Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74085273
louloute_7​8
Posté le 13-01-2026 à 08:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

J'ai jamais passé aucun truc en école de ski, je sais pas skier du coup ? :o

J’ai mon flocon :o  
J’ai pris vaguement quelques heures avec des moniteurs ESF et UCPA, mais jamais rien passé.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 08:33:31  profilanswer

n°74086839
_Makaveli_
Posté le 13-01-2026 à 13:58:31  profilanswer

mxpx a écrit :

A force de faire nimp en HP, ca va finir avec une loi et des bleus qui vont attendre au pied des pistes, et avec des décharge de responsabilité en cas de secours hors secteur balisé.

Une loi ça va être compliqué.

Mais en cas de secours hors secteur c'est un peu déjà le cas puisqu'il faudra payer et que sauf assurance spécifique tu ne seras pas pris en charge.  

Après il y a aussi beaucoup de fantasme sur le HP dans les médias, c'est un peu le marronnier.

---------------
Humanity is overrated
n°74086869
Moctezuma2
Posté le 13-01-2026 à 14:03:06  profilanswer

D'ailleurs grande conversation avec mes collègues hier qui pensaient que le HP était illégal et qui ont été choqués quand j'ai dit que ça se faisait avec des moniteurs  :D

n°74086879
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2026 à 14:05:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais en cas de secours hors secteur c'est un peu déjà le cas puisqu'il faudra payer et que sauf assurance spécifique tu ne seras pas pris en charge.

Si tu es hors station, c'est le secours en montagne qui intervient. Sauf exceptions c'est gratuit (enfin, c'est l'état qui paye).
(En France, en Suisse ou Italie il vaut mieux être assuré :o )

n°74086956
_Makaveli_
Posté le 13-01-2026 à 14:18:05  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si tu es hors station, c'est le secours en montagne qui intervient. Sauf exceptions c'est gratuit (enfin, c'est l'état qui paye).

Hors station c'est rare. Mais oui.

Après entre l'entre deux pistes, les itinéraires balisés mais hors piste, les itinéraires tout court, ce qui est en station et en dehors des stations.... C'est compliqué d'expliquer :D

---------------
Humanity is overrated
n°74087068
Nmz
Posté le 13-01-2026 à 14:33:44  profilanswer

Hmm non je pense pas que ce soit si compliqué. Les efforts engagés par les pisteurs / personnels stations = ton porte-monnaie, l'hélico, le PGHM et autres services publics = le portefeuille des contribuables.

Tu peux en déduire qu'un tour en hélico te coûte potentiellement moins cher qu'une descente en barquette :o.

n°74087155
wintrow
Posté le 13-01-2026 à 14:48:16  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je crois que la règle c'est que si c'est accessible gravitairement depuis une station, c'est considéré comme la station : secours payant.

En dehors : secours publics, gratuit.

EDIT : source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0033717861

Message édité par wintrow le 13-01-2026 à 14:51:17
n°74087211
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 14:56:46  profilanswer

Ne pratiquant plus l'alpin depuis 15 ans le sujet ne m'intéresse plus trop... mais quand mon cousin ex-pisteur m'avait donné les montants d'un "simple" secours en barquette, ça avait changé mon point de vue sur les quelques euros d'assurance complémentaires à la prise du forfait :whistle:
Je n'imagine même pas les montants d'une virée en hélico (qu'ils soient à la charge du particulier ou du contribuable).

Message édité par rody83 le 13-01-2026 à 14:56:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74087243
mxpx
----
Posté le 13-01-2026 à 15:01:55  profilanswer

L'hélico, c'est plusieurs 1000e l'heure de vol.

n°74087275
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 15:06:32  profilanswer

:jap: c'est "cohérent" avec les 200-300 balles d'un secours barquette (de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-01-2026 à 15:07:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 15:06:32  profilanswer

n°74087374
louloute_7​8
Posté le 13-01-2026 à 15:22:09  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: c'est "cohérent" avec les 200-300 balles d'un secours barquette (de mémoire).

