Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74108308
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-01-2026 à 09:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :

Qu'est ce que ça donne l'Alpe d'Huez, avec le téléphérique hors service?  
Leur histoire de reservations pour marmotte 3 me semble bancale. Ça veut dire qu'on passe devant ceux qui se tapent 45min de queue  :??:  
https://skipass.alpedhuez.com/hiver [...] pic-blanc/

ça doit être comme pour pic blanc, une file résa, et une autre "normale".

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 09:48:39  profilanswer

n°74108334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-01-2026 à 10:03:50  profilanswer

Les pauvres attendent, ceux qui acceptent de payer passent :o

Un peu comme tous les coupe files (perso, je trouve ce système merdique à souhait, et ce n’est pas une question de pouvoir payer ou non )

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-01-2026 à 10:04:03
n°74108378
taz26
Posté le 18-01-2026 à 10:18:55  profilanswer

kham a écrit :

Un peu comme tous les coupe files (perso, je trouve ce système merdique à souhait, et ce n’est pas une question de pouvoir payer ou non )

Non mais la réservation semble gratuite là.

n°74108539
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-01-2026 à 11:15:05  profilanswer

Bon je me demande fortement si je vais pas craquer pour des Anomaly 88 (en plus de mes R9, même si côté patin y'a pas grand écart, c'est quand même pas le même programme), côté fixations je fais quoi ? Je repars sur griffon 13 ou des Squire 11 ça suffit, ou autre ?

Message édité par starconsole le 18-01-2026 à 11:17:19
n°74108598
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-01-2026 à 11:29:12  profilanswer

kham a écrit :

non c'est gratuit  ;)

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74108769
kham
Posté le 18-01-2026 à 12:22:42  profilanswer

Au temps pour moi alors :jap:

Cette semaine aux Arcs, t’avais une Fast Lane sur toutes les grosses remontées. Je sais pas à combien était le pass Fast Lane mais je trouve ça dommage. Le ski est déjà pas donné comme ça

Sinon, neige exceptionnelle et meteo totalement inattendue alors qu’on nous annonçait une semaine de merde :D
Dommage que j’étais malade depuis dimanche dernier et ça s’est fini en sinusites avec des nuits à 3h de sommeil haché :/
Mais bon, on a essayé d’en profiter car des conditions comme ça sur une semaine, j’avais pas eu depuis quelques années :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-01-2026 à 12:25:48
n°74108810
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2026 à 12:34:05  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, neige exceptionnelle et meteo totalement inattendue alors qu’on nous annonçait une semaine de merde :D

Pareil pour nous à Châtel, je partais pas gagnant vu les prévisions et au final semaine fantastique  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74108993
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2026 à 13:11:06  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Pareil pour nous à Châtel, je partais pas gagnant vu les prévisions et au final semaine fantastique  :love:

Pourtant quand je regarde les webcams, franchement ça fait pitié pour du mi/fin-janvier. J'arrive lundi à avoriaz, on sait déjà que ce sera une semaine ski/snow de piste...

---------------
et voilà
n°74109012
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2026 à 13:14:59  profilanswer

jonas a écrit :

Pourtant quand je regarde les webcams, franchement ça fait pitié pour du mi/fin-janvier. J'arrive lundi à avoriaz, on sait déjà que ce sera une semaine ski/snow de piste...

Ah oui, ça a commencé à se dégrader à partir de Jeudi/Vendredi, mais en restant sur les pistes franchement c'était encore de très bonne qualité.
Par contre sans nouvelle neige clairement la semaine prochaine sera moins bonne.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74109109
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-01-2026 à 13:42:45  profilanswer

jonas a écrit :

Ouep, j'arrive le 30 janvier dans une station, ça s'oriente vers les Pyrénées cette année, la Haute Savoie risque de ne pas être assez garnie à mon goût.
C'est pas un mal pour mon porte-monnaie.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 13:42:45  profilanswer

n°74109154
kham
Posté le 18-01-2026 à 13:57:51  profilanswer

C’est moins cher les Pyrenees ?
C’est vrai que les Alpes, les prix deviennent WTF…  
même si après en avoir discuté avec des touristes qui venaient d’autres pays, la France a encore un RQP imbattable pour ce qui est infrastructures /domaine skiable.

n°74109223
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-01-2026 à 14:15:10  profilanswer

La semaine dernière j’ai croisé des new-yorkais aux arcs…

n°74109239
$crounz
Posté le 18-01-2026 à 14:18:09  profilanswer

kham a écrit :

même si après en avoir discuté avec des touristes qui venaient d’autres pays, la France a encore un RQP imbattable pour ce qui est infrastructures /domaine skiable.

Globalement oui, plutôt 20/30% de moins j'ai l'impression dans les stations pied des pistes.

---------------
n°74109334
matchat
Posté le 18-01-2026 à 14:49:18  profilanswer

kham a écrit :

Je ne connais pas les prix dans les Alpes (1 x au 3V l’an passé), mais étant proche des Pyrénées (-de 2h), j’y vais depuis 20 ans au moins 1 semaine / an en février ou au printemps (de plus ne plus compliqué: la plupart des stations sont fermés même la première semaine de nos vacances, même Piau :( ).  
Je vais depuis 4/5 ans 1 semaine à Ax (Bonascre) en février en pleines vacances scolaires, toujours pieds des pistes. Selon l’enseignement et/ou localisation de l’appart, je marche parfois 100/200 mètres.  
En général, réservé fin Août / début septembre sur LBC, je paye entre 600 et 800€ ma semaine pr 4 personnes : 2 adultes, 2 ados. C’est le plus svt 1 studios cabine, clic clac ds la salon, et 2 lit superposés dans un couloir/entrée, parfois avec 1 chambre à part.
Plus je m’y prends tôt, plus je trouve qqch de pas cher et/où pour le même prix avec davantage de « standing » (déco plus sympa, appart + gd, chambre adulte séparée…).  
Le secret c’est de s’y prendre tôt : réserver ds le courant de l’été juste avant la rentrée pour ma part. Y a pas ttes les offres, mais les plus sympas sont celles qui partent en premier.  
Il m’est également arrivé de trouver en dernière minute, (genre 15 j avant) mais ça ne sont pas les meilleures affaires que j’ai faites, juste que j’ai du contacter et consulter des centaines d’annonces pr en trouver 1 de libre pd les vacances.  

Nb: y’a 10/12 ans, j’allais plutôt à St Lary au village et je montais en voiture (trop de perte de tps le matin pr les remontées qui montaient en station), je louais la même chose pr 300/400 balles la semaine, j’imagine qu’on ne doit plus trouver ça…je ne cherche plus ds les villages vu que pd les vacances je ne conçois pas ne pas être pieds des pistes pr :
- ne pas à me lever tôt pr monter sans trop attendre les œufs et/ou devoir trouver une place pr me garer.  
- rentrer manger à l’appart à 13h qd il ne faut pas beau pour pique niquer dehors

Avec l’expérience de ttes façons, on se rend compte qu’on ne profitait jamais des à côtés du ski du village après la journée.

Concernant les forfaits : c’est qd même bien moins cher que ds les Alpes, les offres familles 4 personnes sont svt sympa et pris à l’avance on a svt 20% de reduc. Ms bon, après 1 semaine ds les 3V l’an dernier, je comprends pourquoi c’est plus cher : ça n’a tellement rien à voir en terme de qualité de domaine skiable (même si j’ai détesté devoir déchausser tout le tps pr prendre les remontées au 3V)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-01-2026 à 18:07:52
n°74109981
PlayTime
Posté le 18-01-2026 à 18:03:35  profilanswer

jonas a écrit :

En hors piste la neige est changeante et vraiment pas terrible. Face ouest aujourd'hui en montant jusqu'à 2300m
Les alternances froid/chaud sont catastrophiques pour la neige en hors piste... Mais il va falloir s'habituer à ça. L'hiver est vraiment anormalement chaud alors qu'on est censé ne plus être en Nino...

n°74110132
Nmz
Posté le 18-01-2026 à 18:37:55  profilanswer

kham a écrit :

dark oopa a écrit :

La semaine dernière j’ai croisé des new-yorkais aux arcs…

Clairement à côté de l'amérique du nord on reste ultra cheap, beaucoup d'américains qui vont skier une semaine viennent en Europe où leur semaine leur coûte moins cher.

Faut voir que là-bas ton forfait journée peut monter facilement à 200-300$, et la "conglomeratisation" des domaines skiables (Ikon pass, ...) n'a clairement pas joué en faveur d'une meilleure accessibilité tarifaire.

Quand tu suis un peu ce qui se passe là-bas, tu relativises beaucoup les "problèmes" rencontrés ici, entre les accidents, les routes d'accès qui restent coupées des mois, la sur-fréquention et généralisation des coupe-files, etc.

PlayTime a écrit :

En hors piste la neige est changeante et vraiment pas terrible. Face ouest aujourd'hui en montant jusqu'à 2300m
Les alternances froid/chaud sont catastrophiques pour la neige en hors piste... Mais il va falloir s'habituer à ça. L'hiver est vraiment anormalement chaud alors qu'on est censé ne plus être en Nino...

Je suis curieux d'avoir les stats à la fin de la saison, mais depuis la vallée on a vraiment pas eu chaud hein, à Grenoble ça couine dans tous les sens parce que pendant presque un mois on est resté entre -3 et -5°C en-dessous des normales avant de faire un pic à 17°C en début de semaine.

Après par ici en tous cas on a eu pas mal d'inversions thermiques avec un plafond bas : chaud en altitude, froid en bas, le soleil qui se reflète sur la mer de nuage, etc.

La grande variabilité cette saison est surtout due au vortex polaire instable depuis le début de l'hiver où on alterne coulées d'air froid et remontées d'air chaud plutôt inhabituelles. A quelques centaines de kilomètres près aux mêmes latitudes tu peux avoir -15 ou +15. Pour rappel la Russie connait des records d'enneigement cette année, si la destination tente certains :o.

n°74110313
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-01-2026 à 19:15:16  profilanswer

vivant à côté de Grenoble et ponçant régulièrement le Vercors je confirme :sweat: le yoyo descend et remonte très régulièrement, parfois en 48-72h (comme ce début de semaine).
les +50cm du 10-11 janvier ont été lavés par le redoux les jours suivants, pluie hier (samedi), pfff... et encore je ne fais plus que du nordique, où les dameurs font des miracles un peu tous les jours pour avoir un domaine en très bon état  :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74110638
kham
Posté le 18-01-2026 à 20:23:17  profilanswer

matchat a écrit :

Je ne connais pas les prix dans les Alpes (1 x au 3V l’an passé), mais étant proche des Pyrénées (-de 2h), j’y vais depuis 20 ans au moins 1 semaine / an en février ou au printemps (de plus ne plus compliqué: la plupart des stations sont fermés même la première semaine de nos vacances, même Piau :( ).  
Je vais depuis 4/5 ans 1 semaine à Ax (Bonascre) en février en pleines vacances scolaires, toujours pieds des pistes. Selon l’enseignement et/ou localisation de l’appart, je marche parfois 100/200 mètres.  
En général, réservé fin Août / début septembre sur LBC, je paye entre 600 et 800€ ma semaine pr 4 personnes : 2 adultes, 2 ados. C’est le plus svt 1 studios cabine, clic clac ds la salon, et 2 lit superposés dans un couloir/entrée, parfois avec 1 chambre à part.
Plus je m’y prends tôt, plus je trouve qqch de pas cher et/où pour le même prix avec davantage de « standing » (déco plus sympa, appart + gd, chambre adulte séparée…).  
Le secret c’est de s’y prendre tôt : réserver ds le courant de l’été juste avant la rentrée pour ma part. Y a pas ttes les offres, mais les plus sympas sont celles qui partent en premier.  
Il m’est également arrivé de trouver en dernière minute, (genre 15 j avant) mais ça ne sont pas les meilleures affaires que j’ai faites, juste que j’ai du contacter et consulter des centaines d’annonces pr en trouver 1 de libre pd les vacances.  

Nb: y’a 10/12 ans, j’allais plutôt à St Lary au village et je montais en voiture (trop de perte de tps le matin pr les remontées qui montaient en station), je louais la même chose pr 300/400 balles la semaine, j’imagine qu’on ne doit plus trouver ça…je ne cherche plus ds les villages vu que pd les vacances je ne conçois pas ne pas être pieds des pistes pr :
- ne pas à me lever tôt pr monter sans trop attendre les œufs et/ou devoir trouver une place pr me garer.  
- rentrer manger à l’appart à 13h qd il ne faut pas beau pour pique niquer dehors

Avec l’expérience de ttes façons, on se rend compte qu’on ne profitait jamais des à côtés du ski du village après la journée.

