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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Cas tard sur le haro 28 nov. Q_sprint 18h30

n°73872242
DVN
Posté le 24-11-2025 à 09:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plutôt 1 contre 5.
 
Oui, je compte plus trop Hamilton vu qu'on le voit plus vraiment dans les 5 premiers.  :o


---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 09:26:49  profilanswer
 

n°73872310
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-11-2025 à 09:43:23  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Faut pas oublier que Red Bull joue à 4 contre 2 :o

4 c’est vite dit [:mme michu:4]

n°73872414
turtounet
Posté le 24-11-2025 à 10:03:01  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

Ce serait la première saison où un pilote Ferrari qui a couru toute la saison (donc exclus Fisico et Badoer) finit sans podium depuis Capelli en 92.
Même Larini avait eu un podium à Imola 94 quand il avait remplacé Alesi.
 
Si ça continue, il faudra lui dire de donner ses 400 millions à Charles ! :o


HAM est quand même le seul vainqueur Ferrari de la saison lors d'une course (sprint), donc bon je vois pas pourquoi Charles serait plus méritant [:farwader:4]

n°73872683
alffir
Posté le 24-11-2025 à 10:56:32  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


les points doublés au dernier GP :o


Vegas aurait été plus approfondie pour du quitte ou double :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73872799
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-11-2025 à 11:22:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :


il suffit d'un DNF de Norris :o  [:mouillotte]
Sucre dans le reservoir mis par PIA [:cyd1vhess5:4]
Un pilote kamikaze japonnais  [:ptisingee:1]
L'intervention de la maFIA  [:pascom:3]  [:fabroo:2]  [:fabrice division:4]  [:theottercabbit:9]

 

Bref tout est possible :o

 

Pour le championnat, il aurait fallu disqualifier Norris mais pas Piastri  [:megalyth]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73873126
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-11-2025 à 12:25:09  profilanswer
 

c'est qd même ouf ces histoires d'usure de planche cette année : mcla/ferrari.
normalement ils ont des patins en titane* au 4 coins pour pas user la planche.
 
*Cela me semble qd même plus solide à l'abrasion que le bois, mais ils arrivent qd même à les poncer de plusieurs mm. :sweat:  :whistle:  
 
bon, est ce que le championnat est relancé maintenant? il reste 2 courses et demi.
la RBR de Maxou est quasi neuve, je vois mal mclaren purgé un moteur neuf pour norris maintenant. :pt1cable:  


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73873318
Gardiner
Posté le 24-11-2025 à 13:10:34  profilanswer
 

Narm a écrit :


Massa en 2011, Raikkonen en 2014 ne comptent pas ?
Petite stat : depuis 1950, il n'y a qu'en 1973 et 1980 que Ferrari n'est pas montée sur un podium de l'année, il y a donc eu déjà bien pire  :lol:


 
Non ! :o [:vinceboulet:5]
 
En plus, eux n'étaient pas le meilleur pilote de tous les temps et tous les univers ! :o  
 
Et c'est l'an dernier qu'il aurait fallu fêter le 10e anniversaire du dernier rouge (plutôt vodka) sans podium...

n°73873388
Gardiner
Posté le 24-11-2025 à 13:22:01  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :


 
Horner chez Aston alors que Newey s'est barré de chez RBR parce qu'il ne voulait plus avoir à faire à lui...mais bien sûr  [:wally lalligator:2]
 
Ca ajouterait du piment au projet Aston F1 qui fait eaux de toute part depuis des années
 
Encore un bon investissement de la part de ce trouffion de MBS  [:bweezy]


 
Newey n'est pas parti à cause d'Horner, ils sont amis.
Il est parti à cause de l'ambiance, mais il avait implicitement fait comprendre que ce n'était pas à cause d'Horner dans son message de départ, comme pour faire taire les rumeurs.
 
Il n'est pas c.., il parle avec des implicites. Entre les lignes, il tacle Marko et le clan Verstappen, puisqu'il remercie "Christian" en le nommant uniquement par son prénom, signe de proximité, et ne mentionne pas Marko. Et Horner est le seul qu'il mentionne uniquement par son prénom ! Il n'a pas fait ce communiqué sans peser ses mots !
 
 

Citation :

"Je tiens à remercier les personnes incroyables avec lesquelles j'ai travaillées chez Red Bull dans notre aventure de plus de 18 ans, pour leur talent, leur implication et leur gros travail. Cela a été un vrai privilège et je suis confiant pour que l'équipe technique soit bien préparée pour travailler sur les dernières évolutions de la voiture dans les quatre ans de cette ère règlementaire."
 
"Sur un plan personnel, je tiens à remercier les actionnaires, le regretté Dietrich Mateschitz, Mark Mateschitz et Chalerm Yoovidhya pour leur soutien sans faille au cours de mon passage chez Red Bull, et Christian, qui a non seulement été mon partenaire professionnel mais aussi un ami de nos familles respectives. Merci également à Oliver Mintzlaff pour sa gestion et à Eddie Jordan, mon ami proche et manager."


 
https://fr.motorsport.com/f1/news/r [...] /10605106/

Message cité 2 fois
Message édité par Gardiner le 24-11-2025 à 13:22:24
n°73873420
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 13:27:07  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

 

Newey n'est pas parti à cause d'Horner, ils sont amis.
Il est parti à cause de l'ambiance, mais il avait implicitement fait comprendre que ce n'était pas à cause d'Horner dans son message de départ, comme pour faire taire les rumeurs.

 

Il n'est pas c.., il parle avec des implicites. Entre les lignes, il tacle Marko et le clan Verstappen, puisqu'il remercie "Christian" en le nommant uniquement par son prénom, signe de proximité, et ne mentionne pas Marko. Et Horner est le seul qu'il mentionne uniquement par son prénom ! Il n'a pas fait ce communiqué sans peser ses mots !

 


Citation :

"Je tiens à remercier les personnes incroyables avec lesquelles j'ai travaillées chez Red Bull dans notre aventure de plus de 18 ans, pour leur talent, leur implication et leur gros travail. Cela a été un vrai privilège et je suis confiant pour que l'équipe technique soit bien préparée pour travailler sur les dernières évolutions de la voiture dans les quatre ans de cette ère règlementaire."

 

"Sur un plan personnel, je tiens à remercier les actionnaires, le regretté Dietrich Mateschitz, Mark Mateschitz et Chalerm Yoovidhya pour leur soutien sans faille au cours de mon passage chez Red Bull, et Christian, qui a non seulement été mon partenaire professionnel mais aussi un ami de nos familles respectives. Merci également à Oliver Mintzlaff pour sa gestion et à Eddie Jordan, mon ami proche et manager."

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/r [...] /10605106/

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de rétablir les faits plutôt que les versions closer / Paris match de comptoir mais j'avais eu la flemme d'intervenir à ce sujet.

 

n°73873510
Gardiner
Posté le 24-11-2025 à 13:42:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


TSU, LAW et HAD :o
 
Il y a plus d'une chance sur 2 que NOR gagne plus de points que VER le prochain week-end et que ça soit joué avant Abu Dhabi, mais c'est sympa d'avoir ce suspense. Surtout que c'est une sanction qui n'appelle pas de polémique, je ne suis pas pour ajouter un suspense artificiel.


 
Qatar
 
 
Sprint : victoire de Piastri au sprint, Max 5 points, abandon de Norris : Norris + 16 sur Piastri et + 19 sur Max.
 
GP : victoire de Norris devant Verstappen et Piastri : + 26 sur Max, et + 26 sur Pia.
 
 
Norris célèbre son titre sur le podium, tellement fort qu'il se pète le bras en glissant sur la bouteille de "champagne" !
 
 
Trois heures plus tard, Norris disqualifié pour cause de plancher non conforme.
 
 
 
 

mood
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Posté le 24-11-2025 à 13:42:19  profilanswer
 

n°73873826
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-11-2025 à 14:38:12  profilanswer
 

ça sert plus à rien de poser des scenarios maintenant.
Maxouille va jouer à fond la carte du gros con.
Norris va se faire rouler dessus.
PIA est déjà out et n'aidera pas mclaren à décrocher une couronne pilote.
 
et mclaren va continuer avec ses règles alakon, ils s'en branlent en fait du titre pilotes maintenant. :sleep:  
les ingés ne tententeront rien de fou. ils sont en mode veille.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 24-11-2025 à 14:43:19

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73873880
kolian
Posté le 24-11-2025 à 14:46:52  profilanswer
 

Bientôt ca va être la faute de VER et RBR si mclaren n'a pas respecté le règlement sur l'usure du fond plat :lol:


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n°73874042
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-11-2025 à 15:08:26  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de rétablir les faits plutôt que les versions closer / Paris match de comptoir mais j'avais eu la flemme d'intervenir à ce sujet.  
 


 
d'où mon histoire sur la "génèse" Red Bull Racing, Horner et Newey étaient liés ensemble à l'époque. C'est pour ça que moi aussi ça me paraissait bizarre qu'il parte juste à cause du hornygate
 
après peut-être qu'il n'a pas envie pour autant qu'il redevienne son "patron" chez Aston, les choses et les relations changent en 20 ans de succès/échecs :D
 
on verra bien où rebondit Cricri, y'a déjà 5 équipes sur 11 qui ont été citées jusqu'à maintenant (Ferrari, Alpine, Aston, Haas, Audi) :D


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73874062
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-11-2025 à 15:11:43  profilanswer
 

kolian a écrit :

Bientôt ca va être la faute de VER et RBR si mclaren n'a pas respecté le règlement sur l'usure du fond plat :lol:

[:farpaitement]
On n'est jamais déçu par ce topic [:teepodavignon:1]

n°73874249
DVN
Posté le 24-11-2025 à 15:42:17  profilanswer
 

Ils arrachent des scotchs, à partir de là, c'est la porte ouverte à tous les abus !
 
 [:eneytihi:1]


---------------
Non, rien...
n°73874540
tails38
Posté le 24-11-2025 à 16:41:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas le bordel que tente de mettre Mcla concernant le changement de bloc moteur de Max au Brésil ?
C4est courrant de changer de moteur en dehors du parc et de se pren dre des pénalités.
Mais visiblement ca rale pour une histoire du plafond de budget ?

n°73874707
DVDAI
Posté le 24-11-2025 à 17:12:44  profilanswer
 

Voté 10 car Max gagne et NOR est DSQ :D. La course à part ça était pas bien passionnante en vrai (j'aurais du rester couché)


Message édité par DVDAI le 24-11-2025 à 17:12:53
n°73874754
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2025 à 17:21:43  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je ne comprends pas le bordel que tente de mettre Mcla concernant le changement de bloc moteur de Max au Brésil ?
C4est courrant de changer de moteur en dehors du parc et de se pren dre des pénalités.
Mais visiblement ca rale pour une histoire du plafond de budget ?


Mode panique :o


---------------
[Folio Photos]
n°73874851
gravity ey​elids
Posté le 24-11-2025 à 17:39:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je ne comprends pas le bordel que tente de mettre Mcla concernant le changement de bloc moteur de Max au Brésil ?
C4est courrant de changer de moteur en dehors du parc et de se pren dre des pénalités.
Mais visiblement ca rale pour une histoire du plafond de budget ?


 
Ils veulent juste savoir si le fait de changer un moteur qui n'a pas de problème de fiabilité (donc juste pour une question de performance comme l'a fait Verstappen au Brésil) rentre dans le plafond budgétaire ou non.

n°73874870
mko
Posté le 24-11-2025 à 17:43:54  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

Maxouille va jouer à fond la carte du gros con


Cela lui a plutôt réussi en 2021
Donc je pense qu’il va jouer sa chance à 200% comme d’habitude


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73874927
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 17:55:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

d'où mon histoire sur la "génèse" Red Bull Racing, Horner et Newey étaient liés ensemble à l'époque. C'est pour ça que moi aussi ça me paraissait bizarre qu'il parte juste à cause du hornygate

 

après peut-être qu'il n'a pas envie pour autant qu'il redevienne son "patron" chez Aston, les choses et les relations changent en 20 ans de succès/échecs :D

 

on verra bien où rebondit Cricri, y'a déjà 5 équipes sur 11 qui ont été citées jusqu'à maintenant (Ferrari, Alpine, Aston, Haas, Audi) :D

 

Ce qui est certains, c'est que tout organisation à besoin de renouvellement à un moment donné. Je pense que Horner était très bon mais à fonctionner trop longtemps d'une certaine façon, et si en plus il y avait des conflits par exemple avec les Verstappen qui compliquait la donne, forcément ça finit par dérailler.

 

Horner restera un vrai atout pour l'équipe l'embauche.

 

Chez Ferrari, c'est par contre vraiment con d'avoir foutu tout le fric sur un pilote plutôt que sur des ingés. Et sur cette partie ingénierie, je reste persuadé que la perte de Binotto n'a vraiment pas fait du bien.

n°73874947
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 24-11-2025 à 17:57:58  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Ce qui est certains, c'est que tout organisation à besoin de renouvellement à un moment donné. Je pense que Horner était très bon mais à fonctionner trop longtemps d'une certaine façon, et si en plus il y avait des conflits par exemple avec les Verstappen qui compliquait la donne, forcément ça finit par dérailler.
 
Horner restera un vrai atout pour l'équipe l'embauche.
 
Chez Ferrari, c'est par contre vraiment con d'avoir foutu tout le fric sur un pilote plutôt que sur des ingés. Et sur cette partie ingénierie, je reste persuadé que la perte de Binotto n'a vraiment pas fait du bien.


 
Vu que le salaire des pilotes n'est pas dans le budget cap ca doit pas être un problème.
Binotto ils auraient du le remettre sur la partie technique mais peut être qu'il ne voulait pas y retourner.


---------------
Manowar#2533
n°73874959
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 17:59:27  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je ne comprends pas le bordel que tente de mettre Mcla concernant le changement de bloc moteur de Max au Brésil ?
C4est courrant de changer de moteur en dehors du parc et de se pren dre des pénalités.
Mais visiblement ca rale pour une histoire du plafond de budget ?

 

Sans faire dans le sensationnel journalistique, ils demandaient juste une clarification sur le règlement à la FIA car il existe une zone grise à ce niveau. Reconnu par la FIA elle même qui explique que c'est bien légal mais qu'en effet ça peut laisser un certains flou actuellement dans l'interprétation.
Ce à quoi McLaren se plaint car ça reste un point qui fait une vraie différence entre les équipes usines et clientes comme elles car l'impact financier n'est pas le même.

 

Mais bon c'est pas de la faute de la FIA tout ça et il faut bien qu'il y ait des avantages à être une équipe usine.

n°73874966
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 18:01:01  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

 

Vu que le salaire des pilotes n'est pas dans le budget cap ca doit pas être un problème.
Binotto ils auraient du le remettre sur la partie technique mais peut être qu'il ne voulait pas y retourner.

 

Les salaires des top ingés également.

 

Ca n'empêche  que Ferrari dépense cette somme sur leur fond donc il y a un vrai coût. Coût qu'on pourrait mettre sur des ingés star ou sur des structures.

n°73874981
DVN
Posté le 24-11-2025 à 18:03:25  profilanswer
 

Qatar, 17h d'avion et 10h de décalage par rapport à Las Vegas.
 
Du retour des pilotes, c'est à peine épuisant.
 
Un Max qui vit dans la tête de Norris et un Oscar qui a plus rien à perdre.
 
2 arrêts obligatoires, une météo qui va faire des bulles dans les casques, une stratégie McLa fébrile qui va être savoureuse suivant le positionnement des pilotes.
 
Ce weekend a des chances d'être de toute beauté.
 
 [:sysman:4]  


---------------
Non, rien...
n°73875039
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2025 à 18:16:51  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Les salaires des top ingés également.
 
Ca n'empêche  que Ferrari dépense cette somme sur leur fond donc il y a un vrai coût. Coût qu'on pourrait mettre sur des ingés star ou sur des structures.


Avec tout le merchandising je suis pas certain que ça leur coûte au final


---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73875047
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-11-2025 à 18:18:57  profilanswer
 

DVN a écrit :

Plutôt 1 contre 5.
 
Oui, je compte plus trop Hamilton vu qu'on le voit plus vraiment dans les 5 premiers.  :o


 
Je pensais plus aux Red Bull et les Toro Rosso


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73875051
tails38
Posté le 24-11-2025 à 18:19:53  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Sans faire dans le sensationnel journalistique, ils demandaient juste une clarification sur le règlement à la FIA car il existe une zone grise à ce niveau. Reconnu par la FIA elle même qui explique que c'est bien légal mais qu'en effet ça peut laisser un certains flou actuellement dans l'interprétation.
Ce à quoi McLaren se plaint car ça reste un point qui fait une vraie différence entre les équipes usines et clientes comme elles car l'impact financier n'est pas le même.
 
Mais bon c'est pas de la faute de la FIA tout ça et il faut bien qu'il y ait des avantages à être une équipe usine.


C’est à dire que pour Haas ça passerait dans le budget cap mais pas chez Ferrari ?

n°73875058
tails38
Posté le 24-11-2025 à 18:20:31  profilanswer
 

DVN a écrit :

Qatar, 17h d'avion et 10h de décalage par rapport à Las Vegas.
 
Du retour des pilotes, c'est à peine épuisant.
 
Un Max qui vit dans la tête de Norris et un Oscar qui a plus rien à perdre.
 
2 arrêts obligatoires, une météo qui va faire des bulles dans les casques, une stratégie McLa fébrile qui va être savoureuse suivant le positionnement des pilotes.
 
Ce weekend a des chances d'être de toute beauté.
 
 [:sysman:4]  


Qui vomira dans son casque ….

n°73875070
kleinekrok​odil
Posté le 24-11-2025 à 18:23:30  profilanswer
 

mko a écrit :


Cela lui a plutôt réussi en 2021
Donc je pense qu’il va jouer sa chance à 200% comme d’habitude


Logiquement, il y a sanction dés que l'on dépasse les limites, donc dés 100.0000001%  :o


---------------
Source: Google
n°73875075
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 18:24:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C’est à dire que pour Haas ça passerait dans le budget cap mais pas chez Ferrari ?

 

Ca passe dans le budget cap mais entre un moteur prix coûtant et un moteur que fait payer Mercedes à McLaren, c'est pas le même prix réel.

 

Hors McLaren sont pas en super santé financière

 

Il faut pas oublier que certes il y a le budget cap, mais malgré ça les équipes n'ont pas des fonds illimités pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 24-11-2025 à 18:24:37
n°73875098
DVN
Posté le 24-11-2025 à 18:31:15  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Je pensais plus aux Red Bull et les Toro Rosso


Je te laisse le doute de savoir si t'es sérieux.
 
 [:trotamundos]


---------------
Non, rien...
n°73875140
alffir
Posté le 24-11-2025 à 18:42:06  profilanswer
 

Photo trouvée sur Twitter :
https://pbs.twimg.com/media/G6Zy7FdXkAAA5dG?format=jpg&name=900x900
https://x.com/coldjuneln4/status/19 [...] KaULg&s=19


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73875578
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-11-2025 à 20:19:47  profilanswer
 

DVN a écrit :


Je te laisse le doute de savoir si t'es sérieux.
 
 [:trotamundos]


 
En 2021 on a bien vu Tsunoda défendre comme un goret face à Hamilton en Turquie et ainsi flinguer ses pneus. Le japonais ne s'est même pas caché que c'était pour faire gagner le championnat à Verstappen.
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/t [...] r/6684825/


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73875598
big e
Posté le 24-11-2025 à 20:22:56  profilanswer
 

mko a écrit :


Cela lui a plutôt réussi en 2021
Donc je pense qu’il va jouer sa chance à 200% comme d’habitude


Et c'est ça qu'on veut  [:fougnac:4]  [:fougnac:4]  [:fougnac:4]

n°73875687
DVN
Posté le 24-11-2025 à 20:42:34  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
En 2021 on a bien vu Tsunoda défendre comme un goret face à Hamilton en Turquie et ainsi flinguer ses pneus. Le japonais ne s'est même pas caché que c'était pour faire gagner le championnat à Verstappen.
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/t [...] r/6684825/


Yuki jouait son futur en etant un pilote Honda, t'imagines bien que ça n'allait pas plus loin que ça, pilote Alpha ou pas.


---------------
Non, rien...
n°73875747
Gardiner
Posté le 24-11-2025 à 20:56:25  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
En 2021 on a bien vu Tsunoda défendre comme un goret face à Hamilton en Turquie et ainsi flinguer ses pneus. Le japonais ne s'est même pas caché que c'était pour faire gagner le championnat à Verstappen.
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/t [...] r/6684825/


 
C'était sympa !
Ils devraient réengager Checo pour finir la saison, il bloque encore mieux que Yuki (et d'ailleurs, il l'avait déjà fait lors de ce GP, bien avant la finale)...

n°73875748
Gardiner
Posté le 24-11-2025 à 20:56:26  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
En 2021 on a bien vu Tsunoda défendre comme un goret face à Hamilton en Turquie et ainsi flinguer ses pneus. Le japonais ne s'est même pas caché que c'était pour faire gagner le championnat à Verstappen.
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/t [...] r/6684825/


