Eh, on a fermé mon topic historique, fait chier. Mais normal, la flemme de mettre à jour la première page pour un sujet qui ne m'emballera que lorsque la compétition aura débuté, enfin surtout lorsque les bleus seront en quart. Mode Footix 1998 
Bon et puis on bouffe de l'information sur l'Euro 2016 partout.
Toutefois, il y a un point qui m'intéresse depuis le début, c'est au niveau des infrastructures et pas de doute, la France sera au rendez-vous de cette compétition d'envergure (ce qui n'était pas gagné !). Nos stades sont beaux, pas démesurés. Sobres, fonctionnels et intégré dans le tissus urbain.
D'ailleurs, c'est vieux mais sur France 98, tout à été misé sur le Stade de France (qui n'a pas pris une ride ou si peu, superbe comme toujours l'enceinte dyonesienne lors de ce France - Belgique) au détriment des stades en région. Mais 17 ans, à l'échelle du foot et du BTP, c'est un gouffre ! Et puis l'etat de la ligue 1 à l'époque quoi, pas de quoi justifier des dépenses colossales pour des sous clubs à peine sortis de l'amateurisme...
Maintenant, c'est autre chose, on a des clubs friqués, des investisseurs étrangers, des droits TV qui ont explosé. Bon, c'est pas l'Angleterre mais c'est au niveau de l'Italie en tout cas. Dommage que les résultats sur la scène européenne ne suivent pas encore.
Bref, l'Euro 2016, c'est autant la fête du Vélodrome (grandiose), du Stade Pierre Mauroy (efficace), du futur Stade des Lumières (sublime) que du Stade de France.
Jetez donc un œil sur ce lien très instructif qui propose un tour des stades et de leur programmation :
http://www.lesechos.fr/infographie [...] -2016.html
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !