N2?

en février :jap:

n°35835869
babylone83
Posté le 08-10-2013 à 10:37:21  profilanswer

Nozdormu a écrit :

en février :jap:

plonge un peu entre quand meme ;)

Dès que tu auras envie de plus de profondeur ou autonomie => GO N2,  

en gros fait toi un peu d'Xp avant le N2  

meme si c'est possible d'enchainer, ca fait généralement des mauvais N2 ( puis N3 si tu continues de la meme manière :o )

n°35835885
van_fanel
Posté le 08-10-2013 à 10:38:54  profilanswer

Exactement... la plongée n'est pas une course aux nivals.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35836007
Nozdormu
Posté le 08-10-2013 à 10:49:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

meme si c'est possible d'enchainer, ca fait généralement des mauvais N2 ( puis N3 si tu continues de la meme manière :o )

j'ai fait 4 plongée en milieu naturel depuis mon N1, j'en ai déjà 3 prévues en novembre je vais essayer de faire un peu d'xp avant le n2

n°35836058
van_fanel
Posté le 08-10-2013 à 10:54:31  profilanswer

Ca fait light pour un N2. Déjà essaies de bien te stabiliser, gérer ta respi et ton autonomie, prends du plaisir, etc...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35836118
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2013 à 10:58:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

.....dit le mec qui vit en Corse :D

S'il est dans les terres et sans plan d'eau à proximité ça va pas être simple de se faire de l'XP

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35836184
babylone83
Posté le 08-10-2013 à 11:03:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

.....dit le mec qui vit en Corse :D

S'il est dans les terres et sans plan d'eau à proximité ça va pas être simple de se faire de l'XP

ca enlève rien à ce que je dis,  

Si je fais le parallèle avec le ski, si je t'écoutes je dois me lancer direct dans des pistes noires et du hors pistes ?  

bah non quand on a pas accès à la plongée souvent, on progresse plus lentement, ce qui me semble logique.  

Quand je vois certains ( pas tous hein :o ) boulet de club de l'intérieur qui sont N2 uniquement passé en fosses, quand ils sont des l'eau, c'est des dangers ambulants certains.

n°35836441
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-10-2013 à 11:18:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je plussoie fortement  [:cerveau charlest]  

[36-15MyLife] Il y a quelques années de ça, je me suis pointé dans un club de plongée avec l'envie de remttre la tête sous l'eau 10 ans après avoir eu mon niveau 1, et n'ayant pas plongé depuis. J'ai donc en tout et pour tout 6 plongées en mer (Martinique) + autant en piscine.
Je demande si je peux faire un N2 ou ce que je dois faire.
On m'a dit "Tu es N1 ? Ca va être super, tu verras c'est comme le vélo, t'auras rien oublié, et le N2 c'est génial  [:cerveau kryten]  
J'ai donc fait un chèque et attaqué mon N2... Travail en fosse, l'eau est limpide et à 28°c (ça me rappelle la Martinique 10 ans plus tôt) pas de problèmes particuliers, je n'avais rien oublié, j'étais à l'aise  [:cerveau obawi]  

Au bout de 4 séances en fosse j'ai été envoyé dans un club partenaire en mer en me disant "tu verras ce sera génial, on bosse avec eux, tu feras des exos en mer".
Je débarque là bas, 4 plongées "prévues" sur le weekend, c'est début mars, la mer est froide, personne n'est au courant de ma venue, et je me retrouve à plonger le samedi matin pour une explo avec 2 autres N1 histoire de "voir comment je me comporte sous l'eau"  [:cerveau klem]  

Ben ça n'a pas loupé, eau à 12/13 degrés, visibilité inférieure à 1m50, j'ai écourté la plongée et j'ai donné au moniteur l'occasion de travailler une assistance et de gérer ma remontée (je faisais du sur-place, de peur de remonter trop vite, tout en palmant comme un con et en vidant ma stab pour "remonter rapidement mais pas trop"  [:cerveau cry] ).

Petit débrief avec ce prof, qui m'a dit que c'était simplement ridicule de vouloir enchainer un N2 "juste après" un N1 (et encore plus avec 10 ans au sec), sans expérience supplémentaire, et que le club n'aurait jamais du m'inscrire comme ça  [:cerveau heink]  

Conclusion: je me suis démerdé avec l'ancien prof qui a transféré la moitié du paiement de ma formation au club de bord de mer, j'ai plongé pendant 1 an en mer avec ce club en "loisir / explo", et j'ai fini mon N2 l'année d'après avec ce club.
Et avec le recul je dois reconnaitre que c'était du grand n'importe quoi de vouloir faire un N2 directement en enchainant avec si peu d'expérience.[/36-15MyLife]

Donc je rejoins les autres avis: fais toi de l'expérience et ne sois pas trop impatient  [:cerveau jap]

n°35836483
Romn
Posté le 08-10-2013 à 11:20:15  profilanswer

J'habitais en Haute-Loire, c'était pour le moins loin de la mer. Je plongeais qu'une fois par an pendant une semaine en méditerranée, bah j'ai attendu 4 ans avant de passer mon N2 d'être bien à l'aise et de vraiment sentir le besoin de passer à plus.
Je suis aussi contre cette course au niveau qui est la norme dans une majorité de club.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°35836855
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2013 à 11:47:36  profilanswer

Pas de malentendu, c'est du bon sens que de lui conseiller de prendre de l'expérience, mais ça peut prendre plus de temps que pour quelqu'un habitant près de l'eau.

Le N1 c'est une mise en bouche, on découvre l'environnement, on explore encadré, très bien.
Maintenant préparer un N2 juste après son N1 me parait pas délirant.
Si on est à l'aise, qu'on fait quelques sorties en milieu naturel (carrière, lac ou mer) on gagne un peu d'expérience au passage.
De toute manière c'est un niveau qu'on valide en milieu naturel alors pas de surprise. T'es pas à l'aise en milieu naturel? Patiente encore, vas y cool.
J'ai dit "préparer" le N2. Si t'es pas à l'aise en fin d'année pas de souci, l'année suivante ça ira.
Attendre 1 ou 2 ans pour passer du N1 au N2 ouais, ok.

@Goodyking: ta situation est extrême: 10 ans sans plonger après ton N1 et embrayer direct par un N2 aussi.....
Là c'est pas tellement l'enchainement N1->N2 c'est surtout les 10 ans sans plonger qui perturbent le truc.
Est-ce que ton club est fautif? Je ne sais pas.
Visiblement tu évoluais bien en fosse donc au niveau technique tu étais au point.
Ton souci c'etait surtout ton expérience limitée DES milieux naturels. Les mers tropicales c'est bien mais c'est quand même des conditions très favorables.

@Romn: c'est pas une histoire de course ou pas, juste que passer 4 ans N1 ça m'aurait fait chier mais c'est personnel hein.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 08-10-2013 à 11:48:28

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35837270
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-10-2013 à 12:19:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

@Goodyking: ta situation est extrême: 10 ans sans plonger après ton N1 et embrayer direct par un N2 aussi.....
Là c'est pas tellement l'enchainement N1->N2 c'est surtout les 10 ans sans plonger qui perturbent le truc.  
Est-ce que ton club est fautif? Je ne sais pas.
Visiblement tu évoluais bien en fosse donc au niveau technique tu étais au point.
Ton souci c'etait surtout ton expérience limitée DES milieux naturels. Les mers tropicales c'est bien mais c'est quand même des conditions très favorables.

Oui j'étais dans un cas de figure particulier, avec 10 ans sans plonger.

Et en effet le vrai problème était le manque d'expérience dans des environnements variés, avec des conditions parfois pas idéales.
En fosse ou dans une eau limpide et chaude je n'avais pas de souci, mais froid + visibilité dégradée, je ne connaissais pas...

J'imagine le pire: si j'avais passé mon N2 dans les conditions optimales (fosse et/ou caraibes), sans jamais avoir eu d'expérience "un peu plus délicate", j'aurai pu me retrouver un beau jour en mettant en danger mon binome si les conditions étaient moins bonnes (sans pour autant parler de conditions extrêmes comme certains peuvent rencontrer en carriere ou lac).

C'est dans ce sens que je recommande de se faire de l'expérience.
Aujourd'hui quand on m'annonce une eau à 12°c et une visibilité dégradée, je n'ai plus la boule au ventre, et je me sens capable de gérer une assistance, ce qui n'était clairement pas le cas au moment où j'ai attaqué mon N2.

Edit: et oui, en fosse j'étais "au point" dès la reprise, aussi bien niveau aisance que "technique du N1".

Message édité par Goodkyng le 08-10-2013 à 12:21:15
n°35837900
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2013 à 13:32:44  profilanswer

Finalement les formations en carrières pourraves ça a du bon ;)
Ca peut être que mieux ensuite!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35854302
hyperboles​ke
Posté le 09-10-2013 à 17:37:29  profilanswer

10ème plongée demain matin  [:taytay]  

(N2 l'année prochaine si on se sent à l'aise avec Madame :o)
On a trouvé un club bien sympathique à Cannes avec Départ en Zodiac qui évite les 45 minutes de voyage sur chalutier avec mal de mer pour le quart de chaque palanquée [:ddr555].  
J'ai aussi vu une bien belle évolution de ma conso en air. Sur mes 2 dernière plongées, je finissais à 100 bars pour 35 et 40 minutes de plongée. Le mono m'a expliqué un truc tout con : "faut pas s'agiter du tout. Tes bras te servent à rien pour avancer. Si tu galère à descendre, ne te plombe pas autant mais arrête de bouger. Déjà la tu verra la différence !"
:)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35858040
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2013 à 23:08:23  profilanswer

hyperboleske a écrit :

10ème plongée demain matin  [:taytay]  

(N2 l'année prochaine si on se sent à l'aise avec Madame :o)
On a trouvé un club bien sympathique à Cannes avec Départ en Zodiac qui évite les 45 minutes de voyage sur chalutier avec mal de mer pour le quart de chaque palanquée [:ddr555].  
J'ai aussi vu une bien belle évolution de ma conso en air. Sur mes 2 dernière plongées, je finissais à 100 bars pour 35 et 40 minutes de plongée. Le mono m'a expliqué un truc tout con : "faut pas s'agiter du tout. Tes bras te servent à rien pour avancer. Si tu galère à descendre, ne te plombe pas autant mais arrête de bouger. Déjà la tu verra la différence !"
:)

Tu découvre ça au bout de 8 plongées ? :o :whistle:
Généralement c'est au débriefing de la 1ère plongée: "bon je vous vois tous agiter vos bras pour essayer de tourner et avancer, CA NE SERT A RIEN, utiliser seulement vos palmes"

n°35858739
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2013 à 01:02:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu découvre ça au bout de 8 plongées ? :o :whistle:
Généralement c'est au débriefing de la 1ère plongée: "bon je vous vois tous agiter vos bras pour essayer de tourner et avancer, CA NE SERT A RIEN, utiliser seulement vos palmes"

On va dire que c'est depuis la 5eme :o
Et puis c'est principalement sur le fait de rester aussi statique que possible pour descendre que le mono de ce "nouveau" club a insister. (Et pour rappel, mon N1 a été passé en piscine sur 9mois donc pour descendre c'était un poil plus simple vu que pas de combard :D)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35860766
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2013 à 10:57:07  profilanswer

Petite question sur les utilisateurs de tuyau long Miflex.
En êtes vous content?  
Je pose la question parce qu'après quelques plongée je ne trouve pas ça transcendant.
Du tuyau long Miflex hein, pas des Miflex plus courts.
L'ensemble me parait un peu rigide, j'ai pas encore testé l'échange d'embout avec mais le tuyau adopte une torsion qu'il n'est pas toujours possible de modifier.

En bascule arrière il se détache systématiquement de la ceinture.

La gaine a, de plus, une petite action abrasive sur la cagoule/combi.

J'ai pas testé le tuyau long non-Miflex alors je n'ai pas de points de comparaison.
Des avis?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35862340
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-10-2013 à 12:54:17  profilanswer

je n'utilise que des miflex, pour tous mes flexibles moyenne ou haute pression.
Pour les détendeurs, j'utilise un 80cm pour le secondaire et un 210cm pour le principal.
C'est beaucoup, beaucoup plus souple et confortable que les flexibles standards. Notamment pour le long flexible, qui arrive à ma bouche en passant par derrière mon cou.
Donc suis-je content : oui sinon je n'aurai pas investi depuis 2 ans sur le changement complet de tous les flexibles.

Il faut quand même faire attention : on trouve des flexibles "type Miflex" qui ne sont en rien des Miflex (la marque Miflex est visible sur le sertissage métallique des flexibles), qui n'ont pas les qualités de souplesse des vrais Miflex. On remarque même que ces "type Miflex" ont tendant à pelucher avec le temps.

Du coup, je donne mon astuce : un petit coup de ponçage et ça repart. Mais c'est toujours pas plus souple.

Message édité par bardass le 10-10-2013 à 12:54:57

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°35862418
darkpengui​n
Posté le 10-10-2013 à 13:02:27  profilanswer

Avec ma wing (Apeks) j'ai reçu un tuyau d'inflateur "type miflex" qui semble de bonne facture.
Les brins sont un peu plus fins et l'ensemble est très souple aussi.

Mais vu que j'avais déjà un miflex en inflateur, je ne l'ai pas monté.

Si je ne me trompe pas, leurs détendeurs sont maintenant livrés avec des flexibles de ce type par défaut (notamment leur kit SideMount).

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°35862548
van_fanel
Posté le 10-10-2013 à 13:18:15  profilanswer

Au fait question débile, c'est quoi l'intérêt du miflex par rapport à un flexible classique?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35862657
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-10-2013 à 13:29:01  profilanswer

souplesse, confort lié à cette souplesse

---------------
n°35862845
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-10-2013 à 13:46:31  profilanswer

la flexibilité

edit: burned, je suis allé faire autre chose  [:benou_grilled]

Message édité par gerardo le 10-10-2013 à 13:47:11
n°35862938
van_fanel
Posté le 10-10-2013 à 13:53:15  profilanswer

par rapport à un flexible classique ça change vraiment la vie? Parce que j'ai vraiment pas envie de me faire chier à tout changer juste pour gagner "un peu" (je connais pas la diff hein :D ) de souplesse.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35863518
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-10-2013 à 14:27:41  profilanswer

fondamentalement, non ça ne change pas la vie
on est dans l'optimisation de la configuration et la recherche de confort

---------------
n°35863630
van_fanel
Posté le 10-10-2013 à 14:35:57  profilanswer

Ok :jap:

Bon je garde mon flexible de base alors :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35864007
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2013 à 14:58:05  profilanswer

Merci des réponses.  

Oui c'est des vrais Miflex® les miens, c'est juste l'effet "flexible de douche" qui me gênait un peu.  
Sinon effectivement sous l'eau le tuyau long ne me tire pas la tête en arrière c'est assez confortable.
Faut dire que j'ai pas essayé les tuyaux longs caoutchouc alors je ne savais pas ce que je perdrais à passer au caoutchouc.
Maintenant je sais et je garde mes Miflex®.

Ya aussi les problèmes affectant certains flexibles HP de chez eux qui n'envoient pas un signal très positif.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35864104
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-10-2013 à 15:02:14  profilanswer

c'était le cas il y a qlq années, le fabricant a corrigé le problème depuis.
J'ai deux mano pour mon bi, les deux sont sur Miflex, l'un depuis 18 mois, l'autre depuis 6 mois.
je ne reviendrai pas en arrière ;)

---------------
n°35864194
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2013 à 15:07:04  profilanswer

Oui j'ai monté mon mano sur un Miflex.
Super pratique à clipser/déclipser de l'anneau gauche pour le consulter car très souple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35869870
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2013 à 23:05:38  profilanswer

Bon bah retour il y a 2 heures de cette 10ème plongée effectuée ce matin... Je m'explique.

Départ en bateau du port de Cannes vers 9h15. On arrive 10 minutes après sur site.
Super, pas une vague, pas un pet de vent ça va être bien  [:paco fpg:1]

On s'équipe, on se fout à l'eau et on descend directement à 20m pour remonter ensuite progressivement sur le reste de la plongée. Bonne visibilité, à l'aise sous l'eau et bonne stabilité avec ce kg en moins, je suis content [:timothius:3]
Arrivés vers les 10 mètres, je vois ma copine qui galère à garder le niveau. Du coup elle nageotte la tête en bas, elle souffle mais re-respire par derrière --> Elle se gonfle d'air --> elle continue à remonter !
La palanquée précédente était déjà vers les 4-5 mètres, nous on attendait à 10 m avec notre mono qui surveillait la scène. Il s'assure que le mono de la 2ème palanquée a pris en charge ma copine et ils remontent vers le bateau pendant que nous continuons notre fin de plongée pendant encore 10 minutes. Tout va bien, la situation s'est bien déroulée, en toute sérénité.  [:noix-de-cachou:2] J'ai bien vu qu'elle galérait à descendre et j'étais bien content qu'elle soit remonter, qu'elle n'ai pas insisté et que l'autre mono était juste à côté.
On commence notre remontée, on s'arrête à 3m et la quand même, un truc bizarre.  [:cerveau heink]
Le bateau me semble bien petit au bout du mouillage... Ha bah ouais il a été remplacé par une simple bouée..  [:cerveau paysan] Gonflage du parachute par le moniteur, on arrive à la surface.
Putain, plus de bateau du tout et on est en pleine mer !  [:demon debilieux]  [:double deuce:1]  [:psywalk]  [:kaio]

Heureusement, un bateau de plongeurs se trouvent à 50-60 mètres de la et nous appelle. Ils nous invitent à bord et nous explique le truc :
"-Bah c'est simple, on a vu votre palanquée remonter et puis on a entendu la jeune fille hurler. Elle se serait coincer le doigt en remontant. Ils font route vers la capitainerie."

Moi : ho putain ho putain ho putain ho putain ho putain (...........) ho putain ho putain ho putain

Bref, le directeur de plongée de cet autre club appelle le notre. Ils sont au port, les pompiers sont la et ils partent à l'hopital.

Moi : ho putain ho putain ho putain ho putain ho putain (...........) ho putain ho putain ho putain Bis repetita

On retourne à notre centre une fois que notre bateau est revenu nous chercher, je dégrée, je balance le merdier dans le coffre de la bagnole et je file vers l'hosto.
J'ai toujours ça en tête : ho putain (...........) ho putain car oui, je sais juste qu'elle s'est coincé le doigt, que ça saignait et qu'elle est à l'hopital

Résultat : doigt coincé dans la charnière de l'échelle quand le mono du bateau a voulu l'aider à prendre son bloc quand elle remontait. En passant son bras hors de la manche de la stab, il est revenu un peu trop derrière l'échelle + un vague qui l'a un peu soulevé --> redescente de l'échelle avec son poid à elle sur le bout de l'index droit
Le doigt pendait, du moins la pulpe du doigt entre le bout du doit et l'articulation.
Aucun tendon de sectionné, l'articulation fonctionne mais une artère a été un peu sectionnée (vu pendant l'opération).
Elle reste en observation cette nuit, ils s'assurent que le doigt se revascularise bien sinon c'est amputation (cas pire, mais ça semble bien se profiler  [:snorkydu29] )

Bref, pavé, je sais mais j'en parle quand même. :D

Et du coup, j'ai envie de dire qu'on croise les doigts pour que tout aille bien.
Plongée mis en stand-by pour cette année, il a fallu en plus découper la combinaison dans la camion rouge :o (aucun respect pour le matos bordel)

Message cité 4 fois
Message édité par hyperboleske le 10-10-2013 à 23:11:27

---------------
n°35869984
van_fanel
Posté le 10-10-2013 à 23:16:27  profilanswer

Aie :s bon rétablissement à ta copine

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35870108
Astro-Pepi​to
Posté le 10-10-2013 à 23:32:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[...]
Et du coup, j'ai envie de dire qu'on croise les doigts pour que tout aille bien.
[...]

[:chrisleurn]

Plus sérieusement, bon rétablissement à elle :jap:

Message édité par Astro-Pepito le 10-10-2013 à 23:33:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)