Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°36636131
guizmotito
Posté le 31-12-2013 à 11:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'apporte ma petite contribution au topic.
Je fais de la rando haute montagne en été uniquement depuis 2-3 ans, dans les Pyrénées vu que je suis basé sur Toulouse ou Pau.
Avec des amis, mais j'y vais souvent seul quand je ne trouve personne pour me suivre, ça ne me dérange pas et c'est là que je ressens les meilleures sansations.

> 4000m : jamais
> 3000m : Campbieil (3173m), Turon du Néouvielle (3035m), Montcalm (3077m), Pique d'Estats (3143m), Buet (le seul 3000 hors Pyrénées, quand j'avais fait le tour des aiguilles rouges avec des potes).
> 2000m : A quoi ça sert de détailler?

Le printemps 2013 a été tellement affreux qu'il y a des eu des nevés très tard dans la saison, et partant souvent seul, sans crampons, j'ai donc limité mes sorties au minimum cette année pour pas etre emmerdé.
Si la météo est normale en 2014, j'envisage le Petit Vignemale, le Taillon, qq 3000 du Luchonnais (Perdiguere, Gourdon, Spijeoles), peut-etre le Mont Perdu.

Mon grand trip, c'est plus les hauts lacs de montagne que les pics.
Le simple fait de marcher sans but dans des coins comme les lacs de Maniportet (2600 et 2750m), les Gourgs Blancs (lacs glaciaires) ou la hourquette de Cap de Long (un espece de plateau lunaires à 2850m-2900m avec un espece de lac) me comble de bonheur.

En gros j'ai qq secteurs entourés au marqueur sur mes cartes IGN qu'il va falloir que j'explore de fond en comble.
Ce coté exploration (meme si des milliers de personnes y ont mis les pieds déjà) je trouve ça complètement jouissif, et ça fait aussi travailler son sens de l'orientation et de l'observation, choses qu'on utilise maintenant très peu dans la vie de tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 31-12-2013 à 11:11:53
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 11:08:34  profilanswer

n°36636415
dJe781
Posté le 31-12-2013 à 11:36:46  profilanswer

Gaffe quand même à tes escapades seul.

J'espère que tu te démerdes pour qu'on sache toujours où tu es et à partir de quand il faut prévenir les secours en cas d'absence de signe de vie.

Message édité par dJe781 le 31-12-2013 à 11:36:54
n°36636476
guizmotito
Posté le 31-12-2013 à 11:43:40  profilanswer

Oui je fais gaffe.
Je fais zero escalade, zero passage sur glacier, et je sais ou je vais. Bon après, on est jamais à l'abri d'une chute ou d'une entorse c'est sur.
Mais les 3000 que j'ai fait ou que je prévois, ça reste des trucs super accessibles (faut juste pouvoir marcher entre 6 et 10h à la journée quoi).
Y a un paquet de gens qui en font seul et pour des trucs pires que moi, et globalement dans les Pyrénées, de n'importe quel endroit, tu es à 4h de marche maxi de la civilisation.

Dans le futur je devrais etre plus accompagné que je ne l'ai été les années passées. Passé 30 ans, les randos en montagne commencent à attirer du monde, alors qu'à la base ça passe un peu pour un truc de papys (sauf pour les gens qui habitent sur place, qui en font depuis tout gamins et qui chopent le virus très vite).

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 31-12-2013 à 11:50:11
n°36636521
dJe781
Posté le 31-12-2013 à 11:49:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui je fais gaffe.

C'est le plus important ;)

J'adorerais pouvoir crapahuter autant que tu le fais. Profite bien.

n°36636572
guizmotito
Posté le 31-12-2013 à 11:55:08  profilanswer

Je crapahute pas tant que ça, juste quand ils prévoient du grand beau temps et quand ça me prend, donc en gros 5 fois dans l'année. D'autant que si je veux éviter gros névés à partir de 2500 il faut tabler sur aout et septembre seulement.
En 2014, je prévois de poser qq jours et de faire des trucs sur 2-3 jours en prenant des nuits en refuge (pour le secteur du Vignemale et les 3000 du Luchonnais il faudra bien ça).

n°36637170
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-12-2013 à 13:07:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Hello les gens !

Après une ascension du Mont Blanc en juin dernier, je démarre un projet pour le Kilimandjaro en février 2015.

Je cherche des organismes pour faire la route Lemosho, si possible avec campement dans le cratère histoire de réduire le dénivelé précédant immédiatement l'ascension finale.

On m'a déjà recommandé deux ou trois operators, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des références à suggérer.

L'idée directrice est de me tenir à la route Lemosho (question de paysages et d'acclimatation) et aussi de faire du tourisme responsable. Je veux donc partir avec la certitude que les porteurs seront correctement traités, équipés et rémunérés, et qu'on jette pas nos merdes à flanc de montagne.

Pour l'instant, voilà les deux références que j'ai :
- http://kilimanjaroachievers.com/
- http://www.nomadicexperience.com/fr/

J'ai une nette préférence pour le second. Si quelqu'un a un operator similaire, ça m'intéresse carrément.

Voilà, merci, bisous !

Je l'ai fait par Machame en juin 2011 avec Atalante (couplé avec une 2ème semaine de safari)
La nuit dans le cratere... risque de faire bien froid. déjà qu'à Barafut tu te les cailles bien...
Il n'y a que les 2 premiers jours de diférence entre la Machame et la Lemosho.

Avec Atalante, nous avions plus de porteurs que les autres expéditions (donc les gars sont moins chargés) et ils étaient équipées de vetements de froid pour les derniers jours.
Nous avions laissé pas mal de matériel aux porteurs : veste de ski, chaussures, pull, etc.

Le Guide : Charles
et Nelson nous juste acceuilli à Nairobi avant de nous mettre dans le bus pour Arusha
 http://www.atalante.fr/popin-accom [...] /ken/sid/3

Edit : j'ai retrouvé l'agence locale d'Atalante : Nature Discovery http://www.naturediscovery.com/

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 31-12-2013 à 13:11:43

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36637379
dJe781
Posté le 31-12-2013 à 13:31:08  profilanswer

fourer a écrit :

Je l'ai fait par Machame en juin 2011 avec Atalante (couplé avec une 2ème semaine de safari)

Dis donc, t'aurais pas de longs cheveux blonds perchés à un bon mètre 85 sur une tête qui fait du dev ?

n°36638916
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 31-12-2013 à 16:17:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bonjour à tous, j'apporte ma petite contribution au topic.
Je fais de la rando haute montagne en été uniquement depuis 2-3 ans, dans les Pyrénées vu que je suis basé sur Toulouse ou Pau.
Avec des amis, mais j'y vais souvent seul quand je ne trouve personne pour me suivre, ça ne me dérange pas et c'est là que je ressens les meilleures sansations.

> 4000m : jamais
> 3000m : Campbieil (3173m), Turon du Néouvielle (3035m), Montcalm (3077m), Pique d'Estats (3143m), Buet (le seul 3000 hors Pyrénées, quand j'avais fait le tour des aiguilles rouges avec des potes).
> 2000m : A quoi ça sert de détailler?

Le printemps 2013 a été tellement affreux qu'il y a des eu des nevés très tard dans la saison, et partant souvent seul, sans crampons, j'ai donc limité mes sorties au minimum cette année pour pas etre emmerdé.
Si la météo est normale en 2014, j'envisage le Petit Vignemale, le Taillon, qq 3000 du Luchonnais (Perdiguere, Gourdon, Spijeoles), peut-etre le Mont Perdu.

Mon grand trip, c'est plus les hauts lacs de montagne que les pics.
Le simple fait de marcher sans but dans des coins comme les lacs de Maniportet (2600 et 2750m), les Gourgs Blancs (lacs glaciaires) ou la hourquette de Cap de Long (un espece de plateau lunaires à 2850m-2900m avec un espece de lac) me comble de bonheur.

En gros j'ai qq secteurs entourés au marqueur sur mes cartes IGN qu'il va falloir que j'explore de fond en comble.
Ce coté exploration (meme si des milliers de personnes y ont mis les pieds déjà) je trouve ça complètement jouissif, et ça fait aussi travailler son sens de l'orientation et de l'observation, choses qu'on utilise maintenant très peu dans la vie de tous les jours.

Hey bienvenue pyrénéiste !
Si tu kiff les lacs : ----> Tuquerouye et lac glacé, au pied de la face nord du Mont perdu.
Il est à 2600m, et cette pyramide qu'est le Mont Perdu, qui se reflète dedans avec son glacier  :love:  

Par contre si t'as pas de crampons c'est généralement août-Septembre. Car le couloir raide (40-45%) pour y accéder, est en neige jusqu'en milieu d'été. Mais quand t'arrives en haut de ce couloir. T'es bluffé par cette vue  :love:

Par contre la montée au pic après, c'est un peu d'escalade.

Moi l'été prochain je serai pas mal dans le luchonais (j'ai trop trainé dans le 64-65, je vais changer). J'envisage le Perdiguere, les Gourgs Blancs etc etc.....

Message édité par Jacques Lafritte le 31-12-2013 à 16:21:00

---------------
Ceci est une signature.
n°36644898
guizmotito
Posté le 01-01-2014 à 14:41:41  profilanswer

C'est prévu ça... Si je fais le Mont Perdu, je prévois de faire un trip sur 3 jours peut-etre pour passer par Tuquerouye tant qu'à faire.

Le Luchonnais très très joli si tu ne connais pas, les lacs des Gourgs Blancs, du Portillon, ... J'ai pas de secteur favori mais grosse préférence pour tout ce qui est dans le 65 et dans le Luchonnais. Des coins sympas dans le 64 et dans le 09 aussi mais pour moi le plus beau de la chaine est bel et bien situé entre Cauterets et Luchon (je parle pour le coté français seulement).

n°36645164
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 01-01-2014 à 15:34:05  profilanswer

On l'a fait sur 2 jours le Mont Perdu par Tuquerouye nous. On a dormi en tente en dessous de la barre rocheuse de la face Nord, donc vers 2700m. Après il faut 2 ou 3h pour être au sommet.
Sinon dans le 64 je me suis récemment baladé vers l'Ossau, en hiver c'est génial. Mais c'est tout ce que j'ai fait dans le 64.
Et je suis plutôt d'accord pour le plus beau de la chaîne, mais plutôt que Cauterets, tu peux rajouter le val d'Azun (le tout tout début du 65). J'ai fait le Balaïtous cet été par là bas (3150m), il est génial ! Assez difficile (pas mal de petits pas d'escalade, et la "grande diagonale" qui peut faire flipper si on a un peu le vertige), mais la vue au sommet et la plus belle que j'ai vu (plus beau qu'au Vignemale ou qu'au Mont Perdu), un 360° parfait, avec aucun sommet proche qui "gâche" la vue.
Donc pour moi le must c'est du Balaïtous, au Luchonais.  :jap:

edit : le topo du Bala si tu connais pas : http://www.topopyrenees.com/randon [...] uli-2305m/

Message édité par Jacques Lafritte le 01-01-2014 à 15:35:38

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 15:34:05  profilanswer

n°36658017
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-01-2014 à 01:19:24  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dis donc, t'aurais pas de longs cheveux blonds perchés à un bon mètre 875 sur une tête qui fait du dev mécanique?

Presque...
Fixed

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36659891
dJe781
Posté le 03-01-2014 à 11:14:49  profilanswer

Pas loin !

Merci pour la référence :jap:

n°36669196
84mickael
Posté le 04-01-2014 à 13:42:15  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je pars 1 mois en Bolivie en février/mars et je dois m'équiper un peu pour le froid.
Savez-vous s'il existe des sac de couchage en duvet -5 ou -10 degrés pour 200 € ?
Ou sinon un peu plus cher ou un peu moins chaud ?

Merci

Pour répondre à ma question, 200 € c'est un peu juste mais pour 200 à 300 €, on trouve des :

J'ai commandé un Warmth Boulder 450 sur expe.fr pour 219 €
(FDP offerts avant les soldes - remise de 15 € suite à un précédent achat - 12 € sur mon compte fidélité)
Et si jamais je trouve moins cher en solde, je devrais pouvoir le retourner.

Message édité par 84mickael le 04-01-2014 à 13:42:56
n°36683746
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2014 à 10:27:18  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je pars 1 mois en Bolivie en février/mars et je dois m'équiper un peu pour le froid.
Savez-vous s'il existe des sac de couchage en duvet -5 ou -10 degrés pour 200 € ?
Ou sinon un peu plus cher ou un peu moins chaud ?

Merci

Tu comptes faire de la (très) haute montagne? Car c'est la saison humide, il risque d'y avoir des grosses quantités de neige.

n°36685170
dJe781
Posté le 06-01-2014 à 12:09:58  profilanswer

Re-salut à tous.

Dans le cadre de ma préparation Kilimandjaro, je vais essayer de caser un weekend à 2000m de dénivelé positif toutes les 8 à 12 semaines. L'idée est de partir sur les coups de 9h le samedi, de faire étape la nuit dans un refuge et de repartir le matin tôt (vers 4h ou 5h) pour terminer la boucle dans la matinée.

Quand je préparais le Mont-Blanc l'an dernier, j'avais fait ça avec un pote : http://goo.gl/maps/rbmKU

Avion jusqu'à Nice, train régional au départ de Nice jusqu'à Fontan, rando jusqu'à la gare de Tende qui nous a ramené à Nice en correspondance à Ventimiglia par le chemin de fer littoral (magnifique d'ailleurs).

C'était tiptop, en dehors de la descente dans le couloir d'avalanche pour lequel on n'était pas équipés et sur lequel on s'est bien chié dessus :s (rétrospectivement, grosse connerie irresponsable). Le développé était vraiment parfait, les 26+12 sont passés comme dans du beurre.

Est-ce que vous connaissez des itinéraires qui se prêtent à ce genre de balade et sans neige ? (ou alors facilement praticable en raquettes et sans être exposé)

J'habite à Paris. Donc, dans l'idéal, il faudrait que ce soit accessible sans voiture, ce qui me permettrait de prendre le train et/ou l'avion pour me rendre sur place, et repartir de la même manière le lendemain matin.

J'ai beaucoup de mal à évaluer la dangerosité d'un endroit uniquement sur la base de la densité des lignes de cote et de l'altitude. Si vous avez des tuyaux là dessus ça m'intéresse grave.

n°36694787
84mickael
Posté le 07-01-2014 à 00:45:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu comptes faire de la (très) haute montagne? Car c'est la saison humide, il risque d'y avoir des grosses quantités de neige.

Rien n'est moins sûr. Je suis pas du tout préparé et ce n'est pas la bonne saison. En revanche il est possible qu'on fasse quelques balades et nuits sous la tente, donc je préfère être raisonnablement équipé. :) J'ai posté ici parce que la Bolivie c'est forcément 2000+ ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 07-01-2014 à 00:46:18
n°36696088
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2014 à 10:07:23  profilanswer

84mickael a écrit :

Rien n'est moins sûr. Je suis pas du tout préparé et ce n'est pas la bonne saison. En revanche il est possible qu'on fasse quelques balades et nuits sous la tente, donc je préfère être raisonnablement équipé. :) J'ai posté ici parce que la Bolivie c'est forcément 2000+ ! :D

Oui mais c'est de la montagne à vaches lamas jusqu'à 4000-5000m :o

---------------
rm -rf internet/
n°36696330
faedi
Posté le 07-01-2014 à 10:25:42  profilanswer

dJe781 a écrit :

Re-salut à tous.
J'ai beaucoup de mal à évaluer la dangerosité d'un endroit uniquement sur la base de la densité des lignes de cote et de l'altitude. Si vous avez des tuyaux là dessus ça m'intéresse grave.

C'est pas si simple (sinon personne ne se ferait prendre  :o ) et ca mériterait une petite formation, mais il y a quelques règles de base :  
 - prendre le bulletin avalanche sur Internet (tu es en France, c'est hyper renseigné, profites en), et ne pas retenir que le risque, mais aussi les versants dangereux.
 - sur la carte (au 1/25000), méfiance avec toutes les pentes >30° surtout si le risque d'avalanche est là.
 - pas que les pentes sur lesquelles on va, mais aussi celles qui surplombent (ca se voit aussi sur les cartes).  
 - et, si tu n'es pas tout seul : jamais 2 en même temps dans un endroit qui craint, on se regarde, arva-pelle-sonde (même en raquettes)
(- en bonus, les cartes sont souvent parlantes aussi : vallons qui s'appellent "lanches", triangle dénudé dans une forêt sous une pointe=> couloir; etc.)

Apres sur le terrain, car une carte ne te donneras jamais tous les détails, tu completes en observant (accumulation de neiges, versant soufflés par le vent => de l'autre coté présence probable de plaques, "wouf" que tu entends (-> danger imminent, sauf si tu es sur des pentes cools), coulées...). Tu as l'avantage d'être en raquettes et de pouvoir facilement faire un détour voire revenir sur tes pas si ca craint (et aussi de ne pas être tenté par une belle pente vierge  :o ).

Attention, il y a aussi d'autres trucs cons outre les avalanches : s'engager sur une pente dure/gelée, s'enfoncer près d'un sapin et mettre 30 min à se dégager, se faire surprendre par le brouillard...

Message cité 1 fois
Message édité par faedi le 07-01-2014 à 10:28:32
n°36696348
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 10:27:12  answer

... les crevasses cachées  :sweat:

n°36697746
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-01-2014 à 12:04:33  profilanswer

dJe781 a écrit :

Re-salut à tous.

Dans le cadre de ma préparation Kilimandjaro,

L'adaptation en altitude, c'est bien la derniere semaine surtout.

Nous avions dans notre groupe une parisienne qui n'avait jamais fait de montagne, le genre avec des chaussures toutes neuves de chez decath.
Hormis les 2-3 passage un peu plus technique, elle a réussit à nous suivre tout du long et même faire le sommet : elle courait environ 40km/semaine ... sur tapis dans un fitness.
Par contre, à la descente, on lui a mis une misère...

Si tu veux te faire plaisir, il y a le sommet du jura, le crêt de la neige, disponible au départ de l'aéoport de Genève : http://www.randos-montblanc.com/difficile/reculet.html
1000m de dénivelé, assez raide sur la fin.

Sinon autour du puy de dôme, tu peux trouver des sommets avec la même configuration que le sommet du kili : lave de volcan et pente assez forte. Si tu sors des sentiers, pour grimper dré dans la pente, tu peux retrouver les même sensations : j'avance mon pied de 30cm, il recule 20...

Tu peux aussi te faire la dune du pillat plusieurs fois....

---------------
n°36699676
dJe781
Posté le 07-01-2014 à 14:34:06  profilanswer

faedi a écrit :

C'est pas si simple (sinon personne ne se ferait prendre  :o ) et ca mériterait une petite formation

Clairement, ça serait tiptop. Je vais d'ailleurs chercher ça sur Paris (peu de chances de trouver imo), et sinon je chercherai en province.
Plus ça va, plus je crapahute, et plus j'ai envie de crapahuter en montagne. Un jour ou l'autre ça me servira.

faedi a écrit :

mais il y a quelques règles de base :  ...

Merci, c'est exactement le genre d'info que je cherchais :jap:

fourer a écrit :

L'adaptation en altitude, c'est bien la derniere semaine surtout.

Yes. Je pensais plus à la préparation physique qu'à l'acclimatation.
De ce que j'avais vu et lu, ça se perdait très vite. Donc, à moins de faire une semaine en altitude juste avant et de démarrer l'ascension dans la foulée, ça servirait pas à grand chose.

Je retiens tes suggestions, ça a clairement l'air de convenir (en particulier le Crêt de la neige qui a l'air exceptionnellement accessible en transports).

Une connaissance nous a aussi proposé un itinéraire aux alentours de Belfort pour grimper en raquettes et descendre en snowboard. Moyen que ce soit sympa ça, même si l'altitude sera pas folle folle  :sol:

n°36703339
dJe781
Posté le 07-01-2014 à 19:00:20  profilanswer

@fourer
Pour le Kili, tu avais payé combien ?
J'ai demandé un devis à Nature Discovery pour 2 personnes par la route Lemosho, le mec me fait un devis de 6300USD oO

n°36704594
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-01-2014 à 20:43:29  profilanswer

au tour des 3000€/personnes avec vol, kili (Machame) et safaris : 2 en voitures :  Ngorongoro et Lac Manyara, 1 à pied : lac Natron.
http://www.atalante.fr/voyage-kili [...] 058/45189/
Nous avions prévu aussi le Lengai, mais pas le courage de se relever à 2h du mat' pour faire un sommet après le kili...
c'était notre voyage de noces... ma femme a d'ailleurs apprécié que je me lève 15 fois / nuit pour pisser et vomir... diamox !

D'ailleurs l'équipement des porteurs :
http://reho.st/www.atalante.fr/at/images//Afrique/TANZANIE/normales/AATAN0313diapo000022.jpg

Message édité par fourer le 07-01-2014 à 20:45:34

---------------
n°36704803
dJe781
Posté le 07-01-2014 à 21:00:37  profilanswer

Vous n'étiez que tous les deux ?

n°36704963
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-01-2014 à 21:16:58  profilanswer

3 pour le kili et 2 pour les safaris !
Grand luxe ! début juin.

---------------
n°36705087
dJe781
Posté le 07-01-2014 à 21:30:06  profilanswer

Ok donc il essaie bel et bien de me pigeonner.

Ca tombe bien, j'ai pris contact avec l'IMEC qui m'a envoyé la liste de leurs partenaires (qui n'est plus affichée sur le site) et parmi eux il y avait ça : http://www.dumaexplorer.com/prices/prices
Ca me semble "un tout petit peu" plus abordable.

Merci encore pour les détails.

Message édité par dJe781 le 07-01-2014 à 21:30:13
n°36932489
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 11:08:33  answer

:hello:  

reportage sur l'expédition française de 1979 pour atteindre le K2 :
http://www.france2.fr/emission/k2- [...] 2014-03h25

n°36933589
dJe781
Posté le 27-01-2014 à 12:51:15  profilanswer

Incroyable, merci !

n°37080314
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 09-02-2014 à 20:26:30  profilanswer

Coucou tout le monde.

J'ai une petite question sac de couchage, est-ce que l'on peut améliorer la chaleur d'un sac de couchage ? Le mien est prévu pour tenir 0°C à 5°. 5° étant la température de confort, mais je me gèle quand même. Est-ce qu'en ajoutant un sac à viande ça peut aider ? même en soie ? en laine ?

J'aime bien mon sac car il est super compact et léger.

Merci:)

n°37080544
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 09-02-2014 à 20:45:17  profilanswer

Moi aussi je me gèle dans le mien (moins résistant que le tiens), mais comme il pèse 400gr, je l'aime  :love:  

Dernièrement j'ai était passé une nuit dans une cabane à 2200m d'altitude. Il devait faire autour de -10°C dans la cabane, bah j'ai pas eu froid.
Bon j'ai dormi avec une polaire, une doudoune patagonia, des gants, un bonnet, une écharpe, un cache-cou, et 6 couvertures par dessus mon sac.

Très bien dormi (bien qu'un peu de poids sur les jambes :o ), mais température du corps idéale.  :o  :o  

/mon expérience

Message édité par Jacques Lafritte le 09-02-2014 à 20:45:29

---------------
Ceci est une signature.
n°37080607
dJe781
Posté le 09-02-2014 à 20:50:52  profilanswer

burzumfr a écrit :

Est-ce qu'en ajoutant un sac à viande ça peut aider ? même en soie ? en laine ?

La soie a l'avantage d'être légère, compacte et chaude.
Je te conseillerais cette option.

n°37081142
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 09-02-2014 à 21:23:39  profilanswer

:merci

n°37397331
84mickael
Posté le 09-03-2014 à 21:59:45  profilanswer

dJe781 a écrit :

La soie a l'avantage d'être légère, compacte et chaude.
Je te conseillerais cette option.

Je crois que la laine a l'avantage sur la soie d'être respirante, pour ceux qui transpirent c'est mieux…

n°37397503
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-03-2014 à 22:09:40  profilanswer

sinon dormir habillé, perso c'est ce que je fais en cas de froid, j'ai deja dormi par -10 degrés, habillé dans le cas ca passais sans soucis avec un sac a 0 degrés confort

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°37397735
dJe781
Posté le 09-03-2014 à 22:23:56  profilanswer

84mickael a écrit :

Je crois que la laine a l'avantage sur la soie d'être respirante, pour ceux qui transpirent c'est mieux…

Exact.

n°37813371
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2014 à 14:55:01  profilanswer

Et hop, de retour après quelques longs mois/années…

J’ai offert à Madame la sortie Grand Paradis avec les guides de Cham (3 jours).
Je me demande si je vais pas aussi la faire. Madame ayant des problèmes de dos (elle ne peut pas porter trop lourd), elle se contentera d’une 28L++ de Deuter.
Si je viens avec, je pourrai charger en plus mon 50L ++ pour 2. Sinon, j’ai vu avec les guides. Ils répartiront son surplus entre les sacs.
Ca me tente bien aussi d’un point de vue « challenge », mais j’ai aucune expérience > 3000m.

Tout le monde dit que cette sortie est super facile, mais y a tout de même pas mal de dénivelés (y a 1500 m de descente je crois le dernier jour…aïe les genoux). Physiquement, je tiens plutôt la forme (elliptique 2* 1h/semaine, 4 h de volley/semaine, tennis 2h/semaine et je prépare un 10 km avec comme objectif gentillet de 48 minutes).

Des retours de ceux qui l’ont déjà faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-04-2014 à 18:21:51
n°37813708
dJe781
Posté le 14-04-2014 à 15:18:33  profilanswer

Ca passe à l'aise.

n°37816241
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 14-04-2014 à 18:12:21  profilanswer

Ça veut rien dire le dénivelé  :D  

Je suis pas spécialement sportif (aucun entraînement et dans aucun club), et ça m'a pas empêché, après une journée de taf (levé 6h, débauché 13h, départ 14h), de faire une sortie de 25km avec 1400m de D+ (dont 1000m de dénivelé à descendre en 1h30).  :o  

Je ne me fie jamais au dénivelé, des fois j'en chie sur des dénivelés de 800/900m et d'autres fois, du 1700m'a la journée ça passe. Ça dépends du terrain, de la neige, de ce que t'as mangé ( :o )

Mais là vu ce que tu racontes, je dirais qu'avec un bon repos avant, et des bonnes pâtes, ça passe easy de chez easy  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°37816303
kham
Posté le 14-04-2014 à 18:18:18  profilanswer

bah, c'est pas tant sur le fait que je puisse le faire ou non, mais plus de l'intérêt de le faire :D

C'est un truc qui vaut le coup (et le coût) ? ou peu d'intérêt ?

pour ma femme, c'est différent. Elle veut se tester sur un 4000 plus facile avant de faire le Mont Blanc. Moi, le Mont Blanc, je m'en tape le coquillard :lol:

Et plus sérieusement, faut prévoir quoi comme matos spécifique si je le fais ? J'ai déjà la base de tout randonneur un peu aguerri (chaussures, bâtons, sacs, vêtements)

Message édité par kham le 14-04-2014 à 18:19:48
n°37817003
Tyler
Posté le 14-04-2014 à 19:39:10  profilanswer

Le Grand Paradis c'est un 4000 pour débuter oui, avec des guides pas de soucis à moins d'un gros vertige, mais juste sur la toute fin.

Ça vaut le coup si tu peux te le permettre oui, il te faut crampons et chaussures qui vont avec/piolet/casque/baudrier/corde, mais je suppose que les guides te fournissent ça, sinon une bonne veste style goretex ou en tout cas bien coupe vent, si c'est respirant c'est mieux, après ne pas oublier les gants et les bonnets même si il fait chaud en bas :)

Le Mont Blanc n'est pas plus dur, un peu plus long si tu pars de Tête Rousse par contre.

n°37817716
kham
Posté le 14-04-2014 à 20:33:39  profilanswer

Ok, merci  :jap:  
En fait, si je le fais, c'est aussi pour faire une rando sympa avec ma femme ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)