Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6120 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  1738  1739  1740
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°73909456
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 01-12-2025 à 23:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

On va partir à 2 couples, avec 2 skieurs et 2 non skieurs.
Je suis allé 2x aux 2 Alpes, ça correspondait bien pour le côté ski (et accès facile depuis Lille).

L'an dernier on a fait les Arcs, sympa pour les non skieurs, mais j'ai pas spécialement aimé le domaine, et les billets de train sont hors de prix pour BSM ...

Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur les 2A en "piéton" ? D'autres stations à conseiller ?

Merci :jap:

Je vais aux 2 Alpes tous les ans. Ma femme ne skie pas.
Elle fait des randos en groupe avec des guides. Selon le parcours et la météo, c'est en chaussures ou en raquettes.
C'est assez varié pour qu'elle n'ait pas fait le tour de la question sur plusieurs années.
Évidemment, ce n'est pas gratuit, c'est à compter dans le budget des vacances.

Il y a aussi des parcours libres accessibles sans guide, surtout côté Vallée Blanche.
Pour de la simple ballade, tu peux monter en tant que piéton côté Diable/Toura/Glacier, mais ça ne suffit pas à occuper une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 01-12-2025 à 23:39:53

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 23:36:26  profilanswer

n°73909930
moi et moi
Posté le 02-12-2025 à 09:23:55  profilanswer

randolf a écrit :

Je vais aux 2 Alpes tous les ans. Ma femme ne skie pas.
Elle fait des randos en groupe avec des guides. Selon le parcours et la météo, c'est en chaussures ou en raquettes.
C'est assez varié pour qu'elle n'ait pas fait le tour de la question sur plusieurs années.
Évidemment, ce n'est pas gratuit, c'est à compter dans le budget des vacances.

Il y a aussi des parcours libres accessibles sans guide, surtout côté Vallée Blanche.
Pour de la simple ballade, tu peux monter en tant que piéton côté Diable/Toura/Glacier, mais ça ne suffit pas à occuper une semaine.

Merci pour le retour :jap:
Dans la short list on a La Plagne/2A/Alpe d'Huez

Si vous avez des retours sur la partie skieurs (sauf pour les 2A qu'on connaît déjà) et non skieurs, ça nous aiderait dans notre choix :jap:

n°73922146
Tounet
I love apples
Posté le 04-12-2025 à 19:06:44  profilanswer

Ca va faire mal les loulous :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452846

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73922166
Nmz
Posté le 04-12-2025 à 19:11:40  profilanswer

C'est pareil tous les ans, neige en novembre, 15°C mi-décembre, à une ou deux semaines près ça se vérifie quasi-systématiquement :o.

n°73922175
turtounet
Posté le 04-12-2025 à 19:13:52  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est pareil tous les ans, neige en novembre, 15°C mi-décembre, à une ou deux semaines près ça se vérifie quasi-systématiquement :o.

L'an passé à Noël je suis arrivé en station dans la tempête de neige donc il faut garder espoir [:agkklr]

n°73922267
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-12-2025 à 19:37:56  profilanswer

Nmz a écrit :

Ben oui je vous en ai parlé le 27-11 sur la page précédente mais on m'a dit que non (sûrement un climatosceptique :o )

n°73922417
Nmz
Posté le 04-12-2025 à 20:12:25  profilanswer

turtounet a écrit :

L'an passé à Noël je suis arrivé en station dans la tempête de neige donc il faut garder espoir [:agkklr]

L'an dernier c'était cool pour les vacanciers, moins pour les autres, il n'a neigé qu'à la veille de chaque période de vacances par chez moi :kaola:.

Neige mi-décembre, 15°C le 1er janvier, on est dans la variance de deux semaines :o.

bernardo a écrit :

Ben oui je vous en ai parlé le 27-11 sur la page précédente mais on m'a dit que non (sûrement un climatosceptique :o )

:lol:

C'est la faute du vortex polaire instable en ce moment, donc sans doute la faute au dérèglement climatique :o.

Etonnant qu'on ait pas encore eu le débat réchauffement global vs affaiblissement de l'AMOC, ou alors je l'ai raté.

n°73922421
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2025 à 20:13:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Oui il y a une certaine régularité ces dernières années : grosse chute en début de saison et ensuite faut recommencer à zéro aux vacances de noël (sous 2000m en tout cas).

Dans mon coin on a aussi un passage de sud-ouest, donc de foehn, toutes les deux semaines pour nous maintenir sur nos gardes.

n°73922697
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-12-2025 à 21:20:04  profilanswer

Pour l’instant sur les 2 sites météo principaux il n’y a rien de bien méchant qui se profile, un redoux oui mais rien de fou... du moins sur Val d'Isère.

Message édité par starconsole le 04-12-2025 à 21:36:15
n°73922783
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-12-2025 à 21:42:33  profilanswer

Pas mal de pluie jusqu'à 2500m samedi/dimanche sur les Alpes du Nord, puis probablement un temps doux sans porte de sortie au moins jusqu'à la fin décembre :(

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 21:42:33  profilanswer

n°73922952
wintrow
Posté le 04-12-2025 à 22:35:17  profilanswer

La saison se précise pour moi, après une semaine à Val d'Isère pour le nouvel an, ca sera une semaine en février à Serre-Che (Monètier), je sens que je vais pleurer sur les remontées de Serre-Che vu que les forfaits me coutent moins cher à Val d'Isère (un enfant de moins de 8 ans).

J'ai vu qu'un coupe-file est proposé à Serre-Chevalier, quelqu'un a déjà testé en février?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 05-12-2025 à 07:56:34
n°73923292
mxpx
----
Posté le 05-12-2025 à 07:02:23  profilanswer

Tout le monde prend le coupe-file, du coup y moins d'attente dans la file qui n'a pas le coupe-file :o

n°73923344
nical_73
Posté le 05-12-2025 à 07:42:50  profilanswer

mxpx a écrit :

Tout le monde prend le coupe-file, du coup y moins d'attente dans la file qui n'a pas le coupe-file :o

[:vave:4]

n°73923363
djoul
Posté le 05-12-2025 à 07:56:15  profilanswer

L’année dernière (hors vacances scolaires), le coupe-fil était loin d’être indispensable.

n°73923640
starconsol​e
Posté le 05-12-2025 à 09:27:57  profilanswer

C’est de l’arnaque ce truc.

n°73923688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2025 à 09:37:48  profilanswer

The North Face a écrit :

Pas mal de pluie jusqu'à 2500m samedi/dimanche sur les Alpes du Nord, puis probablement un temps doux sans porte de sortie au moins jusqu'à la fin décembre :(

J'ai 5 jours de Val Tho a venir, ça m'a pas l'air si terrible la pluie. https://www.skipass.com/meteo/val-thorens.html

Va faire super chaud a partir de lundi, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73923733
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-12-2025 à 09:48:46  profilanswer

wintrow a écrit :

La saison se précise pour moi, après une semaine à Val d'Isère pour le nouvel an, ca sera une semaine en février à Serre-Che (Monètier), je sens que je vais pleurer sur les remontées de Serre-Che vu que les forfaits me coutent moins cher à Val d'Isère (un enfant de moins de 8 ans).

J'ai vu qu'un coupe-file est proposé à Serre-Chevalier, quelqu'un a déjà testé en février?

Hors vacances scolaires ça ne sert à rien, je n'ai pas encore testé les vacances scolaires sur ce domaine.
Selon le niveau de tes enfants, l'ESF propose des forfaits domaine un peu moins chers jusqu'à la 2ème étoile.

J'imagine que tu poses la question pour les vacances scolaires, je serai curieux d'avoir ton feedback suite à ton séjour à cette période en terme de fluidité/fréquentation :jap:
En tout cas profite bien, j'adore le village de Monétier et le domaine

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73923855
starconsol​e
Posté le 05-12-2025 à 10:08:42  profilanswer

Pour quelqu'un qui fréquente Val d'Isère et Serre Chevalier la même saison, avec 2 domaines gérés par la CDA, question forfait tu devrais zieuter sur le skialacarte pour toi...

n°73924021
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 10:33:31  profilanswer

The North Face a écrit :

Hors vacances scolaires ça ne sert à rien, je n'ai pas encore testé les vacances scolaires sur ce domaine.
Selon le niveau de tes enfants, l'ESF propose des forfaits domaine un peu moins chers jusqu'à la 2ème étoile.

J'imagine que tu poses la question pour les vacances scolaires, je serai curieux d'avoir ton feedback suite à ton séjour à cette période en terme de fluidité/fréquentation :jap:
En tout cas profite bien, j'adore le village de Monétier et le domaine

Oui vacances scolaires, la pire semaine de Serre-Chevalier : cumul des parisiens et des marseillais :D

J'y suis allé il y 7 ans, je ne garde pas un mauvais souvenir des queues mais je vois sur le plan des pistes qu'il reste un gros paquet de TS non débrayables, on est pas du tout au niveau de Tignes/Val D'Isère ou des 3V.
J'aime beaucoup Monetier l'été aussi.

starconsole a écrit :

Pour quelqu'un qui fréquente Val d'Isère et Serre Chevalier la même saison, avec 2 domaines gérés par la CDA, question forfait tu devrais zieuter sur le skialacarte pour toi...

Oui, c'est une bonne idée, j'avais pris ça l'an dernier et j'aime beaucoup la possibilité de ne pas skier (en ne payant pas) quand il fait moche pour faire autre chose : ski de fond, ballade à pied, bains chaud.
Sur chacun des séjours c'est kif kif avec un forfait 6j, mais la 9ème et 14ème journée à 1€ sont sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 05-12-2025 à 10:48:09
n°73924054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2025 à 10:38:09  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui vacances scolaires, la pire semaine de Serre-Chevalier : cumul des parisiens et des marseillais :D

J'y suis allé il y 7 ans, je ne garde pas un mauvais souvenir des queues mais je vois sur le plan des pistes qu'il reste un gros paquet de TS non débrayables, on est pas du tout au niveau de Tignes/Val D'Isère ou des 3V.

C'est pas au niveau de Val d’Isère c'est certain mais plus tant de vieux tromblons lents que ça en fait, je trouve. Ouais t'as l'Yret mais au moins ça limite le débit la haut. La telecabine de Pontillas a pas mal change l'attrait du secteur Villeneuve (en février y aura de la neige jusqu'en bas).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73924129
moi et moi
Posté le 05-12-2025 à 10:51:16  profilanswer

Bon, c'est un peu la galère de trouver une station compromis pour skieurs et non skieurs j'ai l'impression.

Surtout si on veut maximiser ses chances avec l'enneigement et viser des stations avec pistes > 3000m

Pour l'instant on s'oriente vers Val Thorens/Les Menuires, qui semble être un bon compromis (sentiers pédestres + piscine/spa).

Tignes en option 2. Et comme on veut faire du dimanche au dimanche (11-18 Janvier) ça complique aussi l'affaire en terme de logements :o

n°73924205
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-12-2025 à 11:03:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Il y a eu un peu d'amélioration depuis ta dernière visite, Eychauda est maintenant débrayable (la piste en dessous c'est la meilleure neige de la station avec le plateau de Méa, parfait pour les enfants), et Pontillas a totalement été repensé.
Par contre l'an dernier en vacances scolaires j'ai vu des vidéos de queues du TS Cucumelle (pour basculer sur Villeneuve) qui faisaient franchement peur :o
L'été et l'automne c'est génial aussi oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 05-12-2025 à 11:04:45

---------------
n°73924351
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-12-2025 à 11:28:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bon, c'est un peu la galère de trouver une station compromis pour skieurs et non skieurs j'ai l'impression.

Surtout si on veut maximiser ses chances avec l'enneigement et viser des stations avec pistes > 3000m

Pour l'instant on s'oriente vers Val Thorens/Les Menuires, qui semble être un bon compromis (sentiers pédestres + piscine/spa).

Tignes en option 2. Et comme on veut faire du dimanche au dimanche (11-18 Janvier) ça complique aussi l'affaire en terme de logements :o

Les Menuires sera plus intéressant pour les non-skieurs d'après notre expérience de l'année dernière.
Plus central dans le domaine, avec le pass piéton ça permet de se balader plus facilement jusqu'à Courchevel qu'en partant de Val Thorens.
Et accessoirement Val Thorens c'est moche  :kaola:  :o  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73924412
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 11:39:46  profilanswer

The North Face a écrit :

Il y a eu un peu d'amélioration depuis ta dernière visite, Eychauda est maintenant débrayable (la piste en dessous c'est la meilleure neige de la station avec le plateau de Méa, parfait pour les enfants), et Pontillas a totalement été repensé.
Par contre l'an dernier en vacances scolaires j'ai vu des vidéos de queues du TS Cucumelle (pour basculer sur Villeneuve) qui faisaient franchement peur :o
L'été et l'automne c'est génial aussi oui :D

Je crois que je vais craquer et prendre le coupe file :D, ce qui m'embête c'est que les gosses ont le coupe file le matin avec l'ESF, je ne vais pas le leur payer juste pour l'aprem :pt1cable:  

La vallée de la Clarée en automne est sur ma to do list, ça doit être magnifique  :love:

n°73924441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2025 à 11:43:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Je crois que je vais craquer et prendre le coupe file :D, ce qui m'embête c'est que les gosses ont le coupe file le matin avec l'ESF, je ne vais pas le leur payer juste pour l'aprem :pt1cable:  

La vallée de la Clarée en automne est sur ma to do list, ça doit être magnifique  :love:

La ou Monetier c'est quand même beaucoup mieux que Val d’Isère c'est que t'es a 20 minutes de la Grave. :o

---------------
n°73924593
wintrow
Posté le 05-12-2025 à 12:08:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

La ou Monetier c'est quand même beaucoup mieux que Val d’Isère c'est que t'es a 20 minutes de la Grave. :o

Les enfants sont encore trop petits (7 et 10 ans) mais se faire dans quelques années les vallons de la Meije ou la la vallée blanche avec eux :love:

n°73926387
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2025 à 17:21:09  profilanswer

Petite journée matinée (ma condition physique ne me permettant pas de faire plus) au 7 Laux avec Nmz.
Personne sur les pistes, du soleil, mais aussi, du brouillard, de la neige et encore du soleil.  :D  
Très sympa même si le domaine était ouvert à minima.

https://i.postimg.cc/ydMm8D1n/IMG-8293.avif

https://i.postimg.cc/PxgW5CXM/IMG-8301-2.avif

https://i.postimg.cc/fbg71H1c/IMG-8305.avif

https://i.postimg.cc/R00Qsrpw/IMG-8304.avif

https://i.postimg.cc/vmS7CPCt/IMG-8309.avif

https://i.postimg.cc/N007JhCD/IMG-8310.avif

https://i.postimg.cc/WbMntwJD/IMG-8314.avif

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 05-12-2025 à 17:21:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73926451
chocobn69
Posté le 05-12-2025 à 17:32:33  profilanswer

gavage

---------------
http://www.choco-bn.net
n°73926741
PPPEP
Posté le 05-12-2025 à 18:37:36  profilanswer

Je vous dis demain comment ça se passe à zinal ça a l'air pas mal :d

n°73927535
Nmz
Posté le 05-12-2025 à 21:05:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Petite journée matinée (ma condition physique ne me permettant pas de faire plus) au 7 Laux avec Nmz.
Personne sur les pistes, du soleil, mais aussi, du brouillard, de la neige et encore du soleil.  :D  
Très sympa même si le domaine était ouvert à minima.

https://i.postimg.cc/ydMm8D1n/IMG-8293.avif

https://i.postimg.cc/PxgW5CXM/IMG-8301-2.avif

https://i.postimg.cc/fbg71H1c/IMG-8305.avif

https://i.postimg.cc/R00Qsrpw/IMG-8304.avif

https://i.postimg.cc/vmS7CPCt/IMG-8309.avif

https://i.postimg.cc/N007JhCD/IMG-8310.avif

https://i.postimg.cc/WbMntwJD/IMG-8314.avif

Ca va on a fini vers 14h45 je crois, vu les bouchons sur la rocade au retour à même pas 15h30 on a bien fait de pas trainer :o.

Une douche, un goûter, ranger le matos, lancer un feu dans le poêle et hop, déjà l'heure d'aller chercher le monstre à l'école :o.

Au final pas besoin de plus de remontées pour poncer le même versant de gauche à droite pendant 4h jusqu'à traffolage intégral :lol:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  1738  1739  1740
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)