Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°7080629
reaktor
Posté le 26-11-2005 à 16:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

j'envisage d'acheter des ski mais j'ai vu les tarifs dans les magasins de sport et ca fait peur!! :cry:  

est ce qqun a un plan pour acheter des ski moins cher ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 16:51:13  profilanswer

n°7080682
caudacien
Posté le 26-11-2005 à 17:02:33  profilanswer

fourer a écrit :

Ben... euh c'est que des micro-station dans le massif central :D

Ce qui est totalement justifié AMHA.
1.- Les stations sont des acteurs économiques très importantes pour les vallées/département/région, donc il est normal d'en faire profiter ceux du coin
2.- Le boulot de perchman est assez pénible, et dc les locaux sont plus sûr : il ne risque pas de se casser au bout de 10 jours et ne sera pas un tire-au-flanc voualnt aller skier dès que possible : il peut en profiter plus longtemps.
3.-les Parigots nous piquent déjà nos femmes, ils vont pas nous piquer notre pain, non plus,mais oh, hein. Chacun chez swan et les charrues seront bien gardées...

Non mais la, cai de la tres micro station quoi :d
L'avantage est que j'y suis allé un paquet d'années, maintenant je connais preque tout le monde la-bas :o
Font que de me faire chier comme je suis parisien, je compte pas le nombre de fois ou en partant au tire-cul, ils appuyaient sur mes fixations, chute de kalytay assuré :sol:
En plus beaucoup un autre métier, car bon, juste la saison d'été, ca va etre chaud :d
Dans la station que je connais, ils sont pour beaucoup cultivateur, ou travail dans une usine qui tourne moins fort l'hiver :)
Pi accessoirement, pour faire perchman, faut passer des qualifications hein, tu te pointes pas "bonjour monsieur, je vais faire le perchman" :d

n°7086325
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-11-2005 à 13:40:12  profilanswer

reaktor a écrit :

j'envisage d'acheter des ski mais j'ai vu les tarifs dans les magasins de sport et ca fait peur!! :cry:  

les bourses aux skis... :jap:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7086593
grosbin
OR die;
Posté le 27-11-2005 à 14:19:21  profilanswer

reaktor a écrit :

Renseignes-toi auprès des déchetteries/incinérateurs pour les séries non conformes, avec défaut de packaging etc.. il y a de très bonnes opportunités, comme on peut trouver des fours, des laves-vaisselles en parfait état  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7086690
reaktor
Posté le 27-11-2005 à 14:32:32  profilanswer

cooltiti a écrit :

les bourses aux skis... :jap:

les bourses aux ski c'est pas en fin de saison??

n°7086724
korxx
Posté le 27-11-2005 à 14:37:16  profilanswer

grosbin a écrit :

Renseignes-toi auprès des déchetteries/incinérateurs pour les séries non conformes, avec défaut de packaging etc.. il y a de très bonnes opportunités, comme on peut trouver des fours, des laves-vaisselles en parfait état  :jap:

:ouch: quel gachis

n°7086742
reaktor
Posté le 27-11-2005 à 14:40:15  profilanswer

grosbin a écrit :

y ' a une dechetterie près de chez moi mais c'est pour les particuliers , ca m'etonnerais que je trouve des skis potables ladedans :sweat:

n°7089242
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-11-2005 à 20:06:42  profilanswer

reaktor a écrit :

les bourses aux ski c'est pas en fin de saison??

Non, c'est en ce moment...

La semaine dernière, il y en avait 3 ou 4 en même temps sur Grenoble

Et on peut également trouver des skis neufs dans des bourses. L'an dernier ou il y a 2 ans, j'ai acheté une paire d'Atomic Beta Race GS11:21 montée avec une paire de fix Atomic 1018 pour 400€. Ils étaient encore sous plastique, et neuf, ils en valent 850...

Sinon, le WE dernier, il y avait des paires neuves qui étaient vendues par un magasin, elles étaient simplement montées avec des fix d'occases. 159€ la paire (au lieu de 250 ou 300), c'était tout à fait raisonnable

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7089292
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 27-11-2005 à 20:12:07  profilanswer

Moi hier j'ai vu des Tpower oversize 9S de l'année derniere a 300 euros, semelle et carres neuves et pas un pet sur le dessus!

c plus de la moitié du prix de cette année pour des skis qui ont pas changés un poil => j'ai hesité mais j'ai pas prit car pu de sous ^^

---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°7089738
mikdespe1
Posté le 27-11-2005 à 20:50:45  profilanswer

cooltiti a écrit :

Non, c'est en ce moment...

La semaine dernière, il y en avait 3 ou 4 en même temps sur Grenoble

Et on peut également trouver des skis neufs dans des bourses. L'an dernier ou il y a 2 ans, j'ai acheté une paire d'Atomic Beta Race GS11:21 montée avec une paire de fix Atomic 1018 pour 400€. Ils étaient encore sous plastique, et neuf, ils en valent 850...

Sinon, le WE dernier, il y avait des paires neuves qui étaient vendues par un magasin, elles étaient simplement montées avec des fix d'occases. 159€ la paire (au lieu de 250 ou 300), c'était tout à fait raisonnable

c'était quel magasin?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 20:50:45  profilanswer

n°7090101
reaktor
Posté le 27-11-2005 à 21:16:53  profilanswer

les bourses aux skis c'est ou en général??

j'habite strasbourg , est ce que qqun sait si il y a une bourse au skis dans les environs  
merci

n°7090835
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-11-2005 à 22:13:21  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

c'était quel magasin?

je sais pas quel magasin...
je crois qu'ils sont venus du jura avec ~400 paires de skis, pour faire cette bourse (ils font certainement plusieurs bourses).

Message cité 1 fois
Message édité par cooltiti le 27-11-2005 à 22:15:20

---------------
n°7090859
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-11-2005 à 22:15:00  profilanswer

reaktor a écrit :

les bourses aux skis c'est ou en général??

j'habite strasbourg , est ce que qqun sait si il y a une bourse au skis dans les environs  
merci

Souvent, ça ce fait dans un gymnase    :whistle:  

renseigne toi auprès des clubs de ski de ta région...

Strasbourg, connais pas

---------------
n°7091412
mikdespe1
Posté le 27-11-2005 à 23:02:45  profilanswer

cooltiti a écrit :

je sais pas quel magasin...
je crois qu'ils sont venus du jura avec ~400 paires de skis, pour faire cette bourse (ils font certainement plusieurs bourses).

ah ouais rien que ça !! ok merci  :jap:

n°7093389
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-11-2005 à 11:51:25  profilanswer

heu... c'était pas 400 paires de skis neufs hein!
Y en avait juste une vingtaine

---------------
n°7095821
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-11-2005 à 17:34:34  profilanswer

grosbin a écrit :

Oui, mais 1 c'est illégal et 2 faut habiter à côté d'une usine à ski et souvent les usines possédent leur propre incinérateur ou procèdent à la destruction du bien avant de l'envoyer à un tiers.
Exemple, chez Head, ils coupent le haut du ski à la disqueuse avant de les balancer.
C'est Duret ct pareil pour les surf, mono et ski de rando. (à moins de connaitre personnelement un gars bien placé dans la boite... ce qui n'était pas mon cas, y'avait un intermédiaire de trop)

n°7096558
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2005 à 18:54:30  profilanswer

Cette année je compte investir dans des skis (noel + anniversaire qui arrivent en même temps, toussa quoi :D)

On va dire qu'en niveau, c'est "intermédiaire à bon" selon la forme (en gros, si la piste est bonne, je skie vite, bien parallèle et tout, mais je fais parfois des blocages stupide face à un gros champ de bosse).

L'an dernier en location j'avais des atomics Sx9+ qui allaient pas mal du tout, malgré quelques comportements aléatoire (genre en ligne droite, un ski qui décide de partir tout seul à droite ou à gauche sans prévenir..)

là je me fixe un budget de 350 / 400 euros et j'ai repéré ça pour 349 euros au lieu de 439 euros chez Go-sport : des rossignols Zenith Z1 avec fixation Axium
c'est bien ? mal ? vous conseilleriez quoi comme ski dans ces prix là ? :??:

http://www.skisrossignol.com/tzr/s [...] 250x525%3E

(bon y'a pas moyen de copier l'url du site, ça me met un smiley à chaque fois, tant pis je mets juste la photo :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 28-11-2005 à 18:57:34
n°7096656
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-11-2005 à 19:03:14  profilanswer

Arn0 a écrit :

Cette année je compte investir dans des skis (noel + anniversaire qui arrivent en même temps, toussa quoi :D)

On va dire qu'en niveau, c'est "intermédiaire à bon" selon la forme (en gros, si la piste est bonne, je skie vite, bien parallèle et tout, mais je fais parfois des blocages stupide face à un gros champ de bosse).

L'an dernier en location j'avais des atomics Sx9+ qui allaient pas mal du tout, malgré quelques comportements aléatoire (genre en ligne droite, un ski qui décide de partir tout seul à droite ou à gauche sans prévenir..)

là je me fixe un budget de 350 / 400 euros et j'ai repéré ça pour 349 euros au lieu de 439 euros chez Go-sport : des rossignols Zenith Z1 avec fixation Axium

http://www.skisrossignol.com/tzr/s [...] 250x525%3E

(bon y'a pas moyen de copier l'url du site, ça me met un smiley à chaque fois, tant pis je mets juste la photo :D)

très bon choix, ce sont des skis faciles qui ne te jetteront pas comme les atomic.
pour ces derniers, c'est normal, ce sont des skis qui n'aiment pas aller droit, il faut les skier en virage coupés, ils détestent le ski à plat. (et ne sont d'ailleurs pas fait pour cela).

n°7096663
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-11-2005 à 19:04:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour le ski en lui même, je sais pas trop...

pour ce qui est du soit disant comportement bizarre du SX9, je pense qu'on peut dire que tu aurais eu le même pb avec tt les skis paraboliques...

Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment possible de faire un vrai tout droit comme avant, ou alors, il faut vraiment mettre les skis à plats, mais dans ce cas là, ils ont tendance à flotter un peu.
Sur un schuss, si tu mets juste un peu d'angle avec un ski, c'est clair que la carre va accrocher, et soit tu vas faire le grand écart (aïe), soit tu vas croiser les skis (aïe, aïe, aïe, ouille!). Mais ça, c'est du à leur forme.
Maintenant, il est rare que je me fasse un vrai tout droit, c'est plus souvent du schuss en très grandes courbes (genre descente)

---------------
n°7096668
Arn0
Posté le 28-11-2005 à 19:04:47  profilanswer

:jap:

ahhh c'est donc pour ça que je ne pouvais pas déballer mes barres de cérérales tranquillement dans les lignes droites :D

edit : et sinon, sachant que je mesure 1m70, il vaut mieux prendre quoi comme taille de ski ? 1m60 ? plus petit ? (je n'aime pas me retrouver bloqué par des skis qui ne veulent pas tourner  :whistle: )

Message édité par Arn0 le 28-11-2005 à 19:07:00
n°7096697
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-11-2005 à 19:08:21  profilanswer

cooltiti a écrit :

pour le ski en lui même, je sais pas trop...

pour ce qui est du soit disant comportement bizarre du SX9, je pense qu'on peut dire que tu aurais eu le même pb avec tt les skis paraboliques...

Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment possible de faire un vrai tout droit comme avant, ou alors, il faut vraiment mettre les skis à plats, mais dans ce cas là, ils ont tendance à flotter un peu.
Sur un schuss, si tu mets juste un peu d'angle avec un ski, c'est clair que la carre va accrocher, et soit tu vas faire le grand écart (aïe), soit tu vas croiser les skis (aïe, aïe, aïe, ouille!). Mais ça, c'est du à leur forme.
Maintenant, il est rare que je me fasse un vrai tout droit, c'est plus souvent du schuss en très grandes courbes (genre descente)

les sx ont quand même la particularité de détester les virages dérapés ou glissés, ils n'aiment que le coupé
tu as quand même des skis qui aiment aller tout droit dès lors qu'ils ne sont pas trop taillés au patin

n°7096718
Arn0
Posté le 28-11-2005 à 19:10:01  profilanswer

Je confirme que les Sx9 sont des skis nerveux :o

http://arno7173.free.fr/hfr/piste_cascades.jpg

:D

n°7096750
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-11-2005 à 19:14:41  profilanswer

bardass a écrit :

les sx ont quand même la particularité de détester les virages dérapés ou glissés, ils n'aiment que le coupé
tu as quand même des skis qui aiment aller tout droit dès lors qu'ils ne sont pas trop taillés au patin

oui, je sais, mais globalement, c'est qd même un peu plus dur aujourd'hui de faire un vrai tout droit qu'il y a 10 ans.

Après, c'est sûre, plus le ski est rigide, et moins la faute de carre sera pardonnable...   :whistle:

---------------
n°7096836
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2005 à 19:24:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je confirme que les Sx9 sont des skis nerveux :o

http://arno7173.free.fr/hfr/piste_cascades.jpg

:D

J'ai des RPM100. Ils sont plutot "proches" :D (Edit : les Sx9..)
Il faut envoyer fort pour vraiment les exploiter. A allure réduite ou moyenne, ils sont plutot chiants à gérer  :o

Message édité par Groody le 28-11-2005 à 19:25:34

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7097649
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-11-2005 à 20:59:48  profilanswer

Sinon pour info : Foire aux skis à Lullin ce week-end (En Hte-Savoie, au dessus de Thonon)

Nous on l'a fait dans une ancienne usine, parce qu'un gymnase c'est trop petit.

Sérieux : plus grosse foire au Ski de Hte-savoie et un vin chaud offert à celui qui me reconnait !

n°7097732
goten46
Posté le 28-11-2005 à 21:09:30  profilanswer

salut a tous le monde.

je voudrais savoir si vous connaissez des bourse au ski dans la region de toulouse?
et ou trouver des ski pas tés cher d'ocaz?en station il vendent pas le materiel de location a la fin de saison?

@+

n°7098405
mikdespe1
Posté le 28-11-2005 à 22:32:57  profilanswer

cooltiti a écrit :

heu... c'était pas 400 paires de skis neufs hein!
Y en avait juste une vingtaine

Ok dac tu me rassures là lol  

n°7098908
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-11-2005 à 23:18:51  profilanswer

goten46 a écrit :

salut a tous le monde.

je voudrais savoir si vous connaissez des bourse au ski dans la region de toulouse?
et ou trouver des ski pas tés cher d'ocaz?en station il vendent pas le materiel de location a la fin de saison?

@+

non, ils les vendent dans des bourses aux skis, au début de la saison suivante  :D  

toulouse ? connais pas... renseigne toi auprès des clubs de skis de ta région, ou encore auprès de la chambre de commerce

---------------
n°7099298
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 29-11-2005 à 00:03:28  profilanswer

Ya des trocs organisé par les magasins de sports des environs (tous les intersports ont des fin de series + occasion laissés en depot/vente par les clients

Tu as l'intersport de Victor Hugo
Celui de Saint Alban

et les decathlons qui organisent quelques fois des bourses

---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°7100881
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2005 à 10:29:11  profilanswer

n°7100931
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-11-2005 à 10:38:40  profilanswer

je téléchargerai ça ce soir... par contre, c'est con, mais je parle pas allemand...

---------------
n°7101412
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:38:40  answer

Slt all,

bon mon séjour au ski approche (fêtes de noel)
je vais aller chercher mes skis à la cave, une paire de Salomon X Scream "tout terrain" :D

ils sont pas mal fatigués je pense que les redresser (ils sont plus trop droits je pense), ainsi qu'un aiguisage + fartage leur ferait beaucoup de bien !

vous me conseillez de faire ça ou pour que ca me coute pas trop cher ?
je me dit que je le ferais à Paris ce sera moins cher qu'à la montagne et je perdrais pas de temps là bas comme ça.

J'attend vos avis.
Merci

n°7101466
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-11-2005 à 11:43:44  profilanswer

y a t il des amateurs de ski de fond (alternatif ou skating) sur ce forum ?

n°7101482
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2005 à 11:44:49  profilanswer

Redresser [:autobot]

Pour bouchage de trous/aiguisage/fartage (m'enfin, c'est une couche de parafine pour ne pas laisser vieillir la semelle), vieux campeur (pour le lissage de la semelle, y'a 2 possibilités, à la "pierre" ou "je sais plus" (L'une des 2 est plus fine, et coute un poil plus chèr)), je fais tout ça au vieux campeur.

---------------
n°7101517
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:47:55  answer

oui au vieu campeur pas con j'y avais pas pensé

ca te revient a combien l'ensemble ?

je parle de redresser parce qu'ils sont un peu cambrés enfin tu m'as compris je pense. et là c grosse perte de vitesse.

n°7101583
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2005 à 11:54:22  profilanswer

heu, non, j'ai jamais vu de ski "cambrés", et j'imagine même pas oser redresser une structure qui aurait autant morflé. M'enfin, je ne sais pas si ça se fait..

Pour le prix, je ne sais plus. En début d'année, ça m'a semblé être un poil moins chèr que l'année précédente. 30-35€ je crois.
Tu les déposes et reviens les chercher 1 semaine plus tard (en gros).

---------------
n°7101666
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 12:01:52  answer

en fait ce cambrage n'est pas visible à l'oeil nu, ou bien très peu visible.

il faut juste reapplatir mes skis j'ai cru comprendre que c'etait courant comme manip... enfin je sais pas.

n°7101676
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-11-2005 à 12:03:08  profilanswer

non, un ski ne se "redresse" pas...

tu rebouches les trous, tu le fartes, tu affutes ses carres, tu remontes une paire de fix dessus (même ça, je ne le fait pas), tu répares éventuellement une carre cassée (ça non plus je ne le fait pas), mais tu ne redresses pas un ski (ou alors c'est nouveau, j'en ai jamais entendu parlé...)

Edit : le ski est cambré, mais ça se voit à peine à l'oeil nu    :??:  

tu veux pas nous faire plusieurs photos de tes skis (sous plusieurs angles et en gros plans), et les poster sur le forum ? Comme ça, on arrivera peut-être un peu mieu à comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par cooltiti le 29-11-2005 à 12:05:24

---------------
n°7101721
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 12:07:22  answer

ok c bizarre

je me rappelle parfaitement il y a 3 ans maintenant j'etais dans l'atelier de skifrance et ils proposaient de mettre les skis sur une machine qui exercent une pression sur le ski et permettant de le "redresser".

à l'epoque je n'avais pas besoin de le faire et l'impression de gacher mon argent, d'ailleurs aujourd'hui je sais pas si c'est indispensable pour mes skis.

je suis pas trop conaisseur donc j'en dis pas plus mais je pensais que c'etait quelque chose de courant pour entretenir ou plutot remettre en etat des skis avant la saison.

n°7101739
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 12:09:25  answer

cooltiti a écrit :

tu veux pas nous faire plusieurs photos de tes skis (sous plusieurs angles et en gros plans), et les poster sur le forum ? Comme ça, on arrivera peut-être un peu mieu à comprendre...

:)  

je vais aller les chercher a la cave cette semaine.

je trouve un appareil et je m'en charge  :jap:  

n°7102341
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-11-2005 à 13:50:24  profilanswer

Et puis on va aussi attendre l'avis de bardass... c'est un fin connaisseur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)