Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°37817716
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2014 à 20:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci  :jap:  
En fait, si je le fais, c'est aussi pour faire une rando sympa avec ma femme ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 20:33:39  profilanswer

n°37817875
mrbebert
Posté le 14-04-2014 à 20:49:41  profilanswer

kham a écrit :

Ok, merci  :jap:  
En fait, si je le fais, c'est aussi pour faire une rando sympa avec ma femme ;)

Ce n'est plus une rando, c'est de l'alpinisme :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°37840740
kham
Posté le 16-04-2014 à 16:02:28  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ce n'est plus une rando, c'est de l'alpinisme :)

Effectivement. Faut que je garde ça en tête surtout que je suis sujet au vertige :/

n°37847445
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-04-2014 à 03:24:56  profilanswer

Salut, un petit coucou aux randonneurs de l’extrême, je fais partie du club car je suis allé au camp de base de l'Annapurna (4130 m), ainsi qu'un passage de col dans la Cordilière Blanche au Pérou à 4880 m (j'ai oublié le nom mais le fait que ce soit à l'altitude du Mont Blanc non !).
Tout ça c'était quand j'étais 'jeune', cad quand je n'avais pas d'enfants. Là j'attend qu'ils grandissent un peu pour repartir vers les sommets !
Donc si je n'ai qu'une chose à dire : profitez à fond !!!

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°37847976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2014 à 09:07:59  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut, un petit coucou aux randonneurs de l’extrême, je fais partie du club car je suis allé au camp de base de l'Annapurna (4130 m), ainsi qu'un passage de col dans la Cordilière Blanche au Pérou à 4880 m (j'ai oublié le nom mais le fait que ce soit à l'altitude du Mont Blanc non !).
Tout ça c'était quand j'étais 'jeune', cad quand je n'avais pas d'enfants. Là j'attend qu'ils grandissent un peu pour repartir vers les sommets !

Bro' tip: Suffit de pas avoir d'enfant, comme ca pas de limitation... Hesites pas a donner le tien a une journee de collecte :o

n°37848778
dJe781
Posté le 17-04-2014 à 10:13:11  profilanswer

Ou de l'emmener avec soi. S'il revient tant mieux, s'il succombe à l'effort on rentre plus léger.

n°37848870
kham
Posté le 17-04-2014 à 10:20:29  profilanswer

Et si c'est toi qui succombes, à lui l'héritage :o

n°37849052
mrbebert
Posté le 17-04-2014 à 10:33:35  profilanswer

ojbow a écrit :

La montagne me manque :cry:  :cry:

---------------
n°37852054
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-04-2014 à 14:21:24  profilanswer

ojbow a écrit :

mrbebert a écrit :

La montagne me manque :cry:  :cry:

on a fait le Kili alors que l'ainé avait 18 mois... c'était pas facile de :
1 . s'entrainer
2 . passer 2 semaines loin de lui. J'ai eu des coups aux morales certains soirs de l'ascension...

Mais on arrivait quand même à ce faire de belle rando : lui sur le port bébé et ma femme avec le sac à dos à bouffe (et couches....)

mais depuis l'arrivée du 2ème... rien fait l'année derniere... c'est dur, j'ai acheté un 2ème porte bébé cet hiver !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37853278
dJe781
Posté le 17-04-2014 à 15:44:39  profilanswer

fourer a écrit :

on a fait le Kili

Je serais intéressé par ton feeling sur l'ascension ; j'organise en ce moment une ascension par la route Lemosho pour janvier/février 2015.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:44:39  profilanswer

n°37881574
Darkikille​r
Posté le 20-04-2014 à 19:27:45  profilanswer

kham a écrit :

Et hop, de retour après quelques longs mois/années…

J’ai offert à Madame la sortie Grand Paradis avec les guides de Cham (3 jours).
Je me demande si je vais pas aussi la faire. Madame ayant des problèmes de dos (elle ne peut pas porter trop lourd), elle se contentera d’une 28L++ de Deuter.
Si je viens avec, je pourrai charger en plus mon 50L ++ pour 2. Sinon, j’ai vu avec les guides. Ils répartiront son surplus entre les sacs.
Ca me tente bien aussi d’un point de vue « challenge », mais j’ai aucune expérience > 3000m.

Tout le monde dit que cette sortie est super facile, mais y a tout de même pas mal de dénivelés (y a 1500 m de descente je crois le dernier jour…aïe les genoux). Physiquement, je tiens plutôt la forme (elliptique 2* 1h/semaine, 4 h de volley/semaine, tennis 2h/semaine et je prépare un 10 km avec comme objectif gentillet de 48 minutes).

Des retours de ceux qui l’ont déjà faite ?

J'ai fait le grand paradis  par la voie normal ( refuge victor emanuelle 2 ) , pas dur , néanmoins faut savoir cramponner....
2 points sensibles
-diagonale des fous ( pente raide en dévers mais court)
-Pas finale ( pas long mais y a quand m^me 200 mètres de vide en dessous , donc dure si vous avez le vertige) , c'est juste avant la vierge...
Partir tôt , beaucoup de monde au sommet et sa bouchonne , le passage se protege avec une sangle sur un split plus un becquet

Attention actuellement la dernière pente et pas mal en glace d’après les retours en ski de rando...
Glacier assez peu crevassé par cette voie ( contrairement à l'autre)

matos
-crampons
*piolet
-baudrier avec sangles et mousqueton
-cordes de  50 metre

bon les guides auront le matos technique

sinon
gants d'alpi ( les gants de ski sont trop epais pour le piolet)
-pantalon d'alpi ( cf simmond @60 euros decathlon , on met vite un coupd e crampon)
-lunettes
-chaussure rigides cramponnable
-frontale
-casque pas obligatoire mais mieux en cas de chute
-thermique ( type softshell)

sinon prendre le minimum , pas de serviette ( bon on peut se doucher moyennant 3  euros , mais du poid pour rien)

montée au refuge 2h30 J1
depart du refuge  4 h du mat , retour au refuge 12 h j2 ( +2 h descente oui on va doucement)

Gaffe au froid et au MAM , je suis moniteur de ski et pourtant j'en ai pris un de 3300 a 4000  aller retour avec un mal de crane de dingue
Attention on dort aussi trés mal en refuge surtout dans le dortoir ( chaud , bruit des gens, bruit du torrent , chute de serac)

Vu magnifique du refuge .....et du sommet

nb : c'est mieux de bien savoir cramponner avant d'y aller....

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 20-04-2014 à 19:34:43
n°37882544
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-04-2014 à 21:48:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je serais intéressé par ton feeling sur l'ascension ; j'organise en ce moment une ascension par la route Lemosho pour janvier/février 2015.

Regarde plus haut dans le topic, j'en ai parlé plusieurs fois !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°37895117
Darkikille​r
Posté le 22-04-2014 à 14:04:32  profilanswer

http://www.expes.com/Everest/Everest_2305.htm

Un récit de la montée de l everest , trés bon

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°37896228
duckjerry
Posté le 22-04-2014 à 15:00:36  profilanswer

wow ça fait pas rêver comme situation, entre les morts le long du parcours et ceux qui vont l'être...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°37896723
dJe781
Posté le 22-04-2014 à 15:25:55  profilanswer

Tout à fait terrifiant :x

n°37898455
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-04-2014 à 17:19:01  profilanswer

terrifiant le récit.
Surtout l'état de la montagne : les cadavres, les déchets, etc...

---------------
n°37898630
dJe781
Posté le 22-04-2014 à 17:34:09  profilanswer

Ce que je trouve flippant c'est l'apparente désinvolture avec laquelle il évoque ses prises de risques, ses coups de frayeur, le fait de perdre la vue, de la recouvrer, etc.

C'est juste fou que ce genre de chose soit la réalité de quelqu'un qui a décidé d'aller là bas.

n°37898659
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2014 à 17:37:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ce que je trouve flippant c'est l'apparente désinvolture avec laquelle il évoque ses prises de risques, ses coups de frayeur, le fait de perdre la vue, de la recouvrer, etc.

C'est juste fou que ce genre de chose soit la réalité de quelqu'un qui a décidé d'aller là bas.

Quand tu es la haut, tu es dans un état second et si tu es tout seul, tu ne réalises pas bien je pense.  
J'espère qu'il a voulu faire ressortir cet aspect la dans son récit, car s'il est comme ça "normalement" à faible altitude, c'est un fou :D

n°37899079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2014 à 18:20:49  profilanswer

fourer a écrit :

terrifiant le récit.
Surtout l'état de la montagne : les cadavres, les déchets, etc...

C'est pas propre a l'Everest malheureusement. Tous les pics faciles a partir de 6000, sont en train de devenir comme ca. Bon pour les cadavres c'est un peu plus variable, mais meme Peak Lenin qui est pas forcement super touristique a son lot de tibia et autres elements osseux qui reapparaissent de temps en temps...

n°37902336
Tyler
Posté le 22-04-2014 à 23:16:42  profilanswer

Hallucinant ce récit, le mec est guide professionnel?

On sent qu'il en rajoute un peu et comme il le dit il n'est pas doué pour l'écriture et inconscient total mais même pas mal de trucs me dépassent... :sweat:  

Laisser un mec à moitié aveugle descendre tout seul, risquer sa vie pour être un "summiter", ok ça coûte du pognon mais ta vie elle vaut plus que 15k€ alors jouer à la roulette russe en espérant tomber sur des bouteilles d'O2, d'ailleurs à le lire tu te demandes si le mec est prêt physiquement, ça a l'air bien limite la plupart du temps, et a priori les sherpas là bas faut pas trop compter dessus, au dessus du camp 3 en tout cas.

Bizarre tout ça...Il est évident que dans la fameuse zone de la mort c'est chacun sa merde en cas de gros gros pépin mais si j'avais déjà un très mauvais à priori sur cette ascension, son aspect commercial et les gens qui la pratiquent ce récit n'a rien arrangé... [:poooop]

n°37902467
Darkikille​r
Posté le 22-04-2014 à 23:37:00  profilanswer

récit de l aconcagua que j aimerais bien faire un jour avec l elbrouz et le lenine
pour le premier la voie http://www.camptocamp.org/routes/1 [...] so-polacos  semble plus dur mais plus sympa car plus glaciaire

On voit que mê si c'est facile techniquement comparé a petit 3000  des alpes types écrins, l engagement et fort .... et le mode survie sur on
http://www.altituderando.com/Aconcagua-6962m

typiquement l evrest et le tout équipé plus le monde et le business ne m’intéresseront quasiment jamais.... pas mon type de valeurs

Mon plus grand reve sans doute le mont vison et pourquoi pas en ski si c'est faisable , le principale problème c'est surtout l'engagement , le froid en cas de pepin ( sommet a 4800 en antartique)

Quand au gars de l everest à une moindre mesure y en a de mon groupe ucpa qui a fait la même sur le grand paradis..
mode zombie , il voulait plus avancer qu'on le lasse là , il aurait été seul il se serait allongé et en mauvais temps mort..
Raison ( fatigue , plus léger mam) , le guide a du le trainer jusqu en haut et moi qui était derrière lui parler sans arrêt.
Idem pour mon second de cordée qui pendant la moitié de la montée ( 5 h) dormait, j'ai du le trainer jusqu'en haut pour faire le sommet.

Donc selon la forme , l'état physique on est plus les mêmes , je pense que quiconque à déjà fait du marathon / ski de rando / trail  a déja ressenti cet effet d'être complétement déconnecté et d'avoir une seul envie que sa s'arrête.
Le problème c'est qu en montagne tu es seul surtout en haute altitude

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 23-04-2014 à 00:09:11

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°37902525
dJe781
Posté le 22-04-2014 à 23:47:50  profilanswer

Le comportement de tes gars fait moins penser à un manque de préparation qu'à une hypothermie.

n°37902685
Darkikille​r
Posté le 23-04-2014 à 00:14:25  profilanswer

je pense à un état de fatigue + pas dormit de la nuit au refuge... personnes pratiquant moyennement le sport...

---------------
n°37903305
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-04-2014 à 06:28:14  profilanswer

Tyler a écrit :

Hallucinant ce récit, le mec est guide professionnel?

On sent qu'il en rajoute un peu et comme il le dit il n'est pas doué pour l'écriture et inconscient total mais même pas mal de trucs me dépassent... :sweat:  

Laisser un mec à moitié aveugle descendre tout seul, risquer sa vie pour être un "summiter", ok ça coûte du pognon mais ta vie elle vaut plus que 15k€ alors jouer à la roulette russe en espérant tomber sur des bouteilles d'O2, d'ailleurs à le lire tu te demandes si le mec est prêt physiquement, ça a l'air bien limite la plupart du temps, et a priori les sherpas là bas faut pas trop compter dessus, au dessus du camp 3 en tout cas.

Bizarre tout ça...Il est évident que dans la fameuse zone de la mort c'est chacun sa merde en cas de gros gros pépin mais si j'avais déjà un très mauvais à priori sur cette ascension, son aspect commercial et les gens qui la pratiquent ce récit n'a rien arrangé... [:poooop]

Dans ce genre de situation tu le vois bien t'as juste la force pour toi, tu peux pas te permettre de t'arreter pour porter qqn. C'est impossible. C'est pas propre a ce monsieur, tous les recits sont identiques.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°37905080
cisko
Posté le 23-04-2014 à 10:40:11  profilanswer

Hello,

Dites, on peut se faire quoi comme sommet sympa, dans les Alpes du Nord ou dans le Nord de la Suisse sans devoir sortir le matos d'alpinisme ?  

:bounce:

n°37906002
mrbebert
Posté le 23-04-2014 à 11:29:10  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Dites, on peut se faire quoi comme sommet sympa, dans les Alpes du Nord ou dans le Nord de la Suisse sans devoir sortir le matos d'alpinisme ?  

L'un des (Le ?) plus haut sommet connu pour être accessible à des randonneurs (donc sans matériel d'alpinisme), c'est l'aiguille de la Grande Sassière (3747m).
Pas tout le temps, il y a une période favorable : généralement une quinzaine de jour fin-août.

La dernière pente est un peu raide et il y a 2-3 endroits ou il faut mettre les mains mais ça reste accessible :)  
(mais 1500m de dénivellé)

---------------
n°37906803
Darkikille​r
Posté le 23-04-2014 à 12:18:18  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

http://www.altituderando.com/Levan [...] 93m-par-le

Attention aux restes de glaciers et aux névés en haut ( dévissage)

D'ailleurs bien tristes tout ces glaciers qui diparaisent :(

---------------
n°37916678
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2014 à 09:52:10  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Y'a du choix !
où dans les alpes du nord ?
Rien que dans le chablais français, il y a encore des sommets que je n'ai pas fait... j'y vis depuis 29 ans maintenant...

Roc d'enfer, les crêtes du billiat, la dent d'oche, le lac blanc, ...

---------------
n°37917187
mrbebert
Posté le 24-04-2014 à 10:25:25  profilanswer

C'est clair qu'il y a du choix. Plus de 100 sommets dépassant les 3000m rien qu'en Vanoise, voila un bel objectif :pt1cable:

---------------
n°37923852
kham
Posté le 24-04-2014 à 18:27:10  profilanswer

Darkikiller a écrit :

J'ai fait le grand paradis  par la voie normal ( refuge victor emanuelle 2 ) , pas dur , néanmoins faut savoir cramponner....
2 points sensibles  
-diagonale des fous ( pente raide en dévers mais court)
-Pas finale ( pas long mais y a quand m^me 200 mètres de vide en dessous , donc dure si vous avez le vertige) , c'est juste avant la vierge...
Partir tôt , beaucoup de monde au sommet et sa bouchonne , le passage se protege avec une sangle sur un split plus un becquet

Attention actuellement la dernière pente et pas mal en glace d’après les retours en ski de rando...
Glacier assez peu crevassé par cette voie ( contrairement à l'autre)

matos  
-crampons
*piolet
-baudrier avec sangles et mousqueton  
-cordes de  50 metre

bon les guides auront le matos technique

sinon
gants d'alpi ( les gants de ski sont trop epais pour le piolet)
-pantalon d'alpi ( cf simmond @60 euros decathlon , on met vite un coupd e crampon)
-lunettes
-chaussure rigides cramponnable
-frontale
-casque pas obligatoire mais mieux en cas de chute
-thermique ( type softshell)

sinon prendre le minimum , pas de serviette ( bon on peut se doucher moyennant 3  euros , mais du poid pour rien)

montée au refuge 2h30 J1
depart du refuge  4 h du mat , retour au refuge 12 h j2 ( +2 h descente oui on va doucement)

Gaffe au froid et au MAM , je suis moniteur de ski et pourtant j'en ai pris un de 3300 a 4000  aller retour avec un mal de crane de dingue
Attention on dort aussi trés mal en refuge surtout dans le dortoir ( chaud , bruit des gens, bruit du torrent , chute de serac)

Vu magnifique du refuge .....et du sommet

nb : c'est mieux de bien savoir cramponner avant d'y aller....

Merci :jap:

n°37928701
cisko
Posté le 25-04-2014 à 10:28:07  profilanswer

fourer a écrit :

Y'a du choix !
où dans les alpes du nord ?
Rien que dans le chablais français, il y a encore des sommets que je n'ai pas fait... j'y vis depuis 29 ans maintenant...

Roc d'enfer, les crêtes du billiat, la dent d'oche, le lac blanc, ...

le moins loin possible de la belgique en fait :jap:

je note toutes vos suggestions  :bounce:

n°37929171
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-04-2014 à 10:56:57  profilanswer

cisko a écrit :

le moins loin possible de la belgique en fait :jap:

je note toutes vos suggestions  :bounce:

je preche pour ma paroisse alors  :  
le chablais français (Thonon les bains), au bord du léman.
Avion Bruxelles-Geneve ou même Lille-Geneve avec easyjet.
Combien de temps tu penses y rester ?

---------------
n°37987382
Kirby_Bros
Posté le 30-04-2014 à 18:47:40  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Le Buet l'été. Sauf année exceptionnelle comme l'an dernier où tu peux avoir à faire gaffe sur de gros névés, il n'y a plus de neige en juillet. C'est sympa, tu peux dormir au refuge de Bérard.  
http://www.camptocamp.org/routes/5 [...] ormale-ete
Panorama magnifique, sommet, rando magnifique. C'est ma course de remise en forme au printemps :)

Sinon l'Everest  :sweat:  
Ce qui fait peur finalement c'est de croiser beaucoup de gens comme ça, ces prises de risques à l'opposée des montagnards et alpinistes...

n°38322279
Darkikille​r
Posté le 02-06-2014 à 14:03:10  profilanswer

Rando hier sur la dent de crolles via la sangle barriere... ou j'ai failli avoir un sérieux accident du à mon inconscience ( il y a d'ailleurs eu un accident sévere sur le parcours du trou du glaz).
Photo à venir, bien sympa

---------------
n°38322649
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-06-2014 à 14:23:45  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Le Buet l'été. Sauf année exceptionnelle comme l'an dernier où tu peux avoir à faire gaffe sur de gros névés, il n'y a plus de neige en juillet. C'est sympa, tu peux dormir au refuge de Bérard.  
http://www.camptocamp.org/routes/5 [...] ormale-ete
Panorama magnifique, sommet, rando magnifique. C'est ma course de remise en forme au printemps :)

Sinon l'Everest  :sweat:  
Ce qui fait peur finalement c'est de croiser beaucoup de gens comme ça, ces prises de risques à l'opposée des montagnards et alpinistes...

+1 ,j aime bien le faire par le col d anterne et les fretes de moede et villy,en général désert,et les betes a corne sont souvent planquées dans la combe derriere,le point chaud est de trouver le chemin après le col des chaux pour récuperer le chemin qui vient des Fonds.

vue globale de la traversée,retour par le col de salenton et la combe de villy.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/06a6d29265fc377f401a520ced8b128fee574ba5.jpg

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38322938
dJe781
Posté le 02-06-2014 à 14:41:43  profilanswer

Super panorama, avec vue nickel sur le Mont Blanc  [:implosion du tibia]

Merci pour la suggestion de rando, je sens que je vais y passer cet été un de ces weekends.

Message édité par dJe781 le 02-06-2014 à 14:42:18
n°38378221
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-06-2014 à 19:57:57  profilanswer

c est assez long,il faut bien compter 7/8h pour faire le tour avec une bonne pause casse-croute bien sure :o .
le truc chiant maintenant , c'est qu on ne peut plus aller jusqu au refuge de moede en 4x4, 'culés d écolos de merde. :kaola:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38387713
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 13:28:07  answer

Salut,
je ne sais pas si je suis dans le ton du topic.
je suis en cours de réflexion pour un choix de rando autonomie totale cet été(donc me faut du bivouac autorisé), 5 jours de marche on va dire. Je souhaite pouvoir tout faire en godasses de rando, si ça monte sec c'est tant mieux j'aime bien ça. Je ne vis pas du tout à la montagne, mais j'ai une très bonne condition physique et j'ai déjà trekké en autonomie dans des conditions bien pourries, ça va, moralement ça m'éclate   :)  
J'avais repéré le GR10 dans les Pyrénées, dans ce coin-là:
http://www.hautes-pyrenees-rando.com/new-gr10.html  

Je cherche des choses comparables dans les Alpes avant de faire mon choix.

Merci  :jap:  

n°38534963
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2014 à 15:36:04  profilanswer

il y a un topic rando aussi

---------------
ras
n°38569256
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:26:47  answer

:jap:

n°38625311
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 14:27:15  answer

Salut,
bon, au risque, une fois de plus de me faire diriger vers le topic rando  :D , je voulais savoir si le Vignemale à partir de Gavarnie ça se fait dans la journée?
J'ai cru lire qu'il faut compter 5h de montée, que c'était possible en partant assez tôt, genre 5h30 du matin.

Apparemment, il y a un glacier vers la fin, le glacier d'Ossoue, qui nécessite donc crampons et piolet.
Si la pente est parfois raide, techniquement apparemment c'est pas la mort hormis les caillasses que les grimpeurs du dessus peuvent faire rouler sur les têtes en-dessous.

Je n'ai jamais cramponné, mais j'ai vu que pour 75€ des guides proposent cette montée en une journée en apprenant les crampons "sur le tas", donc bon.

En me basant sur une bonne condition physique ( 3 sorties de course à pied par semaine, 45/50km, à 12 km/h) est-ce-que je présume de mes forces pour essayer ce pic? C'est surtout la descente qui me fait peur en fait.

Je pense aussi à l'incertitude de l'effort en altitude, mais de mémoire le manque d'oxygène ça démarrerait plutôt vers les 3000m, et pour être vraiment incommodé il faut avoir passé 24h en altitude, les A/R dans la journée sont moins "dangereux". :??:  

J'ai entendu parler du Petit Vignemale qui serait magnifique et ne nécessiterait pas de crampons, mais je ne sais pas s'il y a un gros gap de niveau entre les deux...

Merci pour vos avis, j'essaie de caser un pic sur une rando de 5 jours dans le coin Cauterets/Gavarnie... :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)