Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  835  836  837  838  839  840
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°74482558
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 14:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

2200€ le velo en alu, grx double plateau a petite cassette..... Go nakamura !

Prix : achat d’occase donc on n’en parle pas mais effectivement le PPC tabasse un peu :o
Transmission : c’est pour un usage routier avec du gros pneu (mulet hiver) principalement et pour essayer le hors-bitume à l’occasion
En creux ta réponse confirmerait que c’est pas un mauvais choix vu le CDC ? :)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 14:33:13  profilanswer

n°74482611
chlorophyl​le_
Posté le 01-04-2026 à 14:40:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

:o
Je lorgne sur un Cervelo Aspero 2025, pour faire de la route, et peut être un peu de off road sur chemin large.
La raison de ce cadre ?
UDH, ce qui permet de lui mettre les dernières transmissions SRAM AXS 13 vitesses, mais aussi son tarif, le fait qu'il semble être "performant" en route, avec de bonne roues / pneus, et très bon pour du gravel sympa, a savoir que j'ai déjà un VTT d'enduro si vraiment je veux me faire plaisir.

Quelqu'un peut il me dire si il est vraiment "proche" d'un route exclusif ?
Oui il est plus lourd, moins aéro, mais je pense lui mettre ma paire de roue Reserve 42 / 49 + pneus GP5000 en 30 ou 32m, à voir aussi pour une transmission en Force 13 vitesses, du coup j'espère être à 8kg, et garder les roues de bases pour parfois faire du "gravel" sur chemin large, avec des pneus en 40mm.

Bref, prendre un cadre, tester le gravel sur chemin large, et faire du route, pour entrainement, avec un tri, voir deux, sur ce cadre, ca parait dingue ?
Dans le pire des cas, avec ce setup, je peux tout monter par la suite sur un cadre route UDH, d'ou justement mon intérêt pour ce cadre, qui semble aussi rigide.

J'ai un Cube Nuroad C:62 que j'utilise en gravel et en route, je ne vois aucune diff avec mon ancien Trek Emonda :jap: Par contre j'ai des cassettes différentes sur mes roues de route et gravel, 10-45 et 10-51, ce que ne permet pas le 13v Sram malheureusement. Donc soit tu changes le plateau à chaque fois que tu changes de pratique (très pénible et potentiellement dommageable à long terme), soit tu acceptes de rogner sur ton développement d'un côté ou de l'autre, soit tu penses que ça va le faire pour tes 2 pratiques si tu es dans un coin pas trop montagneux

n°74484134
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2026 à 19:30:37  profilanswer

oui c’est de la bonne came, t’as les cube nuroad dans le même genre mais moins jolis

n°74484240
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2026 à 20:00:27  profilanswer

Oeillets toptube sur le Cube ? :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74484255
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 20:04:50  profilanswer

guezpard a écrit :

[:blessure]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74484261
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-04-2026 à 20:06:47  profilanswer

Il faut préciser que c'est un critère non négociable pour éviter les mauvaises propositions :d

Y a rien de bien chez D4 :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74484478
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2026 à 20:57:58  profilanswer

guezpard a écrit :

j'avais oublié cette lubie :o
les seuls oeillets intéressants pour un gravel c'est le down tube lo

n°74484482
Jay Kay
Posté le 01-04-2026 à 20:58:47  profilanswer

Nope Intérieur du cadre, pour sacoche sans velcro :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74484832
Gnomovtt
Posté le 01-04-2026 à 22:11:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma fourche est arrivée  [:wark0]

J'ai toutes les pièces de mon cadre  [:warkcolor]

Bon, maintenant faut commander la peinture chez Stardust. [:galom]

Et la faire.  [:- mandrill -:2]

Et puis surtout, Paragon met la clé sous la porte [:paul de saint-balby:3] , faudrait que j'achète une patte de dérailleur en spare. Mais c'est un bras et les deux reins pour avoir toutes les pièces  [:toede]

Tu as acheter un cadre et tu l'as même pas roulé que la boîte coule?
 [:power600]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74484844
Gnomovtt
Posté le 01-04-2026 à 22:13:48  profilanswer

Mon père en avait un (plus ancien)
C'était pas ouf :o

Et s'il est aussi raide du U que le bergamont grandurance alu c'est pas foufou. :/

Et accessoirement il me paraît bien cher, il est a combien en occas?

Message édité par Gnomovtt le 01-04-2026 à 22:14:22

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 22:13:48  profilanswer

n°74484937
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 01-04-2026 à 22:38:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au moins il l'a reçu. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74485164
chlorophyl​le_
Posté le 01-04-2026 à 23:55:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Bien sûr, mais pas besoin d’œillets avec les V-mount de tailfin :ange:

Message édité par chlorophylle_ le 01-04-2026 à 23:56:09
n°74485394
Jay Kay
Posté le 02-04-2026 à 01:06:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour ta culture,

Paragon Machine Works était l'un des (sinon le) leaders mondiaux de la quincaillerie pour cadreurs. Depuis 43 ans.

https://www.paragonmachineworks.com/
https://www.pinkbike.com/news/parag [...] bikes.html
https://bikepacking.com/plog/parago [...] huts-down/
https://www.velovert.com/news/19715 [...] s-activits

Mon cadre ne vient donc pas de chez eux, mais de chez un cadreur Francais qui a d'ailleurs déjà arrêté de cadrer (mon vélo était son dernier).

La fourche quant à elle, vient de chez un autre pilier du cadre français, qui d'ailleurs subit lui aussi pleinement la conjoncture moribonde.

Bref, changez rien, achetez Décathlon, Scott ou Giant, le monde du vélo artisanal est à l'aube de vivre ses heures les plus sombres. :o

Quand tu vois que des boites comme Paragon, Cyfac, Victoire son hors jeu, tu te dis que ça sent pas bon...

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 02-04-2026 à 01:06:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74486822
aleholi
Posté le 02-04-2026 à 11:58:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma fourche est arrivée  [:wark0]  

J'ai toutes les pièces de mon cadre  [:warkcolor]  

Bon, maintenant faut commander la peinture chez Stardust. [:galom]  

Et la faire.  [:- mandrill -:2]  

Et puis surtout, Paragon met la clé sous la porte [:paul de saint-balby:3] , faudrait que j'achète une patte de dérailleur en spare. Mais c'est un bras et les deux reins pour avoir toutes les pièces  [:toede]  

Allez, fais péter quelques photos !
Pour Paragon, y'a encore du stock réparti chez plein de cadreurs, mais oui, achète un spare, arrêt de Paragon ou pas, c'est la base pour ces saletés de pattes en alu.

Pour la peinture, tu veux la faire à la bombe Stardust ? Ou t'es équipé ?
De mon côté je regarde pour acheter compresseur / pistolet / filtre / régulateur de pression et me lancer...

---------------
monocycle.info
n°74486844
aleholi
Posté le 02-04-2026 à 12:01:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, changez rien, achetez Décathlon, Scott ou Giant, le monde du vélo artisanal est à l'aube de vivre ses heures les plus sombres. :o

Quand tu vois que des boites comme Paragon, Cyfac, Victoire son hors jeu, tu te dis que ça sent pas bon...

Clairement ça sent pas bon.
Beaucoup de nouveaux cadreurs depuis 10 ans, avec de chouettes réalisations, mais la clientèle ne suit clairement pas :(
Par contre il y a 20 ans c'était pire non ? :o

---------------
monocycle.info
n°74486875
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 12:09:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Beaucoup de nouveaux cadreurs depuis 10 ans, avec de chouettes réalisations, mais la clientèle ne suit clairement pas :(

Comme toujours, le prix  [:zedlefou:1]

L'année dernière j'ai acheté un kit cadre full acier avec bases arrières ajustables, config pas fréquente qui aurait pu me faire atterrir chez un artisan, mais à moins de 800 balles pour un truc correct de série en vpc livré en une semaine je n'ai même pas prospecté  [:barracus:1]

---------------
n°74486946
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2026 à 12:31:22  profilanswer

aleholi a écrit :

Peut-être que si le PIB par habitant ne baissait pas autant, les gens pourraient acheter de la bonne came française. Mais c'est pas en passant du top européen à la moyenne qu'on va faire vivre nos artisans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74487133
aleholi
Posté le 02-04-2026 à 13:21:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Comme toujours, le prix  [:zedlefou:1]  

Clairement c'est pas évident de justifier le prix de la plupart des cadres d'artisans au regard de ce que proposent les industriels, c'est sûr.

Message édité par aleholi le 02-04-2026 à 13:33:47

---------------
monocycle.info
n°74487218
PPPEP
Posté le 02-04-2026 à 13:42:12  profilanswer

On trouve plus de marechal ferrand et de falotier, c'est une honte

n°74487226
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2026 à 13:43:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelques bonnes adresses d'artisans qui sortent des cadres en alu hydroformé ou en carbone monocoque ?  :o
Edit ortho

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 02-04-2026 à 13:43:47

---------------
n°74487297
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 13:58:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ta culture,  

Paragon Machine Works était l'un des (sinon le) leaders mondiaux de la quincaillerie pour cadreurs. Depuis 43 ans.

https://www.paragonmachineworks.com/
https://www.pinkbike.com/news/parag [...] bikes.html
https://bikepacking.com/plog/parago [...] huts-down/
https://www.velovert.com/news/19715 [...] s-activits

Mon cadre ne vient donc pas de chez eux, mais de chez un cadreur Francais qui a d'ailleurs déjà arrêté de cadrer (mon vélo était son dernier).

