Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°47400529
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2016 à 11:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Concrètement le fart, ça sert à autre chose que d'avoir une meilleure perf de 30ms sur 5km avant que l'effet se dissipe, ou bien ?  
Nan pasque à chaque fois que j'ai fait farter, j'ai jamais ressenti de différence si ce n'est voir mon porte monnaie allégé, et du temps perdu  [:transparency]  

J'ai pas des besoins de compétiteurs, j'ai plus farté depuis une plombe, et ça glisse toujours comme au premier jour  [:casediscute]

Dans ton cas (hors compet :o ), il faut farter de temps en temps (et surtout en fin de saison) pour entretenir ("graisser" ) la semelle, pour lui éviter de sécher (perte de glisse, elle devient dure et moins résistante au attaques qu'elle subit, etc.).

Une semelle qui a séché glissera moins bien.

Avec les farts pour la compet, ça ne va durer que quelques centaines de mètres à quelques Km. Donc inutile ;)

Donc, faut farter en fin de saison ! (avec du fart d'entretien, le blanc, le moins cher (ouf)). tu peux le faire toi même, un fer basique vaut 40€ et du fart d'entretien, tu dois en avoir pour 10€ pour une saison complète (voire même 2).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 11:09:45  profilanswer

n°47400650
Bbelgarion
:o
Posté le 15-10-2016 à 11:32:34  profilanswer

Question pour choisir la taille de mes futurs ski :

Finalement je vais dire fuck à la polyvalence et partir sur des skis de piste (http://www.achat-skis-discount.com/ski-rossignol-pursuit-700-ti-tpx-2017-axm-120-c2x18456834).
J'ai testé les Pursuit 700 en 170cm une journée l'année dernière qui m'ont bien convaincu. Par contre en lisant les guides de tailles, il semblerait que pour mon gabarit (170cm, 55kg, bon niveau mais pas expert, sportif moyen+), il vaudrait mieux partir sur une taille de 163 cm. Perso j'ai peur de trouver ça petit mais le topic en pense quoi ?

n°47400801
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-10-2016 à 11:55:31  profilanswer

Tu skies "vite" ?
Les 163 t'apporteront plus de maniabilité mais moins de stabilité si tu commences à prendre de la vitesse :jap:

Ceci dit si tu étais à l'aise avec les 170 je pense que beaucoup te diront de partir là dessus ;)

Message édité par starconsole le 15-10-2016 à 12:01:22
n°47401675
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-10-2016 à 13:58:39  profilanswer

randolf a écrit :

ça ne veut rien dire cette réponse :sarcastic:
faut arrêter de faire les fanboys des alpes...

c'est quoi "de la neige suffisamment" ? quelle épaisseur ? à quelle époque de l'année, etc. ?

J'ai conseillé le Jura pour répondre à sa demande de sorties à la journée, pas pour passer une semaine. Cette année j'y ai skié à 3 reprises entre début janvier et fin mars.
C'est évidemment moins haut que les alpes, donc à Noël c'est compliqué et en avril je crois que c'est fermé, mais aux Rousses par exemple en février et mars j'ai eu de la très bonne neige et en quantité.
Les domaines sont restreints mais pour passer la journée à se défouler ça fait très bien le job. Sans compter que tu fais carrément moins la queue aux remontées.

Je suis né dans le Jura, je ne fais pas le fanboy. Mais l'enneigement est constamment limite voire carremment absent, et les rares fois où il y en a, il ne faut pas louper la fenetre. Et si on n'a que le week-end, sur Lelex ou Metabief c'est souvent blindé, et mal ou pas damé. Et s'il a un certain niveau, il aura fait le tour du domaine en 3h. Quand on vient de loin comme notre ami, ca me semble loin d'etre le meilleur plan  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 15-10-2016 à 13:59:50
n°47402104
182gollum
Team Rampant
Posté le 15-10-2016 à 15:05:46  profilanswer

Groody a écrit :

Dans ton cas (hors compet :o ), il faut farter de temps en temps (et surtout en fin de saison) pour entretenir ("graisser" ) la semelle, pour lui éviter de sécher (perte de glisse, elle devient dure et moins résistante au attaques qu'elle subit, etc.).

Une semelle qui a séché glissera moins bien.

Avec les farts pour la compet, ça ne va durer que quelques centaines de mètres à quelques Km. Donc inutile ;)

Donc, faut farter en fin de saison ! (avec du fart d'entretien, le blanc, le moins cher (ouf)). tu peux le faire toi même, un fer basique vaut 40€ et du fart d'entretien, tu dois en avoir pour 10€ pour une saison complète (voire même 2).

ça devient quand même utile quand tu fais plus de 50 jours par hiver :o
La différence se ressent surtout sur des neiges molles en fin de saison :D

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°47403272
syntaxx_er​ror
Posté le 15-10-2016 à 18:11:18  profilanswer

De retour du vieux campeur avec des chaussures Atomic Hawx Prime 100 (gamme 2017), celle que je voulais depuis le départ  :love:...Chaussures portées pendant 35mn au total, confort au top comme prévu. Elles me vont comme un gant, sauf au pied droit où au bout de 15mn j'ai eu une douleur niveau de l'arche interne de la voute plantaire. Après remplacement des semelles SIDAS-Atomic de série par des SIDAS adaptées à mes pieds plats et arche haute, on a pris les semelles inverses "Winter 3Feet low arch" pour baisser la pression dans la chaussure, ce qui a fait partir la douleur comme par magie. Du caviar now  :love:. Les vendeurs ont vraiment été d'excellents conseils. Faut vraiment prendre son temps quand on achète des pompes, c'est tellement important. Trop hâte de les tester en conditions réelles !

Je confirme que la promo -20% s'applique bien sur tous les produits, du coup ça fait les pompes à 256€ au lieu de 319€ :sol: (normalement à 359€ sur le net). Pas mal pour ceux qui veulent pas attendre les soldes de janvier. Les skis sont vraiment pas chers également vs internet. Ca vaut vraiment le coup.

Par contre il me faut un sac à dos pour chaussures de ski. J'ai pas pris leur sac vieux campeur pourrave offert, trop laid. Ils m'ont proposés à l'achat un Dakine 50L mais ça faisait trop gros, donc j'ai pas pris. Confirmez-vous qu'un sac 25L ou 35L max ça suffit largement ?

Message édité par syntaxx_error le 15-10-2016 à 18:42:21
n°47405280
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2016 à 23:04:03  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je suis né dans le Jura, je ne fais pas le fanboy. Mais l'enneigement est constamment limite voire carremment absent, et les rares fois où il y en a, il ne faut pas louper la fenetre. Et si on n'a que le week-end, sur Lelex ou Metabief c'est souvent blindé, et mal ou pas damé. Et s'il a un certain niveau, il aura fait le tour du domaine en 3h. Quand on vient de loin comme notre ami, ca me semble loin d'etre le meilleur plan  :)

A Lelex le problème c'est surtout le vent. Mais tu peux savoir tout ça avant de faire la route, suffit de regarder les prévisions météo et les webcams station la veille. Donc tu peux anticiper la destination.
Pour ce qui est de l'enneigement je ne partage pas du tout ton constat.
Je partage en revanche celui du domaine restreint. Mais bon : pas de queue aux remontée, des tarifs raisonnables. Pour une journée de ski ça me suffit, même si je fais deux fois le domaine dans la journée, c'est pas la mort...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°47405645
take it or​ leave it
Posté le 16-10-2016 à 00:21:22  profilanswer

Ça vaut le coup d'aller jusqu'à Lelex quand on habite à côté de Metabief ? L'enneigement est peut-être un poil meilleur mais niveau pistes c'est mieux ?

---------------
De Rien.
n°47406283
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 16-10-2016 à 09:14:32  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Ça vaut le coup d'aller jusqu'à Lelex quand on habite à côté de Metabief ? L'enneigement est peut-être un poil meilleur mais niveau pistes c'est mieux ?

Bof  [:ponaygay:4]  

n°47406551
Nmz
Posté le 16-10-2016 à 10:22:40  profilanswer

Faut pas pousser non plus, même dans les alpes, en semaine et hors vacances scolaires, c'est rare de faire la queue aux remontées mis à part en bas en début de matinée et à la sortie des bars d'altitude vers 16h, selon comment sont foutus le domaine et les remontées. Et en général c'est au pied des grosses stations, genre sur PDS le snowpark d'Avo est plein à craquer en fin de journée, par contre à quelques jets de pierre en allant vers Chatel t'as quasiment les pistes pour toi seul.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 10:22:40  profilanswer

n°47406571
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-10-2016 à 10:26:42  profilanswer

Je parlais des WE. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°47414464
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-10-2016 à 11:18:28  profilanswer

randolf a écrit :

Je parlais des WE. ;)

J'ai arrêté de skier les week-end des vacances scolaires...  trop de monde, trop de débutants, trop galère.  
je me mets en mode hastagvieuxcon
Et pourtant, je suis à 10min du pied du télécabine des Crozets et mes parents sont à 30 minutes de Châtel, 5 minutes de Belleveaux et 10 minutes de la Grande Terche via la Chèvrerie.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47420211
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-10-2016 à 18:15:45  profilanswer

Le samedi c'est justement le jour où y'a le moins de monde, les vacanciers sont sur les routes, pas sur les pistes ! :d

n°47422199
Kirby_Bros
Posté le 17-10-2016 à 21:08:38  profilanswer

starconsole a écrit :

Le samedi c'est justement le jour où y'a le moins de monde, les vacanciers sont sur les routes, pas sur les pistes ! :d

Pareil chez moi. Les mecs laissent ou prennent leur loc et c'est même souvent plus calme que n'importe quel autre jour.

n°47422330
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-10-2016 à 21:18:37  profilanswer

+1 pour le samedi. Meilleur jour de la semaine si on peut y aller. Et surtout moins d'ados, les plus dangereux et de loin sur les pistes.

Je vais regarder pour le Jura si les conditions le permettent cette année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 17-10-2016 à 21:18:53
n°47422902
fiston
Posté le 17-10-2016 à 21:58:29  profilanswer

Kirby, c'est pas toi qui avait testé le Black Crows Corvus ?
Je me tâte pour m'en acheter une paire mais je suis plutôt un petit gabarit (1.72m - 63kg)...

n°47423012
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-10-2016 à 22:07:00  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai arrêté de skier les week-end des vacances scolaires...  trop de monde, trop de débutants, trop galère.  
je me mets en mode hastagvieuxcon
Et pourtant, je suis à 10min du pied du télécabine des Crozets et mes parents sont à 30 minutes de Châtel, 5 minutes de Belleveaux et 10 minutes de la Grande Terche via la Chèvrerie.

c'est clair
je parlais des WE hors vacances [:ddr555]
les WE pendant les vacances, c'est comme la semaine :o

---------------
n°47424571
Kirby_Bros
Posté le 18-10-2016 à 00:54:06  profilanswer

fiston a écrit :

Kirby, c'est pas toi qui avait testé le Black Crows Corvus ?
Je me tâte pour m'en acheter une paire mais je suis plutôt un petit gabarit (1.72m - 63kg)...

Yes ! J'ai un modèle qui a 3 ans et je compte me prendre le nouveau. Si je ne devais garder qu'une seule paire de ski ce serait clairement celle-là. Le Corvus, c'est l'arme de freeride parfaite, typé alpin (donc avec une certaine rigidité, pas trop de rockers flap flap), agréable à skier, chauffe-cuisse si besoin, si tu cherches un ski de freeride toute neige, il est vraiment très très bon, il a largement été primé partout (y compris aux US où black crows est moins implanté). Sur piste évidemment ce n'est pas un ski de piste mais il taille de très belles courbes.  

Niveau gabarit on est proche, je fais 175 pour 57 kg (mais bon, en tant que nana le poids n'est pas réparti pareil) et je les avais pris en 175 (justement en rapport à mon gabarit léger, ne pas trop défoncer les genoux non plus, le ski est assez lourd). C'était parfait pour les couloirs, très joueurs, très maniables en 175 avec mon gabarit. Avis perso my life pour te donner une idée : je comptais me les reprendre en 183 uniquement parce que j'avais l'entrainement et le niveau pour les emmener et que je sentais la limitation à haute vitesse (mais j'étais à 100j+ par an et je skiais avec des mecs du FWT). Là, maintenant que je suis passée à 20-25j  :( le 175 sera sans doute plus adapté. Je pense qu'en 175 tu te feras largement plaisir (surtout si tu n'as pas l'habitude des skis longs) et que ton gabarit ne sera pas un soucis. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 18-10-2016 à 00:57:10
n°47424847
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-10-2016 à 07:05:41  profilanswer

Rhaaa, j ai hate.....

Pas encore fait le freeride du pic du midi, je vais me le faire des que ça sera possible :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°47425151
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2016 à 08:42:32  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Yes ! J'ai un modèle qui a 3 ans et je compte me prendre le nouveau. Si je ne devais garder qu'une seule paire de ski ce serait clairement celle-là. Le Corvus, c'est l'arme de freeride parfaite, typé alpin (donc avec une certaine rigidité, pas trop de rockers flap flap), agréable à skier, chauffe-cuisse si besoin, si tu cherches un ski de freeride toute neige, il est vraiment très très bon, il a largement été primé partout (y compris aux US où black crows est moins implanté). Sur piste évidemment ce n'est pas un ski de piste mais il taille de très belles courbes.

Niveau gabarit on est proche, je fais 175 pour 57 kg (mais bon, en tant que nana le poids n'est pas réparti pareil) et je les avais pris en 175 (justement en rapport à mon gabarit léger, ne pas trop défoncer les genoux non plus, le ski est assez lourd). C'était parfait pour les couloirs, très joueurs, très maniables en 175 avec mon gabarit. Avis perso my life pour te donner une idée : je comptais me les reprendre en 183 uniquement parce que j'avais l'entrainement et le niveau pour les emmener et que je sentais la limitation à haute vitesse (mais j'étais à 100j+ par an et je skiais avec des mecs du FWT). Là, maintenant que je suis passée à 20-25j :( le 175 sera sans doute plus adapté. Je pense qu'en 175 tu te feras largement plaisir (surtout si tu n'as pas l'habitude des skis longs) et que ton gabarit ne sera pas un soucis. :)

En gros c'est ce que je dois acheter le jour où je change mes volkl mantra :jap:

D'ailleurs apparemment ils sont assez proches.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 18-10-2016 à 08:45:51

---------------
et voilà
n°47425176
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-10-2016 à 08:46:31  profilanswer

starconsole a écrit :

Kirby_Bros a écrit :

Pareil chez moi. Les mecs laissent ou prennent leur loc et c'est même souvent plus calme que n'importe quel autre jour.

Koolklem a écrit :

+1 pour le samedi. Meilleur jour de la semaine si on peut y aller. Et surtout moins d'ados, les plus dangereux et de loin sur les pistes.

Je vais regarder pour le Jura si les conditions le permettent cette année  :o

Avec les forfaits promo du samedi, c'est blindé par les Genevois !
Non, mais si je veux râler, je râle :o

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47425390
fiston
Posté le 18-10-2016 à 09:17:26  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Niveau gabarit on est proche, je fais 175 pour 57 kg (mais bon, en tant que nana le poids n'est pas réparti pareil) et je les avais pris en 175 (justement en rapport à mon gabarit léger, ne pas trop défoncer les genoux non plus, le ski est assez lourd). C'était parfait pour les couloirs, très joueurs, très maniables en 175 avec mon gabarit. Avis perso my life pour te donner une idée : je comptais me les reprendre en 183 uniquement parce que j'avais l'entrainement et le niveau pour les emmener et que je sentais la limitation à haute vitesse (mais j'étais à 100j+ par an et je skiais avec des mecs du FWT). Là, maintenant que je suis passée à 20-25j  :( le 175 sera sans doute plus adapté. Je pense qu'en 175 tu te feras largement plaisir (surtout si tu n'as pas l'habitude des skis longs) et que ton gabarit ne sera pas un soucis. :)

[:opendtc:3] [:opendtc:3]  
Parfait !!

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais eu des retours du genre et je me rappelais d'un coup de coeur de ton coté !
Je pense que je vais me le prendre en 183, je skie depuis une dizaine d'année avec des 180 (mais seulement 90 au patin), le programme ça sera piste (un peu) et HP plutôt standard (je skie souvent seul donc hors de question d'aller me mettre dans des couloirs)... et bien sur HP plus engagé quand cooltiti se sera décidé à skier à la Plagne  :o  :o  

Bon dans tous les cas faut que je passe en magasin tâter la bête, quasiment 110mm, ça risque quand même de me faire bizarre au début.

n°47425757
182gollum
Team Rampant
Posté le 18-10-2016 à 09:59:00  profilanswer

jonas a écrit :

En gros c'est ce que je dois acheter le jour où je change mes volkl mantra :jap:

D'ailleurs apparemment ils sont assez proches.

C'est tous les deux des bonnes armes, mais le Corvus est quand même un niveau au dessus, faut du cuissos [:tachyon:1]

---------------
n°47425928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 10:11:14  profilanswer

Dites, les pros.

Ça vaut le coup de craquer pour ce genre de truc par rapport à une bonne paire plus standard ?

http://bootfitting-06.com/

chausson + coque à son pied ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47429792
weed
Posté le 18-10-2016 à 15:06:25  profilanswer

A tout hasard, est ce qu'il y en a qui ont testé les backland en 95 de chez Atomic. Je me tate de les prendre avec des fixe à Insert. Ils sont un peu lourd (légèrement supérieur à 3kg la paire) mais cette paire aurait une excellente relance. J'avais hésité avec les Salomon MTN.

n°47429969
182gollum
Team Rampant
Posté le 18-10-2016 à 15:19:30  profilanswer

J'aurais pu te répondre, mais après avoir longtemps hésité j'ai pris les backland 85 :D
La construction étant la même, la largeur étant la différence, les 85 sont assez raide, super accroche sur le dur/raide mais demande un peu de cuisses à la descente (sans être un ski monstrueusement physique non plus). Concernant la piste il tient plutôt bien et tu pourrais presque faire du slalom avec ! Par contre à pleine vitesse en piste ou sur du très dur en début de journée c'est pas l'idéal pour s'approcher de la poudreuse...
Et puis j'ai réussi à descendre Peclet avec 50cm de neige tassée (certes avec une position toute pourrie), donc pas de soucis sur la portance.

Concernant le poids du 95 c'est en effet un truc que j'ai pas mal vu dans les tests comme quoi c'est un ski un peu lourd pour cette gamme, mais bon c'est pas 300g par ski qui vont d'empêcher de monter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 18-10-2016 à 15:21:45

---------------
n°47430923
Afocal
Posté le 18-10-2016 à 16:25:37  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

merci pour la confirmation.  :jap:  
Je me suis dit "super, je vais avoir rien à faire, j'arrive vendredi et Samedi matin, je suis dans la première benne alors que tous les autres font la queue dans les mags de locations."  [:hodjeur]  
et puis je viens de me rappeler que les réglages des fixs sont pas fait et que ça serait quand même con de se déboiter un genou à la première descente.  [:tinostar]

Fart@Home c'est cool :)

Pzu a écrit :

Concrètement le fart, ça sert à autre chose que d'avoir une meilleure perf de 30ms sur 5km avant que l'effet se dissipe, ou bien ?  
Nan pasque à chaque fois que j'ai fait farter, j'ai jamais ressenti de différence si ce n'est voir mon porte monnaie allégé, et du temps perdu  [:transparency]  

J'ai pas des besoins de compétiteurs, j'ai plus farté depuis une plombe, et ça glisse toujours comme au premier jour  [:casediscute]

Pourtant tu le sens quand tu fart un ski régulièrement... Si tu restes une saison pleine sans farter, tu commences vite à pester sur les plats... Surtout si tu skies à la Plagne :o :D

fiston a écrit :

Parfait !!

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais eu des retours du genre et je me rappelais d'un coup de coeur de ton coté !
Je pense que je vais me le prendre en 183, je skie depuis une dizaine d'année avec des 180 (mais seulement 90 au patin), le programme ça sera piste (un peu) et HP plutôt standard (je skie souvent seul donc hors de question d'aller me mettre dans des couloirs)... et bien sur HP plus engagé quand cooltiti se sera décidé à skier à la Plagne  :o  :o  

Bon dans tous les cas faut que je passe en magasin tâter la bête, quasiment 110mm, ça risque quand même de me faire bizarre au début.

Atris FTW !

182gollum a écrit :

C'est tous les deux des bonnes armes, mais le Corvus est quand même un niveau au dessus, faut du cuissos [:tachyon:1]

Atris FTW !²

je me base que sur les commentaires de Kirby, mais les Atris ont l'air plus compatible avec des gens qui skient pas avec des riders du FWT :o

n°47432216
Kirby_Bros
Posté le 18-10-2016 à 17:59:37  profilanswer

Afocal a écrit :

Fart@Home c'est cool :)

Afocal a écrit :

Pourtant tu le sens quand tu fart un ski régulièrement... Si tu restes une saison pleine sans farter, tu commences vite à pester sur les plats... Surtout si tu skies à la Plagne :o :D

Afocal a écrit :

Atris FTW !

Afocal a écrit :

Atris FTW !²

je me base que sur les commentaires de Kirby, mais les Atris ont l'air plus compatible avec des gens qui skient pas avec des riders du FWT :o

Les Atris sont plus faciles à skier, c'est vrai mais c'est du double rocker. Donc c'est différent d'un comportement plus alpin si c'est ce qu'il recherche. Perso, je les aime moins pour du tout terrain mais ce sont effectivement de très bons skis si on kiffe le double rocker. :)

Après la taille compte aussi  :o , si fiston ne veut pas bourriner, 175 est un très bon choix, mais s'il a l'habitude des grands skis, 183 devrait le faire (sur le site de BC je viens de me rendre compte qu'ils conseillent 170-175 prendre des 175 pour du relaxed et 183 pour du aggressive).

n°47433071
weed
Posté le 18-10-2016 à 18:58:06  profilanswer

182gollum a écrit :

J'aurais pu te répondre, mais après avoir longtemps hésité j'ai pris les backland 85 :D
La construction étant la même, la largeur étant la différence, les 85 sont assez raide, super accroche sur le dur/raide mais demande un peu de cuisses à la descente (sans être un ski monstrueusement physique non plus). Concernant la piste il tient plutôt bien et tu pourrais presque faire du slalom avec ! Par contre à pleine vitesse en piste ou sur du très dur en début de journée c'est pas l'idéal pour s'approcher de la poudreuse...
Et puis j'ai réussi à descendre Peclet avec 50cm de neige tassée (certes avec une position toute pourrie), donc pas de soucis sur la portance.

Concernant le poids du 95 c'est en effet un truc que j'ai pas mal vu dans les tests comme quoi c'est un ski un peu lourd pour cette gamme, mais bon c'est pas 300g par ski qui vont d'empêcher de monter ;)

Pour info, je me suis rendu en magasin ou j'étais parti plutot pour le MNT Explorer 95, de part ses très bons retours. Il a été notamment primé au CTC (communitytouringclub.com) : un ski assez réactif.  
Le vendeur m'a alors conseillé le Backland 95 qui serait légèrement moins rigide (ski moins épais au niveau du patin), un peu plus permissif  mais avec une meilleur relance en sortie de virage (ski bien plus large au talon qu'au patin) permettant une meilleur fluidité dans les virages. Je n'avais pas pensé à cela, mais pourquoi pas. A l'opposé le MTN serait "plus neutre".

Ce ski est en effet 300g de plus que des MTN Explorer 95 justement, mais en effet il ne faut pas trop se focaliser la dessus, l'écart n'est pas si important que cela. Et puis on peut se dire que l'on sera moins fatigué à la descente :)

Dommage qu'il y autant de "marketing" autout du MTN et pas plus de retour sur celui de celui-ci. Merci pour les tiens qui me conforte que c'est également un super ski.
Pour ce qui est de la portance, je ne me fais pas trop de souci avec du 95, à moins d'être sur de petite pente avec peu de vitesse.  
Sous le peclet, je vois, mais quand je passe c'est déjà tout tracé et la neige pas terrible. Bien joué

n°47434739
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-10-2016 à 21:19:07  profilanswer

fiston a écrit :

Parfait !!

la Plagne, c'est PLA(t) gné  [:direct8ard]

Message édité par cooltiti le 18-10-2016 à 21:19:49

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°47437020
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-10-2016 à 01:48:05  profilanswer

On va pas relancer ce débat, on sait tous que le relief quand tu tape la Plagne sur ign c'est du pipeau :o

Message édité par 182gollum le 19-10-2016 à 01:52:32

---------------
n°47439528
Afocal
Posté le 19-10-2016 à 11:26:20  profilanswer

-20% jusqu'au 29 Octobre au Vieux. Ils n'ont pas encore tout le matos, mais j'ai pris une 1ère couche SmartWool (en 200). Pour ces trucs qui coûtent un bras, 20% c'est toujours ça de pris :)

n°47440689
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-10-2016 à 12:43:38  profilanswer

bon, c'est le moment de réserver Avoriaz 2016  [:humanrage]  

---------------
et voilà
n°47442068
heyjack
Posté le 19-10-2016 à 14:16:21  profilanswer

Ayé, craquage! Marre de voir toutes ces vidéos sur la poudreuse japonaise, j'ai envie de goûter moi aussi!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Billets réservés, ce sera une semaine sur Hokkaido fin Janvier!
J'ai hââââââte!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°47442513
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-10-2016 à 14:36:36  profilanswer

Je suis intéressé par les détails de ton voyage (logement, transport, coût, etc...) :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47442544
fiston
Posté le 19-10-2016 à 14:38:02  profilanswer

Idem !

Je voudrais vraiment me taper un trip japon ou Amérique du sud un jour... donc preneur de détails sur l'organisation  :love:

n°47443395
heyjack
Posté le 19-10-2016 à 15:23:15  profilanswer

En gros, on part sur un trip à 3.
7 jours de ski, 4 de transport. (on peut gratter une demi-journée sup. avec le vol retour à 20h, mais on devrait en avoir plein les jambes déjà)

Niveau budget, on vise le 2200€ par personnes, tout compris.
3 jours dans le nord de l'île, basé à Asahikawa
4 jour sur Sapporo
Avec logement en ville et loc de voiture. L'hébergement en station est hors de prix, sauf sur Niseko, mais on ne veut pas y aller (à priori, c'est l'Australie l'hiver là-bas)

Niveau avion, pour un Genève - Sapporo, faut compter dans les 600€, 700€ avec les skibags, en s'y prenant tôt.
Là on a trainé pour valider nos congés, du coup les billets ont pris 80€ en 15j, mais bon...

