Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°7548797
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 00:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi aussi ça fait plus de 20 ans que je skie...

1 casque, j'en portais en compète (j'ai arrêté), et ça ne me gênait pas plus que ça (sauf le fait d'être obligé d'avoir un masque, parce que je suis myope, j'ai pas de lentilles, et mes lunettes de vue n'allaient pas sous le masque).
Le casque m'a peut-être servit une ou deux fois sur des chutes, et qques fois contre les piquets.

Je porte également un casque quand je vol. Il ne m'a jamais servit, mais bon, c'est vrai qu'il ne me gêne pas trop. Par contre, les casques de parapentes sont différents, et ça ne me servirait pas à grand chose en ski.

Quand je skie, ce ne sont pas les autres qui me font peur, sauf peut-être quand j'ai mes élèves, mais en général, je choisi aussi le terrain en fonction de la fréquentation. Sinon, je vais un peut trop vite pour qu'on puisse me rentrer dedans.

En surf par contre, là j'ai peut-être un peu plus peur des autres, car on a un champ de vision bcp plus réduit, et, il est vrai, je suis loin de maîtriser aussi bien qu'en ski. Là, sûrement plus qu'en ski, le casque pourrait-être utile.

Mais non, je suis trop bien tête nue, j'aime la sensation de l'air sur le visage, et jamais je ne me mettrais à porter de casque en libre. Et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas, mais si on peut (en tt cas pour ma part) être pessimiste sur ce point. En plus, comme l'a dit Bardass, ce sera sûrement l'occasion d'une plus grosse prise de risque.

Sinon, j'avais pas souvenir au Québec (il y a 6 ans) que les schuss étaient interdit. Mais aussi, fallait voir le matos qu'ils louaient, ils avaient 10 ans de retard sur nous dans les magasins de locs...

Enfin bref, non au casque obligatoire, non à la montagne interdite, oui à la responsabilisation individuelle.

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 00:45:53  profilanswer

n°7548812
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 00:48:54  profilanswer

Putain ca me ferait bien chier d'etre obligé de porter un casque au ski :/
Si ca devenait obligatoire en france, je crois que j'irais m'exiler dans un autre pays plus permissif pour aller skier :/
Deja que mettre un bonnet quand il fait froid ca me fait chier, alors un casque...

n°7548998
floflow
Posté le 31-01-2006 à 01:18:02  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

des pyrénéens oriental peuvent m'indiquer l'etat de la route qui monte dans les stations de font romeu/ain st pierre?

en fait on part de collioure et ca m'emmerderait de devoir chainer des 1000 metres et faire les 50 bornes qui suivent en escargot

Tu veux vraiment savoir? Téléphone à la DDE du 66! Ou alors regarde si ils ont un site, et si ils indiquent l'état de la route d'accès.

Message édité par floflow le 31-01-2006 à 01:19:23

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°7550191
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 10:14:41  profilanswer

Ou l'office du tourisme.

cooltiti a écrit :

Sinon, j'avais pas souvenir au Québec (il y a 6 ans) que les schuss étaient interdit. Mais aussi, fallait voir le matos qu'ils louaient, ils avaient 10 ans de retard sur nous dans les magasins de locs...

Ce n'était peut-être que dans la station où j'étais (Saint Donat).
Mais à chaque fois que j'entends parler de ça au Quebec/Canada, c'est toujours comme ça.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7551459
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 14:34:21  profilanswer

si tu veux des gants bien chaud, faut pas hésiter à y mettre les moyens...
Idéalement, tu peux même prendre une paire de sous gants.

Pour le pantalon, t'as qu'à prendre un pantalon avec des bretelles qui peuvent s'enlever... comme ça, tu pourras essayer les 2.

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7551501
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2006 à 14:41:43  profilanswer

si tu veux ce qu'il y a de plus chaud, il te faut de bonnes moufles.

Moi je suis super content de mes gants burton, je peux pas rêver mieux. Et j'ai jamais eu froid (jamais skié par -25° non plus, depuis que je les ai). Ils se mettent et s'enlèvent hyper vite, les sous gants ne bougent pas d'un poil, ils montent haut et se referment au-dessus de la veste.

n°7551627
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 15:00:42  profilanswer

Je fais un petit sondage...

Je devais monter à Val d'Isère la semaine prochaine et pour 3 semaines chez/avec un pote. Le pb c'est qu'il avait complètement zappé, et qu'il va monter avec sa femme et sa fille. Du coup, je ne pourrais pas squatter chez lui comme il était prévu au départ... :pfff:  
J'ai appris ça hier soir, et je monte là haut à la fin de la semaine...  :sweat:  

A priori, j'ai un bon plan pour un appart 5/6 personnes pour 2 semaines à 250€/semaine.  :)  

Est-ce qu'il y en a qui seraient éventuellement interessés pour faire de la coloc pour une ou 2 semaines (à partir de ce WE) ?