La fourche quant à elle, vient de chez un autre pilier du cadre français, qui d'ailleurs subit lui aussi pleinement la conjoncture moribonde.

Pour moi c'est juste la bulle post covid qui explose, c'est tout.

Mais tu as vraiment pas de bol quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74487361
4bis
Posté le 02-04-2026 à 14:11:57  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est comme avec la bière, plein de monde s'y met, mais est-ce qu'il y a un marché pour tout le monde ? :??:

n°74487455
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-04-2026 à 14:29:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quelques bonnes adresses d'artisans qui sortent des cadres en alu hydroformé ou en carbone monocoque ?  :o
Edit ortho

Pour le carbone en france tu as Wish One, monocoque je n'en sais rien je te laisse leur demander

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 02-04-2026 à 14:29:43
n°74487721
Jay Kay
Posté le 02-04-2026 à 15:07:54  profilanswer

aleholi a écrit :

Allez, fais péter quelques photos !
Pour Paragon, y'a encore du stock réparti chez plein de cadreurs, mais oui, achète un spare, arrêt de Paragon ou pas, c'est la base pour ces saletés de pattes en alu.

Pour la peinture, tu veux la faire à la bombe Stardust ? Ou t'es équipé ?
De mon côté je regarde pour acheter compresseur / pistolet / filtre / régulateur de pression et me lancer...

50 balles juste le slider, sans le port.  :sweat:  

Et si je veux toute la quincaillerie (dropouts + sliders + visserie) y'en a pour 200.  :sweat:  

Pour la peinture, compresseur, j'ai pas de filtre/régulateur, mais si tu les payes, je t'accueille chez moi pour une session peinture :D

---------------
n°74487730
Jay Kay
Posté le 02-04-2026 à 15:08:52  profilanswer

aleholi a écrit :

Oui, comme dis plus haut, y'a eu un engouement trop rapide. Mais c'est con que des boites comme paragon ou cyfac en pâtissent...

---------------
n°74487853
aleholi
Posté le 02-04-2026 à 15:25:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

50 balles juste le slider, sans le port.  :sweat:  

Et si je veux toute la quincaillerie (dropouts + sliders + visserie) y'en a pour 200.  :sweat:  

Pour la peinture, compresseur, j'ai pas de filtre/régulateur, mais si tu les payes, je t'accueille chez moi pour une session peinture :D

J'ai prévu de m'équiper et de galérer dans ma Bretagne sans venir dans ton coin :o

Jay Kay a écrit :

Oui, comme dis plus haut, y'a eu un engouement trop rapide. Mais c'est con que des boites comme paragon ou cyfac en pâtissent...

Oui c'est clairement dommage.
Après faut voir aussi que l'histoire de Cyfac a été longtemps mouvementée ; ils semblaient avoir réussi à trouver un nouveau positionnement en phase avec les besoin d'une plus grande "assiette de clientèle"... mais il faut croire que prix élevés + concurrence industrielle féroce + concurrence chez les artisans ont fait mal :(

Message édité par aleholi le 02-04-2026 à 15:28:09

---------------
monocycle.info
n°74487928
macareu
Posté le 02-04-2026 à 15:38:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Wishone en carbone?
Ils faisaient fabriqué leur acier a cyfac...

Je sais j'en ai un fabriqué par Cyfac :jap:

Mais les modèles carbone sont maintenant fabriqués directement dans leurs ateliers

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502937

n°74487953
macareu
Posté le 02-04-2026 à 15:43:44  profilanswer

Et une autre photo de la semaine dernière avec les roues 650 et le nettoyage normal  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502938

n°74488014
macareu
Posté le 02-04-2026 à 15:52:22  profilanswer

Je suis toujours en cours de test de cintre sur ce vélo d'ailleurs

Sur mon ancien gravel j'avais un On One Midge qui est assez extreme mais génial en TT

A l'achat de celui là j'ai eu un 3T Superergo Team carbone qui est vraiment cool pour la route mais pas terrible en dehors

J'ai mis le midge et il est pas vraiment adapté à ce cadre : je suis bien dans les drops mais pas du tout sur les cocottes, c'est un cintre qui est prévu pour ca mais mon utilisation de ce vélo non

Là j'ai monté comme sur la dernière photo un Ritchey Venturemax V1 44cm et pour le moment j'en suis bien content, la guidoline a 3 ou 4 montages et j'ai fait ca vraiment à l'arrache donc c'est dégueulasse mais suffisant pour tester !
Je suis à 80% du confort sur route du 3T , et 80% du confort / maitrise en TT du Midge , c'est un super compromis qui va necessiter 2 ou 3 micro ajustements avant d'avoir la guidoline définitive mais c'est un super cintre polyvalent je trouve :love: :jap:

n°74488626
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-04-2026 à 17:24:14  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais j'en ai un fabriqué par Cyfac :jap:

Mais les modèles carbone sont maintenant fabriqués directement dans leurs ateliers

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502937

[:cerveau paysan]  

https://dxbyzx5id4chj.cloudfront.net/fit-in/815x815/filters:fill(fff)/pub/media/catalog/product/7/9/1/4/5/7/P_79145733_1.jpg

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74488636
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2026 à 17:25:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit ortho

Ça doit se trouver chez les  [:raph50:5]
 [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 02-04-2026 à 17:26:03

---------------
n°74488767
Jay Kay
Posté le 02-04-2026 à 17:47:43  profilanswer

Mais surtout, qui voudrait ça :o

---------------
n°74488964
Gnomovtt
Posté le 02-04-2026 à 18:34:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça doit se trouver chez les  [:raph50:5]
 [:catalonix:10]

Les masacan sont fait en italie, faudrait voir si c'est ce que tu cherches :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74489116
Konovalov
Amiral
Posté le 02-04-2026 à 19:07:11  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le carbone en france tu as Wish One, monocoque je n'en sais rien je te laisse leur demander

8000 balles le ticket d'entrée sur le Sub. Je ne dis pas que c'est pas justifié sur de l'artisanal avec une paire d'Enve, mais c'est comme Gonnel dans un autre registre, d'une part c'est pas "juste" un vélo, d'autre part le tarif ne s'adresse pas à n'importe qui.  
Sur ce cas particulier c'est pas la concurrence avec D4 ou Giant qui pourrait les mettre en difficulté.
En tous cas j'aurai appris qu'il y a un cadreur carbone en France, c'est chouette  :)  

---------------
n°74489490
macareu
Posté le 02-04-2026 à 20:24:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

8000 balles le ticket d'entrée sur le Sub. Je ne dis pas que c'est pas justifié sur de l'artisanal avec une paire d'Enve, mais c'est comme Gonnel dans un autre registre, d'une part c'est pas "juste" un vélo, d'autre part le tarif ne s'adresse pas à n'importe qui.
Sur ce cas particulier c'est pas la concurrence avec D4 ou Giant qui pourrait les mettre en difficulté.
En tous cas j'aurai appris qu'il y a un cadreur carbone en France, c'est chouette  :)

Oui ça va c'est un demi Victoire  :O

n°74489502
dead balla​dur
Posté le 02-04-2026 à 20:26:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Eux aussi ?

n°74490745
Jay Kay
Posté le 03-04-2026 à 08:46:35  profilanswer

Info à vérifier pour eux, c'est mon pote cadreur qui m'en a parlé.

---------------
n°74490990
aleholi
Posté le 03-04-2026 à 09:42:30  profilanswer

J'ai eu la même info par ailleurs oui.
https://www.pappers.fr/entreprise/mvmt-529614398

---------------
monocycle.info
n°74491548
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 03-04-2026 à 11:22:32  profilanswer

J'ai récupéré mon vélo, et toutes les réparations ont été prises en charge.  [:cerveau shay]
L’expert n'y connaissait rien en vélo, le réparateur a dû lui expliquer des trucs basiques au possible.  [:flu1]  
Mais il a suivi ses recommandations, donc content.

Plus simple quand tu as un accident avec ta caisse, et plus rapide à traiter, ceci dit...

Message édité par oranginaaaa le 03-04-2026 à 11:25:31

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74492229
hyperion66
Posté le 03-04-2026 à 13:34:37  profilanswer

Autant j'étais au courant pour Cyfac, autant pour Victoire, je n'avais pas d'info :-(

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74492344
chlorophyl​le_
Posté le 03-04-2026 à 13:56:15  profilanswer

Ça y est j’ai monté et roulé mes Dubnital 55, quel bonheur dès que le terrain se corse et plein de coupes et même un KOM en rentrant :love:  

Si ça intéresse quelqu’un j’ai donc mes Schwalbe G-One R Pro 45 avec 600 km en état nickel à vendre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  835  836  837  838  839  840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)