Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°5540370
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-05-2005 à 10:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

OldNick a écrit :

Ok, en parlant des entraînements piscine, je voyais plutôt l'aspect nage et apnée ... C'est vrai que les moments de discussions au sein d'un club sont supers importants ;)

apprendre les gestes purement technique en piscine se fait tres bien aussi  ;)

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:15:48  profilanswer

n°5564655
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-05-2005 à 11:36:11  profilanswer

Bonjour,

Suite a un demenagement j'ai perdu les papiers concernant mon niveau 1 de plongée obtenu en 1997 il me semble.

J'ai telephoné au club ou je l'avais passé il y a fort longtemps et qui m'a dit qu'a cette epoque il ne nous enregistrait pas encore à la FFESSM.

Il m a dit garder un registre, que j'etais bien dedant et que je pouvais passer au club et qu'il me donnerait un passeport de plongée et que cela serait suffisant pour m'inscrire pour passer le cMAS niveau 2.

Est ce vrai ?
Faut-il autre chose ?

Message édité par Gugus2000 le 16-05-2005 à 11:59:58

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5565350
bank
grin and bear
Posté le 16-05-2005 à 13:01:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

Suite a un demenagement j'ai perdu les papiers concernant mon niveau 1 de plongée obtenu en 1997 il me semble.

J'ai telephoné au club ou je l'avais passé il y a fort longtemps et qui m'a dit qu'a cette epoque il ne nous enregistrait pas encore à la FFESSM.

Il m a dit garder un registre, que j'etais bien dedant et que je pouvais passer au club et qu'il me donnerait un passeport de plongée et que cela serait suffisant pour m'inscrire pour passer le cMAS niveau 2.

Est ce vrai ?
Faut-il autre chose ?

Tu as tout le monde ici qui te dit de repasser ton N1 et toi tu insistes :sarcastic:  

C'est avec des éleves inconscients comme ça qui poussent à la course au brevet que les écoles de plongée font n'importe quoi (surtout sur les lieux hautement touristiques) (style une copine qui après 10 plongées était descendue à 56m et a failli clapser) :sarcastic:

Le jour où tu auras un givrage ou tu seras pris dans un courant, tu pourras toujours montrer ton joli N2 plastifié aux mérous mais je crains qu'ils ne vont pas t'aider des masses, bref...

Message édité par bank le 16-05-2005 à 13:04:29
n°5565500
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 13:19:19  profilanswer

bank a écrit :

Tu as tout le monde ici qui te dit de repasser ton N1 et toi tu insistes :sarcastic:  

C'est avec des éleves inconscients comme ça qui poussent à la course au brevet que les écoles de plongée font n'importe quoi (surtout sur les lieux hautement touristiques) (style une copine qui après 10 plongées était descendue à 56m et a failli clapser) :sarcastic:

Le jour où tu auras un givrage ou tu seras pris dans un courant, tu pourras toujours montrer ton joli N2 plastifié aux mérous mais je crains qu'ils ne vont pas t'aider des masses, bref...

j'ai quand meme le droit de m'inscrire dans un club en piscine à l'année non ?
Cet été je vais faire deux semaines de plongés en plus.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5565550
bank
grin and bear
Posté le 16-05-2005 à 13:26:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'ai quand meme le droit de m'inscrire dans un club en piscine à l'année non ?
Cet été je vais faire deux semaines de plongés en plus.

Ok, sorry :O

Je pensais que tu voulais directement passer au N2 cet été [:spamafote]

Message édité par bank le 16-05-2005 à 13:27:51
n°5565587
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 13:31:22  profilanswer

non je vais faire une semaine technique + 1 semaine exploration et ma copine 1 semaine de brevet elementaire et ensuite 1 semaine exploration

---------------
n°5565638
bank
grin and bear
Posté le 16-05-2005 à 13:35:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

non je vais faire une semaine technique + 1 semaine exploration et ma copine 1 semaine de brevet elementaire et ensuite 1 semaine exploration

:jap:

n°5565693
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 13:40:33  profilanswer

mais en parralele je m'inscris pour passer le niveau 2 pour la partie theorique que je passerais je ne sais pas quand encore

---------------
n°5565889
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 16-05-2005 à 14:03:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

Est ce vrai ?
Faut-il autre chose ?

celà m'est arrivé y a pas longtemps :whistle:  

voilà la procédure:

- vas chez un médecin agréé FFESSM (liste accessible sur le site de la fédé) pour un certificat de non contre-indication à la plongée

- rends toi dans le centre où tu as obtenu ton N1 et prends une licence FFESSM pour le restant de l'année (fin décembre il me semble) en présentant ton certificat médicale et un chèque pour la cotisation (voir le prix sur le site de la fédé).  
tu auras un certificat provisoire de ton N1 et pas la suite (moins de deux semaines) la fédé t'enverra ta carte N1/CMAS* et ta licence (avec assurance)

voilà :hello:

n°5568085
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 17:01:40  profilanswer

Bon bah 90% de chances que je ne fasse pas de plongés tout simplement :(

Ma copine fait de l'asthme d'effort assez rare mais quand meme present et je n'etais pas au courant.

Je lui ai dit de demander a son medecin de familles (egalement medecin du sport) si elle pouvait quand meme passer son brevet elementaire mais cela s'annonce mal :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:01:40  profilanswer

n°5568202
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-05-2005 à 17:11:29  profilanswer

Cela dit, on peut tres bien plonger sans sa copine  [:aloy]

n°5568223
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 17:13:38  profilanswer

Je ne vois pas trop ce qu elle va faire pendant que je plonge :o
C'est pas le genre a vouloir bronzer sur la plage.

Et je me vois mal lui dire toi tu peux pas plonger je vais quand meme la bas demmerdes toi pour tes vacances

---------------
n°5568250
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-05-2005 à 17:15:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Et je me vois mal lui dire toi tu peux pas plonger je vais quand meme la bas demmerdes toi pour tes vacances

de l'apnée ? :o

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°5568378
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 17:27:10  profilanswer

bardass a écrit :

de l'apnée ? :o

On etait censé partir avec l'ucpa je la vois mal payer pour avoir le meme hebergement sans faire l activité tu vois :/
Si elle peut pas de toutes facons on va annuler et faire de la voile a la place je pense

---------------
n°5568449
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 17:32:18  profilanswer

elle a telephoné a son medecin elle a rdv demain pour passer des exams :o

Suspens :/

Elle avait l'air de dire que ca irait selon elle

---------------
n°5568853
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 16-05-2005 à 18:02:27  profilanswer

Pas de quoi Gugus2000 :sarcastic:

n°5568867
Gugus2000
Posté le 16-05-2005 à 18:03:33  profilanswer

dsl merci :)

---------------
n°5568889
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 16-05-2005 à 18:06:30  profilanswer

n°5568948
Gonzoide
Posté le 16-05-2005 à 18:12:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je connais des tas de gens qui partent plonger avec leur femme/copine non plongeuse, hein ! (moi le premier)

Si tu te demerdes bien, la plongee ca te prend 3 heures par jour grand max, ca laisse le temps. Pis tu peux tres bien passer un jour sans plonger / une seule plongee pour te liberer du temps.

Message édité par Gonzoide le 16-05-2005 à 18:12:41
n°5577173
OldNick
Posté le 17-05-2005 à 15:20:44  profilanswer

Pour ce qui est de la plongée et de l'asthme, ce n'est pas trop quelque chose qu'il faut prendre à la légère. Même rare, une crise sous l'eau ...
Sinon, pour une inscription en club, si tu n'as pas tes papiers, je pense qu'en en discutant avec eux, tu peux faire une ou deux plongée afin de revalider ton Niveau 1, comme ça, zéro paperasse ;)

n°5581832
Gugus2000
Posté le 17-05-2005 à 23:06:25  profilanswer

Ma copine ne peut pas plonger d'après son medecin du coup tout tombe a l'eau :(
Elle ne peut pas faire autre chose a coté car nous etions censé partir avec l'UCPA et ils ne proposent que la plongée sur ce site.

Comme un con on a deja pris nos billets de train pour aller la bas avec idtgv donc non echangable et non remboursable.

Je me retrouve vraiement comme un con :(

Message édité par Gugus2000 le 17-05-2005 à 23:06:49
n°5582521
Gonzoide
Posté le 18-05-2005 à 00:21:25  profilanswer

Une copine qui peut pas plonger ? A ta place j'en changerais !

[:dehors]

n°5584201
OldNick
Posté le 18-05-2005 à 10:38:09  profilanswer

J'ai deja été dans ce cas, effectivement, j'ai du changer ...

... [:dehors]

n°5599585
gus91
"Sois ce que tu deviens"
Posté le 19-05-2005 à 21:56:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ma copine ne peut pas plonger d'après son medecin du coup tout tombe a l'eau :(
Elle ne peut pas faire autre chose a coté car nous etions censé partir avec l'UCPA et ils ne proposent que la plongée sur ce site.

Comme un con on a deja pris nos billets de train pour aller la bas avec idtgv donc non echangable et non remboursable.

Je me retrouve vraiement comme un con :(

Courage,l'asthme "actif" non équilibré par un traitement médicamenteux efficace est une contre-indication définitive de la plongée.
Par contre, si elle présente un asthme d'effort sans décompensation, ni troubles ventilatoires sous traitement adapté, et en ayant une consultation avec un médecin fédéral de plongée, il sera envisageable de plonger.    

n°5603118
Gugus2000
Posté le 20-05-2005 à 09:47:27  profilanswer

Oui il s'agit d'asthme d'effort après les details je ne sais pas mais après un effort elle met longtemps a reprendre son souffle.

Je lui ai dit d aller voir un autre medecin au cas ou

n°5608358
gus91
"Sois ce que tu deviens"
Posté le 20-05-2005 à 19:19:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui il s'agit d'asthme d'effort après les details je ne sais pas mais après un effort elle met longtemps a reprendre son souffle.

Je lui ai dit d aller voir un autre medecin au cas ou

Plutôt un médecin fédéral de plongée.Ils sont plongeurs et mieux informés des risques et contre indication de la plongée.

n°5625339
kryptos
Smokin'
Posté le 22-05-2005 à 22:39:09  profilanswer

:hello:  
Reviens d'une plongée sympa et connue à Maurice: Cathédrale sur flic en flac, c'est un répère à mamouths (poisson pierre de 1,5m :ouch:)mais plus de Sharks [:jkley]  

Quelle est la plus belle plongée à Maurice?  

n°5712068
igor
Posté le 31-05-2005 à 11:10:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Reviens d'une plongée sympa et connue à Maurice: Cathédrale sur flic en flac, c'est un répère à mamouths (poisson pierre de 1,5m :ouch:)mais plus de Sharks [:jkley]  

Quelle est la plus belle plongée à Maurice?

:love:  :love:  :love:  

Cathedrale, c ma meilleure plongé à Maurice.

n°5713240
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 31-05-2005 à 13:16:40  profilanswer

et ebn moi je reviens d'une plongée en lac, j'ai vu de la vase et une écrevisse d'au moins 8cm...

non, je n'ai pas la haine :)

n°5713371
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-05-2005 à 13:27:29  profilanswer

retour de week-end sur Port Cros :
épave (donator), mérous, denti, araignée de mer énorme, congres, murènes, barracuda ...

;)

---------------
n°5719118
kryptos
Smokin'
Posté le 31-05-2005 à 22:35:59  profilanswer

igor a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Cathedrale, c ma meilleure plongé à Maurice.

C'est vrai que cette colossale patate de laquelle tu remontes en spirale, est bien sympa, mais je me suis dis que c'était aussi une plongée de touristes et que j'avais peut-être loupé qch de plus beau mais moins connu.

Ah, cette méfiance vis à vis des sites trop connus :sarcastic:

Message édité par kryptos le 31-05-2005 à 22:36:33
n°5963164
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 07:35:25  answer

Y'a un an j'ai fait ma plus belle plongee: RANGIROA :love: :love: :love:

si vous aimez la plongee, c'est une etape que vous devez passer a tout prix ! :)

n°6037075
deckarudo
Posté le 06-07-2005 à 23:10:08  profilanswer

Et j'ajoute le site de mon club de plongée à Paris :

http://www.plongee-sous-marine.fr/

n°6090941
paco fpg
Posté le 13-07-2005 à 21:53:46  profilanswer

bonsoir
Je reviens moi aussi ce week end d'une plongée au donator...
Y'avait trop de courant, on a raté l'épave, on s'est retrouvés sur le fond tout bete, que du sable!
Ce fut ma premiere plongée sans voir aucun poisson!   :sweat:  

