Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°75142915
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2026 à 19:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

La partie Gravel démarre où? C’est une portion où tu perds tes dents en descente ou c’est vraiment Gravel ?

La descente est plutôt propre : pas de gros cailloux, peu d'ornières. C'est plutôt du gravier fin et du sable.
Mais gros % par endroits, j'ai vu passer du 25% sur le compteur et ce n'était pas la portion la plus raide  [:frogaski62:5]  
Assis sur le bec de selle et coudes pliés pour réussir à grimper les parties les plus difficiles :D

muira a écrit :

https://www.mygpsfiles.com/app/#DtskalIt
À l'arrêt du bus "La Meije" (début de la trace verte).
100% gravel sauf quand il y a de la neige vers le sommet.

:jap:
il faut suivre les panneaux :
https://i.imgur.com/VMLaB1U.png  
j'avais récupéré la trace, c'est un peu fluctuant, j'ai roulé dans l'herbe en passant des clôtures de pâturage pour rester sur la trace qui doit changer au fil du temps :D

Ali-Pacha a écrit :

Quand guez trouve le %age trop viril et qu'il met pied à terre, vous savez que c'est la fin des temps. Brace yourself.

Ali

Bien content du 36x46 :D

Konovalov a écrit :

Quand Guez met pied à terre, il dit bonjour aux mecs à côté qui montent avec des pitons et des coinceurs :o

J'ai vu un seul gars en vtt musculaire, tous les autres c'était des feignasses qui prennent le télécabine pour faire de la descente, ou des vtt-ae :o

Aubade a écrit :

Je suis déçu quand même  [:dileste4:3]

J'ai quand même récupéré quelques coupes strava après mon presque burn out vélo du weekend précédent :o (c'est toujours plus facile dans les no man's land :D)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 09-08-2026 à 19:48:46

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 19:46:27  profilanswer

n°75143040
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2026 à 20:22:26  profilanswer

GCN avait fait une vidéo, un bon aperçu :d
https://www.youtube.com/watch?v=z-kv0CMwjHg

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75143372
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-08-2026 à 22:04:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Col du Jandri, c'est fait  [:yann39]  
Mon 2ème passage à plus de 3000 mètres d'altitude à vélo :D
Piste pas trop technique, mais bordel les % par endroits, j'ai vu passer du 25% sur le compteur [:kellian':2]  avec un sol meuble qui se dérobe sous les pneus  [:sardinelorano:1]  bien content d'avoir du 36x46  [:maman_de_galles:4]  
J'ai quand même mis pieds à terre 2 fois, dans les 200 derniers mètres : j'ai déchaussé et obligé de stopper pour ne pas me casser la gueule, puis le mur final où j'ai même pas essayé de passer en pédalant, j'ai poussé direct tellement c'était raide et que le cardio était en souffrance avec l'altitude  [:rofl]  
Descente tout en douceur : ma main cassée me fait souffrir, et je prends la mesure du graxx nouvellement équipé en grx :D

https://strava.app.link/P6PTrJWkr5b

OMG ! O_o [:siluro]

n°75143509
muira
Posté le 09-08-2026 à 23:00:48  profilanswer

guezpard a écrit :

:jap:
il faut suivre les panneaux :
https://i.imgur.com/VMLaB1U.png
j'avais récupéré la trace, c'est un peu fluctuant, j'ai roulé dans l'herbe en passant des clôtures de pâturage pour rester sur la trace qui doit changer au fil du temps :D

Pas vu ces panneaux.
J'y suis allé il y a deux ou trois ans. J'ai suivi la piste que l'on voit clairement sur les photos aériennes.
J'ai fait ça un dimanche donc pas de travailleurs ni d'engins et les téléphériques ne fonctionnaient pas.
j'ai vu un quad qui m'a doublé en ralentissant (il était bien élevé), croisé un gravel et rattrapé 2 VTT qui étaient arrêtés et avec qui j'ai discuté un peu (au moins j'avais une excuse pour récupérer).

n°75143805
_Druss_
Posté le 10-08-2026 à 08:04:55  profilanswer

J'étais le week end dans les Vosges, j'ai pu en profiter pour faire une belle rando, avec pas mal d'erreurs :o

Départ de Munster, je monte direction le lac des truites, sans trop de problème, avec sur les 2km de la fin une belle piste forestière :love:

Arrivé a ce lac, je vois le lac vert d'indiqué, à 50min à pied.

Je tente, sauf que, c'est un sentier type GR, ou même en VTT je ne pense pas pouvoir passer :o

J'ai du donc faire demi tour et dans un acte de folie j'ai commencé à monter le col de la Schucht, avant de faire demi tour, ne voulant pas faire une boucle énorme :o

Moralité, je ne sais pas comment trouver des tracés de *pur* gravel, dans le sens, pas VTT, et encore moins randonnée.

n°75143851
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2026 à 08:42:15  profilanswer

muira a écrit :

Pas vu ces panneaux.
J'y suis allé il y a deux ou trois ans. J'ai suivi la piste que l'on voit clairement sur les photos aériennes.
J'ai fait ça un dimanche donc pas de travailleurs ni d'engins et les téléphériques ne fonctionnaient pas.
j'ai vu un quad qui m'a doublé en ralentissant (il était bien élevé), croisé un gravel et rattrapé 2 VTT qui étaient arrêtés et avec qui j'ai discuté un peu (au moins j'avais une excuse pour récupérer).

Ça doit être récent, dans les commentaires de la vidéo un gars dit qu'il travaille à la station et que c'était officiellement interdit à l'époque avec les gros travaux (mais que ça ne posait aucun problème le weekend) :jap:
Depuis la station a mis en valeur cet atout, mais ils pourraient faire mieux sur le balisage et mettre une belle pancarte à l'arrivée au sommet :D

---------------
n°75143870
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2026 à 08:53:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'étais le week end dans les Vosges, j'ai pu en profiter pour faire une belle rando, avec pas mal d'erreurs :o

Départ de Munster, je monte direction le lac des truites, sans trop de problème, avec sur les 2km de la fin une belle piste forestière :love:

Arrivé a ce lac, je vois le lac vert d'indiqué, à 50min à pied.

Je tente, sauf que, c'est un sentier type GR, ou même en VTT je ne pense pas pouvoir passer :o

J'ai du donc faire demi tour et dans un acte de folie j'ai commencé à monter le col de la Schucht, avant de faire demi tour, ne voulant pas faire une boucle énorme :o

Moralité, je ne sais pas comment trouver des tracés de *pur* gravel, dans le sens, pas VTT, et encore moins randonnée
.

Garmin edge => réglage en tracé gravel (quand il dit pas n'importe quoi).

n°75143956
throldur
Posté le 10-08-2026 à 09:26:49  profilanswer

J'ai reçu le Trek checkpoint!  :) Premier vélo avec pneus tubeless, j'ai foutu du sealant de partout évidemment :o  
La couleur living coral est très sympa, il y a un petit éclat de peinture sur la fourche malheureusement, je vais essayer de rattraper ça avec un peu de peinture de retouche.  

Je l'ai juste essayé qq minutes pour l'instant pour roder les freins et être sûr que tout fonctionne. Le Shimano Cues a un feeling un peu bizarre en passant sur les grands pignons, ca fait un peu de bruit au changement de rapport (un espèce de bruit de frottement) et c'est plutôt lent/le feeling du levier est assez flou, est ce que c'est normal?

n°75144091
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:02:34  profilanswer

Jamais essayé, mais Shimano affirme en creux que le LinkGlide est plus lent que l'HyperGlide (mais plus robuste que ce dernier).

Ali

n°75144192
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-08-2026 à 10:21:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Jamais essayé, mais Shimano affirme en creux que le LinkGlide est plus lent que l'HyperGlide (mais plus robuste que ce dernier).

Ali

J'ai un vieux vtt-mulet converti en cues, c'est un peu plus lent que le grx, mene que le grx 400, mais ça reste gérable je trouve comparativement à mon ancien xt des 2000.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 10:21:26  profilanswer

n°75144213
Aubade
Posté le 10-08-2026 à 10:25:49  profilanswer

Il y a une cinématique louche du dérailleur à mi chemin pour passer des petits aux gros pignons mais sinon je ne trouve pas ça fondamentalement différent du 105 monté sur mon Décathlon.
Tu sens bien que tu accompagnes chaque changement de rapport mais on est dans une logique de robustesse alors ça ne me choque pas que ça ne soit pas une transmission de compétition ultra rapide.

