Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°31509573
titoune42
Aquaphile
Posté le 29-08-2012 à 22:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur les détendeurs classiques oui c'est normal. Fais l'essai :o Après je sais qu'il existe des octos réversibles sans sens.

Mettre le détendeur à l'envers c'est l'erreur que fais tout N1. Mais pour moi le moniteur doit direct le détecter et surtout doit savoir ce se ça fait de respirer dedans à l'envers !!!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 22:30:23  profilanswer

n°31512124
darkpengui​n
Posté le 30-08-2012 à 09:15:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Sur les détendeurs classiques oui c'est normal. Fais l'essai :o Après je sais qu'il existe des octos réversibles sans sens.
(...)

Mon octo est un Apeks Egress réversible... ça suprend encore pas mal de gens quand je présente mon matos au briefing, je pensais que c'était assez "répandu".

A côté de ça, mon 2eme étage principal est classique, mais il fonctionne très bien la tête en bas :??:

Message édité par darkpenguin le 30-08-2012 à 09:15:47

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°31512392
sebastien6​41
Posté le 30-08-2012 à 09:40:40  profilanswer

alors  :??:

n°31512412
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2012 à 09:42:37  profilanswer

Assez d'accord avec les réponses que tu as eu là-bas.

C'est pas terrible terrible comme prestation de la part du club mais tu as (vous avez) passé un diplôme de plongée et tu es (vous êtes) sensé avoir un minimum d'autonomie. Checker son matériel en fait partie.

Et comme tu le disais toi-même, du coup tu as appris plein de trucs. Notamment le fait qu'il vaut mieux compter su soi (et éventuellement son binôme) que sur les encadrants.

Personnellement, lorsque je plonge avec un DM qui palme comme un malade, je le laisse palmer et se barrer s'il en a envie. J'ai fait une exception récemment au Mexique car il y avait du courant et je voulais pas regagner la Bretagne par mes propres moyens avec le Gulf Stream mais j'ai bien gueulé au retour et la plongée ne m'a pas été facturée.

n°31515797
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-08-2012 à 13:47:53  profilanswer

phyllo a écrit :

[...]Personnellement, lorsque je plonge avec un DM qui palme comme un malade, je le laisse palmer et se barrer s'il en a envie. J'ai fait une exception récemment au Mexique car il y avait du courant et je voulais pas regagner la Bretagne par mes propres moyens avec le Gulf Stream mais j'ai bien gueulé au retour et la plongée ne m'a pas été facturée.

C'était où ? Quel club ?

[Edit] Sinon, je trouve les gens du forum plongeur trop sympas avec le club : on parle de personnes ayant moins de 20 plongées aux compteurs !!! Faut pas déconner, l'encadrement était en dessous de tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-08-2012 à 19:21:46
n°31516502
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2012 à 14:29:16  profilanswer

Non mais oui. Je l'ai dit et cela a été dit ailleurs aussi. Mais personnellement toujours, je ne boycotterai pas forcément le club pour ça. Entre autre parce que je suis réellement autonome.

Et sinon, le club au Mexique était Phocea et j'ai eu une discussion assez sèche avec le DM (un belge) au retour de plongée, discussion que je voulais privée avec le DM mais comme il a fait mine de "mais non, j'allais doucement, tout allait bien", j'ai gueulé un peu plus fort et la boss est arrivée qui m'a demandé ce qui se passait et m'a gentiment offert la plongée. Notez que j'aurais largement préférer payer une plongée et en profiter que me faire offrir une plonge de daube. On ne va pas si souvent au Mexique.

n°31517132
sebastien6​41
Posté le 30-08-2012 à 15:08:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

[Edit] Sinon, je trouve que les gens du forum plongeur trop sympas avec le club : on parle de personnes ayant moins de 20 plongées aux compteurs !!! Faut pas déconner, l'encadrement était en dessous de tout :o

+1000
mais pas le temps de débattre sur FP
mais pour moi, il n'y avait pas d'encadrement

tu laisses remonter un débutant (sans être péjoratif), et tu retrouves dans la rubrique incident de plongée  :kaola:  

ça me dépasse les structures qui te laissent plonger sans avoir jetés un coup d'œil à ton carnet.

petite anecdote du cas typique des incidents:
WE plongées épaves en méditerranée
départ de paris le vendredi soir après une journée de taf, roulage de nuit etc...
9h au club
nous étions 4 N3
un ami et moi-même avions plongé peu de temps avant ce WE, les 2 autres "expérimentés" sans buller depuis plusieurs mois.

réadaptation: le grec 40-45m de mémoire  :pt1cable:  

et bingo une remontée assistée suite à petit malaise au fond d'un des "expérimentés"  
sans conséquence pour la suite mais quand même

n°31517427
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2012 à 15:23:01  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu laisses remonter un débutant (sans être péjoratif), et tu retrouves dans la rubrique incident de plongée

Il y a débutant et débutant.

L'encadrant a sans doute juger que viiz avait les moyens de remonter seul. Je me fais l'avocat du diable mais les conditions de cette plongée en particulier (profondeur, visi et aisance de viiz) comptent.

n°31517708
sebastien6​41
Posté le 30-08-2012 à 15:37:56  profilanswer

phyllo a écrit :

Il y a débutant et débutant.

L'encadrant a sans doute juger que viiz avait les moyens de remonter seul. Je me fais l'avocat du diable mais les conditions de cette plongée en particulier (profondeur, visi et aisance de viiz) comptent.

je comprends ton point de vue, mais sans discuter, sans connaitre son vécu, juste de visu 20min sous l'eau.

ça me parait limite quand même, pas très safe

après je ne conteste pas ta façon de voir, je suis d'accord sur le fait que N1 10plongées =/= N1 100plongées

mais sur cette situation précise, ça restera amha une connerie  :ange:

n°31518248
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2012 à 16:07:49  profilanswer

sebastien641 a écrit :

N1 10plongées =/= N1 100plongées

C'est pire que ça. En terme d'aisance, personne x =/= personne y, quelque soit le carnet (100 plongées il y a 10ans et rien depuis versus 10 plongée la semaine d'avant par ex). Et l'aisance se voit au bout de deux minutes.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 16:07:49  profilanswer

n°31521818
sebastien6​41
Posté le 30-08-2012 à 20:44:30  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est pire que ça. En terme d'aisance, personne x =/= personne y, quelque soit le carnet (100 plongées il y a 10ans et rien depuis versus 10 plongée la semaine d'avant par ex). Et l'aisance se voit au bout de deux minutes.

certainement, mais je suis encore bien formaté FF :D  

même si je n'hésite pas à regarder ailleurs, question sécu, je suis un casse-couille  :)

n°31522678
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-08-2012 à 21:35:53  profilanswer

phyllo a écrit :

Et sinon, le club au Mexique était Phocea et j'ai eu une discussion assez sèche avec le DM (un belge) au retour de plongée, discussion que je voulais privée avec le DM mais comme il a fait mine de "mais non, j'allais doucement, tout allait bien", j'ai gueulé un peu plus fort et la boss est arrivée qui m'a demandé ce qui se passait et m'a gentiment offert la plongée. Notez que j'aurais largement préférer payer une plongée et en profiter que me faire offrir une plonge de daube. On ne va pas si souvent au Mexique.

Ah... Tu n'as pas eu de bol... Sur mes 10 plongées avec eux, tout était plutôt nickel. Un petit bémol sur le DM qui nous a accompagné dans un cénote : les deux plongées se sont bien passées, mais il était manifestement pas ravi de bosser ce jour là... Il faisait la gueule, était assez fier de lui même, plutôt distant (il n'a même pas bouffé avec nous le midi, il est allé sur une autre table :/ )
Sinon, j'avais été un peu surpris par la première plongée où nous sommes descendus directement à 25m en sautant du bateau alors qu'il y avait un N1 tout neuf avec nous (10 plongées), d'ailleurs, le moniteur avait du remonter pour l'aider à descendre, mais du coup tout s'est bien passé et il a bien géré les moins expérimentés pendant la plongée...
De très bons souvenirs en tout cas... J'y retournerai !

