Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°24831556
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 08:45:55  answer

Reprise du message précédent :

je rigole parce que ça fait vraiment touriste effectivement mais punaise t'as du avoir effectivement un petit coup de stress  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 08:45:55  profilanswer

n°24831560
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 08:46:34  answer

n°24834636
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 14:36:23  answer

Tyler a écrit :

A c'point là! Tu m'inquiètes :D
T'as donc fais le GR20? Sens Nord/Sud? (Un avis là dessus? C'est mieux de commencer par le plus dur ou l'inverse? Soleil dans le dos ou pas?)
J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques passages accrocheurs mais que sa réputation de rando la plus difficile d'Europe était un peu une légende qu'on veut bien relayer, je m'inquiète pas trop, enfin jusqu'à ton témoignagne :p

Alors si tu ne fais ni variante ni ascension, le GR20 en lui-même, ça passe sans problème pour quelqu'un de pas trop bleu.

Le cirque de la solitude est impressionnant, pas spécialement technique, mais je déconseille de le faire seul si la neige est trop présente. Dans tous les cas, il faut connaître les règles d'alpinisme de base.

J'ai fais la moitié nord dans le sens Calenzana > Vizzavona. L'avantage de ce sens, en plus d'être tout de suite "dans le bain", est que tu sauras très vite si tu es capable de continuer le GR ou pas, au bout de trois jours tu es à Ascu Stagnu, avec une route, une cabine téléphonique, et des douches chaudes, et tu peux alors sortir avant E Cascettoni.

Si c'est trop dur, tu peux sortir à cet endroit-là. Tu peux aussi faire l’ascension du Cintù, point culminant de la Corse, dont l'une des faces se fait très facilement en été, en moins de 8h aller-retour. Mais ça c'est en été. Un alpiniste anglais très expérimenté a clamsé en décembre dernier sur l'une des faces du Cintù.

Honnêtement, le GR20 en été à plusieurs, ça passe tout seul, c'est même beaucoup trop fréquenté. Si tu penses faire des variantes alpines ou des ascensions, n'oublie pas tes crampons et ton piolet, c'est léger et ça peut rendre de fiers services.

J'aime bien ce forum, dont le Wiki peut vous intéresser. Sur le GR20, on peut partir avec un sac de 6 kilos au lieu de 20.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 14:42:54
n°24835121
Tyler
Posté le 07-12-2010 à 15:19:25  profilanswer

Randonnerleger c'est la base j'ai appris pleins de trucs sur ce forum :jap:

Ok pour les infos, j'ai lu pas mal de retours comme quoi dans le sens sud/nord c'est bien plus sympa, effort progressif (les 3 premiers jours en partant du nord sont les plus durs et y'a 30% d'abandons chaque année apparemment mais ça me parait bcp), et t'as les soleil dans le dos c'est mieux pour le paysage et l'éblouissement...

Physiquement aucun soucis, je peux passer partout tant qu'il y a juste à mettre les mains, le TMB ça a été une promenade de santé cette année et j'étais pas très entrainé (à faire et à refaire, c'est tellement beau comme dit cyberjo), en Juin je serais au top si pas blessé ou autre, par contre jamais fais "d'alpinisme", je connais les bases dans le sens m'orienter, me préparer correctement et avoir le bon matériel, prendre des décisions raisonnables ect, par contre je fais de la randonnée j'ai pas honte de le dire, pas d'escalade ni d'alpinisme, des bouts de "via ferrata", traverser des névés sans danger ça me suffit...
On devrais partir à 2, il devrait pas y avoir trop de neige à la mi-Juin mais je pense vraiment pas trimballer crampon et piolet, déjà parce que j'en ai jamais utilisé et parce que je veux partir le plus léger possible justement, cette fois c'est vraiment important, je le savais déjà cette année mais j'ai joué la sécurité et j'en ai un peu trop chié quand même parfois...

J'ai repérer les refuges en partie mais ça me gonfle vraiment de tout réserver, ça enlève bcp de liberté, du coup comparé au TMB où j'ai transporté tout le matos pour finalement avoir de la place partout (mais début septembre) je pense juste emmener un tarp, changer et investir dans un sac de couchage en duvet léger et petit, peut-être un top bag style Walden de chez Arklight que tu dois connaitre, et éventuellement avoir un sursac, bref une solution de couchage top pour un peu plus d'1Kg qui me laisse libre de mon choix d'avancement (mais qui flingue mon porte feuille [:mystik23])
Concernant les variantes et les éventuels sommets je n'ai pas encore regardé tout ça, mais je veux passer par où c'est le plus beau, voir tout ce qu'il y a à voir (dans la mesure du possible donc), sur le TMB cette année j'ai eu une chance de fou, temps superbe tout du long, je me suis lancé dans quasi toutes les variantes (parfois au jour le jour en discutant avec d'autres marcheurs)  et je le regrette pas, ça valait le coup!

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 07-12-2010 à 15:20:06
n°24839722
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 22:14:35  answer

Tyler a écrit :

t'as les soleil dans le dos c'est mieux pour le paysage et l'éblouissement...

Non, ce n'est pas un argument valable. Le chemin tortille sans arrêt, tu as tantôt le soleil de face, tantôt de dos, tantôt de côté... Et le paysage est très beau, ne t'inquiète pas pour lui [:sarkococu]  

Tyler a écrit :

par contre jamais fais "d'alpinisme", je connais les bases dans le sens m'orienter, me préparer correctement et avoir le bon matériel, prendre des décisions raisonnables ect

Quand je dis "règles de base", je pense plutôt à "garder trois points d'appui", "éloigner son tronc de la paroi", etc.

Tyler a écrit :

il devrait pas y avoir trop de neige à la mi-Juin mais je pense vraiment pas trimballer crampon et piolet

Ça dépendra de la météo de cette année. S'il neige beaucoup, je te conseille de prendre au moins un piolet de ceux qu'on greffe à son bâton de rando. C'est léger et ça sera toujours utile. Le problème, c'est que les névés s'incrustent dans les passages les plus hauts, les moins faciles. Mi-juin, si c'était à refaire, je prendrais des crampons et un piolet.  

Tyler a écrit :

je me suis lancé dans quasi toutes les variantes (parfois au jour le jour en discutant avec d'autres marcheurs)  et je le regrette pas, ça valait le coup!

C'est toujours le cas, c'est même l'un des aspects les plus agréables de ce GR comme d'autres, les discussions avec les "anciens" après une journée de marche, c'est toujours passionnant.

n°24840088
Tyler
Posté le 07-12-2010 à 22:43:23  profilanswer

Ok donc je retiens deux choses, t'es pas convaincu du sens nord/sud mieux que l'inverse (j'avais lu cet avis notamment, qui souligne aussi que ça laisse un peu de temps en plus aux névés pour fondre :whistle:) et tu préconiserais un piolet, chez Arklight ils ont celui-là pas trop lourd, je vais étudier tout ça pour voir si ça vaut le coup de m'encombrer, mais au final il y a des passages si raides que ça? Au point de risquer de glisser sans pouvoir se tenir avec les mains? Ces passages seraient sur la voie normale ou des variantes/sommets en particulier?

n°24840171
aymerik
Pale Ale
Posté le 07-12-2010 à 22:50:58  profilanswer

J'aurais une petite question à vous demander :

Peut-il avoir d'autres applications pour une chaussure de Trail ? genre une rando de moyenne montagne..

Avec le vélo sous la pluie j'ai vu un collègue en sortir une, avec son Gore-tex.
Du coup j'ai essayé de voir, c'est confortable, ça maintient le pied, imperméable (bien que la hauteur de coupe de ces chooses ne permet pas de jouer les sous-marin).

Sinon une connaissance avec qui j'ai fais un petit sentier, en était également muni, de ce type de baskette.

Ce n'est pas trop le sujet, certes...

[:transparency]

Message édité par aymerik le 07-12-2010 à 22:52:26

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°24840335
Tyler
Posté le 07-12-2010 à 23:08:27  profilanswer

Ba si c'est le sujet!

J'ai fais mon Tour du Mont Blanc en trail, une paire de North Face, même sur le Col des Fours enneigé c'est passé tout seul, c'est les meilleures chaussures que j'ai eu de ma vie!
T'es plus libre, c'est moins lourd, par contre si t'as des problèmes de cheville t'oublies, idem si t'es pas sûr de toi ou si tu vas dans des endroits "engagés"...

n°24841198
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 01:27:34  answer

Tyler a écrit :

ça laisse un peu de temps en plus aux névés pour fondre

C'est un argument valable. Surtout si tu as le temps de le faire en entier, et que tu es sûr qu'aucun impératif ne viendra interrompre ton parcours.
Ce serait dommage de rater la partie nord, c'est quand même le clou du spectacle.

Tyler a écrit :

il y a des passages si raides que ça? Au point de risquer de glisser sans pouvoir se tenir avec les mains?

Oui, il y a des passages raides même sur le parcours principal, qui a cependant l'avantage d'être très fréquenté, si tu te fais mal il y aura quelqu'un pour donner l'alerte au pire quelques heures plus tard.

Puisque tu utilises un tarp, tu as des bâtons (indispensables dans certaines descentes), pense à ce type de matériel ou celui-là. Va faire un tour sur le forum CampToCamp, ils savent de quoi ils parlent.

En fait la difficulté dépend de la météo et des aides (câbles...) mises en places par le PNRC (ou pas).
Je me rappelle par exemple de dalles très lisses et bien haut perchées, qui j'ai pratiquées par temps sec mais qui, en temps humide, pourraient facilement tuer.
En remontant du Cirque, je mettais tout mon poids (et celui du sac) sur une chaîne tenue des deux mains, avant de me rendre compte qu'elle était rafistolée par une vielle sangle décath pourrite qui avait l'air d'être là depuis longtemps: Il faut juste s'en aider, ne jamais faire confiance.
Dès la première grimpette à partir de Calenzana, un passage nécessitait un câble, avait dû en compter un mais il ne restait que les crochets...

Plus d'une fois, j'ai dû dégrafer mon sac et le laisser tomber 20m plus bas pour me sortir d'un mauvais pas.
Sac léger = plus de sécurité, mais il faut garder à l'esprit que le randonneur du dimanche a une tendance naturelle à mourir de froid en plein été.

En fait, le problème principal, c'est que le fait de randonner seul incite l'esprit à vagabonder, à rêver, et à se mettre bêtement dans des difficultés évitables.
En particulier, on ne "teste" pas les chemins comme on peut le faire quand on est plusieurs.
Pour les passages critiques, on peut se corder: Au Cirque, j'ai croisé une cordée d'une bonne vingtaine d'allemands qui venaient du sud.

C'est malin, j'ai envie d'y retourner maintenant. Le GR20 m'a offert de magnifiques moments. C'est une très belle expérience.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 01:51:33
n°24841945
Tyler
Posté le 08-12-2010 à 09:45:39  profilanswer

Ok je note tout ça, merci pour les infos!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 09:45:39  profilanswer

n°24849620
Tyler
Posté le 08-12-2010 à 21:34:53  profilanswer

Je mate des vidéos sur Youtube pour me rendre compte des difficultés, j'ai trouvé celle-ci sur le Cirque de la Solitude, a priori un des passages compliqué, ben si c'est que ça c'est de la rigolade :D
Bon évidemment si il pleut des trombes ou que c'est enneigé c'est plus compliqué mais vers le 20 Juin j'en doute, et si quand même ben je fais demi-tour...

http://www.youtube.com/watch?v=e_MYNILwoas

n°24851367
aymerik
Pale Ale
Posté le 08-12-2010 à 23:26:53  profilanswer

Tyler a écrit :

Ba si c'est le sujet!

J'ai fais mon Tour du Mont Blanc en trail, une paire de North Face, même sur le Col des Fours enneigé c'est passé tout seul, c'est les meilleures chaussures que j'ai eu de ma vie!
T'es plus libre, c'est moins lourd, par contre si t'as des problèmes de cheville t'oublies, idem si t'es pas sûr de toi ou si tu vas dans des endroits "engagés"...

Très bien, très bien :)  

Et lors de ce tour, avais-tu mis des guêtres pour éviter que la neige/boue/cailloux... ne rentrent dedans ?

---------------
n°24851791
Tyler
Posté le 09-12-2010 à 00:11:52  profilanswer

Ouai j'avais pris des petites guêtres D4 à 25€ je crois, je les ai portées surtout le premier jour, quand il a plu un peu, et sur la neige du coup, impeccable y'a rien à dire, en fait j'ai surtout trouvé que ça tenait chaud et que ça me sécurisais plus la cheville...

n°24851960
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 00:36:53  answer

Tyler a écrit :

Je mate des vidéos sur Youtube pour me rendre compte des difficultés, j'ai trouvé celle-ci sur le Cirque de la Solitude, a priori un des passages compliqué, ben si c'est que ça c'est de la rigolade :D
Bon évidemment si il pleut des trombes ou que c'est enneigé c'est plus compliqué mais vers le 20 Juin j'en doute, et si quand même ben je fais demi-tour...

http://www.youtube.com/watch?v=e_MYNILwoas

Je te dis que j'ai fait un Cirque partiellement enneigé vers le 20 juin. Si tu veux pas m'écouter, c'est ton problème.  
J'ai une unique photo, d'un névé qui tenait par un pont de quelques centimètres et qui menaçait de s'abattre sur la dernière partie de ta vidéo. Je la chercherai.

A quoi tu vois que la vidéo filme "a priori" des passages compliqués? Moi je vois de simples randonneurs qui n'ont même pas besoin de s'aider de leurs mains. Quand on passe un passage compliqué, on ne sort pas son camescope tu sais.  

La vidéo décrit simplement une descente puis une remontée dans le sens nord-sud. Dommage, en filmant le pic, on n'arrive pas à montrer l'endroit où l'on doit passer, les marquages sont trop petits et trop lointains.

n°24852016
Tyler
Posté le 09-12-2010 à 00:46:23  profilanswer

En fait je voulais dire que tout le Cirque est réputé comme le passage délicat, c'est sûr que si tout est enneigé ça n'a plus rien à voir, et encore sur ma vidéo j'ai pas l'impression qu'il y ai des zones de "vides" mais ça doit être le cas, parce que glisser sur quelques mètres ça va mais glisser et tomber 50m plus bas ça serait tout de suite plus embêtant...

En tt cas bien sûr que je te fais confiance, tu y étais pas moi! C'est vrai qu'on peut appeler ça un enneigement 'tardif' autour du 20 Juin, d'autant plus que l'altitude moyenne du GR20 n'est pas très élevée, la partie nord doit être la plus haute ceci dit. De toute façon je me renseignerai auprès des refuges et sur le net avant...

n°24852048
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 00:51:39  answer

Comme je l'ai dit avant-hier, le Cirque n'est pas tellement technique, ce n'est pas un passage "délicat". Il est en revanche très impressionnant quand tu y arrives, au point de faire se dégonfler certains, et c'est de là que vient sa légende.

n°24852585
Tyler
Posté le 09-12-2010 à 07:54:00  profilanswer

Ok, si tu te souviens des noms des passages difficiles, en cas de neige ou pas, je veux bien...

n°24852787
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 09:00:50  answer

le monde qu'il y a  :sweat:  

n°24853651
Tyler
Posté le 09-12-2010 à 10:44:46  profilanswer

T'es où?

n°24853827
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2010 à 10:59:43  profilanswer

sur la vidéo il parle :o

Spoiler :

je décrypte le suisse maintenant :o

Message édité par kaillou38 le 09-12-2010 à 11:00:06

---------------
ras
n°24853935
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 11:07:57  answer

:lol:

oui je parlais de la vidéo :D

n°24854798
Tyler
Posté le 09-12-2010 à 12:36:07  profilanswer

Ah ouai lol :D

Ben ya des périodes où c'est l'autoroute malheureusement ouai :/
J'aime bien rencontrer des gens mais j'ai horreur de marcher coincé derrière une longue file d'escargot...

n°24856265
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 14:38:00  answer

Tyler a écrit :

J'aime bien rencontrer des gens mais j'ai horreur de marcher coincé derrière une longue file d'escargot...

Les escargots s'écartent, généralement :o

Et ils te saluent bien :o

Par contre, première étape du GR20, sur la dernière partie du parcours, j'ai effrayé une vache, qui du coup s'en enfuie... exactement sur le sentier du GR20. Je l'ai suivie durant deux bonnes heures, je me rappelle de tous les détails de son auguste postérieur :pt1cable:

Edit: Je vais essayer de me rappeler, mais disons que sur les premières étapes, tu peux avoir, une fois par jour, un passage relativement délicat, où il faut faire attention même si c'est accessible à beaucoup. Ce qui ne change pas fondamentalement le niveau de difficulté du parcours dans sa globalité... J'ai croisé des gens qui sont sortis parce qu'échaudés par un passage du second jour où il faut être à 4 pattes... Mais c'est "ponctuel", de l'ordre de quelques minutes par étape.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 14:45:13
n°24856280
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 14:39:43  answer

tu devrais pas parler comme ça des touristes anglaises, c'est méchant  :sweat:

n°24856765
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 15:22:47  answer

Rhôôh il y en a de jolies tout de même. J'ai surtout croisé des allemandes, les plus impressionnantes techniquement étant les françaises, qu'on trouvait souvent par deux.

Suite de ma recherche d'un sommet praticable en cette saison: J'avais fait le Toubkal, mon premier 4000, par la face qui passe toute seule en été. A l'époque j'avais de vieilles cartes d'état-major soviétiques, en raster sur mon GPS. Avez-vous une piste pour obtenir des cartes plus récentes? Depuis l'avènement de la carto satellite, ça doit pouvoir se trouver non? Si possible dans un format exploitable par le 60csx.

n°24861570
aymerik
Pale Ale
Posté le 10-12-2010 à 00:15:02  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai j'avais pris des petites guêtres D4 à 25€ je crois, je les ai portées surtout le premier jour, quand il a plu un peu, et sur la neige du coup, impeccable y'a rien à dire, en fait j'ai surtout trouvé que ça tenait chaud et que ça me sécurisais plus la cheville...

Pour me faire une petite base, tu pourrais me donner le nom du modèle North s'il te plais ?

---------------
n°24861695
Tyler
Posté le 10-12-2010 à 00:43:12  profilanswer

Si tu parles des chaussures je le connais pas j'ai cherché a en retrouver pour en prendre une paire d'avance tellement je les aimais mais c'était un ancien modèle, déjà je l'avais acheté en promo chez D4 début 2009 je crois, ça ressemble à celle-ci :

http://www.backcountry.com/images/items/large/TNF/TNF5105/WEIBRORD.jpg

Bon après y'a pleins de modèle, et d'ailleurs il va falloir que je m'en retrouve une paire...

n°24862173
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 03:45:16  answer

Pitié, pas encore un forum où l'on vit sa passion plus à travers le matériel qu'à travers le vécu et les images :sweat:  

n°24862268
Tyler
Posté le 10-12-2010 à 06:53:54  profilanswer

Euhhh, tu marches pieds nus en montagne toi?

n°24862380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2010 à 08:19:08  profilanswer

Tyler a écrit :

A c'point là! Tu m'inquiètes :D

T'as donc fais le GR20? Sens Nord/Sud? (Un avis là dessus? C'est mieux de commencer par le plus dur ou l'inverse? Soleil dans le dos ou pas?)

J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques passages accrocheurs mais que sa réputation de rando la plus difficile d'Europe était un peu une légende qu'on veut bien relayer, je m'inquiète pas trop, enfin jusqu'à ton témoignagne :p

Sens Nord/Sud, et c'est bien une legende. Pas mal de passage expo donc les gens avec le vertige peuvent avoir du mal sur certains passages. En juin, oui il y a de la neige, mais pas de souci particulier lorsque je l'avais fait.

