Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°34862917
cell
Posté le 03-07-2013 à 16:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vous est deja arrivé de devoir decouper le bracelet de votre ordi de plongé ? je viens de recevoir mon nemo wide 2 et le bracelet est 2 a 3 fois trop long, j'ai le bout du bracelet qui cache completement l'ecran une fois mis en place...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 16:21:52  profilanswer

n°34863095
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-07-2013 à 16:31:06  profilanswer

cell a écrit :

Ca vous est deja arrivé de devoir decouper le bracelet de votre ordi de plongé ? je viens de recevoir mon nemo wide 2 et le bracelet est 2 a 3 fois trop long, j'ai le bout du bracelet qui cache completement l'ecran une fois mis en place...

Pour ma part j'ai pris l'habitude de le mettre assez "haut" sur mon avant bras (et un peu tourné vers l'intérieur, l'idée étant de ne pas l'avoir au niveau du poignet et m'offrir une bonne visibilité sur l'écran si je dois agriper quelqu'un pour une assistance), mais c'est clair que sinon j'aurai envisagé de couper le bout du bracelet.

D'ailleurs mon ordi a refonctionné parfaitement ce weekend, je vais peut être m'éviter un passage au SAV  [:agkklr]

n°34863206
cell
Posté le 03-07-2013 à 16:38:35  profilanswer

ah mais meme sur l'avant bras c'est beaucoup trop long

n°34863257
gugusg
Posté le 03-07-2013 à 16:42:31  profilanswer

on m'a déconseillé de découper trop vite, car avec une combi bien épaisse ca peut vite diminuer la taille :D

n°34863691
ManuLM
Posté le 03-07-2013 à 17:08:33  profilanswer

Oui attention au cas ou tu plonges en combinaison

n°34864898
cell
Posté le 03-07-2013 à 18:40:08  profilanswer

J'ai deja la combi ( 7mm meme si je l'ai pas encore utilisé en situation reelle ), je couperai en fonction apres essayage.

Mais ca fait chier de devoir decouper un truc neuf, ca fera jamais vraiment propre

n°34865295
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-07-2013 à 19:09:08  profilanswer

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, oui c'est normal

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°34865591
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2013 à 19:31:11  profilanswer

cell a écrit :

J'ai deja la combi ( 7mm meme si je l'ai pas encore utilisé en situation reelle ), je couperai en fonction apres essayage.

Mais ca fait chier de devoir decouper un truc neuf, ca fera jamais vraiment propre

J'ai découpé mon bracelet en prenant beaucoup de marge, c'est très propre :o

n°34865666
cell
Posté le 03-07-2013 à 19:38:16  profilanswer

cutter ?

n°34865687
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2013 à 19:40:35  profilanswer

ouaip  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 19:40:35  profilanswer

n°34865693
gerardo
contains sulphites
Posté le 03-07-2013 à 19:41:25  profilanswer

Pareil, je prefere un ordi coupé qu'illisible! (Ou genant)

n°34869896
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2013 à 10:02:36  profilanswer

Je porte mon ordi aussi un peu plus haut que le poignet et si la boucle est trop longue je la fais passer une seconde fois par le passant.

T'as pris un "Wide" aussi, hein. Faut pas s'étonner :o

Par contre veille à ne pas être trop court niveau bracelet si tu passes à l'étanche.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34870824
darkpengui​n
Posté le 04-07-2013 à 11:04:51  profilanswer

J'avais le même problème...

Depuis chuis passé à des fixations à base d'élastiques (en passant à l'OSTC, mais j'ai changé sur mon profondimètre Uwatec Digital et boussole aussi), et c'est beaucoup plus simple à enfiler.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°34879894
sagedavid
Posté le 04-07-2013 à 22:34:52  profilanswer

Bonjour,

Je me mets à la plongée et pars en Martinique une semaine pour passer le N1... (j'ai vécu 18 ans là-bas et était un "apnéiste du dimanche" et surfeur, mais je n'ai touché une bouteille qu'une fois, il y a 20 ans, dans une piscine)

En plus de tout le matériel de base que je suis en train de chercher, je cherche de quoi faire de la photo... Oui, je suis avant tout photographe (amateur), en fait... et je suis limite hors-sujet sur ce thread, peut-être ?
Je ne veux pas tout de suite acheter un caisson pour mon EOS 5D III, mais vais me faire prêter un caisson de plongée pour ma GoPro Hero2 (lentille plate +/- filtre rouge sauf si torche)...
Cela dit, je cherche une torche qui pourra me servir avec la GoPro et me servira ensuite pour le 5D III (http://www.tekplongee.biz/caisson-photo-ikelite-pour-canon-mark-p-881.html) ou est-ce illusoire et me rabattrai-je "forcément" vers un flash TTL Ikelite ou autre ?
Sinon, il y a celle-là : http://plongee.vieuxplongeur.com/f [...] mpact.html
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance...

David

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°34880784
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-07-2013 à 00:40:03  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bonjour,

Je me mets à la plongée et pars en Martinique une semaine pour passer le N1... (j'ai vécu 18 ans là-bas et était un "apnéiste du dimanche" et surfeur, mais je n'ai touché une bouteille qu'une fois, il y a 20 ans, dans une piscine)

En plus de tout le matériel de base que je suis en train de chercher, je cherche de quoi faire de la photo... Oui, je suis avant tout photographe (amateur), en fait... et je suis limite hors-sujet sur ce thread, peut-être ?
Je ne veux pas tout de suite acheter un caisson pour mon EOS 5D III, mais vais me faire prêter un caisson de plongée pour ma GoPro Hero2 (lentille plate +/- filtre rouge sauf si torche)...
Cela dit, je cherche une torche qui pourra me servir avec la GoPro et me servira ensuite pour le 5D III (http://www.tekplongee.biz/caisson-photo-ikelite-pour-canon-mark-p-881.html) ou est-ce illusoire et me rabattrai-je "forcément" vers un flash TTL Ikelite ou autre ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance...

David

mon avis d'amateur: une lampe peut passer pour de la photo mais ne remplacera pas à mon avis un flash. Pour de la vidéo (gopro) une lampe va bien.
Dans les 2 cas, il te faut un faisceau large (110° env.) pour ne pas faire apparaître de point chaud. Dans ce domaine la videolux est pal mal en effet.

n°34881278
babylone83
Corse :o
Posté le 05-07-2013 à 09:09:55  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance...

David

pose ta question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°34881503
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-07-2013 à 09:32:58  profilanswer

:hello: les ploufeurs

Quelqu'un aurait vu des soldes sur les sharkskin ? Je zieute un top manches longues...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°34884477
sagedavid
Posté le 05-07-2013 à 13:43:04  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Sinon, là, je vais m'orienter vers la recherche d'un détendeur... Des remarques particulières dans le domaine ?
(je suis également preneur pour masque, tuba et combi :p... rien de moins pratique qu'un topic unique... enfin, ce n'est que mon avis)

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°34884853
sebastien6​41
Posté le 05-07-2013 à 14:10:35  profilanswer

sagedavid a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Sinon, là, je vais m'orienter vers la recherche d'un détendeur... Des remarques particulières dans le domaine ?
(je suis également preneur pour masque, tuba et combi :p... rien de moins pratique qu'un topic unique... enfin, ce n'est que mon avis)

Je réponds vite fait: je bosse   :o  

masque:
je suis fan des jupes claires, beaucoup plus lumineux que les noires

tuba:
ça vaut quasi rien, je trouve les tuba à soupape pratiques, les anciens détestent sans savoir m'expliquer pourquoi  :D  

palmes:
vastes sujets en fonction de ta condition physique et de tes défauts de palmage (j'ai un petit fichier de 40p à lire assez intéressant sur le choix des palmes)

le détendeur:  
l'achat à ne pas prendre à la légère amha
j'ai acheté le mien pour mon N2
je n'ai pas assez réfléchi à la suite  :fou:  
aujourd'hui, sans restriction budgétaire  :sol: , je taperai direct dans du legend  
après ça un peu où tu souhaites plonger etc... entre toute l'année en carrière ou une semaine par an en eau chaude (le choix peut aller d'un legend glacia au micron super léger et confort avec un €/4)

bonne chance
les avis et les divergences sont légions  :D  

n°34885330
sagedavid
Posté le 05-07-2013 à 14:43:20  profilanswer

Mon frère habite en Martinique, donc je pourrais me permettre un peu plus qu'une semaine par an... et je ne suis pas sûr de m'être acclimaté à la température de l'eau en métropole...
En plus, le détendeur est du matériel assez... "personnel"... et je n'ai pas encore officiellement d'herpès :p, mdr

Legend, donc... je vais voir, merci ;)
Quitte à revendre après... ou pas !

Message édité par sagedavid le 05-07-2013 à 14:44:12

---------------
n°34885693
babylone83
Posté le 05-07-2013 à 15:12:33  profilanswer

Commence déjà par passer ton N1, et tester des choses, ca te donnera déjà une bonne base de reflexion

n°34886020
sebastien6​41
Posté le 05-07-2013 à 15:35:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Commence déjà par passer ton N1, et tester des choses, ca te donnera déjà une bonne base de reflexion

+1

et je reviens sur ce que je te disais: si c'est pour faire des plongées <30m, n'importe quel détendeur compensé fera l'affaire, regarde l'entretien (facile...), le sav etc...

n°34886608
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2013 à 16:11:06  profilanswer

Et dans une eau chaude non chargée, un brave piston fera très bien l'affaire ...

n°34887184
cell
Posté le 05-07-2013 à 16:50:53  profilanswer

Je pense qu'il met la charrue avant les boeufs, vouloir tout acheter sans etre N1....

Il vaux mieux qu'il acquiert un minimum d'xp avant de savoir vraiment ce qu'il veux / a besoin

n°34887201
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2013 à 16:51:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Et dans une eau chaude non chargée, un brave piston fera très bien l'affaire ...

Demande d'éclaircissement pour les néophites (dont je suis) :D

n°34887209
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2013 à 16:52:42  profilanswer

@earthquake : tu avais pris une lampe pour finir ?

n°34887232
cell
Posté le 05-07-2013 à 16:54:36  profilanswer

Non je repousse mon achat.

J'attend de recevoir tester ma gopro, puis j'acheterai surement un filtre rouge.

Je pense que tant que je reste dans les 20 metres, la lampe reste dispensable

La j'ai deja claqué 350 de gopro (va falloir payer le LCD et le filtre rouge en plus )+ 280 de combi et 250 d'ordi de plongée, si je rajoute le prix des sorties plongée que je vais faire + le rabonnement au club, je vais me calmer sur le matos pour cette année je pense. J'ai deja le principal ^^

Message édité par cell le 05-07-2013 à 16:56:22
n°34887270
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2013 à 16:57:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

Demande d'éclaircissement pour les néophites (dont je suis) :D

Il existe deux technologies pour les 1e étage de détendeur : piston et membrane
Piston : plus simple voire rustique, maintenance aisée, moins adaptée en eau froide
Membrane : plus performant (et encore), plus résistant en conditions difficiles (eau froide ou chargée) mais plus complexe (et donc cher) à entretenir

Il y a les partisans pour les deux technologies
Tut dépend de l'usage que l'on veut en faire

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°34887276
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-07-2013 à 16:58:19  profilanswer

@earthquake : Tu m'avais donné envie, du coup j'en ai pris une (tillytec, pas encore testée)... Pour la GoPro, il faut que je retrouve une ancienne binôme à qui j'avais sauvé la mise 4 fois en rattrapant la caméra au vol (avec fixation frontale : elle ne se rendait compte de rien...) :D

Merci bardass  :jap:

Message édité par Kalipok le 05-07-2013 à 17:00:09
n°34887459
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2013 à 17:16:14  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

:hello: les ploufeurs

Quelqu'un aurait vu des soldes sur les sharkskin ? Je zieute un top manches longues...

Je n'ai pas vu passer de soldes sur sharkskin mais regarde du côté de  ce que vend harold, c'est le même matériau mais un poil moins cher.

Niveau détendeur j'ai du Legend mais si c'était à refaire j'irais plus sur du Apeks, pour la réversibilité des 2ème étages.
Enfin je pinaille, hein..

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-07-2013 à 17:18:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34890732
sagedavid
Posté le 05-07-2013 à 23:28:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah, je ne dis pas seulement ça parce que je suis dans le domaine médical (peut-être aussi parce que je suis un peu hypocondriaque) : mais pour moi, un détendeur, c'est comme une brosse à dent :p (mais moins on en sait, mieux on se "porte" )

Un gentil vendeur chez Heptatlon+3 épreuves m'a proposé un kit Mares 12S Prestige à 300 roros (avec le flexible entre l'octo et le gilet en cadeau :p )... C'est bien pour commencer, ou dois-je oublier :) ?    

http://www.decathlon.fr/pack-2-det [...] 78991.html

---------------
n°34890825
darkpengui​n
Posté le 05-07-2013 à 23:40:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

(...)

Niveau détendeur j'ai du Legend mais si c'était à refaire j'irais plus sur du Apeks, pour la réversibilité des 2ème étages.
Enfin je pinaille, hein..

J'ai un XTX200 de chez Apeks, et j'en suis super satisfait. Le 2ème étage est effectivement réversible, mais je n'y ai pas touché, et mon octopus est un Egress, donc réversible, mais pas dans le même sens :D (y'a pas de haut/bas).
Si je devais en changer, ça serait pour un autre Apeks (enfin 2 autres, une config bi-DS4) mais c'est pas au programme...

Bon en même temps, Apeks c'est Aqualung, m'étonnerait pas qu'ils aient des similarités avec les Legend au niveau du mécanisme.

Message édité par darkpenguin le 05-07-2013 à 23:42:34

---------------
n°34892141
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-07-2013 à 09:33:48  profilanswer

sagedavid a écrit :

Un gentil vendeur chez Heptatlon+3 épreuves m'a proposé un kit Mares 12S Prestige à 300 roros (avec le flexible entre l'octo et le gilet en cadeau :p )... C'est bien pour commencer, ou dois-je oublier :) ?    

Je ne sais pas s'il faut oublier mais le flexible de direct system offert c'est tout à fait normal, c'est pas une fleur que le mec te fait.

Sinon Mares est connu pour ses bonnes palmes, ses stabs moyennes et ses détendeurs euh... ben je sais pas.

@DarkPenguin: oui les mécanismes sont très proches entre Aqualung et Apeks mais les 2eme étages Apeks sont réversibles et pas les Aqualung.
Sinon au niveau premier étage j'aime pas ceux des XTX100 et 200 et préfère aussi les DS4 (ou DST...) qui semblent plus petits et plus facilement "routables".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34892464
darkpengui​n
Posté le 06-07-2013 à 11:13:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

(...)

@DarkPenguin: oui les mécanismes sont très proches entre Aqualung et Apeks mais les 2eme étages Apeks sont réversibles et pas les Aqualung.
Sinon au niveau premier étage j'aime pas ceux des XTX100 et 200 et préfère aussi les DS4 (ou DST...) qui semblent plus petits et plus facilement "routables".

