Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  835  836  837  838  839  840
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°74469809
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 10:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Je vais recevoir un gravel prochainement, il est monté en pneus Bontrager Girona Pro 42mm. C'est un vélo qui va servir principalement sur des piste cyclables bitumées en forêt, parfois en mauvais état (racines, raccords, trous, etc). C'est pour une pratiquante occasionnelle à un rythme balade (moyenne habituelle dans les 20km/h). Pas de hors-piste prévu. Actuellement la personne roule sur des Btwin Protect 25mm.
Ces Bontrager vous paraissent bien assez roulants vu l'usage prévu ou alors ça va ramer sévère et il faut vraiment passer sur un pneu plus routier en 35 ? (genre Michou Pro5)
Ca ressemble à ça : https://momosports.ca/fr/bontrager- [...] 00c-x-42mm

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:12:40  profilanswer

n°74469853
Jay Kay
Posté le 30-03-2026 à 10:19:38  profilanswer

C'est probablement pas les meilleurs pneus du monde, mais le profil à l'air roulant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74469947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 10:38:07  profilanswer

La bande centrale a l'air roulante : à essayer avant de changer :jap:
(essaye toi même aussi :d)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74470068
bikounou
Posté le 30-03-2026 à 10:52:19  profilanswer

A l'aise avec la bande de roulement lisse au centre, c'est nickel.

n°74470170
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 11:08:47  profilanswer

Merci, on va démarrer avec ceux-là et voir ce que ça donne :jap:

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74470222
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 11:19:18  profilanswer

Avec la bonne pression  [:eduard khil:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74470656
Gnomovtt
Posté le 30-03-2026 à 13:05:37  profilanswer

guezpard a écrit :

La bande centrale a l'air roulante : à essayer avant de changer :jap:
(essaye toi même aussi :d)

+1
Mais passe pas spécialement en plus fin "pour plus roulant"
Passe sur plus rapide tout court du tu en ressens le besoin, type caracal race en 40 ou 45 ça roule très vite (mieux que bcp de 35 "gravel" )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74471081
_Druss_
Posté le 30-03-2026 à 14:29:20  profilanswer

:o
Je lorgne sur un Cervelo Aspero 2025, pour faire de la route, et peut être un peu de off road sur chemin large.
La raison de ce cadre ?
UDH, ce qui permet de lui mettre les dernières transmissions SRAM AXS 13 vitesses, mais aussi son tarif, le fait qu'il semble être "performant" en route, avec de bonne roues / pneus, et très bon pour du gravel sympa, a savoir que j'ai déjà un VTT d'enduro si vraiment je veux me faire plaisir.

Quelqu'un peut il me dire si il est vraiment "proche" d'un route exclusif ?
Oui il est plus lourd, moins aéro, mais je pense lui mettre ma paire de roue Reserve 42 / 49 + pneus GP5000 en 30 ou 32m, à voir aussi pour une transmission en Force 13 vitesses, du coup j'espère être à 8kg, et garder les roues de bases pour parfois faire du "gravel" sur chemin large, avec des pneus en 40mm.

Bref, prendre un cadre, tester le gravel sur chemin large, et faire du route, pour entrainement, avec un tri, voir deux, sur ce cadre, ca parait dingue ?
Dans le pire des cas, avec ce setup, je peux tout monter par la suite sur un cadre route UDH, d'ou justement mon intérêt pour ce cadre, qui semble aussi rigide.

n°74471146
tomsoft
Posté le 30-03-2026 à 14:38:42  profilanswer

Si ça peut aider dans ta réponse:

J'ai monté un Gravel chinois (carbone), roues carbone, groupe AXS 12v (le cadre est UDH mais j'suis resté en 12).

Sur un usage pur route, ça me semble aussi perfo qu'un vélo de route normal, et le capteur de puissance semble confirmer la cohérence du ressenti / perfo / vmoyenne  

J'ai mis (mais c'est même pas si évident à sentir la différence) des caracal race à la place des terra speed pour avoir un toucher de route plus proche du vélo de route,  
et adapté les braquets (je trouvais un peu limitant en plateau de 40 sur la route, j'ai mis un 46, j'aurais probablement dû opter pour un 44). J'ai mis une cassette en 10-48 pour rattraper un peu ce que je perdais sur le très raide, mais satisfait de ce que j'ai gagné de l'autre côté pour le roulant / descentes.  

A ta place, en effet je valide ce choix.  

n°74471219
_Druss_
Posté le 30-03-2026 à 14:50:12  profilanswer

Merci pour ton retour !

Alors oui, ce n'est pas un P5, ou un Soloist, mais vu que le Soloist n'est pas encore dispo en UDH, et quand je vois les gravel race et autres cyclocross je me dis, que au final, la différence entre un pur road et un "gravel", selon le modèle, deviens de plus en plus mince, même si oui, j'entends, un pur road sera forcement plus efficace en relance pur et passer les 40kmh, mais donc au final "peu intéressant", si on prends en compte la versatilitée et mes performances, même si oui je prendrais peut être un pur cadre de route plus tard.

Tu es donc en mono avec une cassette VTT à l'arrière, quel groupe ?
Quid du poids ? Et des pneus ?
Je pense aussi mettre un power mettre, soit sur araignée, soit un simple sur levier, surement en 165mm d'ailleurs.

Au final, sur une courte sortie, type 30km - 800m de d+, ou du long, type 100km, ça passe bien pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 14:50:12  profilanswer

n°74471284
tomsoft
Posté le 30-03-2026 à 14:59:58  profilanswer

J'avais mis des pics ici :

Cassette Garbaruk 10-48 "gravel"
plateau de 46
Leviers / derailleur arriere Sram Rival
Pedalier Red

Edit : en montagne ca se passe bien, et je trouve que je descend + vite avec les gros pneus que sur un vélo en 28 de large :o
Sur du long aussi, et la geometrie "confort" du vélo aide bien aussi a pouvoir se relacher / pedaler sans les mains pour enfiler des fringues ect.

Je fais un "gros" triathlon en montagne cet été (186km - 5000 D+), je le fais sur ce vélo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 30-03-2026 à 15:03:17
n°74471352
_Druss_
Posté le 30-03-2026 à 15:10:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'avais mis des pics ici :  

tomsoft a écrit :

Cassette Garbaruk 10-48 "gravel"  
plateau de 46
Leviers / derailleur arriere Sram Rival
Pedalier Red

Edit : en montagne ca se passe bien, et je trouve que je descend + vite avec les gros pneus que sur un vélo en 28 de large :o  
Sur du long aussi, et la geometrie "confort" du vélo aide bien aussi a pouvoir se relacher / pedaler sans les mains pour enfiler des fringues ect.  

Je fais un "gros" triathlon en montagne cet été (186km - 5000 D+), je le fais sur ce vélo :jap:

Le plateau Gemini  :love:  :love:  :love:  

10-48 et plateau de 46 ca correspond à quoi en route ?
J'étais sur un 46x33 avec cassette 10-36 et je trouvais cela plutôt bon, même si dans les longs cols j'aurais parfois aimé quelques dents de plus, mais ce sont surtout mes jambes qui manquent de puissance.

Du coup le shifter se paire directement et facilement avec le derailleur via l'app ?
Pas trop rigide le combo ? Après ca doit alléger, ou pas, l'avant, et permettre d'avoir un poil d'aéro, et mettre facilement des prolongateurs.

Et oui, sur route en pneu de 28mm je n'avais pas confiance en descente de col, en été, et encore moins en automne avec feuille, du coup rouler en 32/34 me semble plus safe, avec peut être juste un peu de perte en rendement.

n°74471411
tomsoft
Posté le 30-03-2026 à 15:20:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le plateau Gemini  :love:  :love:  :love:

10-48 et plateau de 46 ca correspond à quoi en route ?
J'étais sur un 46x33 avec cassette 10-36 et je trouvais cela plutôt bon, même si dans les longs cols j'aurais parfois aimé quelques dents de plus, mais ce sont surtout mes jambes qui manquent de puissance.

Du coup le shifter se paire directement et facilement avec le derailleur via l'app ?
Pas trop rigide le combo ? Après ca doit alléger, ou pas, l'avant, et permettre d'avoir un poil d'aéro, et mettre facilement des prolongateurs.

Et oui, sur route en pneu de 28mm je n'avais pas confiance en descente de col, en été, et encore moins en automne avec feuille, du coup rouler en 32/34 me semble plus safe, avec peut être juste un peu de perte en rendement.

Tu peux comparer ici : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] interactif

mais 46x33 et 10-36 ca doit faire sensiblement pareil que 46x10-48 (un poil + dur en montée).

Mais si tu vas sur un 42 x 10-46 (transmission + cassette UDH) t'es plutot proche de ton 46x33 et 10-36

https://i.ibb.co/xS1dbh21/Screenshot-2026-03-30-at-15-19-27.png

edit : non le combo c'est chiant, faut le virer pour les prolongateurs (rares sont les combo ou tu peux en mettre).

Message édité par tomsoft le 30-03-2026 à 15:20:52
n°74471504
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 15:36:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1
Mais passe pas spécialement en plus fin "pour plus roulant"
Passe sur plus rapide tout court du tu en ressens le besoin, type caracal race en 40 ou 45 ça roule très vite (mieux que bcp de 35 "gravel" )

J'ai demandé si ça valait le coup de passer sur un Michelin Pro5 en 35, tu me proposes un pneu gravel en 45.
 [:fegafobobos:2]

---------------
n°74471874
Gnomovtt
Posté le 30-03-2026 à 16:35:31  profilanswer

_Druss_ a écrit :

:o
Je lorgne sur un Cervelo Aspero 2025, pour faire de la route, et peut être un peu de off road sur chemin large.
La raison de ce cadre ?
UDH, ce qui permet de lui mettre les dernières transmissions SRAM AXS 13 vitesses, mais aussi son tarif, le fait qu'il semble être "performant" en route, avec de bonne roues / pneus, et très bon pour du gravel sympa, a savoir que j'ai déjà un VTT d'enduro si vraiment je veux me faire plaisir.

Quelqu'un peut il me dire si il est vraiment "proche" d'un route exclusif ?
Oui il est plus lourd, moins aéro, mais je pense lui mettre ma paire de roue Reserve 42 / 49 + pneus GP5000 en 30 ou 32m, à voir aussi pour une transmission en Force 13 vitesses, du coup j'espère être à 8kg, et garder les roues de bases pour parfois faire du "gravel" sur chemin large, avec des pneus en 40mm.

Bref, prendre un cadre, tester le gravel sur chemin large, et faire du route, pour entrainement, avec un tri, voir deux, sur ce cadre, ca parait dingue ?
Dans le pire des cas, avec ce setup, je peux tout monter par la suite sur un cadre route UDH, d'ou justement mon intérêt pour ce cadre, qui semble aussi rigide.

au vu de ton envie, passe sur un synapse.
C'est udh
ca passe du 46 devant 42 derrière (officiellement, en vrai, je pense qu'un 44 passe :D )
C'est confort en gravel et suffisement nerveux pour faire de la route
c'est aero quand même :o
et ca va bien avec des reserves :o

Konovalov a écrit :

J'ai demandé si ça valait le coup de passer sur un Michelin Pro5 en 35, tu me proposes un pneu gravel en 45.
 [:fegafobobos:2]

j'avais pas vu la ref pro 5, mais pourquoi en 35 du coup?
Ils existent en 40, ca vaudrait carrement plus le coup :jap:
Et accessoirement un caracal ca roule aussi bien qu'un pneu route, donc pourquoi se priver des crampons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 30-03-2026 à 16:36:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°74471945
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 16:46:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'avais pas vu la ref pro 5, mais pourquoi en 35 du coup?
Ils existent en 40, ca vaudrait carrement plus le coup :jap:
Et accessoirement un caracal ca roule aussi bien qu'un pneu route, donc pourquoi se priver des crampons :D

On se demande pourquoi ça roule pas en Caracal 45mm en world Tour  [:rsh:8]  

---------------
n°74471956
Gnomovtt
Posté le 30-03-2026 à 16:48:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

parcequ'aucun pro roule en hutchinson :o

Non mais serieusement, sur un gravel en usage loisir, je vois pas pourquoi pdre du confort en descendant sur du 35mm alors que les memes pneus que tu vises existent en 40 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74471965
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2026 à 16:50:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non mais serieusement, sur un gravel en usage loisir, je vois pas pourquoi pdre du confort en descendant sur du 35mm alors que les memes pneus que tu vises existent en 40 :)

Déjà discuté :jap:

---------------
n°74472110
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 17:15:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y avait intermarché wanty jusqu'à l'année dernière :d
est ce pour ça qu'ils ont arrêté ? :o

---------------
n°74472117
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2026 à 17:16:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce que ça crève trop souvent  [:garath_]

---------------
n°74472692
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-03-2026 à 19:14:52  profilanswer

Je reviens d'un petit voyage de 2 jours au pays de la Flammekuche, ce qui m'a permis de baptiser ma sacoche Apidura full frame  [:yakari35] .
Tant qu'à faire, j'avais commandé aussi la poche à eau "incorporée" de 1.5 L  [:somberlain_multi:2] .

Niveau setup, ça donnait ça:

https://i.imgur.com/MyzhyNc.jpeg

Spoiler :

Au passage, merci le topic pour la ref Ass Saver :love: .

Bon, comme on le voit, la pose actuelle du tuyau de la poche à eau est digolasse  [:fenston:2].
Pour le moment, j'ai laissé la longueur d'origine ne sachant trop comment "mesurer" la longueur requise pour ma personne.
Comme j'avais pas de sacoche de guidon (et je ne vais pas vous mentir: ça ne m'a pas du tout manqué [:ddr555]), le tuyau risquait d'aller dans les roues; je l'ai coincé dans une des poches extérieures du food pouch mais c'était vraiment merdique comme setup (==> pas d'utilisation en roulant :/).

Je suis donc à la recherche de conseil/avis sur

• Quelle doit être la longueur "idéale" en fonction du pilote pour pouvoir l'utiliser en roulant et sans que ça aille dans les roues ?
  • Un protip sur où idéalement mettre le point de fixation ? Pour le moment c'était sur le guidon dans la partie "droite" via leur fixation à scratch.

J'ai aussi acheté sur le côté un système à aimant mais... je pensais initialement le fixer sur la sacoche de guidon. Dommage  [:talladega:4] .

P.S. : Je vous dois toujours un petit retex sur le hip pack BMQ qui ne sera que positif :love: . Ca vient dans les prochains jours.

Message édité par Geddons le 01-04-2026 à 11:00:36
n°74474429
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2026 à 08:51:51  profilanswer

Premier test rapide du RC520 "gravel" (RC520 route avec des Hutchinson Overide en 38mm), ça fait exactement ce que j'en attends : ça roule pas trop mal sur route (j'ai l'impression de me trainer un peu par rapport à mes pneus de 28mm gonflés à 6 bars, mais hier c'était venteux donc potentiellement trompeur sur l'impression), c'est super confort, et ça passe très bien les chemins que je veux prendre. C'était juste un petit tour rapide post taf, je vais probablement l'emmener pour sa première vraie sortie jeudi  :love:  

J'ai un peu peur des crevaisons, j'ai réalisé trop tard que le Overide existait en 2 versions (normal et hardskin), mais j'ai des chambres à air avec préventif donc ça devrait aller.  Je passerai ptet un jour en tubeless, mais j'avoue que je suis pas emballé par la perspective de devoir régulièrement laver les jantes et remettre du préventif.

n°74474524
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-03-2026 à 09:17:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Premier test rapide du RC520 "gravel" (RC520 route avec des Hutchinson Overide en 38mm), ça fait exactement ce que j'en attends : ça roule pas trop mal sur route (j'ai l'impression de me trainer un peu par rapport à mes pneus de 28mm gonflés à 6 bars, mais hier c'était venteux donc potentiellement trompeur sur l'impression), c'est super confort, et ça passe très bien les chemins que je veux prendre. C'était juste un petit tour rapide post taf, je vais probablement l'emmener pour sa première vraie sortie jeudi  :love:

J'ai un peu peur des crevaisons, j'ai réalisé trop tard que le Overide existait en 2 versions (normal et hardskin), mais j'ai des chambres à air avec préventif donc ça devrait aller.  Je passerai ptet un jour en tubeless, mais j'avoue que je suis pas emballé par la perspective de devoir régulièrement laver les jantes et remettre du préventif.

Combien pèses tu ?  [:o_doc]

---------------
n°74474560
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2026 à 09:22:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Combien pèses tu ?  [:o_doc]

Officiellement ou officieusement ?  [:barracus:1]  
Disons que j'ai plus de profil à faire Paris-Roubaix que traverser les Alpes :o

Spoiler :

93kg

n°74474561
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-03-2026 à 09:22:57  profilanswer

Petit souci avec va valve tubeless sur le croix de fer.

Je pers de l'air par la valve presta qui ne semble plus étanche. Quand je revisse le bout de l'insert la fuite diminue mais pas totalement.
J'ai démonté l'obus et nettoyé, il y avait des morceaux de préventif séché sur le petit jointe mais le problème persiste. Je pense qu'il doit y avoir des bouts de préventif sur la partie de la valve qui reste à demeure sur la jante et qui empêche de faire une bonne étanchéité ...

Comment faut il faire?
- Changer la valve ?
- Arriver à nettoyer la valve de l'intérieur ? Comment ?
- La réponse D ?
 [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 31-03-2026 à 09:23:15

---------------
In aligot we trust.
n°74474565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-03-2026 à 09:23:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Officiellement ou officieusement ?  [:barracus:1]
Disons que j'ai plus de profil à faire Paris-Roubaix que traverser les Alpes :o

Spoiler :

93kg

Du coup les 6 bars sont cohérents :d

---------------
n°74474621
franckyvin​vin12
Posté le 31-03-2026 à 09:33:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Du coup les 6 bars sont cohérents :d

Je pense que je dois pouvoir gonfler un peu plus les 38mm, j'ai pas regardé la pression je les ai fait monter.  
Vous mettriez combien ? Sachant que j'envisage jeudi une sortie de 50-60km, avec grosso modo moitié route, moitié chemins, et que les chemins seront dans l'ensemble plutôt roulants ?  

En regardant sur les internets, je trouve tout et n'importe quoi :  
https://www.labonnepression.fr/ me donne 2 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière
https://blog.roulezjeunesse.com/pression-pneu-velo/ me donne 3,5 à l'avant et 3,8 à l'arrière
https://www.velomag.com/calculateur [...] des-pneus/ me donne 3 à l'avant et 4 à l'arrière (mais sans prendre en compte l'aspect gravel)
https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] calculator me donne 3 bars à l'avant et 3 à l'arrière

La première mesure me semble dingue, je pencherais plutôt sur 3,5bars non ?

n°74474854
Gnomovtt
Posté le 31-03-2026 à 10:11:45  profilanswer

gremi a écrit :

Je pers de l'air par la valve presta qui ne semble plus étanche. Quand je revisse le bout de l'insert la fuite diminue mais pas totalement.
J'ai démonté l'obus et nettoyé, il y avait des morceaux de préventif séché sur le petit jointe mais le problème persiste. Je pense qu'il doit y avoir des bouts de préventif sur la partie de la valve qui reste à demeure sur la jante et qui empêche de faire une bonne étanchéité ...

Comment faut il faire?
- Changer la valve ?
- La réponse D ?

Changer de vélo :o

Sinon juste changer l'obus déjà :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74476441
gremi
Posté le 31-03-2026 à 14:45:19  profilanswer

https://ogravel.com/wp-content/uploads/2026/02/Cover-FB-ogravel26-1024x534.jpg

S'il y a du monde au Toulousistan :
https://ogravel.com/6431-2/
Dernier jour pour les inscriptions à prix réduit pour le Toulouse grand tour le 30 mai ...
(je suis inscrit sur le 100 km :bounce:)

CR de l'an dernier : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73017720

Message édité par gremi le 31-03-2026 à 14:57:18

---------------
In aligot we trust.
n°74477443
hyperion66
Posté le 31-03-2026 à 17:55:13  profilanswer

J'avais bien aimé le 200 km l'an dernier. Mais cette année, je serai sur Nature is Bike.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°74479271
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-03-2026 à 22:59:07  profilanswer

gremi a écrit :

Comment faut il faire?
- Changer la valve ?
- La réponse D ?

Change l'obus, qui se visse dans la valve

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74480184
gremi
Posté le 01-04-2026 à 07:37:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Change l'obus, qui se visse dans la valve

:jap:
Au final le souci est résolu, problème d’interface pincé obus , je ne l’avais pas assez revissé quand je l’ai remonté (j’avais fait avec le petit outil en plastique, avec une pince ça a marché et ne fuit plus)

---------------
In aligot we trust.
n°74481219
Borista
Posté le 01-04-2026 à 10:59:40  profilanswer

n°74481330
nicoevo02
Posté le 01-04-2026 à 11:17:31  profilanswer

[:ddst:4]  

Bientôt un Gravel à la maison, mais malheureusement pas pour moi :p

Ca me trottait dans la tête depuis un moment pour remplacer le VTT de mon fils vu que moi je fais 95% de route et les 5% restants, c'est vraiment du chemin tranquille.  

Donc là le plan c'est que son Gravel remplace son VTT et qu'on puisse rouler ensemble plus régulièrement :)

Bien inspiré par les dernières pages, et par l'Amiral en particulier :jap: , mon choix s'est porté sur le Trek Checkpoint ALR 4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502465

J'espère que ce sera un choix pérenne !

On le récupère en principe ce week-end  [:zigg]  

n°74481429
Jay Kay
Posté le 01-04-2026 à 11:32:22  profilanswer

Ma fourche est arrivée  [:wark0]  

J'ai toutes les pièces de mon cadre  [:warkcolor]  

Bon, maintenant faut commander la peinture chez Stardust. [:galom]  

Et la faire.  [:- mandrill -:2]  

Et puis surtout, Paragon met la clé sous la porte [:paul de saint-balby:3] , faudrait que j'achète une patte de dérailleur en spare. Mais c'est un bras et les deux reins pour avoir toutes les pièces  [:toede]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74481941
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 12:53:04  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

[:ddst:4]  

Bientôt un Gravel à la maison, mais malheureusement pas pour moi :p

Ca me trottait dans la tête depuis un moment pour remplacer le VTT de mon fils vu que moi je fais 95% de route et les 5% restants, c'est vraiment du chemin tranquille.  

Donc là le plan c'est que son Gravel remplace son VTT et qu'on puisse rouler ensemble plus régulièrement :)

Bien inspiré par les dernières pages, et par l'Amiral en particulier :jap: , mon choix s'est porté sur le Trek Checkpoint ALR 4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502465

J'espère que ce sera un choix pérenne !

On le récupère en principe ce week-end  [:zigg]  

Féloches !  [:charlest]  
Et désolé  [:tinostar]

---------------
n°74481947
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 12:53:30  profilanswer

Nouvel achat en vue, des avis sur ce Scott ?
https://www.culturevelo.com/shop/sc [...] -20-366933

---------------
n°74482238
nicoevo02
Posté le 01-04-2026 à 13:45:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Féloches !  [:charlest]  
Et désolé  [:tinostar]

Ca passe pour cette fois :o  :lol:

n°74482355
franckyvin​vin12
Posté le 01-04-2026 à 14:04:07  profilanswer

Je continue à explorer les options de navigation depuis une montre sous wear OS, c'est la misère. Google maps permet de suivre un itinéraire, mais pas un itinéraire GPX. L'appli native Samsung ne permet pas le suivi d'un itinéraire (ça existe, mais c'est réservé aux watchs "ultra" ). Komoot ne le fait pas. Quelqu'un a une solution facile ?

n°74482482
nasdak
Posté le 01-04-2026 à 14:22:50  profilanswer

2200€ le velo en alu, grx double plateau a petite cassette..... Go nakamura !

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 01-04-2026 à 14:23:29
n°74482558
Konovalov
Amiral
Posté le 01-04-2026 à 14:33:13  profilanswer

nasdak a écrit :

2200€ le velo en alu, grx double plateau a petite cassette..... Go nakamura !

Prix : achat d’occase donc on n’en parle pas mais effectivement le PPC tabasse un peu :o
Transmission : c’est pour un usage routier avec du gros pneu (mulet hiver) principalement et pour essayer le hors-bitume à l’occasion
En creux ta réponse confirmerait que c’est pas un mauvais choix vu le CDC ? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  835  836  837  838  839  840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)