Ça date d’il y a quelques années mais j’avais été secourue aux Arcs sur les pistes pour 400€. Ma collègue qui s’était fait les croises en hors piste c’était 600 ou 700€

n°74087424
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 15:32:42  profilanswer

Après ça dépend du temps passé, de l'éloignement par rapport au poste de secours, etc. ça chiffre vite.

---------------
n°74087482
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2026 à 15:40:30  profilanswer

Ca date donc j'ai un doute sur le montant exact, mais suite à une discussions avec quelqu'un du secours en montagne isérois, le cout moyen d'un secours était de 600€ (budget de la structure divisé par nombre de secours). Mais je ne suis pas sur que ça prennent en compte les salaires (ou peut être uniquement ceux de la sécu civil et pas CRS, PGHM et SAMU).
(Et ça ne concernait que les secours en Isère).

n°74087514
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-01-2026 à 15:46:49  profilanswer

Nmz a écrit :

Hmm non je pense pas que ce soit si compliqué. Les efforts engagés par les pisteurs / personnels stations = ton porte-monnaie, l'hélico, le PGHM et autres services publics = le portefeuille des contribuables.

Tu peux en déduire qu'un tour en hélico te coûte potentiellement moins cher qu'une descente en barquette :o.

j'ai entendu dire 6000€, mais vraiment pas fiable comme info  :o

Message édité par merlin_67 le 13-01-2026 à 15:47:09

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74087524
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-01-2026 à 15:50:44  profilanswer

ça te coute plus cher si tu te blesse sur des pistes balisées après avoir payé ton forfait qu'en pleine nature où t'as pût faire n'imp?  :heink:  

pas super logique.

Après il me semble que les assurances des CB prennent en charge les secours quand tu te blesses dans uen station où tas payé ton forfait non?

n°74087543
mxpx
----
Posté le 13-01-2026 à 15:53:09  profilanswer

Ca dépend des cb je crois, faut lire les petites lignes.

n°74087545
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2026 à 15:53:21  profilanswer

Si couvert, sinon il faut s'assurer spécifiquement (avec le forfait ou en assurance type accidents)
Et attention aux forfaits type tribu, si la personne qui a payé le forfait avec sa carte est assurée par cet intermédiaire, ce n'est pas le cas des autres personnes qui doivent être assurées par d'autres moyens.

Message édité par starconsole le 13-01-2026 à 15:55:35
n°74087550
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-01-2026 à 15:53:48  profilanswer

C'est pas logique mais c'est la Fronnnnnsssssse.
Tu fais de la merde en HP, à 5km de la moindre piste, tu es parti à 16h30 alors que la nuit tombait, tu appelles au secours et on vient te chercher en hélico aux frais du contribuable.
L'état est en faillite et on continue à faire ça. Je crois même que si tu es un cassos d'anglais aviné, c'est l'état qui paye aussi !
Je serais curieux de savoir comment ça se passe aux US ou même en Autriche ?

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 13-01-2026 à 15:54:02
n°74087571
dark oopa
Posté le 13-01-2026 à 15:57:11  profilanswer

on s'en fout de savoir comment ça se passe aux US, on va quand même pas s'abaisser à leur niveau :o

n°74087580
starconsol​e
Posté le 13-01-2026 à 15:58:17  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu fais de la merde en HP, à 5km de la moindre piste, tu es parti à 16h30 alors que la nuit tombait, tu appelles au secours et on vient te chercher en hélico aux frais du contribuable.
L'état est en faillite et on continue à faire ça. Je crois même que si tu es un cassos d'anglais aviné, c'est l'état qui paye aussi !

Entièrement d'accord.

n°74087630
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 16:07:34  profilanswer

+1
Aux US le fonctionnement et financement des secours est différent (plus "privé" que "public", visiblement), mais ça doit se passer un peu comme pour la santé : tu casques (ou paies très cher des assurances qui casquent à ta place).

---------------
n°74087633
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2026 à 16:07:56  profilanswer

bernardo a écrit :

L'état est en faillite et on continue à faire ça.

Tu conduis bourré et te sort de la route, les pompiers et les gendarmes viennent, c'est aussi le contribuable qui paye.
Pas de raison que le secours en montagne soit plus payant qu'ailleurs.

n°74087637
Nmz
Posté le 13-01-2026 à 16:08:40  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu peux aussi mettre toutes les chances de ton côté, te former, être équipé, et te faire piéger. C'est compliqué de décider que les uns vont payer et pas les autres sur la base de ces facteurs... Pour rappel tous les ans des guides et des secouristes (en dehors de leur boulot) ses font piéger et meurent en montagne.

Aux US la philosophie est différente, les hors-piste sont "sécurisés" par la station de manière assez stricte, en revanche si c'est fermé (certains HP ne sont ouverts que quelques heures par jour, quelques jours par an, avec enregistrement préalable requis) t'as pas intérêt à mettre un pied au-delà de la corde... En Europe c'est free for all, best effort de la part des stations pour sécuriser (et surtout sécuriser les pistes en aval) mais sans garantie. On pourrait s'étonner que pour une fois l'Europe soit dans le camp libertarien, mais j'imagine que c'est plutôt une conséquence du recours au judiciaire pour tout et n'importe quoi aux US...

n°74087643
starconsol​e
Posté le 13-01-2026 à 16:09:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu conduis bourré et te sort de la route, les pompiers et les gendarmes viennent, c'est aussi le contribuable qui paye.
Pas de raison que le secours en montagne soit plus payant qu'ailleurs.

Et bien justement, si on faisait payer aussi ceux là sur la route ? ça pourrait calmer des ardeurs !

n°74087664
mxpx
----
Posté le 13-01-2026 à 16:13:31  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu peux aussi mettre toutes les chances de ton côté, te former, être équipé, et te faire piéger. C'est compliqué de décider que les uns vont payer et pas les autres sur la base de ces facteurs... Pour rappel tous les ans des guides et des secouristes (en dehors de leur boulot) ses font piéger et meurent en montagne.

Aux US la philosophie est différente, les hors-piste sont "sécurisés" par la station de manière assez stricte, en revanche si c'est fermé (certains HP ne sont ouverts que quelques heures par jour, quelques jours par an, avec enregistrement préalable requis) t'as pas intérêt à mettre un pied au-delà de la corde... En Europe c'est free for all, best effort de la part des stations pour sécuriser (et surtout sécuriser les pistes en aval) mais sans garantie. On pourrait s'étonner que pour une fois l'Europe soit dans le camp libertarien, mais j'imagine que c'est plutôt une conséquence du recours au judiciaire pour tout et n'importe quoi aux US...

En cas de dégâts a des tiers quand t'es bourré, l'assurance se retourne contre toi.

Je sais pas ce que ca donne en HP.

n°74087681
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2026 à 16:16:20  profilanswer

Ca va empêcher les gens d'appeler les secours plutôt que d'avoir les accidents.

Tu te retrouves avec des randonneurs qui se font une cheville dans l'aprèm, vont tenter de rentrer tout seuls, galérer, et finalement appeler le secours après la tombé du jour parce qu'ils voient qu'ils n'y arriveront pas, le tout avec une blessure qui aura empiré.
Du coup les secours se retrouvent à devoir intervenir de nuit (risque++) et l'hôpital à soigné une blessure plus grave que nécessaire.

n°74087729
mxpx
----
Posté le 13-01-2026 à 16:29:50  profilanswer

enfin entre le randonneur sur son chemin et le skieur Hp dans un couloir d'avalanche, hein.  [:mme michu:4]

n°74087742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2026 à 16:32:31  profilanswer

mxpx a écrit :

enfin entre le randonneur sur son chemin et le skieur Hp dans un couloir d'avalanche, hein.  [:mme michu:4]

La montée est bien plus dangereuse que la descente globalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74087747
mxpx
----
Posté le 13-01-2026 à 16:33:07  profilanswer

Mais bon, comme d'hab en france.

ouin ouin, je veux être libre, je fais ce que je veux.

Et pour quelques cons qui pensent être des free riders de l'extreme, un jour les stations seront obligés de fermer quand y aura un risque d'avalanche 4+.

n°74087768
Tounet
I love apples
Posté le 13-01-2026 à 16:37:55  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pkoi il y aurait besoin de critiquer la façon dont le système fonctionne. Puisque justement, il fonctionne bien.
Cette capacité à prendre le moindre argument pour croire que l'argent est à aller chercher, dans les secours en montagne, les hôpitaux ou meme l'education, alors que le problème n'est clairement pas la.
Je sais, quand on vieillit on bascule à droite... Mais les gens devraient se souvenir d'où ils viennent et surtout d'où vient la France. :o
Le problème de budget n'est clairement pas sur ces aspects la si on regarde un peu l'aspect macro économique.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74087794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2026 à 16:42:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Je ne comprends toujours pas pkoi il y aurait besoin de critiquer la façon dont le système fonctionne. Puisque justement, il fonctionne bien.
Cette capacité à prendre le moindre argument pour croire que l'argent est à aller chercher, dans les secours en montagne, les hôpitaux ou meme l'education, alors que le problème n'est clairement pas la.
Je sais, quand on vieillit on bascule à droite... Mais les gens devraient se souvenir d'où ils viennent et surtout d'où vient la France. :o
Le problème de budget n'est clairement pas sur ces aspects la si on regarde un peu l'aspect macro économique.

:jap:

Si encore d’années en années y avait plus de morts mais c'est pas le cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74087797
gunth18
Posté le 13-01-2026 à 16:43:09  profilanswer

Tounet a écrit :

+1
et quelle sale idée de la montagne et de la société

n°74087835
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2026 à 16:52:00  profilanswer

Tounet a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74087858
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-01-2026 à 16:56:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Après ça dépend du temps passé, de l'éloignement par rapport au poste de secours, etc. ça chiffre vite.

Je confirme : pour mon épouse : 800€ d'hélico (<5min) et 300€ de barquette et 250€ d'ambulance.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74087861
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 16:57:07  profilanswer

C'est vrai qu'on a trop tendance à suivre le sensationnalisme des médias, alors que ce n'est probablement pas pire qu'avant :sweat:  
L'histoire du verre à moitié plein/vide, je suppose...

---------------
n°74087866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2026 à 16:57:51  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est vrai qu'on a trop tendance à suivre le sensationnalisme des médias, alors que ce n'est probablement pas pire qu'avant :sweat:  
L'histoire du verre à moitié plein/vide, je suppose...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrible_hiver

:o

---------------
n°74087912
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-01-2026 à 17:04:29  profilanswer

Sujet un peu plus joyeux : Super journée en famille de mon côté.
On a fait Chatel, Avoriaz et les Creusets avec quasiment que de la bonne neige partout, un vrai régal.
Cet aprem quelques de champs de bosse mais ça permet de varier les styles de ski et donc de plaisir  :sol:

On a notamment descendu la Renard côté Pré-la-joux avec ma soeur, c'était tellement caricatural les bosses que c'en était drôle  :lol:

Bref probablement une de meilleures journées de ski ever  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74088003
Bear'sBear​d
Posté le 13-01-2026 à 17:22:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Le randonneur sur son chemin représente la première cause d'intervention du secours en montagne, suivi par le VTTiste.

Donc c'est pas en faisant payer le skieur que tu changeras grand chose au coût au contribuable.

n°74088033
dark oopa
Posté le 13-01-2026 à 17:28:01  profilanswer

y’a un peu plus de randonneurs de skieurs aussi…

n°74088072
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2026 à 17:36:13  profilanswer

certes... ça remet les choses en perspective.

Message édité par rody83 le 13-01-2026 à 17:36:28

---------------
n°74088365
neyro
Posté le 13-01-2026 à 18:34:52  profilanswer

fourer a écrit :

Je confirme : pour mon épouse : 800€ d'hélico (<5min) et 300€ de barquette et 250€ d'ambulance.

Tu avais pris l'assurance de ta CB en payant avec ou tu as pris une assurance a part?

Perso, je ne prends jamais l'assurance proposée par l'organisme qui gère le séjour. Je compte sur l'assurance de la cb.
Par contre , on paye souvent avec la cb du compte joint. J'ai pas vérifié si ça s'applique bien au couple. [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 13-01-2026 à 18:35:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)