S'il y en a qui sont intéressés, je leurs donnerais une réponse définitive demain, j'attends d'autres réponses d'ici ce soir...

Une précision, moi je monte pour bosser, donc ça sera pas la grosse fiesta tt les soirs dans l'appart. Des divX, des jeux de cartes, qques sorties, mais pas question d'être bourré tt les soirs, encore moins dans l'appart.
Et je suis non fumeur.

Message cité 1 fois
Message édité par cooltiti le 31-01-2006 à 15:02:49

---------------
n°7551652
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 15:04:00  profilanswer

Bordel, prq je suis pas sur Gre :cry:

---------------
n°7551730
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 15:14:46  profilanswer

il ne tient qu'à toi de prendre le train    ;)

---------------
n°7551751
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 15:17:20  profilanswer

Je sais bien. Mais je cherche un emploi. Alors partir 2 semaines, ça fait pas très sérieux...
Autrement, je serai venu. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 15:17:20  profilanswer

n°7551761
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 15:18:45  profilanswer

même 1 semaine ?

---------------
n°7551866
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 15:29:45  profilanswer

Ouaip. J'ai quelque chose de prévu en avril déjà.

---------------
n°7551915
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 15:35:51  profilanswer

alors tant pis pour toi  :p

---------------
n°7551951
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 15:42:32  profilanswer

A choisir, je ne louperai pour rien au monde ce que j'ai de prévu :o

Bonne chance à toi, j'imagine que tu trouveras facilement du monde. Au pire, www.skipass.com je pense.

---------------
n°7551969
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 15:45:34  profilanswer

1 semaine aux arcs peut-être ?

---------------
n°7551971
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 15:45:46  profilanswer

Deja j'ai pas de vacances posable, et accessoirement, quand je suis au ski, cai gros teuf le soir [:dawa]
Sinon je serais bien venu pour voir le domaine de Tignes/Val d'isere en hiver ;)

n°7552177
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 16:21:34  profilanswer

la grosse teuf, tant qu'elle est pas dans l'appart, ça ne me gêne pas   ;)

---------------
n°7552977
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-01-2006 à 18:26:59  profilanswer

cooltiti a écrit :

Je devais monter à Val d'Isère la semaine prochaine et pour 3 semaines chez/avec un pote. Le pb c'est qu'il avait complètement zappé, et qu'il va monter avec sa femme et sa fille. Du coup, je ne pourrais pas squatter chez lui comme il était prévu au départ... :pfff:  
J'ai appris ça hier soir, et je monte là haut à la fin de la semaine...  :sweat:  

A priori, j'ai un bon plan pour un appart 5/6 personnes pour 2 semaines à 250€/semaine.  :)  

Est-ce qu'il y en a qui seraient éventuellement interessés pour faire de la coloc pour une ou 2 semaines (à partir de ce WE) ?

à merde, j'peux pas prendre de vacances cette année en février Mars (j'ai déjà du payer des coups à mon chef pour avoir 2 longs week-ends....
 :cry:  

cooltiti a écrit :

. Sinon, je vais un peut trop vite pour qu'on puisse me rentrer dedans.

Au risque de faire le gros lourd : tu n'es jamais arreté sur le bord de la piste, je sais pas,  pour attendre ceux avec qui tu ski parce qu'il sont trop lents ?
(je parle pas de tes eleves, mais dans le privé).
Mon Taf ne me permet pas de venir skier en dehors des week-end (sauf en prenant des vacances, ce qui n'est pas évident)

Tous ceux à qui le casque aurait pu sauver la vie (ou quoi que ce soit) ne sont plus là pour en témoigner.
Le réponse : "je n'en ai jamáis eu besoin" n'est de ce fait pas acceptée par notre juri, sous surveillance du mage Froh, huissier de justice à Samoens.

n°7553031
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 18:34:15  profilanswer

cooltiti a écrit :

la grosse teuf, tant qu'elle est pas dans l'appart, ça ne me gêne pas   ;)

De toute facon, je peux pas prendre de vacances la dans l'immédiat ;)
J'ai 2 semaines de posés en mars, faudrait que je songe à reserver quelque part :o
A tignes ou val d'isere, y a moyen d'aller faire un peu la teuf?
Je précise, la nuit je teuf, mais le matin, à 9H, au pied du remonte-pente :o
Et de preference le premier truc qui monte le matin assis, pour terminer la nuit  :D

n°7553697
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-01-2006 à 19:52:56  profilanswer

Perso, même si je n'aime pas ça, je pense sérieusement au casque. J'ai déjà commencé à voir ce qu'il se faisait...

---------------
n°7553716
ben-g
Posté le 31-01-2006 à 19:54:54  profilanswer

C'est des pros, celle qui a gagné l'année derniere est prof de ski, faut pas mal d'entrainement en tout cas. Les bosses du mur ca doit etre bien dur à cette vitesse.

n°7553730
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 19:56:16  profilanswer

Je vais finir tout seul sans casque :d

n°7554120
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 20:48:54  profilanswer

caudacien a écrit :

De toute facon, je peux pas prendre de vacances la dans l'immédiat ;)
J'ai 2 semaines de posés en mars, faudrait que je songe à reserver quelque part :o
A tignes ou val d'isere, y a moyen d'aller faire un peu la teuf?
Je précise, la nuit je teuf, mais le matin, à 9H, au pied du remonte-pente :o
Et de preference le premier truc qui monte le matin assis, pour terminer la nuit  :D

Tignes c'est pas folichon pour sortir le soir :o  Il y a une boite un peu beauf je crois et quelques bars mais pas grand chose d'autre. Enfin ca c'est au Val Claret (la partie haute de Tignes), je crois qu'au lac il y a un bowling et un ou deux bars :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7554566
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 21:35:51  profilanswer

fourer a écrit :

Au risque de faire le gros lourd : tu n'es jamais arreté sur le bord de la piste, je sais pas,  pour attendre ceux avec qui tu ski parce qu'il sont trop lents ?
(je parle pas de tes eleves, mais dans le privé).
Mon Taf ne me permet pas de venir skier en dehors des week-end (sauf en prenant des vacances, ce qui n'est pas évident)

si, si, mais jamais sous une bosse ou au milieu de la piste, souvent même je m'arrête vraiment sur l'extérieur de la piste, et je garde tjrs un oeil sur ce qui se passe au tour.

fourer a écrit :

Tous ceux à qui le casque aurait pu sauver la vie (ou quoi que ce soit) ne sont plus là pour en témoigner.
Le réponse : "je n'en ai jamáis eu besoin" n'est de ce fait pas acceptée par notre juri, sous surveillance du mage Froh, huissier de justice à Samoens.

Ben perso, je suis assez fataliste... Quand tu dois y passer, tu y passes! Mais c'est mon avis perso à moi  :o

---------------
n°7554581
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 21:36:57  profilanswer

klemton a écrit :

Tignes c'est pas folichon pour sortir le soir :o  Il y a une boite un peu beauf je crois et quelques bars mais pas grand chose d'autre. Enfin ca c'est au Val Claret (la partie haute de Tignes), je crois qu'au lac il y a un bowling et un ou deux bars :jap:

Tignes de ttes manière, c'est laid    :o  

A Val d'Isère, il y a vraiment de quoi s'amuser le soir pour ceux qui veulent :bounce:

---------------
n°7554594
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 21:39:07  profilanswer

cooltiti a écrit :

A Val d'Isère, il y a vraiment de quoi s'amuser le soir pour ceux qui veulent :bounce:

C'est vrai que c'est moche :o Mais les pistes poutrent :o (enfin c'est mon avis hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 31-01-2006 à 21:39:37

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7554622
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 21:42:27  profilanswer

klemton a écrit :

C'est vrai que c'est moche :o Mais les pistes poutrent :o (enfin c'est mon avis hein :o)

à Val, elles sont encore mieux    :D

---------------
n°7554663
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 21:47:50  profilanswer

cooltiti a écrit :

Ben ouais je si je pars, ca serait à Tignes, comme je prefere partir par l'ucpa (because vraiment pas chere :d), donc voila :o

D'ailleurs apparement plus de place pour les deux alpes la semaine ou je veux partir, me tate à aller faire un tour sinon à Serre chevalier.
Ca semble roxxer comme station :d

Edit: sinon j'irais bien à chamonix, pour le plaisir de me refaire la vertes des ouches [:nico54]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 31-01-2006 à 21:50:10
n°7554667
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 21:48:10  profilanswer

cooltiti a écrit :

à Val, elles sont encore mieux    :D

Tu as des actions val d'isere toi :o

n°7554784
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 22:02:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben ouais je si je pars, ca serait à Tignes, comme je prefere partir par l'ucpa (because vraiment pas chere :d), donc voila :o

D'ailleurs apparement plus de place pour les deux alpes la semaine ou je veux partir, me tate à aller faire un tour sinon à Serre chevalier.
Ca semble roxxer comme station :d

Edit: sinon j'irais bien à chamonix, pour le plaisir de me refaire la vertes des ouches [:nico54]

Ah oui mais si tu cherches du pas cher , je pense qu'il va falloir éviter Serre Chevalier :D

---------------
n°7554857
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 22:08:47  profilanswer

klemton a écrit :

Ah oui mais si tu cherches du pas cher , je pense qu'il va falloir éviter Serre Chevalier :D

Ben, l'ucpa, cai vraiment pas chere.
Ah merde, plus dispo pendant ma semaine de vacances :/

Ben il reste Vars (une station :love:), 399€ hebergement/matos/forfait remonté mécanique/bouffe, 116€ de plus avec le transport en car depuis paris.
Par contre, paris-vars en car  :(  
Faut que j'apelle demain pour reserver, leur site web est trop mal foutu [:ddr555]

n°7554895
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 22:13:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a une UCPA à Val d'Isère hein :o

---------------
n°7554900
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 22:14:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu as des actions val d'isere toi :o

Pas du tout, j'ai juste habité là haut qd j'étais gamin, et je monte 3 semaines par an pour enseigner   :sol:

---------------
n°7554906
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 22:15:14  profilanswer

Faire le trajet en car ca peut te couter tes genoux :o :D (perso je suis grand et plus de 3 heures dans un car laissent des sequelles :o)

Sinon tu peux essayer chez Golden voyages :) Je suis jamais passé par eux, mais apparement ils font des bons prix :)

---------------
n°7554954
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 22:23:55  profilanswer

cooltiti a écrit :

Y a une UCPA à Val d'Isère hein :o

Ouais mais il prenne que des - de 18 ans la-bas :/

Non mais finalement, l'idée de chamonix rien que le plaisir de la verte des ouches :love:
Seul inconvénient, les ouches-chamonix, faut se refarcir encore du car le matin :d

klemton a écrit :

Faire le trajet en car ca peut te couter tes genoux :o :D (perso je suis grand et plus de 3 heures dans un car laissent des sequelles :o)

Sinon tu peux essayer chez Golden voyages :) Je suis jamais passé par eux, mais apparement ils font des bons prix :)

Deja fais plus d'une fois le paris-vars en car.
Bon étant pas trop trop grand (1m75), ca va en arrivant, je suis pas totalement foireux.
Par contre, un peu vaseux car presque rien dormi [:ddr555]

n°7554972
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 22:26:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Deja fais plus d'une fois le paris-vars en car.
Bon étant pas trop trop grand (1m75), ca va en arrivant, je suis pas totalement foireux.
Par contre, un peu vaseux car presque rien dormi [:ddr555]

1m89 pour moi :/ Après un voyage Paris-Amsterdam (:o) de 8 h, j'ai mis une heure avant de remarcher normalement sans douleurs  :sweat:

---------------
n°7554983
caudacien
Posté le 31-01-2006 à 22:27:50  profilanswer

klemton a écrit :

1m89 pour moi :/ Après un voyage Paris-Amsterdam (:o) de 8 h, j'ai mis une heure avant de remarcher normalement sans douleurs  :sweat:

Etre petit n'as pas que des inconvénients :p

n°7555038
olivierau
Posté le 31-01-2006 à 22:32:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, l'ucpa, cai vraiment pas chere.
Ah merde, plus dispo pendant ma semaine de vacances :/

Ben il reste Vars (une station :love:), 399€ hebergement/matos/forfait remonté mécanique/bouffe, 116€ de plus avec le transport en car depuis paris.
Par contre, paris-vars en car  :(  
Faut que j'apelle demain pour reserver, leur site web est trop mal foutu [:ddr555]

je trouves risoul plus beau en termes de station meme si je trouves a la fin les pistes de vars mieux que celle de risoul

ma semaine avec lastminute m'est revenu a risoul a 290 € plus environ 110 € de transport , autre bouffe et assurance et on etais parti qu'a 2 ; on avais un appart 6 personnes pour 2  :whistle:  

sinon tu as golden voyage (c'est eux qui organisent les packs lastminute )et qui ont organisé le mien , un conseil quand meme , c'est meme si le pack bouffe est pas mal c'est mieux  pour ceux qui viennent en voiture de tout ramener car ca arrache dans les spar  :ouch:  

n°7555319
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 23:03:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais mais il prenne que des - de 18 ans la-bas :/
Non mais finalement, l'idée de chamonix rien que le plaisir de la verte des ouches :love:
Seul inconvénient, les ouches-chamonix, faut se refarcir encore du car le matin :d
[:ddr555]

franchement, la vete des Houches - le kandahar quoi - je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire...   :??:  

en toute objectivité (vraiment!)

j'y étais il y a 2 semaines, elle est belle car entourée de sapins et vallonée, mais ça s'arrête là

---------------
n°7555362
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-01-2006 à 23:08:43  profilanswer

j'en profite pour faire un UP de ce post, vu qu'on a changé de page...

=>

S'il y en a qui sont intéressés, je leurs donnerais une réponse définitive demain, j'attends d'autres réponses d'ici ce soir...

Une précision, moi je monte pour bosser, donc ça sera pas la grosse fiesta tt les soirs dans l'appart. Des divX, des jeux de cartes, qques sorties, mais pas question d'être bourré tt les soirs, encore moins dans l'appart.
Et je suis non fumeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)