Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  838  839  840
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°74593855
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 08:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle freinage, et SRAM.
J'ai un TCR en Ultegra hydraulique, et un Nakamura Allroad Team en Apex AXS.

Je trouve le freinage SRAM catastrophique, on a l'impression que les plaquettes glissent sur les disques et n'accrochent rien, il n'y a pas de mordant, et même des bruits parasites de "glissement".

J'ai bien évidemment déjà tout nettoyé, mais sans succès... C'est "normal" ?

Possible de résoudre ça ou au moins de l'améliorer ?

Le vélo a environ 1000km, mais ça a toujours fait ça.

tu peux changer les plaquettes pour les swisstop 35 (jaune) qui sont plutot bien et freinent mieux je trouve :jap:

edit: et évites les disques shimano, je trouve que ca marche pas bien avec les freins sram :jap:

Message édité par Gnomovtt le 27-04-2026 à 08:56:57

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 08:51:26  profilanswer

n°74593862
arylol
Posté le 27-04-2026 à 08:53:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui c'est Normal c'est de la merde tout simplement.

La seule solution que j'ai trouvé est de changer de vélo malheureusement sans succès donc il va falloir se faire une raison  [:lergo:3]

n°74593894
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2026 à 09:02:45  profilanswer

Brotip  
Si tu changes de vélo sans changer de frein ça sert à rien :o

n°74593901
kham
Posté le 27-04-2026 à 09:04:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle freinage, et SRAM.
J'ai un TCR en Ultegra hydraulique, et un Nakamura Allroad Team en Apex AXS.

Je trouve le freinage SRAM catastrophique, on a l'impression que les plaquettes glissent sur les disques et n'accrochent rien, il n'y a pas de mordant, et même des bruits parasites de "glissement".

Ultegra hydro vs APEX, c’est pas un combat équilibré :D

En passant des plaquettes Swisstop ça va mieux  
Mais t’auras pas le freinage de l’Ultegra  

Comme je disais même des Tektro de base sur mon velotaf / vélo de voyage freinent mieux que mes Rival (même avec 15 kg de sacoche en descente de col sous pluie battante  )

n°74593904
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 09:06:14  profilanswer

kham a écrit :

Brotip  
Si tu changes de vélo sans changer de frein ça sert à rien :o

Sauf à prendre un fixie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74594041
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2026 à 09:35:08  profilanswer

Sinon il existe des alternatives à l'hydrolol  [:o_doc]  
https://www.velovert.com/news/19438 [...] ans-purger

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74594101
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-04-2026 à 09:47:30  profilanswer

Ils sont jolis les growtac, mais la paire d'étriers au prix d'une paire de manettes + étriers grx 800 prix public quoi :/

Message édité par imfrommarklor le 27-04-2026 à 09:47:59
n°74594128
4bis
Posté le 27-04-2026 à 09:53:40  profilanswer

kham a écrit :

Ultegra hydro vs APEX, c’est pas un combat équilibré :D

En passant des plaquettes Swisstop ça va mieux  
Mais t’auras pas le freinage de l’Ultegra  

Comme je disais même des Tektro de base sur mon velotaf / vélo de voyage freinent mieux que mes Rival (même avec 15 kg de sacoche en descente de col sous pluie battante  )

J'ai pu faire la comparaison entre les Shimano 105 di2 sur mon ancien route et Sram Apex AXS sur mon nouveau Gravel.

Niveau entretien, je n'en sais rien, ça coute le même prix chez le vélociste :o En revanche, niveau freinage, il n'y a clairement pas match. Le Sram est bien en dessous du Shimano (c'est simple, on dirait que le frein Sram ne freine pas).

PS : j'étais pourtant content de mes Sram Guide RS sur mon VTT, mais là, je suis vraiment déçu et ne recommande pas ces freins.

n°74594202
kham
Posté le 27-04-2026 à 10:11:07  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai pu faire la comparaison entre les Shimano 105 di2 sur mon ancien route et Sram Apex AXS sur mon nouveau Gravel.

Niveau entretien, je n'en sais rien, ça coute le même prix chez le vélociste :o En revanche, niveau freinage, il n'y a clairement pas match. Le Sram est bien en dessous du Shimano (c'est simple, on dirait que le frein Sram ne freine pas).

PS : j'étais pourtant content de mes Sram Guide RS sur mon VTT, mais là, je suis vraiment déçu et ne recommande pas ces freins.

y a un truc très important sur les freins SRAM, c'est le rodage des laquettes/disques.

J'y croyais pas au début, mais ca joue pas mal.
En gros, entre 20 et 30 freinage appuyés (mais sans bloquer la roue et le cul sur la selle) à partir de 25 km/h. Pour le frein arrière et le frein avant

Ca change l'efficacité : disons que tu passes de "ca freine rien, je vais mourir" à  "ok, c'est pas encore ca, mais ca m'arrête"

Message édité par kham le 27-04-2026 à 10:14:05
n°74594206
PPPEP
Posté le 27-04-2026 à 10:11:34  profilanswer

Tu rodes pas les plaquettes chez shimano?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 10:11:34  profilanswer

n°74594213
kham
Posté le 27-04-2026 à 10:13:27  profilanswer

chez Shim, tu mets quelques freinages appuyés et c'est parti :D
et si tu rodes pas, ca freine tout de même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-04-2026 à 10:13:47
n°74594241
nasdak
Posté le 27-04-2026 à 10:19:24  profilanswer

Mon allroad team freine très bien (pour l'instant...)

n°74594260
Xaaav
Posté le 27-04-2026 à 10:24:30  profilanswer

J'avais un peu peur de ces histoires de freinage SRAM, mais j'ai du 105 sur le route et de l'Apex sur le gravel, je trouve que les deux freinent bien.

C'est sur la dernière génération d'Apex donc potentiellement mieux qu'avant.
En tout cas le "toucher" de l'Apex est bien je trouve.

n°74594660
cumstorm
Posté le 27-04-2026 à 11:29:55  profilanswer

Y'a aucun frein Sram au niveau des Shimano. J'ai le même feeling pourri sur mon Rival 11 sur le gravel ou sur mon Force AXS D2 sur le route... Ca freine, mais le touché est pas génial et y'a souvent des bruits parasites, des frottements etc. Heureusement qu'ils maitrisent bien la partie vitesses/shifting. :o

n°74594686
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 11:33:19  profilanswer

cumstorm a écrit :

Y'a aucun frein Sram au niveau des Shimano. J'ai le même feeling pourri sur mon Rival 11 sur le gravel ou sur mon Force AXS D2 sur le route... Ca freine, mais le touché est pas génial et y'a souvent des bruits parasites, des frottements etc. Heureusement qu'ils maitrisent bien la partie vitesses/shifting. :o

Il y a une "révolution" sur la série E :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74594703
cumstorm
Posté le 27-04-2026 à 11:35:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a une "révolution" sur la série E :jap:

C'est pas trop tôt !  :D

n°74594725
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 11:38:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est pas trop tôt !  :D

Echange d'authorisation de sram/shimano, l'un peut mettre le piston dans le sens le plus efficace, et l'autre peut mettre des batteries amovible à ses dérailleur électrique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74595271
Ketill
Posté le 27-04-2026 à 13:49:30  profilanswer

Des recommandations de sacoche pour du bikepacking ?
J'ai actuellement une sacoche de top tube et de cadre Tailfin dont je suis très content mais je loge pas grande chose dedans. Leur système de rack arrière est un peu hors de prix donc je regarde ce qui se fait ailleurs.

Je cherche donc à minima une sacoche de selle et ensuite j'hésite entre une  sacoche de guidon ou des cages + drybag pour la fourche.
La problème que j'ai eu avec certaine sacoche de selle c'est la stabilité et le fait que ça ballotte beaucoup, certains modèles gèrent mieux ça ? Les modèles avec harnais type Decath sont vraiment plus rigide ?

Par contre c'est moi ou les prix ont encore explosé ? Quasi 200€ la sacoche Apidura...

n°74595470
Jay Kay
Posté le 27-04-2026 à 14:25:18  profilanswer

Topeak en sacoche de selle, c'est quand même un mètre étalon.

Le modèle est ultra éprouvé et pas dispendieux.

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] rce=502073

Pour le guidon, topeak aussi, ou vaude.

Et en cages, à pas cher tu as les Blackburn, solide est efficace. La sangle est top, le prix sympa.

Sinon les Ortlieb Fork pack. C'est pratique à l'usage.

---

J'ai pas suivi les dernières pages, kham, t'as trouvé ton vélo ? :o

Sinon je pose ça là, au cas où  [:gilbert gosseyn]

https://www.fern-fahrraeder.de/

Message édité par Jay Kay le 27-04-2026 à 14:28:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74595496
Ketill
Posté le 27-04-2026 à 14:29:03  profilanswer

Top merci

Je viens de découvrir les fork pack de Tailfin, c'est tellement bien leur petit système :o

n°74595507
cumstorm
Posté le 27-04-2026 à 14:30:48  profilanswer

Ketill a écrit :

J'ai actuellement une sacoche de top tube et de cadre Tailfin dont je suis très content mais je loge pas grande chose dedans. Leur système de rack arrière est un peu hors de prix donc je regarde ce qui se fait ailleurs.

Je cherche donc à minima une sacoche de selle et ensuite j'hésite entre une  sacoche de guidon ou des cages + drybag pour la fourche.
La problème que j'ai eu avec certaine sacoche de selle c'est la stabilité et le fait que ça ballotte beaucoup, certains modèles gèrent mieux ça ? Les modèles avec harnais type Decath sont vraiment plus rigide ?

Par contre c'est moi ou les prix ont encore explosé ? Quasi 200€ la sacoche Apidura...

Perso je suis extrêmement satisfait de la Ortlieb Seat-Pack QR. Elle ne bouge absolument pas, même en usage gravel "engagé". Avant j'avais une sacoche classique et même avec le stabilisateur il y avait un léger ballant. La absolument rien.

https://fr.ortlieb.com/products/seat-pack-qr

C'est made in Germany et je trouve ça bien mieux conçu/solide qu'une Apidura de hipster. :o

n°74595539
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2026 à 14:36:13  profilanswer

cumstorm a écrit :

Perso je suis extrêmement satisfait de la Ortlieb Seat-Pack QR. Elle ne bouge absolument pas, même en usage gravel "engagé". Avant j'avais une sacoche classique et même avec le stabilisateur il y avait un léger ballant. La absolument rien.

https://fr.ortlieb.com/products/seat-pack-qr

C'est made in Germany et je trouve ça bien mieux conçu/solide qu'une Apidura de hipster. :o

et la soupape c'est top :jap:

par contre c'est pas le même poids que du apidura race selon ce que tu cherches  [:pascaldeuxzero:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74595554
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 14:37:25  profilanswer

guezpard a écrit :

et la soupape c'est top :jap:

par contre c'est pas le même poids que du apidura race selon ce que tu cherches  [:pascaldeuxzero:4]

Ils ont mis une soupape dans la race, je l'ai pas encore trouvé :/

Et je suis ravi de mon apidura :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74595668
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2026 à 14:58:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils ont mis une soupape dans la race, je l'ai pas encore trouvé :/

Et je suis ravi de mon apidura :)

pas nécessaire dans l'ancienne version puisqu'il y a un trou pour passage de câble côté tds :D

---------------
n°74595739
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 15:11:05  profilanswer

guezpard a écrit :

pas nécessaire dans l'ancienne version puisqu'il y a un trou pour passage de câble côté tds :D

c'est peut etre pas la race que j'ai, mais la toute dernièer, ils annoncent une soupape, je l'ai pas trouvée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74596710
Mad_noob
Posté le 27-04-2026 à 18:27:14  profilanswer

Ketill a écrit :

J’ai les ortlieb fork pack 5.8 dont je risque de me séparer et qui sont très bien, seulement ma fourche carbone vibre méchamment quand elle est chargée donc je compte ne plus rien mettre dessus.

Regarde du côté de restrap qui vient de sortir un système comme tailfin mais en moins cher  :o  

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°74596991
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 19:33:21  profilanswer

Mad_noob a écrit :

J’ai les ortlieb fork pack 5.8 dont je risque de me séparer et qui sont très bien, seulement ma fourche carbone vibre méchamment quand elle est chargée donc je compte ne plus rien mettre dessus.

Regarde du côté de restrap qui vient de sortir un système comme tailfin mais en moins cher  :o

Et en moins bien :/
J'en attendais bcp mais tu peux pas mettre bcp dans les sacoches sur le coté.

Pour tes vibrations c'est curieux, j'ai pas eu ce ressenti pour l'instant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74597031
von35
Posté le 27-04-2026 à 19:42:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu peux peut être louer un vélo pour ta première histoire de te rendre compte de la position ?

Tu pourras ensuite comparer les modèles et leur géométrie par rapport à ton essai.

Ensuite les standards à rechercher :
Patte de dérailleur udh
Boitier de pédalier à visser
Possibilité de mettre des pneus de 50mm

c'est noté !

n°74597599
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-04-2026 à 21:43:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je viens justement de récupérer mon vélo en Apex AXS après une petite purge chez le vélociste (faudrait que je m’y mette pour le faire tout seul mais…). Impossible pour moi d’écrire que le freinage est « pourri ». C’est mordant, c’est progressif, le touché est excellent, ça fait parfois des petits bruits parasites mais l’expérience est globalement vraiment excellente.  

Je dis pas que c’est mieux que Shimano (j’ai roulé en GRX 600 mais ça remonte à trop loin), je suis juste vraiment très très satisfait de mon freinage.

Au passage, j’ai eu le même problème que le monsieur du dessus : un piston qui ne se remettait plus en place et venait serrer la plaquette. J’ai tout tenté : nettoyage du piston à la DOT puis massage du piston, nettoyage complet de l’étrier, j’ai même acheté l’outil SRAM pour écarter les pistons because impossible d’y arriver avec les démontes pneu (hors de prix mais incroyablement efficace - team pigeon), rien n’y a fait sauf… la purge. Le vélo n’avait jamais été purgé depuis réception donc plutôt content là dessus. Le freinage était d’ailleurs toujours costaud hormis ce problème de piston qui ne voulait plus rentrer.

Message édité par CasablancaDR le 27-04-2026 à 21:48:31
n°74597962
cakay
Posté le 27-04-2026 à 22:37:54  profilanswer

j'ai aussi le nakamura. les plaquettes d'origine, c'était pas tip top.... un peu comme tout le monde je pense. puis lorsque j'ai dû changer, j'ai mis ce que j'avais en stock de mon vieux Rockrider 9.9. et là un grand mieux. le problème semble donc surtout venir des plaquettes d'origine qui semblent vraiment merdiques

n°74598037
Ketill
Posté le 27-04-2026 à 22:50:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as testé les deux systèmes ?
J'ai d'abord vu ça chez Restrap mals la fixation uniquement sur deux œillets me fait un peu peur, avec un peu de porte à faux et des vibrations, j'ai peur que ça abîme la fourche. Ça me semble plus costaud côté Tailfin. Après c'est cher et un peu moins polyvalent que des cages mais ça a l'air bien plus pratique !

Côté sacoche de selle la Ortlieb avec le Quick connect à l'air pas mal en effet à voir si c'est compatible avec ma selle.
J'ai découvert la Spinelock de Relevate designs ou je trouvais le système de fixation vraiment top mais ce n'est pas compatible avec ma selle (SMP V30)

n°74598098
Mad_noob
Posté le 27-04-2026 à 23:02:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les vibrations je ne m’y attendais non plus. Je suis assez déçus de la fourche. C’est un flamby avec seulement 1 kg de chaque côté…  

Merci pour le retour sur le système Restrap. Dommage. A priori il disait que sur le côté on pouvait adapter n’importe quelle sacoche avec un espacement des fixations de 64 mm (à priori le même que sur les fourches)… après ça doit pas mal bouger sur une tige…

Je vais continuer avec mon Quick rack  :o  

La sacoche de selle ortlieb 16 L est insupportable à charger  :lol: mais tient bien globalement.  