Qq'un du topic a deja fait les Andes? Je suis invite sur une expe pour l'Aconcagua debut 2012 et je commence a essayer de rassembler des infos.

n°24862396
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:24:09  answer

gregouf a écrit :

Qq'un du topic a deja fait les Andes? Je suis invite sur une expe pour l'Aconcagua debut 2012 et je commence a essayer de rassembler des infos.

mon compagnion de cordée l'a fait il y a 4 ans, à chaque fois qu'il m'en parle j'ai des frissons  [:alph-one]  

(accessoirement ils étaient 4 du club alpin suisse, chacun une 20ène de 4000 à leur actifs, c'est le seul qui n'a pas fait de crise aigue de MAM et qui n'a pas du être évacué en hélico  [:shinji_kun64]  

n°24862398
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:24:29  answer

j'avais oublié ce truc [:rofl]

n°24862410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2010 à 08:28:10  profilanswer

Combien de temps de prevu pour le faire? En autonomie ou avec porteur? A priori on se dirige vers 3 semaines pour le faire. Au niveau technique, ca ne semble pas tres difficile, c'est le facteur altitude qui risque de faire des degats.

n°24862451
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:40:43  answer

gregouf a écrit :

Combien de temps de prevu pour le faire? En autonomie ou avec porteur? A priori on se dirige vers 3 semaines pour le faire. Au niveau technique, ca ne semble pas tres difficile, c'est le facteur altitude qui risque de faire des degats.

clairement c'est pas technique, mais comme tu dis c'est l'altitude le problème. Ils avaient jamais eu de MAM et là au deuxième camp de base, 3 sur 4 on eu un œdème pulmonaire.  
Ils avaient tablé eux sur 4 semaines mais sans porteur : 1 semaine au premier camp de base à 4000 et des poussières je crois, 2 semaines au deuxième à 5000 et ensuite une semaine pour monter leur matériel (tente et bouffe) à mi-hauteur et la dernière semaine pour y arriver. Surtout que c'est pas facile apparemment d'avoir une bonne fenêtre météo.  
Par contre niveau matos il a du investir dans pas mal de truc alors qu'il est très bien équipé pour l'alpinisme ici : chaussure en carbone, nouvelle veste, nouveaux gants etc... aucune de leur frontale n'a tenu le choc de la température non plus, idem pour les camelbag faut oublier.

T'as quoi comme expérience de haute montagne pour l'instant ? (juste pour savoir, moi aussi ça me dirait bien un jour ce sommet mais j'estime être encore loin du niveau requis)

En haute-savoie et en suisse t'as plus de chance de te faire piquer par des tiques que par des vipères :D de toute manière au dessus de 3000m l'un comme l'autre deviennent très rare :D

n°24862485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2010 à 08:50:11  profilanswer

Je suis jamais passe au dessus de 5350 (sommet dans le Yunnan). J'ai fait enormement de 3000, quelques 4000 (4 a 5), et deux 5000 en Chine. Techniquement, aucune crainte. Je fait beaucoup d'escalade/mixte, donc pas de crainte a ce niveau surtout que la, ca s'avere simple.  Mais comme tu le dis, c'est l'altitude qui va etre le challenge.

On va le faire en ete (Janvier a priori), pour ce qui est des porteurs c'est une question qu'on se pose en effet. Pour le matos, en effet, je vais devoir changer pas mal de choses egalement. L'isotherme de mes chaussures est trop eleve, nouveau sac de couchage, surement sur-bottes, nouveau sac de couchage, gants... ca risque de couter relativement cher. C'est pour ca que j'essaie de me renseigner avant de donner ma decision et d'investir.

n°24862497
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:53:51  answer

mon ami avait acheté pas mal de truc d'occasion sur camptocamp si jamais ça peut t'aider :jap:

n°24862501
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 08:54:38  answer

sinon joli cv  [:implosion du tibia]  
pour l'instant je me cantonne aux 4000 des alpes suisses et français :D

n°24862532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2010 à 09:03:19  profilanswer

Bonne suggestion. J'attends de revenir en Europe l'annee prochaine pour commencer la recherche de matos qui me manquent (en gros tout ce qui est necessaire pour la tres haute altitude).  

Et selon Wikipedia: "Dans les Andes (Pérou, Bolivie, Équateur), la feuille de coca, consommée sous forme d'infusion (maté de coca) ou mâchée, est utilisée pour apaiser les symptômes de mal aigu des montagnes (appelé dans cette région soroche)"

Je vais etre "stone" pendant toute la montee  :o

Edit: Avant que ca reagisse, oui l'Aconcagua c'est l'argentine mais la coca n'est pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2010 à 09:04:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)