Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°7507563
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-01-2006 à 14:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair...

c'est vraiment un des BE les plus durs, les plus longs et les plus chers qui soient...

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 14:12:43  profilanswer

n°7509133
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-01-2006 à 17:06:54  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai découvert ca cette année, était présent pour le controle un gendarme en tenue (a ski biensur :d), et deux nanas de la répression de fraudes (en ski aussi :o), ils nous ont poursuivi un moment alors qu'on skiait avec une mono de l'ucpa.

Parait que le nombre de "faux" moniteurs ou de moniteurs n'ayant pas le droit d'exercer en france (diplome étrangé non valide ici) est impressionnant.
Ca m'as tué quand elle m'as sorti qu'en angleterre par exemple, tu pouvais obtenir le droit d'etre mono en seulement 15 jours alors qu'en france c'est 5 années grand minimum.
En tout cas, faut une sacrée motivation pour avoir le B.E de ski par chez nous  :ouch:

à mon époque, les contrôles se faisaient aussi, mais essentiellement en début de saison et toujours par les gendarmes du pghm, les fraudes et accompagnés par des mono de l'esf :D

Pour ce qui est de la motivation, c'est valable pour tous les BE de sport, puisqu'ils ont harmonisé avec un tronc commun et une spécialité
et encore, on ne parle que du BEES 1 ...  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°7510761
caudacien
Posté le 25-01-2006 à 19:56:53  profilanswer

bardass a écrit :

à mon époque, les contrôles se faisaient aussi, mais essentiellement en début de saison et toujours par les gendarmes du pghm, les fraudes et accompagnés par des mono de l'esf :D

Pour ce qui est de la motivation, c'est valable pour tous les BE de sport, puisqu'ils ont harmonisé avec un tronc commun et une spécialité
et encore, on ne parle que du BEES 1 ...

Accompagné par des monos ESF  [:rofl]  
Putain les rouges ils sont prets à tout pour le fric :o
Un mono de ski l'an dernier me disait qu'il avait passé celui de vélo sans souci, mais le ski  :cry:  

Sinon cai vrai ct affaire que les monos stagiaires de l'ESF sont largement moins bien payés que ceux "titulaires" ?
On m'as expliqués que, par exemple, si un client paye 100€ de cours, un stagiaire garde 40€ et le reste à l'ESF, alors que pour le titulaire, il gardera dans sa poche 80€. Stune image les chiffres :d, mais c vrai quoi que les monos stagiaires moins bien payés que les autres?

n°7510894
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-01-2006 à 20:13:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Accompagné par des monos ESF  [:rofl]  
Putain les rouges ils sont prets à tout pour le fric :o
Un mono de ski l'an dernier me disait qu'il avait passé celui de vélo sans souci, mais le ski  :cry:  

Sinon cai vrai ct affaire que les monos stagiaires de l'ESF sont largement moins bien payés que ceux "titulaires" ?
On m'as expliqués que, par exemple, si un client paye 100€ de cours, un stagiaire garde 40€ et le reste à l'ESF, alors que pour le titulaire, il gardera dans sa poche 80€. Stune image les chiffres :d, mais c vrai quoi que les monos stagiaires moins bien payés que les autres?

oui c'est vrai mais c'est un peu plus complexe que cela
une école de ski est un association de travailleurs indépendants, rétribués via des honoraires (et non des salaires) par l'école de ski.
l'école retient une partie des honoraires pour ses frais de gestion (salaires des administratifs et honoraires de la direction de l'école de ski, matériel, locaux ...). Chaque école définit les modalités de retenue.
le principe est basé en général sur l'ancienneté du moniteur dans l'école, son âge, son niveau de diplômes, ses spécialités ...
la retenue peut aller de 2% pour un ancien jusqu'à 50% des honoraires pour un stagiaire.
Mais encore une fois, chaque ESF a ses propres barêmes.
L'objectif est que les retenues couvrent les frais, l'esf comme toute associatoin n'a pas pour objectifs de faire des bénéfices.
l'intêret d'ête dans une école pour un jeune moniteur : elle lui trouve des clients.
Pour un ancien qui gère son planning (on dit qu'il est en planning personnel), la question peut se poser mais vu que la participation est faible, il reste en esf.

ceci n'est vrai que pour les esf et pas pour les écoles parallèles, club med ou ucpa : là les moniteurs peuvent être salariés.

"Putain les rouges ils sont prets à tout pour le fric"
dans le cas de recherche de faux moniteurs, les pull rouges ne sont pas rétribués, mais il s'avèrent qu'ils connaissent mieux les têtes que quiconque, donc la chasse est plus facile

---------------
n°7538558
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 15:03:48  answer

Bon voila, je reviens de  ma première semaine de ski à Avoriaz, le premier jour j'ai eu un peu de mal, mais après j'ai plus ou moins gérer les rouges et les noirs ( je dit bien plus ou  moins :D ), cela dit je n'ai quand meme pas été dans le mur de suisse  :D  

tien au fait cette piste elle existe officiellement ? car aucun plan des pistes ne la reprend ...  [:delarue3]

n°7540550
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 20:40:43  answer

ben chavanette c'est le nom du domaine devant le mur de suise du coté d'Avoriaz ...

Sinon je veu dire que sur le plan des pistes le mur de suisse est en jaune -orange, mais avec aucun nom dessus ....

D'ailleurs ca veut dire quoi les pistes jaunes oranges?   :??:

n°7540628
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 20:53:03  answer

bah j'ai fait une autre noir, du cote des combes du machon qui descent autant et qui a autant de bosse, mais qui est juste moins longue, j'ai dechaussé au bout de 4 mètre, et un de mes skis s'est cassés en bas de la piste  [:zaib3k]  

alors je suis descendu sur le cul en me ralentissant avec mes batons   [:zaib3k]

n°7541101
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-01-2006 à 22:02:31  profilanswer

et pour tuer quelqu'un surtout...

---------------
et voilà
n°7541168
olivierau
Posté le 29-01-2006 à 22:11:10  profilanswer

je n'arrives pas a comprendre comment on peut se lancer sur des noires ou pistes balaises en etant debutant et pas sur de ses billes

j'ai 2 jours et demi de sli l'annee derniere , une semaine lorsque j'etais en 5eme , et la quand j'ai passé ma semaine a risoul j'ai attendu le vendredi pour aller sur les rouges et encore parce que ca me faisais chier de revenir de vars en passant sur une bleue toute pourrie et toute verglacée

je suis content de ma semaine car j'ai fini ma semaine en descendanr les rouges et les bleues sans me prendre de gamelles enormes mais non plus a une vitesse enorme , quand je maitraisais pas , soit je freinais soit je m'arretais pour repartir

n°7541457
caudacien
Posté le 29-01-2006 à 22:59:58  profilanswer

olivierau a écrit :

je n'arrives pas a comprendre comment on peut se lancer sur des noires ou pistes balaises en etant debutant et pas sur de ses billes

j'ai 2 jours et demi de sli l'annee derniere , une semaine lorsque j'etais en 5eme , et la quand j'ai passé ma semaine a risoul j'ai attendu le vendredi pour aller sur les rouges et encore parce que ca me faisais chier de revenir de vars en passant sur une bleue toute pourrie et toute verglacée

je suis content de ma semaine car j'ai fini ma semaine en descendanr les rouges et les bleues sans me prendre de gamelles enormes mais non plus a une vitesse enorme , quand je maitraisais pas , soit je freinais soit je m'arretais pour repartir

T'aurais du aller te faire plaisir sur la coni, une piste à peine pentu à Vars [:toto le hros]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 22:59:58  profilanswer

n°7541531
olivierau
Posté le 29-01-2006 à 23:14:01  profilanswer

caudacien a écrit :

T'aurais du aller te faire plaisir sur la coni, une piste à peine pentu à Vars [:toto le hros]

je l'ai pas rayé dans mon plan des pistes  :lol:  

pour la piste de kl comprends pas , je trouves ca pas tres long (ca fais vraiment 1 kms?) et la pente ne me parais pas enorme

je suis content j'ai fais l'olympique inferieur , le haut de l'olympiqque supeieu me faisais flipper  sinom j'ai bien aimé les pistes toutes seules dans le bas de vars

dans l'ensemble je trouves les pistes de vars dans l'ensemble mieux entrenus , plus larges que risoul , a risoul tu as plus de neige mais c'est quand meme plus verglacée qu'a vars

n°7541540
m4u
Posté le 29-01-2006 à 23:15:03  profilanswer

redrapalisation :o  

[:drapal]

n°7541553
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-01-2006 à 23:17:58  profilanswer

Olivierau, tu parles de quoi ? Zone d'élan ?
Si oui, alors non ça ne peut pas faire 1 Km. Elle est plus courte qu'Aux Arcs, et aux arcs, c'est 800 mètres d'élan, 100 mètres de cellules et 800 mètres pour ralentir.

Et pour l'impression de pente, on ne s'en rend compte qu'une fois les pieds dessus.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7541681
caudacien
Posté le 29-01-2006 à 23:44:34  profilanswer

olivierau a écrit :

je l'ai pas rayé dans mon plan des pistes  :lol:  

pour la piste de kl comprends pas , je trouves ca pas tres long (ca fais vraiment 1 kms?) et la pente ne me parais pas enorme

je suis content j'ai fais l'olympique inferieur , le haut de l'olympiqque supeieu me faisais flipper  sinom j'ai bien aimé les pistes toutes seules dans le bas de vars

dans l'ensemble je trouves les pistes de vars dans l'ensemble mieux entrenus , plus larges que risoul , a risoul tu as plus de neige mais c'est quand meme plus verglacée qu'a vars

Elle est comment dire, pentu la coni :d
A peu pres parallele à celle de KL :o
La olympique est marrante à faire quand tu la prends de tout en haut jusqu'au bas sans t'arreter :love:

n°7543212
olivierau
Posté le 30-01-2006 à 11:41:07  profilanswer

pour ceux qui veullent des vestes et bas de ski , vente dynastar chez vente privé aujourd'hui a moins de la moitié du prix , la plupart est deja epuisé

n°7543408
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 30-01-2006 à 12:22:05  profilanswer

Ca me fait penser que l'on s'est pris une boite avec shakalagoon's En descendant "la coupe du monde" comme des gorets :o

n°7543412
caudacien
Posté le 30-01-2006 à 12:22:52  profilanswer

olivierau a écrit :

pour ceux qui veullent des vestes et bas de ski , vente dynastar chez vente privé aujourd'hui a moins de la moitié du prix , la plupart est deja epuisé

Ca reste cher je trouve :/

n°7543418
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 30-01-2006 à 12:24:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca reste cher je trouve :/

Je suis en train me regarder, Je me tate pas mal :eek:

n°7543423
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-01-2006 à 12:26:31  profilanswer

tu te regardes et tu te tâtes? [:zebra33]

---------------
et voilà
n°7543429
caudacien
Posté le 30-01-2006 à 12:27:51  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Je suis en train me regarder, Je me tate pas mal :eek:

Me suis acheté un veste quiksilver tip top en novembre, sans promo/soldes, elle devait faire le meme prix que les dynastar en soldes, et elle roxx grave ma veste  :sol:

n°7543440
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 30-01-2006 à 12:31:05  profilanswer

jonas a écrit :

Ouais, c'est meme bon :o [:ddr555]

n°7543455
olivierau
Posté le 30-01-2006 à 12:33:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Me suis acheté un veste quiksilver tip top en novembre, sans promo/soldes, elle devait faire le meme prix que les dynastar en soldes, et elle roxx grave ma veste  :sol:

ils sont tres reglo comme site , il ne mettent pas des prix surgonflés pour justifier leurs prix , c'est vrai que c'est cher 300 € a l'origine mais ca dois etre le prix de vente en magasin

l'autre jour tu avais bien des skis salomon ou rossignol a 230 au lieu de 550 ; ils sont pas resté tres longtemps

n°7543480
floflow
Posté le 30-01-2006 à 12:39:31  profilanswer

jonas a écrit :

:lol:

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°7543499
caudacien
Posté le 30-01-2006 à 12:44:26  profilanswer

olivierau a écrit :

ils sont tres reglo comme site , il ne mettent pas des prix surgonflés pour justifier leurs prix , c'est vrai que c'est cher 300 € a l'origine mais ca dois etre le prix de vente en magasin

l'autre jour tu avais bien des skis salomon ou rossignol a 230 au lieu de 550 ; ils sont pas resté tres longtemps

Euh, une fois sur une vente de lunettes, oakley, prix annoncés sur le site de 200€, vu 30€ de moins en magasin :p
Mais je vais souvent dessus, cai vrai qu'il y a de supers affaires parfois.

n°7543508
floflow
Posté le 30-01-2006 à 12:47:12  profilanswer

Quelqu'un pourrait me filer une adresse mail en MP pour adhérer à vente privée (il faut une adresse de parrain)? Ce serait cool! [:c4_exodusss]

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°7543527
caudacien
Posté le 30-01-2006 à 12:52:08  profilanswer

Je tiens à poser une mise en garde, parfois les délais de livraisons sont un peu grand :d
Mais ca arrive toujours, et en bon état ;)

n°7545832
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-01-2006 à 18:16:34  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,  

vous connaissez une petite station sympas près de Genève pour une journée de ski ?

:jap:

Samoens 1600, les Carroz, Hirmentaz, La chevrerie, St-Jean d'aulps/La grande Terche, Praz-de-Lys-Sommand, Chatel, Avoriaz, les Gets
T#en veux encore ?

caudacien a écrit :

Et les monoskieurs? :whistle: Les luges? Les squals? (pas sur de l'orthographe).

Mais je vous merde monsieur ! oui, parfaitement ! ;)
La semaine derniere j'ai fait une journée dans 50cm de poucre au Spitzingsee en Bavière, bien fier dans le peuf avec mon Mono que tous les jeunes bavarois me regardaient avec des grands point d'interrogation dans leurs yeux, mais comnme ct des surfeurs, j'ai juste mis un coup de gaz pour les lacher dans la pente et ils ne sont pas revenus demander leurs restes.
:P

Tiens pour info, il y a tous les ans des morts dans la Combe du Machon, des gars qui prennent un ski en pleine tête en bas de piste... ça fait mal...
Souvent un débutant qui a voulu faire le fier et ne pas prendre le détour de la piste de la coupe du monde, mais descendre directement droit dedans....

Je ne vous felicite donc pas jeune homme.

Sans faire dans l'élitisme, y'a des pistes qui ne sont pas accesibles à tous.

à quand le port du casque obligatoire sur les pistes de ski ?
Perso, j'ai investit cette année, et j'en suis content.

Bon pour changer de sujet :  

Une sortie Hfr dans les Alpes vous êtes motiv ?
Genre Avoriaz ou Chatel , ou le grand Massif

n°7546061
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-01-2006 à 18:57:54  profilanswer

fourer a écrit :

je vomi sur cette proposition :vomi:

fourer a écrit :

Une sortie Hfr dans les Alpes vous êtes motiv ?
Genre Avoriaz ou Chatel , ou le grand Massif

je ne vomi pas sur cette proposition    ;)  

par contre, je pense que ça risque d'être chaud pour trouver une date et une station qui convienne au plus grands nombre...   :sweat:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7546085
caudacien
Posté le 30-01-2006 à 19:02:50  profilanswer

fourer a écrit :

Jamais j'espere :d
Je skie depuis toujours sans casque, et ca m'emmerderait franchement de devoie en porter un. :/

n°7546173
bardass
TEUBDEFER
Posté le 30-01-2006 à 19:16:27  profilanswer

cooltiti a écrit :

disons que parfois je me pose la question : en mettre un ou pas.
en compétition, il n'y a pas le choix, c'est obligatoire, j'ai un modèle ultra léger (urge) et aéré, même à Pâques, c'est supportable.
en loisir, je n'en mets pas, mais j'ai pris tellement de pet et un bon trauma crânien, je me dis que cela aurait pu limiter les dégâts. Ou bien les augmenter, avec un casque, sentiment d'impunité, prise de risque plus importante ;)

par contre, si on part de l'hypothèse que nous suivons la mode des Etats-unis avec 10 ans de décalage, je peux vous dire que d'içi 3 ans, tout le monde aura un casque sur le crâne, de 7 à 77 ans

---------------
n°7546370
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-01-2006 à 19:46:12  profilanswer

Au Quebec (Canada aussi ?), DownHill (chuss) et bosses (sautes) interdits. [:groody]

---------------
n°7546537
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-01-2006 à 20:15:07  profilanswer

cooltiti a écrit :

caudacien a écrit :

Jamais j'espere :d
Je skie depuis toujours sans casque, et ca m'emmerderait franchement de devoie en porter un. :/

bardass a écrit :

disons que parfois je me pose la question : en mettre un ou pas.
en compétition, il n'y a pas le choix, c'est obligatoire, j'ai un modèle ultra léger (urge) et aéré, même à Pâques, c'est supportable.
en loisir, je n'en mets pas, mais j'ai pris tellement de pet et un bon trauma crânien, je me dis que cela aurait pu limiter les dégâts. Ou bien les augmenter, avec un casque, sentiment d'impunité, prise de risque plus importante ;)

par contre, si on part de l'hypothèse que nous suivons la mode des Etats-unis avec 10 ans de décalage, je peux vous dire que d'içi 3 ans, tout le monde aura un casque sur le crâne, de 7 à 77 ans

Ben perso, je ski depuis que j'ai 4 ans (mercredi, samedi, dimanche + vacances scolaire jusqu'en 1ère + jeudi après-midi en primaire), jusqu'à que je me rappelle, j'ai toujours skié tête nue (sauf l'année où j'avais gagné un bonnet à pompom bleu GMF à la foire aux skis).

Durant ces 21 années, j'ai pris pas mal de j'tons dans la tête (ceci explique cela  [:al zheimer] ) et j'ai rarement eu peur. (Sauf peut être la fois où mon père a dit : "c'est bon, prends à droite.... non, à MA droite !!!!" ).

Bref, vu la vitesse actuelle pris par les débutants sur les paraboliques (qui donnent bcp plus de liberté que des bons skis classiques) et le nombre accru de personne en hors-pistes (quand y'a plus de plaisir à skier sur un secteur tout tracé, ben je retourne sur la piste), pour ma propre sécurité, je prefère prendre les devant et skier en casque.

Et pourtant j'appréhendais le fait d'avoir un "truc" sur la tête, étant habitué à laisser le peu de cheveux qu'il me reste voler au vent. J'ai choisit un modèle léger et aéré (3615 Pub) : je l'ai testé cette saison par -10°C/Tempete de neige et par +4°C/grand soleil (je rentre chez moi et je vous poste les photos). Et bien j'en suis bien content. Il ne me gêne pas du tout. Et pour ce printemps : au pire, je me limiterais aux peau de phoque dans les coins paumés.

Et ce, malgré un genou en vrac : je me suis calmé au niveaux sauts et conneries à faire en l'air... donc c'est vraiment par la peur des autres, que par rapport à mes éventuelles erreurs : dans ce cas, j'arreterais de skier tout simplement : j'ai encore du mal aux abducteurs d'une des chutes ce week-end : sur une p'tite corniche, je voulais placer un double Daffy à l'ancienne : les 70Kg des fixes du ski droit ont laché dès le premier mouvement -> hop déséquilibre -> hop le 2ème ski en vrac -> hop le fourer 20m plus bas la tête dans la neige....

Donc en tant que bon savoyard, je ne vous conseillerais jamais d'être trop prudent : Mettez vous au casques. Vous avez bien Arva+pelle+sonde pour le hors piste, les lunettes de soleil pour la retine, des fixes à déclenchement laterales pour vos genoux, les guêtres fluo pour l'humidité (...ah non, ça c'est juste moi pour mon monoski.... :joke:) alors hop, un tour chez le Vieux Campeur, pour le p'tit casque qui va avec.

Groody a écrit :

Au Quebec (Canada aussi ?), DownHill (chuss) et bosses (sautes) interdits. [:groody]

Hein ? (y'a trop de parenthese)

tu veux dire que par là bas, on peut pas aller dré d'l pentu et placer un p'tit saut à la fin ?
Dans ce cas  [:athlonmp]

Message édité par fourer le 30-01-2006 à 20:15:37
n°7546593
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-01-2006 à 20:24:08  profilanswer

Non, ou amande.
M'enfin, c'est pas ça qui nous en a empêché... (oui, je sais, c'est pas bien, mais j'étais jeune y'a 10 ans :o).

---------------
n°7546628
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-01-2006 à 20:29:20  profilanswer

Groody a écrit :

Non, ou amande.
M'enfin, c'est pas ça qui nous en a empêché... (oui, je sais, c'est pas bien, mais j'étais jeune y'a 10 ans :o).

Ben le truc c'est comme dans SSX : faut aller plus vite que les pisteurs (Spa dur, hein  :o )

n°7546634
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 30-01-2006 à 20:29:43  profilanswer

des pyrénéens oriental peuvent m'indiquer l'etat de la route qui monte dans les stations de font romeu/ain st pierre?

en fait on part de collioure et ca m'emmerderait de devoir chainer des 1000 metres et faire les 50 bornes qui suivent en escargot

n°7546766
ben-g
Posté le 30-01-2006 à 20:46:38  profilanswer

le mur de suisse ou chavanette est en orange sur le plan = itinéraire non balisé ;)

Pour info, tous les ans lors de la competiton, les meilleurs mettent environ 5min du pas de chavanette jusqu'au grand paradis :o

n°7548797
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 00:45:53  profilanswer

Ben moi aussi ça fait plus de 20 ans que je skie...

1 casque, j'en portais en compète (j'ai arrêté), et ça ne me gênait pas plus que ça (sauf le fait d'être obligé d'avoir un masque, parce que je suis myope, j'ai pas de lentilles, et mes lunettes de vue n'allaient pas sous le masque).
Le casque m'a peut-être servit une ou deux fois sur des chutes, et qques fois contre les piquets.

Je porte également un casque quand je vol. Il ne m'a jamais servit, mais bon, c'est vrai qu'il ne me gêne pas trop. Par contre, les casques de parapentes sont différents, et ça ne me servirait pas à grand chose en ski.

Quand je skie, ce ne sont pas les autres qui me font peur, sauf peut-être quand j'ai mes élèves, mais en général, je choisi aussi le terrain en fonction de la fréquentation. Sinon, je vais un peut trop vite pour qu'on puisse me rentrer dedans.

En surf par contre, là j'ai peut-être un peu plus peur des autres, car on a un champ de vision bcp plus réduit, et, il est vrai, je suis loin de maîtriser aussi bien qu'en ski. Là, sûrement plus qu'en ski, le casque pourrait-être utile.

Mais non, je suis trop bien tête nue, j'aime la sensation de l'air sur le visage, et jamais je ne me mettrais à porter de casque en libre. Et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas, mais si on peut (en tt cas pour ma part) être pessimiste sur ce point. En plus, comme l'a dit Bardass, ce sera sûrement l'occasion d'une plus grosse prise de risque.

Sinon, j'avais pas souvenir au Québec (il y a 6 ans) que les schuss étaient interdit. Mais aussi, fallait voir le matos qu'ils louaient, ils avaient 10 ans de retard sur nous dans les magasins de locs...

Enfin bref, non au casque obligatoire, non à la montagne interdite, oui à la responsabilisation individuelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)