Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°73956666
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 07:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Oui le problème c’est plutôt les gens qui skient après un bon gros whisky coke et un petit pétard.

This  [:steven-claude norris]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 07:30:00  profilanswer

n°73957078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 09:52:32  profilanswer

jonas a écrit :

salut la saison 2025/2026 [:maestun]

je pars aux deux alpes la semaine du nouvel an, genre on arrive le 27, avec femme et enfant (mon fils de 8 ans qui va tenter la 3ème étoile)

vous avez des conseils ? (pas des insultes :o )

la dernière fois que je suis allé aux deux alpes, c'était genre y'a 20 ans, et c'était une semaine un peu dure moralement parce qu'un de nos meilleurs potes s'y était tué quelques mois avant... (oui, j'ai plusieurs potes morts à la montagne)

mais donc y'a quelques jours sur facebook je vois un article "quelle est la station de ski la plus détestée du monde ?" et évidemment c'était les deux alpes  [:fegafobobos:2]  

à l'époque, (et je suis très sincère) j'étais FOU de rage sur le domaine, à cause de la piste principale pour redescendre à la station (la dernière tout en bas), qui était un mur assez vertical de glace méga dangereux.

pas pour moi qui sais skier depuis longtemps mais en tout cas je trouvais l'endroit ultra dangereux, et quelques jours après notre départ une gamine est morte sur cette piste en se prenant quelqu'un dans le dos qui n'avait pas su gérer et avait descendu le truc à fond balle sur le cul. j'espère que depuis ils ont amélioré l'information au niveau pistes/niveau, parce que j'imagine bien que même à l'époque il y avait un chemin latéral moins vertical pour les débutants, mais en tout cas à l'époque fallait chercher si on le voulait.

BREF. je sais que les deux alpes c'est pas top, même si à l'époque j'avais ADORÉ le snow park du glacier et j'y ai fait les plus beaux jumps de ma vie, mais donc si vous avez des conseils, aussi bien pistes, morceaux de domaines, que restos ou endroits de pause... enfin vous me connaissez si vous avez des conseils je prends et je vous kiffe.

par contre je me souviens de fin journée où j'attendais avec mon pote dims tout en haut, que tout le monde descende, que tout ferme (à l'époque en tout cas, personne n'est venu par derrière nous faire chier), et donc en haut gros whisky coke et petit pétard (on était jeunes), et la descente de tout en haut jusque tout en bas en un gros run non stop, c'était un tout bon kif :D

Après je pars à Avoriaz entre fin janvier et début février, avec deux potes habitués, dans notre appart de luxe habituel, avec la plus belle vue du monde, et là j'ai pas besoin de conseil puisque personne sur la planète ne connait mieux le domaine que moi :o

des bisous !

Enchaîner le Clot de Chalance c'est sympa.
La Grave est a 30 minutes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73957265
Nmz
Posté le 12-12-2025 à 10:27:12  profilanswer

Grave, j'aime bien le pitch "des gens sont morts à cause de la connerie humaine, de la booze et de la drogue, mais c'est la faute de la piste noire" dans un post plein de points de vue contradictoires.

Toute ressemblance avec le sujet de la sécurité routière étant purement fortuit :o.

Bref, par le passé aux 2A pour redescendre il n'y avait que Diable ou Valentin et la petite verte (Demoiselles) à peu près aussi large qu'un snow. Contrairement à ce qui est dit, elle était bien indiquée, mais cette verte le soir (et pas que) était en effet assez horrible, je suis toujours redescendu par Diable, que j'ai toujours trouvé en bon état à l'époque où j'avais un forfait saison là-bas.

Il y a 10 ans environ la station a creusé la montagne pour créer la bleue Jandri, provoquant l'ire de pas mal de locaux, toujours le même refrain, on détruit la montagne, bla bla. Quoi qu'on en pense (et de mon point de vue très nombriliste de l'époque, c'était complètement useless), c'était probablement nécessaire, tellement la verte était inadaptée pour faire redescendre tous les débutants et mauvais skieurs le soir.

Les 2A c'est une super station à bien des égards, bien que j'y ai pas remis les pieds depuis des années (le parking payant bordayl :fou:), avec des avantages et des inconvénients comme partout. A l'époque où j'étais tout le temps fourré là-bas il y avait des trucs organisés très sympas aussi, je sais pas si ça a toujours lieu mais ils faisaient les journées "Freeride Attitude" je crois, avec matinée entrainement DVA/sonde, un peu de théorie, et l'aprème avec un guide sur les HP du coin, tout ça pour 0€.

J'ai vécu certains de mes meilleurs moments sur la neige là-bas, aussi des moins glop, j'étais sur La Fée quand s'est déclenchée l'avalanche dans Bellecombe en 2016 :sweat:.

Côté resto j'avais une bonne adresse, avec un pote on s'est enfilé des raclettes et pierrades à volonté pour pas bien cher à plus en pouvoir, mais j'ai oublié le nom, sorrrey.

n°73957754
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-12-2025 à 12:09:06  profilanswer

La piste noire Valentin : elle est certes pentue, mais pas tant que ça. Elle est surtout très dépendante de la météo. En cas de faible enneigement, ça alterne entre plaques de glace et trous d'herbes. C'est un pis aller pour redescendre en fin de journée, car la verte qui serpente (Demoiselles) est pénible à souhait. Ceci dit, depuis la haut de la piste, tu peux tout descendre en hors piste sur la gauche, et t'éviter les plaques de verglas et les skieurs en difficulté.

La piste bleue Jandri : très fréquentée, devient très vite un champ de bosses et chaque gros virage se transforme en embouteillage à l'approche de midi et entre 16h et 17h. Mais paradoxalement, c'est un très bon exercice pour qui souhaite tester ses capacités d'anticipation, de maîtrise de trajectoire et d'adaptation de la vitesse. Je recommande de la faire au moins une fois dans le séjour au milieu du troupeau des débutants, pour vérifier si t'es capable de t'insérer et t'extraire du trafic en toute sécurité. :D

Sinon, tu peux descendre par le côté Diable. S'il y a assez de neige, la noire non damée est un régal. Elle débouche justement sur Jandri, que tu peux éviter en finissant par le hors piste qui redescend vers le télésiège.
La rouge Vallon du Diable est une belle ballade assez longue, avec des changements de dénivelé, c'est varié. Mais quand le niveau de neige est limite, elle est hyper pénible.
La noire damée est cool, et le secteur hors piste dans les sapins est chouette même si assez vite parcouru.

Pour la bouffe, je vais au chalet du secteur Fée (j'ai oublié le nom). Ils sont sympas, ils n'assassinent pas sur les tarifs et le service est plutôt rapide. En plus, c'est pas blindé de monde comme le secteur Toura.

Dernière solution : descendre en télécabine. Le nouveau Jandri dépote, et ça n'a rien de déshonorant. :o

Message édité par randolf le 12-12-2025 à 12:11:15

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°73957864
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-12-2025 à 12:42:59  profilanswer

1987, j'ai 14 ans, on a chacun loué un monoski aux Deux Alpes avec un pote et un oncle.

On monte sur les crètes, après un petit tour là bas pour jauger la bête, on décide de redescendre pour manger à midi. Pas le choix, la Valentin !!  [:bakk53]

Dernière fois pour moi aux Deuz il y a pile 10 ans, la bleue sous le Jandri n'existait encore pas, et la verte des demoiselles était toujours un put1 de chemin de merde, plus dangereux vu le monde qu'autre chose.
Et la Valentin se fait très bien, elle est certes pentue mais c'est pas le mur Suisse ! Mais elle impose le respect, et je n'ai jamais pu y trainer femme et enfants qui skient pourtant très bien. Sa réputation est légendaire  :pt1cable:

Message édité par bernardo le 12-12-2025 à 12:47:00
n°73958044
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2025 à 13:27:19  profilanswer

Même le mur Suisse ça va
Je trouve des "itinéraires" sur Nendaz plus chauds :o

---------------
[Folio Photos]
n°73958057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 13:30:03  profilanswer

Le col des mines avec une bonne croutasse de printemps. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73958097
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 12-12-2025 à 13:40:43  profilanswer

Le col des mines ça va encore je trouve, partir a droite sous la benne du Mont-Fort ou les couloirs du Mont Gelé vers le lac des Vaux c'est mieux je trouve.
Et Banana en direction de Tortin, ça c'est très bien aussi mais c'est même pas un itinéraire.

n°73958109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 13:43:23  profilanswer

Le col des mines est ni étroit ni pentu mais il est bas et expose au soleil, surtout. J'y ai des souvenirs de neige vraiment très chiantes au printemps. :D

Sinon oui les 2 autres que tu cites sont plus engages mais ils ne sont pas balises avec les piquets jaunes, je les comptais pas dedans. :o

---------------
n°73958141
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 12-12-2025 à 13:48:58  profilanswer

Pour le Mont-Fort, tu chipotes, les piquets jaune sont pas loin sur la gauche.
~150m je dirais, on est presque sur la piste... :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 13:48:58  profilanswer

n°73958185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 13:58:53  profilanswer

:jap:

Anecdote a la con, en mars 2025 je suis pas passe loin d'avoir besoin d'un hélicoptère exactement sur cette variante d’itinéraire. :o

Je voulais rejoindre le petit refuge sous le Mont-Fort pour passer par le petit couloir en dessous pas encore trace. Comme un con je suis descendu trop bas il a fallu que je déchausse et que je remonte un peu a pied. Au moment de rechausser, je me rate, j'envoie un skie en bas... Heureusement, il a pas tout dévalé, il s'est arrêté au niveau d'ou j'avais démarré ma petite marche, juste avant la falaise. J'ai pu le recuperer... J'aurais du foutre un cierge ce jour la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)