Sinon je sais pas si le lien a deja été posté mais voila un beau site de photos :
http://www.sommeildesepaves.com/   :love:

n°6110488
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-07-2005 à 23:49:58  profilanswer

Bonsoir à tous,

ayant effectué mon second baptême au mois de juin (et cette fois avec un masque à ma vue, donc j'ai beaucoup plus apprécié que le flou de l'année dernière) je me dis que je pourrais bouger un peu ma cellulite et aller passer au moins le premier niveau  [:bighead]  

Mais voilà, y'a pas mal de clubs sur Paris (je pense qu'il vaut mieux commencer en piscine non ?) et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (entre niveau 1 et PADI y'a des différences ?  [:jagstang] )

Quelqun pourrait-il aider une jeune femme en détresse ( [:h a w k] ) qui a attrapé le virus de la plongée ?

Edit : une photo de la jeune femme en détresse  

http://img259.imageshack.us/img259/4412/imgp1898copie1he.jpg

Message édité par crapaudine le 17-07-2005 à 00:00:57

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°6112881
Rasthor
Posté le 17-07-2005 à 11:59:36  profilanswer

crapaudine a écrit :

Bonsoir à tous,
ayant effectué mon second baptême au mois de juin (et cette fois avec un masque à ma vue, donc j'ai beaucoup plus apprécié que le flou de l'année dernière) je me dis que je pourrais bouger un peu ma cellulite et aller passer au moins le premier niveau  [:bighead]

Et pas n'importe quel masque.... :ouch:  :ouch:  

Citation :

Mais voilà, y'a pas mal de clubs sur Paris (je pense qu'il vaut mieux commencer en piscine non ?)

Non, j'ai tout fait en mer chaude: PADI OpenWater en mer méditérannée, PADI Advanced Open Water en mer rouge.
L'avantage de la piscine est que tu évites le stress lié à l'environnement naturel. Si tu es hyper à l'aise en mer, que tu fais deja de la plongée PMT (palmes-masques-tuba), tu peux le faire en mer sans problème.

Citation :

et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (entre niveau 1 et PADI y'a des différences ?  [:jagstang] )

Je crois que le niveau 1 de le FFSSM (système français) est un peu plus poussé que le PADI OpenWater (le  premier niveau). Ce qui veut dire que si tu fais le niveau 1, tu auras automatiquement l'équivalence PADI OW.
D'un autre coté, le PADI est le brevet le plus international possible et le moins prise de tête, donc idéal pour les vacances et autre.

n°6112900
BenJ9002
Posté le 17-07-2005 à 12:04:18  profilanswer

crapaudine a écrit :

Bonsoir à tous,

Mais voilà, y'a pas mal de clubs sur Paris (je pense qu'il vaut mieux commencer en piscine non ?) et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (entre niveau 1 et PADI y'a des différences ?  [:jagstang] )

:hello: très bien ça d'avoir percévéré. Visiblement t'as fait ton 2e baptème en mer donc t'as pu avoir un petit appercu de ses incovénients (eau qui bouge et pas forcément très claire)
Pour savoir s'il vaut mieux commencer en piscine ou en mer, à mon avis c'est kif-kif. L'avantage de la piscine, c'est que tu vas pouvoir en faire tout l'hiver sans le froid ou les aléas météo. Mais pour voir des beaux petits poissons de toutes les couleurs, la piscine c'est pas trop ça :lol: Si tu fais ta formation en piscine, tu vas aquérir une certaine aisance toujours intéressante pour mieux profiter de tes "vraies" sorties en mer. Mais il te manquera certaines habitudes comme la balade en bateau qui secoue ou parfois de ne pas voir le fond quand t'es en suface, ce qui peut un peu déstabiliser.

Après pour les diplomes, PADI ou FFESSM, le premier est mieux reconnu à l'étranger qu'en france alors que le 2e est plus franco-français (même si y a pas de difficultés pour plonger partout dans le monde). Et puis, plus ça va, moins c'est vrai, les clubs français acceptant de plus en plus les diplomés padi et il y a maintenant des possibilités d'équivalences quand on a un diplome FFESSM pour avoir le padi qui lui correspond.

J'espère avoir répondu à tes questions, bonnes bulles :)

n°6114095
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 17-07-2005 à 16:08:55  profilanswer

Un grand merci à tous les deux. :jap:  

Je ne suis pas méga super à l'aise encore dans le milieu aquatique (comme mon air rassuré peu laisser deviner sur la photo).
Donc je pense que je vais opter pour la piscine dans un premier temps ( et de toute façon je ne vais pas revoir la mer avant vraisemblablement le mois de décembre.)
Donc fosse d'abord (diplôme français je pense au vue de ce que dit Rasthor) et ensuite peut être mer rouge qui parait il est très accessible pour les débutants.

Pour le masque, quitte à en faire corriger un, j'en ai pris un super lumineux.  [:jagstang]  

Merci à tous et je vous tiens au courant de mes progressions : étape 1 : trouver un club.

Message édité par crapaudine le 17-07-2005 à 16:11:52

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°6133057
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-07-2005 à 23:26:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonsoir
Je reviens moi aussi ce week end d'une plongée au donator...
Y'avait trop de courant, on a raté l'épave, on s'est retrouvés sur le fond tout bete, que du sable!
Ce fut ma premiere plongée sans voir aucun poisson!   :sweat:  

Sinon je sais pas si le lien a deja été posté mais voila un beau site de photos :
http://www.sommeildesepaves.com/   :love:

comment as-tu fait pour rater le donator ?
c'était un bateau privé ou un club local ?

il y a toujours du courant au donator, c'est la raison pour laquelle il y a une corde qui permet de descendre et de remonter au palier sans se perdre.

---------------
n°6136279
kryptos
Smokin'
Posté le 20-07-2005 à 15:02:52  profilanswer

Salut à tous je reviens d'Egypte, j'ai fait 12 plongées à Safaga..

Toujours aussi bluffant la mer rouge, vu une Giant Morea de 3m en nage, Napoléon évidement, bref tout le monde était là :)  

La plongée sur le salem express (épave de 91) à 35m max est un peu glauque, mais fascinante  :)  

Panorama, ça claque bien aussi :)  

Ma préférée a été shaab shear, conditions extraordinaires, coraux mous, anémones etc... :)  :)  

Sinon j'en ai profité pour passer une certif Nitrox avec Padi :sol: , j'ai moins consommé, pas fait de pâliers, pas de fatigue, bref que du confort [:kryptos]  

Un seul petit regrêt, bien que la faune soit très bien préservée et respectée, il y a tellement de plongeurs, qu'on se croirait parfois sur un boulevard :whistle:, d'autant plus que tout le monde plonge au même moment etc, il n'est pas rare de croiser deux ou trois palanquées sur un même site [:jkley]

:bounce: faut que je reparte  

n°6144449
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 21-07-2005 à 14:06:16  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Après pour les diplomes, PADI ou FFESSM, le premier est mieux reconnu à l'étranger qu'en france alors que le 2e est plus franco-français (même si y a pas de difficultés pour plonger partout dans le monde).

Le système PADI est reconnu en France, puisqu'il y a des passerelles PADI<->FFESSM, et même une équivalence entre N1 et OW. Donc les deux niveaux sont parfaitements reconnus pour plonger en France. En ce qui concerne les niveaux FFESSM, il ne faut pas oublier que la FFESSM adhère à la CMAS, et que le N1 est donc équivalent au CMAS 1*, et donc reconnu partout dans le monde.
Il faut seulement choisir entre deux "églises". Padi est plus orienté plongée loisir, sans décompression, avec des profondeurs limitées. Le système est aussi plus commercial, avec des spécialités payantes pour tous les goûts( Put Another Dollar In :D ). Les formations et le système sera le même quel que soit le pays, avec des standards d'apprentissage.

Le système Fédéral s'oriente plus sur la formation, et la technique. Chacun ses avantages et ses inconvénients. Il est tout de même recommandé de choisir sa paroisse, et de la suivre tout au long de sa formation.

Citation :

Sinon j'en ai profité pour passer une certif Nitrox avec Padi :sol: , j'ai moins consommé, pas fait de pâliers, pas de fatigue, bref que du confort

Pas de palier, c'est normal avec Padi, ce n'est pas prévu chez eux  :D Par contre tu peux m'expliquer comment le nitrox t'as fait moins consommer ? Je suis curieux de voir ta réponse  :sarcastic:  

---------------
Diving addict
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)