sophiekmtn a écrit :
bonjour j ai subis une intervention au mois de decembre dans un hopital public je precise le jour de mon entretien avec le chirurgien il ma demander un depassement d honoraires de 500 euros je lui est dit a deux reprises que je n avais pas les moyens mais il a insister et ma donner un devis que je n ai pas signé aujourd hui il me demande les 500 euros etant donner que le devis je ne l ai pas signe donc pas accepté a t il le droit il ma meme appeler sur mon portable en me disant que si je payais pas il metterais ma facture en recouvrement au tresor public je ne sais vraiment pas quoi faire .....
merci pour vos reponses
|
Il est pas clair, ton toubib. Il pratique le dépassement d'honoraires et il adresse ses factures au trésor public ???
Tant que tu n'es pas certaine que tu étais en rv dans le secteur public (un médecin peut parfois, mais c'est pas courant, exercer à titre privé dans un hôpital public et appliquer des tarifs privés...), tant que tu ne lui as pas réclamé une facture SIGNÉE avec son numéro RPPS en précisant que c'est pour en obtenir le remboursement auprès de ta caisse, tu ne fais rien.
S'il t'envoie une facture en bonne et dûe forme, tu va te renseigner auprès de ta caisse primaire (CPAM) qui sera ravie de connaître les pratiques de ce toubib, et te dira ce que tu dois ou peux faire.
Tu peux aussi chercher par toi-même
Citation :
Les dépassements d'honoraires en chirurgie
Cliniques et secteurs privés des hôpitaux
Dans les services publics des hôpitaux, il n'y a pas de dépassements d'honoraires.
En revanche, un grand nombre de médecins exerçant en clinique privée ou dans le secteur privé à l'hôpital appliquent des dépassements d'honoraires. Le prix du dépassement peut se trouver élevé pour les opérations très techniques où les cliniques doivent investir dans du matériel très onéreux alors que le tarif de l'Assurance Maladie est bas. Néanmoins, à côté de médecins pratiquant des dépassements d'honoraires respectant le tact et la mesure, certains exagèrent l'importance des dépassements.
|