Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74088365
neyro
Posté le 13-01-2026 à 18:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Je confirme : pour mon épouse : 800€ d'hélico (<5min) et 300€ de barquette et 250€ d'ambulance.

Tu avais pris l'assurance de ta CB en payant avec ou tu as pris une assurance a part?

Perso, je ne prends jamais l'assurance proposée par l'organisme qui gère le séjour. Je compte sur l'assurance de la cb.
Par contre , on paye souvent avec la cb du compte joint. J'ai pas vérifié si ça s'applique bien au couple. [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 13-01-2026 à 18:35:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 18:34:52  profilanswer

n°74088503
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-01-2026 à 19:06:14  profilanswer

neyro a écrit :

Tu avais pris l'assurance de ta CB en payant avec ou tu as pris une assurance a part?

Perso, je ne prends jamais l'assurance proposée par l'organisme qui gère le séjour. Je compte sur l'assurance de la cb.
Par contre , on paye souvent avec la cb du compte joint. J'ai pas vérifié si ça s'applique bien au couple. [:urd]

Assurance de ma Visa Premier. (Prise en charge en cours d'étude)
Ce qui compte, c'est la carte qui a payé le forfait : ma femme a fait les démarches, mais j'ai dû donner mon accord pour que l'assurance puisse entrer en matière.... accord donné oralement au téléphone pendant qu'elle était avec le conseiller... donc soit ils ont un système de reconnaissance vocale très fiable... soit c'est un accord de principe...
après, on est marié avec compte commun, donc ça doit faciliter les choses aussi.

L'assurance de la maison rentre aussi en matière à hauteur de 350€ pour la barquette uniquement. Sachant qu'on a eu une seule facture pour barquette+hélico. On a donc une double asssurance pour la barquette...

Par contre la Visa ne rentre pas en mtière si il y a besoin d'un autre transfert après avoir été éxaminé par un premier docteur = elle devrait donc rembourser le reste dû du transport barquette+hélico et l'ambulance entre l'héliport et la maison médicale des Gets. C'est moi qui l'ai conduite à l'hopital pour l'opération. Si il avait fallut une ambulance (terrestre ou aérienne) c'était pour notre pomme.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74088508
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2026 à 19:09:23  profilanswer

Normalement ça s’applique au couple et enfants.
Mais bien lire les conditions de son contrat de carte.

Et comme j’ai dit plus haut, attention aux forfaits tribu entre amis car seul le détenteur de la carte qui a servi est couvert. Il doit demander l’assurance pour les autres ou alors ils ont une assurance spécifique, et il me semble bien hors carte personnelle puisque elle n’aura pas servi pour payer…

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-01-2026 à 19:27:45
n°74088516
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-01-2026 à 19:12:16  profilanswer

5m de neige   [:cerveau delight]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74088528
merlin_67
Posté le 13-01-2026 à 19:15:36  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est pas logique mais c'est la Fronnnnnsssssse.
Tu fais de la merde en HP, à 5km de la moindre piste, tu es parti à 16h30 alors que la nuit tombait, tu appelles au secours et on vient te chercher en hélico aux frais du contribuable.
L'état est en faillite et on continue à faire ça. Je crois même que si tu es un cassos d'anglais aviné, c'est l'état qui paye aussi !
Je serais curieux de savoir comment ça se passe aux US ou même en Autriche ?

j'étais au centre médical de l'ADH l'an passé, une anglaise c'était fait son genou, son mari a passé 3 heures avec son assurance au tél, et je peux t'assurer qu'il payent le coût plein pot. Car vous parlez de la prise en charge jusqu'au professionnel de santé, mais pour eux, ils rajoutent la consultation (100 balles), la radio (200 balles)...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74088554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2026 à 19:22:51  profilanswer

merlin_67 a écrit :

5m de neige   [:cerveau delight]

Exactement. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74088599
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-01-2026 à 19:31:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Et bien justement, si on faisait payer aussi ceux là sur la route ? ça pourrait calmer des ardeurs !

Et les gens qui ont un accident de voiture alors qu'il pleut ? Parce que c'est vachement moins dangereux de circuler quand c'est sec quand même

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74088618
louloute_7​8
Posté le 13-01-2026 à 19:34:39  profilanswer

merlin_67 a écrit :

j'étais au centre médical de l'ADH l'an passé, une anglaise c'était fait son genou, son mari a passé 3 heures avec son assurance au tél, et je peux t'assurer qu'il payent le coût plein pot. Car vous parlez de la prise en charge jusqu'au professionnel de santé, mais pour eux, ils rajoutent la consultation (100 balles), la radio (200 balles)...

J’avais galéré à me faire rembourser par MUTUAIDE tous les frais annexes. Ils avaient remboursé sans râler les frais de secours mais tout le médical par contre j’avais du envoyer je crois au moins 10 LRAR et passer aux menaces de procès pour qu’ils remboursent.

n°74088713
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-01-2026 à 19:54:48  profilanswer

Salut,

Je lorgne sérieusement sur Avoriaz pour fin janvier (31 au 7/02) mais v'la les prix, c'est presque x2 vs les stations des Portes du Soleil autour :o

Rends l'argent les gens, à moi !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74088901
Lautho
Posté le 13-01-2026 à 20:37:53  profilanswer

T'as Abondance qui est plus abordable, mais pour le ski c'est pas sûr sûr :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 20:37:53  profilanswer

n°74088930
$crounz
Posté le 13-01-2026 à 20:43:48  profilanswer

J'ai vu Coutance et Boussac-Bourg aussi mais pareil, la puff est pas top :o

---------------
n°74089055
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-01-2026 à 21:14:37  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Je lorgne sérieusement sur Avoriaz pour fin janvier (31 au 7/02) mais v'la les prix, c'est presque x2 vs les stations des Portes du Soleil autour :o

On crèche au lac de Vonnes cette semaine. Si tu as un bon niveau de ski tu peux être à Avoriaz en moins d'une heure.
Tu peux encore gagner un peu de temps si tu loues dans le quartier Linga, je ne parle pas du secteur Pré-la-joux il ne semble pas y avoir beaucoup de logements.

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 13-01-2026 à 21:15:45

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74089107
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 13-01-2026 à 21:23:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

@cooltiti : il s'est passé quoi dans la vallée perdue ?  :sweat:

2 morts

des touristes qui y sont allés sans DVA. J'ai pas + de détails

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°74089117
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 13-01-2026 à 21:25:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Pour moi c'est le HP familial sans trop de pente, j'ai du mal à imaginer comment ils ont déclenché une grosse avalanche.

bah c'est un canyon, et il y a aussi des pentes au-dessus. Aucun échappatoire possible si ça tombe dedans

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°74089201
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 13-01-2026 à 21:41:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour sortir tout court non :o

Non

Même par risque 5, on peut sortir sans prendre de risques inutiles.  
Déjà il faut lire le BRA, et pas juste regarder le niveau de risque.  
Ensuite tu choisis tes pentes.

Et dans tous les cas, même par risque 1 le danger existera toujours.
D'ailleurs, j'ai pas les chiffres exactes en tête, mais là où il y a le + d'accidents mortels chaque année, c'est par risque 3 puis 2.

Et pour ce qui est de l'intérêt d'avoir une pelle qd tu skies seuls, bah là c'est surtout si toi tu es témoins d'un accident, au moins tu peux commencer à intervenir directement et faire gagner de précieuses minutes

---------------
n°74089251
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-01-2026 à 21:49:37  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

Je serai à avoriaz du 26 janvier au 3 ou 4 février :o

---------------
et voilà
n°74089277
Tounet
I love apples
Posté le 13-01-2026 à 21:55:11  profilanswer

cooltiti a écrit :

Non

Même par risque 5, on peut sortir sans prendre de risques inutiles.  
Déjà il faut lire le BRA, et pas juste regarder le niveau de risque.  
Ensuite tu choisis tes pentes.

Et dans tous les cas, même par risque 1 le danger existera toujours.
D'ailleurs, j'ai pas les chiffres exactes en tête, mais là où il y a le + d'accidents mortels chaque année, c'est par risque 3 puis 2.

Et pour ce qui est de l'intérêt d'avoir une pelle qd tu skies seuls, bah là c'est surtout si toi tu es témoins d'un accident, au moins tu peux commencer à intervenir directement et faire gagner de précieuses minutes

Et oui, le guide très connu de la Plagne qui est décédé le 26 décembre à 67 ans, sur un risque de 2/5, alors qu'il connaissait parfaitement le secteur.
Le risque zero n'existe vraiment pas.

Bref :o

Message édité par Tounet le 13-01-2026 à 21:55:34

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74089372
neyro
Posté le 13-01-2026 à 22:28:14  profilanswer

fourer a écrit :

Assurance de ma Visa Premier. (Prise en charge en cours d'étude)
Ce qui compte, c'est la carte qui a payé le forfait : ma femme a fait les démarches, mais j'ai dû donner mon accord pour que l'assurance puisse entrer en matière.... accord donné oralement au téléphone pendant qu'elle était avec le conseiller... donc soit ils ont un système de reconnaissance vocale très fiable... soit c'est un accord de principe...
après, on est marié avec compte commun, donc ça doit faciliter les choses aussi.

L'assurance de la maison rentre aussi en matière à hauteur de 350€ pour la barquette uniquement. Sachant qu'on a eu une seule facture pour barquette+hélico. On a donc une double asssurance pour la barquette...

Par contre la Visa ne rentre pas en mtière si il y a besoin d'un autre transfert après avoir été éxaminé par un premier docteur = elle devrait donc rembourser le reste dû du transport barquette+hélico et l'ambulance entre l'héliport et la maison médicale des Gets. C'est moi qui l'ai conduite à l'hopital pour l'opération. Si il avait fallut une ambulance (terrestre ou aérienne) c'était pour notre pomme.

Merci pour l'explication détaillée :jap:

starconsole a écrit :

Normalement ça s’applique au couple et enfants.
Mais bien lire les conditions de son contrat de carte.

Ouaip, j'ai vu ça dans le détail des CGV mastercard.

---------------

n°74089522
starconsol​e
Posté le 13-01-2026 à 23:19:36  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On crèche au lac de Vonnes cette semaine. Si tu as un bon niveau de ski tu peux être à Avoriaz en moins d'une heure.
Tu peux encore gagner un peu de temps si tu loues dans le quartier Linga, je ne parle pas du secteur Pré-la-joux il ne semble pas y avoir beaucoup de logements.

Sympa ce coin, j'aime bien.
Malheureusement pas pu profiter du domaine on est parti le jour où ils ont tout fermé pour le covid ! :cry:

n°74089906
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-01-2026 à 08:10:18  profilanswer

starconsole a écrit :

Sympa ce coin, j'aime bien.
Malheureusement pas pu profiter du domaine on est parti le jour où ils ont tout fermé pour le covid ! :cry:

Ouais c'est plutôt un bon compromis pour nous avec un groupe qui skie et un autre qui ne skie pas.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74090067
$crounz
Posté le 14-01-2026 à 08:59:05  profilanswer

On crèche au lac de Vonnes cette semaine.

:jap:
Tout le secteur doit être sympa de tout façon, on était aux Gets l'année dernière, je pense être fan du cadre naturel de la haute Savoie (moins des côtés chics/élite millionnaire façon la Baule chez moi). J'ai un peu plus de route pour ce secteur que pour les Pyrénées mais c'est tellement plus dans nos envies. Je réserve jamais avant la dernière minute, j'ai encore 8 jours pour tâter le terrain avant de sérieusement chercher pour trouver !

---------------
n°74091698
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-01-2026 à 14:10:07  profilanswer

:hello:  

Qui porte une dorsale ici ? Vous avez quoi ?

Les Dreamscape en vente chez Decathlon, ça fait le job ou pas ?  

Merci d'avance. :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74092003
merlin_67
Posté le 14-01-2026 à 14:56:46  profilanswer

randolf a écrit :

j'hésite aussi à sauter le pas...

---------------
n°74093774
Pzu
Posté le 14-01-2026 à 19:58:14  profilanswer

J'envisageais de découvrir Châtel et les portes du soleil cette année, p'têt la semaine prochaine s'il fait beau, ça donne quoi la neige avec les T° actuelles ? Parce que quand je vois du 5° en station et du 3° à 2000+, et encore au moins pour une bonne semaine, ça me rassure pas trop  [:transparency]

Si c'est pour avoir de la neige d'avril, autant que j'y aille en avril :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-01-2026 à 19:59:53
n°74094044
ph75
Posté le 14-01-2026 à 20:56:23  profilanswer

Témoignage sur l'avalanche de La Plagne (un mort, pas de dva)
https://france3-regions.franceinfo. [...] 80538.html
Et celle de sainte foy sur une piste, déclenchée par du HP mais l'endroit où passe la piste semble quand même propice aux avalanches en amont...
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] es-1699366

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 14-01-2026 à 20:56:40
n°74094105
mxpx
----
Posté le 14-01-2026 à 21:08:28  profilanswer

Il risque quoi le mec qui a déclenché et envoyé 4 personnes a l'hôpital ?

n°74094124
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-01-2026 à 21:12:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Témoignage sur l'avalanche de La Plagne (un mort, pas de dva)
https://france3-regions.franceinfo. [...] 80538.html
Et celle de sainte foy sur une piste, déclenchée par du HP mais l'endroit où passe la piste semble quand même propice aux avalanches en amont...
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] es-1699366