Est-ce qu’il y’en a parmi vous qui vendrais des Newmen G34 Advanced ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 27-04-2026 à 23:06:29

---------------
n°74598192
Gnomovtt
Posté le 27-04-2026 à 23:29:04  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Les vibrations je ne m’y attendais non plus. Je suis assez déçus de la fourche. C’est un flamby avec seulement 1 kg de chaque côté…

Merci pour le retour sur le système Restrap. Dommage. A priori il disait que sur le côté on pouvait adapter n’importe quelle sacoche avec un espacement des fixations de 64 mm (à priori le même que sur les fourches)… après ça doit pas mal bouger sur une tige…

Je vais continuer avec mon Quick rack  :o

La sacoche de selle ortlieb 16 L est insupportable à charger  :lol: mais tient bien globalement.

Est-ce qu’il y’en a parmi vous qui vendrais des Newmen G34 Advanced ?  :jap:

Oui, depuis 1 an :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74598266
Mad_noob
Posté le 28-04-2026 à 00:11:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, depuis 1 an :D

Pourquoi elles ne partent pas ? C’est du 700 ?  :)

---------------
n°74598395
Gnomovtt
Posté le 28-04-2026 à 05:54:55  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Pourquoi elles ne partent pas ? C’est du 700 ?  :)

j'ai mal lu, je les roule depuis 1 an.
Je pense que c'est pas évidnet à revendre dans tous les cas car, c'est pas cher et c'est du hookless.
A priori, j'ai pas prévu de les vendre, pour l'instant, elles sont sur mon synapse :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74598477
Mad_noob
Posté le 28-04-2026 à 07:31:28  profilanswer

Ok  :jap:  

Elles ont l’air très bien placées en tout cas. Puis pas chères c’est bien aussi  :o

Je sais pas si j’y trouverai une différence avec mes Allroad SL, sans doute encore un caprice  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 28-04-2026 à 07:34:52

---------------
n°74598563
Gnomovtt
Posté le 28-04-2026 à 08:03:00  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Ok  :jap:  

Elles ont l’air très bien placées en tout cas. Puis pas chères c’est bien aussi  :o

Je sais pas si j’y trouverai une différence avec mes Allroad SL, sans doute encore un caprice  :o

300g d'écart, bien sur sur que tu ressentiras la différence :D

leur seul "défaut", c'est les jantes hookless, faut le savoir avant l'achat :jap:

J'en suis ravi, je les ai utilisé l'an dernier en gravel assez cassant et là elles sont sur le synapse pour un usage route/longue distance :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74598740
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-04-2026 à 09:01:48  profilanswer

kham a écrit :

chez Shim, tu mets quelques freinages appuyés et c'est parti :D
et si tu rodes pas, ca freine tout de même :lol:

Avec les plaquettes Trickstuff power j'ai jamais eu besoin de rodage, puissance maximale au premier freinage [:tinostar]

Ketill a écrit :

Je suis en train de tester sur mes trajets de vélotaf le drybag sur le cintre avec un support imprimé en 3D : https://www.printables.com/model/10 [...] trik-model

Pour le moment je roule avec 2 - 3Kg dedans et je ne le sens pas vraiment, si c'est bien équilibré ca ne bouge pas  

J'ai mis un peu de mousse là ou ca appuie sur la douille de direction (qui est protégée avec un film type clearprotect ou je sais pas quoi)

(oui je vais changer la guidoline, je suis aussi en cours de test de cintre donc elle a beaucoup changé de cintre récemment :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509813
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509815

n°74598934
n0b0dy
Posté le 28-04-2026 à 09:43:38  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/28/snapshot_28247524949d2dd983e2c080b.jpg

https://media3.giphy.com/media/5jUEnDFW9wDBV265R9/giphy.gif?cid=28f76e6153hzqbdl64i7t2wkpkv12zwtjedijnl5wb6iobz6&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74598969
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-04-2026 à 09:51:40  profilanswer

Punaise il est vachement plus sexy en photo comme ça, rien à voir avec le rendu que tu nous montrais !  :love:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74598970
chlorophyl​le_
Posté le 28-04-2026 à 09:51:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  838  839  840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)