Sinon la cassette LG700 montée dessus c’est une cassette de la gamme VTT, compatible avec le HG Road avec l’entretoise de 1,8mm.
Je laisse l’information ici, je m’en suis rendu compte après remontage des nouvelles roues (et bien que Mavic indique qu’il n’y a pas besoin d’entretoise avec une k7 11v)

n°75144236
throldur
Posté le 10-08-2026 à 10:28:48  profilanswer

Ok ça doit être normal alors, merci  :jap: Pour le coup c'est vraiment différent de mon vélo en 105 en terme de feeling

n°75144264
Aubade
Posté le 10-08-2026 à 10:34:58  profilanswer

throldur a écrit :

Ok ça doit être normal alors, merci  :jap: Pour le coup c'est vraiment différent de mon vélo en 105 en terme de feeling

Le tirage est différent au niveau des manettes, j’imagine que ça vient de là.
C’est plus court pour le 105, par contre le tirage plus long rend le réglage moins délicat côté Cues. C’est un choix encore une fois.

n°75144377
throldur
Posté le 10-08-2026 à 10:58:29  profilanswer

oui le tirage est plus long ça doit venir de là  :jap:

n°75145878
dead balla​dur
Posté le 10-08-2026 à 16:39:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

...

Moralité, je ne sais pas comment trouver des tracés de *pur* gravel, dans le sens, pas VTT, et encore moins randonnée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535112

https://c.tenor.com/sFvuv0NEMOcAAAAd/tenor.gif

:o  

n°75147255
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-08-2026 à 23:32:38  profilanswer

Suis pas du tout dans la méta d'ici avec vos gros boudins mais je galère avec mes wtb resolute en 650 x 42 sur mon rc520.
Suis infoutu de leur faire garder la pression en tubeless après 6 mois sans usage. Ils sont bien claqués, j'ai remis 100ml de sealant dedans j'ai secoué et fait dormir de tous les côtés. J'ai changé les obuts. Je peux tester quoi d'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 10-08-2026 à 23:35:50
n°75147279
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2026 à 23:45:35  profilanswer

Le fond de jante :??:

---------------
n°75147501
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-08-2026 à 07:54:24  profilanswer

xenom a écrit :

Suis pas du tout dans la méta d'ici avec vos gros boudins mais je galère avec mes wtb resolute en 650 x 42 sur mon rc520.
Suis infoutu de leur faire garder la pression en tubeless après 6 mois sans usage. Ils sont bien claqués, j'ai remis 100ml de sealant dedans j'ai secoué et fait dormir de tous les côtés. J'ai changé les obuts. Je peux tester quoi d'autre ?

Eau savonneuse avec un pulvérisateur un peu partout pour voir où ça fuit.
Si ça sort par les rayons, c'est le fond de jante :)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75147528
Mad_noob
Posté le 11-08-2026 à 08:12:58  profilanswer

xenom a écrit :

Ça peut venir du fond de jante et possiblement du contour de la valve. Personnellement sur un repos de six mois j’ai eu une perte de pression aussi. J’aurais tendance à dire que c’est normal.  100 ml de préventif pour du 42 c’est beaucoup  :o

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°75147591
4bis
Posté le 11-08-2026 à 08:40:48  profilanswer

Changement des roues faites sur mon Diverge, même si je ne suis pas passé en XD, cela m'a permis de gagner 964gr. (passage en tubeless en même temps). :love:

Sans compter le remplacement de ma chambre à air de secours par une chambre TPU pour gagner un peu plus.

n°75147709
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-08-2026 à 09:15:14  profilanswer

guezpard a écrit :

Le fond de jante :??:

Étrange que les 2 fonds de jante soient morts  en même temps après 6 mois sans utilisation :o

Jokeur a écrit :

Eau savonneuse avec un pulvérisateur un peu partout pour voir où ça fuit.
Si ça sort par les rayons, c'est le fond de jante :)

J'avais fait ça et effectivement le flanc du pneu est super poreux y avait de la mousse à plusieurs endroit. Donc je gonflais à 30 psi pas plus pour que le préventif fasse son taff mais ça fait une semaine que je fais fait des gonflages retournage  :D

Mad_noob a écrit :

Ça peut venir du fond de jante et possiblement du contour de la valve. Personnellement sur un repos de six mois j’ai eu une perte de pression aussi. J’aurais tendance à dire que c’est normal.  100 ml de préventif pour du 42 c’est beaucoup  :o

Quand je dis perte de pression c'est que ça tient plus 5h au regonflage hein pas que ça s'est dégonflé depuis ces 6 mois  :O
Oui suis d'accord que ça fait beaucoup mais ça commençait à me saouler et ces pneus sont réputés nuls et consommateurs de sealant.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 11-08-2026 à 09:15:35
n°75148068
Mad_noob
Posté le 11-08-2026 à 10:26:21  profilanswer

xenom a écrit :

Étrange que les 2 fonds de jante soient morts  en même temps après 6 mois sans utilisation :o  

xenom a écrit :

J'avais fait ça et effectivement le flanc du pneu est super poreux y avait de la mousse à plusieurs endroit. Donc je gonflais à 30 psi pas plus pour que le préventif fasse son taff mais ça fait une semaine que je fais fait des gonflages retournage  :D  

xenom a écrit :

Quand je dis perte de pression c'est que ça tient plus 5h au regonflage hein pas que ça s'est dégonflé depuis ces 6 mois  :O  
Oui suis d'accord que ça fait beaucoup mais ça commençait à me saouler et ces pneus sont réputés nuls et consommateurs de sealant.  

Dans le doute essai peut être un autre préventif (plus visqueux). Dans le pire des cas change de pneus. S’ils ne sont pas bien étanches ça explique ton souci. :)

---------------
n°75148211
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-08-2026 à 10:58:01  profilanswer

non, mais n'importe quel preventif est sensé faire le boulot d'etancheification. Surtout avec la quantité mise

fond de jante, valve (ou crevaison trop grosse , mais normalement c'est visible. )

---------------
ras
n°75148296
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-08-2026 à 11:21:15  profilanswer

Vais refaire mes valves yes

n°75149408
Mad_noob
Posté le 11-08-2026 à 15:17:23  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, mais n'importe quel preventif est sensé faire le boulot d'etancheification. Surtout avec la quantité mise

fond de jante, valve (ou crevaison trop grosse , mais normalement c'est visible. )

Ben oui mais y’a tellement de réf qu’il est possible qu’il ait des différences entre les produit.  :??:  

xenom a écrit :

Vais refaire mes valves yes

Quand je parlais des valves, c’était surtout la découpe du scotch autour de la valve. Si c’est mal découpé, faudra refaire le fond de jantes. En tout cas c’est ce que j’ai fait pour mes roues.

ÉDIT : En parlant de perte de pression, avec la chaleur j’ai une ancienne crevaison sur mon pneu touareg à l’avant qui se remet à fuir. Je vais remettre mes pneus WTB venture et voir si ils tiennent la pression en tubeless. La première fois que j’ai monté ces pneus c’était avec des chambres… Je pense que l’entaille dans le pneus est un peu grande (3 ou 4 mm).

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 11-08-2026 à 20:10:40

---------------
n°75151269
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-08-2026 à 23:14:32  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Quand je parlais des valves, c’était surtout la découpe du scotch autour de la valve. Si c’est mal découpé, faudra refaire le fond de jantes. En tout cas c’est ce que j’ai fait pour mes roues.

ÉDIT : En parlant de perte de pression, avec la chaleur j’ai une ancienne crevaison sur mon pneu touareg à l’avant qui se remet à fuir. Je vais remettre mes pneus WTB venture et voir si ils tiennent la pression en tubeless. La première fois que j’ai monté ces pneus c’était avec des chambres… Je pense que l’entaille dans le pneus est un peu grande (3 ou 4 mm).

Yes ce soir j'ai pété un câble j'ai tout nettoyé et refait.
Admirez la porosité  :O  (avant remplissage du préventif).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535429
Je retente quelques cycles de gonflage roulage pour répartir le sealant et après c'est la benne pour ces 2 pneus.

Sinon pour ton trou, une mèche ça fait vraiment le taff. Mon route est en tubeless aussi et je gonfle à 50 psi sans aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 11-08-2026 à 23:15:36
n°75151404
Mad_noob
Posté le 12-08-2026 à 01:00:47  profilanswer

xenom a écrit :

Yes ce soir j'ai pété un câble j'ai tout nettoyé et refait.
Admirez la porosité  :O  (avant remplissage du préventif).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535429
Je retente quelques cycles de gonflage roulage pour répartir le sealant et après c'est la benne pour ces 2 pneus.  

Sinon pour ton trou, une mèche ça fait vraiment le taff. Mon route est en tubeless aussi et je gonfle à 50 psi sans aucun soucis.

:o pourquoi j’y ai pas pensé  :gratgrat:

Effectivement le pneus suppure de partout  :mouais:

Message édité par Mad_noob le 12-08-2026 à 01:01:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  876  877  878
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)