 
C'était sympa !
Ils devraient réengager Checo pour finir la saison, il bloque encore mieux que Yuki (et d'ailleurs, il l'avait déjà fait lors de ce GP, bien avant la finale)...

n°73875848
PlayTime
Posté le 24-11-2025 à 21:15:31  profilanswer
 

https://youtu.be/q66o4BriBSc

 

Au sujet de l'arrivée possible de Horner chez Aston Martin, je vous laisse le résumé écrit (pour avoir vu la vidéo, il est fidèle à ce qui est dit)

 
Citation :


Cette vidéo de la chaîne THE RACE analyse la rumeur choquante selon laquelle Christian Horner pourrait devenir le nouveau directeur de l'écurie Aston Martin en Formule 1.
Voici le résumé des points clés :
1. Le contexte : Le retour possible de Christian Horner
Christian Horner, licencié par Red Bull après le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet (dans le contexte temporel de la vidéo), pourrait faire son retour en F1 avec Aston Martin dès le premier semestre 2026. Son accord de départ avec Red Bull (estimé à 100 millions de dollars) lui permettrait de rejoindre une autre équipe à cette date [00:00].
2. Pourquoi un changement chez Aston Martin ?
Le poste s'ouvre car l'actuel directeur, Andy Cowell, devrait être écarté après seulement un an à ce poste.
Tensions avec Adrian Newey : Depuis l'arrivée du génie du design Adrian Newey en mars, des divergences sont apparues. Newey a critiqué les outils de l'équipe (notamment le simulateur) et la direction prise. Le manque d'alignement entre Cowell et Newey a rendu la position de Cowell intenable [02:14].
Futur rôle de Cowell : Il est probable que Cowell soit redirigé vers un rôle plus technique centré sur les moteurs, pour préparer l'arrivée de Honda en 2026 [03:54].
3. Christian Horner : Le favori pour le poste
Lawrence Stroll, propriétaire d'Aston Martin, cherche un profil de très haut niveau ("heavy hitter" ).
Les atouts de Horner : Il apporterait son expérience de multiples championnats du monde, sa capacité prouvée à travailler avec Adrian Newey (leur relation s'étant réchauffée) et sa connaissance du partenaire moteur Honda. De plus, sa présence pourrait être un atout majeur pour tenter d'attirer Max Verstappen chez Aston Martin à l'avenir [08:06].
Ses conditions : Horner ne voudrait pas être un simple employé. Il chercherait probablement à obtenir des parts de l'écurie (equity) et un contrôle total sur les opérations, une condition sine qua non pour son retour [07:23].
4. L'alternative : Andreas Seidl
Si l'accord avec Horner ne se fait pas, l'autre candidat principal est Andreas Seidl (ancien directeur de McLaren et Sauber/Audi). Il est actuellement disponible et serait une option plus simple et rapide à mettre en place, bien qu'il n'ait pas le même poids politique que Horner [06:13].
D'autres candidats potentiels comme Martin Whitmarsh et Mattia Binotto ont déjà été écartés ou ont refusé le poste [05:40].

n°73876149
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-11-2025 à 22:00:09  profilanswer
 

mko a écrit :


Cela lui a plutôt réussi en 2021
Donc je pense qu’il va jouer sa chance à 200% comme d’habitude

 

Tiens j'ai une idée de scénario  [:mojo2]
Max 1er du championnat décide de faire du sale sur Norris lors de la dernière course, en mode 1997 [:-solal-]. Il est exclu du championnat.  
Norris croit avoir son titre mais à l'arrivée un fax anonyme  [:-skom-:1]  montre que McLaren a triché une grande partie de l'année. L'écurie et ses pilotes sont exclus. [:fabroo4:6]  
Russell champion du monde  [:jasper mader:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 24-11-2025 à 22:01:06

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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73876152
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-11-2025 à 22:01:21  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Tiens j'ai une idée de scénario  [:mojo2]
Max 1er du championnat décide de faire du sale sur Norris lors de la dernière course, en mode 1997 [:-solal-]. Il est exclu du championnat.  
Norris croit avoir son titre mais à l'arrivée un fax anonyme  [:-skom-:1]  montre que McLaren a triché une grande partie de l'année. L'écurie et ses pilotes sont exclus. [:fabroo4:6]  
Russell champion du monde  [:jasper mader:8]


 
netflix en arrêt cardiaque.


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
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