Je ne sais pas si le DS4 est plus petit que le FSR (1er étage du XTX200), mais les ports sur ce dernier sont inclinés. C'est bien pratique pour une config mono, mais ça prend vite de la place... et donc effectivement je pense que le DS4 est plus simple à routeur en bi- (ou alors un set Tek3 [:ddr555] mais c'est encore un cran au-dessus en termes de prix)

Ca n'empêche que je suis super content de mon XTX200 au niveau confort respiratoire, robustesse et facilité d'entretien, mais en terme d'évolutivité, je reprendrais un DS4 (et puis pour le prix du XTX200 tu as presque 2 DS4)

---------------
n°34892646
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-07-2013 à 11:47:24  profilanswer

Tout à fait d'accord, rien à reprocher à mes Legend (par contre le mec qui m'a fait la révision du principal mériterait des baffes) mais comme tu dis, pour les routages mono c'est OK mais pour les bi ce sera pas top.

Ok on chipote un peu.

Dites, quelqu'un a un avis sur les détendeurs de chez Poseidon? Le dernier en particulier (Xstream je crois). Un pote ne jure que par ça alors que d'autres détestent. Pourtant les deuxièmes étages ont l'air compacts et bien foutus.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34892657
babylone83
Posté le 06-07-2013 à 11:49:52  profilanswer

Connait pas  

J'ai 2 Légendes et j'en suis ultra content

Le principal à la flexible à droite, et l'Octo à gauche  

Sur un Bi ca changerai quoi concrètement ?

Le fait d'avoir un det jaune ? au lieu de 2 noirs ?

n°34892871
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2013 à 12:24:14  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bah, je ne dis pas seulement ça parce que je suis dans le domaine médical (peut-être aussi parce que je suis un peu hypocondriaque) : mais pour moi, un détendeur, c'est comme une brosse à dent :p (mais moins on en sait, mieux on se "porte" )

tu sais que tu peux changer juste l'embout?

---------------
ras
n°34893041
sagedavid
Posté le 06-07-2013 à 12:54:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne sais pas s'il faut oublier mais le flexible de direct system offert c'est tout à fait normal, c'est pas une fleur que le mec te fait.

Sinon Mares est connu pour ses bonnes palmes, ses stabs moyennes et ses détendeurs euh... ben je sais pas.

Merci pour tes précieux conseils...

Sinon, j'ai trouvé des personnes pour conseiller ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/p [...] egend.html et ça : http://www.decathlon.fr/detendeur- [...] tAodgngApg en terme de qualité et de durabilité... Du point de vue de mon budget, ça n'est pas excessif...

A priori c'est bien et je suis amené à le garder longtemps si je "persiste" dans le domaine de la plongée, non ?
Merci par avance :)

Je vais au vieux campeur cet aprèm' :)

Message édité par sagedavid le 06-07-2013 à 13:23:23

---------------
n°34893915
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-07-2013 à 15:13:59  profilanswer

"Chambre d’injection Common rail" dans la description du vieux camp', ils ont un peu craqué ;)

Sinon ce sont de bons détendeurs et le prix pas mal mais prends ton temps!
Avec ton club tu auras peut être accès à des bons d'achat vieux camp' rendant l'addition encore moins salée.

J'ai acheté les miens en étant N2 et là je reprendrai pas pareil.

Message édité par falaenthor le 06-07-2013 à 15:15:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°34893974
sagedavid
Posté le 06-07-2013 à 15:19:41  profilanswer

Bons d'achat vieux campeur en Martinique, j'en doute ;)
ET toi, tu prendrais quoi, maintenant :D ?

---------------
n°34894116
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-07-2013 à 15:38:08  profilanswer

Moi?  
Deux Apeks XTX50 avec 2 premiers étages DST. Simple et efficace.

Mais il m'arrive de plonger en eaux froide (carrières ou autre) alors ce choix de détendeur estampillé "eaux froides" s'entend.  
Si c'est pour la Martinique exclusivement euh.....

Remarque je vais plonger en Martinique en Octobre et j'emporterai mes Legend ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)