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 30-08-2012 à 21:37:01
n°31522881
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-08-2012 à 21:47:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

De très bons souvenirs en tout cas... J'y retournerai !

Oui pour moi aussi hein. Une plongée sur 12 qui ne s'est pas très bien passé, ça va. Et on a eu un beau bouledogue, un hippocampe, les toad fishs et tutti quanti donc au final, on n'est pas trop mécontent.

n°31565598
gerardo
contains sulphites
Posté le 04-09-2012 à 10:00:10  profilanswer

Vous connaissez l'assurance Aquamed? vous savez ce que ca vaut par rapport à DAN?

n°31640484
cell
Posté le 11-09-2012 à 11:11:18  profilanswer

Salut tout le monde.

Apres fait mon premier bapteme de plongée a Ouvéa en Nouvelle caledonie, je me suis inscrit dans un club de plongée en france.

Je doit m'acheter l'equipement mais je sèche sur le choix des palmes.

Apres m'etre renseigné, je suis encore plus perdu.

Les chaussante ? je lis partout qu'il faut prendre une pointure supplementaire si on souhaite utiliser les chausson.
Mais... si on souhaite ne pas mettre des chausson tout le temps on va se retrouver avec des palmes trop grand quand on est nu pied ?

Ou des palmes a Reglables ?

Merci d'avance de vos reponse, je suis un peu pressé car mon premier entrainement est dans moins de 15 jours

n°31640544
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2012 à 11:14:58  profilanswer

Test avant d'acheter  

Ca dépend des gens ca, c'est une histoire de gout  

Demande à ton club de te faire tester 2/3 modèles  

chaussantes/réglables et des palmes +/- dur/souple

n°31640848
cell
Posté le 11-09-2012 à 11:37:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

Test avant d'acheter

Ca dépend des gens ca, c'est une histoire de gout

Demande à ton club de te faire tester 2/3 modèles

chaussantes/réglables et des palmes +/- dur/souple

Oui mais tester quand tu n'as jamais nagé avec des palmes, je pense que j'aurai pas un avis tres objectif...

Pour l'instant, la question que je me pose c'est surtout celle ci :

Quand on est pied nu en piscine et quand on veut mettre des chaussons ( meme pas tres epais ) pour les sorties en mer, il faut 2 jeux de palmes chaussantes differentes ou 1 jeu de palme chaussante peut convenir pour les 2 cas ?

( c'est surtout le fait de lire partout qu'il faut prendre une pointure supplementaire si on met des chausson qui me perturbe )

Message édité par cell le 11-09-2012 à 11:38:37
n°31641644
babylone83
Posté le 11-09-2012 à 12:33:00  profilanswer

bah moi j'ai des chaussantes et l'hiver je mets des chausson 2 mm ca passe, c'est plus chiant à rentrer mais ca roule

n°31641650
babylone83
Posté le 11-09-2012 à 12:33:39  profilanswer

et puis acheter sans avoir un minimum d'expérience c'est un peu dommage  

Justement attend pour savoir ce que TOI tu aimes comme palmes à l'usage

n°31641697
cell
Posté le 11-09-2012 à 12:38:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

et puis acheter sans avoir un minimum d'expérience c'est un peu dommage

Justement attend pour savoir ce que TOI tu aimes comme palmes à l'usage

En fait j'ai le masque/tuba et palmes a acheter, j'ai cru comprendre que le club ne prête que le reste apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 11-09-2012 à 12:45:32
n°31643016
sebastien6​41
Posté le 11-09-2012 à 14:14:13  profilanswer

cell a écrit :

En fait j'ai le masque/tuba et palmes a acheter, j'ai cru comprendre que le club ne prête que le reste apparemment

Chez nous, nous prêtons PMT le temps de choisir et d'acheter le matos.

et conseiller sans te connaitre (morphologie), ça me parait difficile.