Ouah l'avalanche la Plagne était vraiment pas bien grande. Mais le terrain formait un piège.

n°74094173
ph75
Posté le 14-01-2026 à 21:19:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouah l'avalanche la Plagne était vraiment pas bien grande. Mais le terrain formait un piège.

c'est assez classique on m'avait montré un endroit un peu similaire à courchevel (1 mort étranger) pas loin d'une piste, dès que le terrain forme une cuvette c'est très dangereux car même avec une petite avalanche toute la neige s'accumule sur le skieur qui reste coincé.

n°74094209
starconsol​e
Posté le 14-01-2026 à 21:24:40  profilanswer

mxpx a écrit :

Mes skis dans sa gueule si jamais je suis pris dedans, que je m'en sors et que je le rattrape.

Message édité par starconsole le 14-01-2026 à 21:28:01
n°74094243
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2026 à 21:30:43  profilanswer

mxpx a écrit :

je sais pas, mais même si très certainement je lui en voudrais si j'avais été pris dedans, à mon sens les pisteurs/artificiers ont leur (grosse) part de responsabilité. il me semble.

---------------
et voilà
n°74094269
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-01-2026 à 21:36:49  profilanswer

certes je suis pas un expert, mais une avalance déclenchée par un seul skieur et qui défonce une piste bleue juste en dessous, a priori ça aurait du être dégagé préventivement.

---------------
et voilà
n°74094326
ph75
Posté le 14-01-2026 à 21:48:07  profilanswer

Même avis, d'autant que si un skieur peut la déclencher y a de forte chance qu'elle puisse aussi se déclencher toute seule, ou au passage d'un animal.

Message édité par ph75 le 14-01-2026 à 21:48:24
n°74094340
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-01-2026 à 21:51:43  profilanswer

Je me souviens de ça, sur Sarenne à l'Alpe en 96: https://www.liberation.fr/france-ar [...] s-_161063/
Impossible de dire ce qu'ils ont encouru à l'époque. Ils sont peut-être encore en prison  :o

Message édité par olive127 le 14-01-2026 à 21:54:00
n°74094352
Nmz
Posté le 14-01-2026 à 21:54:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Vieil article de skipass retrouvé dans mes bookmarks : https://www.skipass.com/news/156461 [...] anche.html

ph75 a écrit :

c'est assez classique on m'avait montré un endroit un peu similaire à courchevel (1 mort étranger) pas loin d'une piste, dès que le terrain forme une cuvette c'est très dangereux car même avec une petite avalanche toute la neige s'accumule sur le skieur qui reste coincé.

Ouep, cas typique lors de l'avalanche de Bellecombe aux 2A, ça commence à remonter, mais j'ai vaguement souvenir qu'il y avait une hauteur de neige énorme, quelque chose comme 4+ mètres... c'est pas avec la sonde que tu trimballes dans ton sac que tu localises quiconque, et bonne chance pour pelleter d'autant plus que le terrain n'est pas en pente :/.

n°74094418
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-01-2026 à 22:14:14  profilanswer

Pzu a écrit :

J'envisageais de découvrir Châtel et les portes du soleil cette année, p'têt la semaine prochaine s'il fait beau, ça donne quoi la neige avec les T° actuelles ? Parce que quand je vois du 5° en station et du 3° à 2000+, et encore au moins pour une bonne semaine, ça me rassure pas trop  [:transparency]

Si c'est pour avoir de la neige d'avril, autant que j'y aille en avril :o

Le matin y'a rien à dire partout où je suis passé : la neige est excellente.
A partir de midi c'est plus compliqué, la neige est assez dure quand on descend au Linga (C'est là où l'altitude est la plus faible), et pas mal de monticules de neige dans les passages plus pentus à peu près sur l'ensemble du domaine.

A mon niveau les conditions sont excellentes, pour ma femme qui a un niveau intermédiaire on privilégie le ski le matin  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 14-01-2026 à 22:15:01

---------------
n°74094425
PPPEP
Posté le 14-01-2026 à 22:16:50  profilanswer

randolf a écrit :

J'ai une tryonic feel 3,7.

Je l'ai oublié cette année, je me sens tout nu

n°74095542
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-01-2026 à 10:10:28  profilanswer

merci de ta réponse :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74095684
djoul
Posté le 15-01-2026 à 10:36:09  profilanswer

C’est une dorsale de moto non ? Pas trop inconfortable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)