En budget détaillé, on a sorti ça:

Avion 2100 €
Location Break 4x4 760 €
Essence 166 €
Logement Asahikawa 300 €
Logement Saporro 400 €
Forfait 840 €
Repas Matin 270 €
Repas Midi 540 €
Repas Soir 675 €
Après Ski / Onsen 540 €
Total 6591 €
Par personne 2197 €

On avait fait un trip en Autriche et on avait réussi à rester bien en dessous du budget estimé...
Bon, les petits dej autrichiens avaient fait que le budget midi était à 0€ à la fin de la semaine.
Ca devrait pas être la même.

Message édité par heyjack le 19-10-2016 à 15:24:03
n°47444195
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-10-2016 à 16:10:32  profilanswer

:jap:

De Sapporo et Asahikawa, vous êtes à combien de temps en voiture des stations de skis ?
Vous logez en appartement ou à l'hôtel ?

Pour la bouffe, c'est pas très cher (on peut manger pour 8-12€ à Tokyo/Kyoto en tout cas), donc vous serez sans doute larges :D

Message édité par The North Face le 19-10-2016 à 16:28:50

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47444626
heyjack
Posté le 19-10-2016 à 16:35:40  profilanswer

De Asahikawa, il faut compter une petite heure pour aller sur Asahidake, le bon spot local.
Et en backup, on a Kamui Ski Links à 35min.

Depuis Sapporo, on a eu quelques plans de mecs partis shooter au japon les années précédentes.
Du coup on va privilégier Teine, à 35min de Sapporo, et Kiroro, à une heure environ.
Y'a Rusutsu qui a l'air bien sympa, mais à 1h30, donc à voir sur place ce que donne la circulation, la neige, etc...

Et du coup a mis de côté les stations comme Tomamu/Furano, plus à l'est. Et qui de toute façon semblent être un peu plus strictes sur le HP.

Niveau logement, on part sur du AirBnB. Pas une grosse offre, surtout à Asahikawa, mais les pris sont raisonnables. On a pas encore booké, on est en plein dedans là.
On nous a quand même donné un ou deux noms d'hotêl pas trop chers et corrects, ça servira de backup.

Et pour la bouffe, on part vraiment dans l'inconnu, donc ça me rassure ce que tu me dis :)

n°47444713
heyjack
Posté le 19-10-2016 à 16:40:29  profilanswer

Mais vraiment, le plus relou, c'est les compagnies aériennes!
Des tarifs qui changent tout le temps, à la hausse comme à la baisse.
Compliqué de faire tout le trip avec une seul compagnie, des franchises de bagages pas toujours claires, surtout pour les skibags....
Bref, le plus dur est fait je pense.

Et pour la voiture, on va passer par VivreLeJapon.
Le site a l'air serieux, et on peut faire traduire son permis à l'avance (indispensable pour conduire sur place).
Plutôt cool pour éviter la perte de temps à Sapporo en arrivant (car pas possible de le faire à l'avance à l'embassade par ex.)

n°47445189
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-10-2016 à 17:06:54  profilanswer

La bouffe au resto est vraiment pas chère, ça vaut pas le coup de se faire à manger soit même :
- la nourriture au japon est délicieuse dans n'importe quel resto et ça serait dommage de passer à côté
- ça sera presque aussi cher si tu vas t'acheter un plat à la superette du coin et c'est vraiment pas évident de faire les courses, absoument rien n'est traduit et tu n'as aucune idée de ce que sont la moitié des produits :D

Vivre le Japon c'est sérieux oui, on avait acheté nos Japan rail Pass chez eux.
Pour Air-BnB, apparemment c'est surtout utilisé par les occidentaux et pas par les japonais, l'avantage c'est que comme ça t'es sûr que le proprio parle anglais :D

Pour les différentes stations de ski, vous aviez trouvé des infos où ? (taille et modernité des domaines, possibilités de HP, etc...)
Ca tourne autour de combien le forfait pour la journée ?

Message édité par The North Face le 19-10-2016 à 17:07:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)