Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°31305343
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-08-2012 à 16:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour du levant, photos incoming.

Un mot : awalpé toute l'année ! :o

Message édité par nebucad_nezzard le 12-08-2012 à 16:52:34

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 16:52:07  profilanswer

n°31305362
van_fanel
Posté le 12-08-2012 à 16:53:11  profilanswer

haha :D t'as aimé alors? :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31305464
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-08-2012 à 16:59:27  profilanswer

Je sais pas si c'est le groupe, la période, l'ambiance décalée, les super plongées ou tout ça ensemble, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré pendant une semaine complète :d

---------------
n°31305877
van_fanel
Posté le 12-08-2012 à 17:26:15  profilanswer

quand j'y repense, j'ai super envie de retourner :D

C'est qui les monos? C'est toujours Lolo et Karibou qui assuraient la semaine? :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31308263
denn
Posté le 12-08-2012 à 20:23:14  profilanswer

Hier, enfin la 1ere plongée avec mon nouveau jouet un ost...  acheté il y a quelques semaines ;) . Bardass devrait demander une commission à h&w.  

Avec récupération d'un fond de B50 d'He on arrive a faire 2 bi de 18/22. et c'est parti pour une douzaine de minutes à 67m + palier O2.  

L'eau est enfin chaude, j'ai enfin pu trouver un moment pour tremper et j'ai pu cesser de lire la notice du truc et de jouer avec ostc planner pour enfin l'utiliser in vivo.

Dans l'eau Le premier truc qui frappe est la lisibilité aussi bien a la surface avec le soleil et l'eau clair c'est bon, mais c'est surtout au fond que c'est impressionnant à 65m il fait sombre mais l'affichage est superbe mon binome est surpris de la qualité de l'affichage et de sa visibilité.

Sinon affichage très simple a comprendre navigation dans les choix d'affichage et les menus en plongée très simple aussi.  

Cet ordi est vraiment une réussite, une réussite un peu chère mais une réussite quand même. L'existence d'un log comme ostc planner est un vrai plus pour la planification des plongées.

légers bémols, la notice (En FR) me semble un peu légère, le changement de batterie en usine me gène un peu ( mais bon ça n'arrive pas tous les jours), je suis pas fan d'être obligé d'ouvrir l'ordi pour récupérer les profils.

Si le frog est du même niveau en nitrox  son prix est vraiment le seul obstacle à ce qu'il explose le marché.

n°31310682
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-08-2012 à 23:02:02  profilanswer

Content qu'il te plaise, mais je prenais peu de risques
Pour la documentation en français, tu peux l'avoir sur le site d'innodive ou ici :
http://forum.heinrichsweikamp.com/read.php?2,8503

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°31320840
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-08-2012 à 16:24:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

quand j'y repense, j'ai super envie de retourner :D

C'est qui les monos? C'est toujours Lolo et Karibou qui assuraient la semaine? :D

Yes Lolo, plus karim stephane et une nouvelle : caroline.

En tout cas super ambiance, je re-signe dans hésiter ;)

---------------
n°31322220
gugusg
Posté le 13-08-2012 à 17:54:13  profilanswer

hello à tous !

De retour après nos premières sorties en milieu naturel (on avais raté celles du club).

Déjà, la combi, ca change énormément l'équilibrage !! :-)

Malgré une plongée juste le moniteur et moi et ma compagne, on s'est bien fait flammer ... (alala structure fédérale qui valide le N1 sans naturel, alala l'équilibrage est pourri y'a énormément de travail, alala faut tout reprendre à la base moi j’emmène des gens qui y connaissent rien en 6 cours vers le N1 et dès le premier cours ils savent s'équilibrer ...)

Bref déjà un discours incohérent (il dis que y'a beaucoup de travail et 2 minute après il dis qu'en un cours il l'enseigne à un mec qui y connais rien ...) et à priori plutot un professionnel (BEES) qui n'aime pas et s'en prend aux structures fédérales (allez voir des professionel qu'il dis).

Je ne pensais pas qu'il y avais un schisme aussi important dans le milieu ... et ca a bien refroidi ma compagne qui a pris un sacré coup dans son moral et sa confiance :(

heuresement deux jours plus tard on a pris des cours/explo particulier avec une autre structure ou on a demandé à bosser l'équilibrage (la mono disais que de toute facon c'etait quasiment que de l'experience pour progresser et qu'elle avais du mal à comprendre les remarques du premier ...) et on a bien pris notre pied !!! :)

Eau limpide, poulpe, poisson baliste, raie torpille, anémones et limaces de mer, plein de poisson partout, bref génial !! (site des tables au cap d'agde !!)

Allez on va retourner bosser notre équilibrage en piscine pour la peine à la rentrée ! :)

n°31322358
van_fanel
Posté le 13-08-2012 à 18:04:57  profilanswer

Pour l'équilibrage c'est normal, en piscine t'as pas trop la possibilité de la pratiquer, et en fosse y a toujours tellement de monde que c'est pas évident. Mais à force de plonger ça viendra assez vite.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31323785
denn
Posté le 13-08-2012 à 20:31:53  profilanswer

gugusg a écrit :

hello à tous !
.../...

Ta réaction a été bonne. Mauvais moniteur => Changer moniteur  c'est ça aussi que permet le commercial  et le 1er BEES que tu as eu le comprendra un jour j'espère.

Mais il est sûr qu'une combinaison change tout : les jambes flottent, toutes les variations de flotabilité sont amplifiées on perd quasi toutes les sensations de circulation d'eau sur la peau, en rajoutant l'impression  d'être serré partout, la perte d'amplitude de mouvement, voir d'avoir du mal a respirer avec une combi un peu juste au cou ou sur le torse c'est pas aussi évident que ça surtout quand on a connu que la liberté de mouvement d'être en maillot de bain avedc un bloc.

Je suis grandement de l'avis de ta 2ieme monitrice ça vient  "tout seul" avec la pratique. La plongée c'est comme toutes les activités, le moniteur donne les bases, des conseils et "protège" les premiers coups de palmes mais ça vient tout seul.

Mais bon ça peut être rigolo de travailler ça en piscine avec des flotteurs aux chevilles qui font remonter les jambes et avec un fond d'air dans la stab compensé avec des plombs.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 20:31:53  profilanswer

n°31324106
gugusg
Posté le 13-08-2012 à 21:03:12  profilanswer

Oué on a bien fait de changer, en plus la deuxième structure est plus grosse et ressemblais un peu plus à une ambiance sympa d'un club on a préféré :D

Après c'est surtout que j'ai eu l'impression de tomber sur une gueguerre du monde de la plongée (fédéral vs pro) et même si le mec a ptet été honnête avec nous (on est pas terrible en équilibrage) je trouve la méthode pas terrible (nous enfoncer) surtout que je l'avais prévenu qu'on n'avais aucune plongée en milieu naturel et que de moi même je lui avais demandé une plongée technique pour y aller "en douceur" ...

Ma compagne a besoin d'être pas mal rassuré en général alors commencer par un mec qui nous dégomme pas mal ca met pas en confiance :D

Heuresement que les suivants ont été plus pédagogique ! :)

Ah oui sinon on a vu des hippocampe, très sympa aussi ca !!! :)

Sinon on a vu des bateau sans permis passer dans une zone de plongée et ils ont failli percuter des plongeur :/ Ceux qui surveillaient sur les bateaux les ont bien engueulés ... Dangereux quand même ce genre de truc !

n°31325942
denn
Posté le 13-08-2012 à 22:59:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Après c'est surtout que j'ai eu l'impression de tomber sur une gueguerre du monde de la plongée (fédéral vs pro) et même si le mec a ptet été honnête avec nous (on est pas terrible en équilibrage) je trouve la méthode pas terrible (nous enfoncer) surtout que je l'avais prévenu qu'on n'avais aucune plongée en milieu naturel et que de moi même je lui avais demandé une plongée technique pour y aller "en douceur" ...
.../..
Sinon on a vu des bateau sans permis passer dans une zone de plongée et ils ont failli percuter des plongeur :/ Ceux qui surveillaient sur les bateaux les ont bien engueulés ... Dangereux quand même ce genre de truc !

y'a toujours eu une gueguerre associatif/commercial, mais y'a aussi pleins de gueguerres commercial/commercial ce qui est plus compréhensible et même des queguerres associatif/associatif ...

Le mono a surement été honnête ;) mais un n1 peut se délivrer en piscine et se valider avec des plongées en milieu naturel quand on commence en milieu naturel on gagne des étapes. Mais le mono étant prévenu c'était à lui de s'adapter a votre niveau pas à vous de lui donner ce qu'il aurait aimé avoir comme plongeur.

La mer est a tout le monde permis ou pas c'est jamais simple. pour moi la sécurité en plongée est entre 3 et 5 mètres surtout pas juste sous la surface. le pavillon de plongée c'est comme le passage piéton quand on veut traverser, on a raison face aux voitures mais faut faire attention quand même.  

n°31327463
sebastien6​41
Posté le 14-08-2012 à 08:28:11  profilanswer

comme tout le monde, le 1er à l'air "rude" et manquait de feeling et de pédagogie.  :ange:  

les conflits, tu en verras malheureusement dans tous les sens, co/co assos/co tout le monde vs FF etc...  :pfff:  

pour l'équilibrage et l'"aisance", ça viendra en plongeant, tout se met en place quasiment tout seul: en ajustant chaque plongée au fur et à mesure, tranquillement  ;)  

Par contre pour le N1 piscine, on peut l'obtenir et valider en piscine mais pour le conserver, il faut avoir effectuer 4 plongées en  milieu naturel dans les 12 ou 18 mois (j'ai un doute sur la durée); donc en théorie: un N1 piscine de 2 ans sans plongée n'est plus valide, retour à la case départ, maintenant je n'ai jamais de N1 se faire "révoquer" à la FF

n°31327515
gugusg
Posté le 14-08-2012 à 08:43:09  profilanswer

oui c'est 4 plongée en 12 mois, et on l'avais validé cette année donc largement bien ;)

n°31465755
darkpengui​n
Posté le 26-08-2012 à 20:17:13  profilanswer

:hello:

De retour de Bretagne (Baie de Morlaix) et premières plongées pour mon OSTC itou...
Mon D4 va rapidement se retrouver sur le marché :D

Très chouettes plongées malgré les conditions pas faciles: beaucoup de courant/houle, même vers 15-20m de fond à l'étale... et les sites plus profonds étaient trop exposés :( 16° dans le fond, ça reste supportable en humide 2x7mm, on a la même chose chez nous (carrières belges)...
Mais de toutes façons j'aime ce côté -un peu- technique.

Mention spéciale au divemaster (allemand), qu'on nous a refilé dans une palanquée... mon binôme/instructeur est prof d'allemand, donc aucun problème pour le briefing, tout semble ok, on s'équipe, on se met à l'eau avec comme consigne "rendez-vous au mouillage avant la descente"... mon binôme et moi étions les premiers, l'autre terminait de s'équiper avec l'aide du personnel à bord et devait nous suivre max 2 min plus tard. Et effectivement, on avait a peine rejoint le cordage (10m de palmage relax au grand max) qu'on entend un gros *plouf* derrière nous, on a a peine le temps de se retourner et on aperçoit les palmes du gars qui fait un canard et qui disparait... :heink: le temps de réaliser, on l'avait perdu de vue, donc pas possible de le suivre... on a poireauté 5 bonnes minutes... rien...
Le capitaine/président du centre se marrait bien depusi le bastingage... on a de commun accord décidé de partir à deux, lui l'attendait en surface...
On l'a retrouvé sur le bateau en fin de plongée... le gars, hilare, avait bien compris la consigne, mais avait vu une colonne de bulles sous lui en arrivant dans l'eau et est descendu à pic pensant que c'était nous :ouch: C'était l'une des autres palanquées du bateau, qu'il a suivie pendant 1/2h :sweat: les gars lui plusieurs fois fait signe qu'il n'avait rien à faire avec eux, mais rien n'y a fait... :fou:
Inutile de vous dire qu'on ne l'a plus vu sur le bateau le reste de la semaine :o

Message édité par darkpenguin le 26-08-2012 à 20:21:59

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°31465880
babylone83
Corse :o
Posté le 26-08-2012 à 20:30:49  profilanswer

C'est un bon le gars :lol:

n°31466684
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-08-2012 à 21:41:17  profilanswer

Bah... Le gars est un divemaster... Dés qu'il est à la flotte, il dive, c'est normal :o

n°31470526
babylone83
Posté le 27-08-2012 à 10:25:02  profilanswer

Divemaster ca correspond à quoi déjà ?

n°31470989
gugusg
Posté le 27-08-2012 à 10:56:47  profilanswer

c'est un niveau de PADI, mais je ne connais pas l'équivalence ...

n°31471158
darkpengui​n
Posté le 27-08-2012 à 11:07:31  profilanswer

On a (à peu près) l'équivalent chez NAUI...

C'est le premier niveau d'encadrant, avec la possibilité d'assister un instructeur ou d'organiser/superviser des sorties avec des plongeurs brevetés.
J'ai peur de dire une connerie sur l'équivalence CMAS ou FF, donc je m'abstiens... [:cupra]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°31471637
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-08-2012 à 11:32:49  profilanswer

C'est un simili niveau 4 français avec moins de prérogatives d'enseignement et d'encadrement

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°31472178
babylone83
Posté le 27-08-2012 à 12:03:45  profilanswer

Si je lis wiki  

en Gros c'est un guide de palanqué non ?

n°31490654
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-08-2012 à 16:44:19  profilanswer

Retour d'un week end dans le lot, dédié à la plongée souterraine: que du bon.

Certes, eau à 13° en humide, mais plongées qui changent des récifs coralliens et surtout une autre façon de plonger, beaucoup plus technique.

Pas de photos, j'avais pas pris le caisson pour rester concentré: déjà des plongées assez techniques avec beaucoup de matos et en plus des exos pour le passage de niveau.
Au final, des ambiances magnifiques et le niveau validé. Je crois bien que je vais renouveler l'expérience et faire quelques explos, pour aller vers le PS2 (on reste malgré tout vite limité avec le PS1)

je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par gerardo le 28-08-2012 à 16:44:29
n°31490709
babylone83
Posté le 28-08-2012 à 16:47:08  profilanswer

Pour feter ma 100° plongée, j'ai fait ma première plongée de nuit sinon :love:  

l'ambiance est vraiment magnifique de nuit :love:

n°31490759
van_fanel
Posté le 28-08-2012 à 16:51:04  profilanswer

wat? première plongée de nuit uniquement à la 100eme? :ouch:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31490768
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-08-2012 à 16:51:52  profilanswer

gerardo a écrit :

Retour d'un week end dans le lot, dédié à la plongée souterraine: que du bon.

Certes, eau à 13° en humide, mais plongées qui changent des récifs coralliens et surtout une autre façon de plonger, beaucoup plus technique.

Pas de photos, j'avais pas pris le caisson pour rester concentré: déjà des plongées assez techniques avec beaucoup de matos et en plus des exos pour le passage de niveau.
Au final, des ambiances magnifiques et le niveau validé. Je crois bien que je vais renouveler l'expérience et faire quelques explos, pour aller vers le PS2 (on reste malgré tout vite limité avec le PS1)

je recommande.

Les photos et vidéos de plongée sout m'ont toujours impressioné  :love:  

Mais comme je suis claustro, c'est vraiment pas un truc pour moi  [:cerveau sad]  

Et par curiosité: Est ce que la pluie de samedi pouvait avoir une incidence sur la plongée ? Est ce que ça peut entrainer un courant ou une touille particulière dans la cavité / résurgence ?
Ou bien est ce qu'au final en plongée sout la météo a une incidence plus limitée qu'en spéléo "classique" ou le risque d'innondation vient compliquer les choses ?
(moi aussi j'étais dans le Lot ce weekend, mais bien au sec ...enfin, la pluie mise à part... sur une péniche)

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 28-08-2012 à 16:52:20
n°31490772
babylone83
Posté le 28-08-2012 à 16:52:36  profilanswer

van_fanel a écrit :

wat? première plongée de nuit uniquement à la 100eme? :ouch:

bah ouais :/  

Faut dire que l'été je bosse vraiment bcq.  

Mais maintenant que je sais comment c'est, je vais en faire en hors structure plus facilement

n°31491359
van_fanel
Posté le 28-08-2012 à 17:42:42  profilanswer

Si c'est moins de 35min à moins de 20m, c'est bon, t'es dans la courbe de sécu :o

Mais gros carton rouge sur le fait de te faire remonter seul sans ordi ni rien (meme s'il se doutait que à 10 15m tu risquais pas un ADD), mais si y avait du courant et que tu sortais pas au bon endroit (j'imagine qu'il connait le site), et si tu te prennais un bateau, etc etc.

Par contre prendre le détendeur à l'envers... là c'est pas trop de la faute du "guide" :D Meme s'il aurait pu l'orienter dans le bon sens. En tout cas pas tip top de commencer dans une structure aussi peu sérieuse...

Message édité par van_fanel le 28-08-2012 à 17:43:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31491559
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-08-2012 à 18:00:17  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Les photos et vidéos de plongée sout m'ont toujours impressioné  :love:  

Mais comme je suis claustro, c'est vraiment pas un truc pour moi  [:cerveau sad]  

Et par curiosité: Est ce que la pluie de samedi pouvait avoir une incidence sur la plongée ? Est ce que ça peut entrainer un courant ou une touille particulière dans la cavité / résurgence ?
Ou bien est ce qu'au final en plongée sout la météo a une incidence plus limitée qu'en spéléo "classique" ou le risque d'innondation vient compliquer les choses ?
(moi aussi j'étais dans le Lot ce weekend, mais bien au sec ...enfin, la pluie mise à part... sur une péniche)

Oui il a bien plus samedi, heureusement c'était beaucoup mieux dimanche et lundi.

Pour la pluie, effectivement çà a une incidence mais c'est plus de l'ordre de 4/5j (bien que çà doit dépendre de chaque site), en tout cas on m'a précisé que l'inertie des systèmes est généralement plus longue. Mais du coup les crues peuvent modifier pas mal les sites, niveau d'eau pour les parties exondées, force du courant, visibilité. Ca peut clairement rendre des sites plus durs/dangereux, donc c'est absolument à prendre en compte (et donc également la météo des jours précédents)

n°31491608
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-08-2012 à 18:06:58  profilanswer

Non mais çà craint vraiment. Sans parler du peu d'interet au niveau guide qui peut suffire à justifier un changement de club, c'est plus que limite niveau sécu.

n°31491970
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2012 à 18:43:32  profilanswer

@viiz : C'est l'hallu total ton récit  :ouch:  
Ce qui m'a le plus choqué (faut faire un classement tellement il y a de trucs :D ) :
1 - La remontée seul  :pt1cable:  
2 - Le guide pas foutu de remettre le détendeur à l'endroit  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 28-08-2012 à 18:43:41
n°31492070
sebastien6​41
Posté le 28-08-2012 à 18:52:19  profilanswer

que du mal!
1 explication plus que sévère avec le gérant
2 paiement d'une plongée en autonomie puisque l'encadrant est inexistant, avec des réactions similaires, il ne peut pas être encadrant
3 je grille l'enseigne sur tous les supports à ma disposition: sites, com....

idem que les commentaires précédents, remonté seul en pleine eau sans instrument, sans parachute, sans connaitre le site et sa fréquentation etc... :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°31501012
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-08-2012 à 12:01:15  profilanswer

Ouaip ce genre de récit incite vraiment à devenir autonome pour ne plus dépendre d'un encadrement aléatoire, mais surtout avoir le bagage technique (et l'équipement) permettant d'être relax quand la structure n'est pas fiable.

---------------
n°31502972
van_fanel
Posté le 29-08-2012 à 14:27:59  profilanswer

Je pense que tu devrais poster ton expérience sur BPMP

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31504042
van_fanel
Posté le 29-08-2012 à 15:36:32  profilanswer

C'est pas BPMP ça :D Mais bon, ça peut toujours servir aux autres.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°31509573
titoune42
Aquaphile
Posté le 29-08-2012 à 22:30:23  profilanswer

Sur les détendeurs classiques oui c'est normal. Fais l'essai :o Après je sais qu'il existe des octos réversibles sans sens.

Mettre le détendeur à l'envers c'est l'erreur que fais tout N1. Mais pour moi le moniteur doit direct le détecter et surtout doit savoir ce se ça fait de respirer dedans à l'envers !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)