Concernant les forfaits : c’est qd même bien moins cher que ds les Alpes, les offres familles 4 personnes sont svt sympa et pris à l’avance on a svt 20% de reduc. Ms bon, après 1 semaine ds les 3V l’an dernier, je comprends pourquoi c’est plus cher : ça n’a tellement rien à voir en terme de qualité de domaine skiable (même si j’ai détesté devoir déchausser tout le tps pr prendre les remontées au 3V)

J’étais une semaine à Loudenvielle cet été, on a pas mal tourné à vélo dans les environs et on a regardé par curiosité les domaines d’hiver (Peyragude, Val Louron, St Lary, Luchon Superbagneres)

C’est clair que par rapport aux grandes stations alpines on n’est pas sur les mêmes prestations.
Mais bon, doit y avoir moyen de s’amuser aussi.
Faut juste pas chercher des pistes de plusieurs kilomètres

Message édité par kham le 18-01-2026 à 20:28:20
n°74110788
Gabii
Posté le 18-01-2026 à 20:55:30  profilanswer

Des stations comme Peyragudes ou encore pire Luchon, c'est bien pour y faire 1 journée mais espérer y passer une semaine est illusoire, à moins d'aimer refaire les mêmes 3 ou 4 pistes ad nauseam.

Même les "grandes" stations genre La Mongie, St Mary, AX 3 domaines sont finalement assez étriquées et je me verrais pas y skier plusieurs jours d'affilée, personnellement.

Edit : je skie quasi uniquement dans les Pyrénées, sur les grosses dont je parle au dessus, et fréquemment à Luchon ou Peyragudes.

Message édité par Gabii le 18-01-2026 à 20:57:08
n°74110798
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-01-2026 à 20:58:06  profilanswer

La Mongie/Grand Tourmalet est un secteur nettement sous exploité AMHA

n°74110867
kham
Posté le 18-01-2026 à 21:11:04  profilanswer

Ah oui on est aussi passés à la Mongie en montant au Tourmalet

Ça doit valoir une station moyenne dans les Alpes  

n°74110868
moi et moi
Posté le 18-01-2026 à 21:11:07  profilanswer

kham a écrit :

Au temps pour moi alors :jap:

Cette semaine aux Arcs, t’avais une Fast Lane sur toutes les grosses remontées. Je sais pas à combien était le pass Fast Lane mais je trouve ça dommage. Le ski est déjà pas donné comme ça

Dommage que j’étais malade depuis dimanche dernier et ça s’est fini en sinusites avec des nuits à 3h de sommeil haché :/
Mais bon, on a essayé d’en profiter car des conditions comme ça sur une semaine, j’avais pas eu depuis quelques années :D

On sort d'une semaine aux 3V, le début de semaine était excellent mais on a été un peu déçus à partir de jeudi quand même, beaucoup de verglas, de la neige très dure à partir de la mi journée... Après ce qu'il est tombé je m'attendais à mieux, mais je pense qu'il n'y avait plus grand chose en dessous.
Pas mal de cailloux à différents endroits même au dessus de 2000m.

n°74111182
kham
Posté le 18-01-2026 à 21:52:34  profilanswer

J’ai pas eu de verglas aux Arcs, et tres peu de cailloux.  
Temps plus couvert vendredi avec du vent mais sinon rien à redire sur la neige

La semaine qui vient, ils vont moins rigoler en revanche

n°74112285
$crounz
Posté le 18-01-2026 à 23:00:06  profilanswer

Bon en fait ça va être Pyrénées 2000 pour 250e les 8 jours niveau location (famille proche qui a un appart pied des pistes). Ambiance 2010 sur les tarifs. Je connais pas du tout la station.

---------------
n°74112865
Gabii
Posté le 19-01-2026 à 06:44:11  profilanswer

Une des rares que je connais pas mais le coin est somptueux niveau paysages :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)