Tu pourrais avoir un gabarit et une puissance pour emmener des quattro (bien raides) ou au contraire des jambes normales ou faibles, et à ce moment là, pourquoi s'orienter vers des volo race très polyvalentes

chez moi par exemple, les réglables me font mal aux chevilles sans raisons particulières, dès que je force un peu; je suis donc en chaussantes (qui me tiennent avec ou sans mes chaussettes 2mm).

faut tester :D

n°31648108
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-09-2012 à 20:17:28  profilanswer

Que tu essaies, c'est un bon conseil
Le jour où tu achètes des chaussantes, prends une pointure de plus pour les chaussons néoprenes. Si tu ne le fais pas, le risque de crampes ou de douleurs lors des plongées en mer avec tes chaussons est important.
Pour l'entraînement en piscine, c'est pas bien grave : soit elles conviennent pieds nus, c'est le cas pour les miennes, soit tu mets une paire de chaussettes de tennis réservées à cet usage, soit le plus simple, tu mets les chaussons !

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°31708657
cell
Posté le 18-09-2012 à 09:05:25  profilanswer

Bon apres reunion d'inscription a mon club de plongée hier, j'ai demandé a 3 ou 4 personnes et ils ont tous des avis different :
- prend le moins cher tu verras apres
- prend des reglables tu seras pas emmerdé
- prend comme moi des chaussante pour la piscine et des reglables pour les sorties en mer

...Bref je suis pas plus avancé, surtout qu'il n'ont pas de matos a preter, a par leur matos perso qu'ils peuvent me montrer...

Il m'on conseillé un vendeur qu'il connaissent bien, mais ca fera la meme chose d'un vendeur a l'autre, ils auront leur avis chacun ^^

Bref, je pense prendre les Avanti Tre Superchannel (si je trouve ma pointure a decath'), c'est pas cher et apparemment pas trop mal d'apres ce que j'ai lu sur certain forum pour debuter.
Maintenant j'hesite a prendre la pointure sans ou avec chausson :'(

Message édité par cell le 18-09-2012 à 09:06:32
n°31708728
babylone83
Posté le 18-09-2012 à 09:19:25  profilanswer

Tu vas plonger dans de l'eau froides ? si oui prend les avec des chassons, tu peux nager avec à la piscine avec les chaussons ;)

n°31708789
babylone83
Posté le 18-09-2012 à 09:25:51  profilanswer

Sinon, j'ai débuté la formation N3, vu que mon BEES2 est un de mes meilleurs potes, il sait comment je plonge ca vas aller vite :D  

On a commencé par des remontées assistées de 20m, direct sans revoir comment il fallait faire, et franchement je suis impressionné de voir que après 2 ans en temps que N2 la remontée assisté c'est bien bien plus simple :lol:  

En effet le fait de désormais pouvoir parfaitement maitriser MA stabilité à moi, alors que quand j'étais N1, j'étais loin d’être parfait,me permet de mieux maitriser la remontée contrôler de quelqu'un en état de détresse.  

J'ai eu le droit aussi au lâché d'embout car la prise était mauvaise :fou:  
et au détendeur de secours en panne, du coup, échange d'embout  

là aussi, tout se passe bien :)  

La prochaine ca sera remontée de 30m puis de 40m.

Le seul truc que j'avais oublié c'était que le DS de Mares était vraiment très très très lent, du coup je comprenais pas pourquoi on mettait autant de temps à decoller du fond, alors que avec le DS de ma scuba on aurait déjà été en surface :lol:

n°31709479
van_fanel
Posté le 18-09-2012 à 10:28:52  profilanswer

De retour de Mayotte :( 2 semaines passées vraiment vite.
C'était vraiment bien.

6-7 plonges sur la passe en S (pas pu faire l'extérieur à cause des conditions, y avait des baptemes toussa... :fou: )

1 safari baleine avec des stenelles, pépos, et nager avec 3 tursiops pas farouches :love: Par contre pas de mise a l'eau avec les baleines qu'on a vu qui voulaient pas trop qu'on s'approche :cry:

Ensuite une 10ene de plonges dans les passes et lagon du sud, mélage de dérivante, d'ambiance, de gros et de petit. Je vais faire un CR si ça intéresse.

Et dernier safari baleine dimanche, avec un festival de dauphins (environ 200 autour du bateau) qui font de la surenchère dans les sauts vrillés autour :love: Ensuite on repère 3 4 mantas, snorkelling pendant 20 bonnes minutes avec, et finalement on localise les baleines qui nous gratifient de 2 superbes sauts :love: :love: :love:

j'ai été plus que ravi du voyage :love:

ah oui, je ne parle même pas des tortues sur la plage de l'hotel, y en a 4 5 à chaque fois en palmant à peine sur 20m :love: par contre pas vu de ponte.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 18-09-2012 à 10:29:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31709803
babylone83
Posté le 18-09-2012 à 10:54:05  profilanswer

on veux les photos :fou:

n°31709998
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-09-2012 à 11:09:17  profilanswer

Pour les plongeurs de Rhône-Alpes (et tous les autres !), voici le communiqué officiel concernant Chamatos :

Vous souhaitez découvrir des nouveautés, partager autour de votre passion ?
La commission CTD du Rhône organise une manifestation gratuite autour du matériel dimanche 30 septembre à Chamagnieu de 9h30 à 16h30.
Avec la présence de Beuchat, Innodive et Mares et la possibilité d’essayer leur matériel.
Des présentations / informations seront données autour de l’ordinateur OSTC. Ce sera l’occasion de parcourir son paramétrage et de le comparer avec d’autres ordinateurs du marché.
Le groupe Recycleur présentera ses machines et répondra à toutes vos questions sur ces merveilleux engins.
http://www.ctd69.fr/page_news.php

Ça se passe à Chamagnieu dans l'Isère à 40mn de Lyon, venez nombreux !

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°31710643
sebastien6​41
Posté le 18-09-2012 à 11:57:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

par contre pas vu de ponte.

même pas au p'tit déj??  :whistle:

n°31711393
van_fanel
Posté le 18-09-2012 à 13:18:58  profilanswer

Juste la trainée de la tortue :s  

trop claqué la nuit pour surveiller la plage :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31719225
van_fanel
Posté le 18-09-2012 à 23:23:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

on veux les photos :fou:

Et hop, voici les premières photos.

On commence par une petite série manta, on est tombé dessus par hasard lors d'un safari baleine... En fait on suivait un petit groupe de stenelles et on a vu des grosses taches en surface, j'ai préparé à l'arrache le caisson en 5 sec, et me suis jeté direct à l'eau :D  :pt1cable: Y avait beaucoup de particules et une visi très réduite.

http://farm9.staticflickr.com/8441/8000916101_8030636e65_c.jpg
Waltz with Devil by Ocean of Colors, on Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8443/8000912089_f32b6969b5_c.jpg
Waltz with Devil-2 by Ocean of Colors, on Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8436/8000908321_5b26825c94_c.jpg
Waltz with Devil-3 by Ocean of Colors, on Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8040/8000927015_c8750df4da_c.jpg
Waltz with Devil-4 by Ocean of Colors, on Flickr

Message édité par van_fanel le 18-09-2012 à 23:24:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31777847
cell
Posté le 24-09-2012 à 21:37:52  profilanswer

Re, je doit acheter des palmes pour demain, le club ne peut pas m'en preter ( ou alors des palmes en piteux etat ), vous me conseillez quoi entre des:
- Volo Race : http://www.decathlon.fr/volo-race-id_2562269.html
- Avanti tre superchannel http://www.decathlon.fr/avanti-tre [...] 30754.html

Je debute totalement la plongée, et je dois acheter chez decathlon ( pour utiliser des bon d'achat )

Merci

Message édité par cell le 24-09-2012 à 21:38:06
n°31778173
babylone83
Posté le 24-09-2012 à 21:57:57  profilanswer

les volos sont plus souple, les autres plus dur,  

selon ce que tu aimes . . .  

Perso j'adore les Volo, mais je m'en sers en méditerannée, sans courant, si tu plonges là ou il a du courant prend les Avanti

n°31778688
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-09-2012 à 22:30:06  profilanswer

Dans mon club dans le doute on oriente en général les débutants vers les Volo qui sont souples et beaucoup plus "permissives" : un mauvais geste ne te fatiguera pas excessivement. En revanche, c'est vrai qu'elles ne sont pas très puissantes, ce qui est un avantage pour un jeune plongeur pas au top niveau condition, mais un sérieux inconvénient quand il y a du courant par exemple.

Pour les plongeurs de l'intérieur, c'est pile-poil. Après y'a pas de règle générale, un bon nageur même débutant ne se fera pas forcément plaisir avec des Volo :/

Message édité par Gonzoide le 24-09-2012 à 22:30:37
n°31778846
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2012 à 22:39:33  profilanswer

J'ai les superchannel en chaussantes, elles sont -très- souples. Trop pour la bouteille je trouve, mais bon pour débuter c'est pas mal du tout. Après si tu veux envoyer, faut oublier une fois capelé..

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-09-2012 à 22:43:26

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°31782827
cartemere
Posté le 25-09-2012 à 12:02:49  profilanswer

Hello !

En vue de notre prochain voyage à Cuba (ma copine et moi même), on prévoit de s'acheter à minima palmes + masque + tuba... qui si possible pourrait êtré réutilisé pour la plongée.

Je suppose donc qu'il vaut mieux investir dans des palmes de plongée et pas des palmes de snorkeling ?

Vous avez des endroits où trouver ça sur Paris ? (vieux campeur ? )

merci d'avance :jap:

n°31783467
van_fanel
Posté le 25-09-2012 à 13:02:57  profilanswer

vieux campeur, decath...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31783536
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-09-2012 à 13:09:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !
Je suppose donc qu'il vaut mieux investir dans des palmes de plongée et pas des palmes de snorkeling ?

Il y a une différence ?  :??:  
Toutes les palmes chez decath (à moins que je n'ai mal vu) sont indiquées rando et plongée...
J'avoue ne pas avoir lu les descriptifs de leurs modèles tribord à 5€... Que je déconseille d'ailleurs fortement pour quelque usage que ce soit : même pour des gamins, pour jouer, ce sont de vieux bouts de plastiques rigides qui partent dans tous les sens au moindre coup de palme...  [:tilleul]  
(ok, on en a pour son argent :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 25-09-2012 à 13:10:01
n°31785500
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2012 à 15:33:23  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai les superchannel en chaussantes, elles sont -très- souples. Trop pour la bouteille je trouve, mais bon pour débuter c'est pas mal du tout. Après si tu veux envoyer, faut oublier une fois capelé..

Un copain de PN4 nous mettait une branlée phénoménale au 800m ( ~ 10'30) et au capelé 500m avec des volos. Une copine a passé son MF2 avec des volos, d'autres des superchannels. Perso j'ai des superchannels, moins souples que les volos, qui font très bien l'affaire même pour "envoyer"!
c'est un peu désinformer les gens en leur affirmant qu'il faut utiliser nécessairement des palmes type "quattro" pour avancer efficacement dans l'eau.
Il n'est pas du gout de tout le monde d'utiliser des barres de fer pour se propulser et ça peut être souvent contre productif pour un organisme inadapté.
La propulsion est avant tout affaire de technique de palmage et de condition physique.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 25-09-2012 à 15:38:25

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°31785924
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-09-2012 à 16:03:04  profilanswer

Attention je n'ai pas dis qu'il "faut" ;)

J'ai justement choisi les superchannel car je voulais des palmes souples pour éviter les crampes. Mais j'ai constaté cet été que dans un peu de jus elles se plient vraiment facilement.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°31792195
cell
Posté le 26-09-2012 à 10:09:56  profilanswer

Bon equipement acheté.

J'ai pris des avanti tree superchannel + un masque beuchat Maxlux + des chaussons Tribord de 3mm (renforcé sous la semelle) + un tuba Mares ERGO SPLASH

J'espere avoir pris du matos correct pour debuter, mais je me suis pas mal renseigné sur le net avant achat et ca devrai le faire ( sauf pour le tuba ou j'ai vu aucun retour )

Message édité par cell le 26-09-2012 à 10:20:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)