Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rentrer en France avec beaucoup d'électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer en France avec beaucoup d'électronique

n°38431070
Max-L
Posté le 12-06-2014 à 11:42:07  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis actuellement en vacances dans un pays étranger hors UE
Il se trouve que les prix sont très très faibles donc je me suis fait plaisir au niveau électronique (appareil photo, téléphone, ordi, je ramène même un ipad pour ma soeur)
Au final je vais prendre l'avion avec en valeur neuf (France) environ 5 à 6k€ de matos. En pratique j'ai payé bien moins, une partie d'occasion également.
Mon vol retour atterrit à Londres, je descend et je patiente 10h dans londres (probablement à dormir dans un formule 1 d'ailleurs), puis je reprend l'avion et je descend dans un aéroport français.
 
Je risque de devoir m'acquitter de la TVA sur le matos acheté à l'étranger ? Ca ferait relativement mal, d'autant que je n'ai pas des centaines d'euros en rab sur mon compte, comme ça à la libre disposition du fisc..
Notez que tout ce beau monde est extensivement utilisé depuis leur achat, même l'ipad pour ma soeur car je profiterai de son autonomie pour le voyage notamment.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 11:42:07  profilanswer
 

n°38431909
aout2012
Posté le 12-06-2014 à 13:00:03  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Bonsoir
Je suis actuellement en vacances dans un pays étranger hors UE
Il se trouve que les prix sont très très faibles donc je me suis fait plaisir au niveau électronique (appareil photo, téléphone, ordi, je ramène même un ipad pour ma soeur)
Au final je vais prendre l'avion avec en valeur neuf (France) environ 5 à 6k€ de matos. En pratique j'ai payé bien moins, une partie d'occasion également.
Mon vol retour atterrit à Londres, je descend et je patiente 10h dans londres (probablement à dormir dans un formule 1 d'ailleurs), puis je reprend l'avion et je descend dans un aéroport français.
 
Je risque de devoir m'acquitter de la TVA sur le matos acheté à l'étranger ? Ca ferait relativement mal, d'autant que je n'ai pas des centaines d'euros en rab sur mon compte, comme ça à la libre disposition du fisc..
Notez que tout ce beau monde est extensivement utilisé depuis leur achat, même l'ipad pour ma soeur car je profiterai de son autonomie pour le voyage notamment.
 
Merci


 
tu vires tous les emballages ( et factures ) et c'est réglé.  

n°38432215
Max-L
Posté le 12-06-2014 à 13:23:57  profilanswer
 

Ah zut.. Je préfère garder mes emballages (ça augmente la valeur à la revente du matos photo -_-), y a pas moyen de les cacher dans ma valise de soute ?
Sinon je les envoie dans un colis et c'est réglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rentrer en France avec beaucoup d'électronique

 

Sujets relatifs
vivre en france[Reforme] Nouvelle carte des régions... et nouveaux noms !
Echange Hébergement Amérique Nord vs France Bretagne[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde
Produit plus référencé en France, mais semble dispo en Belgique Quid ?Nos ancètre les Gaulois, les Celtes, la France
[France 2] L'émission pour tousProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de France 
Plus de sujets relatifs à : Rentrer en France avec beaucoup d'électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR