Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5795 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74117051
aleholi
Posté le 19-01-2026 à 20:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haha t'inquiète, juste que je regardais des paires de cette longueur et largeur (enfin non, plutôt 88) ces 15 derniers jours...
Je me demande si c'est suffisamment joueur ce genre d'engins tout de même.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 20:19:47  profilanswer

n°74117096
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2026 à 20:34:58  profilanswer

jonas a écrit :

je viens d'acheter une bagnole neuve sans jamais l'avoir essayée ni même rentré dedans, alors essayer des skis, lol :o

Ça m’est plus facile d’acheter une bagnole sans essayer qu’une paire de skis :o

n°74117206
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-01-2026 à 21:04:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai fait du ski de rando ce weekend pour la première fois.
C'était génial mais je sais pas en faire ni à la montée (je lève le pied au lieu de glisser et les transitions c'était honteux :D) ni à la descente (je suis tombé deux fois je sais pas vraiment comment :D).
Je verrais pour en refaire :o

Sinon, pour ceux qui veulent des anomaly pas cher
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3089821885

J'ai décidé d'arrêter de m'enflammer et de pas acheter du matos inutile juste parce qu'il est pas cher :o

Par contre j'ai besoin de matos, un masque photochromique :jap:

J'ai vu les julbo razor edge https://www.snowleader.ch/fr/razor- [...] 01393.html

Bolle nevada phantom + https://www.glisshop.com/masque-de- [...] m-40619629

Alpina sports venet qv https://sportfits.de/produkte/alpin [...] 1-A7312731

Et uvex victorious v https://www.deporvillage.fr/masque- [...] ver-mirror

Si vous avec des retours/conseils/avis, je suis preneur :jap:

Je viens de m'acheter un Julbo Lightyear. Ca marche bien. Je l'ai même utilisé de nuit pour une rando où il neigeait un peu. Il a un champ de vision un peu moins large que mon masque précédent mais sinon nickel.  

https://www.snowleader.ch/fr/lighty [...] 01388.html

n°74117310
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-01-2026 à 21:25:10  profilanswer

ça c'est la crême de la crême ;)

n°74117331
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-01-2026 à 21:28:13  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je viens de skier aujourd'hui pour la 1ere fois avec une dorsale (que j'ai acheté initialement pour le vtt).
Par contre je m'interroge sur son utilité pour du ski tranquille. Je comprendrai un peu plus en snowboard, ou un adulte débutant en ski.

Les gamins ont une dorsale, et j'en ai eu une pendant des années (mais le scratch ne fonctionne plus trop) : C'est surtout pour le choc si je me fais rentrer dedans par un blaireau...

jonas a écrit :

moi franchement j'ai encore ADORÉ mes mantra la dernière fois aux Arcs, comme chaque année (et malgré l'absence de poudre), mais là j'ai un peu envie de tester autre chose, pour le fun, pour le sport, pour la piste, pour le geste, pour la bite. Je garde les mantra, je prends les deux paires à Avo cette année, et ptêtre que l'année prochaine si je continue à bien travailler je revendrai les mantra à un pote et je me prendrai une paire de black crows de fdzp pour les remplacer.

Je suis super fan du comportement de mes mantra... mais je ne supporte pas le bruits qu'ils font...
J'ai 2 paires de Mantra Junior pour les gamins, ils sont aussi fans. J'ai fait essayer une autre paire de chez Aluflex samedi à celui de 13ans, lors d'un ski test au Gets... il a fait une piste et il est remonté lui même reprendre ses mantra Jr.

Le grand a kiffé essayer les mono. Moi je me suis éclaté avec un aiguille verte en 2.01m. de la bombe.

jonas a écrit :

par contre les prévisions météo là, quand même...  [:skylvind:8]  j'imaginais pas avoir ça en partant fin janvier... (et pourtant j'ai déjà eu du bien pourri évidemment, sur les 35 dernières années :D)

C'et quoi le souci ? Neige fraiche tous les jours !

Samedi, on s'est gavé sur la combe du machon, et le snowcross qui était ouvert

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74117378
PPPEP
Posté le 19-01-2026 à 21:36:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je viens de m'acheter un Julbo Lightyear. Ca marche bien. Je l'ai même utilisé de nuit pour une rando où il neigeait un peu. Il a un champ de vision un peu moins large que mon masque précédent mais sinon nickel.

https://www.snowleader.ch/fr/lighty [...] 01388.html

Ça a l'air bien, mais c'est le tarif de mes chaussures de ski :D

n°74117438
taz26
Posté le 19-01-2026 à 21:46:04  profilanswer

kham a écrit :

Ça y est je me suis hyper sur des skis alors que mes actuels me vont très bien :lol: (vieux Rossignol Pursuit 16 Ti)

Exclusivement piste.
J’ai shortlist les Blizzard RC CA, les Redster X7 et les Hero MT CA

Essayer des skis, c’est pas facile :/

Après, j’en ressens absolument aucun besoin mais c’est ça qui est terrible :D

J'avais demandé à copilot, et les Rossignols faisaient partis de ceux adaptés à mon poids (56kg). Dans ceux que je surveillais, les Redster étaient déconseillés pour mon gabarit.
J'avais hésité entre les héro MT CA ou TI. J'ai pris les TI, car j'avais lu qu'il y avait plus de sensations, alors que le CA filtrent plus (donc plus proche de mes all-mountain, l'objectif c'était d'avoir des skis complémentaires).
Très content du comportement sur neige dure, et on sent la montée en gamme. Clairement ils me permettent de progresser question technique, ça se sent dès la première sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 19-01-2026 à 21:54:17
n°74117706
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 19-01-2026 à 22:26:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Le mec n'envoie pas et je suis pas sûr de passer à Bourg St Maurice prochainement,  :ange: Je me tate à demander à un pote qui fait la saison à la plagne du coup... t'abuses.

Si on est plusieurs à en prendre et qu'il fait un prix, je vais les chercher aux Rousses.  :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74117767
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2026 à 22:33:50  profilanswer

taz26 a écrit :

J'avais demandé à copilot, et les Rossignols faisaient partis de ceux adaptés à mon poids (56kg). Dans ceux que je surveillais, les Redster étaient déconseillés pour mon gabarit.
J'avais hésité entre les héro MT CA ou TI. J'ai pris les TI, car j'avais lu qu'il y avait plus de sensations, alors que le CA filtrent plus (donc plus proche de mes all-mountain, l'objectif c'était d'avoir des skis complémentaires).
Très content du comportement sur neige dure, et on sent la montée en gamme. Clairement ils me permettent de progresser question technique, ça se sent dès la première sortie.

Le pack Hero MT Ti CAM + Fix  est à 440€ à Ekosport, c’est un très bon coup mais bon faut les emmener en tout temps et toute neige (sur piste). Ce dont je ne suis pas sûr  

Et je suis pas fan du look des Hero :D

J’aime bien les Redster, ils ont l’air un peu plus joueur selon les reviews

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-01-2026 à 22:34:42
n°74117787
cartemere
Posté le 19-01-2026 à 22:37:04  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ça fait un moment que pour le skieur occasionnel US, les stations européennes sont compétitives face aux prix US. Une journée sans pass saison dans une de leur station connue, c'est facile le prix 1 semaine aux 3V.  
Et le logement et restauratuo', c'est encore un cran au dessus.

+1

je croise souvent des américains dans les 3 vallées.
et des Neo Zélandais :love:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 22:37:04  profilanswer

n°74117873
aleholi
Posté le 19-01-2026 à 23:02:03  profilanswer

randolf a écrit :

Si on est plusieurs à en prendre et qu'il fait un prix, je vais les chercher aux Rousses.  :whistle:

On parle de la même chose ?  
C'est une occaz sur LBC, le gars n'a que 2 paires en vente...

---------------
monocycle.info
n°74117975
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 19-01-2026 à 23:42:23  profilanswer

ah merde, j'ai confondu avec une autre annonce [:tinostar]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74117980
aleholi
Posté le 19-01-2026 à 23:44:01  profilanswer

Si t'as d'autres plans pour toper des planches à bon prix, tu peux partager :o

---------------
monocycle.info
n°74118116
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-01-2026 à 01:34:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça a l'air bien, mais c'est le tarif de mes chaussures de ski :D

Quand je me suis rendu compte que le masque précédent avait 15 ans je me suis dit que je pouvais me permettre.

Bon sinon, j'en ai encore pour 2 ou 3 saisons à devoir prendre les skis pour accompagner mes enfants (le snowboard ça marche pas hyper bien pour montrer comment faire ou pour les faire monter au téléski). J'ai des vieux skis de piste en 154 cm mais qui pèse un âne mort qu'on m'a passé et donc j'ai commencé à regarder si je pouvais me trouver des skis un peu plus rigolos à vil prix - mais je me rends bien compte que j'y connais que dalle.

Je me débrouille (j'ai appris dans les années 90 avec des skis droits [:panzemeyer] ), j'aime bien varier les types de virage et j'essaie d'apprendre à skier proprement hors-piste et à faire des virages en arrière. Vous avez des recommandations ?

n°74118431
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-01-2026 à 08:35:07  profilanswer

kham a écrit :

Le pack Hero MT Ti CAM + Fix  est à 440€ à Ekosport, c’est un très bon coup mais bon faut les emmener en tout temps et toute neige (sur piste). Ce dont je ne suis pas sûr

Et je suis pas fan du look des Hero :D

J’aime bien les Redster, ils ont l’air un peu plus joueur selon les reviews

Tu me les preteras pour essayer ? :o

C'est clair que c'est pas évident de trouver pour essayer quand on a repéré 1 ou 2 paires bien précises. Il faut trouver la boutique qui l'a, dans la bonne taille ...

Perso après pas mal d'années en 9X Ti Oversize (plus proche des Hero MT Ti), j'ai migré ya ~10 ans sur des Experience 88 pour m'aventurer dans la poudreuse. C'est sur qu'on va moins fort sur piste, mais la découverte de la polyvalence est vraiment agréable.

Mais les jours de grosses chutes de neige, c'est encore trop limité pour affronter des avalanches de fraiches, donc ya 2 ans je me suis pris une paire de Black Crows Atris d'occaz (106 au patin  [:moonbloood:2] ).

Bon, c'est pas prévu de les sorties 3 jours les bonnes années :o Mais mes Experience 88 arrivant en fin de vie, il a fallu penser à les remplacer ... Et là le choix est difficile  [:alph-one]

Au final, 90% du ski c'est avec les enfants, où on fait essentiellement de la piste, eventuellement un peu de hors-piste sapin pour leur faire plaisir, mais où on ne choisit clairement pas la qualité de la neige (vacances de Février, week-end dispo en dehors)

J'ai donc hésité à reprendre une paire de ski pure piste comme ceux que tu évoques ...

Spoiler :

Finalement j'ai opté pour des Experience 82 Ti. Assez prochez de mes anciens, mais un peu plus orientés piste tout de même. 300€ sur Ekosport à l'intersaison. C'est presque la promo qui a décidé des skis :o

Message édité par Baodai38 le 20-01-2026 à 08:35:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)