| |||||
| Auteur | Sujet : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue |
|---|---|
ph75 | Reprise du message précédent :
Pas tous en tout cas (on a pas le statut pour toutes les avalanches du WE)
|
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 11:31:09 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
En ski de fond (surtout au début) on crame beaucoup d'énergie sans aller très vite... donc on a (très) vite chaud Même principe en haut : un tshirt technique respirant + une veste genre softshell suffisent en principe (sauf gros temps de m* avec blizzard, etc). Message édité par rody83 le 12-01-2026 à 11:37:33 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bear'sBeard |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
ph75 | Pour ceux de VdI ça n'aurait probablement pas changé grand chose. |
MasterGone |
|
mxpx ---- |
neyro |
|
Bear'sBeard |
Comme des milliers d'autres personnes, j'étais en ski de rando dimanche. Le risque 4 voir 5 n’empêche pas de sortir, ça change juste où on peut sortir. Typiquement éviter tous ce qui est trop raide (et ça inclus : passer dans les pente raides mais aussi être sous des pentes raides). Et raide ça commence à 30° dans ce cas (voir en risque 5, prévoir de prendre une marge sur les 30 dégrées). Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 12-01-2026 à 12:29:30 |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 12:29:20 ![]() ![]() |
djoul |
|
Moctezuma2 |
Au final mon bidouillage qui marchait paS mal : dessous de ski thermique+ surpantalon imperméable (les trucs de rando pour la pluie). C'est étanche en cas de chute et vu qu'il y a que deux couches ça ne tient pas trop chaud. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
djoul |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum | Tiens d'ailleurs ma petite recherche m'a aussi renvoyé sur la carte des pentes de geoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes
wintrow |
Mais il ne faut oublier qu'on peut déclencher à distance, c'est typique des accidents en raquettes : terrain peu pentu mais un couloir qui dégringole. |
neyro |
--------------- |
Snatch31560 Au dessus de tous. |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
The NBoc Quo Modo Deum |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 12-01-2026 à 17:52:23 |
haohan | Ouais hier c'était un peu la journée de l'année qu'il ne fallait pas rater !! --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
brunonone | du jamais vu aux 7 laux hier, heure d'arrivée prévue 8h50 sur prapoutel, effective 9h45 Au final des queues pas si exceptionnelles aux RM vu le monde sur la route. ça a été dis, neige exceptionnelle qu'on rencontre pas souvent voir jamais sur une saison. grillé trop lent pour écrire Message édité par brunonone le 12-01-2026 à 18:11:45 --------------- D3 |
wintrow |
|
rody83 No pain, no gain |
Pas pu vérifier dans Belledonne, mais pour monter dans le Vercors (= Autrans, nordique) c'était pas loin de x2 sur le temps de trajet (sachant que je quittais la plaine vers 8h15). Message édité par rody83 le 12-01-2026 à 18:00:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mxpx ---- | A force de faire nimp en HP, ca va finir avec une loi et des bleus qui vont attendre au pied des pistes, et avec des décharge de responsabilité en cas de secours hors secteur balisé. |
PPPEP |
Nan mais si y'a une avalanche à un endroit où tu penses une avalanche impossible c'est que tu as mal calculé. Je le dis pas juste pour toi, je suis le premier à faire ce genre d'erreur, mais faut admettre que